Les médias britanniques l’annoncent en citant des proches des jeunes gens, le prince Harry et son amie Chelsy Davy ont décidé de mettre un terme à leur realtion. Ils s’étaient connus en 2004. Depuis, le jeune femme originaire du Zimbabwe et vivant en Afrique du Sud, s’était même installée en Angleterre pour se rapprocher de Harry.
Elle termine d’ailleurs avec brio un master en Droit à l’université de Leeds. La décision de se séparer aurait été prise après leurs vacances de fin d’année à l’île Maurice. Chelsy étant ensuite rentrée pour des vacances familiales en Afrique du Sud et au Mozambique.
Depuis presque 5 ans, la jeune femme avait progressivement été introduite dans les cercles royaux, assistant au mariage de Peter Philipps et Autumn Kelly, à la fête d’anniversaire du prince de Galles à Highrove, au concert-hommage à la princesse de Galles,…
Il semble que l’éloignement dû à la carrière militaire du Prince Harry aurait été la raison de cette séparation définitive (le couple s’était brièvement séparé en 2007). Les journaux anglais soulignant même que sur le site Facebook, Chelsy a changé son « état civil » passant de « en couple » à célibataire »… (Copyright photo : Telegraph)
Claude Patricia
25 janvier 2009 @ 10:49
Comme pour son frère, ils passent leur temps à se séparer et se réconcillier avec ces demoiselles.
Qu’en est-il, au fait de William et Kate (pardon, Catherine)? Ses parents avaient été « convoqués » par le couple princier , je crois suite aux révélations de la mère de Kate …qui ne voit toujours pas sa fille bientôt mariée…( entre autres griefs) mais depuis silence radio. Je sais que William est booké pour deux ans, donc?
Danielle
25 janvier 2009 @ 10:57
Je la comprends car une vie de couple avec un militaire doit être difficile par toutes les absences qu’elle engendre.
pierre-jean
25 janvier 2009 @ 12:44
Ce n’est ni une bonne, ni une mauvaise nouvelle, il vaut mieux ça qu’un divorce. william et Kate sont toujours ensemble jusqu’aux dernières informations.
Claude Patricia
25 janvier 2009 @ 13:02
Oui, Danielle, je peux comprendre, étant fille et petite-fille de militaire. Sauf que quand on sait que l’on va peut-être épouser un futur chef d’état, avec tous les devoirs que cela implique, il faut bien se faire une raison. La période militaire des Princes ne va pas durer, sauf si Harry fait comme Andrew. Bien entendu, je ne vois pas pourquoi, effectivement retarder les mariages « côté cours ». Mais là il y a bien des choses obscures. Je ne voudrai pas être médisante, mais il n’y aurait de l’opportunisme dans la famille de Kate? La Reine n’apprécie pas tellement cette jeune femme, trouant qu’elle n’a pas beaucoup de centres d’intérêts sérieux. Craint-elle le syndrôme Diana à nouveau? Quant aux princes eux mêmes, craignent-ils de faire les mauvaix choix ou ne pas être sûrs de leurs sentiments? Bref, wait and see…
Claude Patricia
25 janvier 2009 @ 13:04
Désolée, je voulais dire « trouvant » .
Laurent D
25 janvier 2009 @ 13:30
c’est une bien triste nouvelle espérons que ce n’est que temporaire
Actarus
25 janvier 2009 @ 14:02
Enfin une bonne nouvelle ! Cette fille a plus la tête d’une call-girl que d’une princesse.
cisca
25 janvier 2009 @ 18:10
Chelsy est une personnalite, elle est belle et riche, elle ne court pas derriere un titre. Pourtant, je ne crois pas à la fin reelle de leur histoire.
Danielle
25 janvier 2009 @ 21:12
Je rejoins Claude Patricia sur son opinion sur Kate ; Chelsy me laisse indifférente peut être a t elle été déçue qu’Harry poursuive sa carrière militaire, alors qu’elle espérait un mariage ?
Laurent D
25 janvier 2009 @ 23:57
Actarus,
Ce n’est pas parce que cette jeune fille est blonde et jolie qu’elle a pour autant la tête d’une call-girl ; du reste elle vient d’une excellente famille et a reçu une très bonne éducation. Lorsque l’on voit les tenues quelques fois et son piercing sur la langue qui a failli faire tomber à la renverse sa Royale Grand-Mère, de Zarah, la fille de la princesse Anne – pourtant je l’aime beaucoup et la trouve très belle et intelligente ! – on peut effectivement se poser des questions sur son attitude vis à vis de son rang.
Cordialement.
Laurent
Cisca,
Je partage votre avis. Il me semble que c’est une simple crise comme tous les couples en traverse et que bien évidemment les « magazines torchons anglais » font monter la sauce pour avoir matière à vendre.
Bonne soirée.
Laurent
Claude-Patricia
26 janvier 2009 @ 09:08
Cher Laurent D,
C’est je crois de source sûre la maman de Zarah, la Princesse très Royale qui n’a pas du tout apprécié et faisait semblant de ne rien comprendre à ce que sa rebelle de fille lui disait…jusqu’à obtenir que cette derniène enlève son piercing. Mais je parie que Zarah doit le remettre et l’enlever quand cela lui « chante ».
Et quoiqu’elle fasse, elle fait rire ses cousins William et Harry qui admirent son côté frondeur.
minou
26 janvier 2009 @ 12:12
Bof , Harry a le temps de trouver l’épouse idéale et ne va certainement pas faire comme sa mère …..qui a fini par se séparer de Charles ….Alors ce n’est pas grave que Harry se sépare de Chelsy , il a besoin de réfléchir ….Cela vaut mieux qu’un divorce ….
Danielle
26 janvier 2009 @ 13:06
Minou, tout à fait d’accord avec vous, Harry est jeune et a bien le temps de convoler. Chelsy a du être un soutien après la mort de sa mère.
Harry, comme William, a été marqué par la séparation de ses parents et tous les traumatismes qui y sont liés.
Donc, que ces deux jeunes gens réfléchissent, calmement et sûrement.
Alix
26 janvier 2009 @ 22:41
La Monarchie s’est rendue compte, que bien qu’engagée depuis des lustres dans le caricatif, elle n’était pas assez populaire et que le peuple voulait une jeunesse au moins photogénique, douce et dont l’image romantique ferait plus de pub au charity business…Mais couac l’élue ne comprit pas pourquoi le prince charmant qui n’avait aucun point commun avec elle s’intéressait à elle, et tomba des nues quant elle dut se contenter d’estime au lieu d’amour.
On peut comprendre que la famille ne presse pas la nouvelle génération vers une catastrophe annoncée.
Chelsy contrairement à Kate, n’a pas choisi une branche universitaire qui accueille par tradition à côté des étudiants sérieux les rejetons de famille qui veulent élégamment rien foutre et ressortir avec un vernis de culture. Elle pourrait en tant qu’épouse de frère de roi réellement bosser pour une administration style santé, affaires étrangères (onu, unesco). Mais elle a du comprendre la vacuité et la futilité de sa position actuelle comme future, que cela ne servait à rien. Elle avait peut-être un air de famille avec Peggy du Muppet Schow mais elle me semblait beaucoup plus sérieuse que la petite bande Windsor and Cie, pas du genre à faire vouloir bénéficier de formations et passe droit pour royaux qui n’ont pas les capacités de passer les concours universitaires militaires etc… comme les autres.
Régine
27 janvier 2009 @ 09:16
Je partage l’avis d’Alix. Chelsy Davy que la presse anglaise présentait souvent comme une fêtarde à la sortie d’une boite de nuit, est en fait une étudiante très sérieuse qui décroche de brillantes notes comme en témoigne d’ailleurs ses résultats à Leeds.Elle dispose d’une formation en droit très solide qui lui permettra très certainement de travailler dans de prestigieux cabinets d’avocats en Afrique du Sud (où elle compterait retourner).
Danielle
27 janvier 2009 @ 09:51
Chelsy, par sa formation, me rappelle Alexandra de Danemark et Masako, qui ne supportent pas de jouer qu’un rôle de représentation dans leur vie.
Claude-Patricia
27 janvier 2009 @ 20:36
Il paraît que Kate, a choisi l’université de ST Andrews,
uniquement à cause de l’inscription de William. Bon, elle n’était pas la seule rassurez-vous, mais elle savait ce qu’elle voulait. Je n’ai pas eu vent qu’elle était devenue prof d’histoire ou ait eu l’intention de travailler sérieusement en attendant son mariage. Et ce qui l’en empêche d’après sa mère serait la cohorte de paparazzi qui la suit partout. Quand on veut avoir la paix on peut trouver des moyens non? Mais elle sait jouer la comédie à mon avis…Parce que être fiancée officieuse de futur roi n’a jamais empêcher de travailler si on s’en réfère à Mathilde, Maxima, ou Claire par exemple. Il ne faut pas exagérer.
RENEE
29 janvier 2009 @ 10:50
A force de vouloir vivre comme « Monsieur Tout Le Monde » et étaler leur vie privée, les Princes vont lasser le peuple. Ils ont certainement des droits mais encore plus des devoirs et se comporter comme tel. On le voit sur ce site avec les commentaires sur la tournure « people » de Point de Vue, beaucoup de gens ont envie de vraies valeurs
Laurent D
29 janvier 2009 @ 17:40
Renee,
Vous avez tout a fait raison les Princes des monarchies régnantes ont avant tout des devoirs « moraux » plus que des droits.
Le dernier Point de vue est encore une catastrophe, à la une ; « Michelle (Obama) va -t-elle détroner Carla ? » Je me demande encore pourquoi je leur 2 euros 20 toutes les semaines !
Danielle
29 janvier 2009 @ 18:22
et moi qui n’arrive pas à résilier mon abonnement, qui est prélévé chaque mois !
la semaine prochaine, on aura droit au vol des bijoux de Cécilia ! et aux futures crèches installées à Strasbourg et Bruxelles pour Zohra Dati.
besse sylvie
3 novembre 2009 @ 13:49
c’est juste une petite séparation …Cette relation reprendra…