Le prince Jean de France, duc de Vendôme poursuit son action en faveur des jeunes en difficulté dans le cadre de l’Association Gens de France. Il était présent le mercredi 13 juin 2012 à la « Fête de la Régularité » du patronnage Notre Dame du Bon Conseil à Paris pour remettre des récompenses aux jeunes lauréats. A la fin des jeux comportant plusieurs épreuves concourues en équipe, le prince Jean a remis un prix aux meilleures équipes. Le fils du comte de Paris entretient des liens privilégiés avec ces jeunes du patronage Notre Dame du Bon Conseil depuis plusieurs mois. Il avait déjà accompagné ces jeunes en colonie de vacances à Arlanc, fait visiter la cathédrale de Reims à l’occasion de ses 800 ans et accompagné les jeunes au stade de foot. (infos et photos du site du prince Jean)
jul
23 juin 2012 @ 06:30
C’est très bien :) une remise de prix
Etait-il animateur en colonie de vacances ? a-t-il entraîné les jeunes au foot?
Charles
23 juin 2012 @ 10:03
Jul
Le duc de Vendôme fait un travail remarquable au service des Français et du bien commun dans le droit fil de la tradition Capétienne.
Le prince Jean agit en chrétien conscient de ses devoirs de prince. Il est désormais secondé par la princesse Philomena, une âme infiniment généreuse.
Les princes n’ont nullement l’intention d’apparaitre dans des cérémonies protocolaires d’un autre âge, seul le travail de terrain compte à leurs yeux.
Le duc de Vendôme suit ces jeunes en difficulté depuis des mois, il semblerait que des liens de confiance aient été créés au fil du temps.
Vous apprendrez à mieux connaitre le prince Jean au fur et à mesure, il souhaite désormais s’investir pour les autres et milite pour que le lien social soit plus présent dans notre société.
jul
24 juin 2012 @ 19:10
Oh oui Charles, il faudrait être aveugle ou borné pour ne pas reconnaître les qualités et les efforts du Duc de Vendôme et de son épouse. Le Comte de Paris et ses ancêtres seraient sûrement fier s’il le voyait, car la tâche n’est pas facile. Aujourd’hui quand on est un prince d’une maison qui ne règne plus comme les Bourbons, il faut concilier devoirs familiaux et surtout professionnels avec ceux concernant l’histoire. Les princes de l’Ancien temps s’indigneraient d’abord en voyant travailler leurs descendants, mais assurément nombreux comprendraient en observant le contexte.
Ah vous savez, je pense que ce serait une erreur de rejeter trop hâtivement les cérémonies protocolaires. Ce n’est peut-être pas si hors du temps que cela. Il faut bien sûr d’autres actions pour créer une dynamique, mais les cérémonies protocolaires ont l’avantage de faire plaisir aux partisans ;), de les réunir. On a besoin de beaux souvenirs. Les royalistes aiment toujours quand le prétendant préside avec un air régalien dans un bel endroit symbolisant l’histoire, avec de la solennité (enfin moi j’aime beaucoup ça).
Le Comte de Paris avait d’ailleurs organisé une cérémonie quand il a titré ses petits-fils et il me semble que ce fut un beau succès. Le Comte de Paris n’était jamais ridicule, il avait vraiment cet air princier pour ne pas dire royal et son petit-fils Jean en a hérité.
Pour ma part je me plait à imaginer un jour le Prince Jean réglant tous les détails d’une belle cérémonie (peut-être l’investiture du Prince Gaston, Duc de Guise au Château du Nouvion :).
Il entrerait dans les lieux au bras du Prince François son aîné, saluant les invités (par exemple, les enfants qu’il aide) et les personnalités locales. Le Prince aiderait le Duc d’Orléans à prendre place sur le plus beau fauteuil au premier rang. Une fois celui-ci assis, et à ce signal seulement, l’assemblée l’imiterait. Le Duc d’Anjou, invité également, serait assis au premier rang de l’autre côté de la salle (bon ce n’est pas obligatoire). Le Prince d’Orléans s’avancerait alors et prononcerait le discours. Cela aurait beaucoup d’allure :) n’est-ce pas?
Je suis sûr que les fidèles de la famille d’Orléans seraient enchantés.
J’espère que je ne vous aurais pas ennuyé avec mes idées :)
Kalistéa
25 juin 2012 @ 12:27
bonjour Jul ,pour ma part je n’imagine pas un seul instant le duc de Vendôme se pretant à une mascarade telle que vous l’imaginez :ça n’a pas l’air d’être son genre .
jul
25 juin 2012 @ 17:14
« Duc de Vendôme », « Mascarade », êtes-vous sûre que ces deux mots aillent ensemble?
Oh quel dommage. Cela aurait de l’éclat et cela ravirait les fidèles de leur famille.
HRC
26 juin 2012 @ 16:06
Kalistéa, vous avez vécu longtemps en Espagne ? il y a un matador qui fait courir les foules en ce moment : El Juli (ou Julli ? )
Eh bien ma chère, Jul- El Juli n’a même pas besoin de quadrilla pour vous faire aller droit où il veut.
Kalistéa
27 juin 2012 @ 12:37
Bonjour chère HRC.J’ai effectivement entendu parler d’el Juli :c’est un grand torero.Son audace ,son courage font honneur à l(espèce humaine parcequ’il n’y a pas beaucoup de beaux parleurs qui hasarderaient leur vie comme lui plusieurs jours d’affilée!…
Je ne vais que là où je juge bon d’aller.
En ce moment,ayant toujours eu le courage de mes opinions,je déclare aller vers l’Orléanisme.Je déclare que cette famille des Orléans ,famille royale de France,descendante en droite ligne du bon roi Louis-Philippe 1e,dernier roi a avoir longuement régné dans ce pays avec de bonnes réalisations et en donnant un bon exemple à ses concitoyens,est une famille sympathique qui mérite qu’on l’affectionne.
Je vous dis confidentiellement chère HRC, que pour moi ,surtout depuis que je fréquente ce site ,aucune famille par comparaison ne lui arrive à la cheville pour le charme, le bon maintien et l’image.
De là à vouloir rétablir la monarchie dans ce pays…il y a un abime que je ne franchirais pas!
Bon après-midi.K.
jul
28 juin 2012 @ 08:30
Merci HRC
mais cette comparaison est trop flatteuse :)
je ne veux faire aller personne nulle part lol
Kalistéa
29 juin 2012 @ 14:13
De toute façon moi ,mon cher Jul, je suis taureau (30 avril,comme la défunte reine JULiana de Hollande ;et comme le roi Carl Gustav de Suède je crois?)
jul
30 juin 2012 @ 12:38
ah je ne sais pas :/
oui j’ai remarqué que vous aviez de l’énergie et du « muscle » comme cet animal :)
Kalistéa
1 juillet 2012 @ 21:21
Bonsoir Jul, vous n’avez pas choisi la perche trop facile que je vous tendais: un autre l’aurait fait et aurait par là -même montré sa grossièreté et sa mauvaise éducation. c’est un plaisir d’échanger avec vous.Passez une bonne soirée.K.
jul
2 juillet 2012 @ 06:40
Kalistéa, mes sentiments sont mitigés en découvrant vos compliments à mon égard et vos « perches ».
Il est tout aussi grossier et mal élevé de tendre des perches (une sorte de piège et peut être même de piques) pour mettre à jour la soi-disant grossièreté et mauvaise éducation des autres.
La politesse et la bonne éducation mettent les autres en valeur.
Nono
26 juin 2012 @ 12:08
Oh Quelle bonne idée vous avez la !! Ce serait formidable magique !! Et le tout médiatisé ! :) ah cela est beaux de rêver !
jul
28 juin 2012 @ 08:31
Merci Nono :)
Ah il ne faut pas se priver :)
Mayg
23 juin 2012 @ 13:31
A-t-il reçu quelques jeunes défavorisés dans son château pour les vacances … ?
philippe gain d'enquin
24 juin 2012 @ 14:12
Ce n’est pas un chateau, tout juste une demeure, si tant est que vous parliez du domaine de Dreux!
Mayg
24 juin 2012 @ 16:15
Château ou demeure peut importe. La question reste de savoir si il accueille ces jeunes chez lui ?
Kalistéa
25 juin 2012 @ 12:31
Pourquoi Jean de France ,en plus de ce qu’il fait d’aimable pour ces jeunes devrait-il les accueillir en plus chez lui?
Accueille-t-il chez lui pour des vacances à Dreux ,les forestiers à qui il donne du travail en Thierache? c’est bien possible après tout!
Mayg
25 juin 2012 @ 13:28
Puisqu’on nous vente ses mérites concernant ses actions envers les jeunes en difficulté, voyons à quel point il est capable de s’engager…
Kalistéa
26 juin 2012 @ 12:36
Il peut aussi danner son sang,après tout!
Le fait-il?
Quelqu’un lui reprocherait-il de ne pas le faire?
HRC
26 juin 2012 @ 15:59
même pas cette pointe de cynisme assumé qui rend Jul agréable à lire.
je riais de la dernière provoc’ un peu bien tournée, et hop, vous voilà qui insistez : chute libre.
laissez les pros faire le job, Mayg.
Mayg
26 juin 2012 @ 20:19
Les pro des la bêtises comme vous HRC ?
aubert
26 juin 2012 @ 14:21
Mayg, fille spirituelle du nimois préféré du site, nous racontez-vous une histoire de paille et de poutre bibliquement inspirée ?
Mayg
27 juin 2012 @ 18:50
Aubert,
Je ne sais pas de qui je suis la fille spirituelle mais ce qui est sure, c’est que ce n’est pas de vous !
Daniel D
23 juin 2012 @ 07:38
Je suis très heureux de voir que le Duc de Vendome est pleinement investi dans son rôle de Prince de France. Je lui souhaite beaucoup de succès pour l’avenir, car il le mérite. Espèrence.
aubert
26 juin 2012 @ 14:27
Objectivement il n’est pas nécessaire d’être investi d’une mission, même de prince de France, pour participer aux oeuvres caritatives.
Charles
23 juin 2012 @ 09:05
Le prince Jean de France, plus déterminé que jamais, poursuit sa mission au service des Français et des plus démunis.
Félicitations au duc de Vendôme, un prince humble et droit.
Bernard-Frédéric Navaron
23 juin 2012 @ 12:19
« Un prince humble et doit » , quelle naïveté de croire cela …enfin si vous êtes heureux ainsi …
Charles
24 juin 2012 @ 13:13
Bernard-Frederic
L’humilité, la droiture mais aussi la grande simplicité sont les traits de caractère indéniables du prince Jean, tous ceux qui le connaissent, peuvent en attester.
jul
24 juin 2012 @ 19:15
Bonsoir Bernard-Frédéric Navaron
Ah vous savez, je crois qu’on peut ne pas être d’accord avec la prétention du père du Prince Jean mais lui reconnaître son humilité et son coeur. Car il en faut pour s’occuper des jeunes, de son frère et de sa soeur handicapés et dépasser une vieille querelle de famille et politique pour témoigner sa compassion à des royalistes français et à son cousin endeuillés.
Kalistéa
26 juin 2012 @ 12:40
Bonjour Jul; J’apprécie vos tantatives pour séparer le bon grain de l’ivraie…Pas facile, hein?
aubert
26 juin 2012 @ 14:31
…que vous restera-t-il à dire quand il guérira les écrouelles.
HRC
26 juin 2012 @ 15:50
impayable Jul !
jul
27 juin 2012 @ 12:31
Bonjour Kalistéa et HRC
Difficile? nooon, facile :)
jul
27 juin 2012 @ 12:38
Jean d’Orléans n’est pas Philippe Egalité, Louis Philippe d’Orléans Comte de Neuilly ou Antoine d’Orléans Duc de Montpensier.
Même si personnellement ces 3 là devaient avoir aussi des qualités, j’aurais plus de mal !
Philippe
25 juin 2012 @ 17:06
Bonjour Charles,
Droit, le Prince Jean l’est certainement… mais j’ai plus de doutes quant à son humilité.
Quant à être au service des Français, laissez moi sourire.
Il est surtout au service de ses idées personnelles et d’une vision
ultra-catholique et réactionnnaire de la société.
Je vous l’ai déjà dit, le principal défaut de Jean, est de se prendre
pour un curé.
Ce n’est pas le post du jour, aussi sympathique qu’ait été cette
manifestation, qui me fera changer d’avis à son sujet.
Bien à vous Charles,
Phil.
Kalistéa
26 juin 2012 @ 12:43
Bonjour Philippe. Boufferiez-vous du curé à votre petit Déjeuner?
Bonne digestion et bonne après midi.
BAV K.
Philippe
27 juin 2012 @ 12:14
Je vous rassure Kalistéa, je ne bouffe du curé à aucun repas.
En fait, mon attitude face à la religion est quasi
schizophrénique. Je prend le parti de l’Eglise à chaque fois que
celle-ci est injustement attaquée par les laïcards de tous poils
(éduqué dans des institutions catholiques, je suis très respectueux
de la religion et très attaché aux racines chrétiennes de l’Europe !)
mais ne me prive jamais de rappeler aux hommes de Dieu ou
à leurs ouailles les plus intégristes (dont Jean d’Orléans fait hélas
partie) que leurs points de vue sur le fonctionnement de la sociéte civile (avortement, statut de l’homosexualité, procréation pour autrui,
droit de mourir dans la dignité, etc …) n’a pas à venir empêcher le
débat démocratique…
Evidemment, le point de vue de l’Eglise sur ces questions n’est pas
sans intérêt, mais ce n’est pas aux princes qu’il appartient de le défendre. ils ne sont pas là pour ça.
Vous constaterez comme moi que les maisons royales ou impériales
catholiques (Habsbourgs, Orléans, Luxembourg et aussi les Saxe-Cobourg de Belgique) ont une fâcheuse tendance à tomber dans ce travers.
Si vous vous reportez aux écrits de Jean d’Orléans, vous constaterez
qu’ils dénotent une parfaite méconnaissance de ce que serait son rôle
dans le cadre d’une monarchie constitutionnelle. Si un jour le Prince était à la place qui devrait être la sienne, il lui faudrait bien taire ses avis personnels …
Bien à vous,
Phil.
PS. J’ajoute que voir des capétiens donner des leçons de morale
familiale est assez comique quand on songe aux nombreux petits
arrangements qu’ils ses sont eux-même autorisés, tout au long
de l’Histoire, avec ladite morale … non ?
Kalistéa
29 juin 2012 @ 14:20
Mon cher Philippe ,j’avoue ne pas avoir l’auteur Jean d’Orléans dans les rayons surchargés de ma bibliothèque!
l'ecossais
5 juillet 2012 @ 18:35
n’importe quoi :( ressaisissez vous
aubert
26 juin 2012 @ 14:32
un curé…un curé…un Prince de France!
Que diable!!! un évêque.
Hélène
23 juin 2012 @ 10:40
Voici enfin un prince digne de ce nom.
Merci et Félicitations Monseigneur !
HRC
23 juin 2012 @ 11:07
bizarre, cela me fait du bien à moi-aussi
aubert
23 juin 2012 @ 11:20
Qui reprocherait au prince Jean d’Orléans de s’occuper d’oeuvres caritatives ? personne même pas un légitimiste.
Mais tout celà reste bien confidentiel.
Louise-Marie
23 juin 2012 @ 12:09
Je suis heureuse de constater que le prince Jean de France assume ses devoirs.
Jean et Philoména sont des princes bien sympathiques
Kalistéa
29 juin 2012 @ 14:25
Jean de France assume ses devoirs ,Marie-Louise? Quels devoirs?
A par ceux que nous avons tous d’être charitables et de faire du mieux que nous pouvons quelque chose pour les autres moins favorisés que nous ,ce que le prince a l’air de faire bien ?
Bernard-Frédéric
23 juin 2012 @ 12:19
« Droit » pas doit .
Charles-Louis
23 juin 2012 @ 13:20
Belle initiative du duc de Vendôme.
Ce prince donne espoir aux monarchistes.
Merci à lui et à la princesse Philoména.
Roch
23 juin 2012 @ 13:52
J’approuve sans réserve les choix du duc de Vendôme.
Le prince Jean et son épouse apportent beaucoup à la famille royale. Merci au nom de l’exemple. Tout cela me rassure pour l’avenir.
emporio
23 juin 2012 @ 16:17
Un Prince de son temps, et ne vivant pas dans le passé révolue de la France d’Anciens régime, la Photo le prouve, Vive le Prince Jean.
aubert
26 juin 2012 @ 14:36
Une photo, même avec un religieux et des enfants de couleur, est-elle une preuve suffisante.. et de quoi ?
mia
23 juin 2012 @ 16:45
je suis toujours ravie et impressionnée de voir le prince de france…nous ne le voyons pas assez avec sa famille ..c’est une privation pour les monarchistes!
brigitte et christian
23 juin 2012 @ 17:26
bonjour à tous
nous sommes heureux de voir que le prince Jean poursuit son role et sa mission en toute simplicité auprès de ceux qui en ont besoin
En adhérant à l’association « Gens de France » nous et vous pouvons aider le prince à poursuivre sa mission.
amitiés de Marseille ou nous sommes en WE et ou il fait chaud
Charles
24 juin 2012 @ 12:54
Bonjour Brigitte et Christian,
Je vous adresse mon amical souvenir.
Le prince Jean rassemble autour de sa personne et s’investit au quotidien.
J’espère que vous pourrez assister cet automne au grand rassemblement Bordelais organisé par Gens de France.
Le duc de Vendôme travaille pour l’avenir, à nous de l’aider à poursuivre sa mission Capétienne.
Bien à vous,
Charles
brigitte et christian
25 juin 2012 @ 14:23
bonjour à tous
bonjour Charles
Nous espérons bien aller à Bordeaux pour le rassemblement « Gens de France » et y rencontrer les amis de la région qui comme nous soutienne l’action du prince Jean.
Nous sommes toujours heureux de le voir sur le site, avec la princesse et les enfants.
Son action est reconnue et appréciée de tous.
cordialement Charles
amitiés du sud ouest sous le soleil
Baia
25 juin 2012 @ 16:50
Brigitte et christian : un peu incroyable d’imaginer que le « Prince » a besoin de son association pour poursuivre sa mission …
Seul, ne peut-il pas y arriver ???
Merci pour vos commentaires sur vos WE et la météo : c’est trop bien !!!
brigitte et christian
2 juillet 2012 @ 21:39
bonjour à tous
bonjour Baia
On a toujours besoin d’un coup de pouce, cela aide parfois a surmonter les obstacles.
Et en aidant notre prince avec « Gens de France » nous lui permettons de faire encore plus d’actions , des actions qui ne sont pas toutes citées sur le site.
amitiés du sud ouest ou nous avons eu chaud aujourd’hui
Caroline
24 juin 2012 @ 21:56
Pas besoin d’etre noble et religieux pour se consacrer aux activites humanitaires!
Puisse que les autres membres de la famille royale de France representent la France en France et dans le monde dans tous les domaines non-politiques a la place du gouvernement francais fort charge!
Princesse Alberta
25 juin 2012 @ 15:46
Loin de moi l’envie de railler l’action humanitaire du prince jean et celle de son épouse.
Mais il est absolument dénué d »air royal » pour reprendre l’expression de l’un des internautes.
Je ne suis pas royaliste, donc je me fiche comme d’une guigne des prétentions respectives des orléanistes ou des Bourbons. Mais force est de constater que son rival, le bel espagnol, duc d’Anjou’ a tout ce qui lui fait défaut: le physique, la prestance, une femme canon…Ça joue beaucoup, quand on veut rallier à sa cause.
HRC
26 juin 2012 @ 15:47
ça y est, j’ai une explication de votre choix de pseudo…
erwan
25 juin 2012 @ 23:26
La simplicité généreuse du prince Jean, si différent, me touche.
aubert
26 juin 2012 @ 14:38
eerwan, un prince doit-il toucher on convaincre ?