Voici la photo officielle du prince Léka II des Albanais et de sa fiancée Elia Zaharia à l’occasion de la présentation de leurs voeux de Nouvel An. (Copyright photo : Cour royale d’Albanie)
Il me semble que le couple Aimone et Olga détient encore le record?
Pour le couple albanais, souhaitons une préparation des noces moins stressante que pour le couple italien pressé par la naissance de bébé .
A quand enfin le mariage et des héritiers
la couronne Albanaise est bien fragile, car le Prince n a ni frère ni sœur t son père était également enfant unique !! très fragile cette dynastie.
Je remarque que la fiancée porte un collier en diamant de style ancien ….. resterait il encore quelques bijoux dans cette famille ….
« Noblesse et royautés » nous montre maintenant régulièrement ce grand jeune homme qui semble très sympathique, le « prince Léka II des Albanais » (sic).
Du coup j’ai commencé à regarder l’histoire de l’Albanie.
C’est très intéressant et très compliqué.
Merci Marie-Josépha, sauf peut-être que « fiançailles », c’était mieux…Mais ce clavier est diabolique et puis, il faut dire que les « magisters » toujours à l’affut sur le site pour vous enlever des points n’on t rien vu.Ouf!
Bonne et heureuse année. k
Palatine,je n’ai pas beaucoup apprécié votre petite plaisanterie contre moi dans l’article précédent de cette rubrique Albanie!
Comme la plupart des internautes,j’ai réagi en me posant la question sur l’éternelle fiancée du prince Léka!
Cependant,j’aime bien vos commentaires intéressants!
Bonne et heureuse année 2014!
Kalistéa et Francine,
Après avoir été choquée par la réponse ‘rustre’ de A. dans un article précédent ‘Le roi d’Espagne fete les 70 ans du journal Hola’,j’ai été bien touchée par votre gentil mot en guise de consolation!
Très bonne et heureuse année 2014!
Pauvre Caroline qui subit des chocs répétés.
Je suppose que votre personnalité et votre caractère sont assez trempés pour supporter les chocs de personnes que vous ne connaissez pas exprimés de plus sur un bloc ce qui par définition ne prête pas à conséquence.
Riez,voyagez, occupez-vous, quittez votre ordinateur et allez au devant des autres dans la vie de tous les jours en particulier de ceux qui sont les plus proches, vous découvrirez alors, chère petite chose que l’avis d’un rustre na pas d’importance.
‘Petit’ Aubert,
Palatine est assez fine de caractère pour ne pas chercher à blesser les autres!Si elle l’a involontairement fait,je lui pardonne de tout mon coeur!
Chez vous,c’est toujours votre dernier mot ‘hargneux’!
Malgré mon caractère trempé,je suis d’une grande sensibilité à la médisance comme la votre contre moi dans ce site largement consulté par les internautes!En plus,vous avez ‘rustremement’ répondu à mes voeux pour l’année 2014!
Finalement,vous avez raison d’avouer que votre avis ne vaut rien!
Le Prince avait expliqué ses longues fiançailles comme une période d’adaptation particulièrement longue pour son élue car la vie à Tirana n’est pas des plus simples et agréables. Il faut que sa fiancée soit absolument certaine de pouvoir supporter la vie qui l’attend en tant qu’épouse. Je me permets de noter avec grand plaisir que chez N&R on se fait des excuses si il y a une maladresse d’un intervenant. Pas comme sur un autre site où l’on se fait insulter voire bannir au moindre .com qui ne convient pas à un petit clan de blogueuses par ailleurs très désobligeantes vis à vis de certaines royautés.
jolie Framboise, vu la longueur des fiançailles, vous pensez bien que le fiancé est obligé de donner une explication . Nous on n’est pas obligé de la croire.
Effectivement, quelles longues fiançailles pour ce jeune couple fiancé depuis 2010! Ils battent le record des Savoie-Aoste/ Grèce …
Meilleurs voeux à eux pour 2014!
bonjour à tous
malgré toutes nos recherches, nous n’avons pas trouvé de renseignements généalogiques sur les « princes » Zaharia dont la fiancée du prince Leka descendrait.
Qui a des informations ?
La photo nous plait beaucoup et donne une impression de douceur et d’amour à ce beau couple
amitiés du sud ouest sous le soleil
Voici les notes des journalistes de l’Illustration.
Le futur prince d’Albanie (29 novembre 1913)
Notre confrère danois, M. F. de Jessen est à l’heure actuelle, l’un des journalistes qui connaissent le mieux la question albanaise. Dans une récente correspondance qu’il nous adressait, il rapportait que comme en mai dernier, il se préparait à s’aller renseigner sur place et à explorer l’Albanie entière, il avait rencontré, à Vienne, une délégation qui justement se préoccupait de l’organisation du futur Etat, de son gouvernement et surtout du choix de son souverain. Et Soureya Bey Flora, ancien député de Bérat au Parlement ottoman, qui la conduisait de chancellerie en chancellerie, lui exposait alors les vœux du gouvernement dans les termes suivants, qui revêtent presque l’allure d’une annonce :
« Nous cherchons un prince. Il doit connaître les méthodes de gouvernement en vigueur dans les monarchies constitutionnelles. Il doit être simple dans ses habitudes et d’un commerce facile. On ne peut, pour le moment, lui accorder qu’une liste civile modeste. Quant à la religion, sans être absolument fixée, nous préfèrerions qu’il fût de religion protestante. Nous aimerions, de plus, qu’il possédât une certaine fortune. Mais il serait inutile aux candidats de se présenter s’ils n’avaient l’agrément de Vienne et de Rome ».
Le prince Guillaume de Wied, qui ne peut ignorer ce programme de concours imposé aux candidats au trône d’Albanie, croit être l’homme rêvé. Il a fait agréer « par l’Europe », disent les journaux, sa candidature. Et il attend l’appel de l’Albanie.
Le prince Guillaume, né le 26 mars 1876, à Newied, capitale de la principauté de Wied, dans la régence de Coblentz, Prusse Rhénane, est capitaine prussien affecté à l’état-major général de l’armée. Il est de grande et d’ancienne lignée, et l’almanach du Gotha, enregistre l’apparition authentique, dans l’histoire, de la Maison de Runkel, dont sont les princes de Wied, avec Sigefroi III, en 1226. Son frère aîné, Frédéric, sixième prince de Wied est actuellement le chef de la famille et haut seigneur à Neuwied. La reine Elisabeth de Roumanie est sa propre tante et peut-être cette deuxième parenté ne fut-elle pas étrangère à l’accueil que trouva en certains lieux sa candidature.
C’est un gentleman de bonne mine. Quant à la simplicité et la bonne grâce que réclamait le gouvernement de Valona, on n’en saurai juger sur photo. Par ailleurs, le futur prince-voire roi d’Albanie- s’il est dûment prévenu qu’il ne pouvait escompter une très forte liste civile, doit encore avoir été avisé qu’il ne saurait être exigeant non plus sur la question de son logement. Il apparait qu’il trouvera difficilement un palais digne de son antique noblesse, dans ce pays où les paysans habitent des chaumières misérables et où les grands eux-mêmes n’ont pour asile qu’une maison bien simplette et peu décorative. Mais il est d’âge à bâtir.
Il y aura un saut dans le temps entre ces textes, et ceux qui suivront aussi après 1928. Il me faudra aller sur Wikipédia pour faire la jonction. Ce qui veux dire que les journalistes de l’Illustration n’y sont pas retournés.
YVELISE
6 janvier 2014 @ 07:27
Ils forment un très beau couple. Je leur souhaite une Bonne et Heureuse Année 2014.
En espérant que cette année verra leur mariage.
Dame Tartine
6 janvier 2014 @ 08:59
ils ont battu le record des plus longues fiançailles de N&R
Philibert
6 janvier 2014 @ 15:11
Peut-être cherchent-ils maintenant à établir le record des plus longues fiançailles du monde. Qui sait ?
Anne-Cecile
6 janvier 2014 @ 15:48
Il me semble que le couple Aimone et Olga détient encore le record?
Pour le couple albanais, souhaitons une préparation des noces moins stressante que pour le couple italien pressé par la naissance de bébé .
Dame Tartine
6 janvier 2014 @ 19:34
mais ils sont tout de même mignons tous les deux.
marielouise
6 janvier 2014 @ 09:02
Charmant bien que très désuet!!!!
Claudia
6 janvier 2014 @ 09:02
Et son mariage, c’est pour bientôt ?
Marie-Josépha
6 janvier 2014 @ 09:07
Merci pour cette jolie photo! :) Et comme je ne l’ai pas encore fait, je souhaite une excellente année 2014 à Régine et tous les internautes de N&R!
Gibbs
6 janvier 2014 @ 14:21
Marie-Josépha,
Je vous retrouve !
Meilleurs voeux pour 2014 avec votre fiancé Namurois.
Gibbs
Marie-Josépha
7 janvier 2014 @ 11:41
:) A vous aussi Gibbs!
Dans les événements de 2014, on pourra faire un reportage sur mon mariage? ok, je sors ^^ => []
Gibbs
7 janvier 2014 @ 17:58
Marie-Josépha,
Chic alors.
Prévenez moi. (En France ou en Belgique).
Déjà tous mes voeux de bonheur.
Cordialement
Gibbs
sonia
6 janvier 2014 @ 09:50
Couple très sympathique, mais pourquoi tardent ils tant à se marier…
JAY
6 janvier 2014 @ 09:58
A quand enfin le mariage et des héritiers
la couronne Albanaise est bien fragile, car le Prince n a ni frère ni sœur t son père était également enfant unique !! très fragile cette dynastie.
Je remarque que la fiancée porte un collier en diamant de style ancien ….. resterait il encore quelques bijoux dans cette famille ….
Gibbs
6 janvier 2014 @ 14:23
Jay,
Très sincèrement, croyez-vous qu’une monarchie soit un jour ré-instaurée en Albanie ?
Pour moi, c’est de la science-fiction.
Maguelone
7 janvier 2014 @ 00:50
Le collier vient de chez Zara au prix de 25 euros ttc.
Zeugma
6 janvier 2014 @ 10:31
« Noblesse et royautés » nous montre maintenant régulièrement ce grand jeune homme qui semble très sympathique, le « prince Léka II des Albanais » (sic).
Du coup j’ai commencé à regarder l’histoire de l’Albanie.
C’est très intéressant et très compliqué.
Gibbs
6 janvier 2014 @ 14:24
Zeugma,
Et surtout atroce comme régime politique …
COLETTE C.
6 janvier 2014 @ 10:40
A quand, le mariage, longues fiançailles !
Kalistéa
6 janvier 2014 @ 11:01
Bonne année « Majesté ».Et que se termine ce » long dimanche de fianciailles »!
Marquise
6 janvier 2014 @ 14:48
Joli !
Marie-Josépha
7 janvier 2014 @ 11:43
« Et que se termine ce » long dimanche de fianciailles »! »
Bien vu Kalistéa! ;)
Kalistéa
7 janvier 2014 @ 19:36
Merci Marie-Josépha, sauf peut-être que « fiançailles », c’était mieux…Mais ce clavier est diabolique et puis, il faut dire que les « magisters » toujours à l’affut sur le site pour vous enlever des points n’on t rien vu.Ouf!
Bonne et heureuse année. k
PhilParis
6 janvier 2014 @ 11:23
On ne pourrait penser que ce couple frôle la quarantaine
*gustave de montréal
6 janvier 2014 @ 14:25
Le prince Léka n’a que 31 ans ! (26 mars 1982)
Gibbs
6 janvier 2014 @ 14:26
Philparis,
Le prince Léka II est né le 26 mars 1982.
Il aura donc prochainement … 32 ans.
40 c’est encore loin pour lui !
Gibbs
6 janvier 2014 @ 14:29
Quant à Elia, elle est née le 08 février 1983 soit bientôt… 31 ans !!!
A vos calculettes.
Aliénor
6 janvier 2014 @ 19:25
Leka a 31 ans et Elia 30…
La quarantaine est encore loin !
conan
6 janvier 2014 @ 22:36
Je me trompe peut être mais à priori le prince est né en 1982 et a donc 31ans et Mlle Elia Zaharia est née en 1983 et a 30 ans.
Pierre-Yves
6 janvier 2014 @ 11:44
Faire plus désuet, c’était difficile.
Sait-on ce qui freine ou empêche le mariage de ce couple aux fiançailles interminables ?
Palatine
6 janvier 2014 @ 15:06
je suis comme vous, je pense qu’une raison que nous ignorons a empêché le mariage pendant ces dernières années. Mais la raison doit exister.
Juliette D
6 janvier 2014 @ 16:24
C’est qu’ils suivent les cours de préparation au mariage…..
Caroline
6 janvier 2014 @ 11:50
Palatine,je n’ai pas beaucoup apprécié votre petite plaisanterie contre moi dans l’article précédent de cette rubrique Albanie!
Comme la plupart des internautes,j’ai réagi en me posant la question sur l’éternelle fiancée du prince Léka!
Cependant,j’aime bien vos commentaires intéressants!
Bonne et heureuse année 2014!
Palatine
6 janvier 2014 @ 13:45
si je vous ai blessée, je vous présente mes excuses. Pour le plat de petits fours, c’est ça ?
Caroline
6 janvier 2014 @ 14:17
Palatine,cela n’a aucune importance puisque j’ai vite accepté vos excuses avec plaisir!
Amicalement,Caroline.
Stella
6 janvier 2014 @ 20:57
C’est très élégant chère Paltine, de présenter ainsi vos excuses.
La grande classe! mes félicitations.
Caroline
6 janvier 2014 @ 12:01
Kalistéa et Francine,
Après avoir été choquée par la réponse ‘rustre’ de A. dans un article précédent ‘Le roi d’Espagne fete les 70 ans du journal Hola’,j’ai été bien touchée par votre gentil mot en guise de consolation!
Très bonne et heureuse année 2014!
aubert
6 janvier 2014 @ 14:21
Pauvre Caroline qui subit des chocs répétés.
Je suppose que votre personnalité et votre caractère sont assez trempés pour supporter les chocs de personnes que vous ne connaissez pas exprimés de plus sur un bloc ce qui par définition ne prête pas à conséquence.
Riez,voyagez, occupez-vous, quittez votre ordinateur et allez au devant des autres dans la vie de tous les jours en particulier de ceux qui sont les plus proches, vous découvrirez alors, chère petite chose que l’avis d’un rustre na pas d’importance.
Caroline
7 janvier 2014 @ 13:03
‘Petit’ Aubert,
Palatine est assez fine de caractère pour ne pas chercher à blesser les autres!Si elle l’a involontairement fait,je lui pardonne de tout mon coeur!
Chez vous,c’est toujours votre dernier mot ‘hargneux’!
Malgré mon caractère trempé,je suis d’une grande sensibilité à la médisance comme la votre contre moi dans ce site largement consulté par les internautes!En plus,vous avez ‘rustremement’ répondu à mes voeux pour l’année 2014!
Finalement,vous avez raison d’avouer que votre avis ne vaut rien!
adriana
6 janvier 2014 @ 12:08
un très joli couple……….néanmoins je trouve cette photo assez vieillotte. Bon début de semaine à tous.
Madi
6 janvier 2014 @ 14:09
Je partage tout à fait le sentiment d’Adriana.
Marie de Cessy
6 janvier 2014 @ 13:57
Jolie photo de ce couple fiancé depuis un certain temps.
2014 sera t’elle l’année de leur mariage ?
Ce sera à coup sur une belle noce :)
Valerie U
6 janvier 2014 @ 14:04
La fiancée ressemble a un cadeau, quand on voit sa robe rouge et son noeud
Palatine
7 janvier 2014 @ 20:58
Pas étonnant qu’elle ressemble à un cadeau. J’ai toujours trouvé qu’elle faisait penser à une poupée.
Helwezia
6 janvier 2014 @ 14:05
Les fiançailles leur paraissent peut-être plus excitantes que le mariage.
Bonne Année à tous.
*gustave de montréal
6 janvier 2014 @ 14:25
Beau couple !
Jean Pierre
6 janvier 2014 @ 14:29
Ils ont l’air bien sage tous les deux.
Framboise2
6 janvier 2014 @ 15:06
Le Prince avait expliqué ses longues fiançailles comme une période d’adaptation particulièrement longue pour son élue car la vie à Tirana n’est pas des plus simples et agréables. Il faut que sa fiancée soit absolument certaine de pouvoir supporter la vie qui l’attend en tant qu’épouse. Je me permets de noter avec grand plaisir que chez N&R on se fait des excuses si il y a une maladresse d’un intervenant. Pas comme sur un autre site où l’on se fait insulter voire bannir au moindre .com qui ne convient pas à un petit clan de blogueuses par ailleurs très désobligeantes vis à vis de certaines royautés.
Dame Tartine
7 janvier 2014 @ 14:14
jolie Framboise, vu la longueur des fiançailles, vous pensez bien que le fiancé est obligé de donner une explication . Nous on n’est pas obligé de la croire.
Trianon
7 janvier 2014 @ 18:37
Je vois de quel site vous parlez…avez vous,eu une mésaventure?
Wendy
6 janvier 2014 @ 15:22
Effectivement, quelles longues fiançailles pour ce jeune couple fiancé depuis 2010! Ils battent le record des Savoie-Aoste/ Grèce …
Meilleurs voeux à eux pour 2014!
Lady Chatturlante
6 janvier 2014 @ 15:40
Pas encore mariés ? Il va falloir que je leur donne des cours de mariage.
brigitte et christian
6 janvier 2014 @ 16:51
bonjour à tous
malgré toutes nos recherches, nous n’avons pas trouvé de renseignements généalogiques sur les « princes » Zaharia dont la fiancée du prince Leka descendrait.
Qui a des informations ?
La photo nous plait beaucoup et donne une impression de douceur et d’amour à ce beau couple
amitiés du sud ouest sous le soleil
Pauline
6 janvier 2014 @ 17:14
Quelqu’un sait quelle est la religion d’Elia Zaharia?
Marcel
10 janvier 2014 @ 19:13
Elia Zaharia est de religion orthodoxe.
beji
6 janvier 2014 @ 18:42
Quand vont-ils se décider à se marier?
Maria Edite
6 janvier 2014 @ 19:28
Est que quelqun peut me dire il y a combien d’années ils sont fiancés???
Merci.
JAusten
6 janvier 2014 @ 22:03
bientôt 4 ans de fiançailles ! les princes Aimon et Olga de Grèce ont aussi eu de longues fiançailles me semble t’il.
Claude-Patricia
11 novembre 2014 @ 18:47
Bonjour à tous,
Voici les notes des journalistes de l’Illustration.
Le futur prince d’Albanie (29 novembre 1913)
Notre confrère danois, M. F. de Jessen est à l’heure actuelle, l’un des journalistes qui connaissent le mieux la question albanaise. Dans une récente correspondance qu’il nous adressait, il rapportait que comme en mai dernier, il se préparait à s’aller renseigner sur place et à explorer l’Albanie entière, il avait rencontré, à Vienne, une délégation qui justement se préoccupait de l’organisation du futur Etat, de son gouvernement et surtout du choix de son souverain. Et Soureya Bey Flora, ancien député de Bérat au Parlement ottoman, qui la conduisait de chancellerie en chancellerie, lui exposait alors les vœux du gouvernement dans les termes suivants, qui revêtent presque l’allure d’une annonce :
« Nous cherchons un prince. Il doit connaître les méthodes de gouvernement en vigueur dans les monarchies constitutionnelles. Il doit être simple dans ses habitudes et d’un commerce facile. On ne peut, pour le moment, lui accorder qu’une liste civile modeste. Quant à la religion, sans être absolument fixée, nous préfèrerions qu’il fût de religion protestante. Nous aimerions, de plus, qu’il possédât une certaine fortune. Mais il serait inutile aux candidats de se présenter s’ils n’avaient l’agrément de Vienne et de Rome ».
Le prince Guillaume de Wied, qui ne peut ignorer ce programme de concours imposé aux candidats au trône d’Albanie, croit être l’homme rêvé. Il a fait agréer « par l’Europe », disent les journaux, sa candidature. Et il attend l’appel de l’Albanie.
Le prince Guillaume, né le 26 mars 1876, à Newied, capitale de la principauté de Wied, dans la régence de Coblentz, Prusse Rhénane, est capitaine prussien affecté à l’état-major général de l’armée. Il est de grande et d’ancienne lignée, et l’almanach du Gotha, enregistre l’apparition authentique, dans l’histoire, de la Maison de Runkel, dont sont les princes de Wied, avec Sigefroi III, en 1226. Son frère aîné, Frédéric, sixième prince de Wied est actuellement le chef de la famille et haut seigneur à Neuwied. La reine Elisabeth de Roumanie est sa propre tante et peut-être cette deuxième parenté ne fut-elle pas étrangère à l’accueil que trouva en certains lieux sa candidature.
C’est un gentleman de bonne mine. Quant à la simplicité et la bonne grâce que réclamait le gouvernement de Valona, on n’en saurai juger sur photo. Par ailleurs, le futur prince-voire roi d’Albanie- s’il est dûment prévenu qu’il ne pouvait escompter une très forte liste civile, doit encore avoir été avisé qu’il ne saurait être exigeant non plus sur la question de son logement. Il apparait qu’il trouvera difficilement un palais digne de son antique noblesse, dans ce pays où les paysans habitent des chaumières misérables et où les grands eux-mêmes n’ont pour asile qu’une maison bien simplette et peu décorative. Mais il est d’âge à bâtir.
Il y aura un saut dans le temps entre ces textes, et ceux qui suivront aussi après 1928. Il me faudra aller sur Wikipédia pour faire la jonction. Ce qui veux dire que les journalistes de l’Illustration n’y sont pas retournés.
Bien à vous.