Le prince héritier Naruhito du Japon a été accueilli à Accra, capitale du Ghana. Il a ensuite été reçu par le vice-président Johan Mahama. Pendant ce temps à Tokyo, la princesse Aiko a retrouvé les bancs de son école, accompagnée par sa mère la princesse Masako. (merci à Landry)
Catherine(Charente)
9 mars 2010 @ 08:49
J’ai lu à propos de Aiko,qu’après enquête menée par l’Agence de la maison Impériale et du Directeur de l’école,que » deux garçons se sont approchés très soudainement de Aiko et ont failli la heurter ce qui l’a effrayée « »à ton expliqué.L’Agence impériale pour moi c’est d’un autre temps,quand ont c’est la pression qu’il y a sur Masako sur le fait qu’elle n’est pas su avoir un fils et on lui a bien fait sentir,cela ne doit pas être simple pour le couple et encore moins pour la petite qui à son âge stress.Courage pour ce couple.
Danielle
9 mars 2010 @ 09:03
Contente d’apprendre qu’Aiko soit retournée à l’école, c’était la meilleure solution.
Caroline
9 mars 2010 @ 09:08
A notre Landry [l’equivalent de notre petit Belge pour le Japon],pourquoi cette visite officielle au Ghana pour le prince du Japon?Bien soulagee pour le retour de Aiko a son ecole surtout avec sa mere,qu’elle apprenne a s’aguerrir aux ‘mechants’ eleves!
Charlotte
9 mars 2010 @ 09:20
Contente de lire que la petite Aiko est retournée à l’école. Espérons que l’on cessera de l’importuner
Claudie
9 mars 2010 @ 11:09
Heureusement la princese Aiko a pu retourner à l’école et sa maman a pu l’accompagner. La princesse Masako a l’air de retrouver une bonne santé morale, tant mieux!
landry
9 mars 2010 @ 12:51
C’est sur invitation du gouvernement du Ghana puis du Kenya.
Ensuite les raisons, si c’est historique ou pas, je n’en sais pas plus.
C’est aussi lié à la mort en 1928 du japonais Hideyo Noguchi qui cherché un remède contre la fièvre jaune; il me semble.
Caroline
9 mars 2010 @ 18:15
A notre ‘petit’ Landry [loool!comme notre ‘petit’ Belge!],bien merci pour votre reponse! Bonne soiree!