Il a réaffirmé que Meghan était la femme qu’il attendait et qui partage les mêmes valeurs que lui.
La Grande-Bretagne reste son pays mais il lui est nécessaire pour le bien de sa famille qu’il entend protéger, de s’en éloigner.
Il regrette de ne pas avoir pu continuer à honorer des engagements militaires et officiels sans deniers publics, cela ne lui a pas été accordé. Comprendre donc que son choix devait être clair : il restait au service de la Couronne ou il en sortait.
Le prince a encore précisé qu’ils n’avaient pas fui la Grande-Bretagne, que ce choix a été discuté pendant des mois en pesant le pour et le contre.
Il a ensuite réaffirmé qu’il serait toujours pour la fondation, évoquant son évolution au fil des ans, depuis la mort de sa mère jusqu’à la rencontre amoureuse qu’il attendait tant. (Merci à Alberto)
Marlene64
20 janvier 2020 @ 06:04
Rien qu’aux commentaires hargneux qu’on lit sur ce même site contre les Sussex et ce n’est qu’une broutille par rapport au reste, je comprends encore plus sa décision.
Auberi
20 janvier 2020 @ 09:18
Marlene64
Je pense qu’une grande partie des commentaires haineux (N&R) viennent de quelques personnes qui utilisent plusieurs pseudos. Je suis sûre qu’il n’y en a pas réellement tant que ça. En vérifiant les adresses IP de chacun de ces commentaires, on pourrait facilement les démasquer, mais bon, je suppose que Régine a autres choses à faire… je prendrais un malin plaisir à le vérifier
Milena K
20 janvier 2020 @ 09:42
Effectivement. Jamais jeu n avais lu autant de commentaires aussi haineux sur ce site.
Muscate-Valeska de Lisabé
21 janvier 2020 @ 12:50
Ce n’est pas ça,la Haine.
Mayg
22 janvier 2020 @ 17:14
Ah oui ? Et c’est quoi ?
Muscate-Valeska de Lisabé
23 janvier 2020 @ 17:17
La Haine,Mayg…la vraie…C’est un terrible sentiment né de la colère froide et de la rage impuissante,qui se ressent dans la vie réelle et personnelle, exclusivement.
Et parce que ça prend une énergie intense et constante complètement épuisante,du matin au soir et du soir au matin,la Haine,c’est comme l’Amour:Ça ne se gaspille pas.
Et encore moins pour un couple people en papier glacé 😊😉.
Monica
24 janvier 2020 @ 09:03
Je suis aussi persuadé que vous sur tous ces nouveaux arrivants qui ne sont là que pour les articles des Sussex
domaine
20 janvier 2020 @ 12:32
Il suffit de lire certains pour approuver le choix d harry
Christine
20 janvier 2020 @ 21:28
Rien à rajouter Maialen, Dom ,Juanaise Marlène64c et tous les êtres sensés de ce site.je partage volontiers vos commentaires.
Maialen
20 janvier 2020 @ 06:11
Quelle tristesse en effet! Je suis abasourdie par tout ce flot de haine, ici ou ailleurs, contre ce couple charmant. C’est cela qui les a contraints à partir.
Peut-être trop d’amour et de bonheur aux yeux des aigris?
Retenez votre fiel et laissons-les à présent vivre leur vie de famille, il y a eu assez de dégâts!!!
Dom
20 janvier 2020 @ 08:11
Oui j adhère à votre commentaire et je pense que lq royauté aurait du accepter qu Harry continue ses engagements militaires lui qui a tant d empathie pour les autres .il est tellement spontané et ne feint pas son chagrin comme certains de la famille royale.
Antoine
20 janvier 2020 @ 12:55
De votre avis, Dom. Dans cette famille c’est le seul (avec la comtesse de Wessex) qui sache se montrer proche des gens, chaleureux et pas coincé. Lui laisser ses engagements militaires ne mangeait pas de pain, surtout s’ils les effectuaient à titre bénévole. En plus, il excellait dans le rôle. C’est dommage !
Clémentine/Lola1
21 janvier 2020 @ 12:31
Justement, il est dit plus haut, qu’il n’exerçait pas cette fonction à titre bénévole mais sur les deniers publics…
Monica
24 janvier 2020 @ 09:12
Dom Andrew a, lui, toujours gardé ses engagements militaires..
Juanaise
20 janvier 2020 @ 08:11
Je partage les commentaires de Marlène64 et Maialen…
Certaines personnes n’ont rien à envier aux pires tabloïds anglais ou autres !
Je comprends que la décision de Harry de préserver sa famille et partir au Canada ait été difficile à prendre… et je souhaite à Harry, Meghan et Archie tout le bonheur du monde… dans la sérénité
josaint vic
20 janvier 2020 @ 13:05
Les cadets des autres monarchies ont une vie professionnelle, les enfants de la princesse Anne et ceux de la princesse Margareth semblent avoir reussi vie de famille et travail…je trouve exagéré tous ces commentaires concernant le prince Harry
Anne-marie G
20 janvier 2020 @ 13:44
Les trois principaux groupes de journaux les plus obsédés par Harry et Meghan sont eux-mêmes poursuivis par le couple pour diverses violation. Il y a, à tous les yeux raisonnables, un conflit d’intérêts flagrant qui, pour la plupart, n’est pas déclaré.
Depuis quelques années – en grande partie non signalés – deux juges du tribunal de la chancellerie traitent littéralement des centaines de cas de piratage téléphonique contre MGN Ltd et News Group, les propriétaires, respectivement, du Daily Mirror et du Sun (ainsi que les défunts News of le monde).
Les deux éditeurs, entre eux, baissent des sommes alléchantes pour éviter que les affaires ne soient jugées en audience publique. Parce que l’industrie de la presse a exercé des pressions si fortes pour mettre fin à la deuxième partie de l’enquête Leveson, qui devait faire la lumière sur ces questions, nous ne pouvons que présumer de ce qui se passe.
Mais il y a des indices. Mirror Group (maintenant Reach) avait, en juillet 2018, mis de côté plus de 70 millions de livres sterling pour régler les réclamations de piratage téléphonique sans risquer que l’un d’entre eux ne soit traduit en justice. La BBC a rapporté l’année dernière que les titres de Murdoch avaient versé une somme étonnante de 400 millions de livres sterling de dommages et calculé que la facture totale des deux sociétés pourrait finalement atteindre 1 milliard de livres sterling.
En octobre dernier, le prince Harry a ajouté son propre nom à la liste des personnes affirmant avoir été piratées par le Soleil et le Miroir.
Pour comprendre pourquoi il s’agit, pour le moins de mots, d’une bombe, vous auriez dû suivre le patient travail du juge Mann (et avant lui, le juge Vos) dans le bâtiment anonyme Rolls, qui abrite le tribunal de la chancellerie, juste au large de London’s Strand.
Des documents judiciaires accessibles au public détaillent l’implication présumée du fils de Rupert Murdoch, James, et du PDG de News UK réintégré, Rebekah Brooks, dans la suppression ou la dissimulation de l’étendue réelle des actes répréhensibles dans les titres Murdoch. La position officielle du Soleil est de «ne pas admettre» toute activité illégale, tout en dépensant des sommes énormes pour que cette position ne puisse jamais être testée.
Donc, en lisant sur Harry et Meghan, cela paye vraiment de garder votre esprit sur vous. L’histoire a un niveau superficiel . Et, en arrière-plan, il y a beaucoup de dirigeants de journaux et d’anciens rédacteurs inquiets, qui n’ont absolument aucun intérêt à traiter le couple avec gentillesse ou avec impartialité.
Les métriques sont irrésistibles: ce couple vend des journaux et attire des globes oculaires par milliard. Il y a peu d’espoir que les éditeurs réduisent leur couverture.
Prendre du recul est la meilleure façon de disparaitre quelques temps
Severina
21 janvier 2020 @ 14:15
Le piratage téléphonique est un crime et particulièrement odieux. Harry et les autres victimes ont raison de se plaindre et de recourir à la justice, mais quand l’on a publié des conversations téléphoniques très intimes entre Charles et Camilla, qu’aurait dû faire le prince de Galles?
Les journaux de ragots ont toujours fouillé dans les ordures et il y a toujours des gens qui les achète!
Iankal21
21 janvier 2020 @ 14:43
Merci Anne-marie G, pour toutes ces informations.
Charlotte
20 janvier 2020 @ 17:38
Harry devait aller aux funérailles de 11 militaires mais il a préféré accompagner sa femme à la première du film Lion King pour dire tous micros ouverts au PDG de Disney que sa femme était disponible pour faire des voice over… c’est pathétique. Un haut gradé militaire a dit dans une entrevue que Harry avait choisi la célébrité et que sa présence auprès des militaires était remise en question.
Ghislaine-Perrynn
21 janvier 2020 @ 13:29
êtes vous Charlotte du Canada ou Charlotte de la Brie (France)
mia Beydon
20 janvier 2020 @ 18:40
Le discours montre une grande fragilité psychique.. Il ne peut pas faire face.. Je crois qu’il n’a pas choisi la facilité.. Mais nous parlons tous.. Que savons nous de vrai ?? Les vrais dessous ne sont pas révélés.. Je suis pas peinée mais ennuyée pour lui.. C’est un homme sous influence et manipulé
Monica
24 janvier 2020 @ 09:22
Mia Beydon que savons nous en vrai ?
Et donc, que savez vous de sa faiblesse et de sa manipulation ?
Sweetysc
20 janvier 2020 @ 20:26
S’exprimer officiellement sur une situation qui le concerne personnellement n’est pas faire pleurer dans les chaumières mais parler avec franchise de son choix dans une période où les tabloïds relayés par les réseaux sociaux se donnent le droit de juger, critiquer et humilier un couple en le faisant passer lui pour un demeuré et elle pour une garce… sans aucune preuve tangible
bianca
23 janvier 2020 @ 13:00
C’est agréable de vous lire Sweetysc.
Milena K
24 janvier 2020 @ 15:07
Pour une fois ; je rejoins Bianca au sujet de votre commentaire bienveillant.
Baboula
20 janvier 2020 @ 10:26
Beaucoup de dépit amoureux.
Beneditte D
20 janvier 2020 @ 11:01
Prince Harry: « Ce que je veux dire clairement, c’est que nous ne nous éloignons pas … notre espoir était de continuer à servir la Reine, le Commonwealth et mes associations militaires, mais sans financement public. Malheureusement, ce n’était pas possible. »
La contribution record de Meghan à la FR britannique parle d’elle-même. Elle a dépassé les attentes dans son rôle de Duchesse de Sussex. Son départ de la FR est un échec retentissant de la monarchie britannique pour ne pas L’avoir SOUTENU aux yeux des tabloids
Dans un discours passionné et émouvant, Harry a déclaré: « Bonsoir à tous et merci beaucoup d’être ici pour la charité Sentebale, que moi-même et le prince Seeiso avons créé en 2006 pour honorer l’héritage de nos mères en soutenant les personnes touchées par le VIH et le sida. Avant de commencer, je dois dire que je ne peux qu’imaginer ce que vous avez entendu ou peut-être lu au cours des dernières semaines. Je veux donc que vous entendiez la vérité, de ma part, autant que je peux la partager. Pas en tant que prince ou duc, mais en tant que Harry. La même personne que beaucoup d’entre vous ont vu grandir au cours des 35 dernières années, mais maintenant avec une perspective plus claire. Le Royaume-Uni est ma maison et un endroit que j’aime. Pas changement ».
« J’ai grandi en me sentant soutenu par un si grand nombre d’entre vous et j’ai vu que vous avez accueilli Meghan à bras ouverts en me voyant trouver l’amour et le bonheur que j’espérais toute ma vie.
«Je sais aussi que vous m’avez suffisamment bien connu ces dernières années pour croire que la femme que j’ai choisie comme épouse défend les mêmes valeurs que moi – et elle le fait. Et c’est la même femme dont je suis tombée amoureuse . »
« Nous faisons tous les deux tout ce que nous pouvons pour battre le drapeau et remplir nos rôles avec fierté. Une fois que Meghan et moi nous sommes mariés, nous étions excités. Nous avions de l’espoir et nous étions ici pour servir. Pour ces raisons, cela m’apporte beaucoup la tristesse qu’il en soit arrivé à cela. »
« La décision que j’ai prise pour ma femme et moi de prendre du recul n’est pas une décision que j’ai prise à la légère. Il y a eu tant de mois de discussions, après tant d’années de défis, et je sais que je n’ai pas toujours bien faire les choses mais comme dans la mesure où cela va, il n’y avait vraiment pas d’autre option.
« Ce que je veux dire clairement, c’est que nous ne nous éloignons pas, et nous ne nous éloignons certainement pas de vous. »
« Notre espoir était de continuer à servir la Reine, le Commonwealth et mes associations militaires, mais sans financement public. Malheureusement, cela n’a pas été possible. J’ai accepté cela, sachant que cela ne change pas qui je suis ni à quel point je suis engagé. , mais j’espère que cela vous aide à comprendre à quoi cela a abouti – que je mettrais ma famille en retrait de tout ce que j’ai jamais connu, pour faire un pas en avant dans ce que j’espère être une vie paisible. »
« Je suis né dans cette vie et c’est un grand honneur de servir mon pays et la Reine. Quand j’ai perdu ma maman il y a 23 ans, vous m’avez pris sous votre aile. Vous avez veillé sur moi pendant si longtemps, mais les médias sont un une force puissante et mon espoir est qu’un jour notre soutien collectif les uns aux autres puisse être plus puissant, parce que c’est tellement plus grand que nous.
« Cela a été notre privilège de vous servir, et nous continuerons à mener une vie de service. Donc, à cet égard, rien ne change. »
« Ce fut aussi un privilège de rencontrer autant d’entre vous et de ressentir votre enthousiasme pour notre fils Archie – qui a vu la neige pour la première fois l’autre jour et a pensé que c’était sanglant et brillant! »
« J’aurai toujours le plus grand respect pour ma grand-mère, ma commandante en chef, et je lui suis incroyablement reconnaissante, ainsi qu’au reste de ma famille, pour le soutien qu’ils ont apporté à Meghan et moi au cours des derniers mois. »
«Je continuerai d’être le même homme qui tient à cœur son pays et consacre sa vie à soutenir les causes, les œuvres caritatives et les communautés militaires qui sont si importantes pour moi. Ensemble, vous m’avez donné une éducation sur la vie, et ce rôle m’a enseigné plus sur ce qui est juste que je n’aurais jamais pu imaginer.
« Nous prenons un acte de foi – alors merci de m’avoir donné le courage de passer à l’étape suivante. »
Après avoir lu tout ceci, j’ai une question: y a t’il seulement le prince Harry qui voit ce qui se passe tout autour de lui?
Gibbs 🔮
21 janvier 2020 @ 11:59
Merci Beneditte D.
Il aurait pu s’abstenir, par respect pour sa grand-mère la Reine, de dire « cela n’a pas été possible’.
Baia
21 janvier 2020 @ 14:41
Beneditt B, vous êtes merveilleuse ! Vous retranscrivez le discours « intégral » de Harry de peur que Régine ne fasse omission de certains passages comme vous le lui avez bien reproché récemment …
De mon point de vue, c’est assez prétentieux et bien maladroit.
Muscate-Valeska de Lisabé
21 janvier 2020 @ 20:38
-« Je vous aime tous TELLEMENT…je serai TOUJOURS là…mais je m’en vais,quoi…Allez,Ciao-bye👋🤨🤔 »
…Harry digne fils Spencer,ou quand un prince anglais prend son peuple pour un dindon🦃
bianca
25 janvier 2020 @ 10:32
Son Père avait bien pris sa première épouse pour une dinde…!!!l
Muscate-Valeska de Lisabé
25 janvier 2020 @ 17:28
Glou-glou-glou🦃😄
Attention…je parle du cri du dindon!…en aucun cas à Lady de Seine je ne fais allusion😉…
Christine
26 janvier 2020 @ 13:00
Aïe aïe
..
Baia
20 janvier 2020 @ 07:42
Harry a pris sa décision. Dont acte.
Maintenant il faudrait qu’il arrête de faire pleurer dans les chaumières …
Elisa
20 janvier 2020 @ 09:17
Tout à fait d’accord… assez de melo !
Le beurre et l’argent du beurre, ça commence à bien faire.
Valérie R.
20 janvier 2020 @ 09:33
En effet. Cela est fort peu élégant de venir contredire en quelque sorte les communiqués de presse officiels dont l encre n’est pas encore sèche.
Monica
24 janvier 2020 @ 09:30
ValerieR mais il contredit en quoi ?
Cycy de Montjay
20 janvier 2020 @ 09:57
Il ne fait pas pleurer dans les chaumières, il explique sa décision, nuance!
Gibbs 🔮
20 janvier 2020 @ 12:00
En accord Baia.
j21
20 janvier 2020 @ 12:32
Effectivement le prince et Meghan Markle ont pris des décisions qu’ils en assument les conséquences sans se plaindre.
Mayg
20 janvier 2020 @ 12:51
Il n’a jamais demandé de pleurer pour lui à ce que je sache.
tristan
20 janvier 2020 @ 13:52
C’est en effet ce qui aurait dû se passer et cela nous aurait évité bien des commentaires désagréables (et à Régine des heures de re-lecture) ; c’est ce qui serait arrivé si le couple avait agi en accord avec la reine au lieu de privilégier l’insolence. La reine est très respectée, et elle représente son pays, il aurait fallu y mettre les formes.
Bertrand du Canada
20 janvier 2020 @ 14:29
Le digne fils de sa mère qui se place continuellement à la place de la pauvre victime incomprise !
bianca
22 janvier 2020 @ 19:33
La Mère du Prince Harry a été bafouée devant le monde entier par son époux et son hideuse maîtresse, (mariée à un autre et mère de famille).., Il faudrait quand même ne pas lui attribuer toutes les responsabilités… Puis la victime c’était Elle et non pas son sinistre et ridicule époux lui préférant un épouvantail… Je me demande ce que feraient d’autres jeunes femmes devant tant d’infâmies ! Elle a eu le mérite de ne pas accepter cette situation honteuse et humiliante comme toute femme respectable !
mia Beydon
20 janvier 2020 @ 18:43
Moi il est loin dème faire pleurer.. Je pense à ces millions de gens dans le monde malheureux mais tellement courageux.. L’histoire de sa mère n’est pas la sienne, aussi..
Pleurer pour des personnes qui se paient une maison à 25 millions d’euros je crois que nous devons tous revenir sur terre.. Ce sont deux enfants hyper gâtés et prétentieux et jaloux et peu respectueux des anglais et du commonwealth..
bianca
22 janvier 2020 @ 19:36
L’Histoire de sa Mère ne devrait pas être dissociée de celle de son Père… Car c’est ce personnage qui a été gravement la cause d’un désastre pour la couronne et pour ses enfants !
Monica
24 janvier 2020 @ 09:35
Mia beydon jaloux de qui, de quoi ?
Christine
20 janvier 2020 @ 21:30
Toujours aussi « réfléchie « .
Baia
21 janvier 2020 @ 14:42
Nettement plus que vous !
Milena K
21 janvier 2020 @ 19:46
Les Bertrand du Canada,Baia and co sont à mettre dans le même sac
Fanie
20 janvier 2020 @ 07:45
Pour moi il n’y a pas mort d’homme, et dans d’autres monarchies (Pays-Bas, Luxembourg,….) les cadets ont une vie professionnelle et ils s’en porte très bien et la monarchie aussi.
Caroline23
20 janvier 2020 @ 10:44
Totalement d’accord
STIERNON
20 janvier 2020 @ 07:49
Donc la reine, les princes Charles et William devaient être au courant. La déclaration du duc et de la duchesse a juste été mettre les pieds dans le plat pour que les choses bougent enfin.
Maintenant, les choses sont claires et nettes.
Les choses peuvent encore évoluer dans le temps.
J’espère que les Madame Irma et les autres oiseaux de malheurs se tairont. Comme disait Lino Ventura « ils commencent à me les couper menus … » 😉
Christine35400
20 janvier 2020 @ 08:29
briser menu!😂
Philibert
20 janvier 2020 @ 08:48
La citation exacte est : “ils commencent à me les briser menu …”.
Et puis, même si c’est Lino Ventura qui prononce cette phrase dans « Les Tontons Flingueurs », ce n’est pas lui qui en est l’auteur, mais le scénariste ou le dialoguiste (Michel Audiard, je pense).
LORDBHJ
20 janvier 2020 @ 09:06
…briser menus.
LORDBHJ
23 janvier 2020 @ 13:52
…briser menu !
Ludovina
20 janvier 2020 @ 09:07
Bonjour STERNION
briser et menu (« menu » est employé adverbialement pour modifier « briser »).
Bonne semaine.
Mary
20 janvier 2020 @ 09:11
« À me les briser menu… » « Les tontons flingueurs « ,un grand classique ,qui me fait rire à chaque rediffusion…
Carolus
20 janvier 2020 @ 12:06
A vous les « briser » si vous permettez 😋
Jean -Marie
20 janvier 2020 @ 15:06
Je ne pense pas que la reine veut les voir partir! Ce couple a une aura désarmante !
Comprenons tout de même ceci : « la famille royale a passé un pacte avec la presse britannique ROYAL ROTA , dans son ensemble pour l’exclusivité dans leur événement officiel ! Tous les publications de la famille royale, passe d’abord par la presse anglaise ( ce qu’il ne faut jamais faire ) ! Mais les médias étrangers n’ont pas le droit d’assister aux sorties officielles de la couronne, et cela cause problème surtout pour Harry. Avec Invictus Games, Sentebale, et ses d’autres mécènes, il doit voir plus loin ( surtout avec un Brexit bientôt )
En sortant de ses obligations de la couronne, le prince Harry contourne le système médiatique ROYAL ROTA pour ne pas être à leur merci ! Ainsi, il est libre de toutes obligations envers la couronne et surtout les médias anglais qui soyons honnêtes, ne meritent pas son attention avec tout le mal qu’ils font aux gens ). Harry a besoin de la presse , il en est conscient, et ce que je trouve formidable, ce prince veut une presse qui a la foi dans ces couvertures . La foi, l’intégrité, pour cela il faut une presse serieuse et BOUM. … La presse britannique n’a ni foi, ni l’intégrité
C’est la que commence les problèmes.
Le prince Harry resterait au service de la monarchie si il n’y a pas ce système ROYAL ROTA la presse anglaise.
Quelques choses me dit qu’il redeviendra son Altesse Royal une fois que le système sera démoli, et une fois que les affaires avec la Haute Cour passera
Mary
21 janvier 2020 @ 12:56
En fait, Lino Ventura parle du fiancé de sa « nièce « . Le fiancé, joué par Claude Rich, s’appelle Antoine. La citation exacte est : » ton Antoine commence à me les briser menu ! « .
Le passage est visible sur youtube.
mia Beydon
20 janvier 2020 @ 07:50
Moi je remarque que les gens sont facilement manipulables. Cela dépend le vent… Nous verrons la suite.. Mais elle est déjà écrite.. Un peuple qui paie pendant des années et des années je pense aurait eu le droit à plus d’égards, moi je maintiens qu’ils se sont enfuis comme des impolis.. Surtout sa femme… Et aussi envers toute une famille.. Même si l’entente n’est pas super.. Enfin regardons la suite de dallas.. Cela nous distrait de l’actualité si sombre.. Lol
Lady de seine
20 janvier 2020 @ 09:47
La Reine Charles William sont au courant depuis des mois puisque la Reine le dit! Depuis des mois, et ils ont continué à jouer le pourrissement!
Des lâches
Teddy
20 janvier 2020 @ 12:49
Il devrait renoncer à ses droits au trône
Aussi
Mayg
21 janvier 2020 @ 14:01
C’est tout ? Ou bien il devrait aller vivre sur Mars pour vous faire plaisir ?
Jean -Marie
22 janvier 2020 @ 21:21
Pour vouloir travailler et soutenir en même temps la monarchie ? Pfffffff mdr
Monica
24 janvier 2020 @ 09:43
Teddy on ne vous lis jamais dans les articles d Andrew, comme tous les anti Meghan d ailleurs..
Miléna K
24 janvier 2020 @ 10:31
Bien vu,Monica!
Brigitte Adam LABORDE
20 janvier 2020 @ 08:16
Quel gâchis, je ne comprends pas que la reine ai pû « punir » ainsi son petit fils. Je comprends que le prince Harry ai voulu protéger sa famille., n a t il pas assez souffert depuis ces 12 ans….
Pas contre pour le prince Andrew on fait le mort on évite le sujet pour ne pas fâcher la reine. Dommage je pense que ce qu il a fait est bien plus répréhensible que de vouloir protéger sa famille.
N y a t il pas en plus de la jalousie de certains….
Pour moi, Meghan, Harry, Archie je vous de trouver la paix le bonheur.
Tous mes vœux vous accompagnent.
Brigitte ADAM LABORDE
Cycy de Montjay
20 janvier 2020 @ 10:02
Oui, cette complaisance envers Le Duc d’York m’étonne et elle n’honore pas certains.
D’un côté on met au ban un couple ne demandant qu’à vivre en accord avec ses convictions et dont les engagements semblaient sincères, d’un autre on préserve un homme incapable de saisir la gravité des actes reprochés à son ami accusé et poursuivi pour actes de pédophilie (l’interview donnée par Le Duc d’York était tout bonnement affligeante tant il semblait ne pas saisir la gravité de l’a situation ni exprimer le moindre remords sincère).
Monica
24 janvier 2020 @ 09:49
Cycy de Montjay mais certaines ici, préférent ce genre d interview minable aux soi disant, jérémiades d Harry
Gatienne
20 janvier 2020 @ 11:26
Andrew c’est le fils et la reine fait ce qu’elle juge bon de faire en tant que mère d’abord, même si sa décision de s’afficher à ses côtés choque le public.
Harry n’est que le petit fils, cette « sentence » n’en est pas vraiment une puisqu’elle correspond aux souhaits du couple. C’est à Charles, maintenant, en tant que père, de faire ou de ne pas faire ce qu’il juge utile et nécessaire pour leur donner un coup de pouce dans ce qui est un nouveau départ.
Mina
20 janvier 2020 @ 11:47
👍
Monique Chosson
20 janvier 2020 @ 12:55
tout à fait d’accord avec vous; ou alors ce sont les fameux « conseillers » qui ont décidé et la reine se soumet; et comme par hasard hier elle va à l’office dominical avec Andrew!
Isabelle Boito
20 janvier 2020 @ 08:19
Je pense qu’il a trouvé sa moitié et qu’ensemble ils forment une famille heureuse.
Qu’ils profitent de leur bonheur et de leur petit garçon.
Jean Pierre
20 janvier 2020 @ 08:26
En ouvrant l’article, j’ai eu peur de tomber sur Lady de seine prêt à me battre aux abris.
Je vois qu’elle n’est pas là du coup quoi qu’on pense des Sussex ( elle dit Sussexes) on respire un peu.
Marnie
21 janvier 2020 @ 13:22
Comme vous Jean Pierre !!! :-D ouf !
Marnie
21 janvier 2020 @ 13:25
Ha mais si elle est là plus bas !!! et plus bavarde et vindicative que jamais !
Cycy de Montjay
21 janvier 2020 @ 13:29
Tout comme vous ainsi que tout un chacun ici, Lady de Seine a parfaitement le droit de venir commenter. Que cela vous plaise ou non.
Si vous n’appréciez pas ses contributions, passez donc votre chemin. C’est ainsi que l’on fait habituellement lorsque quelque chose n’est pas à son goût plutôt que mettre le feu aux poudres avec des commentaires au vitriol…
ML
22 janvier 2020 @ 13:49
Commenter , oui , à condition de ne pas se ridiculiser ! Je ne la lis plus car elle rabâche , je ne regarde que les derniers mots , comme c’est le signe qu’elle ne s’est pas calmée, je passe .
Robespierre
22 janvier 2020 @ 15:57
Pourquoi voulez-vous que Jean Pierre passe son chemin ? Tout comme moi il a le droit de s’amuser . Moi Lady de S je l’accueille les bras ouverts, toute occasion de rire est bonne à saisir.
jackes
24 janvier 2020 @ 12:22
Je suis comme vous Lady de S me fait rire.
Baia
21 janvier 2020 @ 14:48
La pauvre Lady cuve …
Elsi
20 janvier 2020 @ 08:28
Il n´avait pas le choix au vue de la pression continue, cela je veux bien le croire. A mon avis, le pauvre garcon ne sait plus ou donner de la tete. En tout cas je lui souhaite « good luck » …. il l´a merite.
Nathalie
20 janvier 2020 @ 09:00
Je suis contente pour eux qu ils retrouvent une liberté d agir
Et qu enfin ils puissent se retourner contre toute cette presse haineuse la vengeance est un plat qui se mange froid
massi
20 janvier 2020 @ 09:06
Depuis le retour du couple, de Nouvelle-Zélande, l’année dernière. La presse n’a pas arrêté de taper sur Meghan. Encore et encore. Il y avait un acharnement que même moi ça me choquais. Je n’en pouvais plus d’entendre des critiques sur cette pauvre Meghan. Et en plus pendant sa grossesse. C’est inhumain. Ces gens n’ont pas de cœur. Et tout ça pour vendre du torchons!
Bonne journée à vous.
Pastelin
20 janvier 2020 @ 09:18
Médiatisation de sa tristesse, de son mal-être être, de ses regrets induits par sa decision, de son espoir de s’en sortir. La confession publique d’une célébrité dans sa version de : sortez moi de là…. En recherche de tranquillité donc…
Louise.k
20 janvier 2020 @ 09:19
Il ne reste plus qu’à Harry d’aller retrouver celle qu’il aime et leur enfant, et de vivre enfin la vie qui est faite pour eux. Je leur souhaite le meilleur.
Petit'étoile
20 janvier 2020 @ 09:24
J’espère juste que Meghan se montrera digne d’un acte d’amour aussi sincère!
chiche claudette
20 janvier 2020 @ 09:29
Ils ont pris leur décision donc c’est leur choix
Marnie
20 janvier 2020 @ 09:36
Très franchement, j’aime bien Harry mais là ça commence à bien faire les pleurnicheries… qu’il retourne se claquemurer au Canada avec femme et enfant et commencer à gagner sa vie, ça nous fera des vacances… et à Régine aussi !
Isa C
20 janvier 2020 @ 09:45
Cette intervention du Prince Harry me confirme, mais ce n’est que mon avis, que Meghan l’a bien influencé, oserais-je dire manipulé. Un garçon qui accepte de quitter son monde, son pays, sa famille dans de telles conditions…. à peine 18 mois pour prendre une telle décision. Il faut qu’il ait subi un sacré chantage de la part de sa femme.
Marc Roche, grand spécialiste de la monarchie britannique écrit de façon intelligente que la reine a encore gagné en éliminant un élément gênant (branche pourrie dit-il) et en renforçant du coup les Cambridge. Meghan sort son épingle du jeu pour mener sa carrière outre-Atlantique. Grand perdant : Harry, qui n’ayant aucune formation professionnelle aura du mal à trouver un job intéressant, et donc condamné à vendre sa présence encore un peu royale dans différentes manifestations mondaines.
Meghan a déjà divorcé une fois, sans enfant certes. Une seconde fois ne devrait pas l’effrayer, surtout avec un bon money settlement.
remy
20 janvier 2020 @ 09:49
Enfin ce sont les raisons qu’il donne……..Avant de le rencontrer, Meghan, en tant qu’actrice partageait sa vie sur les réseaux sociaux comme toute starlette américaine ……Alors l’histoire de la pression médiatique…….
Kardaillac
20 janvier 2020 @ 09:54
Je pense que le prince Harry doit maintenant faire mouvement et cesser les allocutions au pupitre. Une nouvelle vie l’attend, qu’il la prenne à bras le corps !
Kardaillac
21 janvier 2020 @ 17:36
Ca y est. Le Daily Mail annonce le débarquement de Harry à Victoria (Vancouver).
C’est à lui de jouer maintenant.
Anouchka
20 janvier 2020 @ 10:05
Quoivqu ils fassent, ils sont critiqués. Avec out ce que l on a pu lire de méchant, de haineux, on comprend la volonté de Harry de s éloigner pour protéger sa famille. Ils ne seront plus en premier plan et c est bien ainsi.
Sarita
20 janvier 2020 @ 10:22
Peut être qu’Harry en mettant sa femme à l’abri répare ce qu’il aurait aimé faire pour sa mère. Dans tous les cas, je leur souhaite d’être heureux, à l’endroit qu’ils auront choisi et en faisant ce qu’ils aiment.
Brigitte - Anne
21 janvier 2020 @ 14:17
Bien vu Sarita !
Jean -Marie
22 janvier 2020 @ 21:40
J’ai pensé sérieusement à ça
Alberto
20 janvier 2020 @ 10:27
Harry et Meghan retiennent SAR mais ils ne vont plus utiliser ce traitement.
Lady de seine
20 janvier 2020 @ 10:32
Charles la reine William sont au courant depuis des mois du mal-être des Sussexes..
Ils sont au courant de la décision qu’ils se retiraient depuis des mots!
Meghan ne s’est pas enfuie! Trêve de plaisanterie
Quand Harry à son retour du Canada a voulu voir sa grand-mère, on lui a fermé la porte!
Er à quoi jouaient ceux qui voulaient ce pourrissement pour se passer pour des victimes et inverser les rôles !
Et les faibles d’esprit croient à la mascarade de la Reine Charles etc qui n’étaient pas au courant !
Les gens sont naïfs mais juste de mauvaise foi puisqu’ils ont la haine contre les Sussexes!
Si Charles était courageux, il aurait tout quitter pour épouser Camilla!
Mais ceCharles est – il courageux ?
Mdr!
William ce cher William été poussé comme future roi à se marier très rapidement pour faire des heritiers à la couronne comme son père !
Harry est le seul à connaitre la vraie vie de sa famille, pas celle qu’elle veut bien montrer!
Harry sait qu’ils ont fait des mariages de convenance, courber l’échine pour divorcer par la suite.
Charles
Anne
Andrew
Et lui est entier. Comme il le dit, il attendait juste la personne avec qui partir!
Il attendait celle qui aurait les épaules solides pour quitter cette mascarade.
Meghan est celle qui lui a donné cette envie de partir!
Vous savez dans la vie, il y a des rencontres qui vous élèvent, vous boostent. Et il y a des rencontres qui vous tirent vers le bas!
Le Prince Harry en a eu des petites amies. Elles ont toutes fui!
Pourquoi William est revenu vers Kate? Vous croyez sérieusement par amour? Mdr
Par amour tu n’hésites pas pendant 10 ans mdr! Un vrai sketch. Juste Kate a été la seule à l’accepter ! William ne l’aime pas. Une mère porteuse pour les futurs héritiers et accessoirement épouse !
Aucune attractivité entre les deux
Leurs corps, leurs yeux, leurs expressions, leurs gestuelles, leurs démarches, leurs sourires sont éteints !
A votre avis, pourquoi cette kate rit toujours seule… pour combler le malaise!Et vous remarquerez dans une assemblée, ou quand elle est reçue quelque part, elle est la seule à avoir la bouche ouverte et personne ne partage son rire devenu crispé !
Meghan n’a pas fui..
Elle est revenue ai UK pour discuter. La reine Charles ont fait le mort.
Elle attend depuis des mois leur décision.. Elle part en vacances, elle revient, la reine et Charles veulent ne réagissent pas pour les exposer encore davantage aux tabloids!
Ils ont publié le communiqué sur IG. Meghan est repartie tranquillement au Canada!
Pourquoi rester discuter avec des gens qui n’assument même pas qu’ils sont en discussions depuis des mois.
Et c’est Meghan la mauvaise!
Arrêtez votre cirque!
Meghan a eu raison de partir! Et pourquoi en une semaine, la reine a trouvé la solution?
Alors que des mois elle est au courant?
La manipulation mentale, le cynisme.
La reine a cru Meghan était Diana Magareth Sarah sur lesquels elle s’est essuyée sur les pieds.
Des gens qui mentent publiquement sans aucune gêne !
Que pouvez- vous attendre de telles personnes
Meghan n’avait plus rien à faire au UK. Meghan l’a dit persone ne prenait de ses nouvelles ni celles de Archie. Personne ne leur rendait visite au UK.
Maintenant ils sont loin, pauvre reine qui ne verra pasArchie!
Pauvre william qui ne verra pas son frère et son neveu.
Durant 6 mois William n’a pas vu son neveu, ça ne l’a pas empêché de dormir…
Quand ils rentreront au UK
Harry Meghan et Archie iront bien voir Elizabeth pas comme reine mais grand grand-mère et arrière grand-mère..
Ils iront voir charles comme papa beau-père et grand-père
Sans les caméras en privé comme toutes les familles, c’est quoi le problème !
Respirez
Bêche
Jardinez
Plantez
Arrosez
Bricolez
Marchez
Souriez
Riez
Meghab et Harry ouvrent un nouveau chapitre de leur vie!
Ils réussiront
Ils sont désormais le Roi et La Reine de UK au Canada!
Tous les regards sont tournés vers eux, en tout cas le mien et des millions d’autres.
Meghan & Harry FORCES FOR CHANGE
Exister par et pour soi-même
Être acteur de sa vie et pas spectateur de celle des autres
Vivre sa vie et pas la subir!
Bravo Harry
Un vrai combattant
Un vrai guerrier
Une Vraie FORCE
L’amour vous donne des ailes!
Salut CHAMPION
Haut les Coupes
BUVONS
Robespierre
21 janvier 2020 @ 13:51
Vous ne pourriez pas, une fois, pour changer, terminer vos posts par « PLONGEONS ». L’eau de la Seine devrait servir à quelque chose.
Robespierre Meurdesoif
marianne
21 janvier 2020 @ 17:48
Vous buvez souvent! Ce qui vous pousse à nous pondre des laïus imbuvables !
Si seulement vous pouviez cesser d’ écrire SUSSEXES …
Ghislaine-Perrynn
23 janvier 2020 @ 10:08
En dehors de la provocation je trouve que votre analyse est bonne .
Je comprends qu’une jeune mère a qui l’on écrit que son fils est un chimpanzé noir n’ait pas envie de vivre dans un tel pays .
Maintenant, trouveront ils le calme cherché au loin , je ne le pense pas .
Comme ils sont autrement intéressants dans leur choix il y a fort à parier que les media s’intéresseront à eux et non à ce couple complètement dépourvu de charisme que sont les héritiers bis du trône .
Haut les coupes ça fait trop moderne , vous auriez du prendre le hanap ! c’est plus porteur .
En tous les cas j’aime bien vous lire ça sort du pli de la jupe ou du bistouri du chirurgien esthetique . Jememarre.com
Mo Teya
20 janvier 2020 @ 10:36
Les Sussex, je vous souhaite que du bonheur
Brigitte - Anne
20 janvier 2020 @ 10:40
Donnons du temps au temps pour voir ce que sera sa nouvelle vie avec son épouse et son fils. On ne peut que lui, leur souhaiter de réussir. Cependant si j avais la possibilité de dire à Harry mon sentiment, je lui dirais de profiter de cette nouvelle vie et du temps libre qui va se dégager pour faire réellement son deuil de la mort de sa mère en étant accompagné par quelqu’un de compétent. Faire le deuil ne veut pas dire oublier mais accepter même l inacceptable. Personnellement, je me ferai un plaisir de l aider à voir clair en lui. Car dans le dernier paragraphe de sa mise au point, il parle d un côté de la mort de sa maman et ensuite sa rencontre amoureuse, la femme Qu il attendait. Étant donné que l on choisit son conjoint en fonction du vécu que l on a eu avec le parent du sexe opposé. Aurait-il trouvé en Meghan le clone de sa mère ? Sacré boulot pour mettre chacun à sa juste place. Afin que l histoire ne se répète pas. Bonne chance Harry. Et nous pour l aider si nous arrêtions de voir en lui toujours le petit garçon suivant le cercueil de sa maman.
Brigitte - Anne
20 janvier 2020 @ 15:05
Je me ferais un plaisir.. Au conditonnel évidemment 😉
ML
22 janvier 2020 @ 13:54
C’est bien ce que je trouve inquiétant , ce parallèle entre sa mère et sa femme.
Claudia
20 janvier 2020 @ 10:47
Ce couple dès le début a voulu se démarquer et a accumulé les erreurs de communication, il le paie aujourd’hui. Et continuellement parler de pression, ils ne sont pas les premiers à l’avoir subie, loin de là. On ne peut pas avoir un statut privilégié et n’en vouloir que les avantages.
Manelm
20 janvier 2020 @ 10:58
Il n’est pas puni, il ne travaille plus pour la famille et ne doit pas créer des conflits d’intérêts par ses activités commerciales et il ne peut faire comme le prince de Kent qui est très loin de la branche aînée dans l’ordre de succession. Ils ont su le protéger tout en évitant de nuire à la monarchie.
COLETTE C.
20 janvier 2020 @ 10:58
Est-il trop sensible, ou la pression est-elle vraiment intense ?
Trudy
20 janvier 2020 @ 11:05
Pour vivre heureux et faire oublier un peu les 2 semaines passées Harry et Meghan devraient vivre la vie qu’ils ont tellement envie de faire et ne pas faire de déclarations en public.
Caroline
20 janvier 2020 @ 11:23
Je ne crois pas trop à la pression sur le prince Harry et sa femme.
Dessillons- nous les yeux ! On sait bien que Meghan est une femme américaine assez capricieuse et trop indépendante pour se plier aux régles de la Cour d’ Angleterre ! Pourtant , Grâce de Monaco s’ est finalement intégrée à la société monégasque malgré son rêve de redevenir actrice et sa nostalgie envers son pays natal !
Galetoun
21 janvier 2020 @ 14:08
Grace était une star du cinéma américain ! Aucune comparaison possible avec Meghan.
Mayg
22 janvier 2020 @ 17:25
A l’époque de Grace de Monaco, il n’y avait pas encore les réseaux sociaux pour permettre à certains de venir cracher leur venin…
Monica
24 janvier 2020 @ 10:18
Mayg en effet. Et même s il y en avait eu, Grâce était adulée, ce qui est loin d être le cas de Meghan, donc plus facile de s intégrer
gisèle T
20 janvier 2020 @ 11:36
Je souhaite à Harry et Meghan Duc et Duchesse de Sussex bonne chance dans leur nouvelle vie, loin de la famille Royale, pour le bien de leur couple et de leur fils; ils auront toujours les associations qu’ils parrainent à s’occuper et une nouvelle vie s’ouvre à eux en ne devant rien à la famille Royale ; les portes s’ouvriront devant eux ; ils auront de quoi s’occuper ; se qui me dérange s’est qu’ils ont choisi de vivre autrement à cause surtout de la presse Britannique car ça devenait plus vivable ; que ni la Reine , ni Charles et je met aussi William ont levé le petit doigt pour mettre un terme à tout se que la presse disait sur le couple surtout sur Meghan; Harry pensait continuer à servir la Reine sans avoir de revenus , mais s’est le contraire qui s’est produit, de même pour le remboursement des travaux alors que d’autres n’ont pas eu à le faire; se qui me dérange aussi s’est qu’Andrew malgré qu’il se soit mis en retrait de la vie Royale n’a rien perdu de son statut et que dimanche passé il était avec la Reine à la messe
Bernard Hivert
20 janvier 2020 @ 11:39
Le silence du Prince Charles est assourdissant!
La vraie noblesse est celle du coeur,et le Prince Harry,courageusement,protège son épouse et son fils!
La Reine peut se poser bien des questions,elle qui s’est encore discréditée ,hier, à la messe dominicale de Sandringham,en s’affichant avec Andrew Windsor,à qui elle n’a retiré ni titre,ni contributions financières!
Gibbs 🔮
21 janvier 2020 @ 12:02
Le prince Charles n’est pas encore le roi !
Il respecte sa Mère.
Bernard Hivert
21 janvier 2020 @ 13:51
Le Prince Charles n’est pas encore le Roi,mais il est le père de Harry !
Et si sa mère- fût- elle Reine d’Angleterre- lui demandait d’aller se noyer dans la Tamise,est-ce qu’il la respecterait?
S’il avait été moins faible, et moins respectueux de sa mère,autrefois, il aurait évité ,à la Couronne, une de ses pires tragédies!
Jackie
22 janvier 2020 @ 14:19
Oh! combien je vous donne raison Bernard Hivert. Pour moi aussi, le prince Charles a été faible car à 33 ans, il pouvait taper du poing sur la table et non se laisser marier par ses grand-mère et mère.
Bernard Hivert
22 janvier 2020 @ 18:27
Merci,Jackie,
Je ne cherche pas à avoir raison,mais je ne comprends pas tout ce parti-pris pour la Famille Royale,et tant de sévérité à l’égard de ce jeune couple!
Quel crime ont-ils commis,si ce n’est le désir de s’assumer, loin des fastes de la Monarchie? Etre né Prince vous oblige-t-il donc à reproduire les mêmes gestes,les mêmes comportements,que le reste de la famille, perpétuant un mode de vie que votre naissance vous impose,sans vous laisser le choix?Nous n’avons pas tous,loin s’en faut,les mêmes conceptions du bonheur,alors respectons le choix du Prince Harry et de son épouse,car il s’agit de leur vie,pas de la nôtre!
limaya
24 janvier 2020 @ 16:44
Bernard Hivert vous avez mille fois raison et si les parents tombent ds le gâtisme profond ou un autoritarisme débordant . Pcq ils ont le titre de parents faut ‘il Gibbs encore les écouter voire les respecter ? Je dis non , non,
Puisqu’il est de nouveau question de ce jeune ménage ……………..je pose question : leur décision met elle en péril le trône d’Angleterre? est ce vitale pour la dynastie ? et bien d’autres me viennent en tête également
Delphine
25 janvier 2020 @ 17:17
Entièrement d’accord avec vous Bernard Hivert. Le prince Charles est décevant mais bon plus rien ne me surprend venant de cet homme. Lorsqu’il insulte publiquement un chef d’état étranger cfr Poutine au point de friser une crispation diplomatique là il a du courage mais prendre une position par rapport au sort de son fils cadet là c’est trop lui demander et il préfère se cacher dans les jupes de maman. C’est trop facile de toujours tout rejeter sur le dos de maman.
Bernard Hivert
26 janvier 2020 @ 12:14
Merci,Delphine!La Reine n’a pas su faire preuve d’ouverture d’esprit,et je ne l’accablerai pas davantage,vu son grand âge.
Pour autant,le Prince Harry et son épouse n’ont pas à subir de reproches injustifiés!
Gatienne
21 janvier 2020 @ 16:53
Tout à fait ,Gibbs !
Bernard Hiver, que savons-nous de leurs échanges ?
Il y a aussi de la noblesse à taire en public ce qui doit être abordé dans la sphère privée.
Il est facile de juger sur des apparences (le silence du prince de Galles) mais cela ne peut constituer la preuve d’une faiblesse quelconque envers son frère.
Quant à la reine, elle s’affiche encore en compagnie de son cadet, mais je suis persuadée que si ce dernier était condamné par une quelconque juridiction, elle laisserait la raison d’état l’emporter sur son indulgence de mère car c’est ce qu’elle a toujours fait.
Bernard Hivert
22 janvier 2020 @ 13:42
Bonjour Gatienne,
Je faisais allusion au manque de prise de position officielle du Prince Charles ,vis à vis de son fils,Harry,et non pas de son frère.
Ceci étant,je partage votre phrase « Il y a aussi de la noblesse à taire en public ce qui doit être abordé dans la sphère privée ».J’espère,alors,que le Prince Harry peut compter sur le soutien de son père….
Gatienne
22 janvier 2020 @ 21:03
Bonjour Bernard,
Là encore, Charles a pris part à des discussions privées qui ont abouti à des communiqués publics.
C’est exactement ce qui s’est passé dans le cas d’Andrew comme dans celui de Harry. Charles a probablement dit et fait ce qu’il juge être de son devoir de père, mais il s’est abstenu de tout commentaire intempestif: une sage décision qui a le mérite de ne pas rajouter de l’huile sur le feu.
Dona
21 janvier 2020 @ 12:44
Bernard Hivert et Pierre-Yves !
Comme toujours je partage vos réflexions empreintes d’ humanité et d’objectivité !
En ce temps de » folie « ,je ne peux que leur souhaite le meilleur pour l’avenir !
Dona
Dona
21 janvier 2020 @ 12:45
Lire « souhaiter «
Bernard Hivert
22 janvier 2020 @ 13:45
Merci,Dona!
Mayg
21 janvier 2020 @ 14:06
Il n’est peut être pas encore roi, mais c’est un père…!
Bernard Hivert
22 janvier 2020 @ 13:47
C’était ,également , le sens de ma réponse,Mayg!
Mayg
22 janvier 2020 @ 17:29
Encore une fois nous sommes d’accord Bernard Hivert.
Severina
21 janvier 2020 @ 14:28
Le prince Charles mettra ses mains dans son portefeuille, et peut-être sans trop le dire à tout le monde.
Pierre-Yves
20 janvier 2020 @ 11:41
Personnellement, je n’ai guère de doute sur le fait que dans l’idéal, il aurait préféré que les choses se passent autrement. Je suis sûr qu’il croit vraiment à ce qu’il dit lorsqu’il affirme qu’il se sent poussé à partir parce que la vie en Angleterre est devenue, à lui et à son épouse, trop pesante et stressante.
Des gens qui se débattent dans toutes sortes de graves difficultés trouvent sans doute cela risible, mais à la place, a priori privilégiée, que destin lui a donnée, Harry est sincère, et juge que continuer comme ça n’est plus possible.
Il y a plus triste, plus à plaindre ? Ouis, sans aucun doute. Mais chacun évalue les situations et ressent les choses à travers le prisme de sa propre vie. Et c’est ce que fait Harry. Se sentant malheureux, il a l’impression qu’il le sera moins ailleurs. Qui peut dire s’il a tort ou raison ? Mais à mon avis, il n’y a rien qui s’oppose à ce qu’on lui accorde cette chance.
Danielle
20 janvier 2020 @ 11:41
Après ces précisions, espérons qu’Harry vivra en paix avec comme il dit « la femme qu’il attendait depuis longtemps », ce qui veut dire que son expatriation était dans sa tête depuis une longue date.
Geneviève
20 janvier 2020 @ 11:47
Maintenant qu’Harry n’a plus d’obligations royales, je suppose que le duc et la duchesse de Wessex vont prendre la présidence du Commonwealth. Comme vous avez pu le constater, j’ai toujours eu beaucoup d’affection pour ce couple, j’entends déjà les commentaires négatifs, peu m’importe. Pour moi, ce qui est le plus triste, est qu’il ne peut pas continuer ses obligations militaires au sein de la famille royale, ayant été un des seuls membres ( à part le Prince philip et le Duc d’York à ma connaissance) à avoir combattu en Afghanistan.
Pour le reste, je lui souhaite une belle vie avec sa famille.
Loffy
20 janvier 2020 @ 11:48
Je pense en effet que c’est Harry qui fait le plus grand sacrifice, par amour !
Quel gâchis, lui qui était adoré des anglais, c’était le prince qui avait le plus d’empathie avec la population.
J’espère qu’il va trouver sa voie et se sentir utile.
Je lui souhaite beaucoup de bonheur auprès de Meghan et de son adorable Archie.
Leonor
20 janvier 2020 @ 11:50
Une réflexion qui me vient, comme ça. Je ne sais pas ce qu’elle vaut, mais voilà:
Je me dis que la hargne insensée déployée dans les torchons anglais et par beaucoup ici sur N&R vient du fait que leur joujou leur échappe. Leur punching ball, leur déversoir à méchancetés ,leur crachoir à horreurs .
Meghan était une cible toute désignée pour ces lanceurs de crachats .
Or, le prince Harry,en mettant les siens à l’écart et à l’abri, les leur dérobe, et lui avec.
Ce qui exacerbe la haine de qui croyait tenir une victime façon Diana .
Donc, haro !
Moi je dis: bravo, prince Harry.
Antoine
21 janvier 2020 @ 12:46
Bravo, Leonor. Bien vu et bien dit.
Sarita
21 janvier 2020 @ 13:26
Oui Leonor, je suis parfaitement d’accord avec vous. Meghan et Harry, par cette décision, sortent de l’arene en faisant un pied de nez à tous ceux qui se regalaient du spectacle. A croire ceux-là, ils auraient dû rester pour assurer le spectacle. Je crois qu’ils ont bien fait de prendre les clics et leur clacs.
Esquiline
21 janvier 2020 @ 13:52
Je ne lis pas la presse anglaise et ici sur ce site je vois hargne, haine et crachats surtout de la part des idolâtres à l’encontre de ceux qui expriment, le plus souvent avec modération, une certaine réserve vis-à-vis des agissement de ce couple.
Sarita
22 janvier 2020 @ 13:36
Une « certaine réserve »… C’est joliment dit. Moi je lis des messages particulièrement insultants, voire carrément diffamants sur les motivations de Meghan ou sur les prétendues orientations politiques de Harry. Et que dire de ceux qui semblent se frotter les mains en précisant un divorce.
Baia
21 janvier 2020 @ 15:00
Ok Leonor, mais question puching ball, déversoir à méchancetés, crachoir à horreurs … parfois vous savez vous montrer très/trop présente !
Ghislaine-Perrynn
23 janvier 2020 @ 10:11
j’agrée votre commentaire .
Clémentine/Lola1
23 janvier 2020 @ 12:48
C’est fou et tellement vrai Baïa…mais reconnaître ses torts ne doit pas être la qualité première de Leonor…car vous savez bien qu’elle croit toujours être dans le vrai quelque soit le sujet…et gare si on la contredit…
Valérie R.
21 janvier 2020 @ 20:33
Tessy de Nassau à été plus qu’à son tour la cible de vos « crachats », chère dame. A côté de Meghan, elle fait cependant figure de petite joueuse.
Dona
22 janvier 2020 @ 13:22
Bien vu Leonor chapeau !
Milena K
22 janvier 2020 @ 14:14
Vous avez entièrement raison.
Victoria
20 janvier 2020 @ 11:55
« Il regrette de ne pas avoir pu continuer à honorer des engagements militaires et officiels sans deniers publics, cela ne lui a pas été accordé »
Ils sont fous ! d’un coté on lui reproche de dépenser les deniers publics, de l’autre interdiction de le faire bénévolement, surtout les engagements militaires !
Ils ont raison de fuir cette monarchie qui a perdu tous sens des réalités.
Je souhaite au couple d’être heureux et de trouver la sérénité dans leur nouvelle vie.
Marie de Cessy
20 janvier 2020 @ 11:57
Je comprends la décision de Harry et Meghan.
Et en réalité cela fait un moment qu’ils y’pensent et ils en ont parlé à la famille royale.
Mais comme ils ont vu que cela trainait, ils ont appuyé sur le bouton nucléaire pour accélérer les choses.
Il y’a néanmoins trois choses que je trouve dommage :
1/ Que la Reine n’ait pas parlé dans son discours de Noël de la naissance d’Archie et mis sa photo sur son bureau : quand un nouveau membre arrive dans une famille je trouve sympa de le mentionner d’autant que ce fut la seule naissance royale chez les Windsor en 2019.
2/ Avec leur mise en retrait, le vent de modernité que l’on attendait d’eux n’aura pas lieu. Car ce n’est pas avec Kate et William qui sont moulés dans la tradition que nous allons avoir du changement… Ou je me trompe peut être.
3/ La presse n’en finit pas de s’offusquer que Harry et Meghan quittent la famille royale pour vivre leur vie par contre la Reine ne cesse de s’afficher avec le prince Andrew qui est quand même dans une situation bien plus grave avec les accusations de viols sur mineure qui pèsent sur lui mais non ça passe on ne dit rien…
Donc pour en conclure avec Harry et Meghan c’est leur choix et dans d’autres monarchies les cadets travaillent et gagnent leur vie et on en fait pas tout un plat.
A bon entendeur !
Bon vent et bonne chance !
Marnie
21 janvier 2020 @ 13:37
Si, la reine a parlé d’Archie dans son discours de Noël.
http://madame.lefigaro.fr/celebrites/la-reine-elizabeth-ii-evoque-la-naissance-darchie-dans-son-traditionnel-discours-de-noel-261219-178852
Mais sinon d’accord avec vous, particulièrement sur le 3)
MIKA 🍄🐚🌈
20 janvier 2020 @ 12:01
Je pense hélas que la pression médiatique recommencera, où qu’ils soient…
Sarita
21 janvier 2020 @ 13:26
Mais ils pourront mieux se défendre.
berton
20 janvier 2020 @ 12:13
Qu’ils ne viennent pas pleurnicher maintenant, il fallait réfléchir !
Muscate-Valeska de Lisabé
20 janvier 2020 @ 12:17
Gna-gna-gna…que j’te chouine encore.
Ingrat,va.
Baia
21 janvier 2020 @ 15:04
Attention Muscate, ma super, top, grande copine « Christine » va vous tomber dessus …
😘😘
NicoleC34
21 janvier 2020 @ 18:56
Vous avez raison , son frère n’a pas eu la vie plus facile , au contraire il a pris soin de son petit frère , ne sait jamais épanché sur sa vie , pourtant les critiques envers son épouse n’étaient pas tendres non plus , plus intelligent il a réussi là ou son frère a échoué…
Galetoun
21 janvier 2020 @ 22:50
C’est plus grave que ça Muscate, Harry souffre de paranoïa, et cela va empirer grandement maintenant qu’il s’est « libéré « de son statut royal. Il va être incontrôlable.
Sarita
22 janvier 2020 @ 13:37
Voilà autre chose, après Harry le faible, Harry le nazi, Harry le paranoïaque… 🙄
Miléna K
24 janvier 2020 @ 10:34
C’est fou le nombre de psy et de Madame Irma qu’il y a sur ce site! ;-))
Muscate-Valeska de Lisabé
22 janvier 2020 @ 19:30
Il va s’ennuyer et cogiter.
Beneditte D
20 janvier 2020 @ 12:35
Pour la soirée Sentebale le prince aurait récolté plus de 5 millions de livres pour la fondation
Message de prince Harry :Souhaitant un très joyeux 10e anniversaire à l’organisme caritatif Walking With The Wounded (WWTW), au personnel et à tous ceux qui ont contribué à soutenir les militaires et les femmes des Forces armées britanniques blessés au cours de la dernière décennie!
Le duc de Sussex, qui a joué un rôle important dans l’impact de WWTW, a pu constater de visu la résilience et la force des hommes et des femmes qui ont été blessés au service de leur pays.
Le duc a travaillé dur pour sensibiliser au fil des ans, y compris une expédition au pôle Nord en 2011, une randonnée à travers le pôle Sud avec 12 militaires blessés du Royaume-Uni, des États-Unis et du Commonwealth en 2013, et de rejoindre des vétérans blessés pour leur incroyable 1 000 miles de marche de Grande-Bretagne en 2015!
Créée en 2010, @SupportTheWalk a créé des voies permettant aux anciens combattants vulnérables de réintégrer la société et de conserver leur indépendance – en se concentrant sur ceux qui sont confrontés aux défis les plus difficiles depuis qu’ils ont quitté l’armée.
Offrir une assistance par le biais de programmes à ceux qui ont été physiquement, mentalement ou socialement désavantagés par leur service et les aider à travers de nouvelles carrières durables.
Le résultat du travail remarquable des 10 dernières années? Emploi durable et indépendance pour des milliers d’anciens combattants et leurs familles.
Pour plus d’informations sur la façon dont vous pouvez prendre en charge WWTW, veuillez visiter @SupportTheWalk
Princesse Alberta
20 janvier 2020 @ 12:39
Un couple sympathique, on peut comprendre la souffrance engendrée par une presse malveillante envers une jeune femme qui ne s’y attendait pas car elle a fait convenablement le job à ses débuts… Ceci dit, j’espère qu’Harry va s’adapter à ce nouveau mode de vie. Je ne me fais pas de souci pour Meghan, mais lui, c’est autre chose. Qu’il le veuille ou non, il est imprégné de sa famille et ça laisse des traces… Bonne chance à eux…
Teddy
20 janvier 2020 @ 12:50
Bon vent
Monique Chosson
20 janvier 2020 @ 12:53
Question à Régine ou à un internaute averti :
Ne va t-il plus s’occuper des Invictus Games?
Merci de votre réponse
Marie💅Claire
21 janvier 2020 @ 11:22
Il garde Invictus Games
Mayg
20 janvier 2020 @ 12:55
Certains ont fait tout d’un drame de cette histoire .C’est sa décision, il l’assume. Le reste ne nous regarde pas.
Milena K
21 janvier 2020 @ 23:20
Exact!
Nicole
20 janvier 2020 @ 13:01
Quelle tristesse, un couple si charmant et naturel!
milou
20 janvier 2020 @ 13:06
Les cicatrices de la perte de sa mère…ne se refermeront jamais….je lui souhaite une compagne qui saura les atténuer!
Baia
21 janvier 2020 @ 15:06
Moi je lui souhaite une bonne psychothérapie .
Qu’en pense votre fils psy ?
Brigitte - Anne
22 janvier 2020 @ 21:15
Baia , c est exactement ce que je lui conseillerais aussi si j’en avais la possibilité . Pour faire le deuil de sa maman car il projette sur son épouse ce qui est arrivé à sa maman . C’est pas bon du tout ni pour lui ni pour Meghan .
Sallt
27 janvier 2020 @ 18:07
Je sais pas pourquoi, mais j’en ai marre d’entendre à tout va qu’il est encore affecté par la mort prématuré de sa mère. Il y a aussi son grand-frère William qui est orphelin. Toutefois, ce dernier ne s’épanche pas à tout va sur la mort de Diana. Qu’il grandisse un peu, il a bientôt 40 ans !
Martine
20 janvier 2020 @ 13:22
Ce couple a seulement besoin et envie de vivre, simplement mais pas dans une cage même si elle est dorée
Je pense qu ils ont bien réfléchi. Il ne fait pas oublier tous les antécédents psy familiaux comme la fragilité psychique de sa mère, la maladie de son arrière grand mère ( on a parlé de schizophrénie…) sans parler du traumatisme de la mort violente de sa maman et l épreuve des obsèques sous l œil des caméras….
On comprend sa soif de plus d intimité et de normalité
bianca
21 janvier 2020 @ 16:31
Pour la fragilité psychique de sa Mère, il y avait bien des raisons : Une jeune fille fraîche qui plus est a un physique agréable, une élégance reconnue, pétrie de qualités humaines, adulée de par le monde pour ses actions envers les plus faibles, se voir bafouée, supplantée dans le cœur de son époux devant le monde entier tout en ayant donné naissance à deux petits Princes… Un désastre au profit d’une femme laide, sans réelle intelligence ni charisme, cette même femme qui n’avait pas attendu le prince Charles pour en épouser un autre ! Il a une bien faible personnalité ce futur Roi…
Place aux jeunes… Que cet être sans scrupule aille croupir auprès de sa Camilla !
Anne-marie G
20 janvier 2020 @ 13:22
Les Sussex conservent toujours les titres HRH, ils ne peuvent tout simplement pas les utiliser tant qu’ils ne travaillent pas au nom de la couronne. Donc, ils peuvent toujours les reprendre à tant voulu
Maintenant que nous avons sa propre vérité, on peut passer à autre chose?
Car les mêmes reprochent à Meghan les dépenses de contribuables, et les mêmes lui reprochent maintenant son envie d’indépendance financière… j’avoue ne pas comprendre…
Katellen
20 janvier 2020 @ 13:29
Il résulte de toute cette affaire une tristesse et une grande déception. On comprend aisément que Harry souhaite protéger sa famille, on peut comprendre moins la manière un peu cavalière de procéder. Quitter son pays n’est jamais chose aisée même si les Sussex reviendront de temps à autre. Je souhaite à Harry pour lequel j’ai beaucoup de sympathie, une vie heureuse selon ses choix.
Kamila
20 janvier 2020 @ 13:50
Je pense qu’en faisant la navette entre l’Europe et l’Amérique du Nord, Harry gagne une nouvelle identité plus qu’il ne perd la sienne.
Je ne sais pas s’il est manipulé par sa femme, il est trop tôt pour en juger, mais l’on ne sait pas non plus comment il a réellement vécu son appartenance à la famille royale. S’y sentait-il à l’étroit? Jugeait-il son père, Camilla, et même sa grand-mère un peu responsables de l’enfer qu’a vécu sa mère de son vivant? Je me suis toujours demandé quelles étaient les véritables sentiments de William et Harry envers leur belle-mère.
Son parcours de vie et ses bêtises laissent à penser qu’il se cherchait et peut-être est-ce le genre d’homme qui a besoin d’une femme qui le guide pour enfin trouver son chemin.
Malgré la polémique qui sévit sur Meghan, je pense qu’au départ elle a vraiment tenté de s’intégrer à la famille royale mais la mayonaise n’a pas pris. Elle n’ a peut-être pas non plus le sens de la famille, à en juger par ses rapports à la sienne. Nous ne savons pas ce qui se passe à l’intérieur de la famille royale, mais la presse, en s’attaquant à sa couleur de peau, a dépassé les bornes. Insulter son fils de chimpanzé a été l’injure de trop. Sans citer l’affaire de la Princesse Trucmuche et de sa tête de Maure lors d’un de ses premiers repas avec la famille royale.
Personnellement, lorsque je commence quelque part, que ce soit un nouveau travail ou une activité, je n’oublie jamais comment j’ai été reçue ni par qui, non par rancune, mais parce que la première impression vous marque.
J’espère qu’ils ont pris la meilleure décision pour eux-mêmes, let’s wait and see…
Delphine
25 janvier 2020 @ 17:27
Entièrement d’accord avec vous Kamila mais ça ne sert à rien d’essayer de convaincre ceux et celles qui ne supportent pas ce couple et n’attendent qu’une chose leur divorce.
olympe
20 janvier 2020 @ 14:10
c’est un pantin, le réveil sera cruel
Vik
20 janvier 2020 @ 14:12
Je pense que le prince Harry préfère se sacrifier quitte à marcher sur ce qu’il a aimé jusque là de tout son cœur plutôt que de voir ou de permettre que sa famille qu’il a fondée souffre.
Pardon ma phrase est un peu incompréhensible… Compliquée
Silvia 2
20 janvier 2020 @ 14:19
Je pense qu’ Harry a toujours été protégé, par sa grand-mère, son père ,son frère, les cousins enfants d’ Anne. Maintenant il a choisi sa famille très bien. C est normal . Qu il vive heureux. Ce qui doit lui coûter le plus c est de ne plus faire partie de l armée britannique. Seule chose dans laquelle il avait sa place. Il avait repris un héritage de son grand-père comme chef de je ne sais quoi de la Royal Navy. Et stop. Plus rien . Dommage pour lui.C est triste. Maintenant je ne pense pas que Meghan revienne au UK, il faudra qu elle fasse la révérence à toutes ces dames et messieurs n etant plus altesse royale .Charles va payer pour son fils et petits enfants. Mais il doit être déçu. Lui qui voulait réduire la famille royale à ses enfants et petits enfants.
Mais comme dans toute entreprise, certains sont à la hauteur, d’autres non.
Voilà. Triste réalité.
Anastasia A
20 janvier 2020 @ 14:29
Il ne sera jamais roi donc qu’il fasse sa vie comme bon lui semble . Tout en acceptant les contraintes financières qui en découlent. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre …
Sheiley
20 janvier 2020 @ 14:49
Entièrement d’accord avec vous tous surtout que côté financier ils sont indépendants le prince ayant une fortune personnelle héritée de sa mère et son épouse possede une fortune je crois supérieure et acquise par son travail n’en déplaise à leurs détracteurs ! Mais c’est triste de voir que toute cette jalousie et cette haine durent depuis leur fiançailles à qui profite leur départ… au vieillot et falot couple Cambridge dommage.
Altagrace
20 janvier 2020 @ 15:06
Je comprends certaines des clauses imposées par le palais.
Par example demander de ne plus utiliser le prédicat d’altesse royale et l’entière transparence dans le financement: ne plus prendre de deniers de l’état, rembourser les frais de réaménagement etc.
Par contre retirer au prince Harry ses fonctions militaires même honorifiques, exiger qu’il ne porte plus l’uniforme me semble exagéré pour un prince qui a servi activement dans les forces armées, qui a toujours supporté l’armée, et est allé volontairement au combat en Afghanistan quand il n’y était pas obligé. Cette mesure est punitive- il me semble que ce genre de décision devrait relever de l’armée et non du palais. Faut-il y voir de la vengeance ou de la mesquinerie de la part des tout puissants « courtiers »/conseillers?
Par ailleurs la cour de Saint James n’aurai-t-elle pas pu s’inspirer de précédents existant dans d’autres cours royales ? Je pense par exemple à la princesse Madeleine de Suède et son époux. Elle demeure princesse membre active de la maison royale mais son époux a refusé un titre ducal et il conserve ses activités professionnelles et commerciales. Ils ne sont pas tenus d’habiter la Suede.
Delphine
25 janvier 2020 @ 17:29
Entièrement d’accord avec vous Altagrace mais il ne faut pas attendre grand chose de positive des Windsor qui se croient tout droit sortis de la cuisse de Jupiter.
Alice
20 janvier 2020 @ 15:28
Je suis désolée mais ce couple commence à m’agacer, le Prince Harry avec ses états d’âme exposés au public en permanence, Meghan avec son hypocrisie sur les medias alors qu’elle recherchait désespérément les feux de la gloire outre-Atlantique et ne les a concquis qu’en mettant le grappin sur un prince britannique (alors seulement on a parlé d’elle aux US) puis en critiquant le pays et la couronne qui lui ont permis cette célébrité. J’ai beaucoup de respect et d’affection pour la Reine qui vient, une fois de plus, de gérer une crise avec tact et pour le Prince de Galles qui essaie d’aider au mieux ses fils.
Monica
24 janvier 2020 @ 10:48
Alice dans le précèdent article d Andrew à la messe, vous etiez indignée de lire les attaques contre lui et en nous expliquant que l on ne savait rien sur rien, mais vous vous en donnez à coeur joie avec les Sussex que vous ne connaissait pas plus.
Alix
20 janvier 2020 @ 15:58
Bonne chance à Meghan et Harry, ils ont raison de partir vivre leur vie loin du panier de crabes de Buckingham… Je me demande qui va devenir le prochain paratonnerre de la famille, parce qu’il en faudra un avec Andrew et le Brexit !
beji
20 janvier 2020 @ 16:07
Je continue à penser que Harry a été manipulé par sa douce et tendre moitié;s’ils pensent
être tranquilles même au Canada après le ramdam suscité par leur décision,ils sont bien naïfs.
Ghislaine-Perrynn
20 janvier 2020 @ 16:41
Comment peut on éjecter le prince Henry des corps de l’armée où il a servis sans se planquer . . C’est indigne de la Grande-Bretagne – Il n’a commis aucun crime sinon celui d’aimer .
Les erreurs s’accumulent tout comme les nuages qui vont finir par démanteler une institution vieille de près de deux millénaires .
Franchement tout part à vau-l’eau
Pour ceux qui croient que la reine abdiquera , je ne le pense pas . Si elle est privée de jugement suffisant pour assurez le règne , Charles fera officie de régent mais pas de roi .
Dès lors si elle vit plus de 100 ans , il n’est pas près d’être roi .
Anacharsis
21 janvier 2020 @ 18:24
Eh bien moi j’ai une crainte, mais une vraie, hein.
À part ses missions de représentation pour la famille royale et ses charités, Harry n’a absolument rien qui structure sa vie (tout comme William d’ailleurs). Charles a de multiples véritables centres d’intérêt et activités, mais pas ses fils. Donc je m’inquiète du jour où Harry va se réveiller au milieu du vide et prendre conscience de la désormais totale vacuité de sa vie ; sera-t-il assez fort pour y faire face, lui que tout le monde ici dit naïf, influençable, fragile, inconsistant ? S’il commet ce qu’on appelle pudiquement « l’irréparable » ?
Bon, après je laisse aller la folle du logis (comme tout le monde tout le temps ici) : sous le choc, en cascade, la reine, puis Charles, puis William (également au nom de ses enfants) abdiquent.
Et paf, Andrew 1er.
Romy
20 janvier 2020 @ 16:49
« La véritable grandeur d’un homme ne se mesure pas à des moments où il est à son aise, mais lorsqu’il traverse une période de controverses et de défis.” Martin Luther King
Clémentine/Lola 1
20 janvier 2020 @ 16:51
Il regrette déjà…de ne pas pouvoir continuer à honorer ses engagements militaires (en plus !) et officiels ni servir la reine…le Commonwealth …(dixit l’intéressé sur son compte) SANS… les deniers publics…(of course !)
Ah là là « petit » Harry quand deviendras-tu « grand » ? si ta vie doit être faite de regrets et pas des moindres…!
Actarus
20 janvier 2020 @ 17:09
Pauvre choupinet. ;-)
J’ai analysé la situation et voici comment je vois les choses. Cela me fait penser à un jeune diplômé fraîchement sorti de l’université (ou d’une grande école française, réservoir des fils à papa) et qui souhaite, avant de se lancer dans la vie active, prendre un congé sabbatique.
J’ai lu çà et là qu’il avait renoncé à son prédicat d’altesse royale, ce qui est bien évidemment faux.
Il a décidé de ne plus en faire usage, tant qu’il ne prendra plus les responsabilités qui y sont liées.
Le prince Henri de Galles n’a pas demandé à naître dans la famille royale britannique. Il est né avec des privilèges mais aussi avec des devoirs. Son parcours encore jeune a été émaillé de joies mais aussi de grandes peines. On peut comprendre qu’il souhaite préserver sa petite famille (si telle est bien la raison de son retrait, et je lui laisse le bénéfice du doute).
C’est donc tout à son honneur de renoncer à ses privilèges (même si nous savons que ce ne sera jamais à 100%) aussi longtemps qu’il ne remplira plus ses devoirs.
Lorsque son père montera sur le trône, alors il sera la fils cadet du roi et il sera peut-être temps de rentrer à la maison, même si l’on sait que Charles, lorsqu’il régnera (probablement sous le nom de Georges VII) entend réduire la famille royale à sa plus simple expression, et que celle-ci pourrait alors ne plus comprendre que la reine consort, le prince et la princesse de Galles (actuels duc et duchesse de Cambridge) et leurs enfants.
Wait and see… ;-)
Vik
20 janvier 2020 @ 17:12
Je voudrais préciser qu’en écrivant « marcher sur », je pensais non pas à un manque de respect de sa part mais à un sacrifice, une mise à mort en quelque sorte, d’autant plus difficile que toutes ces choses étaient aimées et avaient beaucoup de valeur à ses yeux.
Pour passer, il faut marcher sur….
Enfin, c’est comme cela que je le vois.
Vik
20 janvier 2020 @ 17:13
Les yeux rouges et la main sur le coeur…
ET 45
20 janvier 2020 @ 18:34
Ce grand « débalage » en public de ces états d’âme sont ridicules, c’est leur volonté de partir vivre une autre vie, maintenant il dit ne pas avoir eu le choix.
Il est né Prince de Grande Bretagne et il se devait d’assurer ses devoirs.
Finalement ce couple souhaitait ne remplir que les obligations qui leur apportaient satisfaction et publicité.
Il regrette de ne pas avoir eu le choix, mais c’est lui et sa « très chère » épouse qui ont déclenché ce séisme.
D’autre part dans son discours il ne fait aucune référence à son père qui a eu la délicatesse d’accompagner sa sulfureuse épouse (voir ses histoires familiales) jusqu’à l’autel.
C’est de l’ingratitude d’enfant gâté.
Robespierre
21 janvier 2020 @ 13:57
Non, il n’a pas fait référence à son père, mais comme dirait Marcel Proust, au début de la Recherche, quand le Narrateur est éperdu d’amour pour Gilberte : « On n’aime personne quand on aime ».
sabsa
20 janvier 2020 @ 18:46
Je ne comprend pas que l’on fasse peser tout le poids de cette décision sur Meghan alors que Harry n’a jamais caché avoir du mal avec la pression des paparazzis sur son intimité. Les engagements, humanitaires, sociaux, ne lui ont jamais pesé, je pense que sa nature humaine est véritablement porté là dessus, mais il a trop perdu, dans la vie, pour pouvoir endurer ce que son ainé doit supporter. A présent, il est marié, il est père, protéger les siens est son absolue priorité et cette « sortie » est le seul moyen dont il dispose… Je suis heureuse que la Reine soutienne cette décision et c’est aussi une avancée pour l’avenir. Quand on voit les filles d’York au CV d’un vide abyssal, qui n’existent pas sans leur prédicat, par ailleurs vide de tout « devoir », on se dit que la famille royale recentrée sur la ligne « héréditaire » est, effectivement, la meilleure solution pour que, dés le plus jeune âge, les branches cadettes se projettent dans la vie active, pour de bon !
Alinéas
20 janvier 2020 @ 19:12
Que leur avenir soit empreint de beaucoup de sérénité et de bonheur en compagnie de leur petit bout Archie !
Lilou
20 janvier 2020 @ 19:57
Ne dit on pas que la jalousie d’autrui vous fait voir votre propre bonheur.
Ils sont heureux et beaucoup de gens veulent que ce bonheur tourne au vinaigre. Méchancetés, méchancetés.
Lilou
Manon M.
21 janvier 2020 @ 02:53
En tout cas, ils ne seront pas dans la misère. On parle de 60 millions de $$$ à eux deux.
Anna H
21 janvier 2020 @ 05:29
J’approuve votre commentaire et je comprends la décision de Harry. La décision de la reine aurait pu être moins tranchante, surtout comparée à l’attitude envers Andrew…
val
21 janvier 2020 @ 08:34
Harry a dit qu’il avait un chagrin immense à quitter son pays et sa famille !!
Muscate-Valeska de Lisabé
21 janvier 2020 @ 12:54
C’est son choix.
On ne peut pas tout avoir,mon gars.
Monique Chosson
21 janvier 2020 @ 10:16
mes commentaires sont ils toujours en attente de modération?
Régine
21 janvier 2020 @ 11:14
oui avec près de 900 autres ;-)
Gérard
21 janvier 2020 @ 11:43
Mamma Mia !
Baia
21 janvier 2020 @ 15:57
Waouh !
Anacharsis
21 janvier 2020 @ 18:29
Mon Dieu ! Sincère compassion…
(et en plus, vous devez faire de la brasse coulée dans le beurre !!)
Marie💅Claire
21 janvier 2020 @ 11:20
Ravi d’attendre les propres mots de prince Harry.
À tant que fille de soldat, femme de soldat et mère de soldat, je peux vous dire qu’il ne manquera jamais le respect à son Commandant en chef des armées, LA reine d’Angleterre et grand mère et il soutiendra toujours ses camarades , cela peu importe les circonstances.
Maintenant soyons honnêtes, Harry a un problème avec les tabloïds britanniques ; tant que le problème n’est pas résolu, il ne sera pas tranquille. C’est un soldat dans l’âme qui a une mission. Sortir de la famille royale pour un temps lui permettra de résoudre ce problème! Aujourd’hui, ces mêmes tabloïds, attaquent sa famille et son enfant sur une base les plus vicieuse.
Travailler gratuitement pour la firme, est un moyen de contourner les presse anglaise qui a un accord avec la famille royale sauf le prince Charles, la princesse Anne, les Wessex, les Kent, Gloucester, York, pour tout ce qui concerne leurs obligations officielles mais personnelle !
La reine a maintenant la possibilité de briser cette accord avec les tabloïds et réduire les branches cadettes de la firme et ce concentrer sur les héritiers. Ce qui permettra de réduire les coûts et une possibilité de travailler tout en soutenant de temps en temps la monarchie.
Bon, les Windsor deviendront beaucoup plus annuyeux, mais les autres monarchies ont bien fait le changement, cela fonctionne.
Sans changement, se sont les princes Cambridge qui souffriront de la situation le temps venu
Ce qui est extraordinaire pour moi, les Sussex garde leurs mécènes sauf le théâtre National pour Meghan, et la représentation de la reine auprès des Forces armées !
Dans son discours, Harry promet d’être toujours avec eux et soutenir. C’est ça être un Soldat. Il garde Invictus Games, car personnel.
Mon respect Harry.
Soyez heureux ❤
NB: la firme a désormais une grande plate forme pour partager directement avec le public sans la presse traditionnelle
val
22 janvier 2020 @ 08:24
Marie Claire,
Merci ,
Comme vous chez nous les militaires sont une institution , de père en fils , en grand père et arrière grand père oncles etc etc et maintenant mon fils
oui vous avez raison un militaire sera toujours fidèle à ses camarades ! et aussi à ses parents , je suis fière de mon fils comme vous devez l’être du votre . de ses combats, ( je ne parle pas de guerre) , de son engagement, de l’amour qu’il nous porte , le respect qu’il a toujours !
Et quoiqu’il arrive Harry sera là aussi , pour ses camarades, pour son pays et pour sa famille .
Vous avez raison Marie Claire , nous « » enfant « » de militaires nous le savons !!
Gérard
21 janvier 2020 @ 11:44
Son enfant a été attaqué ?
Gérard
21 janvier 2020 @ 11:49
Mamma Mia !
Avel
21 janvier 2020 @ 13:30
Avec Lady de seine on apprend que William n’aime pas Kate, qu’elle n’est qu’un ventre…… enfin entre autres choses…
Régine je respecte les pensées des uns et des autres sur ce site mais il y a une façon de dire, ou plutôt d’écrire sue je trouve plus que limite avec la personne qui se cache derrière ce pseudo.
Robespierre
22 janvier 2020 @ 16:15
Regine a le sens de l’humour, et elle ne veut pas nous priver de divertissements. Qu’est-ce qu’on s’ennuyerait si tous les intervenants avaient le ton noble de Nemausus ou de Charles, que dans leur genre j’aime bien aussi. Et si tous avaient mon mauvais esprit quand je me lève du pied gauche ?
remy
21 janvier 2020 @ 17:45
Désolé pour toutes ces personnes qui défendent Meghan, mais depuis qu’elle est entrée dans la famille royale, il n’y a que des problèmes : on la dit cassante avec le personnel : la preuve ses collaboratrices démissionnent les unes après les autres,; elle a même réussi à faire se fâcher les deux frères qui étaient très soudés avant son arrivée. Bref ! Où est la faute des médias et des tabloïds dans tout ça ?
aggie
25 janvier 2020 @ 20:57
j’ai lu sur un blog une analyse qui aboutit à la conclusion que Meghan est probablement une perverse narcissique et je crois qu’hélas c’est vrai ; pauvre Harry où entre quelles griffes il est tombé
Ami des Bataves
21 janvier 2020 @ 21:17
Il y a un aspect de ce départ qui me fait réfléchir. Oui, ils sont au Canada et ont acquis la liberté qu’ils appelaient de leurs voeux. Oui, ils s’aiment. Mais Harry a dit à ce dîner qu’il voulait une vie tranquille (a peaceful life) en Amerique du Nord. La vie tranquille, elle est peu probable avec le buzz et les paparazzi déchainés qui n’auront plus de frein. Il suffit de lire les titres idiots et creux d’articles des tabloïds en ce moment. Mais l’essentiel, ce n’est pas ça, c’est le style de vie auquel aspire chaque conjoint. Il aime le calme, la nature et les grands espaces et se verrait bien sur la Cote Ouest du Canada. La célébrité il connait, maintenant il veut vivre avec sa femme et son gosse loin du buzz. Elle, elle veut la vie de la ville. Toronto est son objectif. Si elle se met à sortir, à aller de party en party, d’émission de tv à émissions de radio, aller à gauche et à droite, mener une vie mondaine et mediatique, il pourrait y avoir un hiatus entre deux modes de vie.
Toutefois, je suis convaincu que Meghan aura le dernier mot « Ce que Meghan veut, elle l’obtient » C’est pas moi qui l’ai dit, c’est Harry.
Sarita
22 janvier 2020 @ 13:40
Si Toronto était son objectif, pourquoi ne pas être allé à Toronto, directement ?
Ami des Bataves
22 janvier 2020 @ 16:23
Faut croire qu’aucun milliardaire de Toronto n’a proposé son palais à titre gracieux . Meghan ne peut plus occuper une simple villa dans un quartier résidentiel de la ville. Ca c’était avant.
Sarita
23 janvier 2020 @ 13:04
Ou tout simplement, elle ne souhaitait pas aller à Toronto.
Ami des Bataves
24 janvier 2020 @ 08:12
… ou pas immediatement, mais si elle va s’y installer quand elle aura quitté son île , je vous en reparlerai. Et si elle n’y va pas, je ferai amende honorable ? Je pense que c’est « fair ».
Ami des Bataves
26 janvier 2020 @ 12:58
Enfin, Toronto, ou une autre grande ville, genre Los Angeles.
mimi
24 janvier 2020 @ 13:06
le prince aurait du se marier plus tot et avec camilla car il l aimait.mais elle avait eu pal mal d amants.or il ne fallait pas …..pousse par le duc d edinbourg, diana aimait et aimait devenir reine grosse erreur de casting
bianca
27 janvier 2020 @ 18:29
Je ne pense pas à une erreur de casting concernant Diana… Malgré un mariage qui lui a été imposé, le manque de respect pour sa personne de la part de son époux; elle a prouvé qu’elle pouvait assumer de part le monde toutes sortes de représentations royales avec une sincère empathie; En tant que Mère elle a donné tout l’amour qu’elle portait à ses deux fils. Il n’est pas sûr que cette Camilla aurait été capable d’accomplir toutes ces missions avec autant d’intérêt et de dévouement. La place est libre désormais depuis des années et que fait cette dernière ? Quelles sont les grandes causes qu’elle défend ? Ah si, l’ostéoporose dont elle-même souffre ! Puis des sourires niais au regard des pitreries de son époux lors de voyages officiels !