Le prince William a souffert du coronavirus en avril dernier en même temps que son père. Il s’est mis à l’isolement dans sa résidence d’Anmer Hall dans le Norfolk mais a préféré de ne prendre public la chose afin de ne pas alarmer encore plus l’opinion publique. (merci à Alberto)
Actarus Maximus
3 novembre 2020 @ 02:35
C’est très louable d’avoir épargné le monde entier qui souffre, depuis le mois de mars, de la connerievirus des gouvernements ! ^^
DEB
3 novembre 2020 @ 06:05
Je pense qu’il a eu raison de ne pas l’annoncer en avril.
Stéphanie
3 novembre 2020 @ 06:17
Je suppose qu’il va se prendre une volée de bois vert … Ceci dit, on peut comprendre : les deux héritiers du trône malades en même temps, il y a de quoi affoler certains britanniques.
Jean Pierre
3 novembre 2020 @ 13:27
Meghan régente, ça aurait été fun.
Virginie
3 novembre 2020 @ 06:25
Il paraîtrait que sa forme a été bien plus sévère que celle de son père…
Mat
3 novembre 2020 @ 17:42
Ah bon? Quelles sont vos sources?
GILLET Christine
3 novembre 2020 @ 06:34
Bravo à lui. Un homme simple et généreux.🙏
Karabakh
3 novembre 2020 @ 06:39
Bah tiens. C’est devenu la mode au sein de la classe politique.
Carolus
3 novembre 2020 @ 12:25
Testé positif au Cividiot ❓
Heureusement tout va bien, la monarchie est sauvée.
Carolus
3 novembre 2020 @ 12:27
Lire Covidiot, sorry.
Chaque fois que je fais ma langue de vipère, ou de mauvais jeux de mots, paf, faute de frappe.
Muscate-Valeska de Lisabé
3 novembre 2020 @ 17:24
Parce que ce n’est pas dans ta nature😘.
ciboulette
3 novembre 2020 @ 18:51
Carolus , c’est votre ordi ou votre portable qui se révolte et qui vous garde dans la voie du bien ! 😊😊😊
Carolus
5 novembre 2020 @ 08:18
Merci pour votre humour 😝
Karabakh
4 novembre 2020 @ 10:14
Oui, chez lui ça doit être le Covidiot.
Phil de Sarthe
4 novembre 2020 @ 13:29
Et chez vous, le Covipère peut être?
Nivolet
6 novembre 2020 @ 19:23
😂👍
Karabakh
6 novembre 2020 @ 20:36
Ce sera toujours moins pire que le Covi- auquel je pense pour vous mais que mon éducation m’empêche de vous servir. Question de principes et peut-être aussi de tissus pour s’essuyer les mains.
Nivolet
6 novembre 2020 @ 19:22
La Bêtise par contre elle semble sévir dans toutes les classes sociales…🤯😱
Auberi
3 novembre 2020 @ 07:08
Je connais bp de personnes qui ont été contaminées et qui n’ont rien dit préférant s’isoler, leurs symptômes étant mineurs, ou disant plus tard après leur guérison que c’était un banal état grippal, je suis totalement contre ces attitudes. Exactement ce que fait William.
J’ai téléchargé l’application Stop Covid qui dépend dans ses mises à jour des déclarations des malades. Évidemment s’ils ne déclarent pas leur contamination (c’est anonyme) cette application ne sert à rien. Les gens veulent jouer l’union nationale mais jouent individuel dès qu’ils sont directement concernés, lamentable 👎
Benoite
3 novembre 2020 @ 07:55
Les hommes au Royaume Uni ont donc eu à la fin de l’hiver dernier, des affections assez légères au syndrome Corona Virus, pour Charles, et son fils ainé. D’autres comme le 1er ministre, et l’ex époux de Camilla ontété bien plus touchés. Aussi le beau-père d’Eugénie. Les dames ont semblé plus résistantes..
C’est bien, que le prince William ait préféré que la nouvelle ne s’ébruite pas, plus calme à gérer de cette façon, quand on sait la toxicité des Journaux People Anglais, déjà il y avait la sortie de route du couple Sussex.
On comprend peut être mieux pourquoi William a rejoint le groupe « organisé par la reine », pour la réunion familiale des Windsor Mountbatten, en début d’APM sans déjeuner familial : avec grand mère, père et les deux princes pour débattre de l’issue à envisager financièrement pour le prince Harry et sa femme.
Madame Michu
3 novembre 2020 @ 13:30
Y a comme un mélange de date. William a été malade en avril et la réunion Sussex était en janvier …..
agnès ro
3 novembre 2020 @ 08:02
alarmer !!! il ne faut pas exagérer
il fut un cas parmi tant d’autres
Christine
3 novembre 2020 @ 08:05
Ça sent le corona à la bolognaise. Pour un futur roi, cette omission est décriée par les plus fervents défenseurs de la monarchie.
LORDBHJ
3 novembre 2020 @ 08:36
Et il a eu raison contrairement à ce qu’écrivent les médias britanniques.
Pascal🍄
3 novembre 2020 @ 08:37
Il a surtout agi comme chacun devrait le faire en pareil cas , sauf à développer une forme grave .
Artistocrate
3 novembre 2020 @ 08:38
On comprend que la firme ait préféré ne rien dire. Avec une reine âgée et ses deux premiers héritiers malades du Covid, les Britanniques auraient pu d’ici quelques années se retrouver avec un ado sur le trône. Bonjour l’angoisse 😱
Menthe
3 novembre 2020 @ 14:20
Je pense, franchement, qu’il y a bien plus de motifs d’angoisse au RU que cette éventualité !
aubert
3 novembre 2020 @ 16:01
Pas angoissant du tout !!!
La duchesse de Sussex demanderait alors la Régence pour son cher mari et le couple ferait un retour triomphal en Angleterre.
Et 500 posts sur N&R.
Christine
3 novembre 2020 @ 18:56
🤣🤣🤣👍
Manelm
3 novembre 2020 @ 20:47
😂
Karabakh
4 novembre 2020 @ 10:15
Pourquoi la régence n’aurait pas été confiée à Catherine?
aubert
4 novembre 2020 @ 14:36
Bien sur que non !
Il faut suivre Karabakh. Cheveux trop longs, robe vieillotte, sourire artificiel…
Tout ce qui déplaît à plusieurs correspondantes de N&R et peut-être à l’épi de blé qui gouverne le R-U
Karabakh
6 novembre 2020 @ 20:37
Ah oui, j’aurais dû y penser.
Mayg
4 novembre 2020 @ 14:38
Seulement 500 posts aubert ? Vous êtes petit joueur. Moi j’aurais dit facilement 5000 voir plus.
monica
3 novembre 2020 @ 08:38
Alors pourquoi en parler maintenant ???
Muscate-Valeska de Lisabé
3 novembre 2020 @ 17:25
Effectivement.
Pierre-Yves
3 novembre 2020 @ 08:41
J’ai lu qu’on lui reprochait de ne pas avoir dévoilé sa contamination quand elle est survenue.
Si l’argument qu’il utilise (ne pas vouloir inquiéter la population), me semble plutôt maladroit, car inquiet, tout le monde l’est, donc un peu plus ou un peu moins, ça ne change pas grand-chose, je trouve le reproche un peu injuste, d’abord parce que William est un homme pudique et on a le droit de l’être, et surtout parce qu’il a pu continuer à faire ce qu’il avait à faire, sans que son activité royale (de toute façon réduite en temps de covid) en ait été affectée.
Jean Pierre
3 novembre 2020 @ 13:30
La transparence chez les personnes publiques est une calamité. François Mitterrand le savait bien. J’extrapole à outrance comme souvent.
Gatienne
3 novembre 2020 @ 09:35
C’est une erreur à mon avis, ce que souligne, d’ailleurs, une bonne partie de la presse britannique car cela pose le problème de la sincérité de Kensington Palace en matière de communication.
Plusieurs fois la question fut posée, on y a répondu par la négative: ce qui partait d’un bon sentiment (ne pas alarmer le peuple alors que l’héritier en premier avait été atteint) peut se retourner à l’avenir contre le fils.
En effet, comment instaurer la confiance alors qu’on en a trahi une des règles: la transparence ?
William a commis une erreur en taisant son état de santé: que ce soir en suivant l’avis de ses conseillers, parce qu’il est encore peu sûr de lui, ou qu’il a mal évalué l’impact de son silence.
Charles, dès sa contamination, à joué la carte de la transparence (celle qui plaît de nos jours) William, lui, s’est tu et en a fait la confidence lors d’un entretien privé, presque en catimini:
voilà qui ne donne pas l’image d’une personnalité affirmée, plutôt de celle qui se conforme aux bonnes vieilles directives du passé, le « never complain, never explain » si chères à la reine.
Pas sûr que cela donne l’image d’une future monarchie en phase avec l’époque.
Heureusement, Kate, son éclatant sourire et ses beaux enfants sont derrière : c’est encore ce qui est le principal atout du prince dans l’opinion publique. En revanche, sur un plan plus personnel, il reste beaucoup à faire en matière d’assurance !
Mayg
3 novembre 2020 @ 13:38
Je me suis faite la même réflexion en apprenant cette nouvelle. On peur tout aussi considérer alors, qu’ils nous cachent bien autres choses. Pour ne pas dire qu’ils mentent sur certains faits…
Mayg
4 novembre 2020 @ 14:38
* peut.
Auberi
3 novembre 2020 @ 16:34
Bien d’accord avec vous Gatienne !
Oscar
3 novembre 2020 @ 09:49
Décidément les royaux anglais ont été exposés. Le principal est que William se porte bien.
En revanche, si je comprends sa volonté de ne pas révéler sa maladie au moment où il a été diagnostiqué, il aurait dû la révéler une fois sa guérison établie. C’est regrettable que cette affaire est été dévoilée par une indiscrétion à un journaliste.
Outre-Manche, plusieurs journalistes sont furieux que Kensington leur ai menti quand ils ont posé des questions sur la santé du Prince en avril-mai et que cela remet en cause la relation de confiance établie avec le palais.
Certes William a droit à la vie privée mais il n’en reste pas moins l’héritier en second.
Baboula
6 novembre 2020 @ 16:23
Je reconnais votre sagesse .
Robespierre
3 novembre 2020 @ 09:50
lun. 2 nov. à 16:48
J’ai regardé un courrier de lecteurs pour voir comment cela était perçu et comme on s’y attendait certains n’ont pu s’empêcher de comparer avec ce qui serait arrivé si Harry avait chopé le virus en question.
Meghan aurait diffusé tous azimuts les photos de son mari alité, avec des commentaires prêchi prëcha sur un ton sentencieux et gnangnan, habillée en infirmière. La coiffe à elle seule faisant 1000 $ mais de Givenchy. Elle aurait porté aux nues le stoïcisme de son époux dans l’adversité. Les paroles profondes qu’il aurait exhalées de son lit, terrassé par une fièvre de cheval. Il aurait même henni. Et ensuite sa résistance grâce à la bonne nourriture bio qu’elle lui donnait. Les supermarchés bio lui auraient donné des royalties devant le regain de commandes internet et les firmes de vêtements hospitaliers auraient fait de même. Sans parler des couturiers qui auraient créé un departement “covid”. Elle aurait demandé à George Clooney de venir dire un mot d’encouragement (G.Clooney qu’elle n’a parait-il rencontré la première fois que le jour du mariage) et pour l’accueillir aurait quitté ses jeans et tee shirts de pauvresse et se serait maquillée comme un camion volé. L’épouse Amal Clooney se serait formalisée et aurait fait un procès avec défense de s’approcher trop près de son beau mari. D’ailleurs, on pense que c’est elle qui a spilled the beans (expression plus fine que “cracher le morceau) en révélant qu’elle fut invitée au mariage des Sussex avant de les avoir jamais rencontrés. Sous-entendant : ” quelle snob cette petite actrice de série B, qui n’invite même pas à son mariage sa famille côté maternel, sans doute moins chic que nous”. Bref, William a bien fait de faire profil bas pendant sa maladie, car j’imagine toutes les catastrophes que la Madone des Démunis aurait pu susciter pour ne pas être en reste. Chaque apparition de l’insipide couple Cambridge est une pierre dans son jardin et elle concocte alors un nouveau discours édifiant visant à nous faire passer pour des c… cloches. .
Maintenant si on apprend que c est Kate qui a eu le virus, que va t il se passer ? Meghan se mettra-t-elle au lit avec une bouillotte sur la tête ? Une bouillotte de Valentino bien sûr.
Mary pourrait prendre le relais
Baia
3 novembre 2020 @ 15:12
Excellent Robespierre ! Votre humour m’enchante et me donne du baume au coeur.
ciboulette
5 novembre 2020 @ 18:42
Tout à fait , Baia ! Vive Robespierre !
Pastelin
3 novembre 2020 @ 16:06
😂🤣..
Avec vos commentaires, les péripéties windsoriennes ont du bon… Et on peut se réjouir en pensant aux futurs ( et n’en doutons pas, nombreux ), épisodes!
Muscate-Valeska de Lisabé
3 novembre 2020 @ 17:29
Notre Aubert voulait de la fantaisie,il va être servi😃👌
ciboulette
3 novembre 2020 @ 18:56
Merci pour cet intermède amusant , Robespierre ! On s’y croirait !
PATRICIA
3 novembre 2020 @ 11:33
C’est vrai qu’à force, le respect de la vie privée n’existe plus et ça aurait peut-être encore plus inquiété ses enfants d’entendre le bulletin de santé de leur père dans les médias.
je pense que c’était une bonne chose de ne pas le révéler. Comme quoi quand on veut être discret, on le peut même pour le futur roi d’Angleterre.
Gatienne
3 novembre 2020 @ 20:40
Enfin, après, mieux vaut ne pas en faire la confidence à qui le répétera immanquablement : William n’a pas fait preuve de beaucoup de discernement sur ce coup-là !
Baboula
6 novembre 2020 @ 16:26
Ça vous étonne ?
Mademoiselle Heloïse
3 novembre 2020 @ 11:41
.selon le sun ou le daily mail ?
De source sûre ou s est-il exprimé lui même ?
Manelm
3 novembre 2020 @ 12:16
Il a du le révéler après sa guérison ou de le taire définitivement.Cependant, Il nous a évité les titres dramatiques et ridicules des médias avec deux héritiers malades et les possibilités de succession avec le Megxit encore récent.
LORDBHJ
3 novembre 2020 @ 12:29
Souvenons-nous de Mitterrand qui a été élu en 1981 et réélu 7 ans plus tard alors qu’il se savait atteint d’un cancer !
Carolus
3 novembre 2020 @ 12:52
Bien vu !
Baboula
6 novembre 2020 @ 16:29
En 81 on me l’avait dit,j’avais pris cela pour un coup bas d ‘un giscardien .
Léa 33
3 novembre 2020 @ 12:47
Bonjour
Le principal est qu’il soit guéri. Peut-être a-t-il voulu éviter les commentaires de la presse, les spéculations sur son état de santé en taisant qu’il était atteint du Covid.
Autre suggestion, il a voulu éviter que sa belle-soeur d’outre-atlantique ne prenne cette information pour en tirer quelques subsides complémentaires en donnant une interview sur le sujet pour compatir aux soucis d’une famille qu’elle honnit.
mimi
3 novembre 2020 @ 13:02
mitterrand est loin d être un modèle de chef d’état, certains l ont trouvé intelligent, mais il a bluffé tout le monde,surtout les français
LORDBHJ
4 novembre 2020 @ 17:04
Je n’ai pas écrit que Mitterrand était un modèle de quoi que ce soit.
Il m’était totalement insupportable.
JeanChristophe69
3 novembre 2020 @ 13:11
Sans juger le duc de Cambridge, il me semble que communiquer sur le fait qu’il était touché par la Covid-19 aurait aussi pu mettre en lumière que ce n’est pas un virus exclusivement réservé aux personnes âgées, et qu’il touche toutes les classes d’âge, pouvant être plus ou moins sévère sans raison logique.
Autour de moi, j’entends tellement de personnes qui relativisent cette pandémie sous prétexte qu’elles n’ont pas eu de proches qui en ont été victimes. C’est en voyant des « people » que parfois, certains prennent conscience que cela n’arrive pas qu’aux autres. Et le fait que le duc de Cambridge soit touché aurait peut-être sensibilisé la population de son âge, car contrairement à Boris Johnson, c’est une personnalité publique appréciée en Angleterre.
Bref, fâcheuse situation. Et plutôt une erreur de communication qu’une affaire d’Etat.
Auberi
3 novembre 2020 @ 16:37
absolutely Jean-Christophe 😊
Milena K
3 novembre 2020 @ 13:17
William est donc si important que sa maladie puisse traumatiser ses futurs sujets?
alobo
5 novembre 2020 @ 01:46
Milena K, William n’est pas le 6 ème dans la succession au trône, mais le second ou peut être leur futur roi, alors cela peu les intéresser….
Alexandra
5 novembre 2020 @ 12:44
Je ne sais pas si ses futurs sujets sont traumatisés, mais les fans de Ste Meg le sont, notamment sur les sites américains ;-):-)
Mayg
3 novembre 2020 @ 13:36
On peut aussi se dire que si il a caché ce fait, il peut aussi en cacher d’autres… ?
Le prince Charles, et le prince de Monaco n’ont pas fait autant de mystère.
Alexandra
5 novembre 2020 @ 12:41
C’est louche, c’est vraiment très louche tous ces mystères…
Martine
3 novembre 2020 @ 14:09
Qu’il ne le dise pas au moment où il était le plus fatigué, passe encore………mais après c est totalement contreproductif pour déjà montrer du positif & vouloir cacher une vérité simple lui sera toujours reproché s’il règne………..
Bambou
3 novembre 2020 @ 14:14
Il n’a pas eu d’arrêt de travail….!!!
Carolus
4 novembre 2020 @ 12:52
Peut-être être quand il aura terminé son congé parental…
Robespierre
4 novembre 2020 @ 13:05
Excellent
Baia
4 novembre 2020 @ 15:29
Là vous devenez pesante Carolus !
Carolus
6 novembre 2020 @ 12:39
Pas grave Baia, je respecte votre opinion.
aubert
3 novembre 2020 @ 16:08
Plutôt que tirer des plans sur la comète quant à l’incidence de cette affaire sur l’avenir de la couronne britannique, les spécialistes autoprogrammés du site feraient mieux de nous changer les idées, hélas largement assombries par les bavards des chaînes d’info continues, en faisant preuve d’humour et d’espérance.
Entre la pandémie et les messes pour les morts ce site devient sinistre.
ciboulette
3 novembre 2020 @ 18:58
Comme vous avez raison , Aubert , et comme j’aimerais jouer au clown pour distraire tout le monde !
Pastelin
3 novembre 2020 @ 16:12
Des quatre possibilités :
Révéler pendant
Révéler juste après
Révéler des mois après
Ne jamais révéler
Il me semble que c’est la plus mauvaise option qui a été choisie.
C’est avec de genre de décision,
(mûrie ou impulsive) que le doute peut s’installer sur les qualités de William….
Kamila
3 novembre 2020 @ 22:18
Le timing de l’annonce peut poser question, mais s’il n’avait jamais révélé sa maladie, tôt ou tard, l’information aurait été éventée, car tout finit par se savoir.
Jacqueline
3 novembre 2020 @ 22:44
William est malhonnête.
La gestion de nos problèmes est fonction de notre caractère. Il est malhonnête.
La transparence sur la COVID-19 est adoptée par tous les chefs d’état ou leaders politiques. La preuve c’est son propre père. Il est malhonnête.
Alexandra
5 novembre 2020 @ 12:39
Il n’est pas que malhonnête, il est malhonnête TROIS FOIS…
C’est grave, c’est très grave
Baboula
6 novembre 2020 @ 16:35
Jacqueline ,vous avez trouvé le mot : malhonnête !
Clémentine/Lola1
4 novembre 2020 @ 02:39
Ce n’est peut-être pas de son fait. ..c’est peut-être la reine qui l’a exigé ! Charles souffrant et l’ayant fait savoir, la reine n’aura pas voulu que son petit fils fasse l’annonce de sa maladie afin que la monarchie ne vacille pas (selon son idée…)
Mayg
4 novembre 2020 @ 14:44
Je ne suis pas sûre que c’est ce qui aurait fait vaciller la monarchie. Le Brexit par exemple a bien plus de chance de secouer la famille royale, sans compter les sales affaires Andrew…
tristan
4 novembre 2020 @ 04:33
Décision prudente quand on se rappelle que des séquelles handicapantes peuvent subsister plusieurs mois. Maintenant il va bien et il a repris une vie normale. C’est juste le bon moment pour rappeler à tous que la jeunesse ne protège pas du virus et qu’il est préférable d’être raisonnable, même pour soi, puisque tant d’insouciants ne pensent qu’à eux-mêmes..
Baboula
6 novembre 2020 @ 16:36
Les séquelles ! On lui suppose déjà beaucoup de lacunes !
Lili.M
4 novembre 2020 @ 14:55
Et son épouse ? Pas de covid 19 pour elle ? Elle vit pourtant avec lui et même pas cas contact ? Etonnant ce virus qui ne s’attaque pas à l’épouse !
Alexandra
5 novembre 2020 @ 12:37
On sent comme un regret chez vous …
Lili. M
5 novembre 2020 @ 14:31
Du tout : juste un constat pour un couple modèle qui fait rêver certains sur ce site !
Mayg
8 novembre 2020 @ 13:18
En tout cas pas modèle dans l’honnêteté..