C’est ce lundi que l’avocat de Delphine Boël a introduit une protestation en contestation de paternité de Jacques Boël et une reconnaissance en paternité du roi Albert devant le Tribunal de Première Instance de Bruxelles. Le 7 juillet 2014, les parties devront remettre leurs conclusions et les plaidoiries sont fixées au mois de septembre 2014. Lors d’une émission de télévision ce dimanche, l’avocat du prince Laurent de Belgique a indiqué que celui-ci envisageait la possibilité de fournir son ADN dans le cadre de cette procédure pour permettre à Delphine Boël de déterminer ou non la paternité du roi Albert. (Copyright photo : Belga)
Pierre-Yves
9 septembre 2013 @ 12:29
Rien de bien étrange à ce que le prince Laurent choisisse l’atitude inverse de celle de son père: Laurent a un contentieux avec sa famille, et ses parents en particulier, qui remonte à l’enfance. Ce n’est pas tant qu’il veuille s’ériger en chevalier blanc de la vérité que de saisir l’occasion d’embarrasser son géniteur. Il y a des comptes qui sont difficiles à apurer.
Dame Tartine
9 septembre 2013 @ 12:42
oui, c’est bien ça, le coup de pied de l’âne… selon l’expression consacrée.
noelie
9 septembre 2013 @ 13:25
IL A RAISON ,CAR DANS TOUTES LES FAMILLES,IL Y A DES GENS QUI NE RESPECTENT MEME PAS LEURS ENFANTS…BONNE CHOSE…! ET MEME LE CONTRAIRE…!
Numérobis.
9 septembre 2013 @ 19:40
Et qui ne le seront sans doute jamais…(à Pierre-Yves)
JAY
10 septembre 2013 @ 09:02
Embarrasser son géniteur !!! vous n avez pas honte de dire ca !
Ne croyez vous pas que c est le fameux géniteur qui embarrasse plutôt toute la famille !
AU moins les Roi de France reconnaissait leurs bastards avec tous les honneurs qu ils leur revenaient !
Le Roi Albert traine sa famille et par la même son pays dans la honte en laissant Delphine Boel sans reponse
Pierre-Yves
10 septembre 2013 @ 13:10
Honte ? Pas du tout.
L’expression que j’ai utilisée me parait refléter les intentions de Laurent.
Ai-je dit quelque part qu’il avait tort ou raison d’agir ainsi ?
Je me contente de faire allusion à ses motivations et je ne le juge pas.
Nicole C 34
10 septembre 2013 @ 15:58
Même s’il a un contentieux avec sa famille,ce n’est pas à lui de se mêler de cette affaire.
Drôle de garçon toujours à faire des remous pour se faire remarquer.
Jean Pierre
9 septembre 2013 @ 12:29
C’est plutôt rusé !
Anitra
9 septembre 2013 @ 12:31
Aïe aïe ça va encore faire des remous. Papa va encore avoir l’occasion de se réjouir des initiatives du cadet …
Philibert
9 septembre 2013 @ 15:18
En effet, je ne comprends pas ce qu’il lui prend, à Laurent.
Il voudrait tirer une balle dans le pied de la famille royale belge qu’il ne s’y prendrait pas autrement…
Je sais qu’il est le seul de sa famille à accepter de rencontrer Delphine, mais cela ne justifie en rien cette annonce !
agnes
9 septembre 2013 @ 12:33
Bonjour l’ambiance dans la famille !!
Il va contre ses parents là !
Et si le test est négatif, la prochaine étape de l’avocat de Delphine Boël sera de proclamer que Laurent n’est pas le fils de son père.
Hum, avec la la Grossesse Pour Autrui et ces femmes qui portent des enfants avec l’ovocyte d’une autre femme, la Justice aura bientôt du grain à moudre quand l’heure des demandes d’héritage viendra.
Jeanne
9 septembre 2013 @ 12:53
Il ne faut pas tout confondre!
Une éventuelle « grossesse pr autrui » comme cela se nomme pudiquement en France, serait réglée ds un cadre légal. Cela n’empêcherait en rien certains de mener leurs « petites affaires »…
Les aventures extra-conjugales mènent à ce genre d’imbroglio; et Albert a beaucoup manqué d’élégance sur ce coup-là.
Anne-Charlotte
9 septembre 2013 @ 22:37
ce n’est pas la grossesse pour autrui, mais la gestation pour autrui. Ce n’est absolument pas la même chose. Avant de parler de « petites affaires » vérifier votre vocabulaire et vos informations.
agnes
10 septembre 2013 @ 08:15
Quelle est la différence ?
agnes
10 septembre 2013 @ 08:16
Vous jouez sur les mots, facile comme tactique.
Peu importe, je ne voulais pas lancer un débat si épineux.
Jeanne
10 septembre 2013 @ 12:18
Je me suis contentée de reprendre l’expression utilisée par Agnès.
Et je répète que cela n’a rien à voir avec ce débat.
Merci de ne pas importer vos querelles éthique liées (ou non) au mariage pour tous sur ce site belge (la Belgique où ces questions ne font pas polémique)
agnes
10 septembre 2013 @ 14:12
Non, la GPA étant interdite en France, je pensais à d’autres pays où cela existe.
Le lien avec cette affaire est que les enfants issus de ces naissances chercheront aussi ce genre de querelles pour les héritages ou autre, même si un cadre juridique est censé protéger les « parents ».
Marie de Bourgogne
10 septembre 2013 @ 12:45
@ Jeanne
« Une éventuelle « grossesse pr autrui » comme cela se nomme pudiquement en France, serait réglée ds un cadre légal. »
Et qui va s’occuper du cadre moral ?
BAV
noelie
9 septembre 2013 @ 16:35
C EST SANS compter que des freres et soeurs peuvent se marier sans le savoir ,,,! avec les fivs,,,,les adoptions,,,,les ovocites,,,les dons de sperme,,,les enfants andonnes,etc etc ,,il va y avoir des cacaphonies dans peux de temps et c est deja commencer ,,,en plus de ca les enfants portent les noms de leur pere ET celui de leur mere,,,une vache n y retrouvera pas son veau,,,!,sans compter les echanges d enfants en maternite ,,,ce qui m est arriver ,,:suis je la fille de ma mere ,,,?on dit que je lui ressemble ,,,,alors des histoires de familles ,,,sont loin d etre simples,,,,,!et resolus,,,,,!
agnes
9 septembre 2013 @ 21:25
Science sans conscience n’est que ruine de l’âme…et de l’homme.
Philibert
10 septembre 2013 @ 23:14
Malheureusement, tout cela a déjà commencé…
Julia
9 septembre 2013 @ 12:35
J’approuve Laurent (qui aurait souffert de la désaffection de son père…???), cet homme m’est toujours apparu comme le petit canard noir de la fratrie, pourquoi ?
Son amour des autres (humains et animaux lui confèrent une personnalité très attachante ( d’après mes amis qui le connaissent).
Ce premier pas d’un membre de la famille est un début vers la vérité « officielle » (que tout le monde connait…)
marie17
9 septembre 2013 @ 14:34
Je suis tout à fait d’accord avec vous, j’aime Laurent pour ce qu’il est et non pas pour ce qu’il faudrait qu’il soit
Bravo
maite
9 septembre 2013 @ 19:19
Super !!
Guy Martin
9 septembre 2013 @ 12:38
J’espère sincèrement que Laurent fera les tests, ainsi il sera fixé si son père est bien Albert II et même chose pour Delphine, avec les doutes qui planent sur cette affaire de coucheries Royales, je reste attentif et aux aguets cela va de soi.
Belle journée à tous
Guy Martin
*gustave de montréal
9 septembre 2013 @ 13:06
Comment comment ? le roi Albert ne serait pas le père de Laurent?
Zulma
9 septembre 2013 @ 13:37
Si on en croit Danneels, Laurent est bien le fils d’Albert, entre autres parce que la crise conjugale du couple alors princier aurait eu lieu après la naissance de Laurent.
Si on en croit Deborsu, le roi s’est soumis à un test ADN avant les noces de Laurent avec Claire et Laurent sait qu’Albert est bien son père.
Je n’avais jamais douté – comme la majorité des gens – qu’Albert II fût le père de Delphine mais la première partie du fameux documentaire sur S de S-L, avec son côté règlement de compte sordide – je ne regarderai pas la seconde ! – a ébranlé mes convictions.
Jeanne
9 septembre 2013 @ 12:54
Nuance, nuance : « Il pourrait le faire, je n’ai pas dit qu’il le fera », a néanmoins précisé Me Legros.
Palatine
9 septembre 2013 @ 13:38
Exact. « Envisager la possibilité de… » n’est pas exactement une ferme résolution.
Philibert
9 septembre 2013 @ 18:32
Malheureusement, les médias simplifient à outrance, ce qui fait que si Laurent refuse finalement de se soumettre à ce test, on aura des titres de journaux comme « Laurent se dégonfle » ou « Laurent refuse l’aide qu’il avait promise à Delphine ».
Encore une fois, Laurent aurait dû réfléchir avant de parler, au lieu de jouer au bulldozer…
Palatine
9 septembre 2013 @ 20:33
je pense comme vous. Laurent ou son avocat aurait mieux fait de se taire. Il fallait agir ou ne pas agir, mais pas dire qu’on pourrait , etc
petillante
9 septembre 2013 @ 13:07
Laurent est percu comme n etant pas le fils d albert.bonjour l ambiance
massi
9 septembre 2013 @ 17:55
Un teste a été fait prouvant qu albert II est bien le père du prince laurent
corentine
10 septembre 2013 @ 17:26
c’est ce que l’on nous dit ??? le roi a fait un test et est bien le père de Laurent, ..espérons…
Zulma
9 septembre 2013 @ 13:19
J’ai vu hier tout à fait par hasard l’émission « Controverse » à laquelle participait l’avocat du prince Laurent (par ailleurs, ex-avocat de Delphine Boël).
Pour être très précis, il a dit à la fin de son intervention sur le prince Laurent et le test ADN : »Il pourrait le faire, je n’ai pas dit qu’il le fera ».
La précaution rhétorique vaut qu’on la mentionne !!!!
Yannick
9 septembre 2013 @ 13:21
Scandale en vue ! Mais j’espère qu’il ira au bout de son initiative. Au moins sa situation à lui sera officialisée et au niveau du jugement moral des anciens souverains, la justice belge saura à quoi s’attendre.
Dame Tartine
9 septembre 2013 @ 13:39
Si l’on exerce des pressions sur lui, il pourrait renoncer à son initiative. Il y a des arguments « sonnants et trébuchants », ou des menaces de représailles.
qiou
9 septembre 2013 @ 19:06
A mon humble avis, c’est ce qui va se passer.
Je me pose une question, ce garçon est-il d’une grande probité ( cela se saurait depuis longtemps) ou totalement stupide? C’est ce qu’il s’appelle se ficher dans le pétrin. De toute façon c’est vraiment moche de la part de tous les royaux protagonistes.
Philibert
10 septembre 2013 @ 23:18
Il n’est ni l’un ni l’autre.
Mais le fait de n’avoir jamais vraiment trouvé sa place dans la famille royale ne l’aide pas…
bibi07
9 septembre 2013 @ 13:21
Décidément, la vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille…
JAusten
9 septembre 2013 @ 13:22
oh lala ça devient sordide cette histoire !
ce n’est même pas un feuilleton qui m’intéresse, que des histoires de c*****rie et de contentieux familliaux.
annjav
9 septembre 2013 @ 13:25
Le site du magazine le point publie un article intéressant à ce sujet : http://www.lepoint.fr/ces-gens-la/belgique-le-roi-sa-maitresse-et-sa-fille-09-09-2013-1722316_264.php
nina
9 septembre 2013 @ 14:26
L’article est très bien écrit et reflète la vérité.
Franchement la mère de Delphine n’a vraiment pas rendu service à sa fille ni à le même en donnant cette interview. Elle apparaissait vraiment….enfin passons.
Pour le reste, personne ne sait rien au juste, tout le monde véhicule des « on a dit », des suppositions et ce que la presse nous sert tous les jours à croire que les problèmes actuels du monde et des gens sont moins importants que les histoires d’alcove datant de plus de 40 ans.
Le seul qui est vraiment à plaindre dans cette affaire est Mr. Boël.
Marie de Bourgogne
9 septembre 2013 @ 18:33
Il me semble que la Reine Paola est également à plaindre. Être salie par l’ex maîtresse de son mari est vraiment un comble.
ML
9 septembre 2013 @ 19:05
Nina,je partage votre analyse .
Denis
9 septembre 2013 @ 13:27
Etant donné les doutes qui existent sur sa propre appartenace à la famille royale belge , je pense que les tests pratiqués sur le Pce Laurent , s’ils surviennent , ne prouveront vraisemblablement pas qu’il est le demi-frère de la dame Boels …
aggie
9 septembre 2013 @ 14:26
sauf s’il ont un ADN commun !
corentine
9 septembre 2013 @ 13:45
Laurent le magnifique !
Pour Delphine qui souffre du rejet du roi, l’attitude de Laurent est remarquable
je l’aime beaucoup ce prince, il a peut-être des problèmes à régler, mais il est simple, humain et le vrai chrétien de la famille : c’est lui.
mais cela servira t-il ? quand on voit la ressemblance du prince Laurent avec Aldo Vastapane ???
Zulma
9 septembre 2013 @ 14:30
Mais c’est dingue ce que vous dites ! Très sincèrement si vous fondez des paternités sur des ressemblances de ce genre ! C’est très peu sérieux.
Je remarque qu’on ne saurait accepter qu’Albert soit allé « voir ailleurs » sans que son épouse l’ait trompé la première !!! Evidemment !
Pauvre prince, il était malheureux ! et Sybille le dit si bien !
Par ailleurs, personne ne pense qu’une femme trompée peut souffrir ?
Sybille de S-L s’est acharnée sur elle, les commentaires de certains internautes en rajoutent des tonnes…
Si c’était un roman, ce serait « too much » : la maîtresse blessée, en souffrance et…l’immonde légitime !
corentine
9 septembre 2013 @ 20:32
Zulma
je n’affirme rien, j’ai mis 3 points d’interrogation, je constate une ressemblance que le prince Laurent lui-même a maintes fois soulevé
quand au « bon chrétien » , oui Laurent est soucieux des autres.
Mais il est vrai Aubert que le roi Albert et la reine Paola sont loin d’être des modèles
Julie
9 septembre 2013 @ 14:54
Je partage tout à fait vos réflexions, Corentine !
aubert
9 septembre 2013 @ 19:27
Le bon chrétien envers sa possible sœur qui ne respecte pas le commandement « tu honoreras ton père et ta mère ».
Laissez donc ces gens-là hors de la religion ils n’en sont pas les modèles.
Philibert
10 septembre 2013 @ 23:22
« le vrai chrétien de la famille : c’est lui » : celle-là, il fallait l’oser !
aubert
9 septembre 2013 @ 13:53
Cette affaire belge ne me regarde pas puisque français mais s’il s’avérait que le prince n’est pas le fils du roi Albert, serait-il dans l’obligation de rembourser les allocations qu’il aurait indûment reçues.
Philibert
9 septembre 2013 @ 15:23
En voilà une bonne question, que personne n’avait posée jusqu’ici !
Ceci dit, dépensier comme il l’est, il sera sur la paille avant d’en avoir remboursé le quart !
JAusten
9 septembre 2013 @ 16:19
Ciel Aubert, c’est ce que je disais tout en lisant les commentaires postés ! Albert peut renier Laurent et accepter Delphine comme ça pas de changement dans le nombre d’enfant : il « perd » un fils qui « en veut à son père » et « gagne » une fille « qui ne rêve que de l’amour d’un père » ….. Laurent rend ses titres, châteaux, médailles, sous etc à l’état Belge …. Un vrai thriller … mais je pense que Laurent a déjà dû se renseigner sur tout ça auprès d’avocats, juristes, et tuttiquanti.
francesca
10 septembre 2013 @ 10:57
JAustin, j’adore votre simple bon sens.
Philibert
10 septembre 2013 @ 23:30
Dernière déclaration en date de Sybille de S-L (mère de Delphine Boël) : « Dans son travail, elle [Delphine] continue à le démolir, elle a beaucoup de mépris pour lui [le roi]. »
Et Delphine espère trouver un amour filial dans ces conditions, par tribunal interposé ?
La vérité, c’est que Delphine lorgne l’héritage royal. Et, accessoirement, assouvit une vile vengeance. Dans ces conditions, le roi Albert II n’acceptera jamais de reconnaître Delphine, et on peut le comprendre…
Quant à Laurent, il aime bien trop l’argent pour renoncer à sa position et à sa dotation ! Et pourquoi le ferait-il, d’ailleurs ?
MoniqueDN
9 septembre 2013 @ 20:35
Très bonne suggestion Aubert ! On ne saurait avoir à la fois l’argent, le beurre et l’argent de la crémière.
Dame Tartine
9 septembre 2013 @ 21:27
Pas l’argent de la crémière, le sourire (dans la version soft).
MoniqueDN
10 septembre 2013 @ 14:58
:) Le voilà !
aubert
10 septembre 2013 @ 13:17
…et, j’allais oublier ! s’appellera-t-il alors » Laurent Ruffo » ?
bernou1960
9 septembre 2013 @ 14:10
Si le roi Albert II avait, d’emblée, assumé ses responsabilités, toute cette sordide histoire serait déjà pratiquement oubliée, quelle que soit la vérité sur cette supposée paternité ou non-paternité.
Jeanne
9 septembre 2013 @ 21:48
Absolument !
De nos jours, on s’en fiche de ce genre de choses.
Trianon
10 septembre 2013 @ 16:35
euh…pas sûr!!
nadiyya
9 septembre 2013 @ 14:15
salut tout le monde, j’ai lu vos commentaires et j’ai constaté que j’ignore deux passages et j’espere que vous m’éclaircir les idées
le prince Laurent comment peut-il etre non fils du roi?? s’il y a eu des trahisons de la part de la reine Paola comment un roi reconnais un non fils comme fils et prince à mon avis etant donné que le prince Laurent est reconnu comme tel, le roi alors est sur avec un test du DNA si le doute etait fort; ceci ne m’empêche à penser que Laurent me parait toujours bizarre
concernant son intervention pour faire le DNA je ne crois pas que cette intervention vient pour faire contre pere je suis convaincu que c’est acte bien approuvé par la couronne roi Albert et même roi philippe si l’affaire bien connu et l’autre partie insiste ils ne peuvent plus rien faire que d’affronter et assumer les responsabilités et les consequences
Juliette D
9 septembre 2013 @ 14:40
Que la vérité soit enfin connu, c’est bien la grâce que je souhaite de tout coeur à tout le monde.
adriana
9 septembre 2013 @ 16:59
je vous approuve totalement ! bonne soirée
emporio
9 septembre 2013 @ 14:52
Quel imbroglio familiale et aussi Historique, Le grand déballage arrive…….Tout les souverains ne sont pas comme Louis XIV, qui a le mérite d’avoir été l’un des premiers a légitimé ses royal rejetons et si Laurent n’est pas celui que l’on croit ? Aie
aubert
9 septembre 2013 @ 19:20
Henri II avait reconnue sa fille Diane qui signait » Diane, légitimée de France ».
Palatine
9 septembre 2013 @ 21:24
Oui, Henri II avait fait cela, et c’est une drôle d’histoire parce que l’enfant n’était pas celui de la maîtresse en titre, Diane de Poitiers, mais d’une jeune femme qui, disons, » passait par là ». Je crois me rappeler que Diane de Poitiers était malade ou immobilisée par une chute de cheval à cette époque. Mais tout s’arrangea, l’enfant reçut le prénom de la maitresse en titre, et tout le monde fut content. Même Catherine de Medicis, qui trouvait sûrement drôle de voir la dame qui la trompait, trompée à son tour.
Il me semble que la jeune femme « qui passait par là » était une Irlandaise, mais je peux me tromper.
Stella
9 septembre 2013 @ 22:03
» En passant par l’irlandaise
Entre deux châteaux !
En passant par l’irlandaise entre deux châteaux
Tra lali lala lalère, (ect, ect) «
Lionel
10 septembre 2013 @ 09:17
Filippa Duci était piémontaise.
MoniqueDN
10 septembre 2013 @ 15:06
Je pense qu’il s’agit de Lady Jane Flemming, tante d’une des quatre amies d’enfance de Marie Stuart, en l’occurence Marie Flemming.
Si Régine le permet voici un lien qui relate sa liaison avec le roi Henri II de France :
http://favoritesroyales.canalblog.com/archives/2011/05/20/21183818.html
Merci d’avance Régine !
Caroline
9 septembre 2013 @ 15:18
Oulalala,ça chauffe dans la famille royale de Belgique!!No comments!
Mélusine
9 septembre 2013 @ 15:47
Dès l’instant où la machine judiciaire est lancée, il n’y a plus qu’à attendre le dénouement de cette vilaine affaire.
Triste pour la famille royale de Belgique et pour le début de règne du roi Philippe.
Severina
9 septembre 2013 @ 15:53
Le dernier roi d’Italie, Umberto, avais bien raison de dire, dans sa derniere interwiew, que sons fils avait ete gâté par l’education recue da la part de sa mere Maria Jose, issue d’une famille dont les relations etait froides et mauvaises. L’immage qu’ on recois maintenant de cette famille est terrible et que ce soit un fils (et peutetre une fille) a soulever la boue sur le pere est tres triste.
Zulma
9 septembre 2013 @ 16:03
Chère Régine,
mon post de 14h30, en réponse à Corentine, n’est pas validé ?
Zulma
9 septembre 2013 @ 16:07
Excusez-moi, Régine, je viens de voir qu’il l’était.
Claudia
9 septembre 2013 @ 16:36
Cette affaire devient sordide.
Bernadette
9 septembre 2013 @ 16:50
Comment pourrait on en douter ? Laurent a certaines ressemblances avec le roi Albert qui ne trompent personne.
Marie de Cessy
9 septembre 2013 @ 17:03
Eh bien, ils vont être chouette les prochains repas de famille.
:)
Joséphine-Charlotte
9 septembre 2013 @ 17:27
« Deljim » est le nom de la société fondée par Delphine Boël et par son compagnon en 2004, un an après l’installation du couple en Belgique. Cette société vend les œuvres d’art de Delphine BOEL à qui elle appartient à 99%. Cette société a accumulé les pertes pendant des années : ses comptes 2010 font apparaître 12 000 euros de pertes. En 2011, la société accuse 41 000 euros de pertes, et un montant de 1576 euros, dû à la sécurité sociale.
Le but de Mme BOEL est de revenir en Angleterre avec ses deux enfants. Avec une société en faillite, et le coût de la vie Outre-Manche, elle aura du mal a réaliser ce projet. (sources RTBF.be Infos)
D’aucuns diraient que c’est sans doute ce qui a déclenché cette action en justice…
Son père légal l’ayant déshéritée, Delphine Boël a perdu tout droit à la succession de M. BOEL, l’une des grosses fortunes du royaume.
En contrepartie, si elle est reconnue fille d’Albert, elle aurait droit à sa part d’héritage au décès d’Albert. Si elle se retrouvait dans le besoin, elle deviendrait créancière alimentaire et Albert lui devrait assistance.
A noter qu’elle ne peut pas entrer dans l’ordre de succession au trône. La Constitution précise qu’il faut être un enfant issu de la famille royale pour faire partie des élus potentiels.
Elle ne peut pas non plus espérer recevoir une dotation, accordée aux membres de la famille royale par le Parlement.
Jeanne
9 septembre 2013 @ 21:51
J. Boel ne put la déshériter totalement… et vu la fortune, le minimum légal suffirait encore largement à réaliser ses projets.
De plus, Delphine doit d’abord faire reconnaitre la non paternité Boel pour pouvoir être officiellement reconnue par son « vrai » père.
Anne-Cécile
9 septembre 2013 @ 23:07
Sauf que l’on ne peut déshériter ses enfants (du moins reconnus à l’état-civil :) )
Joséphine-Charlotte
10 septembre 2013 @ 17:30
C’est pourtant ce qu’elle affirme…
Certaines astuces existent en Belgique telles que s’installer dans un pays anglo-saxon six mois avant sa mort ou céder ses biens à une société dont les parts sont détenues par d’autres personnes que les enfants. Les fondations privées sont encore une autre possibilité de détourner une partie des biens d’une succession classique. (sources : notaires.be)
Que feriez-vous à la place du « cocu magnifique » ?
Gibbs
11 septembre 2013 @ 09:25
Anne-Cécile,
Dans le cas de Delphine (un seul enfant), son père « officiel » peut disposer de la moitié de l’héritage (quotité disponible) comme il l’entend.
Pour les 50% restants, la loi prévoit que l’on ne peut déshériter totalement ses enfants.
BAV
Valerie U
9 septembre 2013 @ 18:06
Que de rififi. Le feuilleton de l’automne et de l’hiver !
Dame Tartine
9 septembre 2013 @ 18:44
il y a une chose qui n’est pas claire dans cette histoire. L’attitude, les réactions, le comportement de Monsieur Boel avant et après la naissance de l’enfant. Le couple Boel etait-il séparé où vivait-il encore sous le même toit ? L’entourage a-t-il considéré cet enfant comme celui du mari ? Le mari savait-il que le prince était le vrai père ou bien ne savait-il rien ? Sybille a-t-elle fait endosser même temporairement cette paternité à son mari ? Celui-ci a-t-il accepté de passer pour le père de Delphine par égard pour le prince Albert, et peur d’un scandale ?
Il y a beaucoup de flou dans cette histoire. Le mari aurait pu faire en justice un désaveu de paternité avant le divorce, mais encore une fois, le fait que le frère du roi était impliqué a-t-il pu le pousser à ne pas bouger. Ensuite, le prince Albert est devenu roi, et cela n’a pas dû aider.
Si quelqu’un peut m’expliquer, il sera le bienvenu.
Zulma
9 septembre 2013 @ 20:50
Dans la première partie du documentaire Mme de S-L raconte comment elle a fait endosser la paternité à Jacques Boël !
Cosmo
9 septembre 2013 @ 19:22
Pourquoi le roi Albert n’accepte-t-il pas de se soumettre au test ? Sa relation avec Madame de Sélys était notoire et la possibilité que Delphine Boël soit sa fille existe. Ce serait la meilleure façon de mettre fin à ce qui devient un scandale d’Etat. Si elle est sa fille, il la reconnaît, si elle ne l’est pas, on n’en parle plus. La fuite n’a jamais été une solution, sauf pour les lâches.
erwan
10 septembre 2013 @ 00:28
Cher Cosmo,
Delphine Boël avait un père légitime.
Ce dernier vient de renoncer.
Je trouve l’attitude du roi Albert II correcte.
Ce n’est pas lui qui prend la fuite. C’est Delphine Boël avec l’appui très temporaire des médias.
Cosmo
10 septembre 2013 @ 09:50
Cher Erwan,
Je ne me prononce pas sur l’aspect moral des choses qui ne regarde que le roi lui-même mais l’attitude « never explain, never complain » des Windsor ne me semble plus de mise dans cette affaire.
En fait, peu importe que Delphine Boël soit la fille du roi ou non, le scandale est dans le tapage médiatique. Et il eût mieux valu régler le problème plus tôt, dans la discrétion d’un laboratoire, et avec une éventuelle reconnaissance, sans publicité.
Tout ce qui est dommageable à l’image de la Monarchie belge est désolant car ce pays ne repose que sur son existence.
Amicalement
Cosmo
erwan
12 septembre 2013 @ 00:17
Cher Cosmo,
Je partage votre avis sur la Monarchie belge.
Vous avez peut-être raison concernant la tapage médiatique (qui finira par se retourner contre la baronne).
Les valeurs qui me sont chères sont contrariées par les bruits médiatiques.
Amicalement.
Zulma
10 septembre 2013 @ 12:33
Erwan,
pour l’instant, M. Boël ne renonce à rien et il est toujours le père légal de Delphine.
Anne-Cécile
10 septembre 2013 @ 21:10
Erwan, peu de personnes peuvent vivre sans connaître la vérité sur leurs origines : enfant adopté, enfant sans père, etc….
SI cette femme a grandi en ressentant le malaise autour d’elle, que sa mère un jour lui a dit que le monsieur ami de maman qui venait le week-end ou qui partait en vacances avec elles était son vrai papa, quand bien même elle aurait été liée au père qui l’a élevée elle ne chercherait qu’à se rapprocher de sa famille biologique, même à 70 ans.
Après, quel les adultes, Paola, Sybille et Albert, qui semblent avec mauvaise grâce vouloir se confronter à leur passé, l’une en se défossant sur les autres, l’autre en faisant l’autruche, le troisième comme tétanisé par la hardiesse du public qui connait maintenant les basses coulisses royales.
Carabas de l’Oye
11 septembre 2013 @ 15:12
Dans la rue de la Régence en suivi de descente de soleil ce mène soit au palais de Poelaert soit à saut de parapet à faire Roche Tarpéienne.
Pour dire qu’ à ressortir, en le deuxième cas de figure l’Atomium serait plus difficilement observable.
Gibbs
10 septembre 2013 @ 09:34
Cher Cosmo,
Excellent !
Bien à vous,
Gibbs
Zulma
10 septembre 2013 @ 12:35
Je suis moi aussi assez d’accord avec Cosmo.
Un petit Belge
9 septembre 2013 @ 20:08
Quant à la princesse Claire, elle a donné il y a quelques jours sa première interview depuis son mariage en 2003 : http://familleroyalebelge.blogspot.be/2013/09/premiere-interview-de-la-princesse.html
Cerise
9 septembre 2013 @ 20:55
Interview ininteressante, vraiment!!!
Philibert
10 septembre 2013 @ 23:50
La moitié de cette interview est consacrée à la rose « princesse Claire ».
La seule information vraiment intéressante livrée par Claire est qu’elle souhaite reprendre sa vie professionnelle « très très progressivement ». Comme, d’après mes informations, elle était géomètre, cette information m’étonne quelque peu…
biard
9 septembre 2013 @ 20:08
J’admire Monsieur Boel; il se tait et ne veut pas que tout cela se passe sur la place publique !
La première partie de l’émission de la maman de Delphine m’a laissé un goût amer.
Que se passe-t-il vraiment derrière tout cela ? Pourquoi réagir si tard ?
J’ai bien peur que cela ne soit qu’une affaire d’argent, voire de vengeance …
Philibert
10 septembre 2013 @ 23:39
« J’ai bien peur que cela ne soit qu’une affaire d’argent, voire de vengeance … » : les deux, mon général !
Anne-Cécile
9 septembre 2013 @ 20:58
Cela va être sympa Noël chez les Cobourg belges!
Remarquez depuis le premier roi il y a toujours eu de l’eau dans le gaz!
Oui que l’on en finisse. Soit elle n’est point la fille du Roi, clap de fin, soit elle l’est….mince un nouveau drame pour cette famille si unie, et sans doute le pire, une quatrième part pour l’héritage de la fortune personnelle du Roi. Ils vont pas s’en remettre.
Heureusement Tatie Fabiola les sent pas les bâtards. Elle a pris les devants. La Delphine peut d’ores et déjà s’asseoir sur sa brôbrôche !
Francine du Canada
9 septembre 2013 @ 21:34
À mon avis, si Laurent envisage de transmettre son ADN, c’est qu’il l’a déjà fait et déjà, Delphine Boel (et ses avocats) savent qu’elle est la fille biologique d’Albert II. Cette sortie de Laurent n’aurait qu’un seul but : Forcer le roi à se soumettre au test d’ADN demandé. Dites vous bien que si j’y ai pensé, Albert II et ses avocats y ont pensé également. Acculé au pied du mur… je suppose qu’on négociera (par avocats interposés) un règlement monétaire mais je ne crois pas que le coeur du roi ne s’ouvre et accueille sa fille. Pour sûr, elle fera (et aura fait l’histoire) madame Boel. Sera t-elle plus heureuse par la suite? J’en doute. Ce que je crains le plus, c’est que cette histoire jette (définitivement) un froid entre le roi et son fils Laurent et j’espère que Claire et les enfants n’en feront pas les frais car… ce serait vraiment trop injuste. FdC
Mélusine
10 septembre 2013 @ 12:18
Je trouve votre version tout à fait plausible, chère Francine et j’espère comme vous que les craintes exprimées à la fin de votre commentaire ne se concrétiseront pas.
AnMa
10 septembre 2013 @ 13:06
vous êtes très bonne Madame
JAusten
10 septembre 2013 @ 20:04
ah ! pas mal comme scénario cousine Francine ! Moi j’ai raconté la fin (plus haut) vous vous brodez le milieu. A nous deux on peu faire un petit opuscule : « Odds & Ends at Laeken Palace »
Francine du Canada
11 septembre 2013 @ 15:17
Bonjour ma cousine, j’ai lu vos commentaires ci-dessus mais… dans le cas de Laurent, la paternité d’Albert II a déjà été démontrée mais pour les besoin du feuilleton, nous pourrions prétendre le contraire et compliquer l’intrigue… à l’infini hahahahaha! Je n’en reviens pas qu’ils aient fixé les audiences dans un an??? Ridicule.
Mélusine ma chérie… Laurent est un inconscient d’avoir ouvert cette boîte de Pandore; croisons nos doigts pour que cette histoire finisse dans le meilleur intérêt de tous et surtout… qu’on ne fasse pas de mal à Claire et aux enfants. Delphine Boel… je n’ai pas trop de sympathie; elle vivra sa vinaigrette. Amitiés mes amies, FdC
Luiston de Borbléans
9 septembre 2013 @ 22:57
Donc, en fait, la crémière irlandaise qui passait par la Lorraine belge avec ses sabots ce jour-là, aurait été royalement fécondée d’une fille que le Prince Bouchon de Liège n’aurait pas reconnue parce qu’au même moment il avait des doutes sur la filiation de Lolo de Sainte Gudule ?
Pourtant il aurait été bien simple de marier la Dauphine de Sous Main avec Lolo de Sainte Gudule : ils auraient fait de beaux enfants – demi-royaux par leur mère et Ducs d’Aléatoire par leur père.
Avons-Nous bien compris ? Car cela devient aussi dur à suivre qu’une feuilleton de Bollywood…
agnes
10 septembre 2013 @ 09:08
C’est bon, je suis.
Elsi
10 septembre 2013 @ 08:15
Par moments, il me rappelle le cas de Sissi, cependant je n’ose pas juger, je n’ai pas connu son enfance et tout ce qui allait (ou n’allait pas) avec.
Elsi
10 septembre 2013 @ 10:19
Je précise … les cas de Sissi et autres … grands martyrs et souffre-douleurs des monarchies, « moi je ne suis pas comme eux » … mais n’ayant jamais eu trop de problèmes à assumer les privilèges que leur position leur assure … pour l’une un train personnel de luxe pour voyager dans le confort pendant des mois, pour l’autre Ferrari et j’en passe.
A part cela, j’ai tout de même toujours eu de la sympathie pour lui.
Philibert
11 septembre 2013 @ 21:56
Ainsi donc, Elsi, vous n’avez pas connu l’enfance de Sissi (24 décembre 1837 à Munich – 10 septembre 1898 à Genève).
Je crois pouvoir affirmer que personne, sur ce site, n’a connu Sissi, même dans sa vieillesse…
Elsi
13 septembre 2013 @ 14:18
Eh bien moi, je l’ai connue, ayant été une de ses femmes de chambre (croyez moi, c’était dur par moments et il n’y avait pas de syndicat pour les « personnes robustes » – i.e. celles qui travaillent de leurs mains – en ce temps-là), Depuis, j’ai été réincarnée en bonne petite Luxembourgeoise.
Ghislaine
10 septembre 2013 @ 11:32
Bonjour Corentine
je partage tout à fait vos commentaires
Ce Prince me semble avoir une épine dorsale assez solide . Si vous ne trouvez pas le regard de la Reine Astrid , les yeux de Joséphine Charlotte dans ceux de cette jeune femme c’est que vous êtes de mauvaise foi et que l’on dérange vos certitudes. !.
Marie de Bourgogne
10 septembre 2013 @ 12:53
Vous savez Corentine, beaucoup trouvait une « extraordinaire » ressemblance entre Aurore Drossard et Yves Montand. Et pourtant….
corentine
10 septembre 2013 @ 17:35
vous savez Marie, quand de l’argent est en jeu (un héritage, une notoriété…), on peut faire dire ce que l’on veut à n’importe quel test
Marie de Bourgogne
11 septembre 2013 @ 12:28
En ce qui concerne Aurore Drossard il y a eu, quand même, deux tests. Le 1er sur la sœur d’Yves Montand (qui disait que Montand n’était pas le père à 99,9 %) et le 2ème sur le corps de Montand lui-même (validé par 3 experts)
Et, si le pouvoir de la famille Montand était si grand, il aurait du pouvoir empêcher : 1 – la 1ère reconnaissance d’Aurore Drossard comme fille de Montand par la justice.
2 – le fait de devoir faire déterrer Montand.
Bonne journée Corentine
agnes
12 septembre 2013 @ 17:13
Marie de Bourgogne,
Je ne savais pas pour le test de la soeur du comédien.
On aurait donc pu éviter ce sordide épisode.
Quand je pense au fier Yves Montand venu par hélico faire une conférence dans notre école. Il donnait des instructions au photographe pour qu’il ne le prenne que d’un profil et d’un angle bien spécifique. Il était fier, séducteur, soucieux de son image alors qu’il était malheureusement à la fin de sa vie.
C’est bien triste ce qui s’est passé, en plus cette affaire a partiellement pourri la fin de sa vie, il nous l’a dit.
Marie de Bourgogne
13 septembre 2013 @ 15:49
Le 1er test a été pratiqué avec la sœur d’Yves Montand, Valentin (son fils) et Aurore Drossard.
Le résultat était que Valentin était son fils à 99,9 % et Aurore Dossard n’était pas à sa fille à 99,9%.
C’est ce 0,1 % de doute qui a permis de faire déterrer Yves Montand.
Sordide.
Amicalement
Marie de Bourgogne
10 septembre 2013 @ 18:00
Aïe, je m’adressais à Ghislaine et pas à Corentine :-)
Désolée
corentine
10 septembre 2013 @ 14:12
merci Ghislaine, je partage également votre avis : Delphine ressemble à la reine Astrid
ML
14 septembre 2013 @ 20:35
Je trouve qu’elle ressemble beaucoup à sa mère :même nez,mêmes mâchoires .
COLETTE C.
10 septembre 2013 @ 11:44
Il va encore se mettre « au ban » de la famille royale !
emporio
10 septembre 2013 @ 15:05
Je pense qu’il a souffert toute sa vie du « doute de sa naissance », et si un test a déjà été pratiqué, Il fera éclaté aux yeux du Monde la vérité et faire taire les rumeurs……Tacticien Le Prince Laurent.
James Waldorf
11 septembre 2013 @ 14:35
Je pense que Son Altesse Royale a tout à fait raison. Au moins, on sera définitivement fixé, Melle Boel la première
septembre
17 septembre 2013 @ 14:34
Comme il est tout à fait certain que Delphine Boël est bien la fille du roi Albert, c’est un moyen détourné pour le prince Laurent de vérifier qu’il est bien aussi le fils du roi! Très habile …