Le prince Radu de Roumanie a pris la parole lors du salon du Livre de Paris qui mettait cette année la Roumanie à l’honneur. Des ouvrages photos consacrés au roi Michel et la reine Anne de Roumanie étaient présentés au public. Dans l’assistance se trouvaient la princesse Chantal de France et son époux le baron François-Xavier de Sambucy de Sorgue ainsi que la princesse Tatiana Radziwill. (Copyright photos : site du prince Radu de Roumanie)
Le baron François-Xavier de Sambucy de Sorgue, la princesse Chantal de France et la princesse Tatiana Radziwill
Valeska
26 mars 2013 @ 09:10
Le Prince Radu assure un plus grand nombre d’activité en solo…Une façon pour sa charmante épouse de le faire mieux connaître? ;)
lola
26 mars 2013 @ 12:23
je viens de voir à droite de la page, que la famille royale de Roumanie, ne règne pas; mais pourtant on les voit beaucoup! comment ça se fait ?
par contre la famille du Liechtenstein on ne la voit pas trop; pourquoi?
Régine
26 mars 2013 @ 13:21
La famille princière de Liechtenstein ne communique pas vraiment au travers de sa page internet et ses activités ne sont que rarement (hormis fête nationale) répércutées dans les médias même suisses ou allemands.
lola
26 mars 2013 @ 13:26
merci beaucoup pour la réponse!
mais qu’en est il de la famille de Roumanie ?
Régine
26 mars 2013 @ 13:29
le blog du prince Radu nous montre presque au quotidien ses différentes activités
LPJ
27 mars 2013 @ 20:29
Sur la dernière photo, l’homme qui est à côté de la princesse Tatiana Radziwill est son époux Monsieur Fruchaud (de leur mariage sont issus deux enfants : Fabiola (le premier mariage de celle-ci eut lieu en présence de la reine d’espagne, du roi Constantin et de la reine Anne-Marie de Grèce, des princes Napoléon ; d’où une fille puis un fils d’une seconde union)et Alexis (marié et père d’au moins une fille)).
La Princesse Tatiana est la fille du prince Dominique radziwill (lui-même fils d’une archiduchesse d’Autriche) et de la princesse Eugénie de Grèce (dont la mère était la princesse Marie Bonaparte). Par son père elle avait un frère aujourd’hui décédé (prince Georges Radziwill) et trois demies soeurs. Par sa mère elle a un demi-frère : le Prince della Torre e Tasso, duc de Castel Duino (issu d’une branche italienne de la famille des princes de Tour et taxis ; Louis, Prince Napoléon fut son parrain).
La Princesse Tatiana fut « envisagée » un temps comme épouse de l’actuel roi de Norvège (cela n’aboutit pas puisqu’il était amoureux d’une autre qu’il finit par épouser).
la Princesse Tatiana est une amie très proche de sa cousine la reine Sophie d’Espagne et est invitée avec son époux à la plupart des grands évènements du gotha.