Nouvelles photos diffusées par l’Agence impériale à l’occasion des 51 ans du prince héritier Naruhito du Japon. Le prince pose en compagnie de son épouse la princesse Masako et de sa fille la princesse Aiko dans un des salons du Palais Togu de Tokyo. La Cour impériale a confirmé que le prince Naruhito assistera au mariage du prince William. La présence de la princesse Masako est annoncée sous réserve de son état de santé. (Copyright photos : AP & Reuters)
Actarus
28 février 2011 @ 06:32
Bon anniversaire au prince Naruhito. Je pense qu’une fois encore, on n’évitera pas le concert des pleureuses sur le destin tragique de sa fragile épouse dépressive qui pourtant sourit à la caméra. ;-)
Il faut reconnaître toutefois que le décor dans lequel ils vivent est à s’ouvrir le ventre selon les rites. C’est aussi triste et monotone que d’écouter du Jacques Brel un soir de pluie et de brouillard… Pas étonnant qu’elle soit neurasthénique. Ils n’ont donc pas un décorateur digne de ce nom à la cour du Japon ? :P
shandila
28 février 2011 @ 06:38
Photos très classiques d’une belle famille, dans un cadre plutôt austère, mais n’oublions pas que le japon a une culture différente des occidentaux.
Au vu de ce communiqué je ne pense pas que la princesse assistera au mariage anglais. Dommage pour elle, a moins qu’elle n’y tienne pas vraiement. Que savons-nous réellement de ses envies, désirs profonds ?
Anais
28 février 2011 @ 07:53
Toujours ravie de voir la familel du prince héritier même si ces photos sont toujours un peu les mêmes. Assis dans le salon avec animaux domestiques en plus.
claudia
28 février 2011 @ 08:05
j’aime bien la première photo où la famille caresse ses animaux, mais la seconde, où ils sont assis bien en rang, même le chien et le chat semblent poser, vraiment ça ne fait pas naturel ; j’espère que la princesse Masako ira au mariage avec son mari.
Arielle
28 février 2011 @ 08:33
Touchante photo. Mon coeur saigne pour la princesse Masako, si intelligente.
francesca
28 février 2011 @ 10:40
Actarus, vous me l’otez du clavier… Même le chat et le chien regardent le photographe sans broncher. La salle d’attente de ma dentiste est plus chaleureuse.
Marina
28 février 2011 @ 10:53
Je trouve cette famille émouvante, la fillette un peu triste, l’homme qui cerche à proteger sa femme, une femme déchirée. Et j’apprecie dans la photo la presence des animaux.
Caroline
28 février 2011 @ 12:05
Simplement,bon anniversaire au prince du Japon en bonne compagnie familiale!Peut-etre,nous ne savons pas tout ce qui se passe reellement dans cette famille! Esperons tout de meme que Masako vienne finalement avec son mari,le prince Naruhito au mariage de William d’Angleterre!
Lord Mickaël
28 février 2011 @ 13:05
La seconde photo m’arrache un sourire : on ne voit pas les pieds de la banquette, et cela donne une impression de lévitation.
Pour l’ambiance général, je ne ferais que répéter ce qui vient d’être dit.
Marie17
28 février 2011 @ 13:14
Les pleureuses vous souhaitent une bonne journée Actarus :)
Denise
28 février 2011 @ 13:45
Tiens, la famille s’est agrandie..
Sur les précédentes photos, je crois bien qu’il n’y avait pas de chat.
Bon après-midi à tous.
Adriana
28 février 2011 @ 16:06
bon anniversaire au prince !!! ravissante la petite princesse !!!
bonne journée à tous
chicarde
28 février 2011 @ 16:36
Tendresse et douceur, voilà ce qu’ inspirent ces photos !
Victoria
28 février 2011 @ 16:46
Quelle belle famille!
Bon anniversaire au prince Naruhito qui est
intelligent et sympathique.
Je crois qu’il sera un très bon empereur.
Cixi-Hélène
28 février 2011 @ 18:56
Masako viendra viendra pas… Les bookmakers sont déjà au travail !
A.Lin
28 février 2011 @ 18:59
Photo pas très chaleureuse mais sympathique quand même !
Les animaux apportent du bien être dans toutes les familles.
Ce sont d’heureux compagnons d’amour et de jeux pour Aïko.
Quand à Masako, si elle va au mariage de William, ce dont je doute, ce sera une agréable surprise…
Agnès de S M
28 février 2011 @ 19:22
Je suis presque certaine que Masako ne viendra pas au mariage de William et Kate.
Michèle
28 février 2011 @ 20:02
On peut tout de même espérer que la princesse Masako soit présente au mariage du prince Albert de Monaco et de Charlène.
Elle est en traitement soit, mais lors d´une déclaration du prince héritier en parlant de sa fille Aiko, il a dit que pendant près d´un an elle a fréquenté l´école élémentaire avec sa mère la princesse héritière Masako, pour un nombre limité d´heures. Il se pourrait que la princesse Masako, stress á l´idée de laisser sa fille seule au palais et prèfère ne pas assister aux différents déplacements ???
Denise
28 février 2011 @ 21:11
Alors, il faudrait que Aïko soit demoiselle d’honneur….
Est-ce totalement »mission impossible » pour les 2 chefs de protocole??
JAusten
28 février 2011 @ 21:57
Le prince est toujours souriant.
Finalement, je me demande qui n’est pas très en forme : la petite fille qui ne sourit jamais ou la maman qu’on dit toujours malade mais qui sourit toujours ?
Anne-Cécile
1 mars 2011 @ 00:00
Un protcole et un système tellement idiots qu’ils sont incapables d’utiliser les atouts exceptionnels de cette femme Masako.
Et elle, par amour? par pression?, incapable de prévoir son futur calvaire?
Je crois que son mari, et sa fille souffrent autant qu’elle. Et elle sachant cela, doit encore plus souffrir.
On parle souvent des dépressions survenues après des séparations, des drames familiaux … mais jamais des dépressions de personnes qui objectivement se sentent chanceuses, adorent leurs familles, leurs conjoints…
Beaucoup ignorent que la dépression peut avoir des origines héréditaires et n’est pas forcément activée par des chocs émotionnels ou des difficultés sociales ou professionnelles.
J’ai un ami et un voisin, tous deux heureusement mariés et adorant leurs enfants, qui ont connu des « baisses de régime » depuis leur enfance et qui ont été diagnostiqués dépressifs chroniques à la trentaine. Dont un dont on soupçonne le père d’avoir été également dépressif clinique.
L’amour des leurs les a plutôt enfoncé. En effet ils ne se pardonnaient pas leur état, les chagrins et incompréhensions qu’ils leur infligeaient, ne comprenant pas l’origine de leur mal. En même temps, ils ont été motivé par le fait de devoir absolument se bouger afin de protéger leur famille.
Mon ami s’astreint depuis des années et ce jusqu’à la fin de sa vie, à des prises de médicaments (très forts qui modifient sa personnalité en même qu’ils réequilibrent la balance chimique de son cerveau) et une psychothérapie astreignante (surtout parce qu’il souhaite prévenir les crises et diminuer au maximum la prise de médicaments).
C’est admirable la constance de l’amour du Prince héritier, sa compréhension pour son épouse.
Tant de familles pourtant éclairées, traitent les malades de dépression comme des malades mentaux et des tabous honteux.
JAY
1 mars 2011 @ 11:44
en conclusion , elle est prissonniere d un mariage sans grand amour ni passion ..
on sent de l ennui …
Martine
1 mars 2011 @ 14:59
Non Masako n’ira pas au mariage de William….la cour impériale ne fera pas cette »erreur »….ils craignent…qu’elle ne revienne pas…sa »santé »n’est qu’une excuse qu’on veut…nous faire croire,car,elle va très bien,même si elle suit un traitement,rien ne l’empêche de voyager…mais la cour impériale veille…et que cette dernière rêve…que le prince héritier »ramène » une 2è femme…qui leur donnera »l’héritier »…aller savoir??.
Le même scénario….pour le mariage de Victoria de Suède….uniquement »refusé »par la cour impériale et en sera de même pour….Monaco ou ailleurs.
La gamine ne sourit jamais???à se demander…si elle est vraiment heureuse….le même cas avec les enfants de Eléna d’Espagne….sourires forcés ou pas gracieux.
JAusten
1 mars 2011 @ 19:55
mouais ! j’ai du mal à croire que la princesse Masako est retenue prisonnière. Sa belle-soeur a le droit de se balader et pas elle ?
JAusten
1 mars 2011 @ 19:56
ou alors les dames n’ont le droit de sortir du territoire que si elles ont donné un héritier ?
Denise
1 mars 2011 @ 21:50
Dire que Masako avait refusé par 2 ou 3 fois d’épouser le prince! Et que c’est l’impératrice qui est venue la supplier de ne pas refuser une fois de plus son fils.!!
Je pense que si le prince héritier n’a pas de maîtresse
(connue) ou s’il ne divorce pas, c’est qu’il tient à sa femme.
cosmo
2 mars 2011 @ 21:57
Pas la peine d’être prince et princesse du Japon pour vivre dans un décor aussi laid! Cela ressemble à une salle d’attente d’Orly.
Où sont kimonos et cerisiers fleurs, paravents en laques et porcelaines merveilleuses?
Actarus a bien raison! C’est d’une tristesse à se jeter sur le premier sabre disponible.