Le prince Radu de Roumanie s’est rendu à Ciudad Real dans la province de Castille-La Mancha en Espagne où est installée une importante communauté roumaine. Il y visita une entreprise agricole et rencontra des investisseurs potentiels dans le domaine agricole en Roumanie. (Copyright photos : blog du prince Radu)
pierre-jean
2 juillet 2009 @ 07:28
Il se prépare probablement pour les prochaines élections présidentielless?
DANIELLE
2 juillet 2009 @ 09:23
J’adhére à la question de Pierre Jean.
Laurent D
2 juillet 2009 @ 12:26
C’est bizarre mais je le « sens moyen » ce prince.
Pierre-Yves Guilain
2 juillet 2009 @ 14:35
Il n’y a pas de « prince Radu de Roumanie », mais un Radu Doda, titré à titre privé prince de Hohenzollern-Veringen par son beau-père le roi Michel. Mais la mégalomanie de l’intéressé lui fait facilement jouer sur les mots !
Régine
2 juillet 2009 @ 14:46
Le roi Michel a signé un nouveau statut de la Maison royale afin de permettre à sa fille la princesse Margarita d’être l’héritière. Par la même occasion le 30 décembre 2007, il a accordé le titre de « prince de Roumanie » à son gendre Radu, précédemment titré prince de Hohenzollern-Veringen.
Jean Claude
2 juillet 2009 @ 16:02
Merci chère Régine de « remettre les pendules à l’heure » pour le commentaire de Pierre-Yves Guillain. Eh oui, il y a bien un prince consort de Roumanie, comme il y a un prince consort de Danemark et qu’il y a eu un prince consort des Pays-bas… C’est tout à fait habituel lorsque le souverain ou l’héritier est une reine ou une princesse. Et le roi de Roumanie, chef de sa Maison, a bien le droit de donner ce titre à son gendre, d’autant que l’époux de la princesse héritière est un fidèle représentant de son beau-père en diverses occasions où il sait être et rester à sa place, à deux pas derrière son épouse ou, s’il est seul, en ne se nommant que le représentant de la pincesse ou du roi. A priori, selon la constitution roumaine actuelle, il n’est pas question qu’il puisse se présenter à une quelconque élection et je le sais assez galant pour, si cela était d’actualité, soutenir plutôt la candidature de son épouse. Mais la Famille royale de Roumanie sait se tenir à son rang et ne pas mélanger les genres, donc il n’y aura pas, quand même la constitution le permettrait, de canditature Hohenzollern de Roumanie, à quelque niveau que ce soit en Roumanie. Mais l’idée d’une possible candidature du prince Jean de France au Parlement européen pourrait donner des idées à d’autres Familles royales. Un parlement européen avec des royautés comme membres, ce serait plutôt une bonne idée de revenir aux racines de l’Europe : le Saint Empire romain.
Alix
2 juillet 2009 @ 22:16
Je ne connais pas ce prince. La seule chose positive je trouve c’est qu’il est roumain. Hélas cela ne sert à rien le couple est et sera sans descendance.
Mary
4 juillet 2009 @ 00:59
Espérons que ces roumains expatriés puissent voter:cela lui apportera des voix supplémentaires…
Caroline
8 juillet 2009 @ 18:47
Hummmmm!je pense qu’il ne gagnera pas comme Simeon de Bulgarie recemment battu par l’opposition d’un autre parti!
jean-marie
9 juillet 2009 @ 06:05
Jean-Claude.6
Pourtant il se présente bien aux prochaines élections présidentielles de Roumanie,il a annoncé sa candidature au cours d’une conférence de presse à Bucarest.