En visite pour 2 jours à Berlin, le prince Harry a déposé une gerbe de fleurs au mémorial aux victimes ayant été tuées en voulant passer de Berlin-Est à Berlin-Ouest au temps du Mur. Ensuite, accompagné par l’ambassadeur de Grande-Bretagne, il s’est rendu à la Porte de Brandebourg. (Merci à Layla – Copyright photos : Reuters)
Sylvaine
21 décembre 2010 @ 07:04
Ces photos sont très émouvantes.
Le Prince me touche beaucoup par son investissement et ses actions.
marie louise
21 décembre 2010 @ 07:59
Un vrai petit prince!!!!
Patricia C
21 décembre 2010 @ 09:29
Félicitations beau Prince !
Marie17
21 décembre 2010 @ 09:36
Merveilleux Prince, toujours où les gens souffrent ou on souffert ………….
milleroses
21 décembre 2010 @ 09:49
J’aime ce Prince,et toute cette famille royale d’Angleterre proche.Ils savent toucher le coeur des gens et puis ,cerise sur le gateau ils sont si beaux et si élégants,comment résister a tant de charme?
nour
21 décembre 2010 @ 11:07
émouvant ce prince tant décrié quand il était plus jeune
Colette C.
21 décembre 2010 @ 11:46
Oui, sous ses airs « farfelus », c’est un prince au grand coeur!
Yannick
21 décembre 2010 @ 11:47
Le petit mot est très émouvant.
layla
21 décembre 2010 @ 12:39
Je l’adore de plus en plus ce prince :-)
AnnedeBeaujeu
21 décembre 2010 @ 12:57
De tous les fils et filles de l’aristocratie ,ce jeune homme est le plus inspiré sans doute ,le plus sensible et le plus beau .
On a envie de le protéger ,de le câliner même s’il démontre qu’il assume très bien son passage à l’âge adulte.
Enfin ,par son tempérament et ses investissements ,il est l’exact reflet de la sensibilité et de la volonté de sa mère, son intelligence de la vie. Il est le digne passeur et héritier du trop bref mais non vain passage sur terre de celle qui l’a mis au monde.
Prince Harry ne pouvait avoir meilleure mère,meilleur modèle! Il lui fait honneur pour notre plus grand plaisir et sans doute aussi un peu sa revanche ; nous sommes nombreux à la regretter.
Je lui souhaite d’être heureux et de trouver en sa future princesse une femme aussi courageuse,
fine ,sensible et intelligente-quoique certains en pensent – que sa sublime Princesse de maman; en bref ,celle qui saura le mériter .
Bonne journée à tous en ce bel hiver blanc comme dans mes plus beaux souvenirs d’enfance et un grand merci à Régine pour son énorme travail . C’est un plaisir que de pouvoir lire ce site! .Adb
Jef
21 décembre 2010 @ 13:11
Merci Harry !
val
21 décembre 2010 @ 13:25
Une sacré nouvelle et unnoveau mariage en angleterre en 2011 La Palais de Bukingham a annoncé le mariage de Mademoiselle Zara Philipps .
cosmo
21 décembre 2010 @ 13:49
Le prince Harry doit enfin comprendre combien il avait été stupide et combien il était offensant pour la mémoire de tous ceux qui en ont été les victimes, de sortir en soirée habillé en nazi, brassard avec la croix gammée. Le jeune prince semble bien murir.
Caroline
21 décembre 2010 @ 14:22
Bravo pour la visite de Harry pour son hommage aux victimes qui ont voulu echapper au regime communiste de l’Allemagne de l’Est au temps du Mur sinistre qui divisait Berlin!Pourrais-je savoir le nombre de victimes?Merci d’avance!
Juliette
21 décembre 2010 @ 14:24
Berlin est une ville absolument fantastique, capitale récente, mais néanmoins au passé très dense, et qui a connu de très nombreuses réalisations architecturales et créations de musées récemment(Bauhaus, souvenir de la Shoah…).
J’ai visité le musée en hommage aux victimes ayant tenté de franchir le mur: il est très émouvant et réaliste.
Une petite anecdote (si Régine me le permet):
en avril 1989, soit quelques mois avant la chute du Mur de Berlin, mais alors que personne ne pouvait soupçonner que cela survienne, j’ai accompagné mon père, enfant, à Berlin-Ouest.
J’étais ravie d’accompagner Papa en voyage d’affaires, ce qui était plutôt rare. Il m’a promenée sur le Kurfustendam (sortes de Champs-Elysées de Berlin), quand tout à coup, il a vu arriver un « défilé militaire ». Ayant fait lui-même son service militaire à Berlin-Ouest, il a pensé qu’il s’agissait d’une manifestations ou entrainement d’une des armées occidentales (américaine, anglaise et française).
En voyant les « manifestants » de plus près, ainsi que leurs drapeaux, il acompris qu’il s’agissait d’une manifestation … de néo-nazis célébrant le centennaire de la naissance d’Hitler. C’était assez réfrigérant, mais moi j’étais en bas-âge, je n’avais conscience de rien.
Quand le Mur est tombé près de 6 mois mplus tard, des amis lui ont demandé s’il avait pu observer des signes avant-coureurs lors de son déplacement, il a répondu que non, mais il n’a pas manqu’ de rappeler ce souvenir très marquant.
La famille de ma mère, danoise, et d’origine allemande, a été assez marquée par le fait que les meilleurs scores et les 1e électtions du Parti Nazi avaient eu lieu au nord de l’Allemagne, dans la province du Schleswig-Holstein, en partie danophone. Mes grands-parents, bien que n’ayant aucune origine juive, nous ont beaucoup sensibilisés à cette question. Nous n’aurions donc pas pu trouver amusant, ne srait-ce que pendznt un 1/10e de seconde de nous déguiser en costume nazi…
Par ailleurs, ayant moi-même visité les mêmes lieux qu’Harry, je me permets donc de m’attribuer toutes les qualités dont on le gratifie pour les avoir visité. Lol!
bernadette
21 décembre 2010 @ 14:34
J’ai lu que sa cousine Zara venait de se fiancer officiellement avec Mike Tindall. 2011 sera l’année des mariages pour la Famille Royale d’Angleterre !
Martine
21 décembre 2010 @ 15:17
Très beau commentaire AnnedeBeaujeu,il est réaliste et véridique,au moins,vous appréciez Harry tel qu’il est devenu,sans griefs pour son passé de sa »jeunesse mouvementée ».
Harry est devenu un très beau jeune homme,qui avec le temps n’a plus »un air de famille »avec son frère William??est-ce à cause de ses cheveux rouquins bien fournis???
Harry qui pour certains semblaient prendre la mauvaise direction,aura effacé son côté »chien fou » et la reine,comme son père,sans oublier sa mère en au-delà doivent être fier de lui et on lui souhaite de trouver le même bonheur que son frère.
marie-gabrielle
21 décembre 2010 @ 16:16
Comment résister à ce charme fou? C’est mon prince favori,j’ai une grande affection pour lui!
Claudie
21 décembre 2010 @ 17:48
Adb, je partage tout à fait votre avis,vous avez tout dit.
Arielle
21 décembre 2010 @ 19:45
Ce jeune prince commence fort heureusement à prendre un peu de maturité. Il est bien sympathique et tourné vers autrui, certes, mais je comprends mal les messages dithyrambiques à son égard. Il ne me semble pas doté de qualités exceptionnelles…
Cela dit, Berlin est une ville fascinante.
AnnedeBeaujeu
21 décembre 2010 @ 20:10
Merci à Martine et Claudie.En effet je ne juge pas l’ado qu’il a été car de mon point de vue, pour savoir éviter ,jeune, certaines bêtises inacceptables aux yeux d’adultes ayant vécu et ou appris; il faut avoir la chance d’être bien entouré ou guidé sans doute.Or, cet adorable prince n’a probablement pas eu pendant un temps sûrement, après la perte de sa mère, les bonnes personnes autour de lui. Maintenant ,en effet ,il a mûri et sait se gouverner. A lire tous les commentaires ,il semble que nous soyons nombreux à l’apprécier ainsi.
Bonne soirée à tous et à chacun.Adb
petit page
21 décembre 2010 @ 20:14
le Prince Harry a gardé sa candeur et est célibataire : ce qui justifie les commentaires féminins et attendris …
Tres belle écriture qui me rappelle celle de sa mère.
Luc
21 décembre 2010 @ 20:38
Très bien Harry je trouve que tu te donnes beaucoup pour les autres et j’espère que tu trouves un jour l’âme soeur,tu le mérites.
Luc
marie louise
21 décembre 2010 @ 21:50
Lieux emplis d histoire et de receuillement…toutes personnes visitant cet endroit est frappée par l émotion…Harry comme nous tous!
liseluc
21 décembre 2010 @ 22:55
Merci prince Henry pour ta sensibilitè et semplicitè. Tu a un grand model en ta mère….
lalou83
23 décembre 2010 @ 10:36
« Pour tous ceux qui ont payé l’ultime sacrifice dans la poursuite de la liberté » telle est la traduction du petit mot du prince Harry. Merci à lui pour cet hommage.