Le prince Harry va apporter son concours à DJ Goldie, un acteur et producteur musical connu en Grande-Bretagne. Le prince sera associé au reality show « Goldie’s Band – By Royal Appointment » qui sera retransmis par BBC2 et qui permettra à 12 jeunes gens de faire leurs preuves dans le domaine musical. Au final, un concert sera organisé à Buckingham avec les participants. L’objectif du prince Harry est de soutenir des jeunes désireux de se lancer dans le monde de la musique. (Copyright photo : BBBC/Hello)
Patricia C
19 août 2010 @ 09:14
Il me semble que ce Prince prend des initiatives uniques pour la famille royale anglaise.Corrigez-moi si je me trompe. Il est vrai qu’il doit vraiment se faire une place, ce qui n’est pas facile. il y parvient avec succès jusqu’ici. C’est tout à son honneur.
Hermès-Grandchamps
19 août 2010 @ 09:15
Ah la monarchie britannique…
Alliance de tradition et de modernité… ou comment joindre une cérémonie d’ouverture du parlement, fastueuse à souhait, à un prince (3e dans l’ordre de succession au trône?) qui participe à une Star Academy sauce british!
Adriana
19 août 2010 @ 11:40
un prince qui s’est vraiment assagi ! bonne initiative de vouloir soutenir de jeunes talents ! Frequente t-il toujours Chelsea ?
Bonne journée !
Caroline
19 août 2010 @ 11:50
Alors,ce doit etre le domaine prefere de notre malicieux Harry!
Philippe2
19 août 2010 @ 13:45
J’appui l’initiative et la cause mais j’espère qu’il sera très discret tout au long du processus. Famille royale et showbizz ne vont pas ensemble. Pensons à Monaco…
Je suis certain que Clarence House sera bien gérer tout ça sans nuire à l’image de la monarchie.
LE REGENT
19 août 2010 @ 15:48
La position numéro deux n’est certainement pas facile a vivre. Il suffit de se souvenir de la jolie Princesse Margareth par rapport a la professionnelle Reine Elisabeth . Comme la Reine et sa soeur, William et Harry s’entendent a merveille, d’apres ce que nous rapporte les journalistes. Mais William connait son destin et son métier futur …Roi ! Harry doit trouver sa « vocation » en dehors de seconder son Frère. Sportif, courageux, un peu chien fou, mais aussi artiste, quelle voie choisir ? Je ne connais pas l’émission dans laquelle il va apparaitre, peut-être est elle d’un niveau un peu plus élévé que notre Star Académy, mais peu importe, c’est un moyen pour la Monarchie de toucher la jeune génération et de mieux se faire connaitre. Un moyen de communication comme d’autres, ce qui manque par exemple au Couple de Vendôme, ce que j’écrivais hier.Conserver les grandes traditions britanniques, c’est le devoir de William, bien que je doute de le voir se faire couronner de la même maniere que sa Grand-Mére, ou ouvrir le Parlement avec tous les symboles monarchiques. Cela va être un énorme travail de conserver en modernisant legerement, mais rajeunir les relations Famille Royale- population nouvelle génération ce sera le rôle de Harry. Le jour venu, le plus loin possible, ce sera tres dur de prendre la succession d’une Reine aussi parfaite qu’Elisabeth II, mais l’exemple de la magnifique Princesse Diana peut adoucir cette transition pour Harry. Je ne parle pas du rôle du Prince Charles, que je pense, tout comme sa Mére tres consciencieux, mais sans son aura. Le Prince Charles me parait tellement conservateur dans son attitude qu’il parait moins accessible que la Reine et son couronnement ( si couronnement il y a ) sera sans doute tres difficile a organiser, sans parler de la Duchesse de Cornouaille que les Anglais n’aiment pas (et j’en ais eu la preuve a chaque séjour a Londres ). Le plus sage, pour que les jeunes, acceptent la continuité de la Monarchie serait de passer directement de la SOuveraine a son petit-fils, et c’est là ou tous les rôles que le Prince Harry accepteras de jouer aura son utilité. Les deux freres peuvent a eux deux, avec des épouses que la population aimeras, faire oublier les « erreurs » de Charles, raviver la mémoire de la Princesse de Galles, honorer la Reine et assurer une continuation de la Monarchie Britannique, et il semble que les deux Freres s’y emploient deja. Marc
Arielle
19 août 2010 @ 15:53
Excellente idée, bravo à lui.
Mayg
19 août 2010 @ 16:44
Belle initiative du prince Harry, un peu plus on dirait qu’il est beaucoup plus actif que le prince William.
Yannick
19 août 2010 @ 18:14
Je ne savais pas qu’on pouvait « sauter » une cérémonie de couronnement !
shandila
19 août 2010 @ 18:28
Belle initiative que celle du prince Harry. Je pense que le moment venu, fils ou frère de roi, il saura pleinement remplir son rôle, sera un atout majeur de la royauté.
JAusten
19 août 2010 @ 18:34
Le prince serait un fan de la Reality TV. Bon, il ne sera que juré.
Pierre-Jean
20 août 2010 @ 07:30
Oui Marc, je partage dans le fond votre avis, mais à moins qu’il meurt avant sa mère, le prince Charles succédera à sa mère, dans le cas contraire, s’il renonce au trône, je pense que la monarchie en ressortirait affaiblie car elle repose sur quelques principes fondamentaux, dont la légitimité dynastique, si le prince de Galles renonce à régner faute de popularité, qu’en sera t-il pour les générations suivantes? Nous savons bien que les peuples sont souvent versatiles, et nous savons bien que la fonction royale change un homme, je prends toujours l’exemple d’Edward VII qui a mené une vie dissolue, qui n’était pas très proche de sa mère dont il n’a jamais atteint le prestige, mais qui en dépit de son règne bref fut un Roi respecté grâce aux actions qu’il a mené, il fut bien plus populaire comme Roi que comme prince de Galles; et puis je ne crois pas que William aurait plaisir de voir son père évincer ou mit dans l’ombre de son propre chef, la transition doit prendre son temps et se faire en toute légitimité, la popularité compte, mais la monarchie ne repose pas sur cette dernière à cause de son principe même.
Je vous souhaite une agréable journée Marc, je pense que l’allègement de votre carnet d’adresse, même s’il est nécessaire, doit être douloureux, mais nous avons besoin de calme et de sérénité et parfois il faut employer des moyens qui nous sont difficiles pour y arriver.
Damien B
20 août 2010 @ 08:50
Marc le Régent (6) je reste assez dubitatif quant à l’association de tout membre d’une famille royale avec quelque forme de télé-réalité que ce soit.
Je partage cependant votre analyse de la personnalité attachante du Prince Harry en espérant qu’il puisse s’épanouir personnellement à l’ombre du trône britannique.
A propos de la succession à la couronne, elle est régie selon le principe de légitimité dynastique que Pierre-Jean (12) a pertinemment rappelé.
Il n’existe aucune raison objective qui permettrait d’écarter Charles du trône et si tel était le cas, rappelez-vous l’inconfortable situation du jeune Roi Baudouin en pareil cas.
Je ne connais pas les raisons de l’allègement de votre carnet d’adresses, mais cette démarche nous assure souvent davantage de sérénité et de paix ;-)
LE REGENT
20 août 2010 @ 12:16
MERCI PIERRE-JEAN de votre réponse a mon commentaire et de vos mots au sujet de mo, carnet d’adresse !
En fait, même si mon commentaire reflete mes pensées vis a vis des Fils de Charles et Diana,je ne me suis pas expliqué correctement car je suis tout a fait d’accord avec vous. Il est evident que le Prince Charles doit régner apres sa Mère. Mais j’écrivais ces lignes en pensant a l’âge du Prince et a sa popularité vis a vis des jeunes; La Reine a qui je souhaite une toute aussi longue vie que sa Mère, peut encore vivre dix ou quinze ans sans abdiquer, puisqu’Elle est sacrée.Ce qui fait que Charles qui représente une vieille institution un peu…poussiereuse (mais que je ne voudrais pas voir changer, tellement j’y suis attaché) pour les jeunes présents et a venir, se verrait devenir Roi a un âge avancé, ce qui ne ferait réver personne….Imaginez ceux qui deja se moquent de lui et de sa Femme , en train de regarder sur leurs derniers appareils a la mode le couronnement d’un vieux Monsieur au bras d’une dame agée sans charme…. Ce serait (a mon avis) une catastrophe visuelle pour la Monarchie. Je sais bien que la Reine ou le Roi ne gouverne pas, mais Elle ou Il est le chef d’Etât . Vous nous voyez dans notre époque ou regne partout le jeunisme ( je me suis fait traiter de Vieux dans la rue a 56 ans) élir un Président de la République qui pourrait avoir soixante dix ou soixante quinze ans. C’est dans cette pensée que j’ai fait, trop vite, monter sur le trône William et donner a Harry des responsabilités en rapport avec une population de leurs âges. Pierre-Jean, vous qui êtes un specialiste plus pointu que moi sur la Monarchie Britannique, ne pensez vous pas que Charles pourrait,laisser le Trône a son fils ? En admettant l’hypothese que ce soit aussi le voeu de la Reine Elisabeth ?
Quant a mon carnet d’adresses dont vous avez la gentillesse de ma parler, je le vois diminuer d’années en années….Ma condition de célibataire, tres proche de ma Mère de 83 ans qui vit non loin de moi, mes gouts (comme celui que nous partageons ici), mes idées, m’éloignent petit a petit de bon nombre de gens, qui m’entouraient avant. Et je ne regrette rien. Cela me permet de faire connaissance ou de nouer de nouvelles relations plus en unions de pensées. Je ne sais ni votre age, ni votre vie, mais peut-être ressentez vous aussi ces étâts d^’âme par moments. En tout cas, comme Laurent D, je tiens a vous dire combien j’apprecie de vous lire et vous remercie de la sympathie que vous m’inspirez. Tres bonne journée a vous. Marc
Pierre-Jean
20 août 2010 @ 12:53
Marc, je comprends mieux, mais il est naturellement impossible que la Reine veuille que son fils renonce à ses droits, et puis vous savez les choses changent si vite de nos jours que dans quelques années un vieillard qui accédera au trône d’Angleterre sera sans doute très bien vécue par la population; je suis très attaché à la légitimité et je pense qu’il en est de même pour notre souveraine chérie.
En ce qui concerne mon âge, j’ai eu 28 ans le 15 juillet dernier, et si j’ai évoqué votre carnet d’adresse, c’est que je ressens aussi la même chose que vous.
Un petit Belge
20 août 2010 @ 13:01
Marc, on a eu la même situation en Belgique. Tous les journalistes disaient que le prince Albert renoncerait à ses droits au trône. Et je me rappelle très bien que lors du décès du roi Baudouin en 1993, tout le monde pensait que le prince Philippe lui succéderait. Finalement, il n’en a rien été, et Albert II (76 ans) est l’un de nos meilleurs rois (en particulier au cours des crises politiques de ces trois dernières années). Quant à la succession, ce n’est pas parce que le prince Philippe n’est pas très populaire, qu’il n’est pas capable de succéder à son père, avec un style totalement différent bien entendu.
Pour en revenir aux Windsor, le prince Charles doit succéder à sa mère et s’il est trop âgé, il peut être roi mais déléguer à ses deux fils. D’ailleurs, je pense que le prince William refuserait de prendre la place de son père.
Yannick
20 août 2010 @ 14:15
William a montré à plusieurs reprises qu’il soutenait son père, notamment pour son remariage. Ca m’étonnerait qu’il veuille le voir renoncer au trône. D’autant que pour fonder une famille et élever ses enfants dans les premières années, la position d’héritier est plus avantageuse que celle de souverain.
LE REGENT
20 août 2010 @ 14:26
UN PETIT BELGE, DAMIEN B, je ne m’étais pas bien fait comprendre. J’ai répondu a Pierre-Jean et vous verrez dans quelle optique j’avais ( MAL ) écris mon commentaire. Merci a vous deux de vos deux messages.
PETIT BELGE, je crois vous l’avoir déja dit dans le passé, j’ai beaucoup de respect et d’admiration pour votre couple Royal et le Roi est un homme réfléchi et qui peut influencer , tout au moins je l’espere, les partis politiques. En tout cas , son Regne n’est pas un long fleuve tranquille ! Puisse Dieu l’aider a faire de bons choix et le laisser sur le Trône des Belges.
LE REGENT
20 août 2010 @ 14:38
PIERRE-JEAN, je suis comme vous, tres attaché a la légitimité. Dans un message precedent, PETIT BELGE suggere qu’en cas du couronnement de Prince de Galles, il pourrait déléguer a ses deux fils bon nombre de devoirs et representations . D’autant que Le Prince s’entend parfaitement bien avec ses Fils.
Concernant votre Reine chérie, savez vous que lorsque j’étais plus jeune, je passais mon temps de vacances en vacances a aller a Londres ou Windsor, juste pour apercevoir La Reine. Un jour, alors que la Rolls quittait Buckingham, j’ai voulu tellement allé vite pour l’apercevoir et je me suis étallé de tout mon long en me prennant dans les chaines qui sont devant le Palais. Résultat, le menisque cassé et la Rolls était vide. La seule personne royale que j’ai vu a Londres était le Reine-Mére, sortant de Clarence House et la Princesse de Galles a Paris.Êtes vous abonné a Majesty ?
si cela vous interesse, j’ai tous les numéros depuis
pres de 10 ans. Si vous habitez Paris, ils sont a votre disposition. Demandez mon mail a Régine, nous pourrons parler de tout cela sans occuper le site. Quant a vos 28 ans ! bravo ! vous êtes exceptionnel. Bien amicalement. Marc