Le prince William est arrivé à l’université de Cambridge pour la première journée de sa formation de 10 semaines en gestion agricole. (Copyright photo : getty images – merci à Anne P.)
Oui, c’est pour cette raison mais on ne peut pas dire que cette formation fasse plaisir aux autres étudiants qui ont manifesté du mécontentement à l’idée de voir arriver le Prince. J’ignore pour quelle raison.
Il semble qu’il n’ait pas obtenu à ses examens antérieursun niveau de notes suffisant, celui demandé aux autres étudiants, pour intégrer Cambridge. Cela fait donc deux poids deux mesures pour les « vrais » étudiants… qui ne sont pas très contents
la raison donnée est qu’il n’est pas facile d’entrer dans cette université (dossier, finances, etc) ; visiblement le prince n’est pas passé par tous ces soucis que les étudiants lambda peuvent rencontrer ; ceux-ci ont eu le sentiment d’injustice (passe droit).
Moi je le trouve un peu collé-monté pour une rentrée universitaire
Lol,William jouera-t-il au prince- jardinier comme le prince Louis Albert de Broglie?
C’est toujours positif d’apprendre un peu sur les bases de l’agriculture!
Et d’après les étudiants de l’université, il a bénéficié d’un passe-droit pour suivre cette formation (créée sur-mesure pour lui) tellement son dossier était nul et n’aurait normalement pas pu lui permettre d’entrée à Cambridge.
Plutôt comique pour le duc en qui en porte le titre.
C’est bien ce que j’avais lu, Yannick ! C’est tout de même désolant que le futur roi d’Angleterre soit quasiment un cancre et que la Cour soit toujours aussi stupide.
Les Saxe-Coburg-Gotha et leur descendance (j’inclus ici toute la famille au niveau Européen), ne sont pas connus pour leur intelligence – certains ont de l’instinct et peut-etre du bons sens, mais je crains qu’un (vrai) niveau universitaire est hors de leur portée.
Si cette information est vraie, alors c’est une honte!!! Vraiment, on se croirait revenus dans l’Ancien Régime…..Je ne peux que trouver la décision de l université NULLE….
de nombreux étudiants de cette université très sélective se sont plaints car le prince William élève médiocre parait il, n’ a pas eu les notes nécessaires pour intégrer cette école. Il s’agit d’un passe droit princier mais il n’y restera que 10 semaines
Ils ne devraient pas se plaindre puisque ce cours semble être du sur mesure et qu’il n’y aura pas d’examen.
Mais il aurait aussi pu avoir du private tutoring avec quelques sommités de l’université.
Ah parce qu il n y aura pas d examen en plus?????? Mais je rêve!!!!!… J aime bien ce garçon mais là , alors, je suis écoeurée. J espère que les étudiants vont se rebeller..!!!! Mais vraiment, entre cela et l Espagne, il y a de quoi se révolter. Ils n ont vraiment aucun amour propre et sens de la justice.
??? Suivre un cours, un cycle ou une formation en Université n’est pas forcément sanctionné par un examen et un diplôme. Rien d’anormal dans le cursus entrepris par ce jeune homme.
je comprends les étudiants.Même si le cours ne dure que 10 semaines,ce n’est pas normal. D’ailleurs je trouve très bizarre que quelquún d’aussi médiocre intellectuellement n’ait besoin que de 10 semaines pour apprendre à gérer un des plus grands domaines de Grande Bretagne !!!….. Super bizarre….
Cela me fait penser à ces cours de formation permanente que certaines grandes entreprises (e.a. celle où j’ai travaillé pendant plus de 20 ans) obligent leurs employés à suivre régulièrement. Superficiels et rapides, ils n’enseignaient finalement que le jargon du sujet traité. Finance, marketing, resources humaines, informatique, tout y passait mais rien n’accrochait :-(
Il est évident que le prince pour se perfectionner dans la gestion d’un domaine agricole plutôt qu’ à traire les vaches ou faire pousser les radis.
N’aurait-il pas été plus habile de le placer le temps nécessaire sous la houlette des gestionnaires du duché de Cornouailles dont un jour il aura la charge et les revenus.
J étais en Grande Bretagne la semaine dernière et les journaux brittaniques indiquaient que William a bénéficié d une forte réduction sur ses frais d inscription à Cambridge. Les étudiants (qui, souvent, finissent leurs études endettés…) sont révoltés.
Moi aussi, absolument scandaleux. A vomir….
Mais au moins il se plonge dans l’apprentissage du métier de Roi,
personne n’indique s’il est le seul auditeur de ce cours et il ne prétend pas être diplômé de Cambridge mais recevoir une formation à Cambridge.
Son hérédité ne le rend pas plus compétent et je trouve intéressant cette démarche.
Il aurait pu se contenter d’un rapport de son secrétaire particulier (ou d’une « petite main » spécialisée en la matière) sur la question agricole.
Il faut admettre que c’est une forme de modernité cette nouvelle, merci Régine et votre équipe
La « modernité » voulue par le Prince William (ou supposée voulue par l’équipe de com) n’aurait-elle pas exigé qu’il fasse des études supérieures de sciences politiques et de gestion ? Et non d’arts ou de géographie ? Regardez la formation du couple régnant luxembourgeois, par ex…
Non seulement, William n’a semble-t-il cessé de se plaindre de son futur statut de Roi, mais il n’a pas non plus choisi de s’y préparer, ce qui aurait pu motiver une vocation, qui sait, ni même alors choisi une formation supérieure qualifiante dans un tout autre domaine, dans lequel il aurait pu s’épanouir.
A croire que rien ne l’intéresse. C’est rageant quand on pense qu’il a toutes les opportunités possibles dont beaucoup rêvent. Il peut tout apprendre, tout visiter ,tout tenter, rencontrer qui il veut, quel sentiment de gâchis cela donne, quand même. Cela m’attriste.
Encore faudrait-il en être capable…..et je pense que les enfants de Charles et Diana ne sont vraiment pas intellectuels. S ils n avaient pas été princes, ils n auraient jamais pu arriver où ils en sont.
Vous avez raison, il aurait au moins dû étudier les sciences politiques, du droit constitutionnel et apprendre une ou deux langue étrangères. Je ne sais pas avec quel grade il a terminé Eton, mais cela ne doit pas être très glorieux.
comme son père qui perçoit des subventions de la PAC car il est dans le besoin le »malheureux » voilà pourquoi papa Charles ne jette même pas le tube de dentifrice à moitié vide.
Ah les économies qu’il faut faire pour être éventuellement roi !
Si l’information selon laquelle William aurait bénéficié d’un passe droit pour cette formation à Cambridge est exacte, on comprend que ça puisse agacer les étudiants qui eux ont été admis sur leurs mérites (ainsi que, accessoirement, grâce aux moyens de leurs parents).
On peut considérer que ce n’est pas bien grave étant donné que cette formation ne va durer que 10 semaines, mais l’idée n’est tout de même pas très habile.
D’abord parce qu’elle suggère en creux que William ne peut pas compter sur ses mérites propres pour intégrer cette université prestigieuse.
Ensuite parce qu’elle confirme que les privilèges de rang sont toujours à l’oeuvre, ce que notre époque juge très critiquable. Ce qui, d’ailleurs, n’empêche les privilèges que donnnent l’argent d’être on ne peut plus actifs.
C’est l’hiver, alors il y a une avalanche de critiques… Pauvre prince Guillaume, duc de Cambridge, cible de vilaines attaques sur un groupe où l’on est supposé encenser la personne royale… ;-)
Il est vrai que beaucoup de républicains se sont infiltrés dans les commentateurs. ^^
En parlant de républicains, je ne sais pas si vous avez écouté les voeux du guignol qui occupe le palais de l’Élysée, le soir du 31 décembre 2013, mais si vous l’avez fait, vous avez pu constater le niveau général d’un homme surdiplômé : élocution hésitante, posture gauche (c’est le cas de le dire), regard hagard… Et ce mec est sorti de l’ENA, une des plus prestigieuses écoles françaises !
Comme quoi, être bardé de diplômes n’est pas un gage d’intelligence et de charisme !
Je ne peux qu être d accord avec vous quant au guignol. Cela dit beaucoup plus sur le niveau/enseignement de ces écoles. La France a vraiment un problème avec un enseignement universitaire trop académique où les profs adorent s écouter parler et la vie en entreprise/gestion bien ancrée dans la réalité.
N empêche que ces têtes couronnées (cancres ou pas) ne se gênent pas pour empocher des subventions européennes de la PAC financées par VOS deniers, et cela sans le moindre état d âmeou gêne par rapport à leur immense fortune (qui vient aussi de VOS deniers au fil des ans….)
Je suis assez étonné par certains commentaires. Le terme de « médiocre » est même employé…
William a certes un parcours « atypique » dans le grand slalom de ses études mais le qualifier ainsi est à mon sens déplacé.
Lui avoir confié le pilotage d’un hélicoptère, même en étant « assisté » révèle qu’il possède quand même un minimum de capacités intellectuelles. Par ailleurs, dans le passé il a mené de front ses obligations et ses études. Sont-ce des conditions idéales pour être un bon étudiant ?
Je précise que je ne suis pas dupe des réelles qualités de ce jeune homme qui ne mérite pas de telles critiques notamment comparé à d’autres……………
Je suis sans doute aussi médiocre intellectuellement que le prince car je ne comprends pas cette levée de boucliers .Il ne pique la place de personne que je sache !
J’ajoute que je partage l’analyse d’Actarus.
Cela ne me choque pas que le Duc suive ce cours comme d’autres plus tard.
Ce n’est pas un intellectuel mais il conservera quelques bribes et il vaut mieux le pousser le plus loin possible.
Seul bémol que je mettrais : qu’il ne prenne la place d’aucun autre étudiant. Qu’il ne soit qu’un auditeur libre.
On sait déjà que c’est sa femme, étudiante comme lui à St Andrews, qui l’a poussé jusqu’à la licence à bout de bras.
Oui, c’est vrai, il voulait abandonner les études. Kate a bien fait de le pousser à continuer. Mais il est évident que le droit, les sciences économiques, c’était trop dur pour lui.
Ce cursus lui servira, comme les précédents, à « faire le malin »… quoique pas avec tout le monde, car il est prince plus formé que lui à la science agricole. =)
Philibert
8 janvier 2014 @ 13:51
Peut-être le prince William pense-t-il mettre en culture le duché de Cornouailles dont il héritera quand son père deviendra roi.
Il est donc prévoyant. C’est bien !
Madi
8 janvier 2014 @ 15:42
Oui, c’est pour cette raison mais on ne peut pas dire que cette formation fasse plaisir aux autres étudiants qui ont manifesté du mécontentement à l’idée de voir arriver le Prince. J’ignore pour quelle raison.
Dorothée
8 janvier 2014 @ 18:14
Il semble qu’il n’ait pas obtenu à ses examens antérieursun niveau de notes suffisant, celui demandé aux autres étudiants, pour intégrer Cambridge. Cela fait donc deux poids deux mesures pour les « vrais » étudiants… qui ne sont pas très contents
JAusten
8 janvier 2014 @ 23:09
la raison donnée est qu’il n’est pas facile d’entrer dans cette université (dossier, finances, etc) ; visiblement le prince n’est pas passé par tous ces soucis que les étudiants lambda peuvent rencontrer ; ceux-ci ont eu le sentiment d’injustice (passe droit).
Moi je le trouve un peu collé-monté pour une rentrée universitaire
Trianon
9 janvier 2014 @ 12:43
Toi simplement parce qu’il est pistonné, et non grâce ses resultats scolaires paraît il assez modestes….
Caroline
8 janvier 2014 @ 16:03
Lol,William jouera-t-il au prince- jardinier comme le prince Louis Albert de Broglie?
C’est toujours positif d’apprendre un peu sur les bases de l’agriculture!
Daphnée ucceli
8 janvier 2014 @ 14:04
Bonjour, du moins il est humble ce jeune homme…
Cosmo
8 janvier 2014 @ 14:36
Un cours spécial a été créé pour lui, selon la presse britannique. Difficile à croire !
Philibert
9 janvier 2014 @ 10:16
Difficile à croire ? Vraiment ?
Cosmo
9 janvier 2014 @ 12:53
Il semble que ce soit vrai mais cela étonne l’esprit simple que je suis.
Cordialement
Cosmo
Danielle
8 janvier 2014 @ 15:05
Rentrée pluvieuse, rentrée heureuse ?
Bonne scolarité au prince, il n’est jamais trop tard pour apprendre.
Lady Chatturlante
8 janvier 2014 @ 16:17
Le duc de Cambridge à l’université de Cambridge, ça me donne envie de jouer au bridge. Mais quand ?
Anne Souris
8 janvier 2014 @ 19:09
A votre retour de croisière ? Ou avec votre prochain mari , à moins que celui-ci ne préfère le tarot… Auquel cas vous n’aurez qu’à divorcer ! ;-)
Livia
8 janvier 2014 @ 19:17
Et puis quel bridge surtout? :)
dradomir
9 janvier 2014 @ 09:51
:)
Marie de Cessy
9 janvier 2014 @ 22:07
Un dimanche avec des bons amis.
:)
Yannick
8 janvier 2014 @ 16:20
Et d’après les étudiants de l’université, il a bénéficié d’un passe-droit pour suivre cette formation (créée sur-mesure pour lui) tellement son dossier était nul et n’aurait normalement pas pu lui permettre d’entrée à Cambridge.
Plutôt comique pour le duc en qui en porte le titre.
Cosmo
8 janvier 2014 @ 22:12
C’est bien ce que j’avais lu, Yannick ! C’est tout de même désolant que le futur roi d’Angleterre soit quasiment un cancre et que la Cour soit toujours aussi stupide.
Cordialement
Cosmo
Jean Pierre
9 janvier 2014 @ 13:15
Cher Cosmo, Victoria était une « oie » et fût pourtant une grande reine.
Shellsea
9 janvier 2014 @ 14:06
Les Saxe-Coburg-Gotha et leur descendance (j’inclus ici toute la famille au niveau Européen), ne sont pas connus pour leur intelligence – certains ont de l’instinct et peut-etre du bons sens, mais je crains qu’un (vrai) niveau universitaire est hors de leur portée.
Christian
20 janvier 2014 @ 16:35
Nous ne connaissons pas les mêmes Saxe-Cobourg-Gotha. =)
cerise
9 janvier 2014 @ 10:01
Si cette information est vraie, alors c’est une honte!!! Vraiment, on se croirait revenus dans l’Ancien Régime…..Je ne peux que trouver la décision de l université NULLE….
kitalol
8 janvier 2014 @ 16:40
de nombreux étudiants de cette université très sélective se sont plaints car le prince William élève médiocre parait il, n’ a pas eu les notes nécessaires pour intégrer cette école. Il s’agit d’un passe droit princier mais il n’y restera que 10 semaines
*gustave de montréal
8 janvier 2014 @ 18:27
Ça ne prend pas un diplôme pour cueillir des radis
Maguelone
10 janvier 2014 @ 00:57
:) :) :)
Dame Tartine
8 janvier 2014 @ 19:56
Ils ne devraient pas se plaindre puisque ce cours semble être du sur mesure et qu’il n’y aura pas d’examen.
Mais il aurait aussi pu avoir du private tutoring avec quelques sommités de l’université.
Cerise
9 janvier 2014 @ 17:19
Ah parce qu il n y aura pas d examen en plus?????? Mais je rêve!!!!!… J aime bien ce garçon mais là , alors, je suis écoeurée. J espère que les étudiants vont se rebeller..!!!! Mais vraiment, entre cela et l Espagne, il y a de quoi se révolter. Ils n ont vraiment aucun amour propre et sens de la justice.
dradomir
10 janvier 2014 @ 20:53
??? Suivre un cours, un cycle ou une formation en Université n’est pas forcément sanctionné par un examen et un diplôme. Rien d’anormal dans le cursus entrepris par ce jeune homme.
cerise
9 janvier 2014 @ 10:04
je comprends les étudiants.Même si le cours ne dure que 10 semaines,ce n’est pas normal. D’ailleurs je trouve très bizarre que quelquún d’aussi médiocre intellectuellement n’ait besoin que de 10 semaines pour apprendre à gérer un des plus grands domaines de Grande Bretagne !!!….. Super bizarre….
Trianon
9 janvier 2014 @ 12:45
Exact…bien vu
Shellsea
9 janvier 2014 @ 13:56
Cela me fait penser à ces cours de formation permanente que certaines grandes entreprises (e.a. celle où j’ai travaillé pendant plus de 20 ans) obligent leurs employés à suivre régulièrement. Superficiels et rapides, ils n’enseignaient finalement que le jargon du sujet traité. Finance, marketing, resources humaines, informatique, tout y passait mais rien n’accrochait :-(
Nana
9 janvier 2014 @ 20:03
Shellsea, j’ai connu ça moi aussi ! Maintenant à la retraite, je suis bien contente d’être débarrassée de ces corvées.
aubert
9 janvier 2014 @ 14:01
Il est évident que le prince pour se perfectionner dans la gestion d’un domaine agricole plutôt qu’ à traire les vaches ou faire pousser les radis.
N’aurait-il pas été plus habile de le placer le temps nécessaire sous la houlette des gestionnaires du duché de Cornouailles dont un jour il aura la charge et les revenus.
Palatine
11 janvier 2014 @ 10:05
vous avez tout à fait raison. Mais un cursus de dix semaines (sans examens evidemment….) ça en jette !
Philibert
11 janvier 2014 @ 12:49
Justement, ça n’en jette pas beaucoup…
Cerise
20 janvier 2014 @ 17:21
J étais en Grande Bretagne la semaine dernière et les journaux brittaniques indiquaient que William a bénéficié d une forte réduction sur ses frais d inscription à Cambridge. Les étudiants (qui, souvent, finissent leurs études endettés…) sont révoltés.
Moi aussi, absolument scandaleux. A vomir….
PhilParis
8 janvier 2014 @ 18:49
William semble à l’aise avec ses nouveaux copains de fac.
MoniqueDN
8 janvier 2014 @ 19:09
Vivre et laisser dire et médire ! Bonnes études William !
Daphnée
8 janvier 2014 @ 19:51
Mais au moins il se plonge dans l’apprentissage du métier de Roi,
personne n’indique s’il est le seul auditeur de ce cours et il ne prétend pas être diplômé de Cambridge mais recevoir une formation à Cambridge.
Son hérédité ne le rend pas plus compétent et je trouve intéressant cette démarche.
Il aurait pu se contenter d’un rapport de son secrétaire particulier (ou d’une « petite main » spécialisée en la matière) sur la question agricole.
Il faut admettre que c’est une forme de modernité cette nouvelle, merci Régine et votre équipe
Dorothée
10 janvier 2014 @ 21:27
La « modernité » voulue par le Prince William (ou supposée voulue par l’équipe de com) n’aurait-elle pas exigé qu’il fasse des études supérieures de sciences politiques et de gestion ? Et non d’arts ou de géographie ? Regardez la formation du couple régnant luxembourgeois, par ex…
Non seulement, William n’a semble-t-il cessé de se plaindre de son futur statut de Roi, mais il n’a pas non plus choisi de s’y préparer, ce qui aurait pu motiver une vocation, qui sait, ni même alors choisi une formation supérieure qualifiante dans un tout autre domaine, dans lequel il aurait pu s’épanouir.
A croire que rien ne l’intéresse. C’est rageant quand on pense qu’il a toutes les opportunités possibles dont beaucoup rêvent. Il peut tout apprendre, tout visiter ,tout tenter, rencontrer qui il veut, quel sentiment de gâchis cela donne, quand même. Cela m’attriste.
Cerise
11 janvier 2014 @ 08:41
Encore faudrait-il en être capable…..et je pense que les enfants de Charles et Diana ne sont vraiment pas intellectuels. S ils n avaient pas été princes, ils n auraient jamais pu arriver où ils en sont.
Palatine
11 janvier 2014 @ 10:09
Vous avez raison, il aurait au moins dû étudier les sciences politiques, du droit constitutionnel et apprendre une ou deux langue étrangères. Je ne sais pas avec quel grade il a terminé Eton, mais cela ne doit pas être très glorieux.
dradomir
8 janvier 2014 @ 20:45
Mme va pouvoir lui préparer son petit goûter de 10h et de 16h et son petit sac…
Ils ont tous les talents ces jeunes : histoire de l’art, géographie, aéronautique et maintenant agriculture…
Maguelone
10 janvier 2014 @ 16:12
Non, il ne rentrera que le week end avec son sac de linge sale que Madame s’empressera de laver et de repasser….
dradomir
10 janvier 2014 @ 20:56
Après avoir satisfait leurs libidos… Question de priorité voyons !
MDR
Bon, ceci écrit…. la sortie…
MIKA
8 janvier 2014 @ 21:03
C’est plus une « formation » ou une sorte de stage que des études proprement dites… Gentleman farmer comme papa !
Valérie
9 janvier 2014 @ 01:52
Il va aussi apprendre à introduire un dossier pour profiter des subventions européennes de la PAC… ????
Pépita
9 janvier 2014 @ 22:51
comme son père qui perçoit des subventions de la PAC car il est dans le besoin le »malheureux » voilà pourquoi papa Charles ne jette même pas le tube de dentifrice à moitié vide.
Ah les économies qu’il faut faire pour être éventuellement roi !
Pierre-Yves
9 janvier 2014 @ 12:12
Si l’information selon laquelle William aurait bénéficié d’un passe droit pour cette formation à Cambridge est exacte, on comprend que ça puisse agacer les étudiants qui eux ont été admis sur leurs mérites (ainsi que, accessoirement, grâce aux moyens de leurs parents).
On peut considérer que ce n’est pas bien grave étant donné que cette formation ne va durer que 10 semaines, mais l’idée n’est tout de même pas très habile.
D’abord parce qu’elle suggère en creux que William ne peut pas compter sur ses mérites propres pour intégrer cette université prestigieuse.
Ensuite parce qu’elle confirme que les privilèges de rang sont toujours à l’oeuvre, ce que notre époque juge très critiquable. Ce qui, d’ailleurs, n’empêche les privilèges que donnnent l’argent d’être on ne peut plus actifs.
Actarus
10 janvier 2014 @ 00:52
C’est l’hiver, alors il y a une avalanche de critiques… Pauvre prince Guillaume, duc de Cambridge, cible de vilaines attaques sur un groupe où l’on est supposé encenser la personne royale… ;-)
Il est vrai que beaucoup de républicains se sont infiltrés dans les commentateurs. ^^
En parlant de républicains, je ne sais pas si vous avez écouté les voeux du guignol qui occupe le palais de l’Élysée, le soir du 31 décembre 2013, mais si vous l’avez fait, vous avez pu constater le niveau général d’un homme surdiplômé : élocution hésitante, posture gauche (c’est le cas de le dire), regard hagard… Et ce mec est sorti de l’ENA, une des plus prestigieuses écoles françaises !
Comme quoi, être bardé de diplômes n’est pas un gage d’intelligence et de charisme !
Cerise
10 janvier 2014 @ 16:35
Je ne peux qu être d accord avec vous quant au guignol. Cela dit beaucoup plus sur le niveau/enseignement de ces écoles. La France a vraiment un problème avec un enseignement universitaire trop académique où les profs adorent s écouter parler et la vie en entreprise/gestion bien ancrée dans la réalité.
N empêche que ces têtes couronnées (cancres ou pas) ne se gênent pas pour empocher des subventions européennes de la PAC financées par VOS deniers, et cela sans le moindre état d âmeou gêne par rapport à leur immense fortune (qui vient aussi de VOS deniers au fil des ans….)
Palatine
11 janvier 2014 @ 10:10
oui, les subsides de la PAC pour ces gros propriétaires terriens est quelque chose de révoltant.
aggie
10 janvier 2014 @ 02:11
pas très positif pour l’image de William ça ; celle du médiocre pistonné
dradomir
10 janvier 2014 @ 21:16
Je suis assez étonné par certains commentaires. Le terme de « médiocre » est même employé…
William a certes un parcours « atypique » dans le grand slalom de ses études mais le qualifier ainsi est à mon sens déplacé.
Lui avoir confié le pilotage d’un hélicoptère, même en étant « assisté » révèle qu’il possède quand même un minimum de capacités intellectuelles. Par ailleurs, dans le passé il a mené de front ses obligations et ses études. Sont-ce des conditions idéales pour être un bon étudiant ?
Je précise que je ne suis pas dupe des réelles qualités de ce jeune homme qui ne mérite pas de telles critiques notamment comparé à d’autres……………
ML
11 janvier 2014 @ 16:24
Je suis sans doute aussi médiocre intellectuellement que le prince car je ne comprends pas cette levée de boucliers .Il ne pique la place de personne que je sache !
J’ajoute que je partage l’analyse d’Actarus.
Anne-Cécile
11 janvier 2014 @ 21:25
Cela ne me choque pas que le Duc suive ce cours comme d’autres plus tard.
Ce n’est pas un intellectuel mais il conservera quelques bribes et il vaut mieux le pousser le plus loin possible.
Seul bémol que je mettrais : qu’il ne prenne la place d’aucun autre étudiant. Qu’il ne soit qu’un auditeur libre.
On sait déjà que c’est sa femme, étudiante comme lui à St Andrews, qui l’a poussé jusqu’à la licence à bout de bras.
Palatine
12 janvier 2014 @ 11:58
Oui, c’est vrai, il voulait abandonner les études. Kate a bien fait de le pousser à continuer. Mais il est évident que le droit, les sciences économiques, c’était trop dur pour lui.
Christian
20 janvier 2014 @ 16:31
Ce cursus lui servira, comme les précédents, à « faire le malin »… quoique pas avec tout le monde, car il est prince plus formé que lui à la science agricole. =)