Au Palais Elisabeta à Bucarest, le prince Radu de Roumanie a reçu l’équipe roumaine des « ‘Invictus Games » qui représente pour la première fois le pays à ces jeux destinés aux soldats blessés au combat et qui se déroulent cette année à Toronto. Le prince Radu est le parrain de l’équipe. (Copyright photo : site de la famille royale de Roumanie)
Robespierre
21 septembre 2017 @ 07:13
Depuis que j’ai vu la photo de sa mère, je regarde Radu d’un autre oeil. Quand on a eu une mère aussi belle et intelligente, on ne peut pas être nul.
Robespierre
21 septembre 2017 @ 07:14
Non, je retire le mot « nul ». Disons « insipide ».
Olivier d'Abington
22 septembre 2017 @ 06:56
Bien vu cher Robespierre!
Olivier d'Abington
22 septembre 2017 @ 07:02
PS: Pour rappel, la princesse Margareta est tombée amoureuse de son futur époux parce qu’il avait un contact « magique » avec les enfants dont la Fondation de la princesse s’occupait à l’époque de leur rencontre.
Par ailleurs, vu les études de son frère et de ses parents, même s’il n’a pas pris le même chemin, forcément il a baigné dans le même environnement culturel.
Enfin, le prince n’était pas simplement « acteur » (terme très vague qui peut recouvrir beaucoup de sens différents), mais, surtout, il participait aux émissions culturelles de la télé roumaine…
Très loin, donc, de la caricature que certains et certaines essaient de faire de lui sur ce site et ailleurs.
Robespierre
23 septembre 2017 @ 09:10
ll n’y a que les sots qui refusent de réviser leurs jugements. Je ne me moquerai plus de Radu, promis !
Bambou
21 septembre 2017 @ 07:20
Je suis toujours très étonnée par ce genre de réception. La Roumanie est une république. N’y a t’il pas un Président ou un ministre des sports ?
Olivier d'Abington
22 septembre 2017 @ 07:06
Chère Bambou,
Il va falloir vous y faire, en Roumanie la famille royale remplit des fonctions officielles à la demande du gouvernement!
Par ailleurs, le prince est le parrain de l’équipe roumaine.
Enfin, bizarrement, je ne vois jamais un commentaire du même genre que celui-ci lorsque qu’on nous dit que le comte d’Evreux est allé passer en revue telle branche de l’armée, ou inaugurer tel chrysanthème.
Alors qu’en l’occurrence, la famille d’Orléans n’a AUCUN mandat officiel du gouvernement français.
stiernon
21 septembre 2017 @ 09:56
C’est à croire qu’en France aucun soldat n’est blessé parce qu’on en parle jamais. Y a-t-il même une équipe française qui va aux Invictus Games ? Qui en sont les représentants et leur parrain ?
Au lieu de faire toujours tout un cirque pour des joueurs de foot qui ne font que courrir derrière une baballe et les sommes faramineuses qu’ils rapportent, on ferait mieux de soutenir nos soldats qui ne gagnent même pas 4€ de l’heure en vigie pirate enchaînant 12 h de tour de garde 6 jours sur 7 et avec du barda en plus.
Régine
21 septembre 2017 @ 11:34
17 pays sont représentés dont la France.
Corsica
21 septembre 2017 @ 19:00
Vidéo YouTube qui présente l’équipe qui représentera la France aux Invectus Games de Toronto. Et leur page Facebook pour les suivre. Suggestion : le duc de Vendôme ou un prince d’Orléans pourrait les parrainer.
https://m.youtube.com/watch?v=Ll92xOEgcWg
https://fr-fr.facebook.com/Invictus-Games-2017-Team-France-171659656538952/