Le journal « The Daily Mirror » (et ensuite répercuté dans l’ensemble de la presse britannique) indique que le prince William et sa fiancée Catherine Middleton ont fait le déplacement jusqu’au domaine d’Althorp, fief de la famille Spencer afin de se recueillir sur la tombe de la princesse Diana. Les fiancés auraient emprunté une barque afin d’atteindre l’île où est enterrée la princesse. Le palais n’a pas souhaité confirmer un « acte qui s’il devait être avéré, relève de la sphère privée« . Pendant ce temps, les parents de Catherine étaient conviés par la reine Elizabeth et le duc d’Edimbourg à un déjeuner au château de Windsor. (Copyright photo : Flickr)
Jean Pierre
23 avril 2011 @ 06:43
Aïe Aïe Aïe ! Là on est dans du lourd !
Le geste de William est beau, naturel et il devait le faire avant ce grand moment de samedi prochain.
Devait-il embarquer Miss M. dans ce voyage très personnel ? Il appartenait plutôt à cette dernière de l’y laisser aller seul. Cette histoire n’est pas la sienne et elle est suffisament lourde comme ça.
Je n’ai pas de conseil à donner à Miss M. mais elle doit de toute urgence ôter le saphir de sa défunte belle-mère de son doigt. William doit lui offrir quelque chose de plus personnel…entre la bague de maman et la couronne de granny il donne quoi lui ?
Marie17
23 avril 2011 @ 06:45
Vrai ou faux je trouve cela de fort mauvais goût à quelques jours du mariage !!
Enfin, encore quelques jours à supporter et tout
cela sera fini, je suis overdosée …….
sylvaine
23 avril 2011 @ 07:19
J’ai toujours eu du mal à croire cette information par laquelle la Princesse de Galles a été inhumée sur cette île..c’est franchement ridicule.
L’étroitesse de l’île, le fait qu’il faille, évidemment, s’y rendre en barque…
A mon avis, elle repose dans la Chapelle de la propriété, avec les siens.
Arielle
23 avril 2011 @ 07:31
De très bon aloi tout cela.
DOMI
23 avril 2011 @ 08:11
N’a pas souhaité « confirmé » : je pense que CONFIRMER serait plus correct !!!
MIKA
23 avril 2011 @ 08:49
L’absence de la Princesse Diana est bien sûr ravivée en ces temps de fête.. Tout le monde y pensera.
C’est triste pour Wiliam (comme pour tous ceux dans ce cas) de se marier sans sa maman… Mais c’est ainsi…
Diana sera présente de toute façon dans les coeurs et elle serait si fière de ce fils , beau garçon et sérieux.
JAusten
23 avril 2011 @ 09:05
Jean Pierre (1) je vous suis totalement dans votre commentaire.
Un petit Belge
23 avril 2011 @ 09:15
Les personnes (princes ou non) ayant perdu jeunes un de leurs parents sont marqués à vie et ressentent un manque, notamment aux événements importants de leur vie (diplôme, mariage ou naissance de leurs propres enfants, p.ex.). Ils ressentent très souvent l’envie d’y associer leur parent défunt d’une manière ou d’une autre. Et les conjoints doivent apprendre à vivre avec ces fantômes.
Je le constate pour deux de mes proches, et c’est la même chose pour les altesses royales. Quelques exemples : le roi Baudouin qui a appelé « Astrida » sa villa de vacances à Motril ; les nombreux hommages d’Albert et Stéphanie de Monaco à leur maman ; le roi Albert II qui a appelé sa fille Astrid et la grande-duchesse Joséphine-Charlotte qui a appelé sa fille Marie-Astrid, tous deux en mémoire de leur mère ; etc.
Aussi ne jugeons pas cet hommage d’un fils qui a perdu trop jeune sa maman. Il doit particulièrement souffrir de ne pas l’avoir à ses côtés en ce moment, et si elle l’aime, Catherine le comprend parfaitement.
Françoise 2
23 avril 2011 @ 09:16
ola la cavalerie est lancée contre la future princesse, bon c’est vrai on en mange tous les jours mais bon l’année dernière aussi avec le mariage de Victoria!! et avec celui d’Albert on va enchainer mais laissez les vivre leur histoire comme ils en ont envie, qu’est ce que vous savez de leur quotidien? rien comme moi, on ne subit que ce que les médias veulent bien nous dire et sans le consentement des intéressés, donc réjouissons nous d’un beau mariage vendredi prochain et pour la suite on verra !!
cosmo
23 avril 2011 @ 09:17
Cette visite est inutile et morbide. Il n’est pas d’usage d’aller au cimetière avant la noce.
Impliquer le souvenir de la Princesse de Galles, comme lui offrir son saphir, est faire porter à la fiancée le poids d’une histoire qui n’est pas la sienne.
Si Camilla a été le troisième personnage du couple Charles-Diana, il est inutile que Diana devienne celui du couple William-Kate.
Danielle
23 avril 2011 @ 09:21
Totalement d’accord avec Jean Pierre, 1, William devait y aller seul et depuis un moment ; Diana est trop présente dans ce couple et finira peut être par l’étouffer (je ne le souhaite pourtant pas).
mireille
23 avril 2011 @ 09:26
bien normal que william aille avec kate se recueillir sur la tombe de sa jolie maman…tres maternelle…
Marie du Béarn
23 avril 2011 @ 09:59
Jean-Pierre msg1,
En accord avec vous!
Mais comme le dit si bien un Petit Belge, le prince William doit douloureusement ressentir l’absence de sa mère en ces jours qui le rapprochent de son mariage avec Catherine M.
La visite sur la tombe de lady Diana aurait dû se faire tout simplement au retour de leur voyage de noces.
Bonjour à Danielle, bon week-end pascal à tous!
Yannick
23 avril 2011 @ 10:02
Je trouve ça d’un mauvais gout étonnant et surtout très révélateur.
La vérité c’est qu’on parle de ce mariage autant pour le souvenir de Diana que pour les noces, meme si les Windsor font mine de ne pas confirmer l’information il n’en demeure pas moins que la rumeur (vraie ou non) a bien du filtrer de quelque part …
A mon avis, Buckingham Palace utilise le nom de lady Di pour vendre le mariage. En France par exemple, l’émission consacrée au mariage parle du « prince William, FILS DE LADY DIANA ». On peut dire ce qu’on veut, la princesse des coeurs restera pour quelques décennies encore la meilleure publicité de la Famille royale brittanique.
Nelly
23 avril 2011 @ 10:06
Chacun fait selon son coeur, les usages, on s’en fout !!!!
Si le prince a ressenti le besoin d’aller sur la tombe de sa maman avant son mariage, cela ne regarde que lui et personne n’a à le juger
Quant au fait qu’il y soit allé avec sa fiancé, pourquoi dire » qu’il l’a embarquée » ? elle a peut-être tout simplement souhaité l’accompagner…..
Tous les faits et gestes des royaux sont scrutés à la loupe et commentés de façon plus ou moins féroce, je les plains !!!!!
Pépère
23 avril 2011 @ 10:19
Je n’ai qu’une chose à dire: occupez-vous de vos affaires !
Cécile
23 avril 2011 @ 10:42
A tous ceux qui critiquent cette visite, avez vous perdu vos parents?
J’ai perdu mon père jeune, et lorsque je me suis mariée, nous sommes allés sur sa tombe avec mon futur mari pour nous recueillir et marquer ainsi sa présence dans notre vie.
Rien de morbide pourtant, le mariage reste une chose joyeuse. Et quoi de plus normal que d’y associer ses parents?
NOVIE
23 avril 2011 @ 10:56
Je pense un peu comme vous Yannick .Buckingham palace se sert du nom de Lady di pour populariser la Monarchie.Il est évident que la maman de william lui manque cruellement,surtout en cet occasion.Maintenant il aurait du y aller seul,et surtout pas juste avant la date des noces,se sachant évidemment épié pour ses moindres gestes par la presse.Ce qui me gène un peu,c’est que le frère de lady Di s’est souvent plaint,que personne n’était jamais venu sur la tombe de Diana;ni ses fils,ni le prince Charles……Alors pourquoi maintenant alors que la presse est sur eux? ceci puis la bague de fiançailles me parait trop voyant dans l’association du souvenir de Diana.Le prince Albert me parait plus discret ,et pourtant la princesse Grace doit lui manquer aussi……Je pense que William et Kate aurait du aller déposer le bouquet de mariée sur la tombe de Diana après les Noces…….
JAusten
23 avril 2011 @ 11:27
Yannick (14) je ne pense pas que ce soit Buckingham qui utilise Diana pour vendre le mariage. Elle doit au contraire les « encombrer » depuis l’annonce des fiançailles. On ne peut plus lire un seul article, ni un seul commentaire sans que le nom de Diana apparaisse, à croire que c’est Diana qui se remarie. Que cela ravisse William, qu’il veuille associer la mémoire de sa mère au premier évènement principal de sa vie d’adulte, et que Kate ait voulu l’accompagner (mais honnêtement a-t’elle le choix devant la pression des médias) on le comprend plus qu’à notre tour, mais il me semble que ce n’est plus honorer la mémoire de Diana mais la faire réssuciter et je trouve ça morbide (j’imagine le roi Baudoin faire la même chose, sa mère il l’aimait aussi j’imagine et j’imagine qu’il aurait aimé l’avoir à ses côtés)….
Nelly (15) ne nous plaignez pas, plaignez plutôt Kate qui doit commencer à ressentir le poids de sa bague.
val
23 avril 2011 @ 11:31
COSMOS
Pourquoi inutile et mobide ???????? je ne vois pas pourquoi il ne faut pas aller au cimetière avant la noce.
j’aurai fais la même chose que William, c’est une façon de prier et de saluer sa maman avec celle qui va devenir sa femme , elle va partager ces joies et ces chagrins et ce chagrin là est inaltérable.
Quand a la bague de fiancaille c’est un jolie geste c’est surtout une tradition souvent d’offrir une bague de fiancaille de famille. Il avait surement l’approbation de la Reine et du Prince Charles. pourquoi devrions nous être choqué par ce geste.
Moi même j’en ai eu une mais lorsque j’ai divorcé je l’ai rendu a ma belle famille. je l’aurai pourtant bien conservé elle était magnifique. c’est une déférence envers leur nom de famille.
Bon weekend de Pâques
Cixi-Hélène
23 avril 2011 @ 11:38
Bien d’accord avec les commentaires, 15,16,17.
tout ceci est de l’ordre de l’intime et ne concerne strictement qu’eux. Les commentaires qui jugent ce geste très personnel sont issus des plus bas comportements! La délation prend ses sources comme ça.
yvesdijon
23 avril 2011 @ 11:48
et hop on est parti pour un nouveau tour des critques … c’est usant tous ces gens qui jugent, critiquent quoique que nos princes fassent.
On se demande pourquoi se sont pas eux qui sont à la tête du pouvoir vue qu’ils sont la perfection même.
Je trouve normal que le prince William soit allé sur la sépulture de la princesse Diana ; tout comme je trouve logique que Catherine M. soit également présente … c’est la base même d’un couple que de soutenir l’autre dans des moments comme ça.
Mais qu’on les laisse vivre en paix une bonne foi pour toute et apprécions les reportages de Régine sans pour autant pourrir les sites avec tous ses commentaires futiles et de commères.
y
Nemausus
23 avril 2011 @ 11:49
quand je lis tous ces commentaires, je suppose que plusieurs d’entres vous partagent l’intimité du couple pour porter de tel jugement…
Personnellement je n’ai pas le même insigne honneur que certains d’entres vous de faire partie de l’entourage privilégié de la famille royale mais si le prince William a voulu aller voir sa mère avec sa fiancée, qui cela gêne t-il ???
CAROLINE VM
23 avril 2011 @ 11:54
Un petit Belge et Nelly , je suis plutôt d’accord avec vous !
Bien sûr on pense à Diana …mais lorsque les mariés apparaitront on sera surtout heureux de voir l’amour triompher …!et que ceux qui frôlent « l’overdose » passent leur chemin et ne jouent pas les rabat-joie !
Bonne semaine à tous devant votre télé et votre PC !!!
chaton
23 avril 2011 @ 12:03
« laissez parler les p’tits papiers lalalalala « qu’il se recueille avec miss M. pourquoi pas une façon à lui deprésenter sa futur femme. Là où je suis d’accord avec Jean Pierre 1 c’est qu’il a offert la bague de sa mère il aurait mieux fait de l’offrir à sa première fille quand il en aura une ( comme ça cela reste dans le sang royal et familial sanguin )Le plus beau cadeau c’est qu’il doit offrir une bague digne de sa fiancée par amour non pas d’un prince à sa mère mais de sa futur femme quelque chose qui lui vient de la choisir et puis c’est aussi une belle façon de dire à sa fiancée : vois-tu je l’ai choisi avec amour quitte à graver la date de fiancaille et avec leurs intitiales
Yannick
23 avril 2011 @ 12:31
Cixi Hélène
Le mariage est aussi quelque chose de personnel, pourtant 2 milliards de personnes sont associées à la noce. Les commentaires ne sont pas inappropriés ;)
Nemausus
23 avril 2011 @ 12:32
une très lointaine parente du prince William, la duchesse douairière de Buccleuch, née Jeanne McNeill, est décédée le 18 avril 2011.
Elle fut l’épouse de Walter Montagu-Douglas-Scott 9ème Duc de Buccleuch, descendant du roi Charles II d’Angleterre et mère de l’actuel 10ème duc Richard.
cosmo
23 avril 2011 @ 12:35
A ceux qui critiquent les interventions sur le sujet,
On se demande bien à quoi servirait d’avoir l’information et la possibililité de la commenter si ce n’est pour le faire.
Que ce soit pour louer ou critiquer le site de Régine est un lieu d’expression d’opinions.
Chacun est libre d’avoir une opinion négative ou positive sur les faits des princes. Dans le cas contraire, il faudrait fermer le site immédiatemment.
Je pense que cela ennuierait beaucoup de monde.
Quant à l’intimité du couple William-Kate, il est trop tard, surtout quand on déclare acheter des sous-vêtements pour son voyage de noces. Leur vie appartient au public. S’ils venaient à le regretter, il ne leur resterait plus qu’à renoncer à leur position et devenir Mr & Mrs Smith.
aubert
23 avril 2011 @ 12:59
Val 20: vous avez raison sur tout,y compris sur les bagues de fiançailles transmises entre génération.
Quant à la princesse de Galles, devenue Madame El Fayed et ayant atteint la cinquantaine, ferait-elle encore rèver ?
maîté
23 avril 2011 @ 13:01
Oui…je rejoins le commentaire de Jean-Pierre (message 1)
William se devait de faire une telle démarche avant son mariage mais ce passé lui appartient. Il ne devrait pas mêler sa fiancée à quelque chose d’aussi lourd.
Maintenant, nous n’en savons rien, c’est peut-être Kate qui s’est proposée ? Il est vrai que c’est délicat.
Quant à la bague, personnellement, je préfèrerais un bijou plus « personnel », mais comme je ne serai jamais princesse, reine ou autre, le problème n’est pas grave ! Chacun ses choix…
JAusten
23 avril 2011 @ 13:29
True ! Cosmo (27) !
Maintenant, je ne serais pas contre un peu tourisme, si certains veulent bien me montrer le chemin qui mène au pays de Oui-Oui ….
Charles
23 avril 2011 @ 13:30
Diana qui a fait tant de mal a la monarchie est trop presente dans cette histoire.
La visite de recueillement des fiances sur la tombe de la princesse de Galles me semble normale avant un tel engagement.
Par contre,, la bague de fiancailles de Diana inchangee brillant au doigt de Catherine me choque. La pierre aurait pu être remontee, cela aurait ete different.
Lors des repas de famille, la bague doit ressusciter beaucoup de mauvais souvenirs au prince de Galles, a la duchesse de Cornouailles, a la reine et au prince Philipp….
Cette bague a une valeur symbolique trop lourde a porter pour une jeune princesse.
claudia
23 avril 2011 @ 13:58
autant j’avais été plutôt choquée par la bague de fiançailles, je trouve que c’est un poids très lourd pour Kate, je comprends très bien que William ait eu besoin de se recueillir sur la tombe de sa mère, et je ne vois pas en quoi le faire avant ou après son mariage change quoi que ce soit ; sa mère doit cruellement lui manquer surtout ces jours-ci ; et que sa fiancée l’accompagne, pourquoi pas ? Si elle l’aime, elle partage sa peine, même si elle n’a pas connu Diana.
TURON
23 avril 2011 @ 14:09
pouquoi faut il ?toujours critiquer?il vavivre un des plus beau jours de sa vie et se jours la il ressentira cruellement l ‘absence de sa maman ,au mois de septembre monfils c’et marier il avait 20 jours quand son papa nous a quitter,et croyer moi méme 30 ans aprés l’absence a était dure alors arreter de critiquer
Marie Christine
23 avril 2011 @ 14:15
Je trouve normal qu’il emmenne sa fiancée rendre visite a sa mère même défunte.
C’est un geste symbolique et en même temps très touchant.
ANNICK
23 avril 2011 @ 14:19
je ne trouve absolument pas choquant le geste de William. Oui les usages, on s’en fout seul ! le coeur parle.
J’ai fait de même car mes parents sont décédés, lorsque j’étais jeunes et j’ai porté mon bouquet de mariée sur la tombe.
je trouve ce jeune prince extrêmement touchant, je ne vois pas en quoi l’héritage de Diana est lourd à porter. Catherine a eu presque 10 ans pour y penser et accepter la bague, la venue sur sa tombe etc…
La seule chose, il me semble… sera de ne pas appeller l’une de leurs filles Diana ! là, en revanche, ce serait too much !
francesca
23 avril 2011 @ 14:21
Au secours, on appelle le psy avant l’épisode suivant.
Juliette
23 avril 2011 @ 14:28
Je suis entièrement d’accord avec Aubert 28.
Coquillage
23 avril 2011 @ 14:29
Le prince William est tout à fait libre d’ aller se recueillir avec sa future femme sur la sépulture de Diana même si je pense que cela aurait été plus judicieux de le faire après le mariage en déposant le bouquet de la mariée.
Concernant la sépulture de Diana j’ ai encore beaucoup de mal à croire qu’ elle soit enterrée sur cette île !
Comment peut t on enterrée une princesse à l’ endroit où jadis les comtes Spencers enterraient leurs chiens ?
Le frère de Diana voulait il ne pas voir affluer trop de personnes sur la tombe de sa soeur?
Serait elle inhumée avec son père dans l’ église du village ?
Je lui souhaite de reposer en paix …
Bonne week end à tous .
forget
23 avril 2011 @ 14:29
il faut arreter de critiquer peut etre que kate à souhaiter se recueillir sur la tombe de diana et de seconder william et diana n’a pas fait de mal à la monarchie angaise c’est une monarchie trés ringarde par rapport au monarchie scandinave qui sont beaucoup plus ouverte au peuple la monarchie anglaise à beaucoup de mal à évoluer et diana malgré ses défauts était une tres belle femme et tres proche des gens mais il est vrai il y a eu des petites erreurs de sa part durant sa courte vie laissons là reposer en paix
Cixi-Hélène
23 avril 2011 @ 14:30
Yannick : je suis d’accord avec vous jusqu’à un certain point. L’image de la famille royale appartient surtout aux anglais qui participent avec leurs deniers à son maintien.
Les deux milliards d’individus qui vont regarder ce mariage hyper médiatisé, colossale entreprise aux retombées énormes, qui va rapporter énormément d’argent aux médias du monde entier, doivent respecter une limite dans leurs propos. On peut commenter des tenues vestimentaires, des faits politiques, économiques, mais on se doit de respecter l’intime, le privé du privé. on doit s’arrêter au paillasson…
In est inadmissible que le prince William, avec ou sans sa fiancée, ne puisse pas se rendre « en off » sur la tombe de sa mère. Les médias qui véhiculent sa démarche sont méprisants. Ce moment lui appartient, seul, sans que 2 milliard d’individus s’interrogent sur ce qu’il en fait.
sylvaine
23 avril 2011 @ 14:48
Coquillage, je partage votre point de vue concernant le lieu de la sépulture de la Princesse Diana.
Coquillage
23 avril 2011 @ 15:02
A Sylvaine :
Je vous remercie pour votre » message « .
Il est vraiment dommage à mon point de vue de ne pas connaitre où elle est inhumée …
Deborah
23 avril 2011 @ 15:05
Pour ceux qui sont « overdosés » par le mariage, une bonne tactique serait de ne rien lire qui s’y rapporte et encore moins d’en faire des commentaires. On peut quand même bien plus éviter les infos sur ce mariage que pour les matchs de foot.
Pour ce qui est du morbide à aller amener sa fiancée sur la tombe de sa mère, franchement je ne vois pas. Ce n’est pas comme s’il lui avait demandé de se teindre en blonde et qu’il l’appellait Didi!
maîté
23 avril 2011 @ 15:15
Après réflexion, Annick a raison (message 35), les usages on s’en moque, c’est le coeur qui doit parler, si cela est fait dans la sincérité c’est le principal.
Marie17
23 avril 2011 @ 16:18
Entièrement d’accord avec les propos de Cosmo (10 et 27)
Ce site est fait pour que chacun donne son opinion bonne ou mauvaise tout en restant courtois
Nous ne sommes pas au pays des bisounours et quand on veut que quelque chose reste secret on le peut
Marie17
23 avril 2011 @ 17:18
Comble de l’élégance !
La Reine Margrethe est la seule invitée de la Cour Danoise ; le Prince Henrik et les deux jeunes couples princiers restent chez eux ………….
ode nouvel
23 avril 2011 @ 18:32
Apparemment Camilla sera assise à la place de la mère du mariée. A côté du prince Charles.
Colette C.
23 avril 2011 @ 18:35
Je trouve que c’est une belle démarche de leur part à tous les deux.
monique d'avignon
23 avril 2011 @ 18:52
Je trouve trés touchant cette visite à sa mère avec sa fiancée; Vous étes vous posé la question ? Et si c’était elle qui le lui avait suggéré ? Elle a bien dû la connaitre, en 1997 Kate, devait avoir dans les 15 ans et à l’époque tous les médias en avaient parlé.
Trés bonne soirée et joyeuses Pâques.
Mcoo123
23 avril 2011 @ 19:06
Il est temps que ce mariage arrive…
Ils n’en peuvent à la TV, dans les journaux.
Et on remet ça dans 3 mois ! :)
Marie louise
23 avril 2011 @ 20:03
Je suis de l avis d Un petit Belge,de Nelly,de Cécile et de tous ceux qui comprennent ou ont vécu cette situation douloureuse!!!Et comme toujours déçue et étonnée de la virulence ,frisant la méchanceté, de certains coms!
Martine
23 avril 2011 @ 20:30
Le problème n’est pas que William sera allé avec Kate sur la tombe de sa mère….
William a une tendance à faire comme Albert de Monaco qui ce dernier….aussi sa mère
1)-Kate hérite….de la bague de Diana….ce n’est pourtant pas ce qu’il manquait….dans le coffre de la reine….pour en choisir une.
2)-Kate….va hérité du titre »princesse de Galles »
3)-William & Kate vont habiter dans la maison de Charles & Diana….une fois mariés.
Ce n’est plus un « couple intime »,mais un mariage…à 3.
Pour Albert II de Monaco….idem,sauf qu’il a eu la délicatesse d’offrir une bague « perso » pour Charlène.
olanié
23 avril 2011 @ 20:42
Pourquoi ne pas laisser le prince william d’aller sur la tombe de la princesse Diana sa mère avec sa future épouse qu’est ce qu’il y a d’anormal à tout ça, d’autant plus que sa future épouse l’a connue.
Mêlez vous de vos affaires je les soutiens tous les 2
Betty
23 avril 2011 @ 22:10
Et alors ? en quoi est-ce choquant ? c’est une façon pour lui d’honorer sa maman à quelques jours de son mariage. C’est un acte privé qui ne regarde que lui et sa douce….
Caroline
23 avril 2011 @ 22:36
Je suis sideree par les critiques de nos internautes dans cet article bien emouvant! William a plus souffert de la perte accidentielle de sa mere que nous le pensons! Il a voulu donner un hommage personnel a sa mere en compagnie de sa future epouse qui a bien su se mettre a sa place!Il s’est surement recueilli en priant feu sa mere pour qu’il recoive ‘interieurement’ ses benedictions pour reussir sa vie avec sa Kate!A mon avis,William est bien sensible et noble de caractere!
milena
24 avril 2011 @ 06:13
Il n’y a pas lieu de critiquer un tel geste,ni meme peut-etre, tout simplement de le commenter.C’était sa mère ,après tout et c’est son droit le p plus strict d’emmener sa fiancée sur la tombe de Diana…d’ailleurs,une telle « information » aurait du rester privée.
Pierre-Yves
24 avril 2011 @ 08:31
Je cherche, je cherche encore, mais ne vois pas où est le problème.
William a depuis le début le souhait d’associer sa mère à son mariage, ce qui est plutôt touchant.
Mais ça ne signifie pas que sa future femme ait pour rôle de la réincarner.
Après,qu’il aille seul ou accompagné se recueillir sur la tombe de Diana, c’est tellement personnel que je ne vois pas bien le sens d’avoir des jugements de valeur à ce sujet. Quant au fait que cela ait fuité, c’est sans doute dommage mais dans la position où sont ces futurs mariés,sous le regard constant du public (et de nous en particulier), il n’y a pas à s’en étonner
Anais
24 avril 2011 @ 09:46
Je trouve cela tout à fait normal que le prince ait souhaité se recueillir sur la tombe de sa mère avant un moment aussi important dans sa vie.
Marie louise
24 avril 2011 @ 10:06
Diana est SA mère et sera à jamais la mère du futur roi et ce n est pas par elle que le scandale est arrivé à la cour d Angleterre,loin s en faut!!!!!!
Myriam
24 avril 2011 @ 14:47
N’en déplaise à certains moi je trouve cette tombe où est enterrée Diana vraiment belle et digne d’elle. Elle n’a pas trouvé la paix sur cette terre mais elle l’a, j’en suis sûre, trouvée sur cette île. Là au moins elle est à l’abri des curieux et surtout des journalistes qui ont pourris sa vie, on ne peut pas dire autrement.
Quand à la visite de William et Kate c’est un beau geste de leur part. Je suis sûre que Diana aurait approuvé son choix. J’espère que le portail du parc était fermé à double tour lors de leur visite, qu’ils aient eu au moins la paix eux aussi!
Evidemment si Diana avait été de ce monde ça aurait été merveilleux de la voir accompagner son fils à son mariage.
J’espère que ce ne sera pas Camillia qui accompagnera Wiliam à l’autel! Alors ça NON!
cosmo
24 avril 2011 @ 15:30
Marie-Louise,
Le scandale n’est peut-être pas arrivé à la Cour d’Angleterre par la fautre de Diana mais elle a su y contribuer grandement par l’aveu de sa liaison, ses attaques continuelles contre les Windsor et sa mort, indigne de la mère du futur roi d’Angleterre.
Dudu
24 avril 2011 @ 16:54
Tout à fait d’accord; le choix d’aller se recueillir sur la tombe de sa mère, est un beau geste et c’est très touchant de la part de William. cela est une décision personnelle qui regarde William et sa future femme.
pourquoi critiquer le fait qu’il y emmène Catherine? Elle est assez grande pour dire non si cela l’avait mise mal à l’aise d’aller sur la tombe de Diana.
On sait tous très bien que Diana manque beaucoup à ses fils, et WIlliam a voulu l’associer à son mariage. c’est très beau de sa part.
Par contre, je me posais la question de savoir qui accompagnera William à l’autel? Catherine sera accompagnée par son père mais pour William???
JAusten
24 avril 2011 @ 17:22
Si je me souviens bien, dans les mariages royaux britanniques (pour ne parler que d’eux) le marié ne remonte pas l’allée au bras de sa mère, mais est déjà à l’autel lorsque la mariée arrive, au bras de son père, elle.
Luna
24 avril 2011 @ 19:08
Franchement , je ne pense pas que la famille royale est besoin de Diana pour exister. C’est normal que l’on en parle beaucoup en ce moment . C’est quand même son fils qui va se marier et Catherine semble avoir pas mal de point commun avec sa future belle-mère.
Maintenant , quant à savoir si William aurait dû ou pas aller se recueillir sur la tombe de sa mère , je trouve les commentaires très limites. Lorsque vous allez au cimetière , vous y allez donc seul ? Vos conjoints n’ont pas le droit d’être à vous côtés ? Ce n’est pas parce qu’il est prince qu’il doit se comporter différemment .
Luna
24 avril 2011 @ 19:15
Le marié arrive toujours accompagné de son témoin , dans les mariages royaux britanniques.
Yannick
24 avril 2011 @ 20:55
William pourra remonter l’allée après la Famille royale (mais peut etre avant la Reine) avec son frère.
Nemausus
24 avril 2011 @ 23:15
Cosmo,
la mort indigne de la princesse Diana ?????
mimi
25 avril 2011 @ 06:42
Luna (64) Quels sont les points communs entre Diana
et Catherine ?
cosmo
25 avril 2011 @ 09:15
Nemausus,
Le mot indigne est trop fort et inapproprié. Désolé!
Je voulais simplement faire référence à la relation qu’avait Diana avec Dodi Fayed, au côté duquel elle est morte.
Cette relation n’était pas digne de la mère du futur roi. Quand on connait la famille Fayed et les raisons pour lesquelles la citoyenneté britannique lui a toujours été refusée, s’afficher ainsi avec son fils était ce que Diana pouvait faire de pire.
carole
25 avril 2011 @ 10:15
Je trouve très touchant que William soit allé se recueillir sur la tombe de sa mère avec sa fiancée . Certains sont « choqués » , étonnés … je ne comprends pas pourquoi .
William associe sa future femme à ce qui lui tient à coeur , à ce qui compte beaucoup pour lui . Kate est présente et c’est tout à son honneur.Il s’agissait sans doute « d’une première fois » pour elle .
Je ne pense pas qu’elle soit déjà allée dans ce lieu.
la présence de Diana planera toujours sur ce jeune couple. Perdre un parent très jeune est une épreuve tellement difficile .
L’émotion sera à son comble vendredi pour William qui pensera à une seule personne : sa maman …
Nemausus
25 avril 2011 @ 10:35
Cosmo,
La princesse a certes commis des erreurs, bien pardonables, quand on voit comment elle a été injustement traitée par sa belle-famille et surtout son époux avec l’indélicatesse de lui imposer sa maîtresse.
Alors qu’au contraire, la popularité de Diana, sa jeunesse et sa beauté auraient dû inciter la famille royale à soutenir la princesse pour redonner encore plus d’éclat à la famille royale …
Charles et la famille royale ont cru trouvé une bonne pouliche féconde, façonnable et manipulable. leur dédain et leur critique en ont fait une femme meurtrie qui n’a trouvé qu’à travers les médias les moyens de leur faire payer leur attitude à son égard.
Et malgré tout elle reste la PRINCESSE DU PEUPLE.
Nemausus
25 avril 2011 @ 10:36
oups pardonnables
palatine
25 avril 2011 @ 10:38
Nemausus, j’ai dit dans un mail précédent, mais il y a longtemps, la meme chose que Cosmo. J’ai toujours plaint les deux enfants de Diana d’avoir vu leur mère perdre la vie aux cotés d’un tel homme. Play boy, fils à Papa, n’ayant jamais rien fait de ses 10 doigts. Télécommandé et teleguidé par son père pour faire la cour à la princesse. Ayant vite abandonné la copine du moment pour avoir les mains libres.
Myriam
25 avril 2011 @ 15:47
Quoiqu’il en soit, Charles n’a jamais aimé Diana son épouse. On peut dire tout ce qu’on veut sur elle mais à sa place je suis sûre que beaucoup de femmes auraient fait la même chose. Du reste, lors d’une interview Diana avait elle-même déclaré: Nous sommes deux femmes, il y en a une de trop. Si Diana a dérapé en ce qui concerne sa conduite moi je suis la dernière à lui jeter la pierre. Elle n’a jamais été aimée de la famille, elle n’était bonne qu’à donner un héritier à la couronne. Charles ne l’a jamais soutenue, alors une femme dans ces conditions elle fait quoi? Elle va chercher ailleurs ce qu’elle n’a pas chez elle. Quand à dire qu’elle n’était pas digne d’un futur roi, et Charles alors qui fricotait dans son dos avec sa chère Camilia… Il est digne de quoi?
cosmo
25 avril 2011 @ 16:50
Nemausus,
Etes-vous allé en Angleterre récemment? L’étoile de Diana est loin d’être au firmament et la duchesse de Cornouailles de plus en plus appréciée.
Je suis d’accord avec vous. L’attitude de la famille royale dans son ensemble, Reine et Prince de Galles en premiers, a été irresponsable. Mais ce n’était pas une raison pour Diana se comporte ainsi.
Carole 71,
J’espère qu’il pensera surtout et avant tout à sa femme, dont les destin bascule ce jour-là et qu’il se souviendra, tout au long de leur vie, des engagements de ses voeux. Car au moindre faux pas Kate se verra ostracisée par « La Firme ». Et je ne le lui souhaite pas. C’est pour cela que les références à Diana m’agacent.
Bianca
25 avril 2011 @ 17:19
Marie-Louise, 60
Très bien dit ! Tout ce qui relève des sentiments intimes de William et de Kate ne nous concerne pas.
Nemausus, 72
Je suis entièrement de votre avis, il n’est pas besoin de vivre chez les bisounours pour pense cela !
(J’espère que ce ne sera pas la Duchesse de
Cornouâââîlles qui l’accompagnera à l’autel, ce serait un comble !)
Nemausus
25 avril 2011 @ 23:07
Cosmo,
les campagnes de communications mise en place par Charles pour rendre acceptable Camilla portent logiquement un peu leur fruit…cela ne la rend pas plus sympathique pour autant…ni plus belle…LOL…
Palatine,
Diana a peut être eu tord de s’afficher en effet avec ce monsieur mais qu’auriez vous fait vous, femme bafouée ouvertement aux yeux de la terre entière et lachée par votre belle-famille qui préférait le non-dit… qu’auriez vous fait quand votre époux affichait ouvertement sa maîtresse aux yeux de tous y compris dans le cercle de l’entourage direct… et aux yeux de ses propres enfants ! alors certes la princesse a voulu rendre coups pour coups mais comme dit Myriam je serais bien le dernier à lui jeter la pierre….
Si sa popularité n’est plus la même que du temps de sa vie, cela me parait normal 14 ans après son décès… néanmoins je ne pense pas que les anglais l’aient oublié… ils se contentent de faire avec Camilla !
moi j’espère que Catherine effacera l’existence de cette belle-mère responsable du déshonneur de la mère de son époux !
carole
26 avril 2011 @ 08:35
Cosmo ,
je pense que William est un garçon serieux et honnête dans ses sentiments à l’égard de sa future épouse . Ces deux là s’aiment , cela saute aux yeux . Il ne s’agit pas là d’un mariage de convenance comme cela a été le cas pour … vous savez qui …
Je n’ai pas le sentiment que Catherine soit naïve non plus .Elle a 29 ans , certainement plus d’experience que sa defunte belle mère et William n’a pas l’air d’être le genre de garçon qui se laisse dicter sa conduite (la preuve , il est tombé amoureux d’une roturière rencontée à l’école … quoi de plus banal et il a pris son temps pour décider de prendre la jeune femme pour épouse ).Mais il est clair que c’est à lui , à eux d’imposer une nouvelle image de la monarchie (plus moderne, plus autenthique, plus proche du peuple )et je trouve que pour le moment , ils se défendent plutôt bien.
Quand je dis qu’il pensera à sa maman le jour de son mariage c’est pour insister sur le fait que lorsqu’un parent très proche n’est plus là , les souvenirs reviennent en pleine figure lors d’un évenement aussi important que celui là (je l’ai moi même vécu).
Les sentiments de joie se mèlent aux souvenirs .
michella
26 avril 2011 @ 09:52
J’ai beaucoup d’estime pour Diana et elle est très présente dans mon coeur. Elle a donné un sacré coup de jeunesse à la royauté. Ils ont eu raison d’aller se recueillir . Une fois le mariage terminé, j’espère que les journalistes les laisseront tranquilles .
Renée
26 avril 2011 @ 10:25
L’adaptation à la famille royale va demander de gros efforts à la jeune femme. Alors, il faudrait cesser de la comparer à sa défunte belle-mère car elle finira par craquer et le mariage se terminera comme le précédent.
carole
26 avril 2011 @ 10:38
pour » qui vous savez » ! ah que coucou ! :-D
Marie louise
26 avril 2011 @ 11:43
Cosmo,vous oubliez la liaison de Charles qui ne s est jamais terminée ,même avec son mariage!!!!Vous préférez les nons-dits de toute la famille royale…à la petite aventure de Diana,femme divorcée et libre!!!!Très juste ,Nemausus et Myriam!
chaton
26 avril 2011 @ 12:06
il me semble qu’à défaut de la présence de la mère( décès pour ce qui concerne le prince ) ce serait soit la grand mère ou bien la marraine de celui -ci non ?
palatine
26 avril 2011 @ 13:22
Cher Nemausus, 78
Vous me posez une question tres directe. Qu’aurais-je fais à la place de Diana ?
Je vous reponds bien volontiers.
Jeune divorcée avec deux enfants , j’aurais probablement pris un amant, pensant à refaire ma vie par la suite.
Mais songeant à mes enfants, je n’aurais pas aimé leur imposer une personne peu recommandable sur le plan moral. J’aurais pris quelqu’un avec un metier autre que celui de fils à papa, tel que decrit sur un précédent post. Quelqu’un que j’aurais été fière de leur présenter. Quelqu’un que j’aurais pu admirer.
Si vous croyez que je jette la pierre à Diana pour avoir pris un amant, ou 3 ou 4 amants (on ne tombe pas toujours sur le bon candidat du premier coup) , vous vous meprenez.
Et si elle a pris un amant avant son divorce, vu le comportement de Charles, eh bien c’était de bonne guerre.
agnes
26 avril 2011 @ 15:38
Carole (79), d´accord avec vous.
Ce sera pire quand il aura des enfants, qu´il ne pourra pas présenter à celle qui l´a mis au monde.
Ne pas pouvoir partager avec elle ces immenses bonheurs lui pèsera souvent (vécu aussi).
cosmo
26 avril 2011 @ 15:55
Marie Louise,
L’indignité de la conduite de Charles n’est pas une excuse. Diana a sans doute été perdue au milieu de ce microcosme qu’est « La Firme » mais ce n’était pas une raison pour prendre un amant au vu et au su de tous et de le proclamer devant des dizaines de millions de téléspectateurs. Elle le devait à ses enfants à défaut de la Monarchie anglaise, sur les fonds de laquelle elle vivait quand même. Quant à s’afficher avec un play-boy de seconde catégorie, cela dépasse l’entendement.
sylvaine
26 avril 2011 @ 19:09
Cosmo,
Je ne vois pas en quoi le décès de la Princesse de Galles est indigne mais je lis votre commentaire par lequel vous expliquez que c’est davantage son attitude et son comportement qui sont répréhensibles, soit, sa liaison avec Dodi Al Fayed, musulman, et dont le père était propriétaire du magasin Harrod’s.
Je pense que par le biais de cette liaison, elle a voulu provoquer la famille Royale, tout simplement, et se venger car il ne faut pas nier le fait qu’elle a été tout de même profondément humiliée et blessée au cours de sa courte vie.
cosmo
26 avril 2011 @ 20:40
Sylvaine(88)
Il est toujours difficile et délicat de parler d’une personne décédée.
La relation avec Dodi Fayed, organisée par le père, était certes provocante mais le problème n’était pas là. Cette famille jouit d’une réputation sulfureuse, non usurpée. Les conditions d’achat de Harrods ont contrevenu aux règles, non de bien séance, mais de la plus simple honnêteté commerciale. C’est en partie pour cela que Mr Fayed ne peut avoir la citoyenneté britannique. Il en voulait à mort à la société anglaise et en veut toujours à la Famille Royale.
Diana n’aurait jamais dû se compromettre avec Dodi Fayed. Si l’on désire se venger, ce que je peux comprendre, il faut le faire avec classe et élégance. La plus grande vengeance de Diana aurait été une vie digne et exemplaire, loin du tapage médiatique avec un homme digne de son amour, ou seule avec ses enfants. Là, medias et famille royale n’auraient eu plus rien à dire. Elle serait présente aujourd’hui aux côtés de son fils.
Ses choix ont été catastrophiques pour elle.
Marie-Christine
28 avril 2011 @ 16:15
Ode nouvel: mess 48: je n’aime pas Camilla mais elle est l’épouse du prince héritier, elle n’allait tout de même pas manger en cuisines ou rester à Clarence House regarder la cérémonie à la télé.
Je ne pense pas qu’elle désire prendre la place de la princesse Diana seulement celle de l’épouse du prince Charles, cette place qu’elle a toujours voulu (et eu par tous les moyens, hélas!)
noemie
3 mai 2011 @ 12:53
je trouve le geste de willian at kate honorable,et que la jeune femme porte la bague de sa defunte belle mere est un geste qui prouve un amour inconditionnel c admirable.n est il pas plus deplacer de voir que camilla etait a la place de la defunte aupres de william??je me le demande.