Le prince William a rencontré des troupes britanniques en exercice au Koweit et au sultanat d’Oman. (Copyright photos : The Royale Family)
Le prince William a rencontré des troupes britanniques en exercice au Koweit et au sultanat d’Oman. (Copyright photos : The Royale Family)
Jean Pierre
5 décembre 2019 @ 11:16
Le Royaume Uni comme la France sont souvent pris d’une frénésie commémorative mais dans le même temps le lien entre les populations et l’outil militaire s’est, lui, distendu sauf dans les moments de deuil national tel celui d’hier. Les sociétés française et britannique ne comprennent plus clairement à quoi servent la force militaire et les opérations expéditionnaires.
Il me semble fondamental dans une démocratie d’expliciter beaucoup mieux les objectifs et les finalités de l’outil militaire national des deux côtés de la Manche.
Je ne suis pas persuadé que les promenades dans le Golfe de William participe de cet objectif.
Robespierre
5 décembre 2019 @ 16:00
Bien d’accord avec vous, ces promenades comme vous dites si bien, ne servent qu’à flatter les dirigeants d’Oman et du Koweit, le soldat de base s’en fiche. On ne lui déroulera pas le tapis rouge, alors qu’il fait le boulot, lui.
Si William était allé incognito sans faire de salamalecs (sûrement rentables question cadeaux) à ces hommes en robes et avait partagé les rations et les lits de camps des soldats britanniques, ca aurait été légèrement mieux.
Dona
5 décembre 2019 @ 16:40
Permettez- moi de partager votre commentaire Jean-pierre !
Je rajouterai qu’au delà de ce voyage que j’appellerai » symbolique « , que William est entrain de tailler sa prochaine » stature « de Prince de Galles !
Le Brexit, le départ précipité du Prince Andrew accélèrent , le processus de transition entre la Reine et le Prince Charles obligeant ainsi William à endosser d’autres responsabilités régaliennes !
L’année 2020 viendra avec son lot de surprises.!
Cette analyse est personnelle et n’engage que moi!
Dona
Caroline
5 décembre 2019 @ 21:21
J ‘aime les tenues de William toujours adéquates durant ses missions officielles. C’ est autre chose chez son père éternellement habillé d’ un costume clair ou foncé.
Dona
6 décembre 2019 @ 16:52
Permettez-moi Caroline de ne pas partager votre point de vue. !
J’aurais été personnellement » choquée » s’il adoptait le « même style « que ses enfants et vice-versa d’ailleurs. !
Ils ne sont pas de la même génération et beaucoup de choses les séparent !
Dona
Monica
6 décembre 2019 @ 20:02
Caroline regardez bien la couleur de son costume…
Laurent
7 décembre 2019 @ 13:58
Cet homme a le charisme d’un escargot 🐌
Plus il vieillit plus il est fadasse
C’est triste tout l’inverse de sa mère
Robespierre
9 décembre 2019 @ 12:55
Moi c’est son sourire benêt qui me met mal à l’aise. La bouche fermée et avec un kepi il peut encore faire illusion. Quel désastre ce sourire…