A Berlin, le prince Harry a assisté au gala télévisé de charité « Heart for Children » au cours duquel il a reçu le prix pour ses engagements humanitaires. Le prince a longuement rencontré les enfants qui assistaient à l’événement. (Merci à A.Lin – Copyright photos : Getty images)
A.Lin
19 décembre 2010 @ 10:27
C’est vraiment un prince charmant qui mérite d’être reconnu et encouragé pour ses actions humanitaires.
On le sent très à l’aise avec les enfants, il sait se mettre à leur portée.
J’aime bien ses grimaces facétieuses face aux petits.
marie louise
19 décembre 2010 @ 10:37
Il est vrai et touchant ce beau jeune homme qu est devenu Harry!Un prince de son époque et bien dans son époque!Et oui,je l aime beaucoup et apprécie son engagement tout comme son sens de la vie et de la fête…Il y a une belle jeunesse qui a de vraies valeurs aussi,j en côtoie beaucoup!!!
marie-gabrielle
19 décembre 2010 @ 10:57
Le prince Harry, quel charme et je respecte beaucoup son engagement qui est admirable. Il m’est très sympathique!
Alyssa
19 décembre 2010 @ 11:29
Prince Harry a hérité de la capacité de sa mère à s’entendre avec les enfants. Il vient de charme. Il mérite ce prix
SyGNo
19 décembre 2010 @ 11:52
ce prince a un charme fou bien plus que son frere et ce n est que mon avis!!!
s
Jef
19 décembre 2010 @ 12:09
Qu’est-ce qu’il est beau et sexy !
Mon dimanche commence bien, merci Régine.
carole
19 décembre 2010 @ 12:33
Nul doute que Harry fera un super tonton ! c’est sur qu’avec lui , les futurs enfants de son frère ne s’ennuieront pas !
Colette C.
19 décembre 2010 @ 13:10
J’ai toujours une certaine tendresse pour ce prince privé si tôt de sa maman; je le revois notamment suivant le cercueil de la princesse…
Michèle
19 décembre 2010 @ 13:17
« GOLDEN HEART
« Du fond de mon cœur, vielen Dank», a déclaré le prince Harry, remerciant la fondation de collecte de fonds dans un mélange d’anglais et allemand.
«Par rapport à tant de gens qui consacrent leur vie entière à la restauration de l’espoir aux enfants dans le monde, j’ai fait très peu. »
« Je pense que le prix c´est trop d’honneur pour moi ». Il l´acceptera pour les enfants du Lesotho.
Harry a exhorté les téléspectateurs à soutenir Sentebale, traduit par « ne m’oubliez pas »,
l’organisme de bienfaisance en Afrique, qu’il a co-fondé en 2006, inspiré en partie par sa mère,la défunte princesse Diana, pour aider les jeunes victimes du sida au Lesotho en disant: « Sentebale aide les gens au Lesotho à s’aider eux-mêmes »
Lors du gala le prince a montré des images où l´on pouvait voir la princesse Diana avec ses enfants, puis au Lesotho ainsi que les actions du prince Harry et le public a répondu avec ovations.
Avec son Organisation le prince Harry veut se souvenir de sa mère.
« Je pense toujours à ma mère, dans tout ce que je fais » Je veux que ma mère soit fière de moi,´là où elle est maintenant.
» Mon frère et moi on se demande souvent qu´aurait fait notre Mére dans cette situation.
Mais j’ai aussi énormément appris de mon père, il est depuis des décennies engagé dans de nombreuses œuvres caritatives. Moi-même je commence tout juste, mais si je parviens à m’appuyer sur le travail fantastique qu ont fait mes parents, je suis sûr que´je suis dans la bonne voie. »
source : journaux allemands
Patricia C
19 décembre 2010 @ 13:17
Félicitations pour ce Prince qui sait trouver sa place.
Il est très attachant.
Juliette
19 décembre 2010 @ 13:29
Une petite mondanité de plus…A noter qu’il est plutôt facile de bien s’entendre avec des enfants lorsque soi-même, on ‘a pas mûri…Au moins faaut-il remarquer qu’il est sorti avec un « costume » corect cette fois-ci…
liseluc
19 décembre 2010 @ 13:37
Quel bon prince, Henry….sa maman sera contente et foire de lui….Bonne Noel a tous !
Nelly
19 décembre 2010 @ 15:01
J’aime beaucoup ce jeune-homme , qui m’a fait tant pleuré à la mort de sa maman, tellement il semblait perdu et triste à mourir
il a de nobles sentiments et c’est très bien !!
pierre-yves
19 décembre 2010 @ 15:10
Juliette, 11, vous êtes confondante avec votre côté redresseuse de torts.
J’ai toujours eu et continue d’avoir des rapports délicieux, ludiques, complices et confiants avec mes nombreux (33) neveux et nièces.
Il m’est arrivé de de demander à quoi tenait cette chance.
Et j’avoue ne pas avoir songé à votre explication: c’est parce que je suis moi-même un grand enfant, un Peter Pan, un vieux gosse qui aurait oublié de mûrir…..
La bonne blague !
Harry jouera certainement son rôle de père le moment venu. Pour l’instant, il n’a pas cette sorte de responsabilité-là. Mais il a l’air de posséder auprès des enfants qu’il rencontre un tropisme, une aisance, une spontanéité chaleureuse qui charment et brisent la glace. Pourquoi faudrait-il le lui reprocher ?
carole
19 décembre 2010 @ 16:38
Juliette 11 , vous être drôlement sympa dans vos propos … on peut avoir un contact facile avec les enfants et être parfaitement mature . Je ne vois pas en quoi cela serait incompatible ?…
Marie17
19 décembre 2010 @ 17:08
C’est mon chouchou incontestablement
Il est beau, il a de la classe, tout l’inverse de William
Ce prix est mérité il fait tant pour les enfants
Bien que n’aimant pas Diana, je pense qu’elle peur être très fière de lui
layla
19 décembre 2010 @ 17:18
Un très charmant prince ( il embellit de plus en plus avec le temps) et surtout très engagé côté humanitaire tout en vivant son âge.
Je ne vois pas pourquoi on lui repprocherait encore des « gaffes » d’ados. Il a perdu sa mère très tôt (comme beaucoup, c’est vrai) mais lui c’est un peu différent, car c’était un prince, donc avec toute la pression médiatique, qui de plus est « british » donc stress doublé :-) un autre s’aurait réfugié dans les bras de sa mère qui l’aurait consolé et protégé. Ajouter à çela la fausse rumeur (que je trouve vraiment méchante) sur sa naissance……..eh bein faut avoir vraiment les nerfs d’acier pour ne pas pêter un câble ;-)
Ce qui interesse maintenant c’est que c’est un prince engagé, posé et qui fait la fietré de sa mère Diana et de son père Charles.
Sylvaine
19 décembre 2010 @ 20:05
Je pense que le Prince Harry ainsi que son frère, d’ailleurs, ont une certaine sensibilité et beaucoup de coeur (Le Prince William a, par exemple, passé la nuit avec des sans-abris).
Des qualités qu’ils ont sans doute hérité de leur maman, qui, trés tôt, les a sensibilisés aux choses de la vie.
Martine
19 décembre 2010 @ 23:01
Juliette(11)
Décidément Harry »ne passe pas »avec vous,quoi qu’il fasse,il aura toujours le mauvais rôle à votre vue.
A se demander si….vous avez des enfants,si oui,ils ne devaient pas bouger d’un mm dehors,afin….de ne pas faire la plus petite bêtise.
Franchement,même si Harry a eu des dérapages,faudrait pas oubliez qu’à 13ans,….il était orphelin de mère,elle n’était pas pour lui….éviter de faire des imbécillités,il a souffert de cette perte trop tôt pour lui et il a mis des années à l’accepter,il a évacué son chagrin par un mauvais passage,mais depuis un sacré moment,il donne le meilleur de lui.
marie louise
20 décembre 2010 @ 07:31
Je partage votre excellent commentaire,pierre-yves,14,et mon bonheur est inégalable lorsque ma maison est remplie d enfants, maintenant devenus des adultes intéressants,et lorsque les amis de mes enfants débarquent…certainement ai-je gardé une âme d enfant et c est là toute la différence avec ceux qui ,malheureusement l on perdue ou jamais eue!
marie louise
20 décembre 2010 @ 07:35
…et ce n est pas en étant passéiste que l on fait avancer les idées mais la jeunesse nous poussent et nous motivent toujours plus à se dépasser!
Luc
20 décembre 2010 @ 08:40
Prince très sympathique et engagée.Je lui souhaite vraiment de trouver une âme soeur qui lui apporte un foyer.
luc
Adriana
20 décembre 2010 @ 09:09
tout à fait charmant !!!!
Sophie
20 décembre 2010 @ 09:25
Le prince est de plus en plus à l’aise lors des actes officiels. Il a su trouver ses marques.
marie-gabrielle
20 décembre 2010 @ 10:49
bien dit marie louise!
belveze
20 décembre 2010 @ 11:46
J’admire ses engagements auprès des enfants malheureux dans le monde, oui, il a fait quelques bétises quand il était adolescent comme beaucoupd’autres adolescents, mais il n’avait plus sa mère , mais va t’on lui reprocher jusqu’à la saint Glin Glin, depuis il a démontré sa qualité de coeur, je trouve qu’il a plus de charme que son frère William.
Agnès de S M
20 décembre 2010 @ 15:23
oui, Martine, je suis bien d’accord avec vous.
Juliette
20 décembre 2010 @ 19:38
Beaucoup d’envolées lyriques, supputations…pour un fait incontestable: ce n’était pas une petite bêtise. Il est des faits avec lesquels il ne faut aucunement transiger. Tous ceux, parmi vous, qui jouent avec les mots, m’inquiètent beaucoup.
Emy
20 décembre 2010 @ 23:43
Et « aucunement transiger », ça veut dire quoi comme conséquences ? Lui en parler toute sa vie ? ? ? Jusqu’à ce que mort s’ensuive ?
Agnès de S M
21 décembre 2010 @ 13:42
Personne n’est parfait, le tout c’est d’essayer de s’améliorer.
dimitri
21 décembre 2010 @ 14:20
Je suis totalement de l’avis de MARIE 17 MESS 16
Ce jeune homme est spontané, sympathique et ne joue pas la comédie des bons sentiments. C’est une évidence.
Moi aussi je le trouve mille fois plus charismatique que son aîné mais c’est ainsi , il est né le second. Il me semble avoir du caractère.
Je suis convaincu que ce jeune homme a toutes les qualités pour représenter dignement sa famille.Il aura de quoi faire et pourra seconder son frère.
petit page
21 décembre 2010 @ 20:24
Dimitri = la Princesse Diana a toujours associé Harry au futur de la monarchie, alors qu’à l’époque William était la seule super star.
William sera un roi mesuré secondé par un Monsieur le Frère du Roi, plus libre pour s’engager dans l’humanitaire, les problèmes sociaux..
Ces Princes me paraissent très intéressants humainement … un comble.
Caroline
22 décembre 2010 @ 16:27
Chere Juliette,puis-je oser pour vous demander quelles sont vos raisons reelles contre Harry? Peut-etre,etes-vous fachee pour une fois pour sa mauvaise conduite au cours d’un bal masque? Ca m’a aussi choque,mais c’est quand meme un gentil garcon qui ne ferait meme pas du mal a une mouche!
Juliette
22 décembre 2010 @ 21:00
comm 15 21
Juliette
22 décembre 2010 @ 21:05
Caroline,
vous avez tout compris. J’ai vraiment eu du mal à digérer cela, et surtout l’oubli et l’impunité totale qui en résulté.
Concernant mes motivations, je m’explique dans le comm 15 du 21 décembre dans le sujet consacré à la même personne. Je vous y renvoie, afin d’éviter de me répéter.
Par ailleurs, je ne considère ps que le fit de faire des grimaces à une personne constitue une compétence. Même s’il m’rrive parfois dans un cadre professionnel, de recvoir du public scolaire (des enfants quoi, du collège au lycée), ce que j’apprécie énormément.
Bonne soirée et bonnes fêtes.
Caroline
23 décembre 2010 @ 00:21
Juliette,effectivement,je me mets parfaitement bien a votre place pour votre avis personnel et aussi pour mes raisons personnelles!N’oubliez pas que la tres grande majorite des Anglais a part un couple connu[je prefere taire leur nom]etaient farouchement anti-nazis pendant la seconde guerre mondiale!C’est pourquoi je vous ai ecrit que Harry est un gentil garcon,mais pas tres malin! Bonne nuit calme!
Juliette
23 décembre 2010 @ 19:05
Caroline,
Je vois que nous nous comprenons…
Bonne soirée.
Sylvie-Laure
23 décembre 2010 @ 20:48
Sur la 1ère photo, le prince a tout le visage de sa mère. Lui et son frère William s’entendent bien, et avec son père et son frère, ils ont eu bien des moments de compréhension. Je viens de lire le livre « WILLIAM ET HARRY » dernière chance pour la Couronne, de Anne-Elisabeth Moutet Edition Télémaque.
C’est un bon livre, bien documenté, avec bien des cotés secrets, qui en dévoilent bcp sur les caractères des Hommes chéris de Diana, ses fils adorés.