Après cinq ans de bras de fer devant les tribunaux et alors que l’affaire était à présent devant la Haute Cour à Londres, le prince Harry et le groupe de presse News Group Newspapers détenu par Rupert Murdoch, sont parvenus à un accord. Le prince recevra 12 millions à titre de dédommagement et les excuses de NGN pour l’avoir notamment mis sous écoutes illégales de 1996 à 2011. D’autres personnalités avaient aussi porté plainte.
Communiqué : « NGN s’excuse également auprès du duc pour l’impact qu’a eu sur lui la couverture incessante de sa vie privée ainsi que celle de sa défunte mère, la princesse Diana, en particulier durant ses jeunes années. Nous assumons et nous excusons pour la détresse causée au duc, et les répercussions sur ses relations, ses amitiés et ses liens familiaux, et nous avons accepté de lui payer des dommages et intérêts en fonction ».
A noter qu’au Royaume-Uni, si un accord financier est proposé et que le montant issu du procès est moindre, il appartient au plaignant de prendre à sa charge tous les frais de justice.
23 janvier 2025 @ 08:08
Douze millions, bigre, je suis bien content pour lui.
23 janvier 2025 @ 13:58
A ma connaissance, la somme qu’il va recevoir n’est pas encore connue, ce ne sont que des supputations. A supposer que ce soit vraiment 12 millions, je trouve que ce n’est même pas assez comparer à tout le mal fait a Harry. Ils lui ont pourri la vie et continuent à la faire. Si ça ne tenait qu’à moi, c’est en milliards qu’on devrait condamner le groupe Murdoch à l’indemniser.
23 janvier 2025 @ 21:31
J’ai eu la même réaction que vous mais, pour une fois, je comprends que pour lui ça puisse être intolérable d’avoir été mis sur écoute pendant 15 ans avant même que sa Maman ne soit décédée. J’avoue ne pas comprendre.
Cette somme va peut-être retenir sa femme.
24 janvier 2025 @ 11:50
Patricia
Vous êtes dans le secret des dieux ?
Sa femme voulait partir ?
Dites- moi tout 😉
24 janvier 2025 @ 19:26
Le plus grave, c’est que nous parlons d’Harry, et non pas qu’un groupe éditorial ait commis des actes illicites. Ne devrions-nous pas être choqués ? Quel autre comportement quelqu’un qui se comporte illégalement et sans scrupules peut-il adopter pour obtenir ce qu’il veut ? Les victimes ne sont pas seulement Harry, Lady Diana et d’autres noms moins connus, les victimes sont aussi nous, qui sommes manipulés par des personnages sans scrupules, et qui nous annoncent l’indemnisation d’Harry sans nous dire que cette indemnisation est due parce qu’ils ont admis qu’ils agi illégalement ! Vous comprenez? Un journal lu par des millions de personnes ! Et vous savez ce qui est encore plus scandaleux : après l’aveu de leur comportement, il n’y a aucune condamnation de ce groupe d’édition ! Nous sommes vraiment bons !
25 janvier 2025 @ 11:35
Bien vu Elisa 2
24 janvier 2025 @ 20:47
Retenir sa femme? Évitez de vous mordre la langue Patricia, il n’existe pas d’antidote à un tel poison…
25 janvier 2025 @ 08:28
Sa femme Meghan ne fait pas dans le « Waiting Kate »; elle est tout sauf une femme qui attend un homme pour vivre.
25 janvier 2025 @ 13:28
Exactement.
25 janvier 2025 @ 08:27
Les avocats ont juste précisé que Sun dédommageait le Prince Harry pour les préjudices causés tout au long de ces années et tous les frais judiciaires sans dévoiler le montant.
Mais vu la victoire retentissante, il est clair qu’en plus d’avoir laver le déshonneur, Harry Dieu merci sort avec un gros pactole, ce qui me réjouit énormément même si ça ne vaut pas les souffrances causées.
23 janvier 2025 @ 08:14
💪💪 Bravo Prince Henry. Vraiment bravo.
Son oncle est tellement fier de lui , son commentaire en témoigne du respect qu’il a pour son neveu.
L’ex premier ministre travailliste Tom Watson qui a reçu également les excuses et dommages financiers a fait un fil de commentaire devant la haute cour, sur Twitter et son respect à Henry est époustouflant. Cela mérite vraiment d’être lu.
Ce prince est réellement exceptionnel.
Repose en paix princesse Diana. Et c’est ainsi qu’un fils défend Sa mère même après sa mort.
Absolument incroyable.
23 janvier 2025 @ 12:25
Sa ténacité est admirable; Harry est un charmant rigolo mais qu’il ne faut pas chercher. Il est devenu un homme avec desxprincipes et valeurs qui ne cèdent pas face aux chantages et intimidation.
Ça c’est un mec.
23 janvier 2025 @ 13:55
Il a de bons avocats surtout.
24 janvier 2025 @ 13:40
C’est vrai » qu’il n’a rien dans la cervelle » :😉
Ce sont les avocats qui lui ont dit de poursuivre ces charognards .
24 janvier 2025 @ 14:11
Et un bon dossier…
23 janvier 2025 @ 16:57
Tom Watson premier ministre ??? Vous avez lu ça où ?
23 janvier 2025 @ 20:38
Si Regine le permet, voici le lien avec la déclaration complète de NGN
https://www.bbc.com/news/articles/c20pqqx57pwo
La NGN a admis qu’entre 1996 et 2011, des incidents d’activités illicites, d’écoutes téléphoniques, de surveillance et d’utilisation abusive d’informations privées par des journalistes et des enquêteurs privés ont eu lieu. C’est-à-dire qu’un membre de la famille royale d’une nation a été victime de tout cela et après cet aveu de culpabilité aucune communication officielle de la famille royale ? En pratique, les Windsor auraient été à la merci d’un groupe éditorial qui produit de la presse tabloïd et n’en sont pas scandalisés ? Horrifié ? Pour moi, il y aurait deux raisons : soit ce sont des « otages », soit ce sont des « complices », bien sûr c’est mon point de vue.
24 janvier 2025 @ 14:12
J’opterais plutôt pour la deuxième solution…
24 janvier 2025 @ 10:33
Je vois même le large sourire de sa mère de là haut.
C’est tellement amusant parce que certains tabloïds de caniveaux ne le voyant pas arriver aux R.U, avaient déjà prononcer une défaite en sa faveur. C’est un bon seau d’eau glacée qu’ils ont reçu. Voir The Sun capituler aussi vite, moi même je ne m’y attendais pas.
J’ai bu à la santé du Prince Harry hier en famille.
25 janvier 2025 @ 10:54
Tom Watson, plutôt ancien ministre de la fonction publique de son pays Solange.
Pour le reste je partage totalement votre commentaire.
Très heureuse que Harry qui ne sait pas laisser intimider, aie tenu et remporté cette grande victoire.
23 janvier 2025 @ 08:18
Quel était le montant estimé du préjudice afin de donner sens à votre dernière phrase ?
23 janvier 2025 @ 13:03
C’est la question que je me suis posée en lisant le dernier paragraphe.
Tout ce ramdam durant des années pour finalement négocier seulement la veille du procès , ses avocats l’ont bien conseillé , ils se doutaient plus que probablement que la Haute Cour ne le dedommagerait d’un tel montant et là son bas de laine aurait fondu comme neige au soleil …
24 janvier 2025 @ 19:35
News Group Newspapers (NGN) il a admis qu’il s’est comporté illégalement, pensez-vous qu’il l’a indemnisé, lui et d’autres Anglais, comme ça sans raison ? Depuis quand trouvons-nous l’illégalité quelque chose de normal, ne devrions-nous pas être scandalisés ? L’illégalité ne devrait-elle pas être condamnée ? À ce stade, autant ouvrir les prisons pour laisser sortir ceux qui volent par nécessité !
25 janvier 2025 @ 13:30
En quoi ce montant vous/nous concerne-t-il?
23 janvier 2025 @ 08:48
« ce que Meghan veut , Meghan l’obtient »
23 janvier 2025 @ 14:06
Je ne vois le nom de Meghan, Duchesse de Sussex nul part dans ce dossier.
23 janvier 2025 @ 17:10
Viroulette !!!!!!!!
Quel commentaire DÉPLACÉ en telle circonstance.
Laissez donc MEGHAN en paix, elle n’a rien à voir avec cela enfin !!
Il s’agit de 1996 à 2011 ! MEGHAN était bien loin ….
24 janvier 2025 @ 12:21
Ne perdez pas votre temps,VIOLETTE.
23 janvier 2025 @ 20:52
Le propriétaire du journal Sun, News Group Newspapers (NGN) a admis des ACTES ILLÉGAUX et c’est tout ce que vous avez à dire ? Savez-vous ce que signifie commettre des actes illicites ou illégaux ? Et cela a été fait par un journal, et s’il utilisait également ces moyens pour faire chanter les politiciens afin d’obtenir des faveurs ? Ne faisons pas l’erreur de penser seulement à Harry et sa femme, voilà une façon d’opérer d’un média dont nous aussi pourrions être victimes avec de fausses nouvelles et je ne parle pas d’Harry mais de nouvelles plus importantes.
24 janvier 2025 @ 13:56
Elisa 2
Je fais mien votre commentaire.
Le jour où l’ un ou l’une des leurs serait confronté à cette chasse à l’ homme jusqu’à perdre la raison ou se sucider comme Caroline Flack ,ils comprendront .
Harry a été utilisé par le système sans aucune protection.
L’action de Harry, est pour les laissés pour compte qui n’ont pas les moyens de s’attaquer au géant Murdoch.
Il faut un début à tout .
Je lui dis bravo 👏
25 janvier 2025 @ 17:57
Oui, et si la reine me le permet, il y a des articles dans The Guardian qui rapportent que la police demande les transcriptions du procès du prince Harry contre le propriétaire du Sun, et tout cela dans le silence assourdissant de tous les médias.
https://www.theguardian.com/uk-news/2025/jan/24/police-request-transcripts-from-prince-harry-case-against-owner-of-the-sun
https://www.theguardian.com/uk-news/2025/jan/24/prince-harry-tom-watson-phone-hacking-ngn-murdoch
26 janvier 2025 @ 11:21
Elisa 2
👍😘
26 janvier 2025 @ 14:27
On préfère lui reprocher d’avoir gagné de l’argent .
23 janvier 2025 @ 08:51
Utile pour continuer les implants de cheveux ??
23 janvier 2025 @ 15:19
Mini,
Comme commentaire c’est » très petit » voire mini, comme votre pseudo, pour ne pas dire minable.
Harry a toujours dit, que son combat n »a rien à voir avec un problème financier, mais avec
la reconnaissance des journaleux, qui bousillent la vie de leurs victimes sans aucun état d’âme.
Il a eu publiquement des excuses, sans réserve , pour lui et pour sa mère.
Si la seule chose que vous avez retenue concerne ses implants, je vous plains.
Aucun membre de la famille royale britannique, n’a autant Combattu les tabloïds comme il l’a fait .
Ai fond , ces tabloïds, ne sont ils pas leurs alliiés invisibles ?
La famille royale peut s’estimer heureuse, car si Harry avait continué le procès, , des e- mails compremetttants entre la firme et l’empire de Murdoch auraient été révélés.
Le dédommagememt à 8 chiffres , ne remplaceront jamais , le préjudice moral qu’il a subi .
En entendant le plus courageux des Windsor est bel et bien lui .
N’en déplaise à ceux qui l’ ont toujours pris pour » un idiot « .!
24 janvier 2025 @ 12:24
Oui,Christine/Christina.Quand on pense que certains ,ici,le prennent pour un cretin !
25 janvier 2025 @ 11:42
Si crétin ou idiot il est alors ça reste toujours que c’est le plus savant et courageux dans sa famille où je ne vois que des moutons.
25 janvier 2025 @ 14:18
C’est le plus lucide dans cette famille soit disant royale.
24 janvier 2025 @ 14:03
Merci Chri-Chri pour votre réponse .
23 janvier 2025 @ 20:53
Ou pour comprendre comment « fonctionnent » certains journaux
24 janvier 2025 @ 07:53
J’ai beau vérifier, la somme n’est marqué nul part. Je ne sais pas d’où vient les 12 millions mentionné dans l’article…
Le prince William avait également conclu des accords avec l’empire Murdoch…
24 janvier 2025 @ 18:19
Mini !!!!
Votre commentaire est minable.
25 janvier 2025 @ 13:31
👍👍
25 janvier 2025 @ 14:28
Mini ,il en faudrait plus pour vous greffer un cerveau,ou un coeur .
26 janvier 2025 @ 11:25
Lucia 😻
Bien trouvé 👍
26 janvier 2025 @ 17:04
Elle n est pas la seule dans ce cas …il suffit de parcourir les fils de commentairesde ce site. .
23 janvier 2025 @ 09:06
Et bien voilà l’escarcelle bien remplie à nouveau….
24 janvier 2025 @ 19:42
Et ce n’est pas tout : Harry a obtenu tout ce qu’il voulait : des excuses publiques, des comptes à rendre, la reconnaissance des dommages causés, et cela aussi pour sa mère, Lady Diana. Et après cet aveu de culpabilité de NGN, nous aurions dû prendre conscience qu’il y a des journaux qui se comportent illégalement… mais cela ne semble intéresser personne et pourtant cela nous concerne personnellement.
26 janvier 2025 @ 14:30
Harry restera pour beaucoup le mouton noir , ils n’accepteront jamais de s’être trompés .
23 janvier 2025 @ 09:12
J’ai lu sur d’autres sites, il n’était pas marqué la somme .
23 janvier 2025 @ 15:27
gisèle T,
Effectivement
Ils ont parlé d’un montant à 8 chiffres. Comme d’habitude, chacun spécule.
La vraie Victoire , est la reconnaissance publique des journaux incriminés , pour l’intrusion dans la vie de Harry et de sa mère, dans son enfance.
Si Murdoch accepte ce marché, c’est que Harry détient des preuves qui pourraient faire trembler le gouvernement et la famille royale .
24 janvier 2025 @ 14:15
Votre dernière phrase est exactement ce que je pense.
24 janvier 2025 @ 19:46
En effet, et devinez quoi ? Les premières pages des tabloïds britanniques n’en parlent pas, et s’ils le font, ils n’écrivent que sur l’argent et non sur l’aveu de culpabilité du groupe d’édition : et c’est ce journalisme que nous suivons !
25 janvier 2025 @ 14:23
Les tabloïds et les suiveurs de la presse française notamment, veulent faire passer Harry pour un prince cupide et avide d’argent, pour détourner l’attention des lecteurs sur leur défaite et leurs pratiques illicites. Et ça marge sur les vielles rombieres, toujours prêtes à gober tout ce qui est négatif sur Harry.
25 janvier 2025 @ 22:30
* marche
26 janvier 2025 @ 14:28
D’après ce que je vois, c’est la plupart des journaux, pas seulement anglais et français, à ce stade, je pense que c’est notre droit de savoir tous les magazines dans lesquels Murdoch a ses intérêts, c’est mon droit de savoir qui est l’employeur de les journalistes qui écrivent, car d’après ce que je vois (et je ne parle pas seulement de l’histoire du prince Harry), les nouvelles seront présentées d’une certaine manière. (Murdoch était cependant présent à l’investiture de Trump) .
23 janvier 2025 @ 09:15
Dommage, mais j’imagine que ses conseils ont dû lui faire comprendre que l’on ne s’attaque pas à Rupert Murdoch et à ses sbires surtout avec l’arrivée de Donald Trump au pouvoir qui a bien sûr réservé sa première itw au groupe Murdoch.
23 janvier 2025 @ 12:30
Quand j’écris « dommage » je sous-entend qu’il aurait mieux valu aller au terme de la procédure judiciaire.
23 janvier 2025 @ 12:42
A partir du moment où le groupe de presse reconnait ses torts (et ils sont grands), ce n’est plus une question de « on ne s’attaque pas à Murdoch », c’est juste le contraire. Harry a osé s’attaquer à Murdoch et il a gagné. Il y a eu des pratiques illégales graves, reconnues par le groupe M. et des excuses sont présentées. Il y a eu dommage, et le dommage doit être réparé. Les chiffres ne sont rien par rapport à la reconnaissance de principe des pratiques illégales et de l’existence d’un dommage.
En l’espèce, c’est le groupe de presse qui avait intérêt à ce qu’il n’y ait pas de procès.
23 janvier 2025 @ 14:00
Le groupe Murdoch a reconnu le piratage téléphone et l’implication dans la vie privée de Harry et sa mère.
Accord ou pas, le Prince ne demande pas moins.
23 janvier 2025 @ 14:34
Dommage plutôt pour Rupert Murdoch qui a compris que ses intimidations en coulisse n’aboutissaient pas; attendre des excuses de R.M c’est un combat de David contre Goliath.
En plus des excuses il dédommage financièrement, avec ça ce magnat prend un sérieux coup à la gueule, c’est son image et l’image de son média qui sont regardées avec des points d’interrogation.
24 janvier 2025 @ 19:50
Ce serait bien, mais d’après ce que je lis (et pas seulement ici) et d’après ce qu’écrivent les journaux, malheureusement nous avons encore une presse capable de nous manipuler si nous ne sommes pas scandalisés par ce qui est illégal… Je ne on sait quoi penser, mais il est inutile de se plaindre de la malhonnêteté si on ne parvient pas à la reconnaître !
25 janvier 2025 @ 11:45
Ça semble petit mais c’est un pas et un grand pas.
23 janvier 2025 @ 15:40
J’ai une lecture tout à fait différente de la vôtre.
Harry a beaucoup à devoiler .
S’il avait peur de Murdoch, il se serait rangé du côté de Hugh Grant et les autres qui avaient signé un accord avec Murdoch dès le début.
Il a poursuivi son combat , car il savait qu »il a des élements compromettants
C’est Murdoch qui a proposé le marchê, Harry a posé ses conditions, entre autres la reconnaissance de leurs responsabilités et des excuses publiques à lui et à sa maman.
Dans toute guerre, il faut savoir s’arrêter.
Je ne le vois pas comme un échec, mais comme une victoire.
L’arrivée de Donald Trump, n’a rien à voir avec ce combat, même si les deux milliardaires sont les rois de la désinformation.
24 janvier 2025 @ 13:57
Mon commentaire est une réponse, à Jean Pierre.
23 janvier 2025 @ 22:41
Mais vous me faites rire.
Revenez sur terre, le prince Harry s’y est déjà attaqué et il est dans la continuité du déjà fait. Comme il l’a dit, c’est une victoire monumentale, personne n’est au-dessus de la loi.
Et l’arrivée de Trump au pouvoir c’est du déjà vu, rien qui n’empêche le monde de tourner, bien au contraire.
Dans cet accord, Murdoch apparaît la queue entre les jambes et rampant; le prince Harry a ce qu’il voulait : aveu, excuses pour lui, pour sa maman et l’argent n’est que la cerise sur le gâteau.
24 janvier 2025 @ 09:54
Cher Jean Pierre mais que vient chercher ce cher Donal T. dans cette histoire entre NGN et Harry, si ce n’est que de la politique d’intimidation ? Cette arme est basse et devient fatigante, de plus vu par où est passé Harry, ce n’est plus un Murdoch et compagnie qui vont l’arrêter. De grâce, Trump est assez occupé par ses déboires judiciaires et l’état de son pays pour s’introduire dans ce combat de Harry qui ne le concerne en rien du tout.
J’aurai préféré que vous disiez dommage pour notre Harry de ne pas continuer avec un procès qui aurait permis de dévoiler les sources de NGN. On a bien compris que cet arrangement où Murdoch déclare si vite forfait est plutôt comme un besoin de ne pas pousser un procès pour n’être pas obligé de lever le voile sur ses complices dans le noir qui tiennent à ne surtout pas voir leurs noms balancés. C’est ça pour moi qui est dommage bien que ça reste une immense victoire et plus important qui ne le contraindra plus à voyager d’un monde à un autre.
25 janvier 2025 @ 10:55
Voilà 👍
24 janvier 2025 @ 12:49
Je crois que c’est Murdoch qui a décidé de s’arrêter peut-être sous la pression de la famille royale.
Le prince Harry est recemment entré en possession, par décision de justice, de la correspondance compromettante entre certains membres de la famille et le groupe NGN au sujet de l’espionnage et l’atteinte à la vie privée subis par la princesse Diana puis par le prince Harry.
Leur publication au cours d’un procès
public auraient pu provoquer un scandale.
C’est cela qui a fait basculer le procès.
25 janvier 2025 @ 14:26
Vous avez tout dit Tatunette.
23 janvier 2025 @ 09:16
Bien Harry.
Et quel courage.
Quelle ténacité.
Un vrai soldat.
Le prince de Galles avait aussi trouvé un accord avec les tabloïds de Murdoch
23 janvier 2025 @ 18:51
je me demande si son père l’actuel roi Charles lll l’a soutenu et encouragé dans cette action qu’il a bien fait de mener ?
24 janvier 2025 @ 12:00
Kalistéa,
Le père et son héritier avaient découragé Harry d’entreprendre cette action , au motif qu’il perdrait .
Dans » Spare:, il était écrit, qu’ il en avait parlé à sa grand – mère qui l’aurait encouragé dans sa démarche.
26 janvier 2025 @ 11:40
Je reconnais bien là le bon sens de feue la reine Elizabeth.
24 janvier 2025 @ 19:14
Bonne question. Je me la pose aussi.
En tout cas, vous avez raison, la presse tabloïd n’a pas volé cette sanction qu’on lui inflige.
25 janvier 2025 @ 14:36
Kalistea,
Une des raisons de la brouille entre Harry, son père et son frère, c’est que ces derniers ne voulaient pas que Harry attaque en justice les tabloïds. Tout à été fait pour l’en dissuader: plus de soutien financier, interdiction de porter l’habit militaire, traité comme un paria quand il revenait en Angleterre, retrait du cottage que lui avait attribué sa grand-mère…On sait maintenant pourquoi, vu les connivences entre les tabloïds et la famille royale britannique que ce procès risquait de dévoiler…
25 janvier 2025 @ 11:51
Sauf qu’il semble que l’accord de William avec Murdoch est fixé pour faire son éloge et vendre la vie de son petit frère.
26 janvier 2025 @ 11:30
Philippe 1
Absolument 👌
Harry le sait et en avait parlé .
26 janvier 2025 @ 14:37
William capable de cette fourberie ! Il ne se rachètera pas en épluchant des patates .
26 janvier 2025 @ 14:46
Et que c’est bien pour cela que William a gardé cet accord secret.
23 janvier 2025 @ 09:18
il va etre content comme il ne travaille pas .ils vont pouvoir continuer a menait la grande vie.
23 janvier 2025 @ 14:15
Comment ne peut on pas travailler à son âge…quelle vie de dilettante.
24 janvier 2025 @ 12:02
mimi,
C’est vrai que ce sont les contribuables britanniques qui s’occupent de lui depuis 2020 ,date de son départ.
Au fait, quel travail exerce l’héritier?😉
24 janvier 2025 @ 19:53
Et le fait qu’un groupe d’édition admette avoir eu un comportement illégal n’a aucune signification pour vous ? Acceptez-vous et justifiez-vous les comportements illégaux ?
26 janvier 2025 @ 17:16
Vous n obtiendrez aucune réponse. Tout simplement parce que ces gens,que l on peut désigner sous,le vocable de « haters »,n ont aucune réponse et qu ils doivent être enragés à cause de la victoire de Harry, qu ils prenaient ,au choix, pour un crétin ou un benêt .
25 janvier 2025 @ 10:59
C’est vrai que ses divers projets en fonction ont des mains et un cerveau pour fonctionner tous seuls.
Ou il se couche sur le lit et appuie sur un bouton pour que les Invictus Games et autres se mettent en place et fonctionnent.
25 janvier 2025 @ 13:36
« A menait la grande vie? »
23 janvier 2025 @ 09:28
C’est 10 millions de livres sterling. Le prince Harry est bien conseillé.
23 janvier 2025 @ 13:31
Somme qui lui servira, en grande partie d’après les journaux canadiens, à payer les honoraires faramineux de ses avocats. Ceux-ci doivent être ravis car il avait toujours assuré qu’il ne passerait jamais d’accord avec NGN.
24 janvier 2025 @ 12:07
Et les taxes du pays où il est résident : les USA. Trump ne lui fera pas de cadeau à cet égard. Le RU ne taxe pas les dommages établis par un Tribunal. Donc l’argent doit être taxé quelque part.
25 janvier 2025 @ 14:33
Il sera taxé si la loi prévoit une taxation. Bien souvent, des indemnités pour dommage moral, dans la sphère privée, ne sont pas taxables. Et en cas de taxation, on en tiendra compte pour fixer le montant des indemnités.
25 janvier 2025 @ 11:04
Totalement faux, dans l’annonce il est clairement déclaré que NGN paie les frais de rémunération et les dommages causés au duc de Sussex en plus d’admettre leur culpabilité.
Même C’est si c’était ce que vous espérez, le plus important c’est qu’il gagne sur tous les plans mais c’est fou ce que ses détracteurs peuvent toujours rêver comme pire pour lui dans toutes occasions.
24 janvier 2025 @ 19:55
Murdoch a également été bien conseillé
23 janvier 2025 @ 09:34
C’est une indéniable victoire pour Harry. Certains vont évidemment lui reprocher d’accepter ces excuses rémunérées. On s’en fiche. À un moment donné,
il faut tourner une page et avancer.
23 janvier 2025 @ 11:23
👍
23 janvier 2025 @ 11:50
Marie-Caroline de Bretagne, j’apprécie votre commentaire.
24 janvier 2025 @ 07:32
Espérons que cela marque réellement la fin d une étape. Je lui souhaite…
24 janvier 2025 @ 15:50
Obliger le groupe de Murdoch à reconnaître les faits, à présenter des excuses et à verser des millions de livres est décidément une victoire réjouissante. Bravo à Harry d’avoir gagné cette bataille à laquelle – il n’est pas offensant de le souligner, son père et son frère avaient tenté de le convaincre de renoncer …
23 janvier 2025 @ 09:35
On espère que cette indemnisation clôturera les différents procès qu’il a intentés et qu’il pourra enfin tourner la page. Les tabloïds devraient un peu l’oublier également. Il n’a que 40 ans. À lui de se construire un avenir autour de vrais projets et non pas toujours en référence à sa famille honnie.
24 janvier 2025 @ 07:32
Oui tout à fait…
24 janvier 2025 @ 14:13
Bathilda
« Famille honnie »?
La chère famille vertueuse ?
🤣🤣
,Quelle bonne blague !😉
Vous parlez de » cette indemnisation ,comme si c’était l’ alpha et l’ Omega de la poursuite de Harry, contre cette presse pourrie et inhumaine.
La famille a eu la chance que Murdoch ait vite cédé, pour que Harry ne balance pas les noms de ses complices .
Quant à la fin de ses poursuites, accrochez – vous !
Il n’a pas fini.
En 2026, il y a un autre volet .
De toutes les façons, il a promis faire de la poursuite des tabloïds, l’ un des combats de sa vie .
Le never complain, never explain à géométrie variable, ne fait plus partie de son mantra .
Il a été assez utilisé. C’est fini cette hypocrisie .
Ne vous en déplaise. !
25 janvier 2025 @ 12:40
Si vous saviez chère Christine-Christina comme tout cela m’indiffère. Il a poursuivi NGM et il a gagné. C’est une bonne nouvelle pour lui. Maintenant, s’il veut continuer, pourquoi pas ? Ceux qui profitent le plus de tout ça, c’est bien davantage ses avocats, à travers le montant de leurs honoraires qu’Harry lui-même.
27 janvier 2025 @ 11:27
Cela vous indiffére tellement que vous commentez systématiquement les postes consacrés ici aux Sussex ,pour mieux critiquer celles et ceux qui les apprécient.
28 janvier 2025 @ 08:43
Milena K,
Bathilda est une » âme charitable « .
qui s’inquiète de ce que Harry perdrait financièrement en poursuivant les tabloïds. ( rires ).
La chère Bathilda, a oublié que le » bénêt, « place son honneur au- dessus de tout .
C’est vrai que les deux frères n’ont pas les mêmes valeurs et idem pour leurs soutiens.
L’ un préfère toucher son chèque en douce en signant un pacte de non aggression, quite à jeter son frère sous le bus .
L’autre préfère obtenir des excuses publiques, pour sa mère et lui en poursuivant la presse tabloïd.
À chacun de se positionner, en fonction des valeurs qui l’animent
.
Harry restera toujours » le vilain petit canard , pour avoir osé dire ce qu’il vivait dans cette » famille idéale, à première vue, mais qui est redoubtable, derrière les portes fermées des palais. »
Harry vient d’avoir la même démarche ici .
Naturellement, cela ne peut que déplaire aux sbires ,qui pensent que le statu quo doit être maintenu, pour sauver le reste du navire Windsor, qui prend de l’eau.
Le règne de la Reine Élisabeth ll est bel et bien terminé, et l’avenir, nous réserve de belles surprises. 😮
28 janvier 2025 @ 18:23
Lire « quitte «
29 janvier 2025 @ 15:06
Honnêtement,je plains les Britanniques ,lorsque Charles III ne sera plus là.
Vous remarquerez,Christine/Christina,que,excepté la douce Bathilda,les habituels détracteurs habituels des Sussex se font discrets .
25 janvier 2025 @ 11:13
De 1, faudrait déjà le lâcher car jusqu’ici c’est lui qui est toujours sournoisement attaqué.
De 2, c’est lui qui décide de sa vie.
23 janvier 2025 @ 09:40
je suis personnellement satisfaite que le prince Harry ait eu gain de cause dans cette affaire.
23 janvier 2025 @ 09:46
Ah , ben ça va renflouer ses caisses , ils pourront mener grand train en Amérique ….
24 janvier 2025 @ 19:57
Vous n’êtes donc pas choqué qu’un groupe d’édition ait admis avoir agi illégalement ? Trouvez-vous normal et acceptable que quelqu’un se comporte de manière illégale ?
23 janvier 2025 @ 09:48
Va- t- il payer les frais de justice ???
J’espère que non, sinon il lui restera…combien ?
23 janvier 2025 @ 11:10
Les fameux 10 millions vont justement servir à payer les frais d’avocats qui, a priori, vont représenter une grosse partie de la somme. Ce seront finalement eux les gagnants : pas de procès et tous frais payés.
23 janvier 2025 @ 14:40
Le montant n’a pas été communiqué, tout ce qui sort là, 12, 10 millions ne sont que spéculations.
Il est certain évidemment que le fils du roi Charles est bien conseillé, lui comme ses avocats sortent gagnants. L’accord tiendra bien compte des frais des avocats et du dommage causé à Henri.
23 janvier 2025 @ 15:43
Un accord pareil se négocie. Il demande aussi du travail.
23 janvier 2025 @ 17:27
Quand il est parti Outre-Atlantique, je me suis dit que marié avec une Américaine, ils pourraient se faire des sous parce que d’après ce que j’ai vu là-bas, les Américains sont très procéduriers. Il suffisait d’attendre. Et l’argent est arrivé.
24 janvier 2025 @ 20:01
Et vous n’avez rien à dire sur le fait qu’un groupe d’édition a admis avoir eu un comportement illégal ? Les Américains sont très procéduriers et les Anglais agissent illégalement depuis des années ? Est-ce que tout est normal ?
25 janvier 2025 @ 13:14
Non, ce n’est pas normal, et on a mal agi avec Harry. Mais s’il continue à faire des procès, je me dirai tout de même qu’il a trouvé là une source de revenus . La chicanerie exacerbée.
26 janvier 2025 @ 14:45
Malthus 25 janvier 2025 @ 13:14 = d’après ce que j’ai lu dans The Guardian, il semble que la police veuille acquérir les transcriptions du procès du prince Harry contre le propriétaire du Sun, puisque dans tous les cas, ce qu’ils ont déclaré est un aveu d’avoir commis des actes illégaux et d’avoir fait de fausses déclarations à la police et cela n’a pas besoin d’être vérifié ? Si quelqu’un admet avoir agi illégalement, ne devrait-il pas y avoir des conséquences ?
25 janvier 2025 @ 16:49
Malthus,
C’est vrai que « les glycines britanniques » ou » les grimpeuses sociales, » et leurs familles, n’ont pas besoin de sous, quand elles se servent de leurs liens, avec la famille royale, pour mettre sur la paille, les petites entreprises. 😉
La presse tabloïd, avec un commentaire comme le vôtre, a de beaux jours devant elle.
26 janvier 2025 @ 14:43
C’est ce qui est triste,rien ne convaincra jamais ceux qui se réjouissent de ses difficultés et échecs .
23 janvier 2025 @ 21:43
Les frais d’avocats sont à part .
25 janvier 2025 @ 11:16
Pris en charge par le média, c’est bien précisé. Et le montant de l’accord n’a pas été dévoilé.
23 janvier 2025 @ 09:53
Comme disait un professeur de français que j’ai eu au lycée Marguerite de Navarre à Pau, si vous vous excusez vous-même il n’est peut-être pas nécessaire de le dire. J’espère qu’il s’agit d’une erreur de traduction.
23 janvier 2025 @ 09:59
Très bien mon garçon même si je pense que c’est très peu payer par ces médias de pacotille qui juste pour vendre leurs papiers sont près à vendre mère et enfants etc…
Qu’ils aient reconnu leur tort c’est déjà justice.
23 janvier 2025 @ 10:34
Va t il reverser cet argent à une fondation ?
23 janvier 2025 @ 11:16
Pourquoi ferait-il ça?
23 janvier 2025 @ 11:44
Pour être en accord avec sa vision altruiste du monde !
24 janvier 2025 @ 12:15
Cosmo, moi aussi j’ai une vision altruiste du monde et pourtant, je ne distribue pas mon argent ( oui, je sais, je suis égoïste et mauvaise). Après tout, cet argent, il l’a bien mérité ! ( ce n’est que mon avis et je ne demande à personne de le partager ).
25 janvier 2025 @ 16:20
Il faut bien trouver quelque chose à reprocher à Harry…
24 janvier 2025 @ 13:44
Avoir une vision altruiste du monde ne signifie pas pour ceux qui sont intelligents et sages être trop cons. Charité bien ordonné commence par soi-même d’où l’esprit de conservation.
Et sur ce plan, il n’a plus rien à prouver.
24 janvier 2025 @ 18:42
Cosmo pourquoi. Son frère ne le ferait pas non plus
25 janvier 2025 @ 13:34
Monica,
Son frère le fait , puisqu’il » loge les sans abri dans ses châteaux , et leur donne tout ce qu’il recoit de son duché de Cornouailles. « .😉
Vous savez bien , que les règles sont toujours différentes pour » le bénêt « .
24 janvier 2025 @ 20:25
😉
25 janvier 2025 @ 11:21
Bien qu’il n’ait pas besoin de votre avis pour gérer son argent, Henri n’a plus rien à prouver dans la philanthropie.
Vous allez dans le site d’Archewell et vous vous cultivez sur ses actions avant et avec son épouse.
Vous pourriez même faire un don, c’est mieux que de donner des leçons.
25 janvier 2025 @ 13:39
☺️
25 janvier 2025 @ 16:21
Bien envoyé !
23 janvier 2025 @ 21:44
Au nom de quoi ?
24 janvier 2025 @ 20:04
Et que devrait faire le groupe d’édition qui a admis avoir eu un comportement illégal ? Vous n’avez aucune suggestion à leur faire ? Nous aussi, nous sommes victimes de leurs machinations.
23 janvier 2025 @ 10:43
Il est courageux ce Harry.
24 janvier 2025 @ 07:17
Oui je suis d’accord. Bravo Prince Harry
23 janvier 2025 @ 10:49
J’espère juste que tout le monde se rappellera que son frère, entre autre, avait aussi conclu un accord, vertement critiqué à l’époque. On voit qu’il s’agit d’une décision raisonnable pour tous dans le contexte de la justice anglaise, la raison a prévalu. C’est mieux pour tous et fin du débat éthique et moral.
23 janvier 2025 @ 13:51
L’accord conclu par son frère n’a été découvert que durant le procès intenté par Harry contre les tabloïds. Ce dernier s’est bien garder de dire qu’il y avait un accord.
Lui Harry, il n’a rien caché du tout. Et surtout il a obtenu des excuses pour tout le mal que ces charognards, non seulement lui ont fait mais également à sa mère…
23 janvier 2025 @ 22:02
Carolibri
Aucune comparaison entre le marché conclu en douce entre William et les tabloïds..
Charles lll et William avaient d’ailleurs déconseillé à Harry de s’en prendre frontalement au Sun , car il n’avait aucune chance de gagner .
Il a eu raison de poursuivre sa démarche.
Au delà d’obtenir des indemnités, ce qui importait à Harry, c’est la reconnaissance de la responsabilité des tabloïds, dans leurs intrusions dans sa vie et dans celle de sa mère.
Il a par ailleurs exigé des excuses publiques qu’il a obtenues. .
Si le groupe de Murdoch a accepté ses conditions , c’est que ce dernier avait en sa possession, des élements compromettants.
.Comme on le dit » Tout est bien qui finit bien « .
Il serait tant qu’ils lui collent la paix ,même si je sais que c’est un voeu pieux.
23 janvier 2025 @ 11:02
Le prince Harry a obtenu tout ce qu’il demandait.
Il a demandé au groupe NGN d’admettre sa culpabilité. Cela a été fait.
Il a demandé au groupe NGN de s’excuser auprès de lui et de sa mère. Cela a été fait.
Il a obligé le NGN à lui payer les dommages et intérêts en plus de ses frais juridiques. Cela a été fait.
C’est une vraie victoire pour le prince Harry.
23 janvier 2025 @ 11:21
👏👏👏👏👏👏 Harry.
Presse de caniveau:👎👎👎👎👎.
Cette presse n’a eu que ce qu’elle mérite.
23 janvier 2025 @ 13:53
Oui.
23 janvier 2025 @ 17:13
J’adhère Clémentine 👏👏👏👏👏👏👏
23 janvier 2025 @ 15:43
Tatunette,
Je fais mien votre commentaire.
Naturellement, ses détracteurs, lui donneront un autre sens .
Il a osé, il a gagné.
23 janvier 2025 @ 17:30
Pour la vérité il est courageux et téméraire. Un bel exemple d’Invictus. Heureusement qu’il n’a pas fait dans le never complaint et patati et patata ».
À ces chacals il faut souvent leur faire comprendre que 99 jours pour le voleur et un jour pour le patron.
Très heureuse pour lui.
24 janvier 2025 @ 10:00
Tout est dit chère Tatunette.
Une belle victoire pour lui, sa famille, sa défunte mère et une défaite au gout très amer pour les jaloux et ses détracteurs qui espéraient le voir écraser comme une mouche par Murdoch et compagnies.
25 janvier 2025 @ 11:33
🤷🏻♀️ Faut pas sous-estimé le karma. Ce n’est que justice pour Henri.
23 janvier 2025 @ 11:17
12 millions, oh là il y en a une qui va être contente
23 janvier 2025 @ 17:20
Comme le commente Clémentine « presse de caniveau » et j’adhère !
et j’ajouterais ….. en cette circonstance ….. « commentaires de caniveau » de certains ou certaines sur le site
———-
RESPECT pour le Prince HARRY, en mémoire de sa maman.
24 janvier 2025 @ 12:29
Exactement,VIOLETTE.
24 janvier 2025 @ 20:07
Et n’êtes-vous pas choqué qu’un groupe d’édition se soit comporté de manière illégale ? Est-ce que tout est normal ? Trouvez-vous l’illégalité normale ?
23 janvier 2025 @ 11:45
Juste retour pour Harry qui s’est battu pour l’honneur de sa mère et le sien, et comme a déclaré Tom Watson : « J’ai dit un jour que les grosses bêtes de la jungle des tabloïds n’avaient pas de prédateurs. J’avais tort. Elles ont le prince Harry. Sa bravoure et son courage étonnant ont amené une partie du monde des médias qui se croyait intouchable à rendre des comptes. Je suis sûr de parler au nom des milliers de victimes lorsque je dis que nous lui sommes reconnaissants pour son soutien indéfectible et sa détermination sous une pression extraordinaire. »
24 janvier 2025 @ 13:46
Très juste.
25 janvier 2025 @ 16:51
Maialen,
Plus que juste 👌
23 janvier 2025 @ 11:46
Certains organes de presse ayant outrepassé le code déontologique, il est normal qu’ils paient ou soient condamnés.
En l’espèce, le prince Harry était partie avec plusieurs autres plaignants. En procédure britannique, l’issue attendue du procès était la condamnation des accusés. Mais les dommages et intérêts prévus de moindre importance que ceux escomptés en transactionnel avec pour les victimes l’obligation de prendre en charge les frais de procédure.
Aussi toutes les victimes Harry compris ont – elles accepté de transiger. Pour la presse (et Murdoch en particulier ) mieux vaut perdre un peu plus d’argent que d’avoir une mention judiciaire plus difficile à gérer à long terme.
Je ne suis pas certaine que cela servira de leçon, la transgression leur rapportant toujours plus qu’elle ne leur coûte devant les tribunaux.
25 janvier 2025 @ 13:43
On sent de la rancœur,dans ce commentaire .Les haters du duc de Sussex dechantentet,personnellement,je m en réjouis.
26 janvier 2025 @ 18:03
Vous n’avez manifestement pas compris ce qu’explique Anne-Cécile !
26 janvier 2025 @ 18:23
Aucune. Mon propos est sur la réaction des tabloïds qui ne se sont que peu amendés depuis des décennies malgré certains coups de règle judiciaire.
A mon sens il faudrait pécuniairement frapper beaucoup plus fort.
29 janvier 2025 @ 19:04
Justement,on ne connaît pas le montant de la somme,Donc inutile de spéculer.
26 janvier 2025 @ 14:50
Anne-Cécile 23 janvier 2025 @ 11:46 = Je suis désolé pour vous, mais ce n’est pas le cas car après avoir forcé NGN à déclarer publiquement qu’il avait commis des actes illégaux, il semble maintenant que la police veuille enquêter sur ces actes illégaux. Si c’était comme vous le dites, il aurait simplement accepté l’argent sans poser ses conditions, ce qu’il n’a pas fait.
23 janvier 2025 @ 11:55
Tatunette vous avez tout dit.Il a démontré que ce qu’il disait était vrai .Je suis d’accord avec vous Clémentine
23 janvier 2025 @ 12:22
Quand des journaleux vont trop loin, ils doivent rendre des comptes.
Mettre des gens sur écoute est une méthode inqualifiable.
Il est évident qu’il court après l’argent, mais en même temps il règle cette affaire et en sort vainqueur.
24 janvier 2025 @ 13:55
Courir derrière l’argent est notre quotidien. Le père et le frère de ce jeune homme en savent très long sur ce thème ( pour ne citer que ces 2 dans cette famille) et vous aussi d’ailleurs, les royalistes comme vous aiment les bonnes choses et ces bonnes choses coutent très chères. Ne me dites pas le contraire, même votre pseudo est paré de luxes.
25 janvier 2025 @ 16:30
Vous vous,efforcez,de paraître objective,mais,la malveillance n est jamais très loin…
23 janvier 2025 @ 12:34
S’il veut m’en donner 1/12e, ce n’est pas de refus.
23 janvier 2025 @ 13:35
Une presse qui fait tant de mal uniquement pour vendre du papier pendant tant de temps avec des complicites familiales..une certaine justice est rendue..never plain never explain n a pas eu que du bon..les generations qui viennent sauront mieux se proteger..
23 janvier 2025 @ 13:37
Le titre est quelque peu racoleur, et veut laisser entendre que seul l’argent l’intéressait. Si c’était le cas, il aurait déjà accepté l’accord financier qui a été proposé aux autres plaignants. D’ailleurs les commentaires des vieilles aigries habituelles, ne se sont pas fait attendre…
Certes Harry va être indemniser pour tout le mal que cette presse poubelle lui à fait. Mais ce n’est pas là le point le plus important de cette décision. C’est une victoire majeure pour le Prince Harry. C’est la première fois après des années de batailles que le News Group Newspapers admett tout mal fait au nom du Sun.
Le groupe News Group Newspapers (NGN) a présenté ses excuses sans réserve à Harry pour le piratage téléphonique, la surveillance et le mauvais usage d’informations privées de la part de journalistes et de détectives privés agissant pour le compte du groupe.
NGN présente également ses excuses au prince Harry pour l’impact qu’ont eu sur lui la couverture extensive et l’intrusion sérieuse dans sa vie privée ainsi que dans celle de Diana, sa mère, en particulier au cours de ses jeunes années, précise encore l’accord entre Harry et NGN.
Non seulement Harry a obtenu des excuses publiques pour lui et sa mère, mais il a su mettre en lumière les mensonges des tabloids qui niaient les faits même devant les tribunaux, et n’ont pas hésité à se parjurer à plusieurs reprises. Preuve encore que cette presse poubelle ne cesse de mentir quand ça l’arrange. On parle aussi de milliers de mails supprimés par ces tabloids. Que voulaient-ils cacher ?
En attendant, grâce à cette victoire du prince Harry et cet accord conclu, c’est la famille royale qui doit respirer. Car les échanges qui prouvait leur connivence avec cette presse de caniveau , ne seront pas dévoilés devant les tribunaux…
Bravo Harry pour sa victoire. C’était David contre Goliath. Mais lui au moins il a des c…. Contrairement à son frère qui a préféré traiter sa propre mère de paranoïaque, plutôt que de la défendre… !
24 janvier 2025 @ 12:31
Excellent,Mayg.
24 janvier 2025 @ 12:34
Mayg,
J’ai pensé la même chose que vous .
Titre orienté ,comme toujours quand il s’agit des Sussex.
Ce chéque est secondaire par rapport aux exigencies de Harry
1/ reconnaissance de leurs responsabilités
2/ excuses publiques à sa mère et à lui .
La famille royale peut s’estimer heureuse.
Si Harry avait poursuivi, il a assez de preuves dans sa besace pour les dynamiter tous .
Comme quoi, il n’est pas le fils ingrat Comme on le dit .
Murdoch et la famille royale savent ce qu’il a , en sa possession.
26 janvier 2025 @ 14:58
Il n’y aura jamais de réconciliation avec son frère s’il est vrai que William l’a vendu à la presse . Pourquoi cela ne m’étonnerait pas ?
24 janvier 2025 @ 20:15
Exactement! Il serait bien qu’après cet aveu de culpabilité de NGN la justice anglaise avance car dans tous les cas ils ont admis avoir eu un comportement illégal. Et ceux qui se comportent illégalement doivent faire face à la justice. Mais j’en doute.
26 janvier 2025 @ 02:34
Oui, Elisa , Murdoch mérite un jugement et il faut renforcer les lois sur la vie privée des gens ! Bravo ,Harry ! Espionner au téléphone un gamin,sa mère , c’est scandaleux et destructeur pour le môme !Je comprends mieux le comportement de Harry !
25 janvier 2025 @ 08:02
Que le prince Harry ait reçu une juste indemnisation pour le préjudice subi ne justifie pas de travestir la réalité : c’est le prince William qui a fait éclater le scandale des écoutes illégales. C’est lui qui soupçonnait le journal News of the World de l’avoir mis sous écoute, à la suite d’informations confidentielles sorties dans la presse. La Couronne avait alors mené une enquête interne, avant d’alerter la police, ce qui avait permis de découvrir l’ampleur de ces écoutes, et amené à la disparition du tabloïd. Que le prince William ait reçu des dédommagements pour la publication d’échanges téléphoniques privés entre Catherine et lui serait la moindre des choses. Le prince Harry avait affirmé qu’il irait au bout du procès et qu’il n’y aurait aucune négociation financière de son côté : même si je pense qu’il a bien fait d’en arrêter là avec la procédure judiciaire, je n’y vois aucune victoire de David contre Goliath. Il a obtenu des excuses méritées, mais il n’a obtenu aucune condamnation de qui que ce soit.
25 janvier 2025 @ 12:06
Mon pauvre comme vous êtes naïf ou trop fan.
Qui ignore que Murdoch et William, sans compter la défunte reine et Charles, depuis le temps, font ami-ami, faut pas vivre aux Royaumes-Unis pour le comprendre.
La victoire de Harry est uniquement sa victoire, dans ses mémoires, il déclare bien que père et frère l’ont dissuadé de s’y attaquer.
26 janvier 2025 @ 11:54
Jane ,
Vous avez raison.
« Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir » et » plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. »
Cette dame a toujours eu peu de considération pour Harry, pour tout ce qu’il a entrepris depuis son mariage.
Beaucoup le voyait mieux dans l’ombre du couple héritier .
Il élaborait les projets, et les deux
fainéants se les appropriaient .
À croire que , le contrat invisible de la famille royale avec le Rota, est une vue de l’esprit.
Aujourd ‘ hui encore , Camilla a des liens forts , avec Jérémy Clarkson Piers Morgan, (deux anti – Sussex et surtout Meghan, ) ,pour ne citer que ces deux énergumènes .
La boîte de pandore est ouverte.
Attendons – nous à d’autres scandales.
L’avenir nous réserve des surprises.
Nul n’est maître du destin de l’autre .
25 janvier 2025 @ 13:09
Très bien analysé et impartial. Maintenant tout est réglé pour tous, le juge a fait une remarque acerbe en disant en bref « tant d’argent dépensé pour en arriver à une négociation » les avocats ont dû se gaver mais peut-être aussi qu’ils n’ont pas toujours été écoutés. Je pense que ce groupe de presse, et d’autres, continueront car ça rapporte très gros et que la plupart des gens achètent leurs journaux et croient ce qui les arrange, selon qu’ils apprécient ou pas la personne attaquée.
25 janvier 2025 @ 13:36
🤣🤣
25 janvier 2025 @ 23:05
Les écoutes téléphoniques des tabloïds envers certains membres de la famille royale ont commencé bien avant que William ne se réveille un jour pour aller négocier en cachette… Du vivant de Diana, il y en avait déjà et William ne connaissait pas encore Kate à cette époque. On se souvient des écoutes des conversations entre les amants Charles et Camilla et la fameuse histoire du tampax…
L’accord secret entre William et les tabloïds a été révélé durant le procès intenté par Harry. A aucun moment ni la presse ni William n’en ont parlé. Alors que Harry lui n’a jamais caché ses intentions de poursuivre en justice les tabloïds. L’objectif principal c’était de faire plier cette presse aux pratiques illégales. C’est surtout le groupe Murdoch qui lui a proposé un accord financier pour que le procès n’aille pas jusqu’au bout, vu la détermination de Harry qu’ils ont sous-estimé. Oui c’est une victoire de David contre Goliath, tant les tabloïds avec leurs méthodes douteuses sur fond de chantage, font peur aux politiques, aux personnalités et même à la famille royale. Famille royale ( surtout son père et son frère) qui n’a jamais soutenu Harry dans sa démarche. Vous pensez franchement que le groupe Murdoch aurait non seulement proposer à Harry cet accord financier, mais également présenté des excuses publiques et une reconnaissance totale de leur culpabilité, si Harry n’avait pas des éléments compromettant ( contre le groupe Murdoch et certainement la famille royale…) entre les mains ? On ne fait pas plier au groupe aussi puissant par hasard. Si le groupe Murdoch a proposé cet accord à Harry, c’est que c’était dans l’intérêt du groupe et pas vraisemblablement, d’autres personnes…
26 janvier 2025 @ 14:57
Exactement! (mais regardez, comment ils parviennent à changer l’histoire, c’est vraiment dérangeant !)
27 janvier 2025 @ 10:11
Mayg, je ne peux pas partager votre analyse, pour une simple raison : relisons les propos mêmes du prince Harry sur ses objectifs en demandant un procès. Que voulait-il ? « Mettre au jour les dissimulations de l’entreprise » et faire « tout ce qui est en [son] pouvoir pour mettre à terre l’empire de Rupert Murdoch ». Où en est-il aujourd’hui ? Il a obtenu des excuses (tout à fait méritées, je suis entièrement d’accord) et des indemnités, comme des centaines d’autres victimes d’écoutes illégales avant lui. Là également, ce n’est que justice pour le préjudice enduré. Mais qu’a-t-il donc obtenu de plus que tous les précédents plaignants ? Si son dossier contenait tant d’éléments compromettants qui lui auraient assuré la victoire, pourquoi ne pas être allé au bout de sa démarche, alors qu’il s’agissait de son objectif premier ?
Quant au prince William, je ne crois pas avoir écrit qu’il a été la première cible d’écoutes illégales dans la famille royale. Je connais parfaitement l’affaire Charles/Camilla. Je rappelais seulement quelques éléments chronologiques, car beaucoup de réactions me semblent traduire davantage la sympathie ou l’antipathie ressentie à l’égard de chacun des frères plutôt que d’une réelle analyse des faits connus. C’est bien la publication d’articles par News of the World sur le prince William en 2005 qui ont permis à ce dernier de soupçonner qu’il avait été mis sur écoute (les faits relatés n’étant connus que d’une poignée de personnes de confiance), ce qui a poussé Buckingham a demandé l’ouverture d’une enquête. Et en 2007, deux condamnations à de la prison ont été prononcées, l’une à l’encontre de Clive Goodman, rédacteur spécialisé dans la famille royale, la seconde pour le détective privé auquel il avait fait appel. A la suite de cette première affaire, le Guardian avait enquêté, et révélé que le scandale des écoutes téléphoniques concernait au moins 3000 personnalités.
27 janvier 2025 @ 14:54
Harry a obtenu ce qu’il voulait c’est à dire des aveux de culpabilité du groupe, et des excuses publiques. Ce que n’ont pas obtenu les autres plaignants qui avaient déjà accepté l’accord. Aller jusqu’au bout pour obtenir quoi d’autre ?
27 janvier 2025 @ 17:10
Calliopé 27 janvier 2025 @ 10:11 « Mais qu’a-t-il donc obtenu de plus que tous les précédents plaignants ? » =
Répondre:
https://www.theguardian.com/uk-news/2025/jan/24/police-request-transcripts-from-prince-harry-case-against-owner-of-the-sun
https://www.theguardian.com/uk-news/2025/jan/24/prince-harry-tom-watson-phone-hacking-ngn-murdoch
27 janvier 2025 @ 20:25
Je trouve encore votre commentaire simplement impartial, et plein de bon sens, argumenté.
Pourquoi vouloir être d’un camp ou d’un autre au sujet de personne que nous ne connaissons qu’à travers la presse et quelques déclarations parfois mal comprises ou fausses.
Pas besoin de détester Harry ou William pour s’intéresser au sujet.
Nous ne sommes pas leurs amis mais de simples lecteurs intéressés par les familles royales et l’histoire.
28 janvier 2025 @ 20:00
Merci Carolibri. Je partage entièrement votre façon de voir les choses : comme vous, je m’intéresse aux familles royales comme je m’intéresse à de nombreux autres sujets, et je ne mets aucune passion dans mes commentaires. Je n’admire ni ne déteste aucun des deux frères, mais leur vie suscite ma curiosité. Et je trouve essentiel de savoir prendre du recul sur ce que je lis.
23 janvier 2025 @ 15:11
Mettre quelqu’un sur écoute pendant 15 ans. C’est une honte. Pour qui se prennent ces journalistes ? Peut-on vraiment parler de victoire quand il s’agit d’un dédommagement en monnaie sonnante et trébuchante ? Ces gens devraient être emprisonnés.
Pour rappel, il s’agit de la période 1996-2011. Sachant que le prince Harry est né en 1984, il a été mis sur écoute illégalement alors qu’il avait 12 ans.
24 janvier 2025 @ 14:36
La victoire concerne surtout les aveux de culpabilité et les excuses publiques obtenus.
23 janvier 2025 @ 15:44
Il pourra, j’espère, faire un gros chèque pour aider tous ceux qui ont tout perdu lors des incendies de Los Angeles.!
24 janvier 2025 @ 11:33
Oui, il devrait tout donner aux riches de Pallissade Avenue qui ont perdu leur maison. Et vous aussi, vous devriez donner.
Curieux que vous ne demandiez pas à William de donner une partie de ses 25 mios annuels, gagnés sans rien faire…
Remarquez que les incendies continuent à faire rage, dans la plus grande indifférence, puisque les maisons des riches ont déjà brûlé.
24 janvier 2025 @ 12:31
Faites -le avant lui.
24 janvier 2025 @ 20:17
Et que pensez-vous que NGN devrait faire face à son comportement illégal ? Dont nous, lecteurs, sommes également victimes ?
25 janvier 2025 @ 12:10
Harry n’est pas Jesus ou le sauveur du monde bien qu’avec son épouse ils ont apporté des aides aux sinistrés . Et les américains ont un président milliardaire pour faire le chèque.
26 janvier 2025 @ 14:59
Lors de l’investiture de Trump, il y avait de nombreux milliardaires, Elon Musk, Jeff Bezos, Mark Zuckerberg et même Murdoch
27 janvier 2025 @ 14:57
Sans oublier Bernard Arnault, également propriétaire de journaux…
28 janvier 2025 @ 19:20
pratiquement les gens les plus riches du monde, comparés à eux, Harry est un pauvre sans pouvoir.
23 janvier 2025 @ 16:26
Il y a un moment il faut négocier !
Il a bien fait ..
l’honneur est sauf et l’argent est bien reçu.
Il donnera une petite partie a une fondation ….
25 janvier 2025 @ 12:13
Pourquoi donner à une autre fondation quand lui a déjà sa propre fondation qui œuvre ?
26 janvier 2025 @ 15:01
Ne pensez-vous pas que la chose la plus importante était la déclaration d’avoir commis des actes illégaux par NGN ? Et après cette déclaration, que pensez-vous que NGN devrait faire à la place ?
23 janvier 2025 @ 17:02
Je n’apprécie pas vraiment le prince Harry depuis qu’il a déballé son linge sale sur la place publique mais dans cette affaire je me réjouis pour lui. C’est une belle victoire amplement méritée face à cette presse de caniveau.
Certes la somme est très conséquente mais il va devoir payer ses avocats et si cela pouvait faire office de dissuasion ce serait une bonne chose.
23 janvier 2025 @ 18:55
C’est une très belle victoire pour lui abondamment relayée par les médias britanniques. Trop sans doute ! Visiblement, cela a énervé Kate, elle est sortie s’acheter des lunettes. Et, pas de chance pour elle qui verrouille tant sa vie privée ! un photographe miro était justement présent. Du coup, voilà notre discrète princesse revenue à la une. Quel triste timing !
24 janvier 2025 @ 11:29
Comment peut-on écrire de telles bêtises? Vous vous relisez de temps en temps?
25 janvier 2025 @ 16:33
C est l hôpital qui se moque de la charité.
Comme toujours !
24 janvier 2025 @ 14:19
Zoé,
Comme toujours,
Le succès de Harry a été relayé par des journaux internationnaix .
Les Sussex ont le don de réveiller ,même ceux qui sont en hibernation 😉
23 janvier 2025 @ 20:17
Je suis étonnées de toutes ces remarques malveillantes sur ce qu’il pourra faire de ces indemnités. Il a subi un préjudice et a obtenu sa reconnaissance et son indemnisation. Où est le problème ?
24 janvier 2025 @ 14:25
Caroto
Harry n’a jamais été considéré dans cette famille .
Leurs sbires en font de même.
Pour lire des commentaires aussi débiles et inappropriés , il faut cultiver les mêmes valeurs que les tabloïds, depourvus de toute humanité.
24 janvier 2025 @ 20:19
Le problème est que nous restons indifférents à un comportement illicite.
25 janvier 2025 @ 13:50
Le problème,c est que Harry a remporté ce procès et,pour certain(e)s ici, la pillule à beaucoup de mal à passer,alors ils vont chercher le moindre prétexte pour le salir et minimiser sa victoire.Sans oublier de salir aussi la duchesse,bien entendu.
23 janvier 2025 @ 20:31
L’argent coule à flot chez le Sussex.
23 janvier 2025 @ 20:35
Mai il faut dire que çà lui est dû. Ces gens sont abjects ! D’autres personnalités avaient aussi porté plainte.
23 janvier 2025 @ 21:00
Reste à lui espérer une vie sans procès et conflits continuels à présent…
26 janvier 2025 @ 15:05
Et que doit-on espérer de NGN, étant donné qu’il a déclaré un comportement illégal ?
23 janvier 2025 @ 21:38
Sono contenta non per i soldi ma perché i principi hanno diritto come tutti alla loro vita privata .Spiare gli altri è male.Anche se oggi tutti siamo spiati con le nuove tecnologie senza che ce né accorgiamo e senza saperlo veniamo usati un po’ come è successo al principe ,e questo non va affatto bene .Traduzione di Google:Je suis heureux non pas à cause de l’argent mais parce que les princes ont droit à leur vie privée comme tout le monde.Espionner les autres, c’est mal.Même si aujourd’hui nous sommes tous espionnés avec les nouvelles technologies sans que nous nous en rendions compte et sans le savoir, nous sommes utilisés un peu comme ce qui est arrivé (succès) au prince, et ce n’est pas bon du tout. Traduction Google
23 janvier 2025 @ 22:30
Bathilda, je suis entièrement d’accord avec vous.
23 janvier 2025 @ 23:23
La presse britannique a remarqué que Harry était apparu avec une toison fournie sur le crâne alors qu’il était bien dégarni l’été dernier. Avec tout le pactole qu’il vient de gagner plus ce qu’il a récupéré en héritage de sa grand-mère, il va pouvoir s’offrir des dreadlocks! Tout va bien pour les Sussex!
24 janvier 2025 @ 11:32
Zoe écrit n’importe quoi …. Mais vous, votre commentaire c’est vraiment au ras des pâquerettes… même pas drôle!
25 janvier 2025 @ 16:36
Vous n êtes pas la mieux placée pour critiquer cette Alice.
26 janvier 2025 @ 18:26
J’ignore si vous en êtes consciente, mais vous êtes finalement assez comique. Continuez à nous faire profiter de la finesse de vos commentaires et de votre sens de la répartie.
27 janvier 2025 @ 11:38
Visiblement,cela fait mouche puisque vous perdez votre temps à y répondre.
Le pire,c est que vous ne m amusez même pas…
24 janvier 2025 @ 20:29
Le prince Harry n’a rien gagné, il a été indemnisé pour une activité illégale avouée par le groupe d’édition NGN dont lui et d’autres personnalités anglaises ont été victimes. NGN a admis des activités illégales, trouvez-vous l’illégalité normale ? Trouvez-vous acceptable de vous comporter de manière illégale ? Justifiez-vous un comportement illégal ? Connaissez-vous la signification du mot illégalité ? Depuis quand sommes-nous devenus si indifférents à ce qui est légal et à ce qui ne l’est pas !
24 janvier 2025 @ 20:34
Alice,
Commentaire qui ne vous grandit pas .
J’aurais pu faire un parallèle avec une certaine malade, mais je ne tomberai pas aussi bas que vous .
24 janvier 2025 @ 06:30
Si seulement ça pouvait calmer cette presse tabloïd anglo saxonne abjecte. Mais ne rêvons pas.
24 janvier 2025 @ 18:48
Elisa2, je rejoins votre analyse. Toutes ces écoutes et magouilles d’un prince qui était encore très bien placé dans la liste de succession au trône est très intrigante. Tout cela n’a pu avoir lieu qu’avec des complices haut placés. Je ne nomme personne, suivez ma pensée. Ce procès, s’il avait eu lieu, aurait donné cours à un grand déballage qui devait certainement faire peur à certains membres de la famille royale. Cet accord doit soulager tout le monde. Quant à la redistribution de la somme, ça ne regarde que lui. En revanche, j’aimerais savoir où en est l’affaire des Dutchy Files : Charles et William renoncent-ils à percevoir leurs taxes moyenâgeuses et leurs loyers des organismes publics (dont certains sont exsangues) et autres associations qu’ils parrainent ? Cela pourrait mettre, pour eux aussi, leurs actes en accord avec leurs idées. Et ce serait un minimum pour le roi en titre et le futur roi …
25 janvier 2025 @ 14:48
Tout a été glissé sous un tapis . On parle foot ,boxe ,lunettes et pendant ce temps on engrange les revenus .
25 janvier 2025 @ 18:15
Naturellement, l’enquête dont vous parlez a disparu comme par magie de tous les journaux, il y a ceux qui ont le pouvoir de décider quelle histoire raconter, qui sont les gentils et qui sont les méchants. Il n’y a rien de mal si l’écrivain est scénariste, mais s’il est journaliste…
24 janvier 2025 @ 20:39
Heureusement qu’il a gagné. Sinon on aurait pas parlé de lui dans les médias et Kate n’aurait pas pu aller s’acheter des lunettes dont elle a maintenant besoin à cause de son âge.
Incroyable les conneries qu’on peut lire sur ce site.
24 janvier 2025 @ 21:09
FÉLICITATIONS Prince !
25 janvier 2025 @ 18:32
C’est une excellente chose que la vérité sorte de son fond de boue mais je suis un peu triste car me vient une pointe de nostalgie pour des gens de qualité qui dans cette traque de la princesse Diana , ont perdu un fils qui était défini d’une façon choquante pour eux, pour ses amis , qui n’adhèrent absolument pas au portrait à charge fait contre un honnête homme –
27 janvier 2025 @ 19:29
Bravo au Duc de Sussex !
Un seul homme armé de courage vaut une majorité.
Que Dieu vous protège et vous garde.