indexvffff

Lors d’un banquet qui s’est tenu au Stationer’s Hall, le prince Jean-Christophe Napoléon s’est vu remettre la distinction de citoyen d’honneur de la ville de Londres à l’occasion du 200ème anniversaire de la Bataille de Waterloo. La remise de cet honneur est une des plus anciennes traditions londoniennes qui accordait jadis des privilèges comme l’autorisation de porter l’épée nue dans les rues de la ville.

indexbhuuu

Dans l’assistance se trouvait la comtesse Olympia von Arco-Zinneberg, la petite-amie du chef de la maison impériale, venue avec sa sœur Maximiliana. Plusieurs membres du gotha avaient répondu à l’invitation de ce banquet dans les profits furent reversés à la Croix-Rouge internationale : le prince Louis et de la princesse Tessy de Luxembourg, le grand-duc Georges de Russie, la princesse Elena de Roumanie et son époux, la princesse Katarina de Yougoslavie, la princesse Béatrice de Bourbon des Deux-Siciles, la princesse Maria-Annunziata de Bourbon des Deux-Siciles et son époux le comte Fredrik Creutz, le prince et la princesse Constantin de Saxe-Weimar-Eisenach, les princesses Marie Therese et Katharina von Hohenberg et leurs époux ou encore le prince Joachim Murat.

indexvgtt

Le prince Jean-Christophe portait les insignes de l’Ordre sacré et militaire constantinien de Saint-Georges dont il est depuis peu le vice-président de la Députation royale. (Merci à Valentin Dupont, Michael et Meyer – Copyright photos : Sir Anthony Bailey)