Le prince Harry est arrivé dimanche en début d’après-midi à Londres en provenance de Los Angeles à bord d’un avion de la British Airways pour assister aux funérailles de son grand-père samedi prochain. Il a ensuite rejoint Nottingham cottage, la résidence qu’il occupait avant de se marier au sein du complexe de Kensington Palace.
More
agnes
12 avril 2021 @ 07:51
Si l’air anglais le dégrise et il réalise l’énormité du ridicule de l’interview avec Oprah, il doit passer un sale moment, avec en plus le deuil de son grand-père.
Lili.M
12 avril 2021 @ 10:06
Que le ciel vous entende ou par miracle le prince Harry. Alors là alléluia 👏👏🙏🙏
Christine
12 avril 2021 @ 13:16
🤣🤣👍
Lili.M
12 avril 2021 @ 10:07
Au cas où vous n’auriez pas compris c’est du 10 ème degré lol
Vitabel
12 avril 2021 @ 14:23
Alors là, je vous soupçonne d’avoir fait l’école du rire Lili.M !!
miloumilou
12 avril 2021 @ 11:27
Bien vrai agnese!
Comme je le pense triste et complètement sous l’eau!
Elsi
12 avril 2021 @ 07:53
Quarantaine oblige ….j’imagine le brave Harry le matin tout seul dans sa cuisine, se preparant son « egg and bacon », le soir avec un bon whisky ou « a nice cup of tea », plus probablement le premier, devant le feu de cheminee, songeant au bon vieux temps….
El malik
12 avril 2021 @ 08:03
Pax ut dominum
Sidi Apoint
12 avril 2021 @ 11:45
L’humanité a fondations que paix sait peu voir même hors les murs.
Marnie
12 avril 2021 @ 08:08
Je ne comprends pas pourquoi Harry n’est pas venu au chevet de son grand-père quand celui-ci est sorti de l’hôpital. Quand il y a une telle alerte (2/3 semaines à l’hôpital avec intervention au coeur) pour une personne de 99 ans, on peut se dire que cette personne est au plus mal et ne s’en relèvera peut-être pas. Dans ce cas là, on vient la voir pour lui dire éventuellement au revoir. C’est toujours mieux que de ne venir qu’une fois la personne morte.
Harry n’est pas dans la position de quelqu’un qui ne peut quitter son travail sans mettre sa famille dans la difficulté ou qui n’a pas les moyens de faire un tel voyage. Quant au covid, il n’empêche pas les voyages importants de se faire et si quarantaine il y avait, plus il partait tôt, plus il avait de chances de voir son grand-père au bout du délai imposé. Bref, à mes yeux, aucune excuse de ne pas être venu et ça me déçoit beaucoup de la part d’Harry…
Sarita
12 avril 2021 @ 10:03
Excusez moi Marnie, mais qui en ce moment bénéficie du luxe de se rendre au chevet d’un etre qui est en train de s’eteindre ? L’Angleterre etait en lockdown depuis le 4 janvier, les restriction commencent tout juste à etre levées. A Paques on avait le droit de se retrouver à 2 familles et dehors. Avez vous vu les membres de la famille royale se précipiter au chevet de Philip ?
Gatienne
12 avril 2021 @ 11:15
Les vols entre les Etats-Unis et la Grande-Bretagne ou la France n’ont jamais été suspendus. Une amie à moi s’est régulièrement déplacée ainsi pendant la période du lockdown pour des motifs professionnels doublés de motifs familiaux ayant trait à la santé de sa mère résidant à Genève.
Tests PCR et attestations médicales à la clef, évidement.
Je ne doute pas du fait qu’Harry, s’il l’avait vraiment souhaité et compte tenu du statut diplomatique (ou approchant) dont il bénéficie aurait pu, s’il l’avait ardemment souhaité, se rendre au Royaume-Uni.
Ceci dit, on peut comprendre, vu le contexte familial compliqué et les griefs à l’encontre de la couronne dont il a fait mention dans son entretien, qu’il ait préféré rester tranquillement chez lui.
Le chevet d’une personne en fin de vie n’est pas l’endroit pour régler des différents de cette nature. Les obsèques, où chacun se retrouve dans le souvenir du défunt, sont plus fédérateurs et propices à des retrouvailles familiales apaisées.
Gatienne
12 avril 2021 @ 11:27
*amie américaine, je précise, qui de Washington a transité par Londres ou Paris afin de se rendre en Suisse.
Sarita
12 avril 2021 @ 17:26
Gatienne, la question n’etait pas de venir. Il etait tout simplement interdit de se rendre visite pour des raisons privées. C’est exactement pour cela que les autres membres de la famille n’ont pas pu se rendre au chevet de Philip.
Muscate-Valeska de Lisabé
14 avril 2021 @ 16:24
Il n’est pas venu car il n’a pas VOULU venir.
C’est tout.
Par peur de devoir affronter la situation qu’il a lui-même créée,devant les siens.
C’était reculer pour mieux sauter.
Car les comptes,c’est maintenant.
Ghislaine LPB
12 avril 2021 @ 11:51
Votre commentaire est sensé, Sarita, mais vous n’arriverez pas à convaincre les procès faits par avance ,Charles, Camilla, Harry, Meghan – Les méchantes étant les épouses et les pauvres malheureux leurs maris .
Mme de Baumanière
12 avril 2021 @ 16:57
Commentaire très réducteur Ghislaine
ML
12 avril 2021 @ 12:09
Le prince Harry n’avait pas vu son grand-père depuis plus d’un an, ce qui n’était pas le cas des autres membres de la famille Windsor . Etant donné l’âge de ses grands-parents ,il aurait pu leur faire une petite visite en 2020 en prenant des précautions .
Katellen
12 avril 2021 @ 12:22
Nous ne savons absolument pas si les membres de la famille se sont rendus auprès du Duc car tout s’est déroulé avec une grande discrétion. Et je pense honnêtement qu’il a reçu la visite de ses enfants, et c’était tout à fait normal. Harry aurait certainement eu l’autorisation de se déplacer, ce n’est pas un citoyen comme les autres.
Sarita
12 avril 2021 @ 17:28
S’il a recu la visite de sa famille, alors ca c’est fait à l’encontre des règles sanitaires en vigueur. Je sais que vous voulez absolument blamer Harry mais les faits sont tetus. Avant Pâques, il n’etait pas possible de se melanger entre « bubbles ». Et si, Harry est un citoyen comme un autre.
Lionel
12 avril 2021 @ 18:03
Il n’est pas citoyen, il est sujet britannique, même si nos contemporains semblent mettre du citoyen à toutes les sauces.
Marnie
12 avril 2021 @ 13:09
Le prince était chez lui ces dernières semaines, je ne pense pas qu’il y ait une interdiction de visiter qui que ce soit chez soi, avec gestes barrière évidemment, dites-moi si je me trompe sur les règles existant en GB ? S’il était resté à l’hôpital les règles auraient été différentes certes.
Sérieusement, il n’y a eu aucun avion faisant la liaison USA/GB pendant le confinement ??? absolument personne n’a transité d’un pays à l’autre depuis le 4 janvier ?? En France, il y a ce qu’on appelle les « cas impérieux » qui permettent de voyager vers l’outre-mer par exemple. Il me semble qu’aller voir un grand-père mourant est un cas impérieux.
En tout cas, dans la situation de liberté financière qui est celle d’Harry, on ne reste pas un an sans voir ses grands-parents nonagénaires et pendant l’année du covid, il y aurait bien eu au moins une fenêtre pour venir…..
Sarita
12 avril 2021 @ 17:32
Les visites à un domicile privé etaient interdites. Elles le sont d’ailleurs toujours.
Depuis Paques, on peut se voir a 6 adultes a l’exterieur.
Vous avez beau tourner le problème dans tous les sens, Marnie, vous n’y arriverez pas. Au moment du lockdown, le 4 janvier, Philip n’était pas mourant (il a même été vacciné) et apres ca Harry ne pouvait pas venir sans violer les regles sanitaires.
Mademoiselle Heloïse
13 avril 2021 @ 10:44
Sarita.
Vous pouvez expliquer, ré- expliquer quand on est obtu on est obtu.
Bientôt on vous expliquera que vous ne savez pas ce qui se passe dans votre pays et que Harry devait violer les règles sanitaires….
Amitiés.
Heloïse
ML
13 avril 2021 @ 12:40
Il n’était pas mourant en effet mais il avait 99 ans et pouvait décéder du jour au lendemain . Avant janvier , son petit- fils aurait pu rendre visite à ses grands-parents qu’il n’avait pas vus depuis un an. Il ne faut pas lui trouver des excuses à tout bout de champ .
Marnie
13 avril 2021 @ 13:16
Ok pour les règles même si j’ai du mal à croire qu’il était absolument interdit de se rendre visite en privé… comment mettre en oeuvre une telle interdiction, vous avez un flic derrière chaque citoyen, derrière la porte de chaque maison en GB ?
Mais comme je l’ai dit en fin de mon 2e commentaire, depuis mars dernier il y a certainement eu des opportunités pour Harry, surtout quand on prend l’avion comme le métro, pas de lockdown complet entre mars 2020 et mars 2021, ne vous moquez pas de moi. Quand on a des grands-parents nonagénaires (99 ans de surcroît), soit on est complètement idiot et/ou inconscient sur leur capacité à vivre encore des semaines/mois/années, soit on profite de chaque possibilité pour être auprès d’eux, surtout si on vit habituellement loin d’eux et qu’il y a une situation mondiale dont on sait qu’elle risque de vous empêcher à plus ou moins long terme de vous déplacer. Les faits sont peut-être têtus, mais quand on aime vraiment quelqu’un, on peut l’être tout autant.
Sarita
13 avril 2021 @ 19:33
Il etait interdit de se rendre visite. Je ne sais pas comment vous le dire plus clairement, Marnie.
Par ailleurs, je constate que votre mauvaise foi est elle que vous envisagiez sérieusement que le Prince Harry viole les lois. C’est delirant.
Je repete (peut etre devrais je le chanter ?) : depuis le 4 janvier il etait impossible de se rendre visite. C’est bien pour cela que les autres petits enfants de Philip n’etaient pas là. A l’automne non plus il n’etait pas possible de se rendre à un domicile privé. Il y a juste eu une exception a Noel pour la recontre de 2 familles.
La seule possibilité aurait ete l’ete dernier. Au moment où l’epidemie etait la plus forte aux USA.
Marnie
14 avril 2021 @ 13:11
« interdit de se rendre visite », oui j’aimerais que vous vous expliquiez plus clairement car j’ai du mal à croire qu’un pays occidental soit parvenu à interdire légalement à des personnes privées de se rendre chez des personnes privées. Dans les « fenêtres » existantes (dans ma tête il s’agissait toujours de moments où il était légal de faire les choses, n’ayez pas la mauvaise foi, vous, de m’attribuer des idées d’agir illégalement), Harry avait les moyens, finances et temps, pour s’auto-confiner, faire tests et re-tests, avoir les meilleurs masque/visières possibles. Par exemple, venir des USA, se confiner pendant 14 jours (je pense qu’il peut télétravailler) faire un ou plusieurs tests et in fine aller voir seul son grand-papa.
Sarita
14 avril 2021 @ 15:54
Marnie, où etiez vous en mars dernier lors du confinement ? Vous n’aviez pas l’interdiction d’aller rendre visite à des gens ? Vous n’aviez pas a remplir une attestation pour vos déplacement ? Ou avez vu une case « petite visite chez Mamie »? 🤔
Dans pratiquement tous les pays d’Europe, il a ete interdit de se rendre visite. Le 4 janvier, l’Angleterre etait en confinement complet avec les ecoles fermées, les commerces fermés, exactement comme en France en mars.
Peu importe la qualité de vos masques, la quarantaine ou le nombre de tests, c’etait interdit.
Pour ce qui est des fenêtres, elles se sont fermées et ouvertes si rapidement que beaucoup ont raté le coche. Il est si facile, avec le recul de se dire que » Tiens entre le 22 juin et le 5 juillet j’aurais pu me deplacer ! « , sauf qu’entre le 22 juin et le 5 juillet vous etiez assailli de questions sur les risques que vous preniez et que vous faisiez courir aux autres.
Harry, comme des millions d’autres (et certainement aussi dans sa propre famille) auront des regrets éternel de ne pas avoir pu dire au revoir. Je trouve ca moche et minable de le pointer du doigt comme ca avec le petit refrain du « si vous aviez vraiment voulu, vous auriez pu ».
Marnie
15 avril 2021 @ 13:42
De toute évidence vous ne voulez pas entendre ce que je dis, même pas prendre en compte l’exemple que je vous ai donné en fin de commentaire. Je parle d’une fenêtre entre mars 2020 et mars 2021, les visites entre particuliers n’ont pas été interdites pendant un an. Harry n’a pas les contraintes financières ou temporelles que nous avons, je vous rappelle que durant cette période il ne travaillait pas, donc tout le temps pour se mettre en quarantaine. Mais bon, vous êtes butée, il ne faut pas toucher à saint Harry, je laisse tomber.
De votre côté en tout cas, vous n’avez pas laissé passer une fenêtre pour aller en vacances au Portugal, mais pas pour voir vos parents. Nous n’avons sans doute pas les mêmes priorités, je ne suis pour ma part pas partie à l’étranger depuis 2019 mais j’ai réussi à organiser ma vie de façon à pouvoir rendre visite à mes parents et ma grand-mère sans les contaminer.
Sarita
15 avril 2021 @ 21:50
Marnie, vous avez la chance d’habiter en France avec une famille qui se trouve en France aussi. Je ne doute pas qu’il y a eu des difficultés, mais ce n’est pas du tout comparable au fait de se trouver sur deux continents. Je ne défend pas « Saint Harry » (franchement n’est ce pas un peu puéril ?) mais toutes les personnes qui, depuis 1 an, doivent jongler avec plusieurs législations et les décisions des compagnies aeriennes. Ceux qui ont hésité, qui ont voulu, qui ont recule, qui ont attendu des jours meilleurs qui ne sont pas venus. Contrairement à vous, et parce que j’ai ete dans cette situation, j’ai beaucoup de bienveillance et de compréhension pour eux. Et croyez moi quelque soit le type de passeport (au passage je doute qu’Harry ait un passeport diplomatique), le statut ou l’argent, on etait tous égaux devant les mesures sanitaires et la peur de mal faire et de prendre une décision fâcheuse.
Maintenant, puisque vous m’attaquez sur mes choix personnels (puis je ajouter au passage que je trouve ca un peu minable), nous avons en effet décidé d’offrir à nos enfants des vacances dans une maison prêtée, isolée où ne ne risquions pas de contaminer quelqu’un, plutôt que d’aller passer plusieurs jours chez mes parents (nous n’avons pas de domicile en France) avec la peur de leur ramener le Covid. Comme beaucoup, nous avons espéré que Noel nous offrirait la possibilité de nous retrouver sans boule au ventre et comme beaucoup nous nous sommes trompé. Je trouve très malvenu de votre part de venir me donner une leçon alors que votre situation etait bien différente.
On va s’arreter là. Vous voulez absolument blamer Harry et esperer qu’il se sente coupable. C’est une attitude que je juge negative et désagréable mais j’espere que cela vous apporte un peu de plaisir.
Marnie
16 avril 2021 @ 13:08
Je ne répondrai qu’une chose, oui je veux absolument blâmer Harry, car c’est une attitude que je ne comprends pas, qui me dépasse quand on a ses possibilités. Ce n’est pas un citoyen lambda comme nous, je ne lui trouve pas d’excuse. J’ai conscience que je le juge à l’aune de mes propres principes et que tout le monde ne voit pas les choses de la même façon. Mais à aucun moment je n’ai émis l’espoir qu’il se sente coupable, je suis peut-être minable mais pas à ce point là ;-)
Je suis certainement allée trop loin en vous incriminant et je vous prie de m’en excuser.
Lili.M
13 avril 2021 @ 11:26
Pour les motifs impérieux Outre-mer que vous semblez maîtriser ; je vous signale qu’un jeune homme a été refoulé à Orly alors qu’il voulait se rendre aux funérailles de sa grand-mère à l’île de la Réunion.
Corsica
14 avril 2021 @ 17:17
Marnie, Sarita n’est pas de mauvaise foi et même si vous pensez cela impossible, des pays occidentaux interdisent bel et bien à leurs ressortissants de recevoir chez eux ou de se rendre au domicile de personnes êtrangères à leurs bulles familiales. Ayant de la famille au Québec, je peux vous certifier que c’est ainsi depuis début octobre et il n’y a eu aucune dérogation, ni pour Noël, ni pour Pâques et d’après ce que m’en dit Anne, les amendes pour ce type d’infraction s’élèvent à plus de 1500 $ par personne. La France est beaucoup moins restrictive mais j’imagine d’avance la révolution que ce type de mesures anti pandémie déclencherait…
Sarita
15 avril 2021 @ 08:43
Merci Corsica
Marnie
15 avril 2021 @ 13:47
Merci pour ce témoignage Corsica et ces informations. Il faudra tout de même me prouver qu’en GB toutes visites entre particuliers ont été interdites de mars 2020 à mars 2021.
Anna H
12 avril 2021 @ 14:18
Sarita, c’est une sage réponse de votre part après tous ces commentaires haineux énoncés sans avoir réfléchi.
Sarita
13 avril 2021 @ 09:12
Merci, je suis surprise que meme avec des faits precis on continue à blamer Harry. Ca en dit long sur l’irrationnalité des critiques.
Muscate-Valeska de Lisabé
14 avril 2021 @ 16:27
S’il avait VOULU venir,il serait venu : quoique vous chantiez,c’est la seule vérité,Sarita.
Sarita
15 avril 2021 @ 08:47
Biensur Muscate. Vous savez tout n’est ce pas ? De la facon dont on devrait se sentir apres une fausse couche à la façon dont on devrait gérer les déplacements en cas de pandémie. Et peu importe si au passage vous blessez des gens.
Gardez donc vos certitudes, Muscate, ce serait dommage de les confronter à la realite.
Mayg
15 avril 2021 @ 15:40
Bien dit Sarita.
bianca
15 avril 2021 @ 15:42
Merci Ciboulette, Camilla « rudement mignonne » Il y a des personnes qui devraient aller consulter un ophtalmo !!!
Evidemment la beauté n’est pas tout, tant la beauté morale, le respect de la vie d’autrui et celle de leurs enfants prédominent…
Ce n’est évidemment pas le cas de cette personne qui non seulement n’a pas respecté sa propre famille mais s’est introduite
« par effraction » dans la vie d’une jeune femme qui ne demandait qu’à vivre heureuse avec son époux et leurs enfants :
Evidemment rien ne surpasse le bonheur d’être amoureux mais encore faut-t-il que ce bonheur ne soit pas construit sur le malheur d’une autre… Ce n’est pas de la vanité de ma part mais j’ai travaillé, jeune, dans un environnement principalement masculin, j’ai été « confrontée » à leurs hommages mais à aucun prix je n’aurais voulu porter la responsabilité de détruire une famille ; je voyais bien à leur allure soignée, en grande majorité, une épouse aimante pour en prendre grand soin pour la plupart…
Les hommes savent distinguer celles qui sont l’objet de leur respect et les autres… Et pour ma part j’ai eu le témoignage de l’estime que l’on me portait ! Je devais aussi supporter leurs sifflements dès que je traversais divers ateliers pour prendre en charge toute leur partie administrative…Ils me faisaient des farces pour me mettre dans l’embarras… Comme de grands gamins !
Gatienne
12 avril 2021 @ 10:25
Si il est doté de sensibilité et a conservé un peu de libre arbitre malgré cette nouvelle vie qu’il dit le combler, il ne peut pas ne pas ressentir une forme de regret voire de culpabilité par rapport à ce mauvais timing (longue absence, entretien choc, paroles d’amertume…)
Jordania
12 avril 2021 @ 11:58
Marnie
L’Angleterre est en confinement total.
Seul le prince Charles s’est rendu une seule fois visiter le prince Philip lors de l’hospitalisation car les autorisations de visites sont données au compte gouttes par les hopitaux britanniques et encore faut t il que la personne soit en danger immédiat quasiment pour que le droit de visite soit délivré.
Vous ne serez pas sans noter qu’absolument aucun autre membre de la firme ne s’est rendu à son chevet par respect vis a vis des protocoles en vigueur en Angleterre.
Gatienne
12 avril 2021 @ 17:33
Le duc n’a été hospitalisé que pendant un mois. Il est évident que sa santé était chancelante depuis plus longtemps et qu’il existait quelques « fenêtres » de visite en une année d’éloignement.
De plus, durant cette année de mesures restrictives, il est fort probable que des familiers comme les Wessex, résidant tout près de Windsor et même les Cambridge ou d’autres royaux aient pu, en toute discrétion et en respectant les consignes de prudence, rendre visite à la reine et à son époux.
Lili.M
13 avril 2021 @ 11:29
En toute discrétion , vous encouragez à ne pas respecter les consignes en fonction de sa position sociale surtout si on fait partie de la famille royale.
Gatienne
13 avril 2021 @ 14:13
Absolument pas, car le long de toute cette année de contraintes nationales et d’absence des Sussex, il y eut des possibilités de réunions restreintes et familiales à certaines périodes: ce que j’appelle « des fenêtres » de visite. Je n’évoquais nullement la période d’hospitalisation du duc.
Gatienne
13 avril 2021 @ 14:37
Il me semble d’ailleurs que Sarita s’est absentée à l’étranger au cours de l’été dernier. Harry pouvait le faire aussi, mais il est probable que les relations familiales très tendues ne l’y aient pas incité.
L’impression que m’a laissé l’entretien avec Oprah Winfrey (et je ne suis pas la seule) c’est qu’il y avait pas mal de rancoeur dans l’expression des Sussex.
Sarita
13 avril 2021 @ 19:39
Gatienne, concernant mon cas particulier, je me suis en effet rendu au Portugal fin juin. Mais admettez que la situation etait differente selon chaque pays et selon chaque moment.
Harry a t il raté des fenetres ? Certainement. Comme nous tous. Car soyons honnete, si on avait su ce qui nous attendait une annee plus tard, on aurait tous agi differement en 2020. Je n’ai pas vu mes parents depuis 18 mois. Je n’y suis pas allee l’ete dernier par peur de les contaminer et en me disait qur j’irai a Noël. Et a Noël la situation etait pire. Je suis sure que je ne suis pas la seule à avoir mal anticiper les événements.
Gatienne
14 avril 2021 @ 09:01
Alors disons, Sarita, que cela a pu générer chez certains et peut-être chez Harry, un sentiment de regret teinté de culpabilité que d’autres ont évité en « profitant » des quelques opportunités pour faire ce qu’il était possible de faire à un moment donné…;-)
Sarita
14 avril 2021 @ 10:35
De regret aussi mais certainement pas de culpabilité. Il etait impossible de savoir ce que l’avenir nous reservait, si on ne se retrouverait pas coincé en prenant une mauvaise decision au mauvais moment, et la peur de contaminer les autres en se deplacant quand même etait grande. Je crois que Harry a choisi ce qu’il pensait être bon de faire à ce moment là. Il n’y a pas de culpabilité à avoir et je trouve ça moche d’esperer que c’est le sentiment qui l’anime aujourd’hui.
Marnie
14 avril 2021 @ 13:03
Sarita, des fenêtres il y en a eu et pour ma part, je ne les ai pas ratées pour voir ma grand-mère qui était en EHPAD et pas chez elle, donc avec règles encore plus contraignantes,mais cela a été possible, à plusieurs reprises et en toute légalité, je vous rassure.
Gatienne
14 avril 2021 @ 15:36
J’ai dit « peut-être » Sarita , vous, vous dites « certainement pas»…
L’âge, la disparition de mes proches m’ont appris à ne jamais faire preuve de certitude quand parfois, des années après, on est confronté à ce type de sentiment qui s’apparente à un remord.
Même lorsqu’on a eu, sur le moment, le sentiment d’avoir fait ce qui était le plus adapté aux circonstances….
Sarita
14 avril 2021 @ 15:58
Excusez moi Marnie, mais est ce que vous etes aux USA et votre grand mere a Londres ? Est ce qu’il vous a échappé qu’il y a des règles specifiques pour les hopitaux, les EPAD et les domiciles ? Bref, est ce que votre exemple est la référence pour tous les autres ?
Franchement tant mieux pour vous si vous avez pu, mais votre situation ne reflète pas la complexité de celles des autres.
Marnie
15 avril 2021 @ 14:00
Ce que je veux dire Sarita, c’est que, même si je ne suis pas en GB ni aux USA, nous avons tous été soumis à des règles, notamment les normes de déplacements inter-régions, parfois très strictes quand il s’agissait des EHPAD. A mon petit niveau, j’ai réussi, en respectant ces règles, à voir ma grand-mère. Harry devait faire sans doute face à une situation plus complexe (gérer les règles de 2 pays), mais avec considérablement plus de moyens pour résoudre les difficultés qu’un simple citoyen (ce que d’autres ont appelé « passeport diplomatique », l’argent pour prendre l’avion à tout instant dès que possible, le temps pour se mettre en quarantaine le temps voulu quand nous, travailleurs, n’avons pas des congés à rallonge…). Voilà ce que je voulais dire par « quand on veut on peut », expression que, comme vous, je n’aime pas en général car ce serait trop facile. Mais dans ce cas précis, je pense pouvoir utiliser cette formule à bon escient.
Marnie
13 avril 2021 @ 13:18
Jordania, je fais mienne la réponse de Gatienne qui exprime parfaitement ma pensée. Vous noterez que dans mon commentaire, j’excluais bien sûr la visite à l’hôpital.
Menthe
13 avril 2021 @ 17:15
Le comte de Wessex l’avait également visité à l’hôpital.
Je n’aime pas qu’on veuille nous faire prendre des vessies pour des lanternes!!
Danielle
12 avril 2021 @ 13:01
Marnie, d’accord avec vous pour son déplacement après l’hospitalisation de son grand père ; maintenant, il est arrivé, il pense à lui, et le reste suivra.
De toutes façons, la famille et lui même ne sont pas idiots au point de laver leur linge sale au pied d’un cercueil.
Marnie
13 avril 2021 @ 13:20
Tout à fait, pour ma part, je trouve dommage qu’Harry n’ait pas pu dire au revoir à son grand-père de son vivant, mais j’espère que toute la famille pourra enterrer la hache de guerre pour ces quelques jours et sera unie dans la douleur.
Sarita
13 avril 2021 @ 19:41
Qui a dit au revoir à Philip, à part la Reine ?
Marnie
14 avril 2021 @ 12:57
Tout ceux qui l’ont vu dans les derniers mois et il ne doit pas y avoir que la reine (et même Charles à l’hôpital).
Sarita
14 avril 2021 @ 16:00
Et plus précisément ? A l’hôpital il a recu 2 visites. A domicile, la visite des Wessex, qui habitent à proximité et sont probablement déclaré comme « support bubble ». Sinon qui d’autre ? Personne.
Gatienne
14 avril 2021 @ 16:27
Je suis persuadée que ses enfants ont tous eu la possibilité de le voir assez récemment : Charles à l’hôpital, les Wessex (Edward l’a confirmé aux médias) Anne qui a dû recevoir ses deux injections, Andrew qui demeure à deux jets de pierre…
Il est évident que ce genre d’information demeure confidentielle et heureusement !
Quel enfant ne souhaiterait pas s’entretenir avec son parent dès l’instant où un diagnostic pessimiste est posé ?
Sarita
15 avril 2021 @ 08:52
Non Gatienne, je suis désolée de vous contredire et d’insister mais depuis janvier les déplacements sont interdits. Vous ne pouvez pas traversé l’Angleterre pour rendre visite à une personne. Et cela est valable que vous soyez testé, vacciné, masqué ou que cette personne soit mourante ou prince.
Les seuls qui ont pu venir etaient les Wessex car ils habitent a côté et qu’ils étaient probablement « support bubble ».
La pandémie a empeche des millions de personnes de dire au revoir et c’est le cas aussi pour cette famille.
Baboula
15 avril 2021 @ 19:53
Tout le monde ici a oublié le voyage de Peter Philiipps en Écosse et ses nombreux commentaires .
Mayg
12 avril 2021 @ 14:25
Parce que les autres petits enfants du prince Philip étaient à son chevet ? Pourquoi c’est Harry que l’on pointe du doigt ?
Lili.M
13 avril 2021 @ 11:30
C’est tellement facile de taper sur la brebis galeuse.
Anne-Charlotte Fastrez
17 avril 2021 @ 17:34
J’ai beau ne pas beaucoup apprécier Harry et Meghan, je trouve que vous avez totalement raison Lili. M.
ML
13 avril 2021 @ 12:44
Les autres petits-enfants du prince ont pu le voir durant l’année 2020 . Comme l’écrit Gatienne , il y avait des « fenêtres .
Mayg
13 avril 2021 @ 16:46
Qu’en savez vous ? Vous étiez là ?
ML
14 avril 2021 @ 10:00
Le mariage de la princesse Béatrice d’York ! Il y avait au moins la princesse Eugénie .
Gatienne
14 avril 2021 @ 13:16
Les pré-célébrations de Noël à Windsor où la reine accueillit sa famille au domaine pour écouter des Christmas Carols:
vous ne pensez tout de même pas qu’une fois les caméras ayant cessé de tourner, personne n’est entré dans le château pour une collation revigorante ?
Menthe
14 avril 2021 @ 17:42
Mais oui, Gatienne ! Il y a beaucoup de mauvaise foi dans certains commentaires.
Sarita
15 avril 2021 @ 08:55
Quelle mauvaise foi Menthe ? Il y a des regles sanitaires que les anglais ont respecté et cette famille aussi.
mariejeanne
12 avril 2021 @ 08:28
Je ne voudrai pas être à la place de Harry ! revenir peu de temps après le scandale de l’interview ! c’est vraiment le digne fils de sa mère qui avait fait la même chose à l’époque ! désobligeance envers sa famille qui lui a tout donné ! il fallait mieux aussi que sa Meghan reste outre atlantique.
bianca
12 avril 2021 @ 10:46
Sa Mère pouvait exprimer son ressentiment compte tenu des tromperies de son époux avec le laideron dont il est toujours épris. Diana était jeune et avait tellement plus de classe. Aucune femme digne n’aurait pu accepter cette tromperie au profit d’une femme laide et sans moralité qui bien avant avait fondé une famille !
PATRICIA
12 avril 2021 @ 10:59
Bianca, je vous rejoins sur le fait que les 2 situations ne sont pas comparables. il est vrai que la Princesse Diana a était humiliée en public comme en privé. Qu’elle n’ait pas pu supporter cette situation est pour le moins compréhensible. On ne peut tout accepter sous prétexte qu’on est princesse.
bianca
15 avril 2021 @ 18:23
Merci Patricia … de partager mon avis. Diana qui a donné deux enfants à la couronne a du bien souffrir… Redevenue libre après cet affront, humiliée, sans soutien de la famille royale, elle avait enfin la possibilité de choisir elle-même qui elle devait fréquenter et libre de choisir d’être heureuse… J’aurais bien aimé qu’elle puisse refaire sa vie avec un homme qui aurait un grand respect pour Elle et aurait su apaiser ses souffrances morales… Que la honte envahisse ceux qui la critiquent …
en ignorant quelles furent ses souffrances d’ épouse bafouée au profit d’une femme insignifiante sur le plan physique et moral… Diana est honteusement critiquée… Il se dit qu’elle n’était pas cultivée…Alors je demande quels sont les preuves qui permettent de juger des capacités intellectuelles de cette qui a contribué à lui pourrir la vie et ses prétendues qualités de coeur car elle devait en être dépourvues à mon avis !!!
Parisina
12 avril 2021 @ 11:18
Il est vrai que sa mère n’a eu aucun amant ni détruit aucune famille … Et si seuls les être jeunes et beaux avaient le droit d’aimer, il y a belle lurette que l’humanité se serait éteinte.
steph
12 avril 2021 @ 11:26
Bravo pour la vulgarité. Juger quelqu’un sur son physique . Ca vole bas.
particule
12 avril 2021 @ 11:33
Quel commentaire sur l’épouse actuelle du Prince de Galles surnommée le « laideron » de votre part . Diana était sans doute plus dotée question beauté quoique … Camilla a un charme fou et de plus une intelligence bien au dessus de la moyenne de celle de Diana, qui jouait à peine les nunuches .. pour employer une définition aussi peu correcte que la votre vis à vis de ces deux personnes.
Valérie C.
12 avril 2021 @ 11:41
Certes. Surtout si le laideron avait un cerveau, chose dont Diana était totalement dépourvue;)
Antinéa
12 avril 2021 @ 22:25
Ha bon vous avez des preuves que Diana etait dépourvue de cerveau ??? Et avez vous des preuves que Camilla est super intelligente? C’est du grand n’importe quoi. Camilla n’a en tout cas fait aucune étude sérieuse qui prouverait cette soit disant intelligence. Elle a pour elle le fait davoir séduit le prince Charles de façon durable. C’est peut être l’intelligence de Charles qui lui a déteint dessus?
Lili.M
13 avril 2021 @ 11:34
Que voulez vous le fan club de Camilla dispose d’informations non accessibles au commun des mortels ?
bianca
15 avril 2021 @ 16:24
steph… Personne ne vous empêche de « prendre de la hauteur » et considérer que des critiques concernant le physique est bien moindre par rapport à ce que le monde entier connaît de cette personne…Et des conséquences malheureuses dont elle porte une grande responsabilité en ne respectant pas une jeune femme maman de deux héritiers !…
Isa C
12 avril 2021 @ 11:47
Désolée pour vous… et pour votre méchanceté….mais moi, j’adore le laideron comme vous appelez Camilla, Duchesse de Cornouaille. Heureusement que les moches ont droit à l’amour ! Vous devez etre une bombe…
La classe, ce n’est pas seulement la taille de guêpe, l’œil de biche au bon moment et la manipulation des médias
Trianon
12 avril 2021 @ 17:23
Personnellement, je ne mets pas le physique en haut de la hiérarchie des critères…il ne faut pas être rédhibitoire, mais pour séduire il y a plein d’autres qualités qui priment sur le physique ( avis perso ) par exemple ;,l’humour, la culture générale , les valeurs personnelles,les projets de vie, les affinités ,etc..
Franchement le physique c’est plutôt dernier tiers dans l’échelle des critères.
Je trouvais Philippe Noiret plein de charme, et il était pas beau a tomber .
Louise.k
15 avril 2021 @ 16:12
Trianon, lors d’une campagne présidentielle, je suis tombée en amour devant un des candidats… j’avais 13 ans et il était…quelconque, mais tellement intelligent, ensuite vers la trentaine j’aurais bien fait mon quatre heures de Georges Brassens..il y a tellement d’autres choses que le physique avec lesquels on peut séduire et être séduit…
Trianon
12 avril 2021 @ 17:26
Par conséquent je ne m’étonne pas que Charles et Camilla soient heureux ensemble et aient manifestement une grande complicité .Il est clair que ce qui les lie est autre qu’une attirance physique , et visiblement ça marche puisque ça doit faire plus de 40 ans qu’ils s’aiment .
Ce qui est regrettable, en revanche , c’est qu’ils ne se soient pas mariés à l’époque , il y aurait eu moins de dégâts .
Monica
16 avril 2021 @ 17:51
Trianon encore une fois bravo
Michèle 2
13 avril 2021 @ 13:18
Isa c 11h47(précaution nécessaire car mes commentaires ne sont jamais à leur place)
Votre commentaire m ‘a fait bien rire et je suis d’ accord avec vous. Camilla a une classe folle et remplit bien ses obligations.
bianca
15 avril 2021 @ 16:35
Moi aussi je ris soudainement pour la « classe » de Camilla dont vous êtes admirative… Oui elle avait commencé par nuire à une jeune femme au profit d’un « futur roi » et en trompant son époux père de ses enfants…
Pour la « classe folle’ que ce soit morale, physique ou vestimentaire nous n’en avons pas la même définition….
Giséle
12 avril 2021 @ 11:54
Vos propos m’ulcèrent: vous insinuez que si Camilla avait été un canon de beauté, la tromperie aurait été acceptable. Vous rendez vous compte de ce que vous écrivez ?
Charles a sûrement plus d’ affinités intellectuelles avec Camilla qu’avec Diana, et Camilla n’ a pas été heureuse en ménage avec son premier mari.
bianca
15 avril 2021 @ 16:45
Je n’apprécie les canons de beauté que si l’intelligence, leur sens humain vis a vis d’autrui prédomine et ne font pas uniquement des femmes des « objets’ de convoitises masculins…
Je me moque éperdument si cette Camilla a été heureuse avec son précédent Mari… Il pourrait lui aussi avoir été malheureux …
bianca
15 avril 2021 @ 18:58
C’est cela oui… Dans leur rapprochements intimes… Ils ne faisaient que parler Culture… Et nous en avons été témoins… bien sûr… !
Pour admirer ces deux personnages il faudrait avoir le même parcours de vie…Très peu pour ce qui me concerne. Je ne suis pas Ciboulette même si elle m’inspire beaucoup de sympathie…
Ghislaine LPB
12 avril 2021 @ 11:59
Et allons-y parfois je me demande si vous n’êtes pas Ciboulette, Bianca .
Je ne suis pas d’accord Camilla n’est pas un laideron , elle est même rudement mignonne, même à son âge et sans camoufler ses rides . Elle a un charme british inimitable . Charme aussi d’une femme cultivée , d’un certaine caractère qui lui a fait endurer les sarcasmes, les horreurs que les parfaits lui assènent régulièrement .
Qu’est-ce qui fait que dans votre vie , la vôtre et celle de votre homologue , vous en soyez, à ce point là, pleines de vindicte pour une femme que vous n’approcherez sans doute jamais .
Serait-ce votre prédicat de veuves inconsolables qui vous a desséché le coeur ?
La vie au côté du prince de Galles a démontré que Camilla avait surement un sentiment très fort pour lui et à contrario, vous me dérangez toutes les deux , parce que cet amour là leur appartient et vous n’avez pas quitus pour le démolir .
Ciboulette
12 avril 2021 @ 17:10
Revoilà la folle avec ses obsessions !
Et , de grâce , achetez des lunettes : Camilla rudement mignonne . . .cultivée 😀😀😀 Un épouvantail !
Lili.M
13 avril 2021 @ 11:39
Un épouvantail relooké qui a été toléré aussi grâce au travail de professionnels et du service de communication de Clarence House. En clair on a mis le paquet en soins esthétiques dentaires. Si elle était mignonne naturellement il n y aurait eu rien à faire.
Hadrien-Marie
13 avril 2021 @ 15:10
Ciboulette,
« Laideron » « Épouvantail »!
Le commentaire d’un homme…
Oui, ne vous en déplaise, Camilla, duchesse de Cornouailles possède atouts dans sa manche.
Une femme trophée à son bras ne suffit pas à rendre un compagnon heureux.
Dame Ciboulette, je vous espère un prince charmant fut-il Quasimodo…
Rien ne surpasse le bonheur d’être amoureux.
H. M.
bianca
15 avril 2021 @ 18:42
Chère Ciboulette, c’est nouveau, il y a des esprits qui pensent que j’ai pris un pseudo à votre nom… N’importe quoi… J’écris et j’assume ce que je pense de ce couple qui a contribué à la perte d’une Maman dont je doute toujours que la disparition soit due à un « accident »… Je vous lis et apprécie vos commentaires… Soyez assurée de ma sympathie…
Trianon
12 avril 2021 @ 17:11
Ghislaine, je me permets de m’associer à votre commentaire, si vous voulez bien..
Anaïs
12 avril 2021 @ 17:54
👍👏
Isa C
12 avril 2021 @ 18:08
Bien dit !!
Mademoiselle Heloïse
13 avril 2021 @ 10:51
Bravo Ghislaine.
Je m associe à votre commentaire.
Quant à vous traiter de folle…
Je vous trouvé très lucide au contraire !
Un câlin virtuel
Heloïse
Mayg
13 avril 2021 @ 16:49
Si Charles n’avait pas été prince de Galles, aurait elle eu ce « sentiment si fort » ?
bianca
15 avril 2021 @ 17:06
Vous me voyez « ravie » de partager avec vous ce doute Mayg…
Comment se fait-il que ces deux êtres si attirés l’un vers l’autre
n’aient pas pu s’unir … Il n’ignorait pas les sentiments de cette superbe créature. avait pour lui….Et qui n’avait pas tardé à en épouser un autre (Personnellement, je regrette que deux petits princes aient perdu leur Maman dans de terribles circonstances…La vie n’aura pas été douce envers cette jeune femme…C’est elle que l’on accuse alors qu’elle a été bafouée par ces deux affreux personnages ! Personne n’a de compassion pour ce qu’elle a vécu… Mettez-vous à sa place… et aussi à celle de ses enfants qui sont obligés de faire des courbettes à cette femme indigne !
Claudia
12 avril 2021 @ 12:27
« femme laide et sans moralité »…. objectivement Camilla n’est pas belle, on est d’accord, mais que faites-vous de l’amour ? Charles et Camilla s’aiment et depuis longtemps, et forment un couple uni, que cela vous plaise ou non.
Leonor
12 avril 2021 @ 12:58
On peut laisser Diana où elle est, en ce moment ?
Avel
13 avril 2021 @ 18:57
Oui Leonor, ce serait bien !
Bertrand du Canada
12 avril 2021 @ 13:04
Je pense plutôt que sa mère souffrait plus du manque d’attention qu’on lui portait et pour son mari elle le savait avant de se marier, alors je n’ai pas plus de sympathie pour elle que pour Meghan. Son garçon a hérité du manque de jugement de sa mère à mon avis ! Pour la laideur de sa soi-disant rivale on repassera parce que sa bienveillance et sa dignité la surpassait grandement !
bianca
15 avril 2021 @ 17:13
De quelle dignité parlez-vous… Poursuivre un futur Roi qui n’a pas eu le courage de l’épouser lorsqu’ils étaient célibataires tous les deux…
Et revenir des années plus tard inconsolables… Quelle comédie !
Je compatis au souvenir de Diana… Elle a été bafouée au delà de l’acceptable ! La dignité pour cette Camilla inconsolable… Je préfère en rire…!
Karabakh
12 avril 2021 @ 13:40
La beauté d’un humain n’est pas qu’une façade, Camilla le montre ; elle est nettement plus intelligente que Diana Spencer, même si elle est moins belle. Cette réduction de l’humain à un simple critère physique en dit long sur bien des choses.
Trianon
12 avril 2021 @ 17:10
Oui,ce n’est pas la beauté qui fait durer un couple 50 ans..et si j’avais eu à choisir pour diner avec Diana ou Camilla, sans aucune hésitation j’aurais choisi Camille.
Je la soupçonne d’être pleine d’esprit et pas du genre à se plaindre avec le regard en dessous ..
Karabakh
14 avril 2021 @ 19:30
Oui, je pense que je m’amuserais beaucoup à la table de cette femme, au point de plus savourer son esprit que les plats qui me sont servis.
bianca
15 avril 2021 @ 17:22
Ah… quel esprit pouvez-vous trouver à une personne qui, outre son pouvoir de nuire, ne semble avoir aucun talent pour susciter tant d’admiration.. Ah Ah… Je suis en attente de ses prétendus traits d’esprit !…
La Princesse Diana avait une certaine timidité, compte-tenu de sa
jeunesse et aussi de ses déboires conjugaux… !
Karabakh
16 avril 2021 @ 17:43
C’est vrai que Point de Vue, Gala et autres torchons n’ont jamais prêté quelconques traits d’esprits à Camilla. En restant sur de telles lectures, nous n’irons effectivement loin, ni en arguments ni en quoi que ce soit.
Arrêtez de croire les torchons people.
Cela vous va comme réponse?
Monica
16 avril 2021 @ 18:05
Bianca Diana timide.. mais pas pour piquer le mari des autres 😄
Anaïs
12 avril 2021 @ 14:27
C’est tout bonnement scandaleux d’insulter Camilla de la sorte. Qui êtes vous pour la traiter de laideron?
Noël et Gaël
12 avril 2021 @ 20:08
Je trouve aussi que Camilla n’est pas un laideron. Et quand bien même elle le serait, ce n’est pas correct de traiter quelqu’un ainsi.
Camilla a un physique agréable et même si Diana la surpassait en beauté, d’autres qualités comptent au moins autant que la beauté physique.
Lili.M
13 avril 2021 @ 11:41
Ce n’est pas ce qu’avait écrit le prince Philip à Diana. Lui ne comprenait pas le choix de son fils.
marianne
12 avril 2021 @ 16:15
Non bianca, l’ épouse et la mère de deux futurs rois d’ Angleterre ne déballe pas son linge sale devant des caméras de télévision , c’ est indigne au propre sens du terme !
De même qu’ on ne juge pas quelqu’un d’ après son physique !
miloumilou
12 avril 2021 @ 17:00
Je vous pensais plus fine bianca, moins grossière!
Mayg
13 avril 2021 @ 16:51
Vous êtes mal placée miloumilou pour juger de la grossièreté de qui que ce soit. Parce que quand vous le voulez bien, vous n’êtes pas mal en la matière…
Giséle
12 avril 2021 @ 18:30
C’est bien ce qu’ elle a fait, pourtant ( déballer son linge sale).
gabrielle
13 avril 2021 @ 00:05
Tout fait d’accord avec vous .
Anne-Cécile
13 avril 2021 @ 01:24
Bianca, Diana Spencer n’a du sa place qu’à sa naissance et son choix parce qu’elle était mignonne et « fraîche ».
On aurait pu croire qu’étant aristocrate, elle avait parfaitement conscience de conclure une union de convenance et les conséquences que cela entrainerait.
Cela ce n’était pas aux Windsor de le vérifier, c’était à sa famille de le faire et de défendre ses intérêts car ce sont eux qui la connaissaient le mieux pour jauger si cette union serait bénéfique pour elle.
Les Spencer sont plus coupables dans cette affaire.
Le mari ne s’étant engagé à rien sauf à en faire une princesse de Galles en l’épousant, il y avait une chance sur deux qu’il tombe in fine amoureux de son épouse. Mais il est resté fidèle à la femme qu’il aimait.
On a cassé vos illusions de midinette, mais il faut faire votre deuil et arrêter de vous en prendre à Charles. Sa maîtresse avait lâché l’affaire et épousant un autre homme pour avoir au moins une famille, il s’est tourné vers un mariage de raison et a épousé une aristocrate après l’avoir vue deux fois.Si vous cherchez l’amour au sein d’un mariage vous ne vous précipitez pour vous marier avec un prince que vous n’avez rencontré que deux fois.
Nous pouvons comprendre la naïveté béate d’une jeune fille de 18 ans, mariée à 19, mais pas la légèreté des parents revenus de la vie.
Avel
13 avril 2021 @ 19:02
Bien dit Anne Cécile !
berton
13 avril 2021 @ 20:08
Diana était amoureuse du prince mais pas de l homme Charles.
Cosmo
15 avril 2021 @ 12:40
En fait, il y’a eu un concours discret entre toutes les jeunes filles de l’aristocratie et la question principale était relative à la virginité…mis à part deux ou trois impossibles pour diverses raisons, Diana emporta la palme comme étant la seule à pouvoir offrir ce gage.
Miléna K
13 avril 2021 @ 03:11
Toujours le même radotage avec la beauté et la jeunesse comme vertus cardinales.Vous êtes impayable,Bianca.
Louise.k
15 avril 2021 @ 16:05
Blanca, aucune femme, belle ou l’aide ne devrait supporter la tromperie. Peu importe avec qui Charles à trompé Diana, c’est le fait de l’avoir trompée qui est minable.
Louise.k
15 avril 2021 @ 16:20
Mon commentaire précédent est valable dans les deux sens.
Je rajouterais qu’au final, je les aime bien.
Louise.k
15 avril 2021 @ 16:20
Oups… laide *
Katellen
12 avril 2021 @ 08:28
Ces quelques jours de solitude imposée seront peut être bénéfiques pour Harry. L’occasion de réfléchir seul et peut-être d’arriver plus serein auprès de sa famille. Mais il est certain que ce retour, surtout dans ces circonstances de peine, ne doit pas être évident pour lui.
galetoun
12 avril 2021 @ 12:55
Un retour difficile à une autre réalité que celle dans laquelle il vit depuis des mois.
septentrion 🍀 🍀 🍀
12 avril 2021 @ 14:48
Katellen,
Je partage votre commentaire et je souhaite à Harry d’avoir prévu de rester quelques temps après les funérailles pour renouer le dialogue (relaté comme interrompu) avec le prince Charles pour apaiser la situation.
Lunaforever
12 avril 2021 @ 23:29
Seul ? Meghan et lui seront pendus à leur portable et elle va le chauffer à blanc pour garder son influence, Madame Ouin-Ouin 😭
Christine
13 avril 2021 @ 08:42
Vous êtes pathétique.
Miléna K
13 avril 2021 @ 18:31
Exactement.
Miléna K
15 avril 2021 @ 09:25
Réponse en accord avec l appréciation de Christine.
Anastasia A 🦋
12 avril 2021 @ 08:35
Loin de sa femme , il va pouvoir respirer un peu et pourquoi pas , se poser pour réfléchir…
Jean Pierre
12 avril 2021 @ 10:35
Le bonheur de tout homme….sauf réfléchir ne nous en demandez pas trop;
GALETOUN
12 avril 2021 @ 12:11
Ah!! Jean Pierre !! Vous êtes vraiment le gai luron de NR !!
Katellen
12 avril 2021 @ 12:23
Très drôle Jean-Pierre….
Leonor
12 avril 2021 @ 12:59
:-)) Merci pour le rire, Jean Pierre. et pour la parole de vérité !
Monica
16 avril 2021 @ 18:11
J.Pierre vous êtes impayable 😁Merci
Bambou
12 avril 2021 @ 11:12
A t’il la capacité de réflexion ????
Kalistéa
12 avril 2021 @ 11:51
Loin de sa femme ? Le téléphone existe … Je suppose que dès qu’il aura une minute il sera au téléphone avec elle pour lui demander comment se comporter ou ce qu’il doit répondre à telle question ! !
Muscate-Valeska de Lisabé
14 avril 2021 @ 16:32
Ce qui est absolument certain…elle doit le driver sec.
Jean Pierre
12 avril 2021 @ 08:40
Il n’avait pas été gâté lors de l’attribution des apparts.
Trianon
12 avril 2021 @ 09:30
C’est vrai que le logement des Cambridge est infiniment plus beau, et vaste.
Lili.M
12 avril 2021 @ 10:03
Justement c’est dire la considération accordée au prince Harry !
Trianon
12 avril 2021 @ 10:54
Je ne pense pas que ça ait à voir avec l’affection ou la considération, ça tient à l’ordre dynastique qui engendre forcément des différences .
Charles a été plus gâté en terme de logements que ses frères et sœur, et Georges sera plus gâté que Charlotte et Louis.
C’est ainsi..
Lili.M
13 avril 2021 @ 11:44
Justement quand vous savez cela vous pouvez décider de partir car on vous considère comme la cinquième roue du carrosse.
Muscate-Valeska de Lisabé
14 avril 2021 @ 16:33
Je connais beaucoup de cinquième roue qui voudrait être traité comme Harry l’a été.
ML
12 avril 2021 @ 11:53
Il était célibataire , à l’époque et il a toujours été question de lui attribuer un autre logement quand il a convolé en justes noces.Au vu du montant de la rénovation de Frogmore cottage , ce nid ne doit pas être minable ! Il avait été question d’un appartement à deux pas de celui des Cambridge , il est possible que cette perspective les ait fait fuir.
Baboula
12 avril 2021 @ 12:20
Vous vous trompez méchamment,c’est son appartement de célibataire .
Katellen
12 avril 2021 @ 12:24
Il me semble qu’il s’agit ici du logement qu’il occupait lorsqu’il était célibataire. Et non des appartements qui devaient lui être attribués une fois marié.
Stéphanie
12 avril 2021 @ 14:14
William est l’aîné, le futur roi et il a une famille avec 3 enfants. Il est précisé qu’Harry occupait ce cottage AVANT son mariage. D’ailleurs, après le mariage, il a déménagé pour beaucoup plus grand. Il faut arrêter de faire sa Meghan et chercher des histoires partout, surtout là où il n’y a pas lieu d’en avoir.
Lunaforever
12 avril 2021 @ 23:31
Il devait avoir 23 pièces ! C’est sa femme qui n’a pas voulu.
Lili.M
13 avril 2021 @ 11:46
Vous êtes une mine d’or .Ce site ne pourrait fonctionner sans vos informations .
Robespierre
13 avril 2021 @ 16:10
Mais Lunaforever a raison. L’appartement sur le même palier avait 23 pièces et Harry allait de temps en temps voir l’avancement des travaux.Et puis le torchon a brûlé entre les belles-soeurs. Tom Quinn dans son livre sur Kensington dit que la façon de Meghan de traiter les domestiques avait consterné sa belle-soeur. Les frères ont pris parti pour leur moitié, chacun, c’est normal. C’est le début du « rift » entre les deux frères. Les Sussex ont voulu quitter Kensington.
J’ai remarqué que les parvenus pensent faire « chic » en traitant de haut le personnel qu’il n’auraient jamais pu s’offrir pendant leurs années de vaches maigres. J’aurais pensé que N.D. de la Compassion ne tomberait pas dans ce travers.
Et maintenant, on apprend que Meghan aurait voulu habiter dans une aile du château de Windsor en quittant Kensington. Granny a mis son véto. L’interview d’Oprah n’était pas une bonne idée, car les langues se délient et on a ouvert une boite de Pandore.
Cosmo
14 avril 2021 @ 12:16
Rob,
23 pieces certes…mais combien de salles de bains…
C’est là dessus que Madame la duchesse a compris que cela ne pouvait convenir. Pas assez! 16 salles de bains, 14 chambres pour 23 pièces…on a un déficit 7 pièces.
Cosmo
Lunaforever
14 avril 2021 @ 12:56
Lili,
Je suis très flattée : Leonor me trouve » parfaite » (sur Hommage de Harry à son grand- père ) et vous m’appeler « Mine d’or » . Vous êtes trop mignonnes toutes les deux! Merciii😉
Si je change de pseudo, pourquoi pas Parfaite Mine d’Or ? Mais, modestement, je laisserai mes amis m’appeler Mimine😃…
Anne-Cécile
13 avril 2021 @ 04:01
Lily, le cottage ravisant était son logement de célibataire conservé en attendant autre chose.
Les Cambridge n’ont eu leur logement qu’une fois le petit George pointant son nez. Ils ont vécu en location dans un cottage confortable mais laid au fin fond du R-U les premiers temps, et étaient chez papa Charles lorsqu’ils se trouvaient à Londres. Nous ne les avons pas entendus piaffés.
Les Sussex auraient eu un beau logement s’ils avaient attendu. Pour patienter Granny leur a offert un cottage.
Baboula
15 avril 2021 @ 20:01
C’est son logement de célibataire,on l’a dit et redit . N’y voyez aucun ostracisme .
Mireille
12 avril 2021 @ 13:50
Ce petit cottage constituait la résidence de Harry célibataire mais il était prévu que le couple Sussex occupe, à Kensington Palace, l’appartement jumeau de celui des Cambridge. L’appartement de 21 pièces, ancienne résidence de la Princesse Margaret, a été libéré par le duc et la duchesse de Gloucester en septembre 2019. Mais les Sussex ont refusé cette proposition et préféré Frogmore Cottage sur le domaine de Windsor, qui a été rénové pour eux à grands frais, comme on sait, et où la mère de Meghan a jugé sa fille « enterrée »
Robespierre
13 avril 2021 @ 16:13
Je ne sais rien avec la mère de Meghan mais c’est possible. Ce que je sais c’est que une fois Frogmore rénové, Meghan n’a pas aimé l’endroit et a parlé de Sibérie. ( Tom Quinn dans son livre sur Kensington).
Monica
16 avril 2021 @ 18:17
Mireille rénové pour eux..
Mais remboursé..
ML
17 avril 2021 @ 11:24
Encore heureux ! Ils y ont vécu moins d’un an et l’argent des contribuables aurait pu être utilisé pour l’entretien d’autres demeures royales plutôt que pour ce cottage sans style .
Pastelin
12 avril 2021 @ 10:38
Ça fait un peu maison de gardien. Bon, pas gardien de la tradition en tout cas….
Marie Francoise
12 avril 2021 @ 14:50
Moi je la voudrais bien la maison du gardien ! Je crois d’ailleurs que Kate et William y ont vécu aussi avant les naissances de leurs enfants ! C’est William l’héritier du trône et personne n’y peut rien et un célibataire en général vit plutôt dehors que rangé au coin du feu ! On ne va pas plaindre Harrty quand même !!/
Nour
12 avril 2021 @ 10:47
Vous oubliez qu il était seul à ce moment-là
QUand Meghan est entrée dans sa vie ils ont jeté leur dévolu sur Frogmore cottage, un endroit complètement refait à leur goût pour une somme énorme et qu ils n ont quasiment pas habité
miloumilou
12 avril 2021 @ 11:31
C’était avant son mariage, ce cottage!
Et ce n’est que l’entrée ici!
tristan
12 avril 2021 @ 16:57
Une résidence plus discrète qu’un appartement où tout le monde sait qui est reçu(e), aucun mépris là-dedans, mais plutôt de la sagesse..
galetoun
12 avril 2021 @ 12:12
Une garçonnière. Toujours disponible si il le souhaite.
aubert
13 avril 2021 @ 18:03
Une garçonnière ?!
Comme l’écrit Cosmo, saura-t-il slalomer comme son défunt grand-père donc plus habile que son oncle Andrew.
Koko
12 avril 2021 @ 12:50
C’est l’appartement qu’il avait en étant célibataire, après son mariage il devait avoir un appartement identique à celui de son frère, il était occupé à l’époque par d’autres membres de la famille à qui il avait été demandé de déménager vu que leurs enfants étaient partis mais monsieur et madame ne voulaient plus habiter à côté des Cambridge, de ce fait on a fait une grosse rénovation à Frogmore Cottage
Christine
13 avril 2021 @ 08:47
Vous étiez naturellement témoin et participiez à l’attribution des logements royaux .
Heureusement que Harry est là pour servir de pushing ball pour tous ceux qui ne savent quoi faire pour meubler leur quotidien.
Robespierre
13 avril 2021 @ 16:23
Vu que vous écrivez » pushing ball » au lieu de « punching ball », on peut supposer que vous ne lisez pas la presse anglaise, toutes sensibilités confondues, qui s’est fait l’écho de ces capricieuses tribulations résidentielles.
aubert
14 avril 2021 @ 12:52
Allez Robespierre un bon mouvement.
Racontez-nous les conversations téléphoniques entre la star et son prince.
Pendant une semaine de séparation ils doivent avoir à se dire.
Piégez ces conversations comme l’ont été celles de Charles et Camilla… sans l’obligation de faire rougir les vertueuses du site !
Manelm
12 avril 2021 @ 18:41
Les Cambridges ont habité une suite à Clarence house avant leurs mariage puis ils ont utilisé ce cottage comme pieds à terre à Londres avant la naissance de leurs aîné .
Avel
12 avril 2021 @ 08:48
J’étais étonnée qu’il soit déjà arrivé mais effectivement avec l’isolement de 5 jours…
Loffy
12 avril 2021 @ 09:01
Qu’Harry rentre pour les funérailles de son grand-père c’est normal. Par contre, quelle va être l’accueil de la famille royale et des anglais, là, ce sera peut-être moins chaleureux que d’habitude. Que Meghan ne l’accompagne pas, c’est, il me semble, bien mieux pour tout le monde.
Miléna K
12 avril 2021 @ 09:07
Je me demande ce qu on va bien pouvoir lui reprocher cette fois, vu que ,quoiqu il fasse, il est cloué au pilori.
Elsi
12 avril 2021 @ 09:49
Il n’y a plus rien a reprocher, le plus grave est fait … il devait savoir l’age et la situation de ses grand-parents, sa grand-mere de 95 ans dont les premiers objectifs ont depuis toujours ete la representation et le maintien de la monarchie, bien sur on peut mettre en doute l’utilite d’une monarchie et de ses fonctionnements ….et puis l’etat de sante de son grand-pere de 99 ans… et pourtant il s’est laisse entrainer a leur assener un pareil coup. …shame on you Harry….
galetoun
12 avril 2021 @ 12:17
La monarchie britannique, Elsie, rapporte des milliards de dividendes touristiques et autres à la Grand Bretagne – enfin, en temps hors COVID. Pour cette raison elle n’est pas prête de disparaitre. Ce serait comme raser Versailles ou brûler la Joconde pour la France.
Elsi
12 avril 2021 @ 17:25
Pour la monarchie brittannique, oui d´accord. Londres ne serait pas Londres sans Buckingham, les chevaux, les gardes etc. etc. Mais le systeme en soi avec ses us et coutumes est completement « obsolete ».
aubert
13 avril 2021 @ 18:11
Sans la royauté il ne reste plus que l’Angleterre.
Adieu l’Ecosse, adieu l’Irlande du Nord, adieu le Commonwealth,
adieu les touristes, adieu les caméras, c’est deux cents de recul et les royaux en moins.
La majorité des britanniques en sont conscients.
Lili.M
12 avril 2021 @ 10:00
Mais on va tout lui reprocher même de respirer !!
ML
12 avril 2021 @ 11:56
Ne sombrez pas dans l’exagération !!
Lili.M
13 avril 2021 @ 11:49
Non ce n’est pas de l’exagération. On lui reproche ce qu’il fait . On lui reproche ce qu’il n’a pas fait. On lui reproche ce qu’il aurait dû faire etc..
ML
14 avril 2021 @ 10:10
L’interview est une superbe boulette , il sera difficile de faire mieux .
Malthus
14 avril 2021 @ 16:26
Pas besoin de reprocher ce qu’il n’a pas fait. L’interview qu’il a faite était un monument, un gratte-ciel de bêtise.
Muscate-Valeska de Lisabé
14 avril 2021 @ 16:38
ML…ils trouveront.
Elle est en train de chercher,d’ailleurs,là. Elle a quelque jours de libres,elle va vous conconcter ça aux petits oignons😉.
Bambou
12 avril 2021 @ 11:13
Il s’est cloué tout seul…….aidé par madame…….
miloumilou
12 avril 2021 @ 11:33
Il est venu et sans elle👏
De toute façon il reste un membre aimé de sa fan par contre Meghan…. celle qui le manipule ne sera plus , et c’est normal, accueillie les bras ouverts!
Marza
13 avril 2021 @ 05:13
Oui ML, il est venu sans « elle »
La voie est libre, vous avez toutes vos chances….
Lili.M
13 avril 2021 @ 11:50
👏👏👏
ML
13 avril 2021 @ 13:05
Marza, si vous aviez la bonté d’écrire « miloumilou » au lieu de « ML » , je déteste de voir mon pseudo ainsi mentionné alors que ce n’est pas moi qui ai écrit ces lignes ! Seriez-vous épuisée au point de ne pouvoir aligner 10 lettres ?!
miloumilou
14 avril 2021 @ 07:18
Voilà ML, Marza, nouveau pseudo, ne comprend pas l’évolution non cachée de mes pseudos : marielouise ml milou puis miloumilou!!!!
Un peu de souplesse d’esprit, navrante Marza !
Christine
12 avril 2021 @ 13:23
Vous posez une drôle de question Miléna K.
Pas besoin de réfléchir plus longtemps.
« Les gardiens du temple » sont omniprésents avec leurs fouets .
Mayg
12 avril 2021 @ 14:27
Ses détracteurs trouveront toujours quelque chose à lui reprocher.
aubert
13 avril 2021 @ 18:12
Ce que vous faites si bien avec les Orléans
Mayg
14 avril 2021 @ 19:26
Aux Orléans en eux même, ça dépend desquels. La plupart sont discrets et ne font pas parler d’eux.
Elisa
13 avril 2021 @ 12:01
Faut dire quand même qu’il n’en loupe pas une ….
Gatienne
12 avril 2021 @ 09:20
On espère que ce temps de deuil qu’Harry partagera avec sa famille et sa patrie d’origine, puisse représenter un vrai moment de paix et de réflexion pour un prince qui parait parfois avoir oublié tout ce qui constitue ses racines et son encrage dans la vie.
Mayg
12 avril 2021 @ 14:29
Ce serait bien que le reste de la famille ait aussi un temps de réflexion, et pas seulement Harry. Il y a certainement eu des erreurs et de l’incompréhension des deux côtés.
Miléna K
13 avril 2021 @ 03:26
Je le pense aussi.
Marza
13 avril 2021 @ 05:15
👏👏👏👍Mayg
Mademoiselle Heloïse
13 avril 2021 @ 11:01
Bonne réflexion Mayg !
😘
ML
13 avril 2021 @ 13:06
L’interview était de trop .
Mayg
13 avril 2021 @ 16:53
Il y a certainement pas mal de choses, qui étaient de trop, du côté du reste de la famille…
ML
14 avril 2021 @ 10:13
Lesquelles ?
Muscate-Valeska de Lisabé
14 avril 2021 @ 16:42
Ce serait compter sans Internet,Chère Gatienne.
Elle sera aussi présente qu’en vrai pour le remonter à donf’.
Marguerite Marie
12 avril 2021 @ 09:23
J’ai lu dans la flopée d’articles parus à l’occasion du décès du prince Philip que Harry exigeait que la Famille Royale fasse des excuses à Meghan ????!!
S’il arrive aux funérailles de son grand-père avec ce genre d’exigence stupide, la réconciliation n’est pas pour demain.
Thierry
12 avril 2021 @ 09:53
Effectivement Harry est à côté de la plaque
Sarita
12 avril 2021 @ 10:04
On lit bien des aneries sur le sujet 🙄
dadouna
12 avril 2021 @ 10:32
Ah oui ? Harry qui EXIGE des excuses de la Famille Royale pour Meghan ??……Je le savais nunuche mais alors là, çà touche le fond….Je partage le sentiment de Marnie, il aurait dû se déplacer avant, lorsque son grand-père s’est fait opérer…il lui devait au moins cela…
Juliette d
12 avril 2021 @ 14:03
Surtout qu’il doit avoir reçu les 2 doses de Pfizer. C’est ã gogo le vaccin aux USA, surtout pour les « personnalités ».
Robespierre
12 avril 2021 @ 10:54
de la part du hacker
Cher Nem Nem,
je suis passé au Palais des Bains mais n’ai pu te voir car tu étais occupé aux cuisines. Par prudence, je préfère t’écrire ce qui s’est passé.
Samantha m’avait appelé à la rescousse pour un brain storming. Madame est ulcérée par les réactions anglaises de ses confidences larmoyantes chez Oprah, mais Samantha lui a fait remarquer que c’est un grand succès aux USA et comme ce sont, selon ses mots, les USA qui beurreront sa tartine, il ne faut pas hésiter pour une contre-offensive. Et bien enfoncer le clou. Donc on m’a appelé et nous avons discuté à trois dans la bibliothèque. Ensuite les dames sont allées dans le fumoir, mais grâce au panneau secret du précédent proprio j’ai tout entendu.
Samantha a appelé ce faux comte allemand qui dirige la station de radio « Woke » pour distiller des news de Madame et Simplet. Il a enregistré ce qui suit.
Madame reçoit tous les jours des petits messages sympa’ de sa belle-soeur Kate qui lui donne des conseils pour le pot, car Archie n’y va pas encore. Des recette de nourriture bio pour bébé et la Reine prend le telephone tous les jours pour dire qu’elle les envie de vivre au soleil et qu’elle a mis la photo de Madame et Archie sur sa table de nuit. Cela l’apaise tellement. La princesse Anne envoie des textos pleins d’emojis sympa pour prendre des nouvelles du petit et quémande des photos, pour voir comme son petit-neveu progresse. Elle n’oublie pas les bisous. Edward envoie des lettres de papier (il est un peu retro) pour dire comme Madame lui manque avec son joli sourire et sa modestie. Ce vent de renouveau qui souffle grâce à elle sur la Famille Royale, qui lui doit beaucoup et ne sera jamais plus la même après son arrivée. Sophie la cite tous les jours en exemple à sa fille pour ses qualités de caractère, sa ténacité et sa loyauté à la Firme. Le prince Charles telephone à des heures incongrues pour dire à Madame comme il se languit d’elle. On n’a rien dit à propos d’Andrew et Sarah. Ni de Camilla. Faut pas exagérer non plus.
Et puis l’effroyable nouvelle est arrivé et on a tout stoppé, jusqu’au retour de Simplet. Tout content de louper ses leçons et ses devoirs dans la biblio. Mais triste de ne plus jamais revoir le grand-père qu’il aimait. Il est resté silencieux. Je voyais combien il avait de la peine. Du coup je lui ai donné des crêpes farcies au chocolat.
Madame avait inspecté la valise de Simplet. Elle l’a obligé à y mettre son grand uniforme de … je ne sais trop quoi. Faisant valoir que s’il se présentait ainsi aux funérailles, personne ne pourrait plus le lui enlever. Calumetta qui aidait au pliage a dit que c’était vrai, personne ne voudrait voir le duc en petite tenue, surtout qu’il avait pris du ventre, et de la mauvaise graisse.
HRH comme elle veut qu’on l’appelle ici, lui a fait une liste de « do » et de « don’t ». Je n’ai pas tout retenu, mais voici quelque échantillons, à l’adresse de Harry :
– Interdiction d’embrasser Kate, une poignée de mains suffira.
– Distribuer à toute la proche parenté des photos de la Sainte Famille En Attente et des solos d’Archie.
– Dire à Charles que Meghan attend des excuses.
– Dire à Kate que Meghan demande des excuses.
– Dire à William que Meghan exige des excuses. (si Harry ne sait pas pourquoi, lui saura)
– Dire à la Reine qu’elle doit lui rendre ses titres militaires.
– Interdiction d’aller chez Mac Do
– Interdiction de commander du poulet frit chez un Barbu du Kentucky.
– Interdiction de boire du whisky.
– Interdiction de parler aux enfants Cambridge.
– Interdiction de voir ses amis d’avant le mariage et leur raccrocher au nez s’ils appellent.
– Si un ami parvient à l’approcher malgré tout, lui imposer de l’appeler HRH.
– Exiger le salut militaire de chaque soldat ou officier qu’il rencontrera aux funérailles
– Raccrocher au nez de Sophie, Anne, et la princesse de Kent, celle de la broche.
Je n’ai pas tout retenu, mais c’était les points les plus saillants de la liste. Madame exigeait surtout les honneurs qui lui sont dûs, à elle et son mari.Tous les honneurs !
Mais comme dirait Aldous Huxley, « l »honneur ressemble aux jupes des femmes. Il se porte long, il se porte court, il se porte large, il se porte étroit, il se porte avec des jupons, il se porte sans culotte ».
Ton ami Cui Cui,
Cosmo
12 avril 2021 @ 18:33
Pour voir le duc en très petite tenue, c’est à Vegas qu’il fallait aller.
Je suis certain qu’il va regarder ses anti-sèches en permanence afin de ne pas être mis au piquet en rentrant à la maison.
Menthe
13 avril 2021 @ 17:37
Le Palais des Bains, Rob 😂😂😂
Muscate-Valeska de Lisabé
14 avril 2021 @ 16:43
👏👏👏😉😆
Debora12345
14 avril 2021 @ 00:54
@Robespierre, 😂😂😂 les messages distillés sur radio « Woke »! La liste de « do » et de « don’t » ! Vous êtes terrible ! 😂
Cosmo
12 avril 2021 @ 11:16
Etonnant ! Et pour quelles raisons, la famille royale devrait-elle s’excuser auprès de sa femme ? Pour l’avoir si bien reçue ? Pour lui voir offert des noces princières ?
J’ai du mal à le croire car si c’était vrai ce serait une explosion en plein ciel…
Madame Michu
13 avril 2021 @ 22:14
Non, mais elle rêve éveillée la pauvre fille .
Leonor
12 avril 2021 @ 13:01
Il ne faut pas croire tout ce qui est écrit dans la presse , et encore moins sur le Net.
Dans ce domaine comme en d’autres.
Monica
16 avril 2021 @ 18:29
Leonor en effet. Certains prennent pour comptant la presse poubelle, quand ça les arrangent.
Lunaforever
12 avril 2021 @ 13:04
Lavage de cerveau jusqu’à la destruction des tissus !
Il me fait un peu pitié .
Miléna K
12 avril 2021 @ 13:12
Et ,naturellement, vous vous faites un plaisir de gober ça. Pathétique !
Lili.M
13 avril 2021 @ 11:52
Tout ce qui est écrit concernant les Sussex reflète la réalité. Pour les Cambridge c’est l’inverse….
ML
13 avril 2021 @ 13:29
La vieille dame indigne que je suis s’en amuse ! Et la prose du hacker de Robespierre a le don de me mettre de bonne humeur , c’est ainsi !
Malthus
15 avril 2021 @ 13:32
Dans la conjoncture actuelle, toute occasion de rire mérite d’être bien accueillie.
Mayg
12 avril 2021 @ 14:30
Il faut arrêter de lire la presse de caniveau.
ML
13 avril 2021 @ 13:50
Ne croyez-vous pas que Robespierre se moque ,à la fois des Sussex et de la presse de caniveau ? Ne croyez- vous pas que les Sussex flirtent dangereusement avec cette presse de caniveau puisqu’ils se sont abaissés à formuler des insinuations dignes des tabloïds « torchons » ?
Robespierre
13 avril 2021 @ 16:33
Les Sussex me battent à plate couture. Comment aurait-je l’imagination de prétendre un mariage dans le jardin par l’archevêque de Canterbury, le titre de prince refusé pour couleur de la peau, et le reste ?
Je ne suis qu’un besogneux, eux jouent dans la cour des grands.
Robespierre
13 avril 2021 @ 16:34
auraiS-je l’imagination
Mayg
13 avril 2021 @ 16:55
Ce ne sont pas les Sussex qui viennent déverser de fausses informations sur N&R
ML
14 avril 2021 @ 10:19
Non en effet, les Sussex les déversent à la face du monde !
Mayg
15 avril 2021 @ 15:45
Qui vous dit que tout ce qu’ils ont dit était faux ?
miloumilou
15 avril 2021 @ 17:17
👏 ML😆
Monica
16 avril 2021 @ 18:26
Marguerite M. Quelles sont vos sources ?
Teresa
12 avril 2021 @ 09:38
Tout seul dans son pavillon, Harry va sûrement regretter ses délires de l’interview et sa mauvaise manière d’agir avec sa famille.
On peut penser aussi que la manipulatrice va l’assaillir de coups de fils pour lui donner des ordres.
Jean Pierre
12 avril 2021 @ 10:36
Sors de ce corps Middleton !
Christine
12 avril 2021 @ 11:29
🤣🤣👍
Marza
13 avril 2021 @ 05:18
Du moment que les « ordres » reçus par Harry ne viennent pas de vous, tout va bien.
monica
12 avril 2021 @ 09:47
Marguerite Marie quelles sont vos sources ?
Lili.M
12 avril 2021 @ 10:02
Sûrement le Daily mail qui sait tout ! Ou alors elle a des relations sein de la famille royale 😁😁😁
Karabakh
12 avril 2021 @ 13:42
Oui, j’ai pensé au Daily mail, moi aussi.
Valentine
12 avril 2021 @ 14:14
J’aimerais aussi le savoir.
Mayg
12 avril 2021 @ 14:31
Certainement sa boule de cristal. Lol
Marguerite Marie
12 avril 2021 @ 15:14
C’est dans « Gala ».
Lionel
12 avril 2021 @ 18:12
Alors ça ne peut être que vrai !
Corsica
12 avril 2021 @ 23:41
Franchement !
Miléna K
13 avril 2021 @ 03:16
😀😀Gala est l équivalent français du Daily Mail.Le must ,quoi!
Monica
16 avril 2021 @ 18:35
Gala ou autre journal, ça
l arrange d y croire. C est le principal, pour elle et d autres ici
Christine
13 avril 2021 @ 08:52
Laissez moi rire..
Gala ? Plus parole d’évangile tu meurs.
Pathétique.
Lili.M
13 avril 2021 @ 11:54
Gala et daily mail même source !!
Agnese
12 avril 2021 @ 10:04
Cet isolement le fera peut-être réfléchir mais je n’y crois pas trop. Son épouse va sans cesse l’appeler pour tout savoir et l’atmosphère va être très tendue samedi prochain.
Beaucoup trop de rancune et de rancoeur dans l’air…..les deux frères habitent actuellement à quelques mètres l’un de l’autre et je n’ose pas imaginer l’ambiance.
Meghan a fait beaucoup de dégâts dans cette famille.
bianca
12 avril 2021 @ 10:55
Pour ma part je crois que toutes les personnes qui seront présentes à ces obsèques ont suffisamment d’éducation pour ne pas l’accabler de reproches…Et l’accueilleront
avec bienveillance et élégance ! Harry sera déjà suffisamment éprouvé !
Robespierre
12 avril 2021 @ 17:08
Ce sont des gens polis. Ils ne s’embarqueront peut-être pas dans de longues conversations ou des tapes sur l’épaule, un sourire jovial aux lèvres. Mais cela restera digne, j’en suis sûr. Si son frère William voulait vraiment faire la paix, il l’inviterait à déjeuner ou à diner. Ce qui ne s’est pas passé lors du retour en mars 2020.
Trianon
13 avril 2021 @ 09:40
Oui, ils sont tous bien élevés , donc avec un bagage de politesse ils se s’écharperont pas .
Ça manquera sûrement de chaleur , chacun sera un peu sur ses gardes , de peur que ça sorte au cours d’une interview dans quelques mois, mais la politesse assurera un hommage sans heurt au Duc.
Lucette
13 avril 2021 @ 22:19
Les règlements de compte auront surement lieu après les funérailles.
Monica
16 avril 2021 @ 18:39
Et oui. Dommage pour certains sur ce site. Ils auraient voulu du sang 🤕
miloumilou
12 avril 2021 @ 11:35
Oui Agnese, Meghan n’aime pas Harry pour le monter à ce point contre sa famille, son frère et belle-sœur, son père avec qui il avait une grande complicité affectueuse !
Miléna K
13 avril 2021 @ 03:16
Que d exagération, Milou!
Lili.M
13 avril 2021 @ 11:55
Vous êtes là confidente de la duchesse de Sussex
Ellen
12 avril 2021 @ 12:31
Elle a peut-être tout simplement dit la vérité que tout le monde cachait ?
Christine
13 avril 2021 @ 09:01
J’apprécie, votre sagesse. Vous êtes la seule de ce site Ellen à poser cette question ❓
Le couple est il aussi stupide, pour dire certaines choses sans avoir des preuves?
Nous le saurons un jour peut-être.
ML
16 avril 2021 @ 12:00
Le mariage secret ? Le pauvre Archie qui n’est que Mounbatten-Windsor ? Le mystérieux On ? Oui je pense qu’ils sont stupides , quand on accuse on se doit d’étaler les preuves immédiatement . Harry a-t-il des preuves de ses élucubrations concernant les princes Charles et William « piégés » ?
Martine
12 avril 2021 @ 10:38
Qu’il fasse ou dise quoique ce soit il sera toujours critiqué.
C’est seulement un petit fils qui vient aux obsèques de son grand-père & être auprès de sa grand’mère.
ML
12 avril 2021 @ 12:16
Pour l’instant ,il ne la verra pas avant les obsèques ( quarantaine oblige ) et va-t-il s’attarder ensuite ?
Robespierre
12 avril 2021 @ 17:36
Va-t-il s’attarder ensuite, dites-vous. C’est la question a mille pence. Mais je suis sûr qu’il partira le plus vite possible. Il dira que sa femme l’attend.
.
ML
13 avril 2021 @ 13:40
Cela m’étonnerait ,moi aussi, qu’il s’incruste . L’interview était la plus grosse bêtise à faire et il ne l’a pas ratée !
Robespierre
14 avril 2021 @ 09:05
C’est vrai que vous la fausse Italienne, qui vomit à mes propos (selons vos dires) nous submergez de posts érudits et culturels. Les intervenants se précipitent tous les matins pour lire votre prose spirituelle et constructive. Moi, pour enrichir les pharmaciens en anti-vomitif, je redoublerai de niaiseries.
Cosmo
14 avril 2021 @ 10:11
En matière de niaiseries, vous n’êtes pas la dernière. Comment osez-vous employer un tel terme à l’encontre de Robespierre ? Vous avez perdu, si jamais vous l’avez eu, le sens de la mesure.
Robespierre et bien d’autres, dont moi, s’amusent aux dépens d’un couple qui se ridiculise tout seul.
« j’admire H et M d’avoir eu le courage de fuir et de parler, ils ont rendu service à tout les membres de là firme mais dommage, le résultat ne sera visible que plus tard » avez-vous écrit. Mais vous ne réalisez pas la bêtise que cela implique.
Le courage de fuir quoi ? Le courage de parler de quoi ? Rendre service à la firme ?
Vous oubliez que la monarchie britannique est une institution séculaire, encore très glorieuse et qui fait l’admiration du monde entier. Elle a connu des moments difficiles, surmontés avec panache.
Et s’il devait y avoir remise en question, seul le peuple britannique pourrait le faire et pas deux petits imbéciles prétentieux, montés sur leurs ergots, comme un coq et une poule sur un tas de m…de.
S’ils ont un semblant de liberté c’est grâce à l’argent de la famille royale et donc du peuple britannique qu’ils insultent.
Une fois leur âme vendue aux médias, ils auront plus d’argent mais bien moins de liberté, prisonniers d’un système qui ne leur fera aucun cadeau. Leur amie, Oprah Winfrey, les a bien eus, non pour les aider mais pour engranger des millions sur son compte personnel.
Ce sont deux minables.
ML
14 avril 2021 @ 10:32
Pourquoi niaiseries ? Soyez un brin objective , dites que vous n’aimez pas son humour , ce serait plus exact !
Lunaforever
12 avril 2021 @ 13:09
Il est bien temps !
Son grand- père a fait trois semaines d’ hôpital et a encore tenu 3 semaines de plus ! Il devait venir! Son épouse était bien partie pour une baby shower! Madame peut donc survivre quelques jours sans lui, même si elle est enceinte, elle l’a prouvé . Il a mal agi, c’est tout.
Bathilda
12 avril 2021 @ 11:09
Ça risque d’être un moment bien pénible pour lui: seul entre ses 4 murs, mais peut-être aussi, propice à l’introspection. Il va sûrement comprendre et mesurer tout ce qui ne sera plus comme avant. J’ai lu que Charles et William seraient en uniforme tandis que lui n’aurait droit qu’au costume civil… ça aussi, risque d’être un beau crève-coeur… malheureusement, en prenant les mauvaises décisions et en se comportant mal vis à vis de la famille royale, je dirais qu’il l’a cherché. Espérons que la venue d’Harry seul, soit tout de même l’occasion de discussions à cœur ouvert de part et d’autre. 🙏
Robespierre
12 avril 2021 @ 17:38
Il est possible qu’en signe de bonne volonté et de solidarité, William porte qu’un costume civil. On va voir…
HRC
14 avril 2021 @ 14:24
😀
Joli!
Lili.M
13 avril 2021 @ 11:58
Vos sources Gala aussi !
Si une cérémonie intime en petit comité a été choisie par le prince Philip qui ne voulait d’obsèques nationales. Les uniformes ne seront peut-être pas de rigueur.
Monica
16 avril 2021 @ 18:44
Bathilda , ce n est pas vrai. La reine a décrété que personne ne porterait
d uniforme…
louise
12 avril 2021 @ 11:12
martine ; je suis d accord avec vous ; que l on arrete de le
critiquer ; que sait on au juste ; on cherche a le demolir ;
pour moi l heure est au respect ;
Miléna K
13 avril 2021 @ 03:17
Oui.
Actarus
12 avril 2021 @ 11:17
Cinq jours ? Les quarantaines sont de plus en plus courtes. Encore un effort et elles ne dureront plus qu’une journée symbolique ! ;-)
Michelle M
12 avril 2021 @ 11:47
J’ ai eleve mon fils en lui disant qu’il doit vivre avec les consequences de ses actes et choix. Cela s’applique a Harry, qu’il assume.
Par contre je sais la peine que cela cause dans sa famille, mon fils a marie une femme qui pourrait bien s’entendre avec Megan.
Jean Pierre
12 avril 2021 @ 19:28
C’est un coquin votre fils. En règle générale les fils épousent des femmes qui ressemblent à leurs mères. Coquine Michelle ?
Antoine
13 avril 2021 @ 17:46
En général, une belle-mère a la bru qu’elle mérite.
Monica
16 avril 2021 @ 18:46
Ah ces sacrées belles-mères 😇
Louise.k
15 avril 2021 @ 16:26
Michelle M, si votre fils a épousé sa femme c’est qu’il devait certainement l’aimer. Parfois il faut savoir se faire aimer, ne pas essayer de s’infiltrer dans leur couple, les laisser tranquille et ne pas essayer de leur imposer vos vues et vos désirs. Essayez d’être gentille et agréable et peut être aurez -vous de bonnes surprises.
Mary Sarah
12 avril 2021 @ 12:08
Non pas quoi qu’il fasse (réponse à Martine), les faits sont réels et graves. Avant Harry était le chouchou des Anglais et de la Reine.
Comment un petit-fils soit disant aimant envers ses grands-parents ne s’est pas précipité au chevet de son grand-père après un opération du cœur. Ce n’est pas un scoop que de s’attendre à un décès imminent à son âge.
Meghan doit être derrière ses basques toute la journée afin qu’il ne se réconcilie pas avec sa famille. Elle a bien manipulé la famille royale, personne ne l’a vu venir cette opportuniste.
Pit
12 avril 2021 @ 12:14
Megan enceinte, ne traversera pas l’océan.
Ha bon ? Cela ne l’a pourtant pas empêchée de se rendre en Chine et en Nouvelle-Zélande quand elle attendait son fils…
Mais bon, ceci ne nous regarde pas :p
luigi
12 avril 2021 @ 19:38
bis ter repetita : l’époque était toute autre et si Meghan avait eu l’idée farfelue de se déplacer à l’enterrement, enceinte ++ en période de Covid, on l’aurait traitée de tous les noms et de faire son intéressante aux obsèques, bref, quand on veut se débarrasser de son chien on l’accuse d’avoir la rage. ça devient lassant.
Trianon
13 avril 2021 @ 09:42
Depuis il y a eu une fausse couché une pandémie, et elle a pris en âge …je peux comprendre qu aucun risque ne soit pris vu les paramètres cités .
Lili.M
13 avril 2021 @ 12:03
Enceinte de 7mois et période de covid-19 et début de grossesse en conditions sanitaires normales : pour vous c’est pareil . Ce site comporte un nombre de médecins impressionnant. Et dire qu’en France le désert médical gagne du terrain .
Celia72
12 avril 2021 @ 12:24
Il n est pas sûr de les rencontrer avant la ceremonie. Meme s ils ne s occupent pas personnellement de l organisation des obsèques (qui est tres chronophage) ils ont tous un agenda bien rempli. Je croise les doigts pour que la sérénité revienne dans « la firme » comme c est souvent le cas dans les familles. Ou bien ca casse tout ! Experience personnelle l un et l autre…
Monica
16 avril 2021 @ 18:49
S il est arrivé dimanche, il pourra voir sa famille la veille des obsèques
Ellen
12 avril 2021 @ 12:30
Tant qu’il sera en quarantaine, je suppose que personne de la famille ne se risquera à l’approcher.et le jour des obsèques n’est pas le moment le mieux choisi pour régler ses comptes
J’aimerais bien savoir exactement ce qu’il s’est passé pour qu’il décide de quitter le Royaume Uni. A mon avis, on nous cache des choses. D’ailleurs les protestations de son frère ont été très molassonnes. Personne n’a beaucoup insisté pour dédouaner la famille
Katellen
13 avril 2021 @ 07:20
Savoir ce qu’il s’est exactement passé ? Mais il me semble que les Sussex l’ont pourtant largement expliqué pendant une longue interview diffusée à la tv et retranscrite ensuite dans les médias non ? Que voulez vous savoir de plus ? La liste est déjà très longue … quand aux protestations de William, vous n’en aurez pas d’autres, ni de sa part ni de celles des autres membres de la famille concernés par les « accusations ». Et ils ont bien raison de ne pas répondre et de ne pas s’abaisser à ce genre de jeu.
ML
14 avril 2021 @ 10:42
Ellen ,vous semblez ignorer la devise de la famille royale qui a raison de ne pas embarquer dans le même bateau que Harry qui a cautionné les élucubrations de son épouse et insulté les Britanniques qui l’affectionnaient.
galetoun
12 avril 2021 @ 13:02
Harry ayant renoncé à ses titres militaires honorifiques, quelqu’un sait-il quel uniforme il pourra porter lors des funérailles de Philip ?
Lili.M
13 avril 2021 @ 12:05
Il n’a rendu que ses titres honorifiques mais il n’a pas été un militaire d’opérette.
Miléna K
12 avril 2021 @ 13:14
Il vaut mieux avoir un sac à vomi( désolée pour les âmes sensibles ) près de soi pour lire certains commentaires.
Antoine
13 avril 2021 @ 17:54
Oui, Miléna K. Je suis atterré par tout ce que je lis tant chez les pros que chez les antis. Et je comprends ceux qui devant un tel tombereau d’immondices prennent du recul. Je suis très déçu par certain(e)s que je trouvais jusqu’ici courtois et mesuré’e)s et qui se laissent aller à des excès de langage dignes d’un bataillon d’harengères. Triste image d’une humanité bien malade et pas que du covid !
Lili.M
14 avril 2021 @ 14:23
Moi aussi. De plus chez certains ce sujet relève de l’obsession !
Zulma
12 avril 2021 @ 13:28
J’ai du mal à croire que le second fils de l’héritier se soit fait attribuer cette maisonnette, comparativement à l’appartement et au manoir de l’aîné. Peut-être avait-il sur le coeur déjà quelques petites choses avant de rencontrer sa Meghan !
Katellen
13 avril 2021 @ 07:22
Il s’agit ici de son logement de célibataire. Logement dans lequel ont également vécus son frère et sa belle-soeur… un appartement devait lui être attribué après son mariage. Il n’avait aucune raison de se plaindre sur ce point.
Dom
12 avril 2021 @ 13:40
.Que de haine ,de ,méchanceté mais pour certains pourriez vous positiver et souhaiter que les choses s ‘arrangent pour le bien être de toute cette famille royale.
Pardonnez, écoutez et progresser dans un esprit d ‘ouverture.
Martine a raison c est uniquement un.petit fils qui vient aux funérailles de son cher grand père et personnellement j ai encore à l ‘esprit derrière le cercueil de Diana William et Harry le prince Philip et le Comte Spencer
et Charles.C était horrible et poignant. Je pense que les 2 frères penseront à ce jour là et j ai beaucoup de peine pour eux.
Laurent
12 avril 2021 @ 14:28
Que de fiel !!!!!
Les petits enfants présents auprès des grands parents lorsque ceux ci sont malades et âgés sont ils légions ?
Tellement facile de faire des reproches .
Je suis à peu près certain ,qu’aucun membre de la famille royale à l’exception peut être de la Reine ,n’est resté au chevet du prince Philippe jusqu’à son dernier souffle et assurément pas ses petits enfants.
Quand on n’a pas personnellement assisté à la mort d’un être cher on ne porte pas de jugement, on se tait .
J’ai assisté aux derniers instants de ma mère et à ceux de mon fils .
C’est tout simplement horrible.
L’indécence est malheureusement le lot de ce monde .
Mayg
12 avril 2021 @ 17:05
Exactement Laurent.
ABER
12 avril 2021 @ 20:03
En total accord avec vous Laurent. Je suis outrée par la majorité des commentaires.
Katellen
13 avril 2021 @ 07:28
Je ne crois pas que nous parlions ici d’être présent pour les derniers moments. Mais plutôt des mois voire de l’année écoulée précédemment. Il n’était pas de l’ordre du secret que le prince Philip perdait de sa superbe et qu’il n’était plus en grande forme. Il y avait alors certainement moyen de venir le voir avant qu’il ne soit trop tard. Je pense que cela était certainement possible pour les enfants et petits enfants au cours de cette dernière année, de venir passer ne serait-ce qu’un court moment avec lui. Je vois mal ses petites filles qui semblaient avoir beaucoup d’affection pour lui, accepter un refus de visite. Et je ne parle pas des derniers jours, mais bien des mois précédents.
Marnie
13 avril 2021 @ 13:33
Parfaite réponse Katellen ! bien sûr qu’on ne dit pas que chaque mourant doit être entouré jusqu’à la dernière seconde de tous ses petits-enfants. On parle juste au moins d’une visite dans les semaines, mois précédents, pour dire au revoir, pour apporter son soutien.
Noël et Gaël
13 avril 2021 @ 07:51
Je compatis pour la perte de votre maman et de votre fils, cette dernière n’étant pas dans la nature des choses, c’est encore plus douloureux. Bon courage.
Christine
13 avril 2021 @ 09:07
D’accord avec vous Laurent.
STIERNON
12 avril 2021 @ 14:39
C’est un logement de célibataire
Clair de lune
12 avril 2021 @ 15:16
Bonjour,
Le Prince William et son épouse ont vécu à Nottingham Cottage pendant 2 ans et demi après leur retour d’Anglesey. Ils l’ont quitté lorsque la famille s’est agrandie. Le Prince Harry n’a pas été moins bien traité que son frère sur ce sujet.
Galetoun
13 avril 2021 @ 00:45
Oui.
Et à Anglesey idem. Un nid pour deux amoureux. Quand on s’aime, pas besoin de plein de salles de bain. Le bonheur pour un jeune couple , c’est la simplicité. En particulier dans leur cas/ avec un avenir à prévoir forcément beaucoup plus compliqué.
Comme Elizabeth et Philip à Malte.
beji
12 avril 2021 @ 16:23
Etre éloignée de sa femme va peut-être lui faire prendre conscience de la bêtise et de la méchanceté dans lesquelles elle l’a entraîné,bien que Diana avait ouvert la voie en matière d’interview déplacée.Si le fait de revoir sa famille et dans ces tristes
circonstances remet les idées en place dans le cerveau d’Harry,il ne doit être ni très fier ni très à l’aise.La grossesse de Meghan tombe bien ça lui évite de la ramener.
nck
12 avril 2021 @ 20:22
Au moins Diana avait une excuse, elle a été trompé, elle était frustrée, c’était la méthode kamikaze. La duchesse et le duc consort de Netflix n’en ont aucune, ce sont eux qui ont menti par appat du gain.
Galetoun
13 avril 2021 @ 00:47
Ça lui évite de rester surtout.😌
agnes
12 avril 2021 @ 17:29
C’est peut-être Philip, lucide jusqu’au dernier moment, qui ne voulait pas voir Harry
Monica
16 avril 2021 @ 18:54
Agnes mais arrêtez d inventer…
Ghislaine LPB
12 avril 2021 @ 18:20
Je suis consternée par ce que je lis de personnes, que je connais virtuellement depuis longtemps . Mais que cherchez-vous à faire , à essayer de créer l’irréparable et amener Harry et Meghan au divorce ? Leur bonheur vous gêne-t-il tant que cela ?
On les a descendus car ils faisaient trop d’ombre par leur gentillesse auprès du peuple .
Vous pouvez retourner visionner les videos du jour du mariage , vous verrez les hourras et les bravos , les cris de joie d’une foule heureuse de leur bonheur .
Pendant ce temps William rasait les murs de la chapelle , le nez sur la pointe de ses souliers , alors que son frère tout sourire faisait des gestes de salut de gratitude à la foule .manifestement ce peuple n’était pas son monde .
Alors les croche-pieds ont du suivre dans l’entourage immédiat , j’en exclus , la reine et le prince Philip . On a du se souder pour reléguer Meghan au fond d’une tribune royale lors d’une cérémonie ou a une fenêtre éloignée pour le jour du coquelicot etc… certains savent très bien s’y prendre . Ici aussi d’ailleurs , on ne vous répond pas , on vous passe sous silence, on essaie de vous exckure patiemment , méthodiquement en groupe contre une personne c’est mieux et parfois on tombe sur un menhir qui ne plie pas ou sur une métisse qui a du lutter plus qu’une autre pour exister . C’est infiniment plus facile pour les blonds du style viking.
Christine
13 avril 2021 @ 08:35
👍👏👏
Elisa
13 avril 2021 @ 12:22
Hum …. en effet, tout à très bien commencé pour ce couple, Meghan a été bien accueillie et ils étaient populaires, les gens aiment les « belles histoires » . Vers la fin de la grossesse de M. , ils ont changé pour exiger un anonymat assez surprenant vu leur attitude jusqu’alors. C’est devenu quasi obsessionnel ce besoin de faire des secrets pour un oui ou un non ….
Et ça a fini comme on sait, et peu élégamment de la part des Netflix.
Je pense qu’on récolte ce qu’on sème
Miléna K
13 avril 2021 @ 18:38
Ghislaine :chapeau bas !
ML
14 avril 2021 @ 10:49
Bigre, quelle imagination !
ML
15 avril 2021 @ 13:52
Madame LPB , j’ajouterais que les Anglais étaient très enthousiastes pour le mariage des Cambridge !
Je vous informe que lors du « jour du coquelicot » la duchesse de Sussex était sur le même balcon que la comtesse de Wessex , cette dernière ne serait donc pas digne de côtoyer sa nièce ? Le protocole ne semble pas être de cet avis .
Mary Sarah
12 avril 2021 @ 20:49
Robespierre vous m’avez fait bien rire !!!
En tout état de cause après autant de déballage en public sur des affaires privées qui doivent restées dans le cercle familial, je pense qu’il doit se sentir bien seul et mal à l’aise, un brin honteux.
Qui sème le vent récolte la tempête…
Lalita 🦚
12 avril 2021 @ 22:44
Je pense que l’épisode Oprah laissera des traces… Attendons les prochains .🤔