C’est entouré par son épouse la reine Margrethe II de Danemark, son fils le prince héritier Frederik de Danemark et sa belle-fille la princesse héritière Mary que le prince consort Henrik de Danemark a présenté pour la première fois au public sa collection privée d’art africain. (Copyright photo : Billed bladet – Merci à Damien)
Marie Christine
4 mai 2009 @ 07:23
L’art africain je suis pas fan..par contre j’aime beaucoup la famille royale du Danemark.. :-)
Danielle
4 mai 2009 @ 08:15
Marie Christine, nous avons beaucoup de points communs et comme vous, l’art africain ne fait pas partie de mes centres d’intérêt.
Le prince Henrik pourrait faire des échanges avec M. Chirac.
Caroline
4 mai 2009 @ 10:34
Moi aussi,je n’aime guere l’art africain!mais,notons que les animaux en bois sculpte sont tres beaux!dans mon salon,en haut de ma bibliotheque,j’ai place a droite et a gauche de petits lions majestueux en bois clair,et a cote une mere elephant avec son petit en bois noir.Pour les jardins ou les balcons,on peut accrocher sur les murs des objets africains bien ‘ruraux’ comme les boucliers en cuir et en peau de bete par exemple!Meme si on n’est pas toujours amateur d’art,on peut toujours trouver de petites beautes pour la deco!
Marie du Béarn
4 mai 2009 @ 10:57
Danielle,
Avez-vous des nouvelles de Laurent D ?
Peut-être est-il en déplacement professionnel ou en congés ?
Ses sympathiques commentaires me manquent sur les posts de Régine…
merci de votre réponse.Bien à vous. Marie
Brigitte
4 mai 2009 @ 11:28
D’accord avec certaines d’entre vous, car l’art africain n’est pas du tout « ma tasse de thé » !!! Par contre je suis « fan » de la famille royale de Danemark. Et comme tous les goûts sont dans la nature je dis bravo pour cette exposition !
Danielle
4 mai 2009 @ 11:46
Marie du Béarn, Laurent D était en déplacement professionnel puis en congés ; il devrait être à nouveau parmi nous demain.
JAusten
4 mai 2009 @ 11:52
il en est bien fiérot le prince de sa collection. Il y a art africain et art africain : pour trouver de belles pièces, il ne faut pas aller dans les boutiques à touristes.
stef34
4 mai 2009 @ 14:55
comme il doit avoir du temps libre et de l’argent , sa collection doit etre formée de belles pièces .
moi j’aime bien l’art africain …mais a petite dose !
cisca
4 mai 2009 @ 18:42
Le Prince est un grand amateur d’art, il a enu bonne connaissance de l’Afrique. Je crois la collection tres interessante. A quand une exposition à Paris ?
Laurent D
4 mai 2009 @ 21:56
Marie du Béarn, Danielle,
J’étais en déplacement professionnel pour un reportage à Limoges et à mon retour dans le train j’ai eu une double crise de tétanie j’ai donc du être conduit en urgence à l’hôpital dès mon arrivée à la gare à Paris et aux urgences, une troisième encore plus forte.
C’est la première fois que cela m’arrive, c’est absolument horrible !
Je suis resté juste une nuit mais de retour à la maison, les crises étaient tellement fortes qu’impossible de sortir de mon lit.
Merci de vous inquiéter pour moi, cela me touche :)
Amicalement.
Laurent
Damien
4 mai 2009 @ 22:06
Mais c’est très bien. Bonne idée Cisca, une exposition au Musée du Quai Branly.
Sonia
9 septembre 2009 @ 16:46
Bien chère internaute,
Définir l’Art Africain c’est définir l’Afrique.
Le prince Enrik du danmark et comte de mompezat, n’ a pas rompu ses liens avec la France et l’Afrique lui même a fait son service militaire en Algerie pendant une peériode de deux ans.
L’Algérie est un pays Méditéranéen et Africain, aussi en afrique subsaharienne, le passage d’un art traditionnel à un art contemporain est une des conséquences des boulverssements européen par la colonisation.
la colonisation européene a donnée lieu à une redéfinition de la conception de l’art en Afrique, il ya une réel vu d’occident.
Je suis en admiration face au centre d’interêt qui lie fortement les souverains danois car la reine elle même naratrice de comte , décoratrice et créatrice de vetement, et enfin peintre artiste, les éfforts du prince enrik peuvent être sincérement saluer et récomponsé.