Le prince Harry est à présent au Malawi. Il a visité des projets soutenus par le Commonwealth des Jeunes. La duchesse de Sussex est intervenue depuis l’Afrique du Sud par video conférence. Le prince a été reçu par le président de la république Arthur Peter Mutharika. (Copyright photos : The Royal Family)
Juny
30 septembre 2019 @ 08:09
Bravo, ces enfants ont l’air très épanouis. Les fonds recueillis pour cette association finance l’école de ces jeunes jusqu’au secondaire si j’ai bien lu.
Je trouve ça formidable de lutter contre le désœuvrement des jeunes.
Anne-marie G
30 septembre 2019 @ 09:21
Tout à fait
CharlyII
1 octobre 2019 @ 07:57
Juny, vous n’avez en fait oas bien saisi le fonctionnement de cette association.
Elle a plutôt pour but de permettre aux jeunes filles de poursuivre leurs études après le secondaire c’est à l’université.
Les jeunes filles que nous voyons à l’image ce sont déjà des étudiantes qui ont la possibilité de continuer des études universitaires grâce aux fonds collectés.
Dernièrement, cette association avait reçu 21 000 €, une partie des fonds collectés par les fans des Sussex comme cadeau pour la naissance du bébé Archie que le couple avait choisi de reverser à 3 associations dont celle-ci.
Bonne journée à vous.
Dom
30 septembre 2019 @ 08:30
Ils sont l avenir de la monarchie anglaise. Simples classes et modernes.
Marie💅Claire
30 septembre 2019 @ 11:12
Le prince a rencontré également le président de l’Angola. Il est intéressant de voir l’évolution de duc de Sussex au service de la monarchie anglaise.
Dona
1 octobre 2019 @ 20:12
L’Angola fait partie des etats non anglophones qui demandent son adhésion au Commonwealth, il est lusophone !
Harry a été reçu par le président avec les honneurs de la garde républicaine car il est l’envoyé spécial de sa majesté la Reine Elisabeth !
Beneditte D
1 octobre 2019 @ 11:22
La reine ne peut pas trouver mieux que les ducs de Sussex pour représenter et la monarchie en soutenant les jeunes des pays Commonwealth
Je regarde la couverture de la tournée, avec une réelle curiosité: ils ne déçoivent pas
Sur une autre note: le duc et la duchesse de Sussex ont obtenu des excuses et une correction du journal le Sun après que le journal a affirmé à tort que le couple avait interdit au personnel d’utiliser un parking à Windsor car celui-ci donnait sur leur nouveau domicile. L’histoire prétendait que le couple avait «exaspéré le personnel de la Maison Royale à Windsor en leur interdisant d’utiliser un parking, car il surplombe leur nouvelle maison» au Frogmore Cottage, à Windsor. Que les «employés mal payés» devraient désormais payer pour le stationnement le journal a cité une source disant: « Tout le monde les appelle des NIMBY, ce qui signifie pas dans l’arrière-cour .
L’objet de la plainte de Harry et Meghan à IPSO, n’était pas de nature personnelle ni de leur vie privée ou familiale, mais plutôt des actes concernant le personnel royal et les affaires extérieures de leur résidence officielle Frogmore Cottage».
Le journal n’a « fourni aucune preuve » sur ses allégations de la participation de Harry et Meghan à la décision et note que le personnel Royal n’a fait que SPÉCULER sur son origine. Hors le personnel n’a pas de problème de stationnement à Winsdor.
Dans le dossiers, les ducs de Sussex Déclarent que: le droit à la liberté d’expression est fondamentale pour les médias dans le monde. Mais certains articles dépassent cette liberté, c’est de la propagation haineux qui met la vie de sa famille en danger.
« Dans ces circonstances, et lorsque la position des plaignants avait été clairement définie pour la publication avant la publication de l’article, il y avait eu négligence de tenir compte de la présentation en tant que fait de l’affirmation selon laquelle ils avaient » imposé l’interdiction « , Dit IPSO.
Le Sun a donc été trouvé en violation de la Clause 1 (exactitude) du Code de pratique des rédacteurs. Le Sun présente donc ses excuse aux ducs de Sussex.
L’association de la presse et CNN international déclarent que: les excuses auraient dû être en première page. Le comportement de The Sun est un délit et en violation du code du journalisme . Le Sun, les reporters, ainsi que les autres tabloïds menteurs qui ont publié des fausses déclarations sur le couple Sussex, doivent être poursuivis en justice. Il doit y avoir une certaine responsabilité, que les tabloÏds bafouent la déontologie et le vrai travail journalistique. Ces personnes ne devraient pas s’en tirer aussi facilement, que IPSO doit faire une enquête approfondie.
La BBC présente également ses excuses au Duc de Sussex, sur le dossiers du groupe suprématie blanc qui voulait tuer le prince Harry pour avoir épousé une métisse Meghan. La BBC reconnait que la médiatisation du dossiers aurait du se faire autrement . Meghan était enceinte de 5 mois au moment de la publication!
Sur la page, Press Gazette.co.uk vous verrez que les tabloïds britanniques font souvent l’objet des plaintes en diffamation devant la Haute Cour et les victimes gagnent toujours.
Un journaliste Écossais a déclaré que, c’est à cause de ces violations de la Clause 1 du code des rédacteurs que: le Sun est banni en Écosse.
En parlant d’Écosse, la première ministre écossaise veut entraîner un référendum sur l’indépendance d’ici 2021.
Sophie
1 octobre 2019 @ 15:55
Ils auraient dû avoir une amende pécuniaire pour reverser à des gens qui en ont besoin et qui savent utiliser qualitativement leur temps.
Beneditte D
3 octobre 2019 @ 09:34
Sophie,
Entièrement d’accord avec vous et j’espère qu’avec les nouvelles lois; les choses s’amélioreront!! Le faite est que les tabloïds violent la loi et restaient la plus part du temps; impunissables…plus maintenant
Merci Dona, pour les informations supplémentaires. Les Sussex ne font pas cette tournée pour une « relation publique » pas besoin!
La tournée est plus diplomatique qu’autre chose et ils ont été parfaits sur toute la ligne.
C’est également mes pensées Dom
Bonne journée
Dona
1 octobre 2019 @ 18:18
Merci Beneditte D
Pour cette information !
J’ai toujours dit que la vérité éclatera un jour.!
En ce qui concerne le sujet qui nous concerne, plusieurs internautes se demandent certainement l’opportunité de ce voyage et aussi la présence de bébé Archie !
Avec l’autorisation de Régine, j’invite ceux qui le souhaitent à consulter le site madaboutmeghan. blogspot.com!
Ce blog relate de façon détaillée et précise, les motivations de ce voyage par Buckingham Palace et le déroulement de la tournée !
Si Harry est président de la jeunesse du Commonwealth, il l’est également du Queen Commonwealth trust et Meghan la vice -présidente !
Le voyage aurait été demandé par le Foreing Office!
Lors d’une conférence de presse tenue au Cap, le Haut Commissaire britannique en Afrique du Sud a déclaré aux journalistes. : « De telles visites ,jouent un rôle important dans la célébration, le maintien, et le renouvellement d’une relation moderne,entre le Royaume-Uni et l’Afrique du Sud.
L’occasion de mettre en lumière certaines questions qui tiennent à coeur du duc et de la duchesse et qui revêt une importance réelle pour les sud-africains, mais aussi l’occasion de souligner la force et la continuité des liens de notre famille royale avec l’Afrique du Sud.,pour rappeler les relations chaleureuses et spéciales entre sa majesté la Reine et le Défunt président Mandela « .
Il a également été dit que le couple de Sussex a, entre autres pour mission de « faire entrer « d’autres pays non anglophones au sein du Commonwealth !
D’autres journaux internationaux en parlent également !
Je pense pour ma part que ce voyage s’inscrit bien dans la géopolitique britannique et que le couple est un ambassadeur » soft power » !
La présentation de bébé Archie à l’un des derniers défenseurs de l’anti- apartheid ,Prix Nobel de la paix n’est pas un acte anodin !
Il a d’ailleurs dit à Harry, qu’avec lui ,la relève est assurée !
Juste une analyse qui n’engage que moi !
Dona
Baboula
2 octobre 2019 @ 11:49
Merci Beneditte et Dona pour vos commentaires qui parlent de choses infiniment plus importantes que les tenues de la duchesse .