Le prince Pedro Luiz d’Orléans-Bragance, fils du prince Antonio d’Orléans-Bragance et de la princesse Christine de Ligne, a été inhummé près de son grand-père paternel le prince Pedro Henrique d’Orléans-Bragance (décédé en 1981 et qu’il n’a donc jamais connu) au cimetière de Vassouras (Etat de Rio). Plusieurs membres de la Famille impériale du Brésil assisitaient à la cérémonie dont le prince Luiz. L’oncle du jeune homme, le prince Bertrand n’a malheureusement pas pu être présent, étant en ce moment en Autriche. (Copyright photo : site circulo.monarquico)
stef34
7 juillet 2009 @ 12:27
Quelle tristesse , un si beau garçon !
mais enfin la famille aura la consolation d’avoir une tombe ou se recueillir , toutes les familles ne l’auront pas …
Charles
7 juillet 2009 @ 12:37
N’y a-t-il pas de nécropole impériale pour les princes d’Orléans et Bragance?
Caroline
7 juillet 2009 @ 13:17
Pas besoin de vous repeter que c’est une tres dure epreuve pour tous! au moins,ce prince a pu etre inhume decemment a cote de son grand-pere!
DANIELLE
7 juillet 2009 @ 13:48
Paix à son âme !
Laurent D
7 juillet 2009 @ 15:52
J’ai été ravi de faire enfin votre connaissance de visu Danielle autour d’un café.
Amicalement
Laurent.
Laurent D
7 juillet 2009 @ 15:54
J’oubliais, merci à Régine de permettre à des personnes qui ont des affinités amicales de se rencontrer ainsi.
MERCI REGINE.
José
7 juillet 2009 @ 18:34
À Charles: Malhereusement il n´y a pas aucune nécropole pour les princes d´Orleans et Bragance. Les princes Louis (et son épouse la princesse Marie Pie) et Antoine, fils de la princesse Isabelle et du comte d´Eu, restent toujours à Dreux, ou est aussi le jeune prince Louis Gaston, fils du prince Louis. Le prince Pierre d´Alcantara et son épouse Elisabeth, étaient au cimitière de Petrópolis; depuis quelques annés ils sont dans la Cathedrale de Petrópolis, mais dans un mur de l´eglise, quoique proches aux grands tombeaux ou sont les empereurs Pierre II et Thérese Christine et la princesse Isabelle et le comte d´Eu. Au cimitière de Petrópolis reste le corps de la premiére épouse du prince Pierre Charles, Patricia. Au cimitière de Vassouras est le prince Pierre Henri et maitenant son petit fils Pierre Louis.
José
7 juillet 2009 @ 18:43
À signaler, que hier un des concélebrants de la messe funébre du prince Pedro Luiz était le Père Alessandro de Bourbon (Deux-Siciles), Légionaire de Christ, fils du prince Casimir et de la princesse Marie Christine de Savoie-Aoste. Était aussi présent le prince Louis Alphonse, le fils ainé du prince Casimir. Les princes Casimir et Marie Christine, qui habitent à São Paulo, étaient à la messe de 7ème jour à São Paulo, mais actuellement ils sont en Europe.
Claude-Patricia
7 juillet 2009 @ 18:45
Oui, que Dieu veille sur lui, pauvre jeune homme. Et guide la Foi de sa famille vers l’apaisement. Je sais, ça prend du temps. Mon fiancé est dcd au même âge il y a douze ans.
J’ajouterai que par mon grand-père maternel, nous sommes proches de toutes les branches Bragance. selon la légende d’un aieul Consul du Brésil en France au XIX°. Mes recherches me faisaient penser qu’il servait la Reine Marie II du Portugal, plutôt, lorsque j’ai rapproché certaines dates. Mais qu’importe, je suis de tout coeur avec ses proches.
Laurent F
7 juillet 2009 @ 18:55
Où est inhumée l’impératrice Amélie, seconde épouse de l’empereur Pedro Ier et petit-fille de l’impératrice Joséphine ? Il me semble me souvenir que son corps a été rapatrié au Brésil il y a quelques 20-25 ans
Charles
7 juillet 2009 @ 19:04
José,
Merci infiniment pour ces informations.
Je me suis recueilli a plusieurs reprises a Dreux sur les tombeaux des prince Louis et Maria-Pia d’Orléans et Bragance, de leur fils le prince Louis-Gaston et le jeune prince Antoine mort aussi dans un accident d’avion.
Il est aussi intéressant a noter qu’a la chapelle royale Saint-Louis de Dreux, le tombeau double qui contenait le comte et la comtesse d’Eu existe toujours avec leurs armoiries. Mais a l’intérieur, repose désormais le corps du dernier duc de Nemours décéde en 1970 et son épouse Marguerite décédée en 1993.
Je suis de tout coeur avec vous et avec la Maison Imperiale.
Laurent F
7 juillet 2009 @ 20:04
Dom Pedro Ier et ses eux épouses reposent dans la nécropole impériale construite sous le monument de l’indépendance de l’Ipiranga à Sao-Paulo. Le corps de l’impératrice Amalia y a été transféré en 1982.
Arlette
7 juillet 2009 @ 20:59
A José
Le Père Alessandro de Bourbon a été ordonné prêtre le 22 décembre 2007 à Sainte Marie Majeure à Rome, j’y étais présente afin d’accompagner la famille d’ un ami de mon fils ordonné prêtre ce jour-là. Ses parents étaient présents ainsi que le Duc de Bragance ( que je me suis permis de saluer puisque nous nous sommes retrouvés côte à côte sur l’esplanade), la Princesse Astrid de Belgique , son mari Lorenz de Hasbourg Este et leur plus jeune fille, la Princesse M. Gabrielle de Savoie, le Duc d’Aoste et beaucoup de parents que je ne’
agnès
7 juillet 2009 @ 21:14
Régine, que se passe t’il ? Mes commentaires d’hier et d’aujourdh’ui sont toujours en attente. Avez vous donné mon adresse perso à Laurent D, il ne m’a pas répondu, alors qu’il dit qu’il a répondu à ceux qui l’ont demandé ;
merci
Harald
7 juillet 2009 @ 22:22
Merci Régine pour cette très belle photo du prince.
Laurent D
7 juillet 2009 @ 23:10
Prince ou pas Prince, il me semble que c’est très important pour une famille – même si cela a un côté sordide – de pouvoir recueillir le corps du défunt afin de pouvoir faire son deuil correctement.
Je n’ai jamais vécu ce genre de situations mais le fait de ne pas voir le corps du défunt doit être une chose horrible.
Marie Christine
8 juillet 2009 @ 06:42
Quel chagrin pour la famille et les proches..
Régine
8 juillet 2009 @ 10:10
Petite précision utile puisque je lis certains messages d’impatience quant aux commentaires qui n’étaient pas encore validés.
Comme vous pouvez aisément l’imaginer, je ne suis pas sur le site 24h/24. Donc parfois, cela prend un peu de temps. Merci de votre compréhension.
Toutes les adresses ont bien été transmises à laurent D.
Agnès
8 juillet 2009 @ 11:35
Pardon Régine ; c’est vrai que nous sommes impatients, mais comme certains commentaires plus récents avaient été mis en ligne, je me posais des questions. Désolée.
Agnès
8 juillet 2009 @ 11:36
Laurent D., je n’ai pas reçu de mail de vous.
Arlette
8 juillet 2009 @ 17:54
Excusez-moi, l’ordinateur s’est bloqué , je n’ai pu finir ma phrase : beaucoup de membres de la famille que je ne connaissais ou ne reconnaissais pas.
Concernant Louis-Gaston d’Orléans -Bragance 1911 -1931, je suis en possession du livre écrit par son précepteur Monseigneur DELAIR, Prélat de la Maison de la Sainteté, décrivant les nombreuses années passées près de cette personne avec de nombreuses photos. Il m’a été donné par une personne de ma famille, héritière de Monseigneur Delair .