Le prince Harry vient d’effectuer une visite en Angola pour se rendre compte sur le terrain du travail effectué depuis 25 ans par le Halo Trust qui se charge de déminer d’anciennes zones de conflit. La princesse de Galles s’était aussi rendue en Angola quelques mois avant son décès, soulevant des critiques dans une partie de la classe politique britannique, qui estimait qu’elle prenait ainsi une position politique sur la question des mines antipersonnel. Le prince a pu constater que les zones visitées à l’époque par sa mère, étaient aujourd’hui bâties. Harry a fait part de son indignation quant au fait que les anciens pays belligérants n’aient pas fourni d’aide financière pour le déminage.(Copyright photo : Getty images)
Francine du Canada
19 août 2013 @ 14:35
Merci Régine pour ce reportage. En voyant l’image, j’ai revu instantanément l’image de la princesse de Galles dans la même situation. Bravo à Harry; en exprimant son indignation, il a exprimé la mienne également et celle de milliers de personnes. Comme si les êtres humains, princes ou pas, n’avaient pas le droit de prendre position sur la question des mines antipersonnelles… FdC
novie
19 août 2013 @ 14:44
Quelle équipe il aurait formé avec sa mère si elle était encore de ce monde…..car il a hérité du charisme de Diana……le flambeau n’est pas éteint…..
Juliette D
19 août 2013 @ 14:49
Le prince semble heureux de donner suite à l’oeuvre de sa mère. Peut-être a-t-il trouvé un créneau où il serait d’une grande utilité. Je me souviens des photos de Diana avec sa veste anti-mine et du dérapage verbal qui avait accompagné cette visite. Aujourd’hui on doit le regretter mais à l’époque, une certaine presse se faisait plaisir de toujours de contester ce que faisait la princesse.
Sur cette photo je trouve que Harry a une ressemblance avec le prince Philip.
MoniqueDN
19 août 2013 @ 15:39
Pauvre Harry ! A peine rentré d’Angola le voilà confronté encore une fois aux rumeurs entourant le décès de sa mère. Comme chaque année le 31 août il va sans doute se réfugier chez son frère pour éviter la meute de journalistes et passer la journée ensemble avec leur peine.
Mélusine
19 août 2013 @ 17:33
Oui, c’est ce que je lui souhaite aussi, Monique. Passer cette journée-là auprès de son frère, du petit George et de Kate, avec laquelle il semble très bien s’entendre.
qiou
22 août 2013 @ 20:09
Attendez- vous à un concert de cris d’orfraies, chères amies, Les trois héritiers chez les Middleton,Oh My God!!!
Jean Pierre
19 août 2013 @ 16:03
Il est naïf Harry, ou il joue au naïf ?
aubert
19 août 2013 @ 16:27
Dans le texte de présentation il n’est pas écrit que le prince s’est indigné des mines mais de la non participation des belligérants aux frais de déminage.
L’armée britannique a dû oublier quelques uns de ces engins à travers le monde et le prince qui est militaire ne doit pas l’ignorer. Les mines ont certainement fait partie de son instruction
flabemont8
19 août 2013 @ 16:07
Il a raison de s’indigner, quand on voit les épouvantables ravages de ces engins …Mais peut-il faire autre chose ?
Inejah
19 août 2013 @ 17:18
Le prince Harry à déjà effectué pas mal d’engagements depuis son retour d’Afghanistan et pourtant la presse Britannique continue de parler de lui comme le prince fêtard et irresponsable alors que William est siiii parfait…
Valérie U.
19 août 2013 @ 17:21
Harry, quel homme! Il poursuit les combats de sa mère.
Danielle
19 août 2013 @ 18:51
Qu’on laisse tranquille ce prince avec ses missions favorites dans l’humanitaire et qu’il continue de les accomplir.
caroline3
19 août 2013 @ 19:21
La France n a pas été en reste et notamment en Algérie ou ont été posées des millions de mines antipersonnel
non seulement il n y a eu aucune aide , mais on a poussé le vice jusqu à refuser de donner le plan de ces mines qui causaient des dégats considérables ( d autant que le déminage se faisait à l aveugle ) , et ce meme très longtemps après la fin de la guerre en 62
C est seulement en 2007 que Nicolas Sarkozy a consenti a les donner pour leur faciliter le travail
Il y a donc soit des impératifs économiques ( enlever une seule mine coûte très cher ) mais aussi politiques
Maguelone
19 août 2013 @ 22:27
Comment peut-on s’indigner que les pays belligérants n’aient pas fourni d’aide financière (sic) pour le déminage et enbrasser une carrière militaire ?!
Charles de Galles aurait été plus crédible dans ce projet.
Louana
20 août 2013 @ 22:52
Si les erreurs passées des uns devaient empêcher les autres de faire la carrière qu’ils souhaitent… Il n’y aurait plus grand monde dans l’armée !
Stéphanie
20 août 2013 @ 07:33
Sur cette photo, je trouve une grande ressemblance entre le prince Harry et son grand-père, le prince Philip. C’est la 1ère fois que je la constate.