Le prince Mikush Sapieha-Rozanski arrivé à Rio de Janeiro et a assisté à un dîner en son honneur chez le designer de bijoux Marzio Fiorini. Mikush – qui est le fils du prince John Sapieha-Rozanski, est né et a grandi à Londres et est le emi-frère de la princesse Paola Sapieha-Rozanski, fille du second mariage du prince John avec la princesse Cristina d’Orléans-Bragance. Le prince vit sur l’île de Majorque en Espagne où il travaille en tant que un designer d’intérieur. Le prince Mikush va rester au Brésil pour la période des fêtes de fin d’année. (Merci à Adriel – Copyright photo : DR)
marielouise
4 décembre 2011 @ 09:05
Bel homme,beaucoup de charme et comme lui, je m intéresse beaucoup au design!!!LOL!
adriana
4 décembre 2011 @ 10:23
quel bel homme…; ce prince !!!
Cosmo
4 décembre 2011 @ 10:27
Prince play-boy!
Palatine
4 décembre 2011 @ 14:43
Il va donc passer les fêtes de fin d’année au Brésil ? Mais comme on dit chez nous en Italie, « chi se ne frega ? »
le programme des festivités de ce monsieur m’est completement indifférent, n’en déplaise à Adriel. On pourrait alors publier tous les projets de vacances de fin 2011 des rejetons des noblesses allemande, polonaise, française et belge.
Mais si c’était pour voir le portrait d’un beau quinquagénaire célibataire , alors d’accord. Il y a aussi le fils de la princesse Lobkowicz née Bourbon Parme toujours pas marié et très avenant. Où va-t-il en vacances, lui ?
Palatine
4 décembre 2011 @ 15:13
…pardon, je voulais dire « beau QUADRAGENAIRE celibataire »
aubert
6 décembre 2011 @ 16:01
Sont-ce les fêtes à venir qui vous donne l’humeur coquine ?? vous faites bien, beaucoup vous suivent et c’est rigolo!!
Adriel
4 décembre 2011 @ 17:56
« On pourrait alors publier tous les projets de vacances de fin 2011 des rejetons des noblesses allemande, polonaise, française et belge ».
Et pourquoi pas?
Ceci est un site dédié à la noblesse et la royauté en général…des nouvelles, des articles et des photos autant des ainées comme des cadettes de chaque dynastie.
Et si vous n’aimez pas cette nouvelle, n’est pas nécessaire enlever le mérite de la nouveauté.
Bien a vous aussi.
*gustave
4 décembre 2011 @ 18:08
Il faut s’y faire, chère Palatine, comme d’habitude nous serons bientôt gorgés avec les familles royales et princières aux sports d’hiver.
Vassili
5 décembre 2011 @ 12:29
Ah, oui, chere Palatine. Vous avez raison: Charles-Henri de Lobkowicz est tres charmant.
marie-françois
5 décembre 2011 @ 20:23
J’ai cru comprendre, d’aprés ce qu’il s’écrit sur ce site, qu’il y avait peu de chances de voir ce dernier se marier.
erwan
5 décembre 2011 @ 22:33
L’infant don François d’Assise épousa la volumineuse reine Isabelle II…rien n’est impossible au pays enchanté des nobles et royaux.
Cosmo
5 décembre 2011 @ 23:01
C’est bien de la dire comme cela.
Cordialement
Cosmo
Jean Pierre
5 décembre 2011 @ 23:21
Cela dépend du pays ma chère Marie Françoise !
Quel buzz ce serait sur le site !
ARAMIS
6 décembre 2011 @ 11:16
on peut d’ailleurs espérer une évolution positive de la France sur l’élargissement de la notion de mariage ! Cela permettrait de nous réjouir de l’annonce d’autres formes d’union ou d’alliance, voire… de régler des conflits dynastiques par l’union de prétendants concurrents en vertu de la loi salique…
(Je précise que je déconnecte cette observation des aristocrates nommément cités dans cette contribution sur lesquels je n’envisage pas d’autre commentaire que ceux que les intéressés veulent bien faire eux mêmes sur eux mêmes – et j’ignore s’ils en ont fait)
Joël Bastié
6 décembre 2011 @ 13:53
Aramis votre commentaire me comble de joie. Je connais un Prince qui aurai certainement aimé qu’une loi sur le mariage gay soit votée dans son pays !
Cosmo
6 décembre 2011 @ 19:16
Un nom? une indication? Une localisation?
Vous nous laissez, Cher joël, sur notre faim de potins.
Bien à Vous
Cosmo
ARAMIS
6 décembre 2011 @ 21:30
Eh bien Joël, qu’il profite de sa position de prince pour faire avancer les choses… Bon, c’est vrai, on sait que tout n’est pas aussi facile…
Cosmo
6 décembre 2011 @ 19:14
Cher Aramis,
J’ai déjà suggéré un pacs entre Louis de Bourbon et Jean d’Orléans, afin d’éteindre la querelle. Mais, une internaute m’a jsutement fait remarquer que les princesses leurs épouses ne seraient pas forcément d’accord.Où avais-je la tête?
Mon idée est donc de marier doublement leurs enfants. Un ou une Bourbon épousant un ou une Orléans, et les enfants à naître de ces unions pourraient aussi se marier entre eux. Et ainsi s’éteindrait la querelle. Mais nous, que ferions-nous alors?
En attendant une évolution des moeurs dynastiques ou les mariages à venir
Je vous souhaite une bonne soirée
Cosmo
aramis
7 décembre 2011 @ 20:40
leurs epouses pas d’accord ? qu’ a cela ne tienne cher Cosmo : d’un coté comme de l’autre, l’annulation de mariage se pratique fort bien et peut meme etre erigee en coutume familiale, et leurs ancetres n’ont jamais été tres regardants sur les souhaits de leurs epouses des lors qu elles avaient assuré la descendance. Alors…
Cosmo
7 décembre 2011 @ 23:31
Je sens qu’à nous deux, Cher Aramis, nous allons mettre un peu de changement dans l’ordre dynastique. Une chose est certaine toutefois, parmi les lois fondamentales du royaume, la loi salique serait respectée.
Imagimez le faire-part de naissance:
Louis et Jean de Bourbon-Orléans ou Jean et Louis de Bourbon-Orléans ont la joie de vous faire part de l’arrivée au monde du Nouveau Dauphin X de Bourbon-Orléans, duc d’Anjou-Anjou.
Philomena et Maria Margarita seraient reléguées dans un couvent où elles auraient tout loisir pour méditer sur la cruelle destinées de celles qui ont été princesses.
Bon, ce n’est peut-être pas demain la veille mais l’imagination galope, galope…et ce pour la plus grande gloire de l’Auguste Maison de Bourbon.
Palatine
8 décembre 2011 @ 00:04
mon cher Cosmo, vous usurpez les fonctions de Jul. Le Grand Marieur de N&R, c’est lui, pas vous. Et encore moins moi.
Cosmo
8 décembre 2011 @ 13:08
Chère Palatine,
Pardon à Jul de vouloir prendre sa place! Ce n’était pas mon intention.
Mais bon, j’assume ce côté « matchmaker » occasionnel des Cités de la Plaine. Je ne le ferai plus.
Amicalement
Cosmo
Vassili
6 décembre 2011 @ 07:36
Interessant!
Cécile
6 décembre 2011 @ 10:17
Marie- François!Rôôô…le ragot pourri…on me fait des procès pour moins que çà!
aubert
5 décembre 2011 @ 15:00
Peut-être vont-ils se rencontrer et jouir de leur sérénissime hauteur.
Palatine
5 décembre 2011 @ 20:51
Bonne idée, ils pourraient se découvrir bcp de points communs.
Cosmo
5 décembre 2011 @ 23:03
Pour la descendance, c’est rapé!
Cordialement
Cosmo
aubert
6 décembre 2011 @ 15:59
…nous garderons donc » A l’Est rien de nouveau ».
HRC
7 décembre 2011 @ 23:01
les querelles capétiennes actuelles sont moins meurtrières que les mérovingiennes.
je découvre l’échange entier, et j’adore.
Cosmo
8 décembre 2011 @ 13:09
Heureusement, Chère HRC, que nous sommes encore quelques-uns à aimer plaisanter et rire sur ce site!
Bonne journée
Cosmo
Nemausus
4 décembre 2011 @ 11:03
La famille princière Sapieha est divisée en 2 branches principales :
1) les Princes Sapieha-Rozanski (prince du St-Empire le 17.05.1699, LP 14.09.1700, éteint en 1700, confirmation du titre princier en Prusse le 22.07.1768, en Pologne en 1768, en Russie le 26.07.1874, LP 30.04.1880): le chef de maison est le 11ème prince Jean, né en 1935.
2) les comtes Sapieha-Kodenski et du St-Empire (06.01.1572, confirmation en Pologne le 04.05.1572), Princes Sapieha-Kodenski (Pologne, 1768, confirmation en Autriche le 25.02.1840, LP 26.09.1845): le chef de branche est le 8ème prince Michel, né en 1930.
– rameau cadet Princes Sapieha-Kodenski (Pologne, 1768), éteints avec le 7ème Prince en 1937.
lucile
4 décembre 2011 @ 11:49
Bel homme en effet, un faux-air à Julien Clerc « jeune » me semble-t-il !!!!
Cécile
5 décembre 2011 @ 13:47
Perso ,je lui trouve un look d’animateur dans le socio-culturel genre « accompagnateur qui porte un projet pour les jeunes de la MJC de Bretignolles » mais bon…les codes maintenant…
corentine
4 décembre 2011 @ 12:34
ce prince , fils du prince Jan Pawel (Jean Paul) et de Claudine Cumberledge, est né en 1966 à Teheran. Il est sans alliance
aubert
4 décembre 2011 @ 14:06
D’origine lithuanienne, les Sapieha sont connus authentiquement depuis Sunigal, châtelain de Troki, mort en 1420 et qui fut admis dans la noblesse polonaise sous les armes des Mzura (Lis) à Horodin le 2.10.1413. La famille se divisa en deux lignes, Sapieha-Rozanski, dont la qualité princière fut reconnue en Russie le 30.4.1880 et Spieha-Kodenski, dont le titre princier fut reconnu en Pologne le 4.5.1572. La ligne aînée de cette dernière (Kodenski) obtint la reconnaissance du titre princier à Vienne le 26.9.1845.
Cristina d’Orléans-Bragance a épousé Jan-Paul, furst Sapieha-Rozanski en 1980, ils ont divorcé en 1988. De leur union sont nées Ana-Térésa et Paula-Mariana.( source: Enache, descendance de Marie-Thérèse de Habsburg)
Adriel
4 décembre 2011 @ 17:58
Merci beaucoup pour ces informations complémentaires :)
*gustave
4 décembre 2011 @ 14:57
La comtesse Zofia Komorovska, née Sapieha, 1919-1997, était la grand-mère de Mathilde de Belgique.
Adriel
4 décembre 2011 @ 14:59
Je remercie a Corentine et Nemausus, par les éclaircissements fournis.
En fait, le nom de ce prince est Michael :)
La généalogie de cette famille:
http://www.angelfire.com/realm/gotha/gotha/sapieha.html
Bien a vous!!!
Caroline
4 décembre 2011 @ 16:46
Corentine,je suis curieuse de savoir pourquoi ce prince est ne a Teheran!!Son pere a-t-il travaille en Iran?Merci d’avance!
Adriel
4 décembre 2011 @ 18:02
Je sais que les Sapieha sont « altesses sérénissimes ».
Mais, ils sont de la deuxième ou troisième partie du Gotha?
Merci à l’avance par les réponses :)
Charlanges
5 décembre 2011 @ 18:35
Les Sapieha ne sont pas princes médiatisées. Ils appartiennent à la troisième partie du Gotha.
COLETTE C.
4 décembre 2011 @ 18:39
Heureuse de faire la connaissance de ce prince, totalement inconnu de moi.
marina c
4 décembre 2011 @ 19:35
Mon dieu! Qu’il a mal veillit! Moi qui me souvenait du beau capitaine James Chase de la téléserie québécoise Marguerite Volant.
Ève
9 décembre 2011 @ 02:08
Bien d’accord avec vous, il était d’un charme fou dans cette série télévisée. Il faut croire que le temps n’a pas été tendre avec lui…
Gil
5 décembre 2011 @ 00:30
Il y a si tant de princes et princesses . Je me demande pourquoi les princes qui attendent te tron, prend comme femme une fille du pays et pas une princesse.
sauf notre prince philip -il al trouvé la belle Princesse Mathilde.
G de G
5 décembre 2011 @ 01:00
Beau ??? bof bof moyen beau alors… on est loin de Mr Louis-Al de Bourbon ou Mr Carl Philip de Suede, ou le moins « royal » mais pas moins craquant mari de la Contesse Alexandra du Danemark et aussi de son ex beau frère Fréderick etc etc…
Palatine
5 décembre 2011 @ 11:54
vous avez raison, G de G, mais j’ai essayé de trouver, dans un physique avenant, une raison valable d’afficher cette annonce. Quant à Gustave, il a raison aussi.
A quand une rubrique annonçant qu’ un prince inconnu comme ce Sapieha designer d’intérieur ira passer des vacances à la neige ? Ou dans le pays d’un de ses ancêtres.
Si cela se produit, eh bien je ferai encore une plaisanterie. Je peux, non ?
ARAMIS
5 décembre 2011 @ 14:31
comme vous je vote pour tous ceux que vous désignez mais pas pour celui-là ! si cette beauté là suffit à ces dames qui se sont exprimées, elle ne me suffit point… !
Cosmo
6 décembre 2011 @ 19:20
Je vous sens, Cher Aramis, plus amateur du cuissot princier coureur…à ne pas confondre avec le cuissot sauce grand veneur.
Vous semblez préférer aux beautés saint-tropez, les beautés musclées. Why not?
Cordialement
Cosmo
ARAMIS
7 décembre 2011 @ 23:05
Ah cher Cosmo, vous avez de la mémoire ! je ne puis compter sur l’oubli ou la prescription… mais oui je confirme que je trouve Louis, en homme sportif et soucieux de sa prestance, plus séduisant que ce personnage qui s’il n’était prince (au demeurant inconnu quasiment de tous) ne serait que cet homme très « ordinaire » qui déçoit Dimitri (dans un message plus loin)
marie-françois
8 décembre 2011 @ 20:49
Aramis
pourquoi nous parler encore et toujours de Louis, bien que l’on ait compris qu’il ne vous était pas désagréable de rémuer l’eau dans le baquet et de réduire un principe à une apparence.
quid,par exemple, de l’héritier du grand éléphant blanc ?
cordialement
ARAMIS
9 décembre 2011 @ 00:44
Vous avez raison, cher ami, le principe est tout et la personne rien. Mais il est parfois plaisant de n’être pas trop sérieux !
qui est le grand éléphant blanc ? !!
marie-françois
9 décembre 2011 @ 10:10
Je voulais parler de Frederik de DK.
ARAMIS
9 décembre 2011 @ 17:58
C’est moins mystérieux comme ça.
Pas mal non plus, en effet, Marie-François, il faut le dire.
Cosmo
9 décembre 2011 @ 20:09
Cher Aramis,
La personne rien? Vous exagérez.
Ne vaut-il pas mieux contempler un jeune prince bien fait à la dynastie récente qu’un vieux barbon descendant des mille branches d’un arbre généalogique?
Je vous accord que lorsqu’on a les deux, c’est mieux. Mais combien sont-ils? Les Luxembourg semblent bien placés…
L’éléphant blanc fait la liaison entre l’antique monarchie danoise et une noblesse de fraîche date. Mais il n’est pas mal non plus.
Louis aussi est mixed. C’est peut ce qui fait son charme.
Nous pourrions établir un catalogue des princes dynastes en fonction de critères personnels et subjectifs.
Ce serait le concours de « Mister Prince ». Au plus beau la couronne!
Ceci, contraire aux lois fondamentales du royaume de France et assimilés, nous attirerait bien entendu certaines foudres.
En clair, déclarer Louis de Bourbon dynaste en France parce que beau mec, cela va jeter du trouble dans les esprits. Qu’en pensez-vous?
Et dire que l’on m’accuse d’être un « henrikiste forcené », mois qui suis prêt à sacrifier les intérêts légitimes de la Maison d’Orléans à un jeune premier andalou.
Vous avez une mauvaise influence sur moi, Cher Aramis. Mais j’assume.
Cordialement
Cosmo
ARAMIS
10 décembre 2011 @ 12:19
Cher Cosmo, le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas, non ?
L’intérêt pour les familles royales peut avoir bien des sources et les rutilances des uniformes que portent les souverains ne sont elles pas là pour mettre en scène une forme de beauté, d’élégance et de chevalerie. Ils en jouent évidemment depuis que le monde est monde… Louis (et Charles – Philippe, son co-duc d’anjou) plus que Jean me semble-t-il, d’ailleurs.
Toujours un beau prince emportera les coeurs. Peut être l’influence des contes d’enfance, où les princes sont toujours charmants.
Mais pour un Nemausus, toujours insensible,voire rétif, aux nuances, classés henrikistes depuis l’origine, nous sommes nécessairement enragés et bornés.
Il est vrai que les nouveaux critères que vous proposez ne sont pas issus des lois fondamentales du royaume telles qu’interprétées par les légitimistes ! Mais elles aboutiraient au même résultat… ce qui devrait les réjouir.
Bonne journée !
Mayg
5 décembre 2011 @ 13:22
Je n’avais jamais entendu parler de cette famille princière.
Cosmo
5 décembre 2011 @ 23:05
Même pas à travers la princesse Mathilde?
Bien à Vous
Cosmo
Mayg
6 décembre 2011 @ 13:43
Cosmo,
J’ai lu le commentaire de Gustave disant que la grand mère de la princesse Mathilde était une Sapieha. Mais honnêtement, je n’ai jamais vraiment entendu parler de cette famille. Si vous pouvez m’en dire plus pour compléter les commentaires de Nemausus et d’Aubert…
Mayg
Cosmo
6 décembre 2011 @ 18:50
Mayg,
Je ne sais pas grand chose des Sapieha. C’est une famille qui a fort peu fait parler d’elle, bien qu’illustre en Pologne et en Lituanie.
Le cardinal-prince Sapieha, archevêque de Cracovie, résista contre les allemands pendant la guerre, en ouvrant le séminaire aux juifs. Cela est raconté dans la biographie de Jean-Paul II, qu’il a ordonné prêtre.
Les plus grands aristocrates sont peut-être ceux dont on parle le moins.
Cordialement
Cosmo
Palatine
8 décembre 2011 @ 00:11
excellente intervention, Cosmo. Vous élevez le débat.
De l’écharpe bobo du prince nous étions passés aux cuissots conquérants d’un bel hidalgo.
Nous retournons vers des sphères de pensée plus hautes et nous aimons cela aussi.
Je ne connaissais pas ce cardinal-prince Sapieha. Il méritait que vous en parliez.
Cosmo
8 décembre 2011 @ 13:16
Chère Palatine,
L’art de la conversation, art français s’il en est, est bien loin de vous être étranger, vous la plus culturellement française des italiennes.
J’ai découvert la personnalité du cardinal-prince Sapieha en lisant la biographie de JPII, un grand moment d’émotion et d’amusement (de jeunes séminaristes, tous juifs, jouant au ballon dans la cour de l’archevêché de Cracovie, sous la houlette de l’aspirant-prêtre Wojtila et le regard amusé du prince)
Bonne journée
Cosmo
Jean Pierre
5 décembre 2011 @ 23:24
Moi non plus et depuis nos vies sont transformées….
aubert
6 décembre 2011 @ 16:03
…méfiez-vous: transform..istes
pierre-yves
6 décembre 2011 @ 09:10
Je constate que dès qu’un « bogosse » (ici un peu sur le retour) apparaît sur N&R, tout le monde est au taquet :)
aubert
6 décembre 2011 @ 15:55
S’il consulte Robert ou Larousse un correspondant coquin peut interpréter votre commentaire…mais n’exagerons pas, la photo publiée parait insuffisante pour atteindre un tel état!
Adriel
7 décembre 2011 @ 03:11
?????????????????????
Cécile
6 décembre 2011 @ 14:11
Bien vu !!!
ARAMIS
6 décembre 2011 @ 21:36
Tout ceci me fait penser à :
» et les dames d’atour pour qui tout prince est beau.. » (Baudelaire)
Mais les temps ayant changé il est permis aussi aux hommes d’atour de ne pas bouder leur plaisir !
dimitri
6 décembre 2011 @ 22:50
Je ne le trouve vraiment pas beau garçon, plutôt efféminé, peu soigné, et très ordinaire
Ève
9 décembre 2011 @ 02:14
Vous auriez du le voir dans les années 1990, il était mortel! Il a très mal vieilli, ça je vous l’accorde, mais bon, il faut croire que même les belles personnes sont soumises à la dure réalité qui finit toujours par nous rattraper, le temps…
Palatine
9 décembre 2011 @ 13:24
il me semblait en effet qu’il avait de beaux restes.
Ève
12 décembre 2011 @ 17:08
De beaux restes qui, je le crois, conviennent davantage aux hommes qu’aux femmes si je me fie aux rumeurs…
aubert
9 décembre 2011 @ 16:29
Dimitri serait-il jaloux pour être aussi excessif. En tous cas ce bon prince s’il part à la montagne ne prendra pas froid, le voila bien habillé !
Eve
9 décembre 2011 @ 17:07
Voici un lien pour appuyer mes dires:
http://margueritevolant.narod.ru/mcihael.htm
Selon moi, il était l’un des plus beaux princes des temps modernes:)
ARAMIS
11 décembre 2011 @ 13:28
Là, ça se défend.