Le prince héritier du Qatar, Sheikh Tamim Bin Hamad Al Thani a été reçu à l’Elysée par le président Nicolas Sarkozy qui lui a remis la Légion d’honneur. (Merci à Guizmo – Copyright photo : Getty images)
Le prince héritier du Qatar, Sheikh Tamim Bin Hamad Al Thani a été reçu à l’Elysée par le président Nicolas Sarkozy qui lui a remis la Légion d’honneur. (Merci à Guizmo – Copyright photo : Getty images)
besse sylvie
5 février 2010 @ 08:34
Un prince qui met totalement inconnu… quel age a-t-il, qui est son épouse ? merci de vos futurs renseignements .
monique
5 février 2010 @ 09:06
Je me pose beaucoup de questions quant à la remise de la légion d’honneur au prince héritier ??? Qu’à t-il fait ??? rien je suppose ???
Il est le fils aîné de la Sheikha Mozah car il a le sourire de sa maman ????
JAusten
5 février 2010 @ 10:15
ah ? encore une autre médaille de distribuée ? l’industrie de la légion d’honneur ne connait pas la crise visiblement.
Alors, qu’a-t’il fait ce brave prince pour la mériter ?
Nous sommes des 100ènes de milliers de français à se lever le matin pour faire honneur aux sociétés qui nous embauchent, pensez-vous qu’on pourrait la demander cette médaille ? parce que des fois il faut beaucoup de mérite … je vais demander l’Ordre du mérite plutôt
bernard-Frédéric
5 février 2010 @ 10:20
Valeur du casque d’un Garde Républicain : 2000 euros au bas mot .
laure770
5 février 2010 @ 10:55
Quelqu´un peut-il me dire quelle est la raison de cette remise de la légion d´honneur au prince du Qatar?
Qu´a-t-il fait de si extraordinaire? Et-il actif ou généreux dans un domaine en particulier? Merci de ces précisions.
NS 4 EVER
1 juin 2012 @ 15:16
C’est pour démarcher des accords avec le Qatar, la legion d’honneur n’a de valeur que pour les francais. Pour les etrangers elles sont données de manière coutumière aux premieres venues.
Agnès
5 février 2010 @ 11:31
Pourquoi ?
Marie Christine
5 février 2010 @ 11:35
Il parait grand le prince héritier du Qatar ou alors c’est…… ;-)
Encore une légion? ils doivent en avoir un stock..pire que les vaccins contre la grippe A!
Catherine(Charente)
5 février 2010 @ 13:26
Pour moi la Légion d’honneur récompense les mérites Militaires ou Civiles rendu à la nation.Qu’a fait le Prince héritier du Qatar.Je suis très perplexe.
Catherine(Charente)
5 février 2010 @ 13:46
Jausten vous avez le sens de l’humour,j’aime bien.Et avec les petites phrases des régionales ont devrait l’avoir celle du mérite.
minou
5 février 2010 @ 15:10
Plutôt bel homme ce prince héritier et grand en plus ….comme sa maman la sheika Moza ?
Ahmed REDAH BEK
5 février 2010 @ 16:53
Pour tenter de répondre à la question de Laure770 concernant la remise de la Légion d’honneur à S.A. Sheik Tamin Bin Hamad Al THANI (le titre d’Altesse provient,au départ, de la Couronne britannique,dont le Qatar était sous le protectorat – Tamin est le prénom du prince – Hamad,le nom de son père, la préposition
« Bin » signifiant « fils de » et AL THANI , le nom de la famille régnante),prince héritier et vice-émir du Qatar, disons qu’il s’agit du second voyage officiel du Prince en France… Et ne me demandez pas des raisons plus probantes pour obtenir cette décoration (qui reste justement une décoration,donnée dans l’intérêt du donneur, depuis les origines d’ailleurs,et pour des avantages politiques,financiers ou autres…toujours pour le donneur – le récipiendaire n’a même eu le souci d’établir un dossier de demande qu’aucun Français réel-
ment méritant ne fait d’ailleurs !). Nous avons raison d’avoir nos opinions personnelles à ce sujet !!!
Quant au prince, il est connu, dans son pays,pour être généreux, à bon escient.Il est devenu prince héritier en 2003, son frère aîné se désistant en sa faveur. Il s’est marié le 8.01.2005 avec sa cousine,Son Excellence (c’est son titre)la cheikha Jawahar; ils ont deux enfants, une fille,Al Mayassad et un fils,Hamad (qui deviendra sans doute beaucoup plus tard prince héritier à son tour).
Il faut remarquer que l’actuel émir, chef de l’ETAT du QATAR,S.A. Sheik HAMAD, a installé la démocratie dans son pays et que la diversité des opinions est encouragée. C’est aussi au Qatar que se trouve la plus grande chaîne d’informations en arabe et en continu, Al Jazeera, qui sert de référence dans le monde entier.
Colette
5 février 2010 @ 22:14
….Merci Ahmed pour toutes ces précisions….
shandila
5 février 2010 @ 22:47
A Ahmed REDAH BEK (message 11)
Merci pour vos explications concernant le prince héritier du QUATAR et le régime politique du pays.
Très intéressant.
Vassili
6 février 2010 @ 07:36
Ahmed Redah Bek
Merci pour les informations!
jean-marie
6 février 2010 @ 10:10
Marie-Christine.7
C’est le président qui est de petite taille ou ce prince qui est de grande taille.
Moi je penche pour le président!
Ahmed REDAH BEK
6 février 2010 @ 12:59
Grand merci Colette,Shandila et Vassili pour vos aimables paroles…
J’ai oublié de souligner que le prince en question est le fils de la magifique première dame du Qatar, S.A. la cheikha Mozah,ambassadrice de l’UNESCO,militante pour le respect des droits de l’homme,se battant pour que les lieux d’éducation soient préservés partout,même en périodes de conflits. Elle est membre associé de l’Académie des Beaux Arts, à Paris, où on a loué son action pour l’éducation dans le monde et la profonde démocratisation de son pays. Oui, elle aurait mérité de recevoir la Légion d’honneur,avec juste raison.Citons l’une de ses phrases favorites : »Il faut construire une société plus juste et toujours porter une attention particulière aux plus faibles; seule l’éducation fait changer les mentalités;je pars du principe que l’association ventres vides et esprits vides fait le lit de l’extrémisme ».
La cheikha Mozah (47ans) demeure une des plus belles et reconnues femmes du monde. Sa visite d’état,en compagnie de son époux,à Paris, en juin 2009,l’a établie comme un exemple pour toutes les femmes à travers le monde : sublime à l’hôtel Matignon, au Sénat à l’Académie des Beaux-Arts ( en bicorne,tenant son épée avec l’aide de son époux, leurs mains croisées) au repas d’état. Elle a séduit tous ses interlocuteurs par sa beauté, ses robes d’une élégance parfaites,aux couleurs vives, son intelligence, son don des langues.
Disons que son mariage avec l’émir (lui aussi tout à fait exceptionnel) fut la suite d’un coup de foudre : rencontre au cours d’un voyage aérien (elle, fille de marchands qataris et lui,le prince héritier,alors). Ils sont inséparables; l’un de leurs fils a défilé sur les champs élysées, un récent 14 juillet, comme saint-cyrien. La cheikha vient de parrainer la fondation d’un orchestre de 101 musiciens,l’Orchestre philharmonique du Qatar.
On pourrait écrire des livres sur les actions de MOZAH. En France, malheureusement, elle reste inconnue. L’éducation de nos concitoyens est vraiment à faire dans ce domaine et il est dommage que l’information soit réservée à un petit cercle d’initiés. Nos médias, sous contrôle « républicain » ne relèvent rien ! Le Qatar, vous pensez !? Où cela peut bien se trouver ! Ici,il s’agit d’une femme les plus puissantes et agissantes du monde. Et au meilleur sens du terme ! La visite des souverains qataris en France,en 2009, aurait dû faire la une des journaux… Rien ! Même PDV, incapable de sortir quelques pages; pourtant, là, il y avait tout : l’actualité, la diversité, la beauté, la mode, la politique (ah! maais surtout pas !), les arts et nous en passons… Dommage, alors merci à REGINE de pouvoir nous laisser sortir des chemins battus. Et mille excuses à tous de vous dire mes pensées un peu peinées.
Laurent D
6 février 2010 @ 15:26
Les rapports financiers et amicaux entre la France et la Quatar sont très étroits.
A mon sens, c’est plus une raison économique.
Un échange de bons procèdés on va dire.
Sinon, c’est le Président qui est petit, déjà Carla B-S ne porte plus de talons très hauts lors de leurs visites officielles comme le faisait la Princesse Diana pour ne pas dépasser son mari.
De plus lors d’un reportage, j’ai visité l’usine JM. Weston qui chausse le Président et ils nous ont montré ses formes sur mesures et la façon (très confidentielle) que la célèbre marque utilisait pour le grandir de 3 ou 4 cm sans que cela se voit.
Laurent D
6 février 2010 @ 15:29
D’après certaines sources journalistiques, le président mesurerait 1m68.
D’autres disent moins ?
Caroline
6 février 2010 @ 20:14
A Jean-Marie [mess15],bien loool pour votre reponse! Bien sur,c’est le prince qui a une belle allure avec sa haute taille!
Laurent D
6 février 2010 @ 23:46
Ahmed REDAH BEK
Je suis un fan et un inconditionnel de la Cheikha Mozah pour son travail magnifique pour l’éducation, le droit des femmes, son engagement pour l’égalité et la démocratie, sa beauté (plus subjectif de ma part on va dire) etc…
Cependant elle est la seconde épouse de l’Emir et d’après ce que j’ai lu ce dernier aurait une troisième épouse.
Auriez-vous des informations sur le sujet ?
Merci
Amcicalement.
Laurent.
Caroline
7 février 2010 @ 09:43
A Laurent D., chuuuuuuut!! pour le secret de polichinelle sur les chaussures sur mesure pour faire grandir notre Nicolas!lool!
vincent meylan
7 février 2010 @ 11:16
Laurent D (20)
L’émir du Qatar a trois épouse :
Sheikha Mariam, Shiekha Mozah et Sheikha Noora
Deux fils, Mishal et Faad, sont nés de sa première épouse.
Trois fils, Jassim, Tamin et Jawad, Muhammad, Khalifa sont nés de sa 2ème épouse.
Jassim a été héritier jusqu’en 2003, époque à laquelle il a renoncé à son titre, en faveur de son frère cadet, Tamin.
Trois fils, Abdullah, Thani et Al-Qa’ca sont nés de sa 3ème épouse.
En plus, l’émir a huit filles, trois sont nés de son union avec sheikah Mozah et cinq son union avec sheikah Noora.
VM
Ahmed REDAH BEK
7 février 2010 @ 16:40
Laurent D (20)
Vous avez l’excellente réponse de Vincent Meylan ! J’aurais dû préciser la qualité de seconde épouse de la Sheikha Mozah,qualité non occultée et connue de tous au Qatar. Mais il faut souligner que la Sheikha Mozah est l’épouse « politique »,celle accompagnant constamment l’Emir dans ses déplacements à l’étranger, celle aussi se rendant seule à de nombreux engagements sociaux et culturels dans de nombreux pays. Elle est aussi la mère des princes héritiers, ce qui lui donne une qualité toute particulière dans le monde arabe où certains souverains ont parfois encore plusieurs épouses (une nouvelle tendance va vers l’épouse unique).Ne pas oublier que l’hérédité des trônes dits « arabes » n’obéit pas à nos règles occidentales; le prince héritier désigné est souvent présomptif ( en anglais : H.H. The Heir Apparent). Et le souverain régnant garde souvent la possibilité de changer d’héritier (ce qui permet d’alleurs de trouver le meilleur, compte-tenu de ses qualités se développant avec le temps et les circonstances !). Ne pas oublier le roi Hussein changeant l’héritier, quelques jours avant son propre décès…il y a aussi le Conseil de la Couronne ayant son rôle à jouer. Au Qatar,désormais l’Assemblée Emirale (Amiri Diwan)?
J’ai une petite (!)différence avec Vincent Meylan concernant le nombre d’enfants de la Sheikha Mozah (à moins que mon site, en arabe, se trompe !). Je trouve cinq fils et deux filles : Al-Mayassa et Hind (toutes deux « bint »,c’est-à-dire filles de l’ Emir Hamad). La Sheikha Hind accompagne aussi souvent ses parents.
Amitiés pour Laurent D.
Laurent D
7 février 2010 @ 18:44
Vincent Meylan et Ahmed REDAH BEK
Merci beaucoup pour vos précisions.
J’aurais pensé que comme l’Emir est très moderne dans sa politique et que les libertés de la femme sont respectés, il aurait fait le choix de n’avoir qu’une seule épouse comme le Roi du Maroc ou de Jordanie pour montrer l’exemple.
Amicalement
Laurent.
Laurent D
7 février 2010 @ 18:45
Caroline,
Croyez moi le travail est très bien fait par la Maison, j’ai même une photo qui le montre :)
Dominique Charenton (Royauté2)
18 février 2010 @ 12:42
Bonjour,
» Le 27 12 1947, veille du décès de Victor-Emmanuel III, a été promulguée à Rome, la nouvelle constitution organisant la république. L’un des articles a trait à la maison de Savoie.il mentionne les exceptions qui frappent les membres de celle-ci et prononce la confiscation des biens des rois Victor-Emmanuel III et Humberto II : « « Les membres et les descendants de la maison de Savoie » » » , y est-il dit « « ne sont pas électeurs et ne peuvent pas remplir des offices publics, ni des charges électives. L’entrée et le séjour sur le territoire national sont interdits aux ex-rois de la maison de Savoie, à leurs épouses et à leurs descendants mâles . Les biens existant sur le territoire national des ex-rois de la maison de Savoie…passent à l’Etat. Les transferts et les constitutions de droits réels sur lesdits biens qui seraient advenus après le 02 06 1946 sont nuls » »
Mais un autre article stipule que cette constitution n’entrera en vigueur que le 01 01 1948. En disparaissant de façon brutale tout justement le 28 12 1947, entre la promulgation de la nouvelle constitution et son entrée en vigueur, Victor-Emmanuel III a fait une méchante plaisanterie à la république et sauvé ses enfants d’une ruine au moins partielle. A la date du 01 01 1948, les biens du roi Victor-Emmanuel visés par le texte constitutionnel ne sont plus que pour 1/5 ceux d’un ex-roi d’Italie, ils appartiennent désormais aux quatre filles du défunt, qui, elles ne tombent pas sous le coup des mesures de confiscation.
…
…
Les héritiers de Victor-Emmanuel III, à la vérité, n’entreront effectivement en possession des biens laissés par celui-ci, qu’après bon nombre de difficultés. La république a fort mal pris le tour que lui a joué le sort.
…
…
Le prince Victor-Emmanuel, cependant, à deux reprises, a été sur le point de se fiancer. De part et d’autres il s’agissait de simples bourgeoises, ce qui selon les usages de la maison de Savoie, l’eût contraint de renoncer à ses droits au trône. L’une des jeunes filles, auxquelles un moment donné, le prince songea à lier son sort, Mlle Dominique Claudel, était petite-fille à la fois du poète ambassadeur Paul Claudel & du joaillier Pierre Cartier. Elle a en 1965 épousé M.Frédéric Laffont, un neveu de l’éditeur..l’autre Mlle Marina Doria…
…
…
L’un des écrivains contemporains les plus populaires, Giovanni Guareschi, auteur notamment de « Don Camillo », est un monarchiste militant . Sa hargne contre la république et ses suppôts est telle qu’à la fin de 1953 elle l’a conduit pour tout un mois en prison !
in Joseph Valynseele, Les prétendants aux trônes d’Europe, 1967.
Bien cordialement
souleymane doumbia
13 mars 2012 @ 10:48
Le Prince a été reçu par son excellence tout simplement dans le cagre dela bonne coopération entre les deux nations.