Le prince Joao Henrique d’Orléans-Bragance propose de transférer une partie des collections de la famille impériale du Brésil réunies à Petropolis dans le futur musée national si celui-ci est un jour reconstruit. (Merci à Anne)
Le prince Joao Henrique d’Orléans-Bragance propose de transférer une partie des collections de la famille impériale du Brésil réunies à Petropolis dans le futur musée national si celui-ci est un jour reconstruit. (Merci à Anne)
Sophie
5 septembre 2018 @ 10:02
Belle proposition beau prince.
C’est un formidable encouragement de sa part.
Muscate-Valeska de Lisabé
5 septembre 2018 @ 19:31
D’accord avec vous d’un bout à l’autre.
Jean Pierre
5 septembre 2018 @ 10:26
Il en est le propriétaire ?
Pierre-Yves
5 septembre 2018 @ 10:59
Non seulement il est loin d’être sûr, eu égard à la déconfiture générale dans laquelle patauge cet immense pays qui, il ya une petite dizaine d’années, promettait pourtant beaucoup, que le musée soit reconstruit, mais en plus, on ne fera jamais réapparaitre tout ce qui est parti en fumée.
Malgré l’ampleur du désastre, il est à craindre que cette entreprise de reonctruction ne soit pas le plus grave et le plus prioiritaire des problèmes que le Brésil doit affronter.
Laure-Marie Sabre
5 septembre 2018 @ 11:31
Il parle des collections privées de la famille ? Ce serait un geste magnifique mais à qui revient la décision ? A un conseil de famille ? Il faudrait des garanties quant à la sécurité des lieux alors…
Lorraine 1
5 septembre 2018 @ 11:51
C’est là qu’on voit qu’aucun homme politique ne remplacera jamais un Prince et un Bragance. Puisse ce musée être reconstruit et que le Brésil se remettre de ce deuil.
Gérard St-Louis
5 septembre 2018 @ 16:24
On ne saurait mieux dire…
Muscate-Valeska de Lisabé
5 septembre 2018 @ 19:32
Un homme est un homme: prince ou politique, il a la noblesse ou il ne l’a pas.
aubert
6 septembre 2018 @ 12:35
C’e qui est vrai c’est que depuis Léon Blum qui socialiste et juif mangeait dans de la vaisselle d’or d’après ses ennemis politiques, ceux qui nous gouvernent n’ont pas grand’chose à léguer aux musées nationaux.
Quant à nos princes mieux ne pas trop chercher dans ces musées les collections du comte de Paris, oncle des Bragance.
Muscate-Valeska de Lisabé
7 septembre 2018 @ 20:24
Superbe,Aubert.
LOLA
5 septembre 2018 @ 12:05
Comme la France est un pays en « excédent »…elle va donc participer à la reconstruction de ce musée !
Etes vous prêts les retraités à faire encore…un effort pour participer ?
aubert
6 septembre 2018 @ 12:40
Je suis retraité mais ni prince ni politique ni noble, tirez la conclusion… et puis j’ai le loto du patrimoine !
Laurent F
5 septembre 2018 @ 13:38
Belle proposition de ce prince qui doit être le membre de la famille impériale le plus populaire et connu des brésiliens mais le musée ne doit pas être la priorité du gouvernement actuel à moins qu’il y ait beaucoup à se mettre dans les poches au passage !!! Je suis déçu par ce pays qui promettait tant il y a encore 5 ou 6 ans du temps de Lula et du premier mandat de Dilma Rousseff que j’avais même projeté de m’y installer. Ce n’est plus d’actualité, hélas. C’est pourtant un pays absolument incroyable et magnifique.
Gauthier
6 septembre 2018 @ 18:35
Vous avez vraiment cru la propagande de nos journaux occidentaux qui portait aux nues Lulla et Rousseff? Depuis lors la réalité les a rattrapés…..
Francois
5 septembre 2018 @ 16:19
Que seraient nos musées si nos Princes n’avaient eu à cœur
de collectionner garder accumuler etc
Cela depassse les goûts du moment de l’instant et du fugace
Il faut avoir une notion de durabilité dans le temps
Une notion d’éternité même si celle ci a parfois des limites
Teresa2424
6 septembre 2018 @ 21:06
« Laurent F »: es un país hermoso, riquísimo en bienes:petróleo, piedras preciosas diamantes,ganado vacino ovino etc el mayor frigorifico del mundo etc, gas natural, montañas, nieve, calor todo el año, ,cultura impresionante, el rio mas largo y caudaloso del mundo!!, playas hermosísima, clima genial tiene TOOODO lástima la corrupción :un consumo interno enorme!! Si eliges bien la región disfruta!! Hay colonias alemanas, japonesas… Muy muy productivas…
y sii si no me equivoco el Príncipe es cabeza de la familia que está económicamente muy muy bien, es soltero