Ce prince n’a pas mis sa tenue ‘ occidentale ‘ comme le roi du Maroc, il voyagera ensuite en Espagne pour sa visite officielle aux souverains espagnols demain .
Cette visite a beaucoup fait parler… enfin bon, MBS accorde de plus en plus de droits en Arabie-Saoudite, en particulier il fait avancer le droit des femmes et c’est ce que compte.
Quelle naïveté ! Evidemment le jeune prince héritier est jeune et beau et tellement « moderne ». Les occidentaux tombent dans le panneau sans voir ce qui est en train de se passer !
Le droit des femmes (qui peuvent juste conduire une voiture, hein, il ne faut quand même pas se taper le cul par terre) paraît bien léger quand on voit ce que l’Arabie Saoudite commet comme barbarie au Yémen, dans l’indifférence générale. Et là, comme par hasard, pas de risque d’avoir une attaque chimique sur les pauvres populations civiles qui verrait la triplette May, Macron et Trump menacer l’Arabie Saoudite, Etat barbare s’il en est et pourtant tellement fréquentable, démocratique et bien sous tous rapports apparemment !
La tournée de MBS (qui n’est que prince héritier) tout azimut depuis 6 mois n’a pour but que de recevoir les instructions ou de s’assurer du soutien des Etats occidentaux à la politique étrangère qu’est en train d’opérer l’Arabie Saoudite, surtout depuis la fin programmée de Daesh (grâce à l’axe Moscou-Téhéran-Damas) et la montée en puissance de l’axe chiite dans la région (cauchemars à la fois d’Israël et du wahhâbisme, genre « les ennemis de mes ennemis sont mes amis »)…
Tout ça ne sent pas bon du tout.
Bien d’accord avec vous Zorro mais vous oubliez les 18 milliards de contrats (et même si ce ne sont encore que des protocoles) passés entre la France et l’Arabie Saoudite…
Quel besoin à donc le prince de se « déguiser » ainsi pour la visite à l’Elysée alors qu’il était vêtu à l’occidentale au Louvre ?
Les princes japonais et le président chinois ne font pas autant de folklore lors de leurs déplacements. Cela frise le ridicule.
Et pourquoi donc les présidents européens ne mettent-ils pas de kimono quand ils vont rendre visite aux Japonais? Et des costumes traditionnels quand ils vont chinoiser ? Et des gandouras et des keffiehs quand ils vont arabiser et faire de l’égyptologie genre » quarante siècles nous contemplent » ?
Ils restent dans leurs costards – cravates folkloriques : cela frise le ridicule.
Vous vous rendez un peu ( un tout petit peu ?) compte de ce que vous écrivez, Duchesse ?
Etes vous sûre, Leonor, qu’il soit indispensable d’être aussi agressive, méprisante et moqueuse ?
Personnellement, je n’aimerais pas du tout que vous utilisiez ce ton pour vous adresser à moi.
Et sur le fond, je trouve le point de vue de Duchesse tout à fait défendable.
A tout le moins mérite-t-il autant de respect que le vôtre.
Philuippe et Duchesse, je n’apprécie pas du tout, moi, qu’on traite les non-occidentaux de manière aussi méprisante que le fait Duchesse.
Il s’agit ni plus ni moins d’une ignorance crasse des autres civilisations, et de l’étalage de cet orgueil occidental qui nous fait détester dans nombre de régions au monde, qui fut et qui est lourd de conséquences. Une stupidité que nous avons payée cher par le passé.
Alors, oui, je trouve tout à fait indispensable de relever cette attitude-là, chez Duchesse la bien nommée, d’exprimer le mépris que je porte à ce mépris-là. De me moquer ? Oh non ! Parce que la moquerie ne serait pas assez forte. L’ironie cinglante, peut-être, oui, et encore.
Soyez tout à fait rassuré, Philippe, en pareil cas, j’en userais de même avec vous. N’en doutez pas un instant.
Mais je vous laisse volontiers avec Duchesse, partager l’étroitesse de vos visions européo-nombrilistes.
Philippe
16 avril 2018 @
12:13
Oh mais, je crois me souvenir vous l’avez déjà fait ! je ne sais plus à quel sujet.
Et je vous ai déjà répondu moi aussi.
Votre côté militaire et je-sais-tout ne m’a jamais impressionné.
Libre à vous, donc, de nous parler sur le ton qui vous convient,
comme vous le faites aujourd’hui de nouveau du reste, et on
en usera de même avec vous !
Je vous laisse, quant à moi, à votre agressivité, à votre manque de courtoisie et à votre inénarrable autosatisfaction.
Lesquels, c’est bien dommage, font oublier que vous avez
(peut-être)(et parfois … pas toujours), des choses intéressantes
à dire.
Corsica
11 avril 2018 @
16:13
Sauf que ce « déguisement » n’a rien de folklorique puisqu’en Arabie Saoudite, les hommes portent quotidiennement le thawb ( longue robe noire ou foncée comme ici) alors que le manteau (bisht) est plutôt porté dans les grandes occasions, ce qui est quand même le cas lors d’une visite à l’Elysée.
Cette situation n’est en rien comparable à celle des Japonais et des Chinois qui , quotidiennement, s’habillent à l’occidentale. Le port des habits traditionnels nippons est réservé aux mariages ou aux grandes cérémonies shintoïstes tandis que les yukatas, kimonos légers, sont souvent portés par les hommes comme vêtements d’intérieur ou de nuit.
Quant aux hommes chinois, ils ont délaissé les robes traditionnels ( hanfus) en 1911 avec l’avénement de la République quant aux costumes Mao, ils ne sont encore portés que par certaines personnes âgées.
Donc difficile de comparer les situations des hommes japonais ou chinois qui, chez eux, s’habillent quotidiennement à l’occidentale, avec celles des Saoudiens qui s’habillent de façon traditionnelle.
Il fallait lire « Quant aux hommes chinois, ils ont délaissé les robes traditionnels ( hanfus) en 1911 avec l’avénement de la République Alors Que les costumes Mao ne sont encore portés que par certaines personnes âgées.
Merci Corsica pour ces explications.
Elles me permettent de mieux comprendre cette initiative du Prince et ont le grand avantage de ne faire preuve ni d’agressivité ni de dérision.
Votre attitude à beaucoup d’élégance.
lorsque Macron va dans le golfe persique, il ne porte par de djellaba il me semble ; chacun avec ses coutumes ; apprenez a respecter l’autre et ses traditions
DUCHESSE ,
Vous devriez voyager , vous éviteriez de sortir un commentaire manquant de digniter
pour une Duchesse, vous en manquez sérieusement. bonne journée!
On ne fait aps de diplomatie en se mettant la tête sous l’aile. Ni en jouant les indignés. C’est peut-être producteur de louanges de la part des bobos à fine bouche , mais c’est contre-productif.
Entre l’indignation stérile et l’aveuglement Chamberlain, il y a toutes les nuances de gris.
Et dans cette guerre du Yémen il y a certainement des responsabilités partagées par les belligérants que, quant à la procédure actuelle en France elle est aussi destinée à l’opinion publique et même uniquement puisqu’elle n’a aucune chance d’aboutir.
Faut supporter,Gibbs.Vous n’y pouvez rien et on n’a pas le choix.Laissons les concernés se dépatouiller avec leur conscience. Ça ne sert à rien de se taper la tête contre les murs.
C’est toujours et partout l’Orient compliqué où personne n’est tout blanc ni tout noir.
Leonor
11 avril 2018 @
13:07
Yes. On a toujours encore besoin de pétrole en France.
Je suppose qu’aucune des bonnes âmes ici bravement indignées ne voudrait devoir renoncer à faire le plein de sa belle grosse voiture.
Alors , faut assumer et faire avec.
L’étendue de votre inculture et votre manque de capacité d’analyse dépassent l’entendement Leonor.
Vous me faites penser à certains allemands qui disaient en 1933 : « ouais, Hitler est un excité populiste, mais bon vaut mieux ça que les communistes »
En plus de ça, vous êtes mal renseignée. L’occident n’a pas besoin du pétrole saoudien. Par exemple, l’Iran, le Venezuela et la Russie pourraient très bien se substituer à l’Arabie Saoudite comme fournisseur de pétrole.
Poudre aux yeux !!! Belle vitrine à l’occident, impression d’une tendance à l’ouverture… mais Amnesty International, décrit un prince aux deux visages, car à l’intérieur du pays : « On constate un véritable durcissement de la répression à l’égard de la société civile. Les libertés fondamentales, comme la liberté d’expression ou d’association, sont frontalement attaquées et tous ceux qui critiquent le pouvoir finissent derrière les barreaux, religieux, journalistes ou universitaires »…Méfiance !!!
La France est bien enquiquinée: elle ne peut invoquer les Droits de L’Homme à propos de ce que l’Arabie saoudite fait subir au Yemen, car celle-ci utilise, pour faire de ce pays un champ de ruines, les armes que la France lui vend.
Moralité, si on choisit le business, mieux vaut ne pas essayer de se draper derrière des postures morales, ça ne marche de toute façon pas ensemble.
Pour Duchesse. Quel besoin ont nos présidents rois et reines occidentaux de garder leurs costumes traditionnels lorsqu’ils visitent ces pays orientaux la prochaine fois Emmanuel en djellabah et Birigitte en abaya et le masque de cuir sur le nez.
J’ai l’impression que certaines s’emballent un peu vite quant aux charmes du prince héritier ;-)
Mesdames les midinettes, prenez en compte la stature du président Macron, qui fait paraître plus épais et plus grand la plupart de ses interlocuteurs.
Je me souviens de photos où Justin Trudeau a l’air tout riquiqui à côté du prince William. Et sur d’autres photos le même Trudeau est plus grand, plus élancé et plus carré que notre bien-aimé président :-) :-) :-)
A moins qu’Emmanuel Macron soit monté sur un tabouret, je trouve le prince héritier bien petit par rapport à son tour de taille (mais il est possible que sa tenue ne flatte pas sa silhouette).
Comme disait un président mexicain (c’était à l’époque de l’affaire Florence Cassez) : « Arrêtez avec les Droits de l’homme ! ils vous servent surtout à vendre des locomotives ! »
Il est des pays comme l’Arabie séoudite où l’on n’en a pas besoin, c’est tout.
Caroline
11 avril 2018 @ 07:56
Ce prince n’a pas mis sa tenue ‘ occidentale ‘ comme le roi du Maroc, il voyagera ensuite en Espagne pour sa visite officielle aux souverains espagnols demain .
Auberi
11 avril 2018 @ 08:13
À eux deux, 72 ans… espérons une intelligence politique économique féconde pour nos pays communs dans cette poignée de mains
Silvîa
11 avril 2018 @ 08:14
Stature imposante du prince heritier
Greg
11 avril 2018 @ 08:23
Cette visite a beaucoup fait parler… enfin bon, MBS accorde de plus en plus de droits en Arabie-Saoudite, en particulier il fait avancer le droit des femmes et c’est ce que compte.
Zorro
11 avril 2018 @ 16:45
Quelle naïveté ! Evidemment le jeune prince héritier est jeune et beau et tellement « moderne ». Les occidentaux tombent dans le panneau sans voir ce qui est en train de se passer !
Le droit des femmes (qui peuvent juste conduire une voiture, hein, il ne faut quand même pas se taper le cul par terre) paraît bien léger quand on voit ce que l’Arabie Saoudite commet comme barbarie au Yémen, dans l’indifférence générale. Et là, comme par hasard, pas de risque d’avoir une attaque chimique sur les pauvres populations civiles qui verrait la triplette May, Macron et Trump menacer l’Arabie Saoudite, Etat barbare s’il en est et pourtant tellement fréquentable, démocratique et bien sous tous rapports apparemment !
La tournée de MBS (qui n’est que prince héritier) tout azimut depuis 6 mois n’a pour but que de recevoir les instructions ou de s’assurer du soutien des Etats occidentaux à la politique étrangère qu’est en train d’opérer l’Arabie Saoudite, surtout depuis la fin programmée de Daesh (grâce à l’axe Moscou-Téhéran-Damas) et la montée en puissance de l’axe chiite dans la région (cauchemars à la fois d’Israël et du wahhâbisme, genre « les ennemis de mes ennemis sont mes amis »)…
Tout ça ne sent pas bon du tout.
Auberi
13 avril 2018 @ 08:06
Bien d’accord avec vous Zorro mais vous oubliez les 18 milliards de contrats (et même si ce ne sont encore que des protocoles) passés entre la France et l’Arabie Saoudite…
http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Visite-de-Mohammed-ben-Salmane-18-milliards-de-dollars-de-contrats-avec-l-Arabie-Saoudite-1494851
Greg
11 avril 2018 @ 08:24
CORRECTION: « ce *qui compte ».
DUCHESSE
11 avril 2018 @ 08:35
Quel besoin à donc le prince de se « déguiser » ainsi pour la visite à l’Elysée alors qu’il était vêtu à l’occidentale au Louvre ?
Les princes japonais et le président chinois ne font pas autant de folklore lors de leurs déplacements. Cela frise le ridicule.
Leonor
11 avril 2018 @ 12:57
Mais c’est vrai ça, quoâaaa !
Et pourquoi donc les présidents européens ne mettent-ils pas de kimono quand ils vont rendre visite aux Japonais? Et des costumes traditionnels quand ils vont chinoiser ? Et des gandouras et des keffiehs quand ils vont arabiser et faire de l’égyptologie genre » quarante siècles nous contemplent » ?
Ils restent dans leurs costards – cravates folkloriques : cela frise le ridicule.
Vous vous rendez un peu ( un tout petit peu ?) compte de ce que vous écrivez, Duchesse ?
Philippe
13 avril 2018 @ 05:38
Etes vous sûre, Leonor, qu’il soit indispensable d’être aussi agressive, méprisante et moqueuse ?
Personnellement, je n’aimerais pas du tout que vous utilisiez ce ton pour vous adresser à moi.
Et sur le fond, je trouve le point de vue de Duchesse tout à fait défendable.
A tout le moins mérite-t-il autant de respect que le vôtre.
DUCHESSE
13 avril 2018 @ 12:49
Merci Philippe.
Votre attitude me touche beaucoup.
Leonor
15 avril 2018 @ 17:08
Philuippe et Duchesse, je n’apprécie pas du tout, moi, qu’on traite les non-occidentaux de manière aussi méprisante que le fait Duchesse.
Il s’agit ni plus ni moins d’une ignorance crasse des autres civilisations, et de l’étalage de cet orgueil occidental qui nous fait détester dans nombre de régions au monde, qui fut et qui est lourd de conséquences. Une stupidité que nous avons payée cher par le passé.
Alors, oui, je trouve tout à fait indispensable de relever cette attitude-là, chez Duchesse la bien nommée, d’exprimer le mépris que je porte à ce mépris-là. De me moquer ? Oh non ! Parce que la moquerie ne serait pas assez forte. L’ironie cinglante, peut-être, oui, et encore.
Soyez tout à fait rassuré, Philippe, en pareil cas, j’en userais de même avec vous. N’en doutez pas un instant.
Mais je vous laisse volontiers avec Duchesse, partager l’étroitesse de vos visions européo-nombrilistes.
Philippe
16 avril 2018 @ 12:13
Oh mais, je crois me souvenir vous l’avez déjà fait ! je ne sais plus à quel sujet.
Et je vous ai déjà répondu moi aussi.
Votre côté militaire et je-sais-tout ne m’a jamais impressionné.
Libre à vous, donc, de nous parler sur le ton qui vous convient,
comme vous le faites aujourd’hui de nouveau du reste, et on
en usera de même avec vous !
Je vous laisse, quant à moi, à votre agressivité, à votre manque de courtoisie et à votre inénarrable autosatisfaction.
Lesquels, c’est bien dommage, font oublier que vous avez
(peut-être)(et parfois … pas toujours), des choses intéressantes
à dire.
Corsica
11 avril 2018 @ 16:13
Sauf que ce « déguisement » n’a rien de folklorique puisqu’en Arabie Saoudite, les hommes portent quotidiennement le thawb ( longue robe noire ou foncée comme ici) alors que le manteau (bisht) est plutôt porté dans les grandes occasions, ce qui est quand même le cas lors d’une visite à l’Elysée.
Cette situation n’est en rien comparable à celle des Japonais et des Chinois qui , quotidiennement, s’habillent à l’occidentale. Le port des habits traditionnels nippons est réservé aux mariages ou aux grandes cérémonies shintoïstes tandis que les yukatas, kimonos légers, sont souvent portés par les hommes comme vêtements d’intérieur ou de nuit.
Quant aux hommes chinois, ils ont délaissé les robes traditionnels ( hanfus) en 1911 avec l’avénement de la République quant aux costumes Mao, ils ne sont encore portés que par certaines personnes âgées.
Donc difficile de comparer les situations des hommes japonais ou chinois qui, chez eux, s’habillent quotidiennement à l’occidentale, avec celles des Saoudiens qui s’habillent de façon traditionnelle.
Corsica
11 avril 2018 @ 16:14
Il fallait lire « Quant aux hommes chinois, ils ont délaissé les robes traditionnels ( hanfus) en 1911 avec l’avénement de la République Alors Que les costumes Mao ne sont encore portés que par certaines personnes âgées.
DUCHESSE
12 avril 2018 @ 14:11
Merci Corsica pour ces explications.
Elles me permettent de mieux comprendre cette initiative du Prince et ont le grand avantage de ne faire preuve ni d’agressivité ni de dérision.
Votre attitude à beaucoup d’élégance.
Leonor
15 avril 2018 @ 17:10
On aurait aimé que vous, vous ayez un brin d’élégance vis-à-vis des personnes habillées selon les us de leur pays.
Corsica
12 avril 2018 @ 14:13
Pardon, il fallait lire : le thawb ( longue robe BLANCHE ou foncée comme ici).
Valerielabelle?
11 avril 2018 @ 18:48
Il n’est pas déguisé. N’importe quoi ! Un peu de respect!
benoit
11 avril 2018 @ 19:46
lorsque Macron va dans le golfe persique, il ne porte par de djellaba il me semble ; chacun avec ses coutumes ; apprenez a respecter l’autre et ses traditions
Carolus
11 avril 2018 @ 20:52
Quel parfait commentaire Duchesse !
Cosmo
11 avril 2018 @ 21:24
IL n’est pas le seul prince arabe à s’habiller ainsi. Peut-être est-ce tout simplement leur tenue de cérémonie ou de chef d’état ?
val
12 avril 2018 @ 13:39
DUCHESSE ,
Vous devriez voyager , vous éviteriez de sortir un commentaire manquant de digniter
pour une Duchesse, vous en manquez sérieusement. bonne journée!
Valerielabelle?
11 avril 2018 @ 08:50
Mais il est partout ce prince ! ?
Quelle carrure ???
Muscate-Valeska de Lisabé
11 avril 2018 @ 13:19
Un peu gras mais c’est vrai qu’il est pas mal.On doit se sentir toute petite dans ses bras ;-)).
Valerielabelle?
12 avril 2018 @ 22:54
Oui et ça doit faire un bien fou de se sentir toute petite ????
Baboula
11 avril 2018 @ 09:28
Oh France ! Pays des droits de l’homme … en minuscule .
Muscate-Valeska de Lisabé
12 avril 2018 @ 09:17
C’est vrai qu’Emmanuel à côté fait tout petit^^ ;-).
Baia
12 avril 2018 @ 12:58
Il ne fait pas petit votre chouchou, il est petit tout simplement.
Valerielabelle?
12 avril 2018 @ 22:54
Oui Rikiki, il ne donne pas envie ?
Muscate-Valeska de Lisabé
13 avril 2018 @ 17:26
Il a tellement un beau visage,notre président. ..il est beau,autrement. ♡
Christian
11 avril 2018 @ 09:32
C’est bien aussi de savoir face à qui l’on se trouve. Avec votre permission, chère Régine : https://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/plainte-en-france-contre-l-heritier-saoudien_1997976.amp.html
Leonor
11 avril 2018 @ 13:04
On ne fait aps de diplomatie en se mettant la tête sous l’aile. Ni en jouant les indignés. C’est peut-être producteur de louanges de la part des bobos à fine bouche , mais c’est contre-productif.
Entre l’indignation stérile et l’aveuglement Chamberlain, il y a toutes les nuances de gris.
Gérard
17 avril 2018 @ 02:57
Et dans cette guerre du Yémen il y a certainement des responsabilités partagées par les belligérants que, quant à la procédure actuelle en France elle est aussi destinée à l’opinion publique et même uniquement puisqu’elle n’a aucune chance d’aboutir.
Gibbs
11 avril 2018 @ 11:04
« On cire les pompes » !
https://www.marianne.net/monde/en-pleine-visite-paris-le-prince-heritier-d-arabie-saoudite-vise-par-une-plainte-pour
Christian
11 avril 2018 @ 12:40
Je vois que nos yeux ont convergé vers un même point. ?
Gibbs
12 avril 2018 @ 12:56
Tout à fait.
Même constat.
Dans quel monde hypocrite vivons-nous ?
Cela m’est insupportable.
Muscate-Valeska de Lisabé
13 avril 2018 @ 17:31
Faut supporter,Gibbs.Vous n’y pouvez rien et on n’a pas le choix.Laissons les concernés se dépatouiller avec leur conscience. Ça ne sert à rien de se taper la tête contre les murs.
Gérard
17 avril 2018 @ 02:58
C’est toujours et partout l’Orient compliqué où personne n’est tout blanc ni tout noir.
Leonor
11 avril 2018 @ 13:07
Yes. On a toujours encore besoin de pétrole en France.
Je suppose qu’aucune des bonnes âmes ici bravement indignées ne voudrait devoir renoncer à faire le plein de sa belle grosse voiture.
Alors , faut assumer et faire avec.
Zorro
13 avril 2018 @ 12:52
L’étendue de votre inculture et votre manque de capacité d’analyse dépassent l’entendement Leonor.
Vous me faites penser à certains allemands qui disaient en 1933 : « ouais, Hitler est un excité populiste, mais bon vaut mieux ça que les communistes »
En plus de ça, vous êtes mal renseignée. L’occident n’a pas besoin du pétrole saoudien. Par exemple, l’Iran, le Venezuela et la Russie pourraient très bien se substituer à l’Arabie Saoudite comme fournisseur de pétrole.
Clément II
15 avril 2018 @ 13:38
C’est aussi à ce triste discours des années 30 que m’ont fait penser les propos de Léonor – qui semble sur la pente descendante ces derniers temps.
Leonor
15 avril 2018 @ 17:13
Salut-à-vous, ami Zorro. Je m’incline bien bas devant votre immense savoir, et me délecte de vos insultes. C’est tellement drôle. :-)))
giha
11 avril 2018 @ 15:34
Gibbs – Nous avons beaucoup de cirage, j’espère en plus qu’il est fabriqué en France (ce qui est moins sûr)
Gibbs
12 avril 2018 @ 12:57
giha,
Tristesse !
Si vous saviez combien cela me hérisse.
Nivolet
11 avril 2018 @ 15:50
Les babouches…
mimi
11 avril 2018 @ 18:11
Vous avez bien fait Gibbs de mettre ce lien…..il réforme, il réforme…..IL FAUT ALLER GRATTER……..pour voir ce qu’il se passe…
Gibbs
12 avril 2018 @ 12:59
Certes mimi.
Cela ne doit pas être très reluisant…
Muscate-Valeska de Lisabé
12 avril 2018 @ 09:18
Y’a que comme ça que ça brille, Gibbs.
Gibbs
12 avril 2018 @ 12:59
MVL,
Pas pour moi !
Muscate-Valeska de Lisabé
13 avril 2018 @ 17:32
Ce n’est pas vous qui tenez les rênes du pouvoir, Gibbs.Ne vous minez pas.
Gibbs
11 avril 2018 @ 12:37
J’ai omis la mention « Avec la permission de Régine »…
giha
11 avril 2018 @ 13:58
et toujours des risettes………..(je ne préciserai pas à qui)
Anna1
11 avril 2018 @ 14:26
Toujours à taper sur l’épaule de ses invités, ,,,. Est ce normal et dans l’éducation que moi simple fille du peuple ait reçue cela ne se fait pas !!!!
Marie1
11 avril 2018 @ 15:00
Poudre aux yeux !!! Belle vitrine à l’occident, impression d’une tendance à l’ouverture… mais Amnesty International, décrit un prince aux deux visages, car à l’intérieur du pays : « On constate un véritable durcissement de la répression à l’égard de la société civile. Les libertés fondamentales, comme la liberté d’expression ou d’association, sont frontalement attaquées et tous ceux qui critiquent le pouvoir finissent derrière les barreaux, religieux, journalistes ou universitaires »…Méfiance !!!
Pierre-Yves
11 avril 2018 @ 15:37
La France est bien enquiquinée: elle ne peut invoquer les Droits de L’Homme à propos de ce que l’Arabie saoudite fait subir au Yemen, car celle-ci utilise, pour faire de ce pays un champ de ruines, les armes que la France lui vend.
Moralité, si on choisit le business, mieux vaut ne pas essayer de se draper derrière des postures morales, ça ne marche de toute façon pas ensemble.
Gérard
17 avril 2018 @ 03:00
Il y a Yémen et Yémen. N’oublions pas que ce pays est victime d’une guerre civile qui dure depuis longtemps.
Jps
11 avril 2018 @ 15:42
Pour Duchesse. Quel besoin ont nos présidents rois et reines occidentaux de garder leurs costumes traditionnels lorsqu’ils visitent ces pays orientaux la prochaine fois Emmanuel en djellabah et Birigitte en abaya et le masque de cuir sur le nez.
Alinéas
11 avril 2018 @ 16:39
Quelle stature le prince héritier..!
Sophie
11 avril 2018 @ 17:09
Si une simple poignée de mains comme celle ci, pouvait stopper nets les guerres de religion etc…
Marie de Cessy
12 avril 2018 @ 09:55
Ils vont parler du Yemen bien sûr ????
Yannick
12 avril 2018 @ 11:29
Louvre + Elysée, on ne fait décidément pas autant d’égards à tous les princes héritiers de pa$$ag€ …
Carolus
12 avril 2018 @ 17:56
?
AlexaD
12 avril 2018 @ 16:01
J’ai l’impression que certaines s’emballent un peu vite quant aux charmes du prince héritier ;-)
Mesdames les midinettes, prenez en compte la stature du président Macron, qui fait paraître plus épais et plus grand la plupart de ses interlocuteurs.
Je me souviens de photos où Justin Trudeau a l’air tout riquiqui à côté du prince William. Et sur d’autres photos le même Trudeau est plus grand, plus élancé et plus carré que notre bien-aimé président :-) :-) :-)
A moins qu’Emmanuel Macron soit monté sur un tabouret, je trouve le prince héritier bien petit par rapport à son tour de taille (mais il est possible que sa tenue ne flatte pas sa silhouette).
Catoneo
12 avril 2018 @ 16:12
Comme disait un président mexicain (c’était à l’époque de l’affaire Florence Cassez) : « Arrêtez avec les Droits de l’homme ! ils vous servent surtout à vendre des locomotives ! »
Il est des pays comme l’Arabie séoudite où l’on n’en a pas besoin, c’est tout.
Baboula
13 avril 2018 @ 13:07
Je n’ai pas compris pas besoin de locomotive ou des Droits de l’Homme ?
septentrion
17 avril 2018 @ 06:34
Après la visite de Mohammed VI, le tapis rouge de l’Elysée a été rallongé pour la visite de Mohammed ben Salmane.