Le prince Luiz d’Orléans-Bragance a fêté ce 5 juillet 2011 son 30ème anniversaire à la tête de la famille impériale du Brésil. (Merci à Dionatan)
Le prince Luiz d’Orléans-Bragance a fêté ce 5 juillet 2011 son 30ème anniversaire à la tête de la famille impériale du Brésil. (Merci à Dionatan)
Caroline
6 juillet 2011 @ 06:47
Si je ne me trompe pas,le prince Luiz d’Orleans-Bragance est celibataire sans descendance! Donc,ce sera son frere Bertrand ,son heritier,mais egalement celibataire sans enfants! Puis ,ce sera son autre frere Antonio avec son fils Rafael designe comme heritier apres le deces accidentiel de son frere Pedro Luiz qui a peri dans le crash de l’avion Air France dans l’Ocean Atlantique,il y a deux ans!
Mayg
6 juillet 2011 @ 13:18
Comment se fait il qu’il y a autant de célibataire dans la famille impériale du Brésil ?
Charles
6 juillet 2011 @ 09:11
Merci a Dionatan d’evoquer pour nous les anniversaires de la Maison Imperiale du Bresil.
alvise badoer
6 juillet 2011 @ 09:47
Vous ne vous trompez pas.
Colette C.
6 juillet 2011 @ 11:27
Je crois que c’est « bien vu », Caroline !
Adriel
6 juillet 2011 @ 14:37
Clarification: Nous devons préciser que ce prince, connu pour ses pensées et ses positions extrêmement rétrogrades et réactionnaires, n’est pas unanimement reconnu au Brésil en tant que chef de la dynastie nationale et héritier de nos empereurs.
Nier l’existence de groupes royalistes qui ne lui reconnaissent pas, est en effet très malhonnête et incorrecte.
Bien à vous!
Nemausus
7 juillet 2011 @ 09:03
c’est en effet une tradition dans la famille d’Orléans de contester les héritiers légitimes !
Sigismond
8 juillet 2011 @ 12:40
Effectivement, les légitimistes brésiliens reconnaissent comme leur empereur « de jure » S.A.I. Mgr le prince Pedro Carlos d’Orléans et Bragance, le chef légitime de la famille impériale. La renonciation de son grand-père paternel n’était pas valide. Le prince Pedro de Alcântara l’a déclaré en 1936 :
« Quand, il y a beaucoup d’années, j’ai renoncé au trône impériale en faveur de mon frère D. Luis, je l’ai fait en caractère personnel, sans accomplir les déterminations des lois brésiliennes, sans préalable consultation à la nation, sans les protocoles nécessaires précédant les actes de cette nature, outre cela, il n’y a pas été, une renonciation héréditaire. Plus tard, en m’entretenant, en Europe et au cours de mes voyages au Brésil, avec quelques royalistes, j’ai constaté que ma renonciation n’est pas valide à cause de plusieurs raisons ; en outre celles-ci que je viens de citer. Le Conseiller João Alfredo, qui avait une copie authentique de la renonciation, il m’a donné le même avis » (Victor Villon : ELISABETH DOBRZENSKY VON DOBRZENICZ, »IMPERATRIZ DO BRASIL », Instituto Brasileiro de Estudos Monárquicos : http://www.ibem.org/ )
Le fait qu’une tante de S.A.I. dom Pedro Carlos fût la mère du duc d’Orléans, n’a strictement rien à voir avec les lois dynastiques brésiliennes. Les mariages « inégaux » n’existaient dans la constitution impériale (et encore moins les mariages « morganatiques » !)
S.A.I. le prince Pedro Carlos est le chef de la dynastie nationale et l’héritier des deux empereurs. Et après lui ce sera son fils aîné, S.A.I. Mgr le prince Pedro Thiago.
philippe gain d'enquin
6 juillet 2011 @ 22:24
Adriel, vous avez raison et si mes souvenirs sont bons ce n’est pas vers lui qu’allait spontanément l’affection de Madame, la feu comtesse de
philippe gain d'enquin
6 juillet 2011 @ 22:26
Adriel, vous avez raison et si mes souvenirs sont bons ce n’est pas vers lui qu’allait spontanément l’affection de Madame, la feu comtesse de paris, née SAIR d’Orléans et Bragance! De même qu’il n’étaient guère considéré lors du référendum favorable à la restauration de l’Empire il y a une paire d’années maintenant. Dom Johazino venant en tête…
Louise.k.De France
7 juillet 2011 @ 17:25
Philippe gain d’enquin, oui vous avez raison, dans ses livres madame la Contesse de Paris paraissait avoir peu de sympathie pour cette famille disant même qu’au début de la dernière guerre, son cousin Orléans Bragance et son épouse, princesse autrichienne, arrivant d’Autriche, firent tailler pour leurs enfants des costumes dans les rideaux d’un palace cannois…dans ces mêmes mémoire elle prétend aussi , qu’ils ne savaient pas ce qu’étaient des bananes et qu’ils commencèrent par en manger la peau et jetèrent le fruit…!Il est vrai que l’Autriche est un pays très lointain où les bananes ne doivent pas se trouver tous les jours sur une table.(vous pouvez rechercher, je suis sure de ma source)…peut être un peu de jalousie de la part de madame la comtesse..et un manque de charité chrétienne certain.
Pour ma part je souhaite au prince de vivre encore très longtemps,et qu’il continue à porter haut la flamme des Orléans-Bragance dans son pays, bien que je ne pense pas que la restauration impériale soit à l’ordre du jour au Brésil.
Charles
7 juillet 2011 @ 19:08
Louise k
Aucun prince d’Orléans et Bragance n’épousa une princesse autrichienne.
louise.k de France
8 juillet 2011 @ 07:24
Charles vous avez raison, je m’aplatis devant votre savoir… la maman de Dom Luiz était Bavaroise! Il n’empêche que la princesse Isabelle de Paris n’aimait pas cette famille et c’est là que je voulais en venir !
Excellente journée à vous, et bonnes vacances si votre dur métier vous laisse le temps d’en prendre!
Charles
8 juillet 2011 @ 17:51
Louise K,
Mes vacances sont pour bientot et j’en suis heureux.
Bonnes vacances à vous aussi.
Charles
philippe gain d'enquin
6 juillet 2011 @ 22:27
Excusez-moi : il n’y a évidemment pas de pluriel à « n’était guère… » erreur de ma part!
Caio C. de Melo
7 juillet 2011 @ 03:11
Félicitations a S.A.I.R., le Prince Monsegnur Dom Luiz
Les monarchistes brésiliens sont très heureux de ces 30 années bien les progrès accomplis par la monarchie. Dom Luiz est très cher. Il était prévu une grande fête à Rio de Janeiro.
Au Brésil, depuis la mort de Dom Pedro Gaston, personne ne prétend le chef de la Maison impériale. Dom Pedro Carlos, son fils, un républicain. Dom João Henrique est loin derrière dans la succession. Il est important de se rappeler que, au Brésil il ya des lois qui doivent être respectés.
Le defunte comte de Paris, Henri d’Orléans, plusieurs fois parlé publiquement en faveur de S.A.I.R. Dom Luiz, et la princesse Dona Teresa d’Orléans-Bragance, et même le démissionner Dom Pedro de Alcantara, qui a renoncé à des droits en 1908. Dom Duarte de Bragance, Duc de Bragance, a toujours été en faveur des droits légitimes de Dom Luiz.
La Maison impériale du Brésil n’a pas commenté officiellement pour le 30 annéss, il est maintenant pleurer la mort de la Princesse Mère, Dona Maria, née princesse de Bavière.
Caio C. de Melo
Rio de Janeiro, Brésil
Charles
7 juillet 2011 @ 14:36
Le Comte de Paris defunt a toujours reconnu le prince Luiz comme le pretendant legitime du trone imperial du Bresil.
Il avait toutefois de la consideration pour le feu prince Pedro d’Orleans et Bragance, son beau-frere. Il lui reconaissait aussi le statut special de chef de la branche ainee.
Le prince avait d’ailleurs a ses cotes a Amboise le 5 juillet 1998, don Luiz et don Pedro.
La comtesse de Paris avait peu de consideration pour don Luiz et don Bertrand. Elle preferait dire que l’heritier du trone du Bresil etait son frere. Mais c’etait uniquement son coeur de grande-soeur qui parlait…
Esperons que le prince Rafael, heritier presomptif du trone en raison du celibat de ses deux oncles et du deces de son frere trouve une epouse au sein du Gotha pour perpetuer la race imperiale du Bresil.
Adriel
8 juillet 2011 @ 03:08
Cher M. Charles,
madame la Comtesse de Paris, Elle savait beaucoup de choses :)
Par ailleurs, hier c’était l’anniversaire de sa mort…et de la naissance de monseigneur.
Aucun article doublement commémoratif?
Bien à vous!
Adriel
8 juillet 2011 @ 03:04
Toujours les mêmes erreurs des partisans du prince Louis Gastón d’Orleans Bragance.
Les membres du Gotha sont ceux qui définissent qui est qui dans la succession impériale brésilienne?
NON….certainement!!!
La monarchie au Brésil, a été rejetée lors du référendum de 1993, grande partie grâce à le rejet par ce prince extrémiste (l’un des fondateurs de la secte catholique d’extrême droit appelée Tradition, Famille et Propriété).
Indépendamment de la volonté de ce prince et de ses partisans, est la volonté souveraine du peuple brésilien qui va dire qui sera notre Empereur :)
Le reste sont pures spéculations…
Bien à tous.
Paulo Ribeiro
9 juillet 2011 @ 04:03
Félicitations à Régine Saliens et a Dionatan, une tête monarchique brésilienne.
Il s’agit de la monarchie légitime au Brésil. Dom Luiz est l’héritier.
Dom Pedro Carlos est un homme bon, mais ne veulent pas et n’a jamais voulu être chef de la Maison impériale du Brésil. Il sait qu’il n’a aucun droit. Dom Pedro Thiago est une honte pour son père, a été impliqué dans les épisodes controversés, se faufiler à l’souvenirs l’histoire à vendre.
Dom Pedro Gaston n’a pas l’honneur de l’éducation a donné son père, Dom Pedro de Alcantâra.
Au Brésil, il est une institution qui veut soutenir Dom Pedro Carlos. Je répète que ce prince sait qu’il n’a aucun droit au trône.
Il ya seulement deux ou trois personnes qui défendent des idées ridicules et hors de la loi.
Que le prince Dom Pedro Carlos vivre en paix.
Ariel, mon cher, il n’ya pas beaucoup à se battre pour la tradition, la famille et des biens, y compris pourquoi la lutte monarchie.
Adriel et Sigismond (brésilien), vocês são a Astrid antes da operação?
Paulo Ribeiro – RO
Adriel
9 juillet 2011 @ 13:48
Sr. Paulo Ribeiro,
sua falta de escrúpulos é vergonhosa.
Se quiseres, passe-me seu telefone e poderemos conversar « pessoalmente » e sanar suas dúvidas.
Não aja crapulamente, apenas para defender seus pontos de vista.
Cordialmente,
Adriel.
Paulo Ribeiro
9 juillet 2011 @ 18:39
Les royalistes du nord du Brésil ont un dîner pour commémorer la date. Dom Luiz est aimé à travers le pays. Don Rafael était dans l’état de Bahia, dans la dernière année, a été reçu avec de grandes festivités.
Adriel, era uma dúvida que eu tinha, o telefone não garante nada.
Paulo Ribeiro – RO
Sigismond
10 juillet 2011 @ 12:12
Les partisans de S.A. dom Luiz sont les « orléanistes » brésiliens. Le Círculo Imperial Legitimista (Cercle impérial légitimiste) soutient S.A.I. dom Pedro Carlos. Les légitimités « se donnent la main », car l’aîné des Orléans et Bragance est cousin germain (ils ont un grand-père en commun) de S.A.R. le duc de Calabre, le chef légitime de la famille royale des Deux-Siciles.