Le prince Harry a eu la douleur de perdre son cheval Drizzle des suites d’un malaise cardiaque. Le prince disputait un match de polo lorsqu’il constata que l’animal ne se sentait pas bien. Le cheval décéda peu après causant un profond chagrin au prince qui quitta les lieux bouleversé. (Source et copyright photo : Hola)
Alix
9 mai 2010 @ 18:13
J’espère qu’il était en bonne santé et que les palefreniers ne le dopait pas, sinon quelle lourde culpabilité à porter s’ils avaient roguer ou engager un animal faible dans un tournoi.
Je comprends le prince Harry quelle douleur de perdre son animal! C’est idiot et beaucoup reprochent aux maîtres de les aimer comme des êtres humains.
Mais je n’ai pas honte de dire que je pleure comme une madeleine à chaque fois qu’un de mes animaux de compagnie décède : j’ai des lapins nains, chiens, chats, chevaux, oiseaux etc…depuis l’âge de trois ans comme toute ma famille d’ailleurs.
ouinou
9 mai 2010 @ 18:43
La famille royale, comme tous les britanniques, aime énormément les animaux.
La reine adorait sa jument Burmese qu’elle montait pour présider le trooping the colour.
J’espère que Drizzle n’a pas souffert.
carole
9 mai 2010 @ 19:38
Pauvre bête ! ça fait toujours de la peine quand on perd un animal .On s’y attache …
pascal
9 mai 2010 @ 20:25
oui, je comprends sa douleur ! un cheval est un animal d’une grande proximité avec l’homme !
je n’ai pas honte non plus de pleurer mes animaux domestiques ! il y a une semaine, mes parents ont perdu une poule domestique qui avait, depuis des années, pris des habitudes et des attitudes proches de celles d’un chien ! Ils l’emmenaient en vacances avec eux quand nous allions à la campagne et nous lui avions même donné un prénom ! Elle est morte de vieillesse mais cela est douloureux de perdre un animal, quelqu’il soit quand on en a fait un proche …
nicole
9 mai 2010 @ 20:44
Je comprende la douleur du moment de la perte de ses amis !
Moi aussi j’ai toujours beaucoup aimé mes animaux, mes chiens quand j’étais plus jeune et maintenant mes chats, mon « secrétaire particulier » sourtout, il a 17 ans et il a veçu et il vit à mon côté.Il connait tout de moi et de mes amis, selon mon opinion.
Danielle
9 mai 2010 @ 21:04
Pauvre prince, je comprends et compatis à sa douleur ; perdre un animal est un moment très difficile à vivre car comme disait ma grand mère « dans la vie, seuls mes chats ne m’ont pas déçue ».
J’espère que son entourage sera proche de lui pour l’aider à surmonter son chagrin.
La Vraie Sissi
9 mai 2010 @ 21:08
Les malaises cardiaques des chevaux de polo sont fréquents.
C’est un sport très rude pour les montures d’où les quart-temps .
Je ne vais plus voir de compétition de polo depuis que j’ai assiste a une crise cardiaque d’un cheval.le massage cardiaque a coup de pied ça m’a un peu troublée!
Arielle
9 mai 2010 @ 22:48
Comme vous tous, je pense que les animaux sont des créatures divines. Le prince Harry doit être très affecté.
germain
9 mai 2010 @ 22:54
Malheureusement ce genre d’accidents n’est pas rare au Polo.. C’est un sport très eprouvant pour le chevaux qui doient faire des changements d’allures quasi instantanés. Cela n’a rien d’étonnant…
martine
9 mai 2010 @ 22:58
Harry a toujours adoré les bêtes,j’espère qu’il s’en remettra,mais,il va avoir des difficultés à remonter à cheval,cela est compréhensible,il est dur de perdre »son » animal,faut même du temps pour s’en remettre.
Moi,j’ai eu un chat,malade quand il est mort,puis,on m’a offert une chienne »caniche nain »elle s’appelait »Douchka », elle vécu 16ans,on l’emmenait de partout,même en voyages,fini,je ne veux plus entendre »prend un autre chien »j’ai eu trop mal,on s’y attache à son animal.
mais,je n’ai pas perdu mon affection pour les autres bêtes qui ne sont pas les miennes,j’ai un mini-pensionnaire »1kg8″une boule de poils »Spin »un yorkisge de 11ans,son maître en cure pour 3 semaine,il a l’habitude de venir »en pension »(gratuite) et,il est heureux aussi bien chez son maître que chez-moi.
Oui,Danielle,votre grand-mère avait raison »seules les bêtes vous déçoivent pas »elles sont fidèles jusqu’à leur mort envers-vous.
Lord Mickael
9 mai 2010 @ 23:43
Très curieux mais j’avais la certitude, en regardant la photo, qu’il s’agissait de William et non Harry …
La vrai Sissi (mess7), ce que vous dites sur le massage cardiaque des chevaux et véridique … les soins sur les animaux ont parfois un aspect terrible, comme la césarienne de vache : épouvantable, mais efficace !
Et je connais suffisamment les chevaux pour affirmer que les craintes d’Alix (mess 1) sont une très forte probabilité, hélas …
Caroline
9 mai 2010 @ 23:53
Meme si je n’ai pas honte de dire que je n’aime pas les animaux,je me mets bien a la place des gens qui ont la douleur de perdre leurs chers animaux!Esperons que Harry pourra s’en remettre avec un nouveau beau cheval!
Vassili
10 mai 2010 @ 07:06
J’ai pleure beaucoup plus pour mon premier chien (decede a 14 ans) que pour pepe et meme. Je comprends tres bien la douleur des gens qui perdre un animal.
marie louise
10 mai 2010 @ 09:04
Toutes proportions gardées, il est vrai que c est une véritable douleur de perdre un animal!
Claudie
10 mai 2010 @ 11:23
Pauvre Harry, je comprends sa douleur, et lui envoie mes pensées les plus affectueuses.Contente de lire Danielle, de retour.Les animaux sont intelligents, ils ne nous déçoivent jamais et leur amour est totalement désintéressé.Je comprends votre douleur à toutes et à tous. J’ai perdu un chat (Cat’s) d’une manière affreuse. Il a été empoisonné par un voisin malfaisant qui a d’ailleurs empoisonné plusieurs chats du voisinnage. La laideur de l’être humain!!!!:(
A.Lin
10 mai 2010 @ 11:35
On est très nombreux(ses) à comprendre le chagrin d’Harry !
On a (presque)tous connu, au moins une fois dans notre vie, le chagrin du départ d’un animal.
J’ai mis en fond d’écran la photo de ma chatte qui est décédée à 15 ans,en octobre 2009.
Chaque fois que je la regarde dans les yeux, j’ai un pincement au coeur, même 8 mois après.
Bianca
10 mai 2010 @ 11:41
Bien que je n’éprouve nul besoin d’avoir un animal (pour ne pas en être dépendante) j’aime les chevaux et je comprends le chagrin du Prince Harry.
Beatrix
10 mai 2010 @ 11:43
Que c’est triste de perdre un animal, c’est plus qu’un compagnon que vient de perdre le prince Harry.
La vraie Sissi (message 7) : j’ignorais cette méthode de massage cardiaque. Ce doit être horrible à voir.
noelie
10 mai 2010 @ 14:05
pleurer si on a perdu un annimal tres cher, comme may ma petite chienne a 14 ans,j ai eu du mal a n en remettre pendant un an, et encore maintenant meme si j ai un chiot incontrolable p le moment ,,,alors je comprens le prince harry pour la peine qu il eprouve pour son cheval
martine
10 mai 2010 @ 14:18
Lord Mickaël
En regardant bien la photo,cela me parait bien William et non….Harry??
Mais d’après la photo,on parle de »Drizzle »le cheval de Harry,dont,le journaliste a pris la photo »Harry avec Drizzle »,mais rien ne précis….si,s’était le jour fatal??ça peut être d’un autre math de polo mis à l’évidence pour montrer »Drizzle »,à mon avis??
Piapias
10 mai 2010 @ 15:09
Danielle (6) et Martine (10) C’est parce que vous lisez trop les dialogues des internautes du site que vous préférez les animaux ?? ;)
val
10 mai 2010 @ 17:28
Je dois dire que c’est un sport très dangereux et particulièrement éprouvant pour les chevaux , souvent ils sont blessés et vieillissent plus vite
Mais tous les sports équestres sont dangereux pour les chevaux et je dois dire pour connaitre le milieux qu’iils ne sont pas traités comme ils devraient . tout ou beaucoup est dans la parade,l’entretien , le stress, se sont les lads qui s’en occupe le plus, désolée Son Altesse n’a pas souvent du nettoyer son box, le bouchonner, rester avec lui des nuits lorsqu’il était en crise d’angoisse, et oui les chevaux sont des animaux très très fragile malgré tout et surtout très stressé. imaginez vous le Polo , les courses Hyppiques,
c’est affreux , vraiment affreux, et puis lorsqu’ils ne sont pas bons ou qu’ils ne gagnent pas aller a l’abattoir, ola pas de n’importe!!! je sais de quoi je parle. je monte moi même et j’ai fréquenté ces milieux trop snobs, ou il est de bon ton de se montrer voilà tout est dans la parade.
pepita
10 mai 2010 @ 23:42
Qui aime les animaux, aime les humains : encore un proverbe.