Selon un sondage, le prince Harry est le membre de la famille royale le plus aimé de la population britannique. Il devance sa belle-soeur la duchesse de Cambridge et sa grand-mère la reine Elizabeth. Organisation des Invictus Games, voyage solidaire au royaume du Lesotho, grand sens du contact et de l’autodérision, à l’aise avec les militaires mais aussi les enfants, le prince Harry a connu ces derniers mois un parcours sans faute.(Copyright photo d’archives : getty images)
Sylvie-Laure
14 janvier 2015 @ 06:13
Le privilège de la jeunesse, et un caractère bien trempé sont parmi les critères qui font de lui, un des préférés de la Famille Royale.
Il a eu ses moments d’égarement, mais s’est ressaisi honorablement. Il parait agréable à cotoyer, sait s’amuser notamment au mariage de son frère, avec les enfants d’honneur, et son père est assez fier de lui, de son ainé aussi celà s’entend.
Bref, un prince totalement à l’aise, partout où il se rend.
limaya
14 janvier 2015 @ 06:59
Pas seulement chouchou de la population britannique… de tous les jeunes princes d’Europe sûrement le mieux et pour moi , vraiment le petit fils préféré…
monica
14 janvier 2015 @ 19:29
Limaya et les autres, vs avez tout à fait raison. Il est merveilleux !!!!
Clara
14 janvier 2015 @ 08:13
Un prince chaleureux, sincère dans ses actions.
vicki
15 janvier 2015 @ 02:02
Limaya:
You said it best. He is truly « a darling » and I would add, one who seemed to have been blessed with the best personality attributes of both his parents. Blessing on you.
Louise
14 janvier 2015 @ 08:18
Moui, j’ai quand même du mal à oublier tous ses moments d’égarements, surtout lorsqu’à plusieurs reprises il a pu avoir des paroles racistes, ça désolé mais ça ne passe pas! C’est un hypocrite, il sait que quand il y a des caméras maintenant il doit faire amende honorable.
Les Windsors sont de plus en plus décevants…
Jacqueline
14 janvier 2015 @ 12:57
C’est vrai qu’il est sympathique et qu’il a ce côté direct et franc qui passe très bien avec les enfants, les malades et autres. De là effectivement à en faire « le meilleur », c’est peut-être beaucoup et injuste pour d’autres. Maintenant, ces classements sont assez ridicules, très subjectifs et versatiles. Quand on voit les récents déboires du duc d’York, je ne suis pas certaine qu’il est toujours le « chouchou » de la reine.
flabemont8
14 janvier 2015 @ 13:00
Et comme Tonton Andy en son temps , il ne dédaigne pas de montrer ses fesses !
Chrislylou
14 janvier 2015 @ 13:39
@Louise : Vous êtes dure avec Harry, il a eu des débordements mais a fait, depuis, amende honorable, je ne le crois pas hypocrite, il est spontané et naturel
Vous allez faire hurler toutes ses groupies, lol !!!!
marianne
15 janvier 2015 @ 19:11
Eh bien oui , JE HURLE !!!
Le prince Henry est beau à tomber , drôle , généreux etc …
candy
14 janvier 2015 @ 13:53
Vous êtes bien acerbe avec le chouchou de ces dames, quelques erreurs et puis … qui n’en fait pas parmi les jeunes … je l’adore et suis loin d’être la seule….
Francine du Canada
15 janvier 2015 @ 05:20
Alors là, vous n’y allez pas avec « le dos de la cuillère » Louise? « hypocrite »? Que voulez-vous dire exactement? FdC
Baia
15 janvier 2015 @ 09:37
Louise, oui Harry a eu des moment d’égarement, des moments difficiles.
Mais ça c’était avant.
Aujourd’hui il a muri et il le prouve au travers de toutes ses activités notamment auprès des militaires blessés ou des enfants handicapés et en difficultés.
Non il n’est pas hypocrite, il est vrai et si certains membres de la famille Windsor peuvent décevoir, Harry n’en fait pas partie.
Louise
15 janvier 2015 @ 19:48
Peut être… Mais il y a beaucoup de choses qui m’ont choqué chez lui, et il faudra du temps pour qu’il redevienne respectable à mes yeux! C’est juste un sentiment personnel! Se balader avec un brassard nazi je ne trouve pas ça drôle, insulter un soldat britannique d’origine pakistanais de « sale paki » pour faire rire les copains c’est inadmissible, quand on a son rang on doit se tenir, si on en est pas capable on renonce à ses droits pour mener la vie qu’on veut et être plus libre de ses actes! Plus le temps passe plus j’ai l’impression que les Windsors manque d’éducation et de sens des responsabilités…
Dame Tartine
16 janvier 2015 @ 13:02
C’est le chouchou faute de mieux. Le problème de ses « débordements » ou faux pas, c’est tout simplement un manque d’intelligence. S’il avait été intelligent, ça se saurait, et il aurait eu un cursus scolaire moins édulcoré. Dans une université européenne, ni lui ni son frère n’auraient pu passer des examens. Il ne parle aucune langue étrangère non plus.
A côté des membres figés et compassés de la famille royale, comme il est plus déluré, tout le monde l’adore..
Mais il n’est pas du tout antipathique et je l’inviterais volontiers à une fête chez moi. On s’amuserait, c’est sûr.
Enfin, le coeur n’a pas besoin de diplômes et c’est cette piste qu’il a compris qu’il doit suivre. Le brave et bon Harry avec un coeur gros comme ça. Il en faut…
marielouise
20 janvier 2015 @ 11:50
Je partage totalement votre avis Baia…..Harry est à l’image d’une jeunesse qui profite,s’amuse mais qui reconnaît ses erreurs et qui est bien plus profonde que l’on croit!!!!!!
Attachant Harry!
Philippe gain d'enquin
15 janvier 2015 @ 11:45
Et pourquoi « décevant » quand l’air du temps est à l’asepsie de la parole et de l’écrit ? La Maison Windsor n’a jamais dérogé à la règle toute pleine de bon sens qui veut que le souverain (la souveraine) est dans le lieu commun de ses peuples, l’héritier présomptif itou (mais à titre officiel) cependant que les cadets en sont les soupapes de sécurité. Il sont le reflet de leur temps, de leur génération, et dans le meilleur des cas de leur « milieux social ». Voici l’une des forces de cette monarchie en parfaite symbiose infra et extra familiale…
Valérie U
14 janvier 2015 @ 09:28
Il ne l’a pas volé. Bravo!
Jean Pierre
14 janvier 2015 @ 10:18
Ah si William pouvait nous refaire le coup de l’oncle David (Ed VIII) !
Stella
14 janvier 2015 @ 12:09
Il ne se trouve(pour l’instant) aucune Wallis dans les parages…
Jacqueline
14 janvier 2015 @ 13:01
William est certainement plus terne de caractère que son frère, mais il est dévoué et n’est à priori pas pro-nazi comme son très grand oncle. Bref, il semble très loin d’Edouard VIII et j’espère, pour ma part, qu’il régnera. J’apprécie le côté très rassurant et linéaire de ce prince qui, à ma connaissance, n’a jamais commis de faux pas, ce qui n’est pas le cas de son cadet, aussi attachant soit-il.
JULIA
14 janvier 2015 @ 13:45
Jean-Pierre : Impossible puisqu’il est déjà marié avec « la femme idéale ! »
aubert
14 janvier 2015 @ 14:20
Trop tard, il y a George !
Stella
15 janvier 2015 @ 10:19
Tout à fait, AUBERT!
( Et aucun de nous n’y avait pensé…)
Jean Pierre
15 janvier 2015 @ 10:52
Comment ai je pu oublier ce génie en herbe ?
Si je souhaite le remake Edward WIII, je déconseille vivement à Harry celui de Richard III et des enfants d’Edward.
Antinéa
14 janvier 2015 @ 10:47
J’aime bien Harry car il a l’air très sensible et soucieux du monde qui l’entoure. Son contact avec les enfants et les personnes handicapées est vraiment exceptionnel de qualité. Il ne triche pas. Je lui souhaite de rencontrer la femme de sa vie et d’être heureux.
Jacqueline
14 janvier 2015 @ 13:04
Ce ne doit pas être facile de trouver quelqu’un de bien à son niveau, qui cumule les qualités de cœur et l’endurance nécessaire à la vie princière. Certes, on s’assure « un destin » mais c’est un défi effrayant et sans bouton « annulation ».
Pierre-Yves
14 janvier 2015 @ 12:09
Ne me dites pas que belle mummy Camilla est dernière du classement !
Figaro
14 janvier 2015 @ 12:47
Il a ce petit plus, le charisme, qui fait toute la différence .
j21
14 janvier 2015 @ 13:33
Harry a une personnalité complexe, riche et attachante. C’est pour ça que moi aussi je le préfère à Kate, certes charmante et pleine de bonne volonté, mais à la personnalité tellement ordinaire.
Un conseil à Harry, qu’il demande l’aide d’ un conseiller compétent pour ses écrits, car sa dédicace sur le livre d’or à l’ ambassade de France est idiote.
jo de st vic
14 janvier 2015 @ 18:01
Je ne pense pas qu il soit raciste quand on voit le « travail » accompli pour les soldats bléssés de toutes origines. Qui n a pas dans sa jeunesse , un peu éméché emit des propos regrettables ? Effectivement il est trés a l aise avec les enfants et les véterans. Ado tous ses faits et gestes etaient scrutés a la loupe, pas toujours facile..
Marianne Amélie
14 janvier 2015 @ 18:41
C’est un prince près des gens, qui aime et se dévoue pour les enfants quelque soient leur nationalité ou leur race, il est aussi proche des personnes agées, des handicapées; il est charismatique, dommage qu’il ne soit pas l’héritier à la place de son frère qui est plutot falot.
ISABELLE MARIE
14 janvier 2015 @ 19:15
physiquement tout le portrait du prince CHARLES
Arielle
14 janvier 2015 @ 22:11
Charmant, dans le genre chien fou.
Caroline
14 janvier 2015 @ 22:28
Je lui souhaite un heureux mariage avec une jolie femme attachante! Il saura etre un excellent père de famille!
Gilles de Bise
15 janvier 2015 @ 00:42
Henry de Galles, un homme de caractère, réaliste, charismatique, courageux, plein de vie, ce qui n’est pas tout-à-fait le cas de son frère… dommage. Mais finalement, il restera à l’écart d’une charge qu’il aurait assurée très probablement à la perfection, mais qui l’aurait contraint à endosser un costume qu’il n’aurait pas choisi.
jo de st vic
15 janvier 2015 @ 08:58
Pierre Yves que vient faire votre petite pique Camilla dans cette histoire ?
Perrin
29 janvier 2015 @ 00:27
Le commentaire de Louise est tellement nul. Comment on peut critiquer ce prince tellement adorable et sympathique ? D’accord il a eu des écarts de conduite mais c’est pour ca qu’on l’aime Harry !