La famille impériale du Brésil a confirmé que le prince Pedro Luis d’Orléans-Bragance, fils aîné du prince Antonio d’Orléans-Bragance et de la princesse Christine de Ligne faisait partie des victimes du vol Airbus A 330 d’Air France qui reliait Rio de Janiero à Paris. Le prince âgé de 26 ans travaillait dans une banque au Luxembourg, il était rentré au Brésil pour des vacances. Né le 12 janvier 1983, il était 4ème dans l’ordre de succession après ses oncles et son père. La famille impériale perd donc son héritier. Je tiens également à présenter mes plus sincères condoléances à nos nombreux amis du Brésil qui lisent ce site suite à cet accident qui nous a tous endeuillés. (Copyright photo : causaimperial.org – Merci à Christian Cannuyer, Philippe Delorme, Danielle, Laure, Astrid … pour m’avoir communiqué cette tragique information)
glafouti
1 juin 2009 @ 22:04
triste nouvelle condoléance aux familles.
Fleur
1 juin 2009 @ 22:09
Toute ma famille se joint à la douleur de la famille d’Orléans-Bragance.
En union de prière…
Astrid
1 juin 2009 @ 22:11
Quelle tragédie!
Toutes mes sincères condoléances à la famille et aux proches du jeune prince.
J’ai vécu le même drame il y a un peu plus de dix ans. On ne se remet jamais vraiment d’un tel choc. Pourquoi? C’est la question que je me pose encore tous les jours. Mais il n’y a pas de réponse.
Mes pensées vont aux familles, aux proches et aux amis de toutes les victimes.
Charles
1 juin 2009 @ 22:28
Terrible nouvelle!
Cette tragédie endeuille en premier plan la Maison Imperiale du Bresil, puisqu’elle perd son héritier âge de 26 ans.
Je présente mes sincères condoléances aux parents, aux grands
-mères de ce jeune prince la princesse Marie de Baviere, princesse Pedro-Henrique d’Orléans et Bragance et la princesse Alix de Luxembourg, princesse douairière de Ligne.
Je m’associe a la peine des monarchistes Bresiliens et je voudrais leur dire que notre famille royale est depuis le mariage du prince de Joinville avec une des leurs très lies a la Maison Imperiale. Ces liens se sont encore renforces par l’alliance du prince Gaston d’Orléans, et par l’alliance du comte de Paris défunt et de leur princesse Isabelle.
Je souhaite prier aussi pour tous les autres passagers de cet avion.
minou
1 juin 2009 @ 22:29
Triste nouvelle pour la famille et je m’adresse toutes mes condoléances sincères pour cette tragédie …
Thribette
1 juin 2009 @ 22:59
C’est extrêmement triste, pour sa famille et pour le Brésil.
Cannelle
2 juin 2009 @ 00:03
Ce crash plonge de très nombreuses familles, connues ou anonymes, dans l’horreur. Les mots sont impuissants face à tant de douleur…
Corentine
2 juin 2009 @ 00:04
quel drame
quelle tristesse
sincères condoléances à la famille impériale du Brésil
ainsi qu’à toutes les autres familles endeuillées par cet accident
Jose
2 juin 2009 @ 02:03
Oui, une grande tragédie,parlant d´une forme humaine. Il faut la foi et l´acceptation des plains de Dieu, qui est bon et misericordieux. Je connaissait bien le prince Dom Pedro Luiz. J´étais même un des invités à son baptême. Il avait fait des études d´Economie et d´Administration au IBEMEC, une des meilleurs Écoles d´Economie du Brésil.Il était l´espoir de la famille impériale (des ses oncles, Louis et Bertrand, de ses parents) et du mouvement monarchiste brésilien.Le 6 juin était prévu une Rencontre Monarchiste à Rio de Janeiro pour comemorer l´anniversaire du prince Louis,chef de la Famille Impériale du Brésil (71 ans). Parmi les orateurs prévus, le prince Bertrand, Prince Impérial du Brésil, et le jeune prince Rafael, le frère plus jeune de Pedro Luiz. Le 7 juin, dimanche prochain, était prévu une messe à l´Eglise du Outeiro da Glória et un banquet un hommage au prince Louis.
Laure
2 juin 2009 @ 06:34
Toutes mes condolénaces aux familles des victimes. C’est une situation tragique pour la Famille impériale du Brésil tout comme pour les autres centaines de familles anonymes touchées par cette tragédie. Mes pensées vont à ces familles et à nos amis brésiliens et italiens (ainsi qu’à tous les pays touchés par ce drame)qui partagent avec nous, Français, ces moments douloureux.
stef34
2 juin 2009 @ 06:44
mon dieu !
quel malheur pour cete famille et tous les inconnus aussi qui voyageaient sur cet avion .
mes parents prennent souvent cette ligne et leur douleur est la mienne .
cela peut arriver a tout le monde .
sincères condoleances.
Brigitte et Christian
2 juin 2009 @ 06:46
bonjour à tous
Nous nous joignons à la douleur de toutes les familles qui ont perdu un proche dans ce tragique accident et tout particulièrement à la douleur de la famille d’Orléans Bragance
Nous prierons pour les victimes et demanderons du courage pour ceux qui restent
amitiés du sud ouest
Claudia
2 juin 2009 @ 07:10
Quelle affreuse tragédie, pour la famille d’Orléans Bragance, et pour toutes les familles des passagers de cet avion ; d ‘autant qu’il va falloir rechercher et identifier les corps ; on se sent impuissants devant ce malheur.
Arielle
2 juin 2009 @ 07:16
Horrible nouvelle. Très sincères condoléances à toute la famille.
Anne D
2 juin 2009 @ 07:40
Toutes mes prières aux victimes et à leur famille.
Observateur
2 juin 2009 @ 08:07
En ces circonstances j’ai une pensée émue pour toutes les personnes qui ont perdu un être cher dans cette catastrophe. Que la foi puisse soutenir ceux qui restent et les aider à accepter ce terrible coup du sort.
Renée
2 juin 2009 @ 08:27
Quelle tragédie, je présente mes condoléances aux familles touchées par ce deuil et ne peux qu’avoir une pensée émue pour ce jeune homme disparu si jeune.
DANIELLE
2 juin 2009 @ 08:31
Mes jambes en tremblent, il n’y a aucun mot pour qualitifier ce drame, pourvu que l’on arrive à en savoir les causes.
Je suis de tout coeur avec sa famille et les autres qui sont actuellement dans un hôtel enfermés dans leur douleur, que Dieu les protège, la vie est injuste.
Nous ne connaissons plus de guerres, heureusement, mais que d’autres drames ! le Concorde, Sharmel Cheick… (orthographe ?)
JAusten
2 juin 2009 @ 08:40
Quelle triste nouvelle ! toute ma sympathie va aux familles des victimes. Elles vont avoir besoin de courage et de réconforts dans ses moments très difficiles.
Charles
2 juin 2009 @ 09:39
José,
Une fois de plus je vous remercie pour vos informations de première main très intéressantes.
Je partage votre peine et prie pour la Maison Imperiale auquelle je suis très attachée. J’associe toujours la famille Imperiale a celle qui fût la comtesse de Paris, et qui a toujours une place dans mon coeur.
guiguite
2 juin 2009 @ 09:45
Je vois dans la presse notamment chez France Info, qu’on fait référence à Pierre-Louis d’Orléans-Bragance, qui est décédé dans l’avion. S’agit-il bien du prince Pedro Luiz ?
Mes condoléances à la famille …
guiguite
2 juin 2009 @ 09:47
Chere régine,
qui prendra la succession du coup ?
Régine
2 juin 2009 @ 10:02
Le chef de la famille impériale est le prince Luiz Gastao (reconnu par une partie des monarchistes brésiliens, un peu même problème que les querelles Bourbons/Orléans ou pour les Boubon Deux Siciles). Il est célibataire. Son frère Bertrand également. Donc la succession sera assurée par la descendance de leur frère cadet Antonio, père du défunt Pedro Luiz. Pedro Luiz avait un frère Rafael, 23 ans.
Caroline
2 juin 2009 @ 10:06
Bien sur comme tout etre humain,profondement bouleversee par cette nouvelle horrible!!j’en tremble avec mes larmes!!Toutes mes profondes et sinceres condeolances a toutes les familles des victimes!!Helas,cela peut arriver a tout le monde,meme aux familles connues!!Il n’y a pas longtemps que j’ai aussi traverse le ‘pot au noir’ en pleine nuit au dessus de la Mer Mediterrannee pendant les 15 horribles minutes d’angoisse,je me retenais de ne pas pleurer pour ne pas effrayer une adolescente qui pleurait d’effroi a cote de moi!!C’etait terrible de sentir que mon avion sursautait tres fort,on preparait nos gilets de sauvetages!D.Merci,j’etais bien arrivee a destination en riant d’emotion avec cette adolescente!Dire que je prendrais l’avion avec mon mari dans quelque temps et j’en ai deja bien peur d’avance a cause de ce crash epouvantable!!
Michael
2 juin 2009 @ 10:16
toutes mes pensées vont à la famille du Brésil et à ceux qui ont eu le même sort.
mimi
2 juin 2009 @ 11:16
Toutes mes condoléances aux familles, mais je pense
que ceux qu’il faut d’abord plaindre, ce sont les victimes. Je suis certaine que l’on doit se voir
mourir.
Pierre-Jean
2 juin 2009 @ 11:33
Vous avez raison mimi, mais leurs souffrances sont terminées, alors que celles de leurs familles ne font que commencer, elles n’auront peut-être même pas les corps de leurs proches.
DANIELLE
2 juin 2009 @ 11:58
Mimi, les plus à plaindre sont les familles et elles ne verront certainement pas les corps de leurs proches.
A cette heure là, les victimes dormaient peut être et si elles se sont vues mourir, le temps ,’est pas comparable à celui du deuil des familles, si elles peuvent faire leur deuil !
Elisa
2 juin 2009 @ 12:26
je suis a la fois horrifiée et révoltée par ce drame. je pense a la douleur des familles et des amis de ceux qui ont perdu un proche dans cette catastrophe. j’ai moi meme 4 grands enfants et j’imagine le cauchemar que ca doit etre. il y a de quoi ne jamais sans remettre. des choses comme ca ne devraient pas exister. je suis très triste pour le prince Pedro et sa famille, ainsi bien sur que pour tous ceux qui ont péri dans cet accident et leurs familles et amis.
Astrid Bodstein
2 juin 2009 @ 13:27
Dans un moment aussi douloureux comme cette,il n’ya pas lieu pour les stériles querelles dynastiques.
De tout mon coeur,Je me joins au deuil fermé des parents, frère et sœurs,famille et amis du jeune prince D.Pedro Luiz de Orleans et Bragance(qui je connue en 1988, quand il n’avait pas plus de cinq ans,en Petrópolis-Brasil)*.
Comme on dit en hebraic…Zikrono Librakah(que sa mémoire soit bénie)!!!
*et aussi de toutes les autres familles,qui ont été touchés par cette terrible tragédie.
Astrid Bodstein
2 juin 2009 @ 13:31
p.s: comme il existe des spécialistes de la grammaire française,ici dans ce site…Je m’excuse pour mes erreurs en français.
Je ne suis pas une « expert » dans votre langue…malheureusement.
mariazil
2 juin 2009 @ 15:37
Mes condoleances a la famille du jeune prince, ainsi qu’aux familles de tous les victimes! Un vrai drame!
krys
2 juin 2009 @ 16:07
Je présente mes condoléances attristées et partage la douleur de la famille de Dom Pédro Luiz , surpris en ces 26 printemps, enlevé à l’amour des siens et de son pays !
Je demande à la famille royale du Brésil de veiller maintenant tout particulièrement à Dom Rafael qui devient potentiellement, à la succession du trône du Brésil en 4 ème position, à la place de son défunt frère puiné.
Mes prières vont à toute la famille royale du Brésil.
Alvaro De Vasconcelos Leite Ribeiro
2 juin 2009 @ 17:12
Mes sincéres condoléances aux familles des victimes.
Le Brésil a perdu un Prince jeune, digne et conscient de ses responsbilités. S.A.I.R. Dom Pedro-Luiz est parti, mais son idéal est toujours vivant. Respectuesuses condoléances à son Auguste oncle Dom Luiz ainsi qu’aux AA.II.RR parents et frères du prince défunt.
guiguite
2 juin 2009 @ 18:00
Chére Régine,
pourquoi est-ce le prince Antonio d’Orléans-Bragance, qui succéderait après son père et non ses frères, les princes Eudes, Pedro et Fernando ? Ils sont nés avant le prince Antonio !
Corentine
2 juin 2009 @ 19:48
Guiguite,
les princes Eudes, Pedro et Fernando ne sont pas dynastes à cause de leur mariage
le prince Antonio est l’époux d’une princesse, Christine de Ligne, petite fille de la Grande Duchesse Charlotte de Luxembourg
Jorge Bitar
2 juin 2009 @ 19:50
Mistériosos são os desígnios de Deus.
Que triste fatalidade tivemos que viver.
Que o Divino Pai Eterno tenha piedade de nós
e conforte pelas Mãos da Virgem Santíssima a Família
Imperial do Brasil.
Alain François
3 juin 2009 @ 02:47
Nos condoléances à toutes la familles
Monique
3 juin 2009 @ 18:33
toute mes condoléances aux familles
E
12 juin 2009 @ 13:17
J’ai moi meme perdu mon frere aine, dans un accident de voiture ou il n’etait que passager. Il etait prepare a prendre la succession de mon pere en tant que chef de famille et tout a fait apte et concerne. Il s’impliquait egalement dans le chateau familial, bref, tout un role pas forcement facile de nos jours et auquel mon autre frere n’etait absolument pas prepare. On a ete bouleverse, incredule, subi un coup qu’on n’aurait jamais cru recevoir un jour. La vie continue mais il reste des choses totalement inexpliquables. Je me console en sachant qu’il est aupres du Bon Dieu, loin de nos tracas terrestres et que je le retrouverai moi meme un jour. Ceci dit apres ca, je m’attends a croiser la mort, pas forcement la mienne, a tout instant.. ce concept n’est plus du tout vague pour moi. Sinceres condoleances aux familles de toutes ces victimes.