Le prince héritier Philippe de Belgique est à la tête d’une mission économique de 6 jours en Corée du Sud. Il a été reçu à Séoul par le président Lee Myung-Bak. (Copyright photo : Getty images)
Le prince héritier Philippe de Belgique est à la tête d’une mission économique de 6 jours en Corée du Sud. Il a été reçu à Séoul par le président Lee Myung-Bak. (Copyright photo : Getty images)
Marie Christine
10 mai 2009 @ 07:40
Il est de plus en plus beau le prince Philippe.. le mariage lui réussi à merveille.. :-)
Danielle
10 mai 2009 @ 09:13
Le prince n’avait pas déjà effectué une visite dans ce pays en 2007 ou 2008 ? j’espère que cette mission sera profitable à son pays.
Un petit Belge
10 mai 2009 @ 10:19
Non, Danielle, le prince Philippe ne s’est pas rendu en mission économique en Corée du Sud ces deux dernières années. Mais il est allé dans d’autres pays tous proches comme l’Inde, la Chine ou le Vietnam. Je ne sais plus si c’est sa première mission économique en Corée du Sud. Et, bien entendu, ces voyages sont profitables pour nos entreprises : croyez-vous qu’une délégation d’hommes d’affaires emmenée par le ministre flamand ou wallon du commerce extérieur (car fédéralisation oblige, il n’y a plus de ministre belge du commerce extérieur) va être reçue par le chef d’Etat ou le premier ministre du pays visité? Non, elle sera juste reçue par un ministre. Par contre, aucun chef d’Etat ne manque de recevoir avec tous les honneurs une délégation économique emmenée par le prince héritier Philippe… Et quand il est en plus accompagné de Mathilde, cela ne passe pas inaperçu dans les médias locaux! Voilà tout l’intérêt de ces missions économiques qui permettent à nos entreprises de décrocher de nouveaux contrats et de créer de l’emploi.
Caroline
10 mai 2009 @ 14:15
Merci au petit belge pour les details de cet article!
Danielle
10 mai 2009 @ 19:07
Merci Petit Belge, le prince Philippe voyage beaucoup et ma mémoire m’a fait défaut.
Je suis contente que ses voyages vous soient profitables, mais actuellement, vu la crise mondiale, il faut s’attendre à tout.