Le prince Harry s’est envolé seul hier pour une visite en Zambie. Il n’avait jamais été annoncé que la duchesse de Sussex serait du voyage mais ces derniers jours, il en fut question. La décision a toutefois été prise que la duchesse resterait en Angleterre où séjourne pour le moment sa mère afin de se reposer et surtout de ne pas contracter le virus Zika. (merci à Alberto)
Leonor
26 novembre 2018 @ 10:28
La grossesse n’interdit pas les voyages, sauf grossesse d’emblée difficile . Mais en l’occurrence, Zika oblige, c’est une sage décision.
Menthe
26 novembre 2018 @ 11:05
C’est plus prudent, mais Harry n’est pas à l’abri non plus !
Juliette d
26 novembre 2018 @ 15:15
Vous avez-vous vu des photos d’est pauvres bébés nés après que les mamans enceintes eurent attrapé le virus Zika? Sage décision que de ne pas aller en Zambie.
Muscate-Valeska de Lisabé
26 novembre 2018 @ 11:11
Ils aiment faire les choses ensemble,ça peut se comprendre.
Cerise Daily
26 novembre 2018 @ 21:16
En effet Muscate. Je crois que s’il existe autant de remous c’est parce-que la belle envisageait de suivre son homme. Mais la voix de la sagesse et de la sécurité du futur royal baby et de sa maman, en a décidé autrement.
Larissa
26 novembre 2018 @ 11:26
Il en fut question car les gens veulent tout savoir de leur vie . Harry et Meghan n’ont pas besoin d’être collé l’un contre l’autre. Harry peut très bien faire ce voyage seul et la représentation qui va avec. Je ne connais pas vraiment ce coin de l’Afrique, mais il me semble que les frontières de ce pays sont dangereuses!!
Le duc de Sussex est apparemment déterminé pour la prévention en ce qui concerne sa petite famille.
Chère Régine, en effet il n’a jamais été annoncé que la duchesse de Sussex serait du voyage, mais alors pourquoi les médias en font tout un plat ?
Bonne journée à notre chère Régine et son équipe qui font un travail fantastique.
Bonne journée à tous
William
26 novembre 2018 @ 11:39
Merci Alberto.
C’est le premier bébé du couple. Normal d’être aussi prudent. Elle revient déjà d’un long voyage chargé où elle a produit beaucoup d’efforts.
Qu’elle reste auprès de sa maman chérie, c’est bien décidé.
septentrion
26 novembre 2018 @ 12:04
Précaution tout à fait normale.
Capucine 👸
26 novembre 2018 @ 12:49
Bon séjour au prince Harry et sage décision.
Anna1
26 novembre 2018 @ 13:37
Bonne résolution lorsque votr femme est enceinte même si elle aurait été très très chouchoutee pour que rien ne survienne
wellie
26 novembre 2018 @ 13:49
Il n’ y a pas de zika virus en Zambie. Franchement, il faut arrêter de dire des bêtises tout le temps. L’ambassadeur de la Zambie à Londres vient de publier un communiqué fustigeant le Sun pour cet article plein de préjugés. Un article aussi nauséeux peut avoir des conséquences sur le tourisme de ce pays. Franchement, ces journalistes doivent être un peu plus responsables et ce site également. Vérifier vos sources !!!!
Anna H
26 novembre 2018 @ 15:15
Après un récent voyage très long, il est préférable que Meghan prenne des précautions.
Marry
26 novembre 2018 @ 16:47
Ils sont charmants tous les deux, pourquoi faut il commenter tous leurs faits et gestes ?. Ils ne font de mal à personne , il ne faut pas se fier à ceux qui soit disant les connaissent bien et inventent des histoires, insinuent des choses pour que le public les deteste. Qu’est ce qu’elle vous a fait Meghan, je ne pense pas qu’elle veut la place de la duchesse de Cambridge. Elle a fait beaucoup de sacrifice, maisons la étre elle même, ce n’est pas une mauvaise personne et s’il lui arrive de faire des erreurs celà prouve que ce n’est pas un robot programmé pour être reine. Moi, je l’aime beaucoup et je pense qu’elle a l’amour de son mari.
Danielle
26 novembre 2018 @ 17:26
Prudence est mère de sûreté, Meghan sera mieux vers sa mère.
Stiernon
27 novembre 2018 @ 01:37
Surtout que c’est un voyage sur 2 ou 3 jours. Donc très fatiguant pour si peu de temps. C’est tout à fait normal que la duchesse se repose et pense à son futur déménagement
Mary
27 novembre 2018 @ 09:29
Bonne idée ,qu’elle se repose tranquillement !
Elisa B
27 novembre 2018 @ 11:20
Sur le site officiel Zambia , il est dit que ce pays n’a jamais connu le cas de virus Zika. Officiellement, le voyage annoncé la semaine dernière ne concernerait que le prince Harry.
Dans un communiqué officiel ouvert aux médias, le Haut-commissaire de Zambie à Londres a déclaré qu’il avait pris note avec déception d’un article publié par certains Tabloïds le dimanche 25 novembre 2018, insinuant que la duchesse de Sussex s’était retirée d’une visite en Zambie en raison de préoccupation de Zika. Le bureau de presse du Haut-commissaire de Zambie a depuis écrit aux Tabloïds pour exprimer son mécontentement et demander une rétractation de l’histoire ainsi que des excuses. La Zambie n’a jamais été touchée par le virus Zika et qu’elle n’a pas été répertoriée dans le centre de contrôle et de protection des maladie .
Le Haut-commissaire a également déclaré :
« Nous comprenons qu’il existe une liberté d’expression , mais les rédacteurs des médias devraient savoir que la liberté est synonyme de responsabilité. De tels reportages irresponsable risquent de nuire aux perspectives touristiques, commerciales et économiques d’un pays » .
À cet égard , le Haut-commissariat de Zambie exige sans réserve des excuses publiques et une rétractation du récit qui doit être immédiatement publié avec la même publicité. Sur le site du ministère de la santé, il n’y a pas de virus de Zika.
Sur le site officiel de la famille royale, la communication concerne seulement le duc de Sussex. Ils n’est nul part que Meghan accompagne son mari .
En 2016, The Telegraph avait publié de fausses informations sur la Zambie, en publiant des extraits d’un livre de Louise Linton, une jeune femme écossaise. Le livre a depuis été retiré du marché.
Merci Alberto pour l’article.
Sophie
28 novembre 2018 @ 12:54
Merci Élisa B.
« Le libertinage d’expression » je dirai oui.
Vous voyez avec quelle facilité et quel sans gêne, ces papiers de caniveaux écrivent et véhiculent des conneries ?
S’ils n’avaient pas eu cette raison, ils auraient peut être écrit que Meghan avec ses caprices et je ne sais quoi d’autre, s’est disputé avec son mari, raison pour laquelle elle a préféré rester…
Pour revenir au voyage solitaire du Prince Harry, c’est une décision que je comprends. C’est une première grossesse qui est très protégée ( assez je dirai même car Meghan continue de sortir et de prendre des gens dans ses bras…ce que d’autres dédaigneront de faire…).
Que la belle duchesse qui entre dans le second trimestre reste sur terre. C’est plus prudent.
Corsica
28 novembre 2018 @ 22:35
Je n’ai pas lu l’article du Sun mais je trouve que la réaction de l’ambassadeur est un peu excessive car s’il n’y a pas d’épidémie de Zika en Zambie, la dengue, le chikungunya et le paludisme sont bien présents. Des pathologies qui peuvent être graves et ne sont pas conseillées chez une femme enceinte.
Et surtout, comme le pays est classé zone III d’endémie palustre, un traitement préventif contre le paludisme est nécessaire. Le problème, c’est que la Malarone et le Lariam ne sont pas conseillés chez les femmes enceintes tout bonnement car leur innocuité fœtale n’a pas été prouvée hors de tous doutes. Donc, à moins d’y être vraiment obligée, Zika ou non, la grossesse n’est pas la période la plus favorable à un séjour dans ce pays. Surtout s’il est purement récréatif.
Albane
27 novembre 2018 @ 20:54
Eh bah le prince Harry peut se débrouiller tous seul, c’est un grand garçon, non mais ! Sa femme et lui se retrouveront après avec d’autant plus de plaisir.
Daniella N
28 novembre 2018 @ 11:24
Sur une chaise danoise, il a été mentionnée que la duchesse de Sussex ne faisait pas partie de ce voyage. Un responsable Zambien a déclaré que Meghan n’ est pas sur les demandes officielles du gouvernement. Le Haut-commissaire Zambien veut des excuses officielles sur les mensonges des médias anglais concernant le virus Zika . En effet , il n’y a pas le cas de Zika dans ce pays d’Afrique. D’ailleurs c’est partout sur internet.
Je ne vois pas pourquoi cette femme irait quelque part sans invitation du gouvernement, et pourquoi irait – elle? Pour tenir le parapluie à Harry?