Le prince William a participé à un symposium sur la santé mentale dans les services de secours et d’urgence, organisé par la Royal Foundation du duc et de la duchesse de Cambridge, et qui a débouché sur un accord pour mettre en place de nouvelles mesures de soutien psychologique aux personnels. (merci à Aristocrate)
Erato deux
26 novembre 2021 @ 08:35
Il est vrai que le stress du personnel des services d’urgences est une réalité sous-estimé. Ils font un travail difficile et indispensable, on ne le répétera jalais assez.
Bravo au prince de soutenir cet engagement.
Leonor
26 novembre 2021 @ 10:30
« La santé mentale dans les services de secours et d’urgence », voilà un sujet très intéressant.
Malheureusement, nombre d’agents sont laissés à eux-mêmes et à leurs affres post-interventions et à répétition. Alors que ce sont des métiers – ou des volontariats voire bénévolats ) terribles, aux premières loges non seulement des accidents, mais aussi des meurtres et suicides.
Ce sont eux qui ramassent les premiers morceaux , décrochent les pendus, ou, au mieux, ramassent les blessés et les « conditionnent » avant arrivée aux Urgences de l’hôpital. Et dans l’histoire, on ne pense même pas aux personnels des entreprises funéraires et des services ad hoc.
De véritables psy de débriefing et de suivi devraient être affectés à ces types de personnels.
L’Armée a commencé à comprendre l’intérêt du débriefing et du sas de décompression post-OPEX (*) avant retour au bercail.
(*) OPEX = Opérations Extérieures = Missions hors métropole
Alix-Emérente
26 novembre 2021 @ 15:52
Tout à fait d’accord avec vous Leonor. Et à ce propos, vous parlez de l’armée : cela me fait penser aux documentaires qui ont été diffusés à la TV, sur ces pauvres soldats rescapés de la guerre 1914/18, devenus dément après avoir vécu l’horreur dans les tranchées et qu’on a parqués dans des asiles. Et ces GI revenus brisés du Vietnam, et d’autres encore de conflits par ce monde …
Karabakh
28 novembre 2021 @ 20:57
Merci, tant pour les militaires revenant d’Opex que pour les personnels urgentistes. L’armée commence à comprendre ; en revanche, le monde de l’urgence civile ne semble toujours pas percuter, malgré les nombreux cas rapportés.
Il y a bientôt 10 ans, j’ai vécu une intervention très difficile dans le cadre d’une mission de sécurité civile, les équipes engagées en sont ressorties très marquées mais nous n’avons trouvé aucun soutien face à nous. Notre hiérarchie n’a pas saisi l’importance du traumatisme, elle nous a même dévalorisé. L’une de mes proches a démissionné sur le champ ; j’ai tenu quelques mois et je suis aussi parti, excédé par autant de mépris, fruit d’une méconnaissance du sujet, voire d’une inculture de l’urgence absolue, mais profondément insultant.
Le dos tourné à ces guignols, j’ai trouvé de l’aide ailleurs, à mes frais.
Finalement, la conclusion s’est jouée trois ans plus tard, à l’issue de ce que j’ai pu vivre et voir de pire dans mon parcours au sein des associations de sécurité civile puis de la réserve sanitaire – ce jour-là, nous avons tous pris cher mais, appelé à intervenir aux côtés de mes anciens coéquipiers associatifs, j’ai personnellement pu constater que rien n’avait changé pour eux, que la hiérarchie n’avait toujours pas intégré la dimension traumatique des interventions d’urgence, toujours pas compris que l’on peut aussi souffrir de la souffrance des autres. Mais moi, cette fois, j’ai été aidé par la mienne, de hiérarchie. Et croyez-moi, ça fait un bien fou.
Après tout, quels que soient nos titre(s) et fonction(s) dans la chaîne de secours d’urgence, professionnels ou volontaires, nous sommes avant tout des passionnés ayant l’envie de donner aux autres ; nous avons droit à la considération et, lorsque c’est nécessaire, à l’appui, le conseil et l’aide de nos pairs.
Encore merci.
Christine
26 novembre 2021 @ 10:56
Projet presque identique mis en
place par le jeune frère, en collaboration avec des coatches de Invictus Games et les Soignants de la NHS à la fin de la première pandémie.
,L’objectif à long terme est de se saisir, des outils mis à
disposition en ligne, dans toutes les situations de stress même en dehors de la période post
Covid.
Le sujet étant grave , et les dégâts importants, il est nécessaire voire indispensable , que plusieurs personnes y travaillent .
Bravo William.
framboiz07
26 novembre 2021 @ 10:59
Pas inutile, idem, pour les jurés d’assises, je le fus ,je suis sortie « désossée » (deux affaires de cruauté familiale,viols etc ,une sur mineure et une entre époux,l’horreur complète, huis clos pour les 2 ,milieux glauques ,un gendarme , quiavait essayé d’aider la mineure en a profité pour violer sa soeur …), on vous laisse,dans la nature , croyez-moi , ce n’est pas évident , quand on est sensible, pas très accompagnée , moralement , dans de tels cas .Je vous le dis , si un jour vous êtes appelé(e) à l’être .
La violence , quand on en a été victime, soi-même (pas en famille,ni en couple, merci, ça va !) ça resurgit toujours , mais ça a été un mal pour un bien , car l’épisode de violence, que j’avais vécu , j’en ai parlé à quelqu’un et en deux séances ,il s’est évaporé, même si on n’oublie pas …
Pardon, pour cet insert ,sur ma vie perso , mais les gens sont ravi(e)s d’être juré(e).Enfin, ceux ,qui ne le sont pas… Après ,on réalise. C’était ma séquence « Avertissement de l’amie framboiz » , c’est mon côté maternant .Pourtant avant d’ouvrir cet article, je me disais « Encore , les Brits et leurs soucis mentaux ! »
Katellen
26 novembre 2021 @ 12:36
Votre témoignage est émouvant Framboiz. Les jurés devraient être plus entourés une fois le procès terminé pour réussir à surmonter au mieux ce qu’ils ont pu voir et entendre.
Gatienne
26 novembre 2021 @ 12:50
Par quelle instance ? dépendant de quel ministère ? parce qu’en ce qui concerne la justice (son fonctionnement) et la santé (la crise sanitaire) , les priorités sont ailleurs. En ce moment des magistrats et des greffiers se battent pour leurs conditions de travail au quotidien. Une personne qui se sentirait malmenée psychologiquement par les conséquences d’un procès peut toujours, à titre individuel, consulter un psy (ce qu’a fait Framboiz) et se trouver remboursée de ses séances.
framboiz07
27 novembre 2021 @ 03:29
Au Samu de ma ville universitaire , on n’y pense pas, mais il y a des psychologues pour les urgentistes et les gens qui retrouvent un suicidé ou vivent un accident de la route, etc .
Si ça peut aider quelqu’un ici .Merci, les ami(e)s !
Restons positives !
Karabakh
28 novembre 2021 @ 21:04
Vous qui fûtes jurée d’assise, recevez toute ma considération d’urgentiste (car oui, il n’y a pas que les médecins qui le sont) ; la mission que vous avez remplie est loin d’être facile, loin d’être sans conséquences morales et même mentales.
framboiz07
30 novembre 2021 @ 11:18
Merci , Karabakh , vous avez tout compris ,C épouvantable de vivre ça , alors que G vu des jaloux « T’as été choisie ! Oh, ça me plairait ! », par discrétion et pour ne choquer personne ,et je dois me taire , mais ça m’a démolie , à ce moment-là , C une responsabilité et on n’est pas préparé , du tout …
De plus , j’évite tous les télé-films ,à horreurs …On est assez impacté , sans le vouloir , par l’actualité !
Pardon, Karabakh , vous êtes « urgentiste », dans la justice ? En tous cas ,merci pour Votre petit mot , je me demandais aussi, vous êtes Fille ou Garçon ?
J’aime bien vos posts en général !Bonne semaine !
Karabakh
30 novembre 2021 @ 20:19
Framboiz07,
Je suis inspecteur de santé publique vétérinaire et cadre secouriste dans la réserve sanitaire – après avoir été vétérinaire des armées et cadre bénévole au sein d’une association de secourisme (association de sécurité civile en langage administratif).
L’un dans l’autre, je suis appelé pour diverses missions, souvent en urgence (c’est l’essence de la réserve sanitaire) ; donc « urgentiste » à ce titre.
Je suis un homme.
Merci pour votre compliment. 🙂
Karabakh
30 novembre 2021 @ 20:22
➡ inspecteur de santé publique vétérinaire pour le ministère de l’agriculture et de l’alimentation.
Pierre-Yves
26 novembre 2021 @ 10:59
Y aura t-il quelqu’un pour écrire que »la santé mentale, ça commence à bien faire » ou quelque chose de ce genre ?
Comme si l’état mental des individus et des populations était un sujet anecdotique, un caprice de gens qui s’écoutent un peu trop …
Mais la pandémie et ses dégâts sont passés par là, et ont fait comprendre à une partie des durs à cuire que le mental, l’esprit, pouvaient être aussi blessés que le corps.Et que ce n’est pas une mince affaire que de tenter de les réparer.
Menthe
26 novembre 2021 @ 13:43
Pourtant certaine l’écrit régulièrement ou tout comme ! 🙄
Karabakh
28 novembre 2021 @ 21:12
Disons que les enfants du prince Charles sont quand même très présents sur le terrain de la santé mentale. C’est certainement le seul sujet qui les réunit encore mais, partant, s’il est légitime de se demander ce qui, sur cette question, attire les princes, il serait bien déplacé de minorer l’importance de ce sujet dans nos sociétés actuelles, et cela à toutes ses échelles.
Je pense qu’il faut distinguer la critique envers les princes de la considération portée au sujet.
Menthe
26 novembre 2021 @ 11:24
Pour une fois, on nous donne les mesures concrètes qui déboucheront des conclusions du symposium !
Actarus
26 novembre 2021 @ 12:16
Y a-t-il évoqué son petit frère ? ^^
Mayg
26 novembre 2021 @ 12:53
Non, car il préfère manipuler les médias pour essayer de décrédibiliser son frère et sa belle sœur. Sauf que la BBC a sorti un documentaire qui montre son vrai visage et ses manigances…
Milena K
26 novembre 2021 @ 13:08
👍
Eve
26 novembre 2021 @ 14:31
@Mayg
✅
Marza
26 novembre 2021 @ 14:39
Merci Mayg…..
Christine
26 novembre 2021 @ 17:12
Attention Mayg , personne n’en parlera
Comme toujours.
il faut étriller les Sussex pour donner plus de consistance à « Monsieur propre et son épouse.. »
Les histoires mises depuis des années sous tapis ,verront le jour, dans un avenir proche. 😉
Mayg
27 novembre 2021 @ 14:03
Et ça ne fait que commencer…
ML
28 novembre 2021 @ 14:34
Les Sussex s’étrillent tout seuls !
Elisab
26 novembre 2021 @ 17:45
Oh … alors si la BBC le dit, surtout tout gober sans recul
Mayg
27 novembre 2021 @ 13:56
La BBC aurait parlé en mal d’Harry et Meghan, je suis persuadée que votre commentaire aurait été tout autre…
ML
28 novembre 2021 @ 14:32
Lisez-vous dans les pensées ?
Miléna K
29 novembre 2021 @ 12:42
Je me demande pourquoi vous vous sentez obligée de surréagir à chaque commentaire qui ne vous agrée pas,ML.
ML
30 novembre 2021 @ 14:08
Parce que cela m’amuse ! Je suis une vieille dame indigne ! Et, je vous signale que je ne vous ai jamais accusé de surréagir et pourtant !
Montferrat
26 novembre 2021 @ 18:06
Not true at all Mayg. But keep making stuff up! :-)
Silvia 2
26 novembre 2021 @ 18:37
C est lassant vos commentaires! Toujours dénigrer l un contre l autre. Chacun peut apporter sa pierre à l édifice. Le sujet est très important . Nos soignants, nos jeunes sont touchés. Alors bravo à ceux qui s engagent…
Mayg
27 novembre 2021 @ 13:59
Vous n’avez qu’à zapper mes commentaires si il vous lassent tant que ça. Rien ne vous oblige à les lire !
Bernadette
28 novembre 2021 @ 14:48
Silvia2…d’accord avec vous…je suis écœurée par toute cette méchanceté gratuite…je ne lis que les commentaires bienveillants..ou du moins « neutres »….
Fabily
27 novembre 2021 @ 10:11
Martin Bashir, journaliste phare de la BBC dans les années 90, a présenté à Diana un faux reçu d’une clinique ou aurait avorté la gouvernante des enfants, prétendument enceinte des œuvres de Charles. Cela a été l’élément déterminant de la décision de Diana, déjà isolée et malheureuse, pour donner l’interview dans l’emission Panorama.
La BBC a présenté des excuses cette année et Bashir condamné à indemniser Tiggy Legge Bourke, aujourd’hui marraine des enfants de William et Harry.
La BBC s »est déshonorée et a 0 crédibilité aujourd »hui. L’émission dont vous parlez a été réalisée comme l’interview de O.Winfrey ( 17 mensonges ou demi vérités avérées), sans aucun témoignage contradictoire. Et elle reprend les mêmes thèmes de Finding Freedom, cette biographie au sujet de laquelle tous les protagonistes se sont parjures. Comment Harry a pu se dégrader en faisant appel à la BBC qu’il a pourtant condamnée en début d’année , dépasse l’entendement.
Miléna K
29 novembre 2021 @ 11:49
Vous ne faites que relayer des faits déjà connus de tous.Vous éprouvez de l’aversion envers les Sussex:assumez et surtout,trouvez des arguments solides.
Fabily
29 novembre 2021 @ 12:58
Merci Milena d’avoir confirmé les faits!
Virginie
27 novembre 2021 @ 22:27
Première partie du documentaire dans laquelle on entend uniquement les proches de Meghan et Harry.
Le boss de la BBC est ouvertement anti monarchiste.
Et pour finir, la BBC vient de reconnaître ses manigances concernant l’interview de Diane.
Mais surtout, il faut continuer à gober tout et n’importe quoi. Ne pas avoir de sens critique.
Ce n’est pas parce que telle ou telle chose est dite à la télé qu’il s’agit de la vérité…
Menthe
28 novembre 2021 @ 15:01
Virginie, vous avez mis le doigt sur une expression dont on lit régulièrement les conséquences sur le site « ne pas avoir de sens critique », un manque évident de bon sens et capacité de réflexion et d’analyse.
Je remarque ce manque de plus en plus autour de nous.
Milena K
26 novembre 2021 @ 12:47
En se répandant auprès de ses amis sur la santé mentale de son frère,c est sur qu il s y connaît .
JAusten
26 novembre 2021 @ 13:14
Oui il doit malheureusement bien s’y connaitre, c’est son frère avant tout et tous deux sont été très liés et sont passé par à peu près les mêmes étapes.
Aristocrate
26 novembre 2021 @ 13:40
William est pourtant le premier à avoir aider son frère à entamer une thérapie. Harry la lui même reconnu mais il a changé sa version des faits après avoir rencontré Meghan. On sait bien que les souvenirs du couple sont peu fiables et changent au gré des humeurs et de l’intérêt du moment. Donc oui William a bien raison de s’inquiéter pour la santé mentale de son frère. Toute la famille s’inquiète.
Milena K
27 novembre 2021 @ 09:30
Je vous trouve bien affirmatif,Aristocrate.
Comme quelques un(e)s ici,vous affirmez des choses sans avoir aucune preuve,à moins que William en personne vous ait fait des confidences.
Fabily
28 novembre 2021 @ 17:06
« For me, my brother -God bless him-, has been an enormous support ».
Déclaration de Harry sur William qui l’a poussé à suivre une thérapie. C’est dans une interview donnée au Telegraph en avril 2017 et retranscrite par Forbes.
https://www.google.com/amp/s/www.forbes.com/sites/ceciliarodriguez/2017/04/18/prince-harry-opens-up-about-his-20-years-of-mental-struggle/amp/
Robespierre
29 novembre 2021 @ 12:10
Je me rappelle aussi ce texte. Et d’autres où on dit que William lui a donné le bon conseil de chercher de l’aide. Merci Fabily de remettre les pendules à l’heure.
Gatienne
29 novembre 2021 @ 17:29
…Et celui de prendre son temps avant de convoler: peut-être pas le meilleur moyen de garder des relations cordiales entre frères lorsqu’une troisième personne est aussi déterminée dans le projet marital…
Robespierre
30 novembre 2021 @ 18:33
Gatienne, la 3e personne pouvait faire deux choses. Hypothèse 1 : calmer le jeu et ne pas s’attarder sur ce conseil, venant d’un bon sentiment fraternel. Hypothèse 2 : vanité piquée, monter en épingle cette remarque, et accepter que la brouille s’installe entre deux frères auparavant très unis. C’est une chose qui m’a toujours frappé, la « nouvelle arrivée », au lieu de rassembler, a semé la zizanie. Nos actes nous définissent.
Menthe
1 décembre 2021 @ 17:20
Diviser pour régner !
Eve
26 novembre 2021 @ 14:33
@Milena K
😄
Marza
26 novembre 2021 @ 14:55
Et sa santé mentale à lui? Il ne doit pas être très équilibré pour agir comme il l’a fait, envers son propre frère et sa belle soeur ou alors, le mot « famille » n’a pas vraiment de sens pour lui…ou pas le même sens ou la même importance que le mot « pouvoir ».
Je l’ai toujours trouvé dangereux, voire machiavélique. Je ne pense pas qu’il ait de « vrais » amis. En outre, ce rictus en guise de sourire qui donne froid dans le dos….
Ce type n’est ni beau, ni chaleureux,ni vrai,ni humain. C’est mon sentiment.
Ses discours qui se veulent basés sur l’empathie et la bienveillance: que du vent, de la com.
Dommage qu’il soit conforté dans cette voie par tous ceux qui l’entourent.Dommage que sa mère ne soit plus là pour lui enseigner les valeurs humaines.
ML
27 novembre 2021 @ 21:31
Je suppose que vous prenez pour agent comptant les propos de la BBC . Vous devriez être plus circonspecte .Les Sussex sont loin d’être des anges .
Marza
28 novembre 2021 @ 11:50
Alors que le couple Cambridge l’est?Laissez-moi rire.
En ce qui concerne la distance à prendre vis-à-vis des journalistes « spécialistes » ou des « initiés » de « la famille royale », je crois que je n’ai pas de leçon à recevoir de vous qui gobez toutes les assertions de journaux ,journaleux et jaloux en tous genres lorsque cela vous sert pour dénigrer ici un certain couple.
ML
29 novembre 2021 @ 16:26
Je ne gobe rien du tout , je constate !
Journaux journaleux , c’est quoi ?
Miléna K
30 novembre 2021 @ 17:29
Des problèmes de vision,ML?
Dans le commentaire de Marza,je lis: »des journaux,(VIRGULE)journaleux… ».Voilà ce que c’est de se précipiter sur son clavier!
Ml
5 décembre 2021 @ 22:29
Milena, je ne me suis pas précipitée sur mon clavier et j’emploie le terme journalistes même s’ils sont mauvais , dans ce cas j’ajoute un adjectif péjoratif !!
Milena K
6 décembre 2021 @ 10:15
ML ,ne faites pas semblant de ne pas comprendre mon observation qui ne portait pas sur le terme employé mais sur votre mauvaise compréhension d un commentaire que vous vous êtes empressée de relever.
Mayg
26 novembre 2021 @ 12:49
Encore la santé mentale !
Elodie
26 novembre 2021 @ 13:18
C est quoi le souci avec ce thème? Cela fait plusieurs années.
Mayg
26 novembre 2021 @ 13:48
Il est compétent en la matière ? Je ne comprends ce qu’ils ont-ils tous à vouloir s’occuper de santé mentale. Qu’ils laissent les professionnels en la matière s’en charger. C’est un sujet trop sensible pour le prendre à la légère.
Gatienne
27 novembre 2021 @ 11:48
C’est l’essence même des patronages royaux : donner de la visibilité à des sujets grâce à une présence médiatisée.
William ne s’improvise pas psy et son engagement auprès de vrais professionnels n’a rien de celui d’un faiseur de miracles.
Il ne prétend pas guérir, il met son nom au service d’une cause comme le font d’autres personnalités notoires et pas seulement royales.
En ce qui le concerne, il fut pilote d’hélicoptère d’urgences, il a donc été sensibilisé à la thématique de la santé, son frère, aussi, présent sur le terrain médical et concerné par les suites des traumas de guerre.
Mayg
28 novembre 2021 @ 14:06
Il n’entend pas guérir par contre ça ne le gêne pas d’évoquer à qui veut l’entendre la santé mentale de son frère.
ML
29 novembre 2021 @ 16:29
Frère qui, lui,reconnait que tourne pas rond chez lui .
Cosmo
28 novembre 2021 @ 22:57
Arrêtez de vous faire mal ! Orléans et Cambridge, même détestation. Pourquoi ?
ML
29 novembre 2021 @ 16:31
Mystère ! Le sait-elle ,elle-même ?
Elisab
26 novembre 2021 @ 17:48
Ben y en qui préfère juste les diadèmes ou les chapeaux , en zappant de préférence les sujets ou la notoriété des royaux peut apporter une visibilité… c’est une affaire de posture personnelle j’imagine
Mayg
27 novembre 2021 @ 14:01
Lui sa notoriété il s’en sert pour dénigrer son frère et lui mettre des bâtons dans les roues.
Cosmo
28 novembre 2021 @ 23:04
Faux et archi-faux. Son frère s’est mis les bâtons dans les roues tout seul, guidé ou inspiré par sa femme.
Vous n’avez toujours pas compris que les Cambridge sont dans une position où ils n’ont rien à faire des Sussex, qui ont décidé seuls de partir. Personne ne les a poussés vers la sortie.
Si la monarchie continue d’exister, William sera roi et Catherine reine, et les Cambridge à trois pas derrière eux. Et la duchesse de Sussex devra la révérence à la reine d’Angleterre. Et c’est cette idée qu’elle ne supporte pas car elle se croit plus intelligente.
Cosmo
28 novembre 2021 @ 23:05
Désolé pas les Cambridge mais les Sussex seront trois pas derrière.
Miléna K
29 novembre 2021 @ 12:03
« Les Cambridge n’ont rien à faire des Sussex »?Vous semblez bien sûr de vous et les faits vous donnent tort.Avec un minimum d’objectivité ,il est facile de se rendre compte que ce n’est pas le cas.Les Cambridge sont bien contents ,à mon avis,que les Sussex ne soient plus là.Il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour ne pas admettre que les Sussex faisaient de l’ombre aux Cambrige ,quand ils étaient membres seniors de la FR.
Et quant à votre laius au sujet des soi-disant fans qui ne supporteraient pas qu’on s’en prenne aux Sussex ,je pense que vous vous avancez beaucoup et les réaction auxquelles vous faites allusions me semblent plutôt imputables aux groupies des Cambridge.
Et pour finir,je constate que vous(vous collectif) êtes toujours présents pour commenter un sujet sur les Sussex,alors que ,à l’inverses,ceux qui n’apprecient pas les Cambridge(et ,bis repetita ,j’en fais partie)ne sautent pas systématiquement sur leur clavier dés que vos idoles paraissent.
Robespierre
29 novembre 2021 @ 12:18
Cosmo, vous avez cent fois raison. A un certain moment les Sussex n’ont plus accepté de jouer les seconds violons. Pour ne pas montrer leur ambition tenue en échec, ils ont invoqué des vexations à leur égard et mis en pratique le dicton « quand on veut noyer son chien on l’acccuse de la rage ».
Ce qui me gêne chez la duchesse, c ‘est sa propension à mentir et à cet égard, elle m’a déçue question intelligence. Comment une personne soi-disant intelligente peut-elle dire des bobards dont on peut facilement vérifier la non-véracité ?
Le dernier bobard mis en évidence a été qualifié d’ « oubli »…
C’est une jolie femme, elle a un mari qu’elle dit aimer, deux enfants, tout l’argent qu’elle voulait, sa maison aux 16 salles de bain, pourquoi continuer cette dérive procédurière et acccusatrice ? Elle se diminue aux yeux de certains grands de ce monde, qui entre les Sussex et les futurs souverains du RU ont fait leur choix.
Miléna K
29 novembre 2021 @ 12:43
réactionS
Cosmo
29 novembre 2021 @ 12:51
Les Sussex faire de l’ombre aux Cambridge ? Mais il n’y aucune compétition possible entre le futur roi d’ Angleterre et son frère. La princesse Margaret a-t-elle fait de l’ombre à la reine ? Jamais au grand jamais car on ne confond pas les premiers rôles et les second couteaux, au Royaume-Uni ni ailleurs. Elle fut une errante comme le sont les Sussex aujourd’hui.
Mayg
29 novembre 2021 @ 15:37
Les Cambridge n’ont tellement rien a faire des Sussex qu’ils passent leur temps à les copier et à la moindre occasion s’ils peuvent leur mettre des bâton dans les roues (surtout William) ils ne se gênent pas. William n’a jamais voulu de Meghan dès le départ, n’hésitant pas à la snober et voulant à tout prix dissuader son Harry de l’épouser. Jamais il n’a soutenu le couple face la virulence des tabloïds. Et maintenant, on apprend qu’il n’a pas hésité à donner son feu vert, afin que des fausses informations sur les Sussex apparaissent dans les médias. Curieusement, ceux qui balancent sur les Sussex sont ou ont été au service des Cambridge…William a toujours été jaloux de la notoriété du couple. Mais il aura beau faire, c’est un piètre personnage qui restera toujours un piètre personnage, avec ou sans les Sussex…
ML
29 novembre 2021 @ 16:43
Des bâtons dans les roues ? Les Sussex semblent prospérer , arborent des mines ravies et se permettent des mensonges (cf une certaine interview ) .
Je vous signale que la plupart des anti -Cambridge se jettent sur leurs claviers dès que ceux -ci apparaissent.
Cosmo
30 novembre 2021 @ 16:36
Mayg,
Réalisez-vous ce que vous écrivez ?
Si je dois vous croire dans vos affirmations, il me semble que William a eu raison de mettre son frère en garde car depuis l’arrivée de Meghan rien ne va plus….
Etonnant, non ? dirait Monsieur Cycoplède.
Entre nous, pourquoi le futur roi d’Angleterre serait-il jaloux d’un prince de sa Maison. A mon avis, c’est plutôt le contraire. Madame Harry Windsor-Mountbatten ne supporte pas l’idée d’avoir à faire la révérence à la duchesse de Cambridge, le moment venu. Elle a préféré prendre armes et bagages, son toutou sous le bras, et traverser l’Atlantique. Quant au toutou, il frétille et va là où on lui dit d’aller.
Cosmo
Alix-Emérente
26 novembre 2021 @ 15:43
A ce sujet, je me pose des questions sur la santé mentale du 1er ministre britanique…
Bambina
27 novembre 2021 @ 15:50
Idem ! 😁
Virginie
27 novembre 2021 @ 22:29
😁😁😁😁😁😁😁
lea33
26 novembre 2021 @ 18:34
Bonjour
La santé mentale est un sujet important pour l’équilibre de la vie ce chacun et chacune. Je ne suis pas une spécialiste mais des évènements de notre vie peuvent nous conduire à une sensibilité qui fragilise mentalement et physiquement.
Quant à faire des commentaires sur le prince William qui manipulerait les médias, la BBC qui dirait des vérités (on l’a constaté avec l’interview de Diana) il faut mettre des gants avant d’affirmer de telles choses. La meilleure des choses est de diversifier les sources d’information, de croiser lesdites infos et de se faire une opinion qui restera malgré tout loin de toute vérité ! Seuls les protagonistes connaissent cette dernière !
Marza
27 novembre 2021 @ 11:32
Ce commentaire est aussi valable en ce qui concerne le couple Sussex, j’imagine?
Milena K
28 novembre 2021 @ 11:20
Ce serait bien que vous manifestez un tel souci d équité quand il s agit des Sussex.
En tous cas,Harry s est bien gardé de réagir et il a eu raison.
Milena K
28 novembre 2021 @ 12:55
*que vous manifestiez
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
26 novembre 2021 @ 20:20
Le problème dans la » maladie mentale » est très vaste .🤕
Et, nous vient de très, très loin .
– par les alliances les consanguinités.
– par les dominants entrent eux.
Tout comme les dominés.
– de siècle en siècle.
( Hiltler, toute sa famille s’unissait entre membre de la même famille. )
Ont a vu le résultat.
Les égyptiens , les romains ……
– Les royaux du monde entier idem .
Il reste des séquelles qui peuvent sauter de plusieurs générations et comme une triste loterie ça peut tomber sur un seul héritier au hasard.
Mais pas que :
Ils ne faut pas oublier d’y intégrer les » surdoués, THPI ou HPI ou HPE ou zèbres……..
– Comme, ils ne pensent pas de la même façon !
– N’ont pas la même logique.
-Expriment différemment des autres, qui sont d’une plus grande majorité.
Ils sont perçus comme des incompris, pour des malades mentaux, complètement incohérents .
» il ne faut pas croire tout ce qu’on nous dit ,de ceux qui ne pensent pas comme nous ! »
Au contraire il faut chercher à le comprendre.
Est-ce lui, qui a raison ?
Ou, moi ?
Au final .
Tout le monde peut se tromper…..
Que les familles les fonts entrer en spy …..
Donc, oui, oui, oui il faut en parler encore et encore .
Pour que l’entourage fasse la différence.⚖
Entre ? et, entre ? 🌊
Karabakh
28 novembre 2021 @ 21:17
Hop. Un point Godwin.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
De plus en plus rapide…
Gatienne
29 novembre 2021 @ 17:36
Vous parlez « d’incohérence » mer limpide ? Relisez-vous avant d’envoyer : là, on y est en plein dedans !
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
30 novembre 2021 @ 14:14
Gatienne, dites moi les phrases qui vous seraient incohérentes ?
Pour moi, elles sont normales . Merci, pour pouvoir me rapprocher plus à vos attentes !
Sincèrement. ⚘🌊
MartineR
27 novembre 2021 @ 10:42
Il cherche son équibre en parlant de celui des autres
Cosmo
28 novembre 2021 @ 23:19
Je me demande j’en pour quelle raison la cohorte des fans des Sussex se déchaîne quand on parle des Cambridge. Elle pense peut-être que dévaloriser les uns valorisent les autres. Or les Sussex ont choisi librement de vivre leur vie ailleurs. Personne ne le leur a demandé, bien au contraire les membres de la famille royale ont été étonnés de la décision et de la manière de la communiquer. Comme le premier ministre britannique qui communique avec le président de la République française, via Tweeter. Boris Johnson aime faire le clown, le duc de Sussex aime jongler derrière la fenêtre. Aussi sérieux l’un que l’autre.
Mais la cohorte a raison, ce sont les petits et les faibles qu’il faut soutenir en attendant que le Royaume des Cieux leur appartienne.
Mayg
29 novembre 2021 @ 15:48
Je me demande pour quelle raison la cohorte des fans des Cambridge se déchaîne quand on parle des Sussex. Et même sur des articles ne les concernant même pas, il en faut toujours pour parler inlassablement des Sussex, telle une véritable obsession. Or les Sussex ont choisi librement de vivre leur vie ailleurs, alors laissez les tranquille… !
Et enfin, allez lire tous les deniers articles concernant les deux couples, et vous verrez qui sont les fans les plus virulents. A chaque apparition des Sussex sur ce site, ce ne sont pas moins de centaines de commentaires haineux et négatifs des fans des Cambridge (Le recors avec plus de milles commentaires sur l’épisode de la fausse couche de Meghan). Et je ne parle même pas de toutes les injures et les noms d’oiseau attribués à ce couple ( Benêt, actrice de seconde zone, manipulatrice, hyène enragée, vulgaire, Wallis, toutou, sorcière…. !) Alors que quand on parle des Cambridge, il arrive assez souvent qu’il y a peu de commentaires. Comparez ce qui est comparable Cosmo.
Cosmo
30 novembre 2021 @ 16:39
Que faire ? Les Sussex nous font rire et les sarcasmes pleuvent…Car ils le valent bien, comme on dit chez L’Oréal.