Le Prince hérirtier Alexandre de Serbie s’est rendu dans la ville de Becevica afin de participer à la cérémonie du souvenir qui se tenait au monument du Roi Alexandre I et des citoyens de la ville tués lors de la 2ème Guerre Mondiale (Copyright photo : website de la famille royale de Serbie)
glafouti
30 octobre 2008 @ 20:19
Combien on pari que la serbie retrouvera une monarchie bien avant la france ou que l’italie si bien sur elles retrouve un jour une monarchie (s’est mal barrè) ;le prince Alexandre est très actif lui bon bien sur il n’est pas genè par (des pretendant bis)ou d’affaire fleurant bon les fosses septiques (je ne vise personne en particulier) mais il me parait très inteligent et il manoeuvre bien sa barque
marie
31 octobre 2008 @ 00:51
Je ne pense pas,Glafouti.Les Serbes trainent quand meme derrière eux une réputation de génocideurs et Alexandre ne peut pas se permettre de les représenter.Cela le mettrait également en porte-à-faux vis-à-vis des autres familles royales.
glafouti
31 octobre 2008 @ 19:46
peut-etre que vous avez raison marie, mais justement cela leur permèteraient de passès à autre choses, le princes alexandre a une certaine aura au-près des familles royal et des institution europeenne qui peut les aidès ,comme la fait le grand Juan-Carlo 1er d’espagne;(mon commaitaire n’a rien de partisant ou de politique).
marie
1 novembre 2008 @ 00:35
Le problème avec Alexandre est qu’avant il était prince de Yougoslavie.Mais maintenant qui est le prince de ceux qui n’étaient pas serbes?
C’est cela qui me gene un peu.
Un petit Belge
1 novembre 2008 @ 10:58
Je ne suis pas d’accord avec Marie et partage plutôt l’avis de Glafouti.
1° Sauf erreur de ma part, il me semble que le prince Alexandre renoue avec l’Histoire, vu que sa famille était au début du 20ème siècle la famille royale de Serbie. Ce n’est qu’au fur et à mesure des annexions qu’elle est devenue la famille royale de Yougoslavie. La Yougoslavie n’existant plus, cela me semble logique qu’ils aient repris leur nom d’origine.
2° Oui, la Serbie a commis des actes horribles, mais est-ce une raison pour que le prince Alexandre et la princesse Katherine continuent leur vie tranquille à Londres? Ce serait une solution de facilité. Fidèles à leur sens du devoir, ils sont retournés vivre à Belgrade et s’investir dans le social et le culturel, où il y a beaucoup de choses à faire.
3° Concernant les autres familles royales, je pense que vous prenez le problème à l’envers. Sa présence à Belgrade peut justement rapprocher la Serbie de l’Union Européenne, et le prince Alexandre peut facilement plaider la cause de son pays auprès d’autres chefs d’Etat européens. Je ne pense pas que le Gotha va boycotter le prince Alexandre parce qu’il s’investit en Serbie.
jean-marie
9 février 2009 @ 10:03
pour petit belge.
entierement d’accord avec vous en ce qui concerne le prince alexandre de serbie,il me semble que son retour sur le trone serait de nature à tourner une page noire de la serbie et faciliter son intégration dans l’union économique européenne.il y a de grande chance qu’il devienne roi dans son pays aprés la restitution de ses biens et son retour à belgrade.
enfin le prince alexandre fréquente toutes les famille royale.