A l’occasion du 4ème anniversaire du prince Hisahito du Japon, fils du prince Akishino et de la princesse Kiko du Japon, l’Agence impériale a diffusé des nouvelles photos prises au cours du mois d’août dernier. On y voit le petit prince en compagnie de ses parents et de ses soeurs les princesse Mako et Kako dans le parc de la villa impériale de Nasu, au nord de Tokyo ou en costume traditionnel dans la résidence de ses parents à Tokyo. (Copyright photos : AP – merci à Geneviève)
LE REGENT
7 septembre 2010 @ 06:52
Charmantes photos de famille….mais que pense le petit Prince dont la vie est programmée par une agence et va devenir un enfer petit a petit, car il est le futur Empereur. Ils ont beau essayer de moderniser l’image des Princes, les coupes de cheveux, kes vetements….il n’en reste que les Princesses sont figées et que je lis de la tristesse dans le photo en habit traditionnel en pied du petit garçon !
LE REGENT
7 septembre 2010 @ 07:00
Régine, j’ai l’impression que mon premier post est parti jusqu’au Japon….un coup de l’Agence Impériale. J’essaie donc une seconde fois.
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-__-_
Charmantes ces photos de famille, mais que peut penser ce petit garçon, dont la vie est réglée par une agence et qui va devenir petit a petit un enfer ? Les dirigeants de cette Agence, les manipulateurs d’Êtres Humains ont beau essayer de nous leurrer, en modernisant les coiffures, les vetements….il n’en reste que je lis de la tristesse dans le regard du petit Prince en habit traditionnel, sur la premiere photo et les deux petites Princesse sont figées. Merci pour ces jolies photos, j’espere seulement qu’un jour, elles ne cacheront plus une réalité beaucoup moins belle
Sophie
7 septembre 2010 @ 07:04
Je sais que de nombreux lecteurs de Noblesse et royautés n’apprécient guèrent le couple Akishino-Kiko mais je trouve que le petit prince a l’air de grandir au sein d’une famille très sereine. Le petit semble jovial et détendu. J’espère que c’est d’ailleurs vraiment le cas et qu’il ne souffrira pas malgré le poids qui repose sur ses épaules, des pressions dont souffre sa cousine Aiko
Anais
7 septembre 2010 @ 07:17
Plein de vitalité le petit Hisahito !
marguerite
7 septembre 2010 @ 07:19
Pauvre petit bout de chou !!! Il ne le sait pas encore mais son pauvre petit regard perdu sur les photos en kimono le laisse deviner : il ne sera jamais un petit garçon ni un homme comme les autres.Prisonnier d’une tradition d’un autre âge il va être conditionné et programmé à devenir un « dieu vivant ». Ni son père ni sa mère malgré tout leur amour ne pourront le préserver d’un tel sort, eux mêmes ne sont pas libres. C’est bien triste de voir ça au 21ème siècle.
JAusten
7 septembre 2010 @ 07:26
ce petit prince, à contrario de sa cousine, à l’air de pousser à l’air libre ; ceci ajouté à la cuisine japonaise saine, on pourrait presque dire que c’est un futur empereur bio.
Françoise 2
7 septembre 2010 @ 08:17
Ce pays reste englué dans des traditions qui font peur !! l’agence qui dirige la vie de cette cour semble datée du moyen Äge et nous sommes au 21°siècle. Cette dynastie disparaItra si ça n’évolue pas et ce petit garçon ne doit avoir aucune idée de la réalité de la vie, il est dommage de condamner un enfant à cela.
Et dire qu’il n’a été conçu que pour qu’une fille n’arrive pas sur le trone….
CIXII-HELENE
7 septembre 2010 @ 08:36
‘Le Régent’ :
Pitié ! N’essayez pas un troisième post ! Quoique l’Élysée pourrait intervenir mais pour qu’il soit moins ‘tarte’…
Dominique
7 septembre 2010 @ 09:03
Merci à Règine pour cet album,ses photos sont magnifique ce petit prince est bien entouré de ses soeurs et ses parents.
Hermès-Grandchamps
7 septembre 2010 @ 09:33
Un vent de fraîcheur souffle sur le palais impérial!
Coupes punk pour les princesses, exit les jupes plissées et les tresses bien sages, le prince est en chemise et t-shirt….bienvenue au XXIe siècle?
Charlotte
7 septembre 2010 @ 12:00
La photo d’Hisahito qui court, montre qu’il semble bien épanoui. Le poids de l’Agence impériale ne pèse peut-être pas encore sur lui
Laurent D
7 septembre 2010 @ 13:14
Les progrès de la génétique !
gain d'enquin
7 septembre 2010 @ 14:05
Bien loin des chimères de certains relatives au virtuel trône de France, voici un jeune prince? présomptif héritier de la monarchie se donnant pour être la plus ancienne du monde, bien pétant de santé et qui fait plaisir à voir. Ses heureux parents, fort sympathiques au demeurant, font épanouis dans leur heureuse fonction de parents de tant et tant d’espoirs. Tant mieux et « Banzaï, Banzaï, Banzaï »…
cecil
7 septembre 2010 @ 14:30
L’attitude hiératique des princesses et de leur mère, sur la première photo est frappante, très japonaise. Cela me ramène irrésistiblement vers le « Stupeur et Tremblements », d’Amélie Nothomb, dans lequel le fabuleux chapitre sur la femme japonaise est des plus explicite et édifiant. Le prince a une position plus relachée car il doit maitriser son fils qui n’a qu’une envie: gigoter, comme tous les gamins de son age.
Hermès-Grandchamps,
Vous n’avez, manifestement jamais vu de tignasses de vraies punks. Les coupes des princesses ne sont même pas rock’n’roll; Seulement variétoches!
martine
7 septembre 2010 @ 15:48
Le petit prince va peut-être pas tarder »à goûter »des règles strictes et froides du palais impérial,à moins que son statut « de mâle »,tant attendu,lui permettra d’avoir des privilèges et qu’il continue d’être épanoui.
Le costume traditionnel semble être porté….sans émotion,car aucun sourire et ni des yeux qui brillent de joie?
L’eau va couler sous les ponts avant que le petit prince arrive à être »empereur du Japon »,il y a d’abord son oncle,puis son père,mais le Japon va plutôt s’inquiéter pour sa descendance,qu’il fasse….un mâle en priorité,car malgré le temps qui passe,les us et les coutumes impériales ne semblent pas suivre le chemin d’évoluer.
val
7 septembre 2010 @ 19:10
Il est trognon ce petit garçon et semble heureux effectivement le poid très lourd de l’Empire du Soleil Levant va lui sembler bien pesant dans quelques années. qu’il profite de ces années légères.
Lucie
7 septembre 2010 @ 19:30
Ce petit prince est craquant et pétille de vitalité.
Il est mignon comme tout et je l’adore.
Jean I
7 septembre 2010 @ 20:12
Charmant bambin plein de vitalité !
Laricio
7 septembre 2010 @ 21:30
Laurent D (12)
Vous ne pouviez dire mieux ! Et malheureusement les hauts de forme noirs surveillent ce petit garçon prétexte.
Caroline
7 septembre 2010 @ 22:55
Je vous parie que ce futur empereur revolutionnera la cour imperiale du Japon et qu’il epousera une belle etrangere!
Laurent D
7 septembre 2010 @ 23:51
Quand, on sait la façon dont il a été conçu franchement je ne trouve pas cela très déontologique et encore moins digne.
Laurent D
7 septembre 2010 @ 23:57
et le pire c’est que ce sont les parents qui l’ont accepté uniquement par souci de se soumettre à la terrible Maison Royale et aussi parce que cela devait bien arranger leur situation : ils se retrouvent les parents de l’héritier en troisième du trône des chrysanthèmes.
C’est tout simplement pathétique !
beji
8 septembre 2010 @ 00:59
Le Régent
je ne trouve pas votre post tarte! bonsoir.
Laurent D(12)
oui, les progrès de la génétique:en Roumanie,
un(supposé?) prince nouveau-né a une maman de soixante
ans!bonsoir.
milena
8 septembre 2010 @ 03:40
Mignon petit prince…mais on sent qu’il est le seul « personnage » spontané de ces photos très « famille parfaite ».
Quel contraste avec sa cousine qui doit grandir dans un contexte peu réjouissant!
Marie Christine
8 septembre 2010 @ 14:12
Question: le prince Akishino a t il teint ses cheveux? il me semblait qu’il avait les cheveux gris…
Laurent D
8 septembre 2010 @ 14:20
Beji
Une femme de soixante ans a accouché en Roumanie réellement ?
Charlanges
8 septembre 2010 @ 14:43
Laurent D (21 et 22),
Etiez-vous donc présent lorsque le jeune prince a été conçu et que pouvez-vous savoir de la manière dont ses parents ont accepté sa naissance ?
dimitri
8 septembre 2010 @ 16:39
Question:
Les soeurs aînées de ce petit garçon ont-elles eu droit aux honneurs de la presse à chacun de leurs anniversaires?
Laurent D
9 septembre 2010 @ 00:35
Charlanges,
Réfléchissez donc un peu et soyez lucide !
Bien à vous.
Laurent.
Charles
9 septembre 2010 @ 01:31
Merci a la princesse Kiko d’avoir donne a la dynastie un héritier.
Charlanges
9 septembre 2010 @ 12:11
Laurent D, votre réponse (29)n’en est pas une.
Charles, je partage votre avis.
beji
9 septembre 2010 @ 12:26
laurent D,
dans le dernier » Royals Hors série »sept/oct
(en page 25,si vous voulez le feuilleter)il y, a portant en titre: »un cadeau du ciel »,un reportage sur le baptême du fils du prince Paul de Roumanie et de son
épouse,la princesse Lia dont l’article précise -âgés
respectivementde 60 et 61 ans. pour le papa ,d’accord;
pour la « jeune » maman,mère pour la première fois à cet
âge,je doute que ce soit de manière naturelle,même
si c’est elle qui a accouché!
Le bébé est un arrière petit-fils du roi Carol II de Roumanie et son père le présente comme prince hétitier.
j’aimerais savoir si cette branche est dynaste.
vous pouvez demander mon adresse mail à Régine,car je n’ai pas reçu la vôtre,qu’elle m’a envoyée.
Bonne journée.
Alix
9 septembre 2010 @ 15:23
Au Japon, il est admis que le petit garçon est le fruit d’une sélection génétique et d’une procréation médicalement assistée.
La santé des membres de la Famille Impériale est un sujet extra tabou, bien plus que dans d’autres pays car malgré les années passées, les rénociations au statut divin, la modernité, une part importante de la population croient (ou n’admettent pas les conséquences de la perte du statut divin tout en admettant que l’Empereur est un homme et non un Dieu ou son avatar ou incarnation) que leurs Princes sont des Dieux.
Mais la Cour (et là bas il en existe une) a laissé échappé, comme le staff du Gouvernement, au cours des années, et cela bien des années avant l’annonce de la grossesse de la Princesse Akishino dite Kiko, des informations notamment sur le fait que la Princesse Héritière après plusieurs fausses couches et une grossesse risquée ne pouvait plus porter un enfant (comme la Reine Fabiola). Quelques années avant il s’était murmuré que la Princesse Kiko avait voulu un troisième enfant, et ne faisait rien contre après la naissance de sa deuxième fille et rien ne se passait depuis des années. Celle-ci avait alors confié à une suivante de l’Impératrice qu’elle savait qu’elle ne pourrait pas avoir naturellement d’autres enfants et qu’il faudrait se résoudre à une assistance médicale. Elle et son mari y réfléchissaient.
La troisième grossesse et l’annonce d’un garçon ne fut pas traitée comme un miracle divin mais comme un miracle médical.
Beji, la branche issue du fils aîné de Carol II n’est pas dynaste. Si le mariage était valable religieusement, il ne l’était pas sur le plan constitutionnel. L’Eglise sous la pression du Roi et du Gouvernement déclara le mariage nul.
L’Etat et la Famille royale décidèrent ensuite d’interdire le territoire roumain à la première femme du Roi et à son fils (décision exceptionnelle car la jeune femme était née roumaine et donc était toujours citoyenne roumaine).
A la chute du communisme, le Gouvernement choisit alors d’accueillir comme ex Roi légitimeet ex Roi tout court son demi-frère Michel et ne contesta pas la légitimité de ses filles. Néammoins il a tenu comme par la suite les autres gouvernements à autoriser pour réparer la cruauté et l’injustice l’entrée du demi-frère aîné du Roi et sa famille en Roumanie et le reconnait à titre gracieux comme Prince de Roumanie non dynaste.
Le Prince Paul et sa famille reste toujours au centre d’un imbrioglio judiciaire : il demeure aux yeux de l’Eglise catholique orthodoxe un enfant légitime malgré l’annulation (comme dans l’Eglise catholique romaine notamment pour la légitimité des enfants du présent Comte de Paris et de sa soeur l’ex duchesse d’Aoste), il a été déclaré légalement comme Hohenzollern de nom et de Roumanie à l’Etat civil et a été enregistré dans différents pays d’exil comme tel. Quel ces Etats étrangers ou les familles royales le reconnaissent ou pas comme Prince de Roumanie. Le chef de la Famille Hohenzollern refuse à la plupart des descendants du Roi Ferdinand et de la Reine marie le titre de Prince de Hohenzollernnotamment à Paul et à ses descendants. Et le Roi Michel Ier de Roumanie refuse le titre de Prince de Roumanie à son demi-frère et à ses descendants.
Laurent D
9 septembre 2010 @ 20:44
Beji,
Merci pour l’information. Effectivement cela doit relever de la médecine une telle naissance !
Ce Prince se dit dynaste mais n’est pas reconnu comme tel, enfin la situation est complexe on va dire.
Alix la décrit très bien.
De mon côté, je n’ai toujours pas reçu votre mail, non plus ; je ne comprends pas ?
Amicalement.
Laurent
beji
9 septembre 2010 @ 21:43
Alix
merci pour ces explications aussi complètes,car dans
l’article en question,Paul dit » qu’il n’était pas né
d’héritier en Roumanie depuis plus de quatre vingts dix ans »(cela correspond à l’âge du roi Michel)comme par ailleurs, il affirmait avoir gagné tous procès,c’est la raison pour laquelle je m’i nterrogeais.
marie-rose
30 octobre 2010 @ 19:03
MARGUERITE5
je suis tout à fait d,accord avec vous, que cet adorable petit garçon, profitede sa petite jeunesse
si l,on veut bien le laisser encore deux ou trois ans
en liberté; aprés il sera comme sa cousine, l,adorable
petite fille que l,on avue il y a quelque temps sur le
site; etant seule pour faire sait devoirs; et pourtant
la logique voudrait que ce soit elle la future impératrice,mais éspèrons qu,elle sera plus heureuse
anonyment ,comme sa tante ,dont on entends plus parlé depuis son mariage et c,est tres bien ainsi.