A l’initiative de l’association des Amis du palais Sans Carlo, le prince Pierre Murat, venu en compagnie de son épouse la princesse Chantal, a inauguré une salle Empire aménagée dans le palais Sans Carlo situé à Santa Mari Capua Vetere au nord de Naples en Italie.
En plus d’appartenir à la Maison Murat et de descendre de la princesse Caroline, soeur de Napoléon, le prince Pierre Murat a aussi des origines royales puisqu’il est le fils du prince Louis Murat et d‘Isabelle d’Harcourt, elle-même fille de la princesse Isabelle de France (1900-1983), l’aîné des enfants du duc et de la duchesse de Guise.
(Photo DR – Merci à Charles)
More
milou
21 septembre 2022 @ 06:51
Naples et ses palais… richesses et cultures de l’Italie!
Caroline
21 septembre 2022 @ 23:33
Milou,
Merci pour votre mini- témoignage sur la belle ville de Napoli !
LPJ
21 septembre 2022 @ 09:01
Pour l’anecdote la Princesse Isabelle d’Orléans, veuve d’un Comte d’Harcourt se maria en 1934 avec le Prince Pierre Murat (union sans descendance). Celui-ci était un cousin du Prince Louis Murat qui s’unit en 1948 à la fille de la Princesse Isabelle dont le prince Pierre dont il est question dans cet article.
A noter également qu’une des petites-filles (née Bailly) de la Princesse Isabelle et donc nièce du prince Pierre Murat, est l’épouse d’un cousin de Philoména de Tornos (épouse de l’actuel Comte de Paris).
Et on peut également noter que la branche des Murat issue de la Princesse Isabelle a désormais un cousinage avec le Prince Napoléon plus proche que celui issu de l’alliance Bonaparte-Murat, puisque la Princesse Olympia est l’arrière petite fille de la Princesse Anne d’Orléans, soeur de la Princesse Isabelle.
COLETTE C.
21 septembre 2022 @ 10:19
Belle descendance.
Maria
24 septembre 2022 @ 16:39
Grazie per questo articolo sulla famiglia Murat !T.G.:Merci pour cet article sur la famille Murat !