Le prince héritier Naruhito du Japon est arrivé au Kenya, deuxième étape de sa tournée africaine. Le prince a été accueilli à l’aéroport de Nairobi par le vice-président kenyan Kalonzo Musioka et par le Prix Nobel de la paix Wangari Maathai. (Copyright photo : Reuters)
Caroline
12 mars 2010 @ 07:39
Que c’etait beau,le Kenya!Mon mari m’a achete plusieurs objets en bois comme de petits lions,de petits elephants et de porte-clefs.La moyenne des habitants de ce pays magnifique travaille encore a la main!
Alix
12 mars 2010 @ 14:22
Très beau pays effectivement Caroline, les hôtes semblent sur la photo se demander ce qu’ils vont bien pouvoir faire du Prince japonais……Le Président est bien dubitatif.
francesca
12 mars 2010 @ 23:06
Je suis triste d’être peu dubitative. L’ Afrique est un véritable eldorado pour le Japon. Bizzness is bizzness…
Terres arables, irriguées, parts de marché.
JAusten
13 mars 2010 @ 10:51
les relations Japon-Kenya sont très anciennes. Un an après l’indépendance sur Kenya (1963),le Japon installait une ambassade à Nairobi. Entre autre denrée, le Kenya est un très gros producteur de thé et l’exporte dans sa totalité (et l’importe d’autres régions du globe pour sa consommation perso) et le Japon est un excellent client. Et aussi loin que je me souvienne (1978), il y a toujours eu des voitures japonaises au Kenya. Malgré le millier de ressortissants japonais au Kenya, ce sont de bons partenaires economiques. Actuellement, je ne pense pas qu’on puisse comparer leur business en Afrique à celui des Cowboys-now-look Chinois.