A La Haye, le prince Harry et la princesse Margriet des Pays-Bas ont présenté le programme des Invictus Games 2020 qui auront lieu aux Pays-Bas. Le prince a reçu de nombreux témoignages de félicitations suite à la naissance de son fils Archie ainsi qu’un petit vêtement avec l’emblème des jeux qu’il a créés pour les soldats blessés au combat. (merci à Véronique B – Copyright photos : Getty images)
jocelyne D
10 mai 2019 @ 07:48
Trop mignon
lavaud
10 mai 2019 @ 07:50
quelle prévenance de mettre un genoux a terre devant une personne en fauteuil
Gibbs 😉
11 mai 2019 @ 11:07
Harry a la pose totalement appropriée : se mettre à la hauteur de la personne.
Si je ne suis pas hyper-fan de Harry, je constate qu’il a reçu une excellente éducation, qu’il met fort bien en application, lorsque je le vois lors de ses déplacements et activités surtout avec les vidéos.
Auberi
10 mai 2019 @ 07:57
Ça commence… Archie ou Archie Harrison ? Il a un prénom double non ? Il s’appelle Archie Harrison. Point. Alors pourquoi déjà le réduire ? On n’appelle pas Pierre un Pierre-Jean, ça m’agace ce genre de réflexe d’appropriation populaire alors que des parents ont mûrement réfléchi le prénom de leur enfant
Leïla
10 mai 2019 @ 11:32
Ne vous fâchez pas Auberi. Je crois que c’est le fait qu’il n’y ait pas un trait de liaison pour faire prénom composé qui fera que certains iront pour Soit Archie, soit Archie Harrison. L’un ou l’autre ça reste Mignon.
Je constate que les médias aiment beaucoup Archie et la désignation « royal baby » lui colle aussi beaucoup à la peau, on dirait que ça fait partie de ses noms. Lol.
Hermione
10 mai 2019 @ 12:24
Mais ce n’est pas un prénom composé. Harrison est son deuxième prénom.
Muscate-Valeska de Lisabé
10 mai 2019 @ 16:04
Chère Auberi…
Personnellement,comme c’est un long prénom qui n’est pas composé mais double,n’ayant pas de trait d’union,je l’appellerai Archie.
…Un peu comme ici beaucoup disent Muscate pour Muscate-Valeska …et franchement,je préfère ça(ceci dit,j’adore Muscatine ou Muscaton,aussi ;-)).
Hermione
10 mai 2019 @ 08:10
Très mignon le petit body. Les Invictus Games sont aussi le bébé de Harry. J’ai appris que l’héritier du baron Fermoy se prénommait lui aussi Archie. Ils sont liés à la famille maternelle de Diana.
Baboula
10 mai 2019 @ 12:01
Funeste lady Fermoy qui a fomenté l’union de Diana et Charles .
monica
16 mai 2019 @ 09:30
Baboula et aussi la reine mère..
Leonor
10 mai 2019 @ 08:11
Pari gagné. :-)
Formidable Harry.
Fidèle à ses engagements, jeune papa ou pas.
A genoux devant un soldat handicapé; en raison de sa haute taille, certes, mais certainement pas que, son attitude et son regard en témoignent.
Le tout sans être larmoyant.
Et les deux dernières photos : hilarantes !
Avec le prince Harry et sa formidable résilience, la monarchie a un atout maître.
Ce que j’écris là n’invalide en rien ni le prince Charles, ni le prince William , bien au contraire.
Ils sont loyaux les uns aux autres, n’en déplaise aux fouteurs de merde pseudo-journalistiques.
Ils forment et formeront une bonne équipe.
Corsica
10 mai 2019 @ 20:02
Leonor, je plussoie. Ce prince, naturel, simple et empathique, est effectivement un très bel atout pour la monarchie. Et il sera à n’en pas douter un formidable père pour Archie Harrison dont le body à l’emblème des Invictus Games est absolument craquant. Je profite de ce post pour exprimer toute ma reconnaissance aux deux commandos français qui ont donné leurs vies pour sauver celles de quatre otages ainsi qu’à leurs deux familles et à leurs compagnons de combat plongés ce soir dans l’affliction.
Baboula
11 mai 2019 @ 07:01
Corsica, permettez que je m’associe à vous.
Robespierre
11 mai 2019 @ 09:22
Et moi donc ! L’affliction dépasse le cercle de famille et les compagnons de combat.
Ludovina
11 mai 2019 @ 09:53
Bonjour Corsica : merci pour votre hommage à ces deux soldats et vos pensées pour leurs proches (je pense également au guide et à sa famille), mais je n’aurais pu le faire avec votre délicatesse…
Le ministère des Affaires Etrangères déconseille formellement tout déplacement dans le parc national du W, au Nord du Bénin, ainsi que la zone frontalière avec le Burkina Faso et le Niger.
Gibbs
11 mai 2019 @ 10:49
J’ajouterai que deux hommes sont morts pour deux « inconscients » qui se baladaient en territoire dangereux et à éviter.
Je salue le courage de ces professionnels.
Robespierre
13 mai 2019 @ 11:47
et moi je salue votre courage, d’avoir osé le dire, sans langue de bois.
Brigitte - Anne
13 mai 2019 @ 17:11
Gibbs , entièrement d’accord avec vous !
Gibbs
11 mai 2019 @ 11:26
Le Figaro aujourd’hui :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/paris-appelle-les-touristes-a-la-plus-grande-prudence-au-sahel-20190511
Charlotte
11 mai 2019 @ 11:32
Comme Baboula, je m’associe à l’hommage que vous rendez aux deux commando qui ont perdu la vie, pour en sauver quatre autres.
Toutefois je vais apporter un bémol, non à leur action, mais à la raison de leur action.
Est il bien raisonnable de se rendre dans des pays à risque ?
Alors je ne vais pas jeter la pierre aux deux ex-otages, mais ils se seraient rendus au Bénin dans un but humanitaire, comme c’est le cas de Sophie Pétronin, otage depuis plus de deux ans, je crois, je comprendrais mieux, mais pour un safari…
Quant à nos soldats, ils se sont engagés en connaissance de cause, ils savent, hélas, et leurs familles également que le danger est présent, chaque jour, chaque minute, ils ont en quelque sorte déjà accepté de faire, peut-être un jour le sacrifice de leur vie. Qu’ils en soient remerciés, mais de grâce, si l’on peut éviter de la leur faire risquer parce qu’on a voulu se faire plaisir !
Et je n’oublie pas non plus leur guide retrouvé mort et dont on parle assez peu.
Je sais mon propos n’est pas « politiquement correct » et je tiens à préciser que je me réjouis qu’ils soient sains et saufs et puissent reprendre un cours « normal » de leur vie.
Gibbs 😉
12 mai 2019 @ 10:34
Charlotte,
« Le politiquement correct » a bon dos et je rejoins votre propos.
La mère du colonel Beltrame vient de sortir du bois et combien je la soutiens.
Elle est très loin d’être la seule; il suffit de lire les forums…
Ludovina
12 mai 2019 @ 10:59
Charlotte, dans la vie, la liberté de chacun s’arrête là où celle des autres commence.
Si la priorité est de prendre en compte que nos actions peuvent être néfastes pour nos semblables, nous avons là un bel exemple de l’incurie de certains qui mettent en danger la vie d’autrui pour des motifs purement personnels.
Ils ont 3 morts sur la conscience.
mariejeanne
12 mai 2019 @ 14:39
Tout à fait d’accord avec vous Charlotte, mais je trouve révoltant, en écoutant hier soir le fils de Sophie P. que l’on puisse, à priori, sacrifier cette femme sans tenter de la sauver aujourd’hui.
Et elle mériterait qu’on vienne la chercher à Villacoublay pas ces « guignols » en manque de photos toujours plus dangereuses.
Charlotte
13 mai 2019 @ 12:36
mariejeanne, le cas Sophie P est tragique, cette femme malade est détenue depuis décembre 2016, on sait où, son fils a pu lui rendre visite; Mais le problème est que lors de son enlèvement, il n’y a pas eu la réactivité permettant de la libérer avant que ses ravisseurs puissent s’organiser. Il en est de même pour les rapts d’enfants on sait que les premières heures sont décisives. Dans le cas de nos deux ex-otages, reconnaissons que les autorités ont agi, rapidement, efficacement, avec l’issue que l’on connait.
Or aujourd’hui, permettez moi l’expression, c’est une affaire de « gros sous » !
La France est réputée ne pas payer les rançons demandées,mais il y a certainement des tractations dont nous ne sommes pas informés et c’est quelque part tant mieux.
Maintenant je comprends l’exaspération, le désespoir d’un fils qui sait sa mère en danger et qui si j’ai bien compris va maintenant se rendre sur place à nouveau et tenter de traiter avec les terroristes, on peut, humainement, le comprendre , espérons simplement que cela n’interfèrera pas sur les éventuelles négociations entreprises, car alors la mayonnaise risque de monter côté ravisseurs…
mariejeanne
14 mai 2019 @ 13:02
Oui Charlotte vous avez entièrement raison, moins réactif pour cette femme, mais si les américains n’avaient pas aidé la France, où en seraient les otages aujourd’hui ? Les américains « suivaient » une ligne aérienne je crois qui a permis aux français d’arriver aux otages.
Alors qu’au Mali (immense territoire), on ne « saurait » pas où se trouve Sophie P.
Ce matin aux Invalides, Macron a prononcé son nom car son fils s’est manifesté publiquement sinon, je ne crois pas qu’il aurait parlé des autres otages…car elle n’est pas seule, il me semble.
Je souhaite à ce fils courageux de retrouver sa mère et comme il a dit, j’espère que l’on est pas en train de la sacrifier…
Corsica
12 mai 2019 @ 19:15
Charlotte, vous avez tout à fait le droit d’exprimer ce que vous pensez d’autant que vous le faites intelligemment. Personnellement je pense qu’il faut éviter de jeter la pierre à ces deux hommes car la culpabilité ne va pas être facile à porter et je ne voudrais vraiment pas être à leurs places. Ce que je déplore, et je ne dis pas ce qui va suivre pour vous, c’est qu’un certain nombre des personnes qui les lynchent allègrement sur la place publique pour avoir par leur légèreté causé la mort de nos militaires n’hésitent probablement pas à prendre volant en ayant beaucoup trop bu ou en roulant trop vite, au risque de provoquer la mort d’innocents. C’est le principe des « les accidents, les morts, les blessés, les enlèvements etc. Cela n’arrive qu’aux autres ».
En ce qui concerne le guide, sa mort est très triste mais son travail c’était d’être guide dans ce parc national. C’était sa façon de nourrir sa famille et si ce n’était pas avec nos deux compatriotes, il aurait emmené deux ou trois autres personnes car 80 % de ce parc n’était pas considéré comme une zone à risques, ni rouge, ni orange. Aurait-il dû être plus prudent et éviter de s’approcher des zones « dangers » et est-ce que cela aurait pu changer les choses, on n’en saura jamais rien mais une chose est certaine, et cela ne date pas de la semaine dernière, il faut éviter les déplacements non essentiels au Sahel, comme dans d’autres régions du monde d’ailleurs. Le drame c’est qu’en coupant certaines populations des mannes du tourisme, on favorise la pauvreté des populations avec à la clé, le cercle vicieux de tout ce qui va avec comme la déscolarisation etc. Des populations qui deviendront alors des proies faciles pour les fanatiques extrémistes. C’est ce qu’ils veulent et ils y réussissent très bien. D’ailleurs ne nous trompons pas, les vrais responsables de la mort en mission de nos valeureux commandos ce ne sont pas ces deux touristes mais bien les djihadistes.
Charlotte
13 mai 2019 @ 11:40
Corsica, merci pour votre réponse. Il est bien évident que les principaux responsables de cet évènement ce ne sont pas en priorité les deux touristes mais le terrorisme.
Mais, bon, disons que ayant notre frère, époux et père en alerte permanente, nous sommes un peu plus sensibles à tous ces évènements; Il est vrai comme le rappelait mon grand-père que lorsque l’on signe avec l’armée on le fait avec son sang. Alors il convient d’assumer.
Je suis en accord total quant à votre dernier paragraphe, le but de ces terroristes est de couper les vannes économiques du tourisme et de rendre ainsi les populations de plus en plus vulnérables et de plus en plus enclines à tomber dans leurs bras;
Je suis désolée d’avoir exprimé une forme de désapprobation, mais c’était sous le coup de l’émotion.
Bien amicalement
Corsica
13 mai 2019 @ 21:12
Mais non Charlotte, vous avez eu raison de vous exprimer, c’est plutôt mon commentaire qui va à l’encontre de la réaction de la plupart. Ce qui s’est passé est horrible et m’affecte : deux hommes jeunes et valeureux ont perdu la vie et leur disparition affecte beaucoup de monde, pas seulement leurs familles et leurs frères d’armes mais tous les Français. Malgré tout je ne peux m’empêcher de penser aussi aux otages, à ce qu’ils ont vécu et ce qu’ils vont vivre toute leur vie et comme on soigne un ennemi, ma compassion va à ces cinq hommes, morts ou vivants, car ils sont tous des victimes. Celles de fous de Dieu.
En hommage à nos deux commandos le magnifique Salve Regina du Dialogue des Carmélites de Poulenc. Un opéra qui parle de la mort et du sacrifice de soi.
https://m.youtube.com/watch?v=Cd9EFJaURmI
Menthe
12 mai 2019 @ 19:56
Charlotte, pour moi, votre commentaire n’a absolument rien d’incorrect, il y aura malheureusement toujours des inconscients qui mettront la vie d’autres personnes en danger, il en est de même pour ces skieurs hors piste qu’on est obligé d’aller sauver dans des endroits terriblement dangereux !
Trudy
10 mai 2019 @ 08:29
Tellement heureux le prince Harry, émouvant à voir et le petit vêtement pour Archie une attention parfaite et simple de la part de l’organisation.
Pierre-Yves
10 mai 2019 @ 08:54
Harry, qui est un sentimental et un affectif, a du avoir beaucoup de mal à quitter son fils, même pour un court aller-retour aux Pays-Bas. Mais les Invictus Games sont aussi son bébé, qu’il ne saurait négliger.
Delphine
10 mai 2019 @ 09:01
Il semble encore sur un petit nuage le prince Harry sa récente paternité lui va bien.
Juny
10 mai 2019 @ 09:10
Déjà au boulot même si j’imagine bien combien il aimerait être auprès de son fils.
J’ai beaucoup d’amour pour ces jeux qui font un bien fou aux compétiteurs. Il y règne une très belle ambiance. J’ai eu l’occasion d’y assister pour 2 journées lors d’un de mes séjours au Canada.
Beaucoup d’encouragements et de succès au Prince Harry pour le développement de ce projet.
Lou
10 mai 2019 @ 09:11
J’ai encore plus de plaisir à le voir………comme le bonheur te va bien prince Harry!
Il sait se mettre à la portée des autres et est toujours plein d’empathie.
Ghislaine-Perrynn
10 mai 2019 @ 09:13
Sympathique , humain, chaleureux, simple , élégant .
A do ra ble .
monica
16 mai 2019 @ 09:38
GhyslaineP. J ai toujours préfère Harry si simple, compatissant, sa gentillesse, sa chaleur humaine se portent sur son visage.
Il est adorable.💕💕
Antoine
10 mai 2019 @ 09:14
Je me trompe ou le prince charmant a commencé une campagne progressive d’implants capillaires ?
Lily
10 mai 2019 @ 11:52
Les hormones du bonheur lui font pousser les cheveux depuis Mai 2018.
Avec la venue de Archie H. ça pousse, ça pousse.
Robespierre
13 mai 2019 @ 11:50
Vous, Antoine, vous avez le coup d’oeil professionnel, donc on vous croit
Alinéas
10 mai 2019 @ 09:15
Charmantes petites photos du nouveau et heureux papa bien accompagné par la princesse Margriet pour cette présentation du programme Invictus Games 2020….. Reconnaissons que la princesse a beaucoup de classe !!!
Oscar
10 mai 2019 @ 09:23
Un nouveau papa comblé avec de petits yeux qui s’occupe de son 2ème bébé, les invictus games. Harry va être un papa formidable pour le petit Archie.
Muscate-Valeska de Lisabé
10 mai 2019 @ 09:45
La première photo n’avantage vraiment pas Harry.
Lily
10 mai 2019 @ 11:59
Et la troisième Muscate, règle tout le problème et avec beaucoup d’avance.
Muscate-Valeska de Lisabé
11 mai 2019 @ 09:53
Vous avez raison,Lily…la troisième est formidable.
Baia
10 mai 2019 @ 12:59
Il n’est pas beau MVL ! C’est donc difficile de l’avantager …
Charlotte
12 mai 2019 @ 15:37
Il n’est pas beau, c’est vrai ! mais qu’est ce que la beauté ? très subjectif.
Il y a la beauté académique,ouais, la beauté intérieure : bateau pour masquer une certaine disgrâce et puis une certaine forme de beauté : la chaleur humaine que dégagent certaines personnes et je crois que Harry en est l’exemple.
monica
16 mai 2019 @ 09:41
Baia peut être pas très beau mais avec tellement de charme .
Sandrine
10 mai 2019 @ 09:59
Disney a publié une vidéo en bande dessinée de Winnie l’ourson pour célébrer l’arrivée de bébé Archie, c’est très beau j’ai bien aimé. Voici la vidéo:
https://video.fdla3-1.fna.fbcdn.net/v/t42.9040-2/60365487_1071290759738028_5744865946376339456_n.mp4?_nc_cat=104&efg=eyJ2ZW5jb2RlX3RhZyI6InN2ZV9zZCJ9&_nc_ht=video.fdla3-1.fna&oh=b37aa064b16245d6e0b56b6bf7304f5f&oe=5CD57340
J’ai bien aimé les photos des enfants prises hier aux Invictus Game avec le Prince Harry qu’ils souhaitaient ardemment rencontrer et féliciter.
Lily
10 mai 2019 @ 12:00
Oh trop mignon Sandrine. J’adore. Merci pour ce lien.
Menthe
10 mai 2019 @ 10:00
Hormis la joie d’Harry, ce reportage nous montre qu’on peut, à 76 ans, comme la princesse Margriet, avoir une allure jeune avec cet excellent choix vestimentaire.
Ludovina
10 mai 2019 @ 12:20
C’est ce j’ai noté Menthe.
Gibbs 😉
11 mai 2019 @ 11:01
Je vous rejoins totalement chère Menthe.
Excellent dimanche !
Cerise Daily
10 mai 2019 @ 10:06
Heureuse de revoir la princesse Margriet aux pré-préparation des Invictus Game avec le prince Harry. Elles sont belles ces photos surtout la troisième où je trouve le prince très charmant et beau.
COLETTE C.
10 mai 2019 @ 10:24
Emouvant, Harry, à genoux devant la personne handicapée !
Danielle
10 mai 2019 @ 10:35
Belle intention pour Archie et un papa qui ne manque pas d’honorer ses missions pour ces jeux qui lui sont chers.
Sophie
10 mai 2019 @ 11:05
Il lui a été réservé un grand accueil à Papa Harry. C’était vraiment mignon.
Le Prince Harry a mis tout son coeur dans ce projet sportif qui marche très bien alors c’est un grand geste du staff et du public de le féliciter ainsi.
Je lis quelque part là que le Fab 4, a initié un projet ensemble pour venir en aide aux personnes moralement affectés et perturbés au quotidien avec une ligne ouverte. C’est le Prince William qui l’a présenté hier avec des photos sur le compte de Kensington où on voit les Sussex prendre connaissance de la mise en place du projet.
Je trouve le projet grandiose et j’espère que les rigolos s’abstiendront de perturber les lignes.
Pauline de Roby
10 mai 2019 @ 11:31
Harry est vraiment top. Souriant, charmant et impliqué dans les causes qui lui sont chères. Un père de famille heureux.
Farfadets
10 mai 2019 @ 22:13
Quand je pense qu’il y a quelques années le jeune Henry faisait la une pour ses frasques ! Et maintenant le Prince fait la une pour son travail et pour l’équipe qu’il forme avec son épouse et qui réalise du bon boulot pour la famille royale.
Il est épanoui maintenant.
Lola 1
10 mai 2019 @ 11:33
Avec l’une des personnes avec qui il discutait, Harry a évoqué Diana et ses pensées envers elle, le jour de la naissance de son fils.
Pour infos et devinette : savez-vous où se trouvait Charles, le soir de la naissance d’Harry ?
Réponse : au théâtre avec…Camilla !
Isabelle Boito
10 mai 2019 @ 11:45
A Berlin
Gibbs
11 mai 2019 @ 11:03
Exact !
Il est en voyage d’état.
Gibbs 😉
11 mai 2019 @ 11:10
Au temps pour moi !
J’ai d’abord lu Archie et ensuite… Harry.
Danielle
10 mai 2019 @ 12:45
Lola, je ne connaissais pas l’info sur la soirée au théâtre de Charles, je suis scotchée !!
Delphine
10 mai 2019 @ 14:46
Vous y étiez? Franchement c’est incroyable comment nous autre connaissons mieux la vie des royaux qu’eux-mêmes!
Lola 1
11 mai 2019 @ 08:17
Delphine, tous les journaux de l’époque en ont parlé avec photos à l’appui… c’est d’ailleurs là que les « choses » prirent un tournant irréversible.
Vous étiez peut-être trop jeune à l’époque. En tous les cas, c’est un fait pas une rumeur.
Isabelle Boito, je parle de Charles lors de l’arrivée d’Harry…et non de celle d’Archie.
Quant à Juliete d …vous trouvez normal que le papa d’un bébé parte le soir de sa naissance avec sa maitresse ?
Diana aussi a eu des torts mais ce jour là, elle a dû en avoir gros sur le coeur…non ?
Jakob van Rijsel
11 mai 2019 @ 22:39
Est-il besoin de ressasser ad nauseam ces vielles histoires ? Ni.Charles ni Diana ne se sont bien conduits, on le sait, passons à autre chose. Peu probable que le rejeton Sussex se soucie beaucoup un jour des déboires sentimentaux de ses grands parents.
Ludovina
11 mai 2019 @ 08:29
En effet, le grand-duc Jean ne s’en est pas remis, pourtant vous étiez certaine du contraire.
Juliette d
10 mai 2019 @ 20:53
Et ça fait quoi? Il aurait pu aider?
Mayg
11 mai 2019 @ 14:01
Je ne connais pas cette anecdote Lola1, si c’est vrai, c’est vraiment pitoyable de la part de Charles. J’ose même pas imaginer la réaction et la tristesse de Diana ce jour là .
LOLA 1
12 mai 2019 @ 14:56
C’est vrai Mayg, si je retrouve les photos de l’époque, je vais essayer de les envoyer.
Charles a beaucoup de qualités et particulièrement aujourd’hui où on le voit comme un roi idéal même aux bras de Camilla certainement
mais comme je le dis plus haut, il a eu des attitudes minables et c’est une injustice de tout rejeter principalement sur Diana. « Pêter » les plombs après, on peut le comprendre
Je ne suis pas une idolâtre de Diana ni de personne mais elle avait de sacrées circonstances atténuantes…
Isabelle Boito
10 mai 2019 @ 11:46
A Berlin
Leonor
10 mai 2019 @ 12:12
Fallait bien que vous rameniez ça, là, maintenant. Géniââââl !
Les fils de Charles et Diana ont autrement plus évolué que vous .
Ils ont officiellement et, à l’évidence sincèrement, remercié Camilla de rendre leur père heureux.
On ne peut pas éternellement rester trente ans en arrière.
LOLA 1
11 mai 2019 @ 08:26
Harry a mis 20 ans pour faire son deuil… (c’est qui l’a dit à la BBC) il resté un bon moment près d’un blessé qui évoquait sa mère aussi. Et c’est là, qu’il a aussi voulu parler de Diana…
Pas de mauvaise foi leonor, très très souvent William et Harry évoquent leur mère, c’est eux même qui le disent…
William parle aussi souvent de Diana à ses enfants en montrant ses photos, il y en a partout chez nous, dixit l’intéressé.
Oui aujourd’hui Charles est heureux avec Camilla et ils forment un couple harmonieux certes, mais le soir de la venue au monde d’un enfant, il me semble que l’on reste avec la maman, et on attend au moins quelques jours pour rejoindre la chambre d’une autre c’est un minimun, ne serait aussi par respect pour le bébé. Si vous ne comprenez pas cela…
val
11 mai 2019 @ 14:18
LOLA 1
Certaine personne ne font jamais leur deuil. et puis faire son Deuil ca veut dire quoi finalement ? on porte toujours les larmes de la douleur d’avoir perdu nos êtres aimés.
Gibbs
12 mai 2019 @ 09:37
Comme val, je dis « qu’est-ce que faire son deuil ? ».
Je pense qu’il arrive fréquemment qu’il ne soit jamais fait.
S’agissant de William et Harry, ils ont raison (selon moi) de parler de leur mère car les personnes qui sont réellement mortes sont celles dont on ne parle plus.
Je ne fais pas allusion à la Dianamania dont raffolent les médias mais bien aux proches.
Le mariage Charles-Diana fut une énorme bêtise dont les protagonistes ne doivent pas être fiers mais Diana fut une maman pour William et Harry et ses petits-enfants ont le droit de savoir qui elle était, de la connaître au travers de leur père respectif.
LOLA 1
12 mai 2019 @ 14:51
Je veux dire val que contrairement aux dires de certaines ex. leonor, les princes pensent mais aussi parlent très souvent en public de leur mère et cela elle ne veut pas le voir mais elle le ni même…pourquoi donc le nier ?
Pour ma part, cela m’avait choqué l’attitude de Charles…et je fais le parallèle ICI…avec l’affection dont Harry couve Meghan à juste titre avec le grand désintérêt de Charles pour la naissance de son fils Harry.
Oui le temps a passé certes et comme je le dis Camilla était faite pour Charles mais un minimun de respect envers une jeune accouchée du jour, en la quittant le soir même pour rejoindre sa maîtrese, non et non, cela ne se fait pas.
Encore une fois, des photos à l’époque sont parues, c’est là que Diana a flanché vraiment….et il y avait de quoi.
J’aurai bien vouloir la réaction de certaines si pareille mésaventure leur serait arrivée…
Sarita
11 mai 2019 @ 15:28
On a l’impression que vous venez de découvrir que Charles s’est mal comporté. Excusez moi Lola, mais non seulement votre anecdote est réchauffée mais elle est aussi hors sujet.
Leonor
11 mai 2019 @ 21:36
On comprend surtout que vous n’avez de cesse de médire.
De l’eau a coulé sous les ponts pour tout le monde, et ce qui est indécent à l’heure qu’il est, c’est de saisir l’occasion de la naissance d’un tout petit pour démolir encore et encore des membres de sa famille.
Si vous ne comprenez pas cela …
Jade
10 mai 2019 @ 12:52
Harry est adorable. Il ne touche plus terre depuis lundi.
monica
11 mai 2019 @ 22:59
Lola1 mais pourquoi parler de cette histoire d il y a 35 ans (si ce n est pas une histoire brodée par les journalistes) dans ce sujet ???
LOLA 1
12 mai 2019 @ 14:59
Si je retrouve l’article, photos à l’appui, je les transmets à Régine car ce ne sont pas des « broderies » mais des faits !
monica
16 mai 2019 @ 09:53
Lola1 des faits très anciens que vous ressassez avec plus d aigreur que les propres fils de Diana qui, eux, plus évolués ont bien compris l erreur du mariage de leurs parents et leurs fautes respectives.
Mayg
10 mai 2019 @ 12:56
J’aime beaucoup la 3 ème phot où il se met à la auteur de son interlocuteur pour le saluer.
val
10 mai 2019 @ 13:10
ce genoux à terre , quelle classe Harry !!
Bambou
10 mai 2019 @ 13:39
Le fils d’Harry se prénomme Archie…! Harrison est son second prénom !
Baboula
10 mai 2019 @ 14:15
La dernière photo est …inoubliable ! Tout le bonheur du monde.
Mister M
10 mai 2019 @ 17:48
Non, il n’a pas un double prénom, mais un prénom principal Archie et un second prénom Harrison, ce sera donc Archie Mountbatten-Windsor !
Val
10 mai 2019 @ 19:22
Muscate,
Oui et alors ?
josaintvic
11 mai 2019 @ 07:41
Lola est-ce vraiment nécessaire ?
josaintvic
11 mai 2019 @ 09:27
Corsica….je me joins à vous pour rendre hommage aux deux jeunes commandos marins , respect à eux qui ont choisi l’humilité au contraire des héros de pacotille que les médias nous servent tous les samedis…..une pensée pour leurs familles et leurs camarades , pour ceux qui sont tombés avant eux.
Ghislaine-Perrynn
11 mai 2019 @ 15:42
Deux de nos soldats d’élite , formés à Lorient , viennent de tomber pour libérer deux otages au Burkina Faso et je mettrais bien genou à terre devant ce courage face à l’inconscience , l’un d’entre eux était noble de naissance , l’autre non mais la même volonté de servir la France et de faire sans broncher une mission périlleuse .
Dans ma région natale qui est aussi celle de Cédric de Pierrepont c’est la consternation
Ils étaient des Commandos Marine , Cédric était sorti premier de sa promotion sur 47 hommes et quand on sait le niveau physique qu’être dans ces commandos c’est dire la qualité de ces deux Commandos .
La dignité de leur famille est à l’égale de celle du regretté Colonel Beltrame, du Morbihan lui aussi .
Charlotte
12 mai 2019 @ 15:50
Oh Ghislaine-Perrynn, je ne peux que souscrire à votre commentaire.
Mais si vous me permettez, ici il n’est pas question de noblesse de naissance, ces deux hommes avaient une autre noblesse : servir.
C’est vrai vous le soulignez.
Ces deux soldats étaient basés à Saint Mandrier, proche de Toulon, notre frère y est affecté sur une frégate de défense aérienne » Chevalier Paul. « .
Tous ces hommes savent ce pourquoi ils sont engagés, ils savent qu’ils peuvent aujourd’hui, demain, faire le sacrifice de leur vie, leur famille aussi, il n’empêche que lorsque cela arrive c’est très dur, pour tous.
Alors qu’ils soient de Bretagne comme Cédric de Pierrepont ou de Savoie comme Alain Bertoncello, ce sont des hommes qui ont tout donné, ce sont des hommes de « la Royale » comme on continue à la nommer entre soi, bien qu’elle soit la Marine Nationale après tout le résultat est le même…
Mary
13 mai 2019 @ 12:02
Terrible perte que celle de ces deux jeunes hommes !
Et pour aller secourir deux imprudents qui, je suppose, se sentiront coupables toute leur vie…
Brigitte - Anne
13 mai 2019 @ 17:14
Charlotte , Gibbs , je vous rejoins totalement .