Le prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou et son épouse qui attend leur quatrième enfant, ont assisté à Madrid à la soirée caritative de la Fondation Querer (aimer) créée par Pilar Garcia de la Granja, ici avec eux. Une fondation qui vient en appui d’enfants souffrant de maladies rares.
A cette occasion, le duc d’Anjou a catégoriquement démenti toute idée de se lancer en politique. « Je suis apolitique » a-t-il clairement fait savoir. En revanche, il n’a pas caché son hostilité à l’égard de l’actuel gouvernement dans sa volonté d’exhumer la dépouille du Général Franco de la Vallée de los Caidos. Le prince Louis a précisé que le sujet relatif à la dépouille de son arrière-grand-père maternel était une réelle indigantion car sa dépouille appartient à sa famille et nul n’a à décider pour le devenir de sa dépouille. (Source : El Mundo – Merci à Alberto)
Quelqu'un
10 novembre 2018 @ 09:16
« Je suis apolitique » MAIS :
– il signe du pétition soutenant les grévistes de la télévision publique espagnole
– il préside la Fondation Francisco Franco qui vient d’être condamnée au Parlement Européen pour apologie du fascisme,
– il se montre avec le Président du Parti Vox et fait des cross avec la Croix de Bourgogne en compagnie de ce même Monsieur qui préside un parti carliste qui veut Luis en Roi d’Espagne
– il préside des messes en Espagne et s’affiche avec des gars tout sourire et bras tendus
– il dit au roi Juan-Carlos qu’il ne doit pas oublier qui l’a fait roi, ce qui lui a fermé les portes de la Zarzuela, Felipe VI répondant au passage que le titre de Duc de Cadix et le titre d’Altesse Royale, il pourra toujours courir,
– s’affiche à des manifestations anti-avortement (ce qui lui vaudrait de la prison en France),
– s’affiche à des Congrès de la Famille où il est déclaré que l’homosexualité est un fléau (ce qui a fait rejoindre les rangs des Orléans les quelques royalistes homo qui le soutenait encore… mais ses Ultra s’en fiche car ils n’aiment pas les homo… suffit de voir leurs pages FB).
Cet homme est une blague, une caricature, est nuisible à la Cause royaliste française, et serait dangereux au pouvoir en France. Donc qu’il reste bien chez lui, à ne s’occuper de rien, et surtout pas d’affaires françaises.
Gérard
10 novembre 2018 @ 11:30
Quelqu’un, je ne suis pas « suspect » de « légitimisme » et a fortiori de fascisme mais je n’ai pas vu que la Fondation Francisco Franco avait été condamnée par le Parlement européen, avez-vous des précisions ? Au demeurant le Parlement européen condamne et souvent avec raison sans que cela ne trouble trop les condamnés et les Etats membres. Je vois que le franquisme a été condamné en 2006 par le président du Parlement en séance mais que le Parti Populaire espagnol ne s’est pas associé à cette condamnation qui au demeurant était purement verbale et ne faisait pas l’objet de vote.
Louis se promène avec une telle ou telle personne mais c’est tout de même son droit le plus strict et je pense que tout le monde se désintéresse d’un parti carliste espagnol qui en demeurant n’est pas interdit.
Il va à la messe et l’on peut difficilement le lui reprocher tout de même en Europe où la liberté de culte est la règle et où l’on est attaché aux droits de l’homme, il ne préside pas une messe car les messes sont présidées par le prêtre qui les célèbre.
J’ai du mal à croire que Louis ait fait des reproches au roi Juan Carlos, et j’imagine mal que le roi Philippe ait remis la question du titre de duc de Cadix sur le tapis.
Il est contre l’avortement comme en principe doivent l’être tous les Chrétiens et il est tout à fait autorisé d’être contre l’avortement et personne n’est mis en prison pour ça en France ou en Espagne sauf à mettre en danger la vie d’une femme ou du personnel hospitalier.
Il va dans des congrès où chacun dit la sienne, ça c’est normal dans tous les congrès, je ne sais pas si dans des congrès sur la famille il y a encore des parents qui disent que l’homosexualité est un fléau même si certains doivent le penser, ne serait-ce que pour l’entourage, les petits-enfants qu’on espérait et le souci qu’on a du bonheur de ses propres enfants, et je ne porte aucun jugement de valeur, mais il faut tout de même songer que l’on revient de loin, d’un temps où l’homosexualité certes était pratiquée puisqu’elle est dans la nature humaine de beaucoup de gens qui ne peuvent ou ne veulent rejeter leur propre nature ou une partie de leur nature, mais où elle était niée, cachée sauf dans quelques milieux artistiques ou littéraires. Nous n’en sommes plus là heureusement. Au demeurant on peut assister à un congrès sans approuver tout ce qui s’y dit. Je suis un peu surpris tout de même de ce que vous écrivez car je me souviens des manifestations anti-mariage pour tous et je n’ai pas le souvenir de slogans anti-homosexuels d’autant que certains homosexuels étaient opposés à la nouvelle loi.
Pour le reste évidemment je suis d’accord avec vous Louis est de facto du fait de ses partisans un tant soit peu « nuisible » à la cause royale française, le duc de Bavière a des partisans pour le trône d’Angleterre mais il ne croit pas à cette cause et il a bien raison et même ceux qui la soutiennent n’y croient pas, le couronne de saint Édouard n’est donc pas en danger, elle est fermement vissée sur le crâne de la reine et puis le pragmatisme britannique ne pourrait supporter longtemps une hérésie dynastique.
Quelqu'un
10 novembre 2018 @ 11:55
M. Gérard, la question du titre de Duc de Cadix et la réaction de la Zarzuela ont fait l’objet de nombreux articles, vous les trouverez facilement.
Pour le reste ce sont des impressions personnelles. Par contre s’afficher avec le Président d’un parti qui veut vous voir Roi d’Espagne en pleine crise monarchique c’est lourd de sens.
Pour le Parlement Européen, je vais vous mettre l’article ainsi que la déclaration de plusieurs responsables politiques espagnols qui se sont déclarés favorables à une modification du Code Pénal pour interdire les associations faisant l’apologie du fascisme, dont la Fondation Franco.
HRC
11 novembre 2018 @ 23:19
oui, mais c’est plutôt drôle (involontairement) : cela renvoie aux fondamentaux de la ré-instauration monarchique démocratique, le choix de Juan-Carlos et pas du duc de Cadix, et aussi à la tentative de coup d’état (de Tejero ou d’Armada ?).
Cela conforte la monarchie actuelle, parce que ça oblige les partis démocratiques qui ont pu en douter à constater l’utilité de la monarchie telle qu’elle est.
Et les Catalans devraient être obligés de renoncer à dire que la monarchie actuelle c’est le franquisme, du moins les réalistes, et il y en a quand même….
Gérard
12 novembre 2018 @ 16:00
Ce que j’ai dit ne me paraît pas faux et je remercie tous ceux qui m’ont approuvé.
En ce qui concerne ce parti Vox que cite Quelqu’un je n’ai pas vu qu’il soutenait Louis Alphonse comme candidat au trône d’Espagne mais le dirigeant de ce mouvement et un certain nombre de ses idées sont incontestablement extrémistes et je pense que Louis Alphonse est mal inspiré de le fréquenter publiquement.
En ce qui concerne l’homosexualité on peut toujours dire qu’on est contre et certainement la majorité des adultes ne peuvent pas être considérés comme homosexuels, mais nous savons bien que depuis la nuit des temps cette tendance existe et dire qu’on est contre n’a donc pas beaucoup d’intérêt car aucune société depuis au moins les Spartiates n’a privilégié l’homosexualité et de plus l’homosexualité a été réprimée et cependant elle existe encore. Donc être contre n’a pas plus d’intérêt qu’être contre le mauvais temps ou le beau temps. Il n’est pas possible aujourd’hui heureusement de sanctionner des gens pour la vie qu’ils ont choisie sauf lorsque cette vie est un danger pour les autres ce qui peut être le cas de toute sexualité.
Surtout on ne peut pas oublier la manière dont l’homosexualité a été traitée et combien de personnes ont été persécutées pour leur homosexualité au prétexte qu’on voulait les en « guérir » et après les horreurs du nazisme et d’autres il faut résolument éviter les généralités dans ce genre de situations.
Gilles
13 novembre 2018 @ 09:55
Gérard, l’homosexualité n’est pas le sujet ici, mais je me permets de vous informer sur le fait qu’elle n’est pas une « tendance » et encore moins un choix de vie. L’homosexualité est dans la nature. Certains l’assument, d’autres pas. Mais à l’heure actuelle, des adolescents préfèrent encore se suicider,par peur de trop faire honte à leur famille..etc. Si ce n’était qu’un choix et une tendance, les choses seraient beaucoup plus simples.
jul
10 novembre 2018 @ 13:14
Merci Gérard pour vos sages rappels.
Je vous souhaite une belle et heureuse fin de semaine
Jul
Charlotte AL
10 novembre 2018 @ 13:16
Alors là Gérard, je vous suis à 100% !
Juste un bémol, je ne pense pas que Don Luis soit un handicap à la cause royaliste française, car il faudrait qu’il y en ait une !
Or à part quelques initiés, par conviction et c’est tout à leur honneur, peu de nos concitoyens se sentent concernés !
Alors, peut-être, un jour… quelqu’un se lèvera et fera entendre sa voix, au dessus des partis, ciment de la nation « I’ve a dream! »
Pierre Laurent Dambert
10 novembre 2018 @ 13:51
Gérard, « Quelqu’un » raconte juste des choses inexactes (euphémisme) et, manifestement, très orientées. Ses allégations ne sont même pas crédibles, pour ne prendre qu’un seul exemple : « s’affiche à des manifestations anti-avortement (ce qui lui vaudrait de la prison en France) ».
Ceux qui élaborent des « fake news » essaient généralement, même si c’est pour disséminer des outrances, de leur donner ne serait-ce qu’une petite couche de vernis de crédibilité…
Pascal
10 novembre 2018 @ 14:52
Bravo et merci Gérard pour ce long plaidoyer en faveur du pluralisme , d’où qu’il vienne.
J’ai été particulièrement choqué de lire:
« s’affiche à des manifestations anti-avortement (ce qui lui vaudrait de la prison en France) » .
Sans vous connaître autrement que par vos commentaires j’ai cru comprendre que vous aviez des compétences sérieuses dans le domaine judiciaire et je suis heureux de lire votre réponse sur ce point en particulier.
On parle avec raison de la tendance française à surtransposer certaines directives et bien je crois qu’il y a des gens qui font dire aux lois ce qu’ils aimeraient qu’elles disent.
Antoine
10 novembre 2018 @ 19:07
Gérard, vous avez tout dit et parfaitement, comme toujours. J’ajoute juste que ces histoires de déplacement de dépouille me choquent. Qu’on les laisse tranquilles et ne les instrumentalise pas. D’autant que Los Caidos est déjà une punition : ce n’est guère folichon !
Alexis
10 novembre 2018 @ 20:54
Ce qui est inadmissible c’est que Louis de Bourbon participe à des manifestations où le salut nazi est de rigueur, rien que pour cela j’ai décidé de ne plus soutenir ses revendications au trône de France.
Et je pense maintenant que les Orléans sont les seuls princes légitimes.
Karabakh
12 novembre 2018 @ 00:34
Il vous en fait peu, même si je vous comprends. Mais ne vous y trompez quand même pas, il y a aussi quelques fachos du côté des orléanistes – même si Henri et Jean sont, tout à leur honneur, hors de cause.
Corsica
11 novembre 2018 @ 06:22
Gérard, j’ai beaucoup apprécié l’impartialité de votre commentaire.
Olivier d'Abington
11 novembre 2018 @ 11:22
Impartialité???
Dans les commentaires de Gérard??
On aura vraiment tout lu sur ce site…
Gérard
12 novembre 2018 @ 16:43
Ce n’est pas très gentil ce que vous écrivez Olivier. L’impartialité consiste à éliminer de son jugement une trop grande subjectivité et c’est ce que je m’efforce de faire quoique vous en pensiez. Cela ne signifie pas que nous n’ayons aucune pensée préalable, aucun sentiment, mais cela signifie que nous essayons d’agir en bon juge en se gardant de nous-mêmes, des sympathies, des partis pris, voire des antipathies que nous pouvons avoir.
Philippe
11 novembre 2018 @ 10:46
Ne faites pas semblant de ne pas savoir lire, Gérard.
On ne lui reproche pas d’aller à la messe (encore qu’on pourrait, tellement c’est stupide), mais à des messes
où il s’affiche avec des militants fascistes tout sourire et bras tendus ! …
Vous êtes décidément un parfait catholique.
De mauvaise foi (dans tous les sens du terme),
et toujours près à défendre l’indéfendable, pourvu
qu’on ne s’attaque pas à vos croyances de bonne
femme.
Olivier d'Abington
11 novembre 2018 @ 11:26
Merci cher Philippe!
Juste un point, parce que cela ne mérite pas qu’on y perde trop de temps:
Oser dire que le Prince est contre l’avortement « comme devraient l’être tous les catholiques » (sous-entendu « les vrais »!!) est une ineptie absolue!
Sans parler, une fois de plus, comme vous dites, de sa mauvaise foi totale, notamment en ce qui concerne la Manif pour Tous qui n’auraient pas eu « de slogans contre les homosexuels », alors qu’il ne s’agissait que de ça!!!
Gérard
12 novembre 2018 @ 16:49
C’est bien parce que c’est vous Philippe que je ne réponds rien après toutes vos horreurs parce qu’il faut bien vous prendre tel que vous êtes toujours au sommet de votre barricade à invectiver les uns et les autres comme Jupiter sur l’Olympe.
Philippe
13 novembre 2018 @ 09:44
Toutes mes horreurs … rien que ça ?!
J’admire, chaque jour davantage, votre modestie et votre humilité naturelles.
Mais il reste que c’est vous, Gérard, qui dites
des horreurs, à longueur de post, et qui les présentez comme des vérités révélées …
Relisez-vous donc !
Cosmo
11 novembre 2018 @ 11:42
Cher Gérard,
Je vous suis dans votre remise à leurs places de choses.
Amicalement
Cosmo
Quelqu'un
11 novembre 2018 @ 11:58
Sur la condamnation européenne : http://www.telemadrid.es/programas/aqui-hay-madrono/Fundacion-Francisco-Franco-ilegal-2-2061413923–20181025104000.html
Nemausus
10 novembre 2018 @ 11:51
Vous racontez n’importe quoi comme toujours !
– le duc d’Anjou a le droit de soutenir des grévistes comme n’importe quel autre citoyen. Si tous ceux qui signent des pétition devaient faire de la politique alors il y aurait bien trop de monde en politique. Il me semble que les Orléans ont appelé officiellement à un vote en faveur de Mitterrand et de Sarkozy lors des élections présidentielles…si ça ce n’est pas de l’implication politique alors rien n’est de l’implication politique.
– le duc d’Anjou a confirmé que son implication dans la polémique sur la dépouille de Franco était strictement du point de vue familial et n’avait rien à voir avec le régime franquiste ni avec les idées.
– le duc d’Anjou préside des messes tout comme les Orléans.
– vos mensonges sur ce qu’il a pu dire au roi Juan Carlos ou au roi Felipe VI sont tellement ridicules et pathétiques : vous étiez présent ? Les portes du palais royal lui sont ouvertes puisqu’il a été invité à l’investiture du roi Felipe VI. Des photos relativement récentes ont montré la rencontre chaleureuse entre le roi Juan Carlos et le duc d’Anjou lors d’un match de polo, démontrant que les rumeurs de mauvaise entente sont fausses et ne se basant sur rien de concret….vous inventez une possible compétition du duc d’Anjou pour le trône d’Espagne : c’est ridicule et n’a jamais germé dans l’esprit du prince.
– les Orléans ont manifesté contre le mariage pour tous et sont aussi contre l’avortement : balayez devant votre porte d’abord avant de le reprocher aux autres!
– Osez dire que la population gay rejoint les rangs des Orléans est un mensonge énorme quand on connait le pamphlet anti gay haineux publié par Henri d’Orléans lors du mariage pour tous et de la position des Orléans sur ce sujet. Alors venir reprocher au duc d’Anjou une position qu’il partage avec les Orléans (et que je n’approuve absolument pas, étant un pro du mariage pour tous), est pathétique, pitoyable et cocasse… mais rien ne peut m’étonner de la fourberie des orléanistes !
Vous pourrez toujours colporter vos mensonges et votre hargne contre le duc d’Anjou, colporter vos fausses informations disant que c’est la fin du légitimiste et que le duc d’Anjou ne sera plus jamais invité en France comme le fait régulièrement votre collègue Charles, les faits prouvent toujours le contraire et démontrent à chaque fois les calomnies et les mensonges des orléanistes.
Vous ne pourrez pas changer que les autorités français considèrent le duc d’Anjou comme le chef de la maison de Bourbon (et donc chef de la maison royale de France) et l’invitent régulièrement pour des manifestations ayant un lien avec la dynastie comme il y a peu aux Invalides où vous et vos amis avaient tenté ridiculement de faire croire que Chantal d’Orléans avait le pas sur le prince en interprétant une photo où Chantal abandonne son époux pour se faufiler devant le duc d’Anjou à la sortie de la messe ! pitoyable !
Gérard
11 novembre 2018 @ 11:42
Philippe vous versee de plus en plus dans l’intolérance, relisez-vous, je ne dis pas repentez-vous, je dis souriez à la vie, cessez vos jérémiades et ne vous croyez pas tout le temps plus intelligent que les autres.
Gérard
11 novembre 2018 @ 11:45
Nemausus arrêtez de faire croire que la république a choisi le nouveau roi c’est ridicule, même si la culture générale a baissé tout de même…
Quelqu'un
11 novembre 2018 @ 11:53
Un lien qui vous fera réfléchir : https://www.google.com/amp/s/amp.elmundo.es/loc/famosos/2018/10/13/5bc0afeee5fdea7e178b463e.html
Gérard
12 novembre 2018 @ 18:00
Ça m’a tout l’air d’être un projet et la Fondation Franco n’est pas citée ni le franquisme.
Quelqu'un
11 novembre 2018 @ 12:02
Sur la Zarzuela : https://informalia.eleconomista.es/informalia/actualidad/noticias/9467467/10/18/Luis-Alfonso-de-Borbon-culpa-a-su-tio-don-Juan-Carlos-de-que-Franco-este-en-el-Valle-de-los-Caidos.html?fbclid=IwAR3ZpzhlSMpkFG20bVKCCy_BZOj4kuuJCZAGVd9muliSkahKYacQjLbeYOA
Enfin, si vous voulez : toutes ses informations sont confirmées par le journaliste Frédéric de Natal, de votre obédience royaliste qui tient ces informations de certains cadres de l’IMB. Vous irez faire un tour sur son compte FB.
Gilles
11 novembre 2018 @ 14:59
Nemausus, bien que vous soyez un fervent partisan dit légitimiste, et que j’ai longtemps été un dit Orléansite ; j’ai toujours pris beaucoup de plaisir à vous lire. Même si je n’interviens que très rarement, je voulais ici vous remercier pour votre bonne foi. En effet, il faut, je pense, avoir l’honnêteté d’assumer le pourquoi on soutient un mouvement, une personne. Il est à mes yeux fort déplaisant, certaines fois insultant ; de faire passer les Orléans pour des gens pétris de tolérance et socialement dans leur époque ! Le Comte de Paris, et plus précisément ses fils, se complaisent dans un modèle familiale, sociétal et politique ; qui n’a vraiment rien à envier à ce qui est ici reproché à Louis de Bourbon. Ce qui est personnellement les raisons qui m’ont fait jeter l’éponge !
Merci pour votre objectivité. Beaucoup devraient s’en inspirer.
jul
12 novembre 2018 @ 12:20
Bravo Nemausus pour cette mise au point.
PierreO
15 novembre 2018 @ 08:32
Il n est pas prince alors encore moins duc d Anjou….
Mayg
10 novembre 2018 @ 13:24
Être apolitique ne veux pas dire qu’on n’a pas le droit d’avoir ses propres opinions. Quand à vos affirmations concernant Louis de Bourbon, elles n’engagent que vous…
Guy Coquille
10 novembre 2018 @ 14:17
Plus Luis de Borbon y Mardinez Bordiu s’intéresse à l’Espagne, moins il nuit à la cause royaliste française, et plus il m’est sympathique. Car enfin:
– N’est-il pas vrai que sans Franco qui rétablit la monarchie en 1947, Felipe ne serait pas roi?
– N’est-ce pas un principe immémorial de la noblesse selon lequel on ne peut transformer une noblesse héréditaire en viagère, sauf félonie? Par conséquent La privation rétroactive du titre duc de Cadix est une forfaiture.
Quant aux opinions du Parlement européen et autres « autorités morales » elles intéressent de moins en moins de monde.
Laurence
10 novembre 2018 @ 14:21
Merci Quelqu’un de nous rafraîchir la mémoire et merci de révéler que le mouvrent présidé par le prince Louis a été récemment condamné pour apologIe de fascisme.
J’ai quitté le mouvement légitimiste le jour où j’ai vu le prince Louis sourire à ses amis venus faire le Salut nazi lors d’une manifestation franquiste.
Un tel prince me dégoûte
Gérard
11 novembre 2018 @ 11:49
En fait perçoit on s’aperçoit qu’on ne peut pas servir deux maîtres en l’espèce le souvenir de Franco et le royaume de France. Le salut phalangiste par ailleurs ne peut pas faire sourire compte tenu du nombre de morts de la guerre civile alors surtout que les morts je crois étaient plus nombreux du côté des républicains mais on ne peut pas se livrer à des comptes d’épicier pour des vies humaines.
Pierreo
15 novembre 2018 @ 08:34
La pomme ne tombe jamais loin de l’arbre Laurence…. l image du faux prince parfait commence à tomber en lambeaux!!
Karabakh
10 novembre 2018 @ 16:34
« s’affiche à des manifestations anti-avortement (ce qui lui vaudrait de la prison en France) »
Nul n’a jamais été en prison pour des propos ou cris anti-avortement. Votre lubie orléaniste vous fait raconter des âneries, et votre prétendu prétendant devrait plutôt se pencher sur l’aspect pénal de l’usage d’un nom qui n’est pas le sien.
Gérard
11 novembre 2018 @ 11:50
Pourquoi faut-il que vous reveniez toujours à vos balivernes Karabakh ?
Bastien
10 novembre 2018 @ 20:44
Lire que Luis de Bourbon est apolitique est un comble, merci d’avoir remis les pendules à l’heure.
Decidement Luis de Bourbon est un cas d’école car il ment à chacune de ses interventions
Alexis
10 novembre 2018 @ 20:58
Les pages facebook des légitimisites m’ont dégoûté une fois pour toute de la tradition légitimiste française et j’invite les lecteurs de Noblesse et Royautés d’y faire un tour
Gauthier
11 novembre 2018 @ 13:53
Et bien tout cela n’est pas glorieux
Bon sang Franco ne saurait mentir
Robert
11 novembre 2018 @ 19:08
Louis est apolitique mais il lit des discours digne d’un roi en France, assiste à un rassemblement franquiste en Espagne et il se dit hostile au gouvernement espagnol.
Tout cela est risible et montre qu’il manque beaucoup de chose à cet homme qui semble pas formé du tout sur le plan intellectuel pour dire tant d’aneries.
Germain
11 novembre 2018 @ 21:28
Il a des convictions et elles sont celles que devrait avoir tout prince français chrétiens. Elles correspondent d’ailleurs à celles de Jean d’Orléans sauf qu’il ne les affiche pas. C’est la différence.
Et pour votre gouverne, être anti-avortement est autorisé en France !
Comte de Saint-Germain
13 novembre 2018 @ 10:53
D’accord à 5000% ! C’est un pitre.
Cosmo
10 novembre 2018 @ 09:35
J’ignorais qu’il eût fait de la politique ou qu’il ait eu l’intention d’en faire. Au delà même de la querelle sur le déplacement de la dépouille du Général Franco, ce que je trouve personnellement inutile voire provocateur, Il est difficile de dire que sa dépouille appartient à sa famille. Si cela est le cas, il n’a pas de raison de continuer qu’elle soit déposée au coeur d’un monument public.
Il me semble qu’il serait de l’intérêt de la famille de faire profil bas et de récupérer le corps pour l’enterrer comme ils le souhaitent, sans enrichir la polémique des fidèles du Général Franco.
Mais encore une fois, le gouvernement espagnol a pris une décision pour le moins inopportune. Il a bien d’autres sujets urgents à s’occuper.
patricio
10 novembre 2018 @ 09:56
Bien d’accord avec vous Cosmo.
amiitiés
patricio
Gérard
10 novembre 2018 @ 11:31
Itou mon cher Cosmo.
Pascal
10 novembre 2018 @ 14:53
Cosmo
Je m’associe à Patricio et Gérard pour saluer votre commentaire .
olivier kell
10 novembre 2018 @ 10:00
Entièrement d’accord avec vous
Si la dépouille appartient à la famille qu elle
soit déposée dans un caveau familial et non public
Laure2
10 novembre 2018 @ 15:48
Le problème étant si j’ai bien compris que le caveau familial se trouve dans une église madrilène des plus fréquentée le gouvernement s’est donc retrouvé bloqué et aurait bien fait de s’éviter une polémique inutile.
Régis
11 novembre 2018 @ 13:56
Que la famille Franco dépose le corps du dictateur dans un tombeau familial discret et le tour est joué
On entendra enfin plus parler de cette bien triste famille
IANKAL21
10 novembre 2018 @ 11:32
Tout à fait de votre avis !
Karabakh
10 novembre 2018 @ 16:35
Je suis d’accord avec vous.
Gatienne
10 novembre 2018 @ 10:07
Quand on est un personnage public et que vos paroles ont un retentissement qui s’étend au-delà des frontières de votre pays: s’opposer à une décision gouvernementale c’est déjà faire de la politique !
Ceci dit, sans préjuger de l’opportunite ou non de déplacer le corps de Franco.
Nemausus
10 novembre 2018 @ 11:57
Il me semble que les Orléans font de même donc reprocher au duc d’Anjou de s’exprimer c’est devoir aussi le faire aux Orléans…. et le pamphlet particulièrement violent d’Henri d’Orléans lors du mariage pour tous est une prise de position tout autant politique si ce n’est pire car elle appelle à la haine de la communauté gay !
Gatienne
11 novembre 2018 @ 11:44
Mais ai-je dit le contraire ?
Je suis républicaine et ces querelles dynastiques entre les deux maisons rivales me laissent de marbre.
L’un est d’ailleurs, l’autre est ailleurs que dans son siècle !
Gérard
12 novembre 2018 @ 18:44
Non ce n’est pas ce qu’avait dit le comte de Paris, ce qu’il a dit était assez fort mais il n’y avait pas de haine. Il disait que s’il n’y avait plus que des mariages homosexuels l’humanité risquerait de s’éteindre comme ce fut redouté du temps des cathares qui ne voulait pas de la procréation. C’était un peu outré puisque pas tout le monde n’est homosexuel tout de même et parce que beaucoup d’homosexuels veulent des enfants, mais il y avait effectivement un sens nouveau donné au mot mariage qui avait toujours été l’union d’un homme et d’une femme. Quelques années après on s’est habitué à cette situation nouvelle.
Arthur
11 novembre 2018 @ 19:11
Il ne fait que prendre des positions plus malheureuses les unes que les autres et en même temps il se dit apolitique !!!!
Cherchez l’erreur
Kardaillac
10 novembre 2018 @ 11:42
Finalement, la quarantaine approchant, Luis-Alfonso de Borbon montre un sacré caractère. Je ne sais de qui il le tient (clin d’oeil) mais ça nous change des timidités serviles de ses cousins français à l’allure de bedeaux.
En fait, lui n’attend rien du régime, tout simplement.
La Casa Real a eu tort de le sortir de l’Almanach, c’était lui rendre sa liberté.
Baboula
10 novembre 2018 @ 14:13
Kardaillac,tant pis pour les bedeaux mais c’est tout à fait ça !
Laurence
10 novembre 2018 @ 14:27
Votre commentaire me dégoûte, il faut donc présider un mouvement fasciste pour avoir grâce à vos yeux ?
Un ami m’a montré la scène des saluts nazis sur internet car je refusais de le croire, maintenant j’ai vu et je suis écoeurée
Louis est un homme bien peu recommandable
Parella
10 novembre 2018 @ 17:20
Bien d’accord avec vous, Kardaillac. Le prince a un peu tardé à l’exprimer mais c’est un homme libre qui agit en homme libre. Contrairement à ce que prétend le premier commentaire « anonyme », il devient un exemple pour l’Espagne certes mais, par chance, pour la France aussi !
À cela, cher « anonyme », vos arguments ridicules ou carrément mensongers ne changeront rien.
Arthur
11 novembre 2018 @ 19:12
Luis me degoute avec ses amis franquistes qui font le salut nazi
Kardaillac
10 novembre 2018 @ 11:43
La cinquantaine… (sorry!)
Gérard
10 novembre 2018 @ 18:18
Ce sacré caractère il le montre comme arrière-petit-fils de Franco ce qui est certainement son devoir familial mais n’a rien à voir avec ses prétentions au trône de France et il y a effectivement comme une incongruité.
Que ceci énerve ces partisans se comprend, qu’ils déversent encore leur fiel sur les Orléans c’est leur nature.
Quelqu'un
10 novembre 2018 @ 11:49
Et bien Luis a officiellement renoncé au trône de France et à toutes tentatives de restauration de la Monarchie en France puisqu’il déclare : « Cela n’entre pas dans mes projets présents ou futurs. Je n’aime pas la politique ».
L’alfonsisme est mort. Vous savez désormais tous qui défendre : le Comte de Paris, chef de la Maison de France.
Parella
11 novembre 2018 @ 16:08
Tout ça pour en arriver à cet aveu militant ! C’est pathétique et méprisable. Un argument de plus pour le camp d’en face…
Gérard
12 novembre 2018 @ 18:54
On peut ne pas être d’accord avec Quelqu’un sans pour autant l’injurier et prétendre qu’il a abusé son monde. Je l’ai critiqué mais c’était parce que je trouvais qu’en partie il caricaturait. Je crois que la caricature n’est pas nécessaire et elle n’est pas nécessaire non plus chez ceux qui ne pensent pas comme lui.
Mayg
11 novembre 2018 @ 17:03
Vous pouvez toujours rêver…
pierreO
15 novembre 2018 @ 16:00
Vous en revanche vous ne rêvez plus avec Le faux prince!!!!
Karabakh
12 novembre 2018 @ 00:45
Je ne sais si l’alphonsisme est mort mais votre sottise et votre mauvaise foi sont bien vivaces, elles. Et elles vous trahissent à coup sûr.
Avant que vous ne déliriez un peu plus…
Je ne suis pas alphonsiste. Ma famille n’ayant jamais fait allégeance au trône de France, je me moque éperdument des mouvements royalistes français comme de ma première paire de chaussettes.
Kardaillac
12 novembre 2018 @ 14:41
Qunqun,
Et pourquoi pas Bouteflika à y être… -:)
PierreO
15 novembre 2018 @ 08:38
Mercis de remettre les pendules à l’heure…. quelle déconfiture pour le faux prince…
kalistéa
10 novembre 2018 @ 12:19
J’approuve votre raisonnement Gérard et en particulier je doute que ce prince secondaire de la maison royale Espagnole ait fait cette remarque au roi Juan Carlos , mais si il avait été amené à le faire , il n’aurait dit rien de plus juste . Même si maintenant on veut l’oublier , c’est bien le chef d’état Franco qui a prévu de remettre un roi à la tête de l’Espagne et il a choisi Juan Carlos plutôt que son père qui était le prétendant légitime (selon « les lois fondamentales » du royaume !)
Jean Pierre
10 novembre 2018 @ 14:02
Le tourisme des dépouilles mais c’est de la politique à fond.
Muscate-Valeska de Lisabé
10 novembre 2018 @ 15:15
Comme pour Jean d’Orléans en France, l’avis de ce Monsieur n’a que la valeur de celui d’un simple citoyen espagnol,ni plus ni moins, point.Ces idées ne concernent et n’intéressent, pour ma part,que sa femme et lui.
Naucratis
11 novembre 2018 @ 11:57
Muscate, le duc d’Anjou est français. Depuis le temps que nous l’ecrivons Sur ce site, vous devriez le savoir.
Daniel D
12 novembre 2018 @ 16:22
Naucratis, Luis de Borbon, est un Espagnol qui a la nationalité Française, qui lui vient de sa grand-mère Franco-Italienne. Les Bourbon d’Espagne transmettent que la nationalité Espagnole, et ce depuis Phillipe V !
Gérard
12 novembre 2018 @ 18:59
Muscate est une personne tout à fait charmante qui n’aime pas les rois mais ne peut se passer d’eux. Néanmoins il est vrai que Louis Alphonse est espagnol et il est vrai aussi qu’il est français.
Muscate-Valeska de Lisabé
12 novembre 2018 @ 20:45
C’est étrange comme cette évidence ne me saute pas aux yeux,Ami Naucratis.Mais je ne mets pas votre parole en doute.
Baute
13 novembre 2018 @ 18:10
Les Bourbons d’Espagne sont espagnols, Luis Alfonso a obtenu la nationalité française grâce à une grand-mère et seulement grâce à cela mais il appartient à une famille espagnole
Lady Chatturlante
11 novembre 2018 @ 12:33
Vous avez raison madame. Louis et Jean ont tout à fait le droit de se déclarer apostoliques et d’aller à la messe.
Muscate-Valeska de Lisabé
12 novembre 2018 @ 20:46
Quel talent, milady! ;-)).
Francois
10 novembre 2018 @ 17:46
Preuve de faiblesse que de s’afficher ceci ou cela
Un descendant des Rois EST tout simplement
Commencer à s’expliquer et déjà l’on n’est plus respecté
Bastien
10 novembre 2018 @ 20:46
Que Luis de Bourbon s’occupe de ses ancêtres Franco mais qu’il cesse d’intervenir en France car il n’est vraiment pas à sa place
Yannick
11 novembre 2018 @ 02:26
C’est souvent ce que disent ceux qui cachent mal leur sympathie ou nostalgie du fascisme (cf post de Quelqu’un) …
Olivier d'Abington
11 novembre 2018 @ 11:30
Cher Yannick,
On est bien d’accord!
Même s’il peut y avoir des exceptions! J’en connais ;-))
Tonton Soupic
11 novembre 2018 @ 13:10
Quel déchaînement de hanne ontre Monsegneur le chef de la Mason de France, comte de Paris, duc de Franco, je n’en reviens point.
Ariane
11 novembre 2018 @ 13:51
La bonne nouvelle c’est que Luis Alfonso renonce à toute activité politique, qu’il continue donc à organiser l’evasion fiscale à grande échelle des riches espagnols qui veulent flouer l’été espagnol.
Carmen
11 novembre 2018 @ 14:04
Luis Alfonso devrait se faire tout petit au lieu de parader à des soirées de charité car ses réunions extrémistes et ses prises de position anti homo sont suffisantes pour se faire une idée du personnage antipathique si peu reluisant à l’image de l’arrière grand père dictateur
Nemausus
11 novembre 2018 @ 17:26
Je constate que systématiquement sur les articles concernant le duc d’Anjou, les orléanistes viennent y décharger leur hargne en toute impunité alors que c’est beaucoup plus mesuré sur les articles liés aux Orléans….
Simple constatation qui montre, au moins en partie, l’absence de savoir-vivre et d’acceptation de la pluralité de la part des orléanistes…. Manifestement certains ont plus de droit de s’exprimer que d’autres !
Nemausus
11 novembre 2018 @ 17:50
Je souligne aussi la volonté de polémiques stériles des orléanistes car au lieu de féliciter l’engagement des ducs d’Anjou dans une association pour aider des enfants malades, ils préfèrent critiquer, dénigrer le fait que le duc d’Anjou se dise apolitique, en extrapolant et en inventant sur le sens des paroles du prince.
Si les Orléans avaient soutenu cette association, les louanges dithyrambiques et courtisanes abreuveraient N&R de la part de leurs partisans serviles ….
Or ce n’est pas la première fois que les ducs d’Anjou soutiennent des associations caritatives séculières. Cela a de l’importance et non la bassesse répétée des orléanistes qui nous bassinent avec leurs crédos rétrogrades anti-légitimistes !
Quelqu'un
12 novembre 2018 @ 14:04
La blague… l’énorme blague… C’est nous qui attaquons ?
J’attends donc un message de votre part condamnant fermement la page Facebook les Hochets des Orléans qui a osé se moquer du physique d’un garçon de 9 ans, à savoir Gaston d’Orléans, d’une façon digne des harceleurs d’écoles, juste parce qu’il a été pris en photo avec une poule.
Je vous laisse condamner les propos tenus sur ce site par un Clément II dénigrant l’insigne crée par le blog la Couronne parce que Charles y a été nommé sous pseudos, alors qu’il suffit de lire l’État présent de la Maison de Bourbon pour lire que les prétendants que vous défendez ont aussi des Chevaliers « in pectore » dans leurs Ordres dont le nom ne sera révélé qu’à leur mort, ainsi qu’un Vice-Chancelier nommé « Monsieur N. » dans la 4ème édition de cet ouvrage.
Je vous laisse condamner les propos tenus ce matin par Louis de Lauban sur sa page Facebook disant que le Prince Jean devrait se taire sur le 11 novembre parce que soi-disant son arrière grand père Albrecht de Wurtemberg a commandé sur les champs de bataille contre la France.
Je vous laisse condamner les propos du Baron Pinoteau déclarant que l’affaire Franco « est embarassante » pour votre clan.
Ne venez pas jouer le Père la Vertu.
Nemausus
14 novembre 2018 @ 21:06
Le jour où vous condamnerez les Orléans et leurs partisans (donc vous même y compris) pour leurs attaques incessantes contre les Bourbons en les poursuivant vainement en justice alors même que le père du duc venait de mourir, en les insultant de bâtards, pour leurs attaques incessantes contre les enfants du duc d’Anjou (il suffit d’avoir un peu d’honnêteté intellectuelle d’aller lire les propos outranciers orléanistes dans les archives de N&R sur la naissance des princes Louis et Alphonse ou sur leur présentation en France lors d’une cérémonie aux Invalides) sur N&R et ailleurs alors vous pourrez vous offusquer que les légitimistes rendent la pareille à vos princes !
En attendant que la divine providence vous donne cette honnêteté intellectuelle, sans doute aux ides de mars, vous pouvez garder vos leçons de morale
Jacques-Henri
11 novembre 2018 @ 19:02
Comment ca apolitique?
Après nous avoir abreuvé de ses belles paroles chaque année après la messe de Louis XVI, il ose dire maintenant le contraire !
Autant j’ai soutenu ce prince autant je suis scandalisé de lire ses nouvelles déclarations
Il nous a bien bernés
Muscate-Valeska de Lisabé
12 novembre 2018 @ 20:46
Ah ben non…pas moi ;-)).
Nemausus
14 novembre 2018 @ 21:08
vous dites n’importe quoi et tentez vainement de vous faire passer pour un ex légitimiste « repenti »….le prince n’a jamais fait de commentaires politiques et n’a jamais pris de position politique en France…contrairement aux Orléans qui ont appelé officiellement à voter aux présidentielles pour Mitterrand puis pour Sarkozy (question grand écart ils sont champions!)
pierreO
15 novembre 2018 @ 11:22
Ne soyez pas surpris, ces belles paroles lui étaient servies sur un plateau, il n avait qu à les réciter à défaut de les comprendre manifestement sans Quoi il ne prendrait pas la parole pour débiter des âneries pareilles…
Roger
11 novembre 2018 @ 19:14
Je pense qu’une fois de plus ce pauvre Luis Alfonso aurait mieux fait de se taire car il dit tout et son contraire sans même se rendre compte de sa bêtise
Claude Patricia
12 novembre 2018 @ 16:16
Un roi est au dessus des partis…il est une personne sacrée, selon notre Histoire, garant de son peuple dans le bon comme dans le mauvais.
Il est aussi un humain avec ses qualités et ses défauts, cela aussi nous l avons appris. Ce que nous ne savons pas, est ce qui peut se passer dans le futur, car l actualité change constamment, et révèle des destinées.
HRC
12 novembre 2018 @ 21:38
il y a eu sur N§R un article sur le domaine familial des Franco en Galice.
Quand en Espagne on a commencé à parler de sortir le cercueil de Franco de Los Caïdos, la famille avait annoncé être d’accord et prévoir le transfert dans ce domaine en Galice.
Depuis, la famille Franco a changé d’avis et envisage un tombeau privé mais situé dans la cathédrale de Madrid. Le clergé tergiverse, parce que ça ne l’arrange pas du tout, le gouvernement refuse, et aura la majorité en cas de vote aux Cortès. Le PPE n’a pas forcément envie d’un vote, d’ailleurs, parce qu’il serait divisé. Hé oui, les partis sont par nature sensible à l’opinion publique.
Parella
13 novembre 2018 @ 10:11
Lorsqu’on lit ce déferlement de haine ou de bêtise (c’est selon) parmi de prétendus royalistes (mais pas que) on est facilement convaincu que la République, bien qu’à l’agonie et vautrée dans ses caniveaux, a encore de beaux jours devant elle !
PierreO
15 novembre 2018 @ 11:20
Et bien Le moins que l on puisse dire c est que les soutiens du pseudo prince deviennent aussi rare que ses venues en France!!!
Le fait nouveau: certains qui le soutenaient affirment être déçus et bernes… quelle déconfiture pour le faux duc d Anjou!!!
Naucratis
15 novembre 2018 @ 12:54
CharlesO, ce n’est pas parce que les légitimistes ne répondent pas à toutes les sornettes qu’écrivent les orléanistes qu’ils n’existent plus.
Vous prenez vos rêves pour la réalité !
Quelqu'un
15 novembre 2018 @ 15:33
Mais arrêtez de croire que tout le monde est Charles !
Franchement Régine, pourquoi acceptez vous de tels messages ?
Naucratis
16 novembre 2018 @ 12:59
Régine a plus de jugeote que vous, Personne !
Naucratis
16 novembre 2018 @ 13:10
En tout cas, appeler à la censure de ceux qui ne pensent pas comme vous dénote le bel esprit qui est le vôtre !
Vous n’honorez pas la cause que vous servez si mal.
PierreO
15 novembre 2018 @ 16:04
Toujours cette paranoïa????contactez moi!!!! Parlons de vive voix!!!! Soyez courageux! Aussi courageux que Le faux prince lorsqu il lève la main en l air!!!!
PierreO
15 novembre 2018 @ 16:06
En tout cas, on ne peut pas dire que Le faux prince reçoive beaucoup de commentaires élogieux…. beaucoup moins que Jean d’Orléans, que vous critiquez à longueur d année! Tout est une question de mathématiques: force est de constater que les alphonsistes sont en minorité; ne vous en déplaise!
Charles
16 novembre 2018 @ 16:00
La belle histoire légitimiste a du plomb dans l’aile et les soutiens du faux prince fondent comme neige au soleil, la vérité finit toujours par triompher
Don Luis Alfonso riant béatement au coté des derniers franquistes faisant le salut nazi auront anéanti tous les espoirs du groupuscule Luisalfonsiste français
PierreO
24 novembre 2018 @ 17:22
Alors vous ne répondez plus? Qu attendez vous pour me contacter??? Mentir et delirer ça vous met à l aise! Malheureusement lorsque il s agit de courage: vous disparaissez!
Toujours accuser les autres c est facile! Ç est à demander si vous n intervenez pas vous sous une multitude de pseudonymes tant vos rangs sont clairsemés!
kalistéa
23 novembre 2018 @ 22:16
Une histoire même pas « belle » , cher Charles basée sur du faux et du fantaisiste et parfois tout juste comique , ainsi d’ailleurs que ceux qui le racontaient !
Il faut être optimiste car un jour vous verrez que le duc de France et le duc de Franco seront « copains comme cochons » .Notre belle république les ayant renvoyés dos à dos d’ailleurs et continue .Vive SM Marianne !