Le prince Radu de Roumanie a inauguré un buste dédié à son beau-père le roi Michel de Roumanie, devant l’université de Médecine et de Pharmacie de Timisoara. Le prince a ensuite assisté à l’anniversaire de l’école polytechnique de la ville, fondée en 1920 par décret du roi Ferdinand I. (Copyright photos : blog du prince Radu de Roumanie)
Laurent D
16 novembre 2010 @ 08:39
Il est presque plus royal que sa belle-famille !
L’équivalent de la Princesse Marie-Christine de Kent (que j’aime beaucoup), cela dit je n’ai aucunes pensées négatives contre lui.
C’est une bonne chose qu’il s’investisse dans la vie de la famille royale.
marie louise
16 novembre 2010 @ 09:02
Pour ma part je le trouve un peu mythomane!!!
Marguerite
16 novembre 2010 @ 11:32
Personnage parfois controversé, le prince Radu est très royal mais très actif et a apporté bonheur et équilibre à la pincesse Margarita.
Significatif aussi ce buste du roi Michel, preuve que l’ancienne monarchie cohabite parfaitement avec le régime en place et que les activités de la famille royale en faveur du peuple roumain sont appréciées.
marie louise
16 novembre 2010 @ 12:18
…et surtout mégalomane! Je ne le trouve pas très Vrai!
Caroline
16 novembre 2010 @ 12:22
Ignorant assez le passe historique de la Roumanie,pourriez-vous m’expliquer sur le decret du roi Ferdinand I? A-t-il regne en Roumanie?Bien merci d’avance!
martine
16 novembre 2010 @ 12:42
Cela fait bizarre,on dirait plutôt….une tombe(alors qu’il est encore vivant),précisant les années où son beau-père a été roi de Roumanie,une sensation de »rappel d’un défunt ».
on ne connait pas vraiment le prince Radu,on sait que sa femme s’invertisse,mais guère de nouvelles de Mihaî 1er et des autres membres de la famille.
Jef
16 novembre 2010 @ 13:01
En effet, je suis d’accord avec Laurent, je trouve que le Prince Radu a beaucoup de classe.
(Laurent, je n’ai toujours pas eu de mail de votre part… m’avez-vous oublié ?? j’espère que vous allez mieux)
Adriana
16 novembre 2010 @ 13:33
nous le voyons que très rarement seul ! Un homme qui a beaucoup de classe!
bonne journée sous le soleil !
Colette C.
16 novembre 2010 @ 13:52
Oui, il est toujours accompagné de son épouse, d’habitude, c’est une bonne chose qu’il s’investisse seul.
Paul-Emmanuel
16 novembre 2010 @ 16:44
Je trouve curieux d’avoir fait graver les dates des deux règnes du roi Michel alors qu’il est toujours en vie.
Laurent D
16 novembre 2010 @ 17:08
Jef (7)
Je me suis peut-être mal exprimé ; disons que j’adore la Princesse Marie-Christine pour son charme, son élégance et il est vrai que la famille royale la dédaigne un peu par jalousie.
En revanche, en ce qui concerne le Prince Radu, j’ai l’impression qu’il en fait un peu trop par rapport à sa belle-famille mais c’est bien qu’il s’investisse de la sorte.
Sinon, j’ai bien votre mail mais en ce moment j’ai beaucoup de travail et mets deux fois plus de temps à faire les choses que d’habitude, je suis désolé mais pas de problèmes je ne vous oublie pas. :)
Charlanges
16 novembre 2010 @ 18:16
Pourquoi mythomane ? Parce qu’il prend son rôle à coeur et s’investit aux côtés de sa femme et de sa belle-famille? On a pu raconter beaucoup de choses sur lui mais, depuis son mariage, rien ne semble pouvoir lui être sérieusement reproché et son épouse paraît parfaitement heureuse. Il a manifestement l’estime de son beau-père, ce qui plaide en sa faveur. Ce « parvenu » tient finalement bien sa place.
A.Lin
16 novembre 2010 @ 18:07
Je n’aime pas beaucoup Radu mais je ne saurai expliquer pourquoi.
Avec en plus, une dame d’un certain âge, qui lui tient un parapluie cassé, c’est assez déconcertant !
Un petit Belge
16 novembre 2010 @ 18:12
Quelqu’un trouve le buste ressemblant? Sans l’explication de Régine, je n’aurais personnellement pas trouvé la personnalité royale représentée…
martine
16 novembre 2010 @ 22:32
Un petit Belge
Vous avez raison,j’ai été à l’endroit »Roumanie »du site et Mihaï I n’est guère ressemblant:les cheveux(il n’a pas de « raie » qui les sépare),le nez etc,sauf…une « vague parenté »avec la bouche et le menton.
A se demander si le sculpteur avait bien la »vraie » photo du personnage??et pourtant,ça parait…plaire à tout le monde ce buste???
Gérard
16 novembre 2010 @ 23:45
A Marie Louise (mess 2 et 4): Pour avoir pu rencontrer et cotoyer la princesse Margarita et le prince Radu, je peux vous dire que ce sont des personnes humbles, charmantes, aimables, discrètes mais au service de la Roumanie. Malgré les circonstances politiques, ils ont un grand amour pour leur patrie. Ils sont très soucieux du sort de chaque Roumain. Gérard
Ahmed REDAH BEK
21 novembre 2010 @ 19:25
Grand merci à Gérard (16) d’établir (et de même de rétablir, ce qui ne devrait pas être) en cinq lignes la vérité la plus solide et reconnue par tous les Roumains de bonne foi sur l’action constante, importante et réelle de la Princesse Héritière de Roumanie « Principesa Margareta à Romaniei » et de son époux, le Prince Radu, en faveur de leur pays. L’action de la Fondation présidée par la Princesse en faveur des populations souffrantes de Roumanie est remarquable. Et tous les déplacements à l’étranger du couple princier sont toujours destinés à récolter des dons en faveurs des plus pauvres de leurs concitoyens.
Quant au dévouement du « Regele Mihai I » (Roi Michel Ier), malgré son grand âge, en faveur de ses concitoyens,il est digne de la plus grande admiration. Personne ne parle d’ex-roi en Roumanie, il est pour tous,républicains y compris, Sa Majesté ! Son épouse, la Reine Anne, depuis leur retour d’exil, s’est pleinement et très intelligemment consacrée à son peuple. Le Roi, la Reine et le couple héritier forment à travers toutes les adversités, le plus bel exemple actuel du rôle royal au service d’une démocratie voulant se construire malgré toutes les difficultés. Le reste sur les allures, costumes ou toilettes n’est que marivaudage bien loin de la réalité roumaine…
irving peter
5 décembre 2010 @ 17:39
bof