Le prince Reza, fils du défunt Shah d’Iran et de l’impératrice Farah s’est exprimé suite aux violences qui ont lieu actuellement en Iran en raison de la contestation des résultats du scrutin présidentiel qui selon les autorités aurait été remporté par le président conservateur sortant Mahmoud Ahmadinejad. Voici le texte du discours (cliquez ici). (Copyright photo : site du prince Reza)
pierre-jean
26 juin 2009 @ 10:58
Même si les circonstances sont malheureuses, c’est une occasion pour lui de faire entendre sa voix au niveau international, cependant, vu que la situation s’apaise ces derniers jours, je doute fort qu’il y ait une suite selon ses désirs; j’ai l’impression que de nos jours les dictatures sont un peu trop bien installées, il peut y avoir quelques mouvements de révolte par ici ou ailleurs, mais jamais de révolution.
DANIELLE
26 juin 2009 @ 12:48
Dans cette affaire, je pense souvent à l’impératrice Farah qui doit être horrifiée de ce qui se passe.
pierre-jean
26 juin 2009 @ 13:40
La pauvre Farah doit être horrifiée depuis au moins une trentaine d’années, le Shah a été un peu trop rapide dans les réformes, mais les religieux qui l’ont détrôné ont fait encore plus fort dans la regression.
Nicole
26 juin 2009 @ 16:46
Un pays enfermé sans grand espoir de changement,vue les magouilles pour se faire réélire,la jeunesse ne peut s’exprimer sous peine de se voir jeter en prison,ils ont mis dehors le Shah,ce fût la descente aux enfers ,nous ne sommes pas prêts de voir un changement dans un pays tenu par un dictateur ,dire que certain approuve,je suis scandalisée en voyant les images enfin le peu d’images pour nous tenir informé de l’évolution des évènements,triste pays,beau mais triste sans avenir hormis la haine pour le reste de l’humanité.Pauvre jeunesse qui ne peut s’épanouir…..
Nicole B
28 juin 2009 @ 00:04
Pourquoi vouloir retourner dans un pays qui les avais
banis, surtout que ses 3 filles sont nées à l’étranger.
Apprès 30 ans d’exiles, les chances de retrouver son trône sont trait minime.
Caroline
7 juillet 2009 @ 21:46
Bien pessimiste car pour le moment,l’actuel gouvernement iranien est trop fort pour demissionner,donc a plus tard par surprise avec les jeunes de la prochaine generation ou plus tot…
jean-marie
25 août 2009 @ 14:01
Nicole.4
Vous parlez du président dictateur Iranien mais il est en place avec l’assentiment des religieux.
Ce sont eux qui sont derrière tout ça.
Ce n’est pas un changement de président qui va amélioré les choses dans ce pays tant que les religieux seront aux manettes.