Mais aussi au Canada, en Australie etc….pourquoi voulez-vous qu’en France on porte le « poppy », nos soldats n’ont pas combattu dans les champs de Flandres.
Les pauvres ont assez souffert sur la Marne, à Verdun, dans les Vosges…
Les coquelicots des champs de Flandre (In Flanders Fields……) à 11H le 11 du 11è mois.
Mais la paix n’a pas duré longtemps dans 20 ans on recommencait à s’écorcher.
Vous me faites penser que nous sommes rendus au 6 novembre et personne ne m’a approché pour me vendre le petit coquelicot hum… étrange tout de même? J’espère que ce n’est pas une autre tradition en train de se perdre? Mon père était militaire alors, j’ai toujours porté le coquelicot. Bonne journée, FdC
Bonjour Pauline de Montréal; je vous ai ajouté à ma longue liste de canadiens et de québécois. Bonne journée, FdC
Francine du Canada
6 novembre 2013 @
15:50
Désolée Baia, je suis québécoise et mon français n’est pas toujours impeccable, je le sais mais… nous avons nos « couleurs » que bon nombre de français apprécient. Une langue, deux cultures… c’est comme cela et c’est très bien. Bonne journée, FdC
Cette expression existe dans certains régions de France et signifie « arrivé », mais plus couramment dans le sens spatial que temporel ( nous voici rendus au 6ème étage ) . Cet usage était encore courant au XIX ème siècle .
Et bien voilà!
Encore une petite confidence!…
Nous en saurons bientôt assez pour écrire votre biographie, trés chère…(Dans la mesure, évidemment où nous y trouverions quelque intérêt!)
Quel besoin avez vous à nous conter votre vie?
Serait-ce pour la »frotter » quelque peu à celle de tous les royaux?…
A cet effet, je crains (hélas pour vous) que la comparaison ne soit pas en votre faveur!
Cependant, si cela consiste à vous trouver un prince charmant, il va vous falloir l’enjoliver quelque peu…
N’auriez vous pas quelque roi dans vos cousinages?…
( Tant il est vrai qu’à vous lire on peut penser trés souvent que « le roi n’est pas votre cousin »…A moins que ce soit le cas de »cousin Gustave » qui, lui pourrait avoir la grâce de vous anoblir!
Allez, contez nous vite la suite: Un oncle cardinal, un neveu ministre, je ne sais pas, moi, mais « quelque chose!
Nous sommes suspendus à nos claviers!
Merci de votre support Cosmo; j’avoue que votre commentaire me fait très plaisir.
J’aime quand d’autres intervenants disent qu’ils ont vécu à tel ou tel endroit et/ou racontent des anecdotes et nous apprennent plein de choses sur toutes sortes de sujets. C’est la vie et c’est ça être en relation avec les autres. Si Régine ne souhaitait pas d’interactions entre les usagers, elle ne publierait les commentaires qui vont dans ce sens… enfin, je pense.
Je lis habituellement tous les commentaires (même les 400 sur les pages Orléans/Bourbons) et là encore je m’amuse et j’apprends beaucoup. Toutefois, j’avoue pratiquer mon « saut de la souris » dernièrement… sur certains pseudos car je sais que ce ne seront que des injures, des insultes, des critiques méchantes, etc.
Amicalement, FdC
Stella
6 novembre 2013 @
23:54
Cosmo,
Nous visitons ce site pour échanger (en principe et lorsque nous ne nous faisons pas agresser) pour connaître les actualités des royautés.
Que les blogueurs qui le fréquentent en fasse un petit blog de relations personnelles est tout à fait hors sujet.
Lorsque, de plus, ils se permettent d’apostropher autrui et de déverser des vulgarités voire des grossièretés , cela devient inconcevable.
J’ai beaucoup de plaisir à vous lire et apprécie vos commentaires éclairés c’est pourquoi je pense que cet affrontement ne mérite pas votre attention.
Gustave de Montréal
6 novembre 2013 @
19:59
Stella, taisse-toué, t’es aussi vipère que Tatie Danielle.
Ben moué aussi, j’connais des entournures!
Plutôt qu’me dire de m’taire, dis donc à ta Francine d’excuser: Ca nous f’ra des vancances…
Nem donc!
Francine du Canada
7 novembre 2013 @
12:37
Hahahahaha! Et puis hahaha! Vous êtes adorable « mon » cousin… comme je dis « ma » reine mais… avec vous, je partage; alors « notre » reine. Mes amitiés, FdC
Mélusine.
6 novembre 2013 @
21:48
Stella, je vous ai connue plus scintillante et vos sempiternelles diatribes à l’intention de Francine n’amusent que vous (et aubert, hélas).
Le pitoyable acharnement que vous y mettez porte un nom : harcèlement.
Mais c’est bien un « honneur » que je défends en agissanr ainsi!
Pourquoi, plutôt que de me demander de cesser, ne proposez vous pas à Francine de s’excuser d’avoir écrit que je serais « bien baisée » ?…
Curieusement, cette grossièreté ne choque personne…Et le fait, qu’au lieu de s’excuser, elle continue ses provocations accompagnée de son « petit toutou » ne scandalise pas non plus.
Alors, je continuerai, ne vous en déplaise, jusqu’à ce qu’elle en vienne à exprimer ses regrets.
Il semblerait que son orgueuil soit tel qu’elle en soit incapable…
Dommage pour elle.
100 pour cent d’accord.
c’ est dommage car Stella écrit bien et peut être marrante.
Francine du Canada
7 novembre 2013 @
12:45
Quel plaisir de vous lire ce matin, jolie « petite fée Mélusine »; je vous rejoins ailleurs (plus tard ce matin). Maintenant c’est l’heure des « croissants » et du délicieux café.
Porter sur la place publique un mot de trop qui date de plusieurs mois est tout simplement stupide de votre part.
Et maintenant vous vous attaquez au chat qui a commis le délit de marquer son amitié pour FDC.
Baisa
7 novembre 2013 @
15:00
Tant pis pour moi, mais j’avoue comprendre Stella !
Baia
7 novembre 2013 @
15:14
Tant pis pour moi, je vais très certainement me faire des ami(e)s mais j’avoue comprendre la réaction de Stella !
emy
7 novembre 2013 @
15:42
A Stella : c’est plutôt un honneur de dire « bien baisée ». L’insulte aurait été de vous traiter de « mal baisée ». Je partage l’avis de Mélusine, ce harcèlement ne vous rend pas honneur.
Corsica
7 novembre 2013 @
17:04
Heinz Leymann (psychologue suédois) note que le processus de harcèlement d’une personne, par une ou plusieurs autres, démarre à la suite d’un conflit banal. Basé sur la confrontation et la répétition fréquente des agressions sur une longue période, il se manifeste – entre autres – par des écrits unilatéraux, de nature à déconsidérer, railler la victime .
Stella, je ne veux pas rentrer dans votre querelle avec Francine mais je trouve dommage que les choses aient pris cette tournure . Si je donne mon avis ce n’est ni pour vous critiquer ou vous juger et encore moins vous dicter votre conduite, rien ne m’y autorise mais en tant qu’internaute du site je peux dire ce que je ressens face à une situation dont je suis témoin presque chaque jour et qui, par la même me concerne . Stella, j’apprécie votre intelligence et votre belle plume que vous saviez si bien mettre au service de commentaires intéressants, je déplore que vous ayez pris une autre voie et c’est pour cela que je me suis permise de mettre la définition du harcèlement .
J’espère que vous ne m’en voudrez pas d’avoir exprimé mon ressenti face à la situation . Bonne journée .
flabemont8
6 novembre 2013 @
14:58
Mon grand-père a été grièvement blessé à la bataille de l’Artois, après avoir combattu dans les Vosges et en Champagne .
Régine, je vous propose d’organiser le mariage d’Aubert et de Stella ! Visiblement, ils ont de la branche tous les deux, et quelle belle cérémonie nous aurions là ! Pensez-y, Palatine, et vous aussi, Agnès, nous aurons besoin des meilleurs spécialistes et commentateurs, car nos tourtereaux sont exigeants ! Il faut inviter tout le Gotha…Certes, nos marié ne sont plus de première jeunesse, mais il reste l’expérience …
Ils ont le même sens de l’humour acide, la même bienveillance mâtinée de beaucoup de vinaigre pour leurs semblables , l’assurance de leur éclatante supériorité ( on se demande en quoi ? ) et ils aiment faire la leçon à autrui, sans se l’appliquer à eux-mêmes.
L’un et l’autre doivent encore avoir de beaux restes, et à défaut de les voir roucouler, nous pourrons toujours rêver …d’un monde meilleur ! Ce n’est pas garanti avec eux !
J’ajoute que je les devine trop intelligents l’un et l’autre pour m’en vouloir de ma petite plaisanterie et s’en offusquer…Ce n’est qu’un jeu , sans méchanceté aucune !
Marquise
6 novembre 2013 @
22:49
Bravo, chère Flabemont!
Voila un joli compliment, fort bien tourné et que j’applaudis.
Je ne comprends absolument pas et trouve plus que lassantes les apostrophes incendiaires et systématiques d’une certaine « étoile » à l’encontre de Francine.
Que d’énergie dépensée pour… rien!
Stella
7 novembre 2013 @
00:09
Certes!
Et l’on pourrait (c’est de mode à présent) célébrer par la même occasion celui de notre innénarable Francine avec Flabemont8!
Comme elles seraient charmantes nos inséparbles blogueuses en petites mariées gay!…
L’une, à l’inimitable faconde et l’autre, son petit roquet, toujours prêt à s’accrocher aux basques de ceux qui ne lui demandent rien!…mais qui est tout de même capable (comme on le constate ici, de déverser assez de venin pour nous édifier sur sa capacité à nuire.)
Bien sur, que ce n’est qu’un jeu! et c’est bien ce qui m’amuse, trés chère!
Cela dit, prendre Régine à témoin de vos divagations…
Mais je vous dirais tout de même que vous progressez:
Votre »longue diatrible » (comme vous dites si bien) est mieux tournée que vos habituelles interventions en vue se « sauver » votre inénarable protégée.
Ah, j’oubliais: Figurez vous qu’Aubert et moi avons une longue et savoureuse histoire commune!…
( Si vous êtes bien sage(et à peu près calmée) un jour peut-être vous la raconterons nous…)
Mais pas avant que vous ayez déversé tout votre fiel…
Marquise
7 novembre 2013 @
13:22
Stella,
Votre acharnement tourne à l’aigreur.
Vous en tomberiez dans les travers que vous vous acharnez à dénoncer…
Nous raconter votre histoire avec Aubert alors que toute allusion personnelle des intervenants vous hérisse au plus haut point?
Allons, redescendez sur terre ou mieux, remontez aux cieux pour y voir la situation de plus haut, vous en distancer et apaiser votre rage qui confine au harcèlement.
bianca
6 novembre 2013 @
15:15
Le souvenir des combattants vous honore Francine du Canada, hélas nous devons notre liberté qu’à leur sacrifice.
En France point de coquelicot. Un bleuet « momentané » à la boutonnière lorsque l’on participe à une collecte !
C’est aussi joli qu’un coquelicot !
Bonne journée
Du fond du coeur merci Bianca. Je ne juge pas les français ni quelque peuple que ce soit d’ailleurs; en temps de guerre, on fait ce qu’on peut. Un ami me faisait remarquer récemment que les français avaient eu l’intelligence d’éviter des milliers de morts; ils ont eu besoin d’une aide extérieure et l’ont reçue des canadiens, des américains et des britanniques et c’est très bien ainsi. Je respecte les symboles et les drapeaux. Mes amitiés, FdC
Respecter les symboles et les drapeaux est trés honorable.
Savoir s’excuser l’est plus encore:
Francine du canada, le fait que vous m’ayez agressée alors que je ne vous demandais rien et qu’ensuite, vous ayez corsé le fait en ajoutant que je serai « bien baisée » voit à présent le site inondé de commentaires dédiés à notre affrontement.
Curieusement, il se trouve que les lecteurs, lassés de ce fait, jugent que je devrais cesser de vous demander justice et préfèrent me stigmatiser plutôt que de vous conseiller de présenter des excuses…( Ce qui est tout de même un comble!)
Pourquoi pas, s’ils considèrent: Premièrement qu’ils ont une quelconque légitimité à intervenir dans ce débat et si, ensuite, ils jugent que c’est à moi de cesser toute velléité sans avoir obtenu justice.
Sachez que, quoi que puissent écrire les intervenants, je ne cesserai de vous poursuivre jusquà ce que vous vous soyez excusée.
Il est inadmissible de s’exprimer comme vous l’avez fait à mon égard sans avoir la politesse de s’en excuser par la suite.
Que les intervenants du site n’en soient pas conscients est regrettable, mais n’est pas non plus primordial au regarde du débat qui nous occupe.
Manouche
6 novembre 2013 @
16:35
Francine,
Ma famille aussi a une culture miliataire. Mon grand-père, ses frères et mes oncles ont fait les guerres 14-18, 39-45 et la guerre de Corée le tout dans des régiments d’autochtones.
Votre définition du harcèlement (ou plutôt celle de l’auteur que vous citez) est tout à fait correcte.
Je salue par ailleurs votre commentaire qui, trés courtoisement analyse les choses de manière posée et équitable.
Votre post me séduit et , comprenant que je puis être une source de désagrément pour autrui, je vais cesser ce « harcellement » et ce qui peut être perçu comme tel.
Simplement, je pense que vous comprendrez aisément que, pour ma part, le désagrément consiste à lire toute forme d’agression (dont Francine est, hélas assez coutumière) et qu’à chaque « dérapage » de celle-ci, j’agirai en conséquence.
Considérez que cette page est tournée, chère amie et vous pouvez en être légitimement fière.
Stella, je n’ai vraiment aucune raison d’être fière, je me suis contentée de vous dire ce que je ressentais par rapport à la situation . Vous avez eu l’intelligence de prendre la sage décision de tourner la page, soyez-en sincèrement remercié . Je suis persuadée que Francine saura faire de même et que nous pourrons tous profiter du beau site de Régine qui a su, par la qualité de ses articles, fédérer une grande communauté d’internautes venant d’horizons variés . Je vous souhaite une excellente journée et m’en vais d’un coup de clavier commenter le troisième épisode des aventures de Porky que j’ai laissé passé .
Pierre-Yves
8 novembre 2013 @
13:52
Oh non ! trop dommage !!!
Au moment où j’allais mettre mon grain de sel dans votre tambouille !!!!
Mélusine.
6 novembre 2013 @
21:33
Francine, je n’ai jamais vu portés ni bleuets, ni coquelicots et je trouve que nous ne célébrons pas suffisamment, en France, nos soldats morts au champ d’honneur.Le Royaume-Uni s’en acquitte beaucoup mieux.
Quant à l’expression « nous sommes rendus au… » je l’ai déjà entendue dans certaines campagnes (ou montagnes) il n’y a pas si longtemps. Elle est encore utilisée, dans nos provinces françaises, mais je ne sais plus où car je n’y ai guère prêté attention, trouvant tout à fait normal et charmant que chaque région ait ses spécificités.
Merci Mélusine, nous sommes « différents » mais ne sommes pas « moins aimants » et surtout pas « moins aimables ». Mes croissants (aux fromages) sortent du four… oulala, ce sera bon ça! Bonne journée!
Une amie à moi (montréalaise depuis longtemps mais… acadienne de souche) prend le train, pour retourner dans son patelin et dit à l’agent de bord qui poinçonne son « ticket » : J’ai mal au « tchoeur » (elle a la nausée) et lui de lui répondre : Si vous dites un « tchoeur » pour un « coeur », dites-vous un « tchoke » pour un « Coke » hahahahaha!
William représentait la Reine et accueillait pour la première fois seul un chef d’état. Beaucoup de nouveaux engagements sur son calendrier. Son destin le rattrape et il s’y prépare de bon coeur, seul ou accompagné de sa charmante épouse. :)
Prenez la deuxième photo, ajoutez au duc de Cambridge une moustache à la mode de 1880, et vous avez le portrait craché du prince Albert Victor, duc de Clarence.
La présidente de Corée du Sud doit beaucoup apprécier de passer quelques jours loin de son voisin du nord parce que je ne vois pas ce qu’il y a d’hilarant dans une maquette de monument aux morts..?
Mais que peut bien raconter le prince William à la présidente de Corée du Sud pour la faire rigoler ainsi ? Moi je parie qu’il lui raconte la dernière sortie du prince Harry avec Numérobis dans un pub de Londres tard dans la nuit en chantant « tout, tout vous saurez sur mon zizi ! ». A moins que ce soit le nom du soupirant de Lady Chatturlante qui pourrait devenir son dernier mari ?
Mais que peut bien raconter le prince William à la présidente de Corée du Sud pour la faire rigoler ainsi ? Flabemont8 faites aussi un pari mais je pense qu’il raconte la dernière sortie de Jean Pierre avec la duchesse de Cornouailles un samedi après minuit. En se quittant, levant son verre de whisky, elle lui a dit : »Bonne nuit mon chéri ! ». Vous pensez bien que Charles n’a pas apprécié et qu’il est parti en furie !
Mais que peut bien raconter le prince William à la présidente de Corée du Sud pour la faire rigoler ainsi ? Régine ne nous a pas tout dit ! Le prince William raconte que HRC a pris le thé de quatre heures et demi avec la reine et lui a rapporté quelques biscuits fait maison mais ce sont les corgis qui ont tout pris et avalé au désespoir de HRC qui est partie sans que la reine ait eu le temps de lui dire merci !
Mais que peut raconter le prince William à la présidente de Corée du Sud pour la faire rigoler ainsi ! Stella ne le sait peut-être mais il faut que cela soit dit. Baby George a fait pipi sur le tapis de Clarence House et le prince Charles n’a pas ri tout surpris de l’audace d’un si petit ! Il l’a tout de suite fait renvoyé à la nursery et l’a privé du jouet envoyé par Philippe gain d’enquin, vous savez ce jouet qui fait de la musique et du bruit !
Mais que peut raconter le prince William à la présidente de Corée du Sud pour la faire rigoler ainsi ! Corsica a postulé pour le poste de femme de chambre du prince Harry mais ce dernier n’a pas encore choisi : il y a déjà Domitilla, Baia, Francine du Canada, Agnès et Valérie U qui ont déjà envoyé leur curriculum vita et quelques références polies. Le pauvre n’a encore rien dit à Cressida son amie de peur de la jalousie !
Mais que peut raconter le prince William à la présidente de Corée du Sud pour la faire rigoler ainsi ? Cette fois-ci par de micros cachés sous les tapis donc nous ne saurions rien de tout ce qui a été dit !
La bonne humeur assurée après avoir lu votre nouveau conte.
Merci Frédéric.
Pour info, je retire ma candidature au poste de femme de chambre (même si c’est pour Harry …). Agnès et Francine du Canada en ont plus le profil !!!
Oh mais laissez-moi juger chère Baia; c’est plus dans mes cordes hahaha! surtout que ce qu’il a pu lui dire a été dit en anglais car, bien que la dame parle un excellent français, lui ne le parle pas et vous non plus peut-être? Cordialement, FdC
En effet tant de correspondants du site sont scandalisés par le moindre sourire lors d’un enterrement que devant un monument à des milliers de morts ont comprend les interrogations !!
Willima fait (un peu) rire la présidente coréenne, et c’est déjà fortiche car il parait qu’elle n’est pas facile à dérider.
Mais si on lui avait envoyé Harry, elle serait encore en train de se tenir les côtes.
Cher Frédéric comment dire?
NON je refuse d’emblée d’être sa femme de chambre. Cela me rappelle un sordide histoire de femme de chambre. Par contre je ne refuse pas d’être dans sa chambre….hmmml
» Baby Georges a fait pipi
Fait pipi sur le tapi
Et notre chère Francine
Se prenant pour Bécassine
A passé la serpllière
D’la manièr’ la plus altière! »
Frederic Gense, si vous permettez, je laisserai volontiers la place de femme de chambre aux autres postulantes . Je n’ai pas vraiment la vocation et puis le prince Harry, bien que plein de charme et de charisme, ne me fait pas rêver . Bonne journée .
Le prince William serait nettement mieux si il aurait annoncé partir en croisade contre touts les assassins de chiens et de chats dans ces pays asiatiques,il est décidément trop décevant et déçoit beaucoup les fans de Diana.
C’est incroyable de voir comment son mariage l’a complétement endormi.
bizarre que ma réponse a été une nouvelle fois censuré,que ce forum me paraît difficilement compréhensible et certains me semblent de glace quand on voit les pays qui maltraitent les animaux dans le monde,William n’est qu’un petit gars qui ne sort pas beaucoup, et qui reste confiné dans son petit rôle d’ambassadeur,
Diana était Diana et William est William. Il construit sa propre vie avec ses propres ideaux. Il semble bien pkus equilibré que sa mère l’etait et c’est deja énorme! CQFD
Bonjour Francine du Canada,
Comme vous le savez j’ai résidé un long moment à Montréal et j’ai toujours adoré les expressions du Québec. Et lorsque j’ai la chance de voir certaines émissions canadiennes à la TV je me régale. Désolée pour ceux et celles qui n’aiment pas.
Amitiés
Gwendy
Oui Gwendy, je me souviens… vous habitiez sur Barclay; j’ai habité sur Goyer (lorsque j’étais étudiante à l’UdM) mais c’était il y a très longtemps mais… je connais très bien le quartier Côte-des-Neiges.
Vous aimez l’accent québécois? Je comprends très bien mais… les acadiens (j’ai quelques amis) nous font rire… et c’est sans fin hahahahaha! Un jour (il y a une vingtaine d’années) je vais aux Îles-de-la-Madeleine et je demande une information; la dame me dit : Vous allez jusqu’à la bouchure et vous tournez à droite… Je reprends la route en me demandant « c’est quoi ça la bouchure? ». Et bien, la « bouchure » est une clôture qui bouche le chemin hahaha! Pas bêtes tout de même ces madelinots? Cet endroit (les Îles-de-la-Madeleine) est un rêve; si vous n’y êtes jamais allé… allez-y; ça vaut la peine… et même la joie. Bisous m’amie et… à la prochaine, FdC
Je répète ma réponse à Mélusine qui a parfaitement cerné la situation.
Stella écrit bien, elle a de l’humour, mais son acharnement sur FDC devient pitoyable et manque de pudeur. Elle gave tout le monde en plus.
Ce sont des qualités gâchées en plus car Stelle vaut beaucoup mieux.
Agnès, ce n’est pas très grave : Stella n’a pas compris (pourtant, je le lui ai écrit très clairement) que : « Être bien baisé » ici (au Québec), signifie surtout « être déjoué » et oui… une langue, deux cultures… Ça n’a aucune connotation sexuelle ici. Lorsqu’on veut parler d’une femme frustrée, ici au Québec, on dit : « … non mais c’t’espèce de frustrée… » hahahahaha!
Stella se plaît dans le rôle de « victime ». Elle n’aura jamais JAMAIS d’excuses de ma part car, je ne l’ai jamais JAMAIS offensée (point à la ligne). Ceci dit, c’est dommage pour le site (et pour Régine) mais aussi pour tous les intervenants. Désolée Agnes (et tous kes autres) mais c’est un « mal necessaire » car… Jamais JAMAIS je ne me laisserai evincer par une « Stella » ou par un « Aubert »; ce serait une insulte (et une lachete) envers tous les quebecois. Bonne journee, FdC
« … Désolée Agnès (et tous les autres) mais c’est un « mal nécessaire » car jamais JAMAIS je ne me laisserai évincer par une « Stella » ou par un « Aubert »; ce serait une insulte (et une lâcheté) envers tous les québécois.
Agnès et Francine, je prends à présent connaissance de vos réponses dont je vous remercie.
Francine vous avez raison de donner des précisions au sujet du terme à l’origine du courroux de Stella.
Sa réponse à Corsica met à présent un terme à une querelle qui n’avait donc pas de raison d’être et qu’il faut oublier.
Excellent week-end à toutes les deux.
Vous avez raison Mélusine; cette histoire est réglée et en ce qui me concerne la page est tournée. Merci à ceux et celles qui ont voulu aider et bon week-end à tous! FdC
Cosmo
5 novembre 2013 @ 21:38
Ils ont l’air de bien s’amuser tous les deux.
flabemont8
5 novembre 2013 @ 21:44
Je vois que la présidente, comme le prince William, porte le « poppy » à la boutonnière…
Caroline
5 novembre 2013 @ 22:38
Flabemont,
Oui,c’est leur poppy bien ‘enraciné’ dans le Royaume de Grande-Bretagne jusqu’au 11 Novembre,mais pas chez nous en France!
Jean Pierre
6 novembre 2013 @ 11:26
Mais aussi au Canada, en Australie etc….pourquoi voulez-vous qu’en France on porte le « poppy », nos soldats n’ont pas combattu dans les champs de Flandres.
Les pauvres ont assez souffert sur la Marne, à Verdun, dans les Vosges…
flabemont8
6 novembre 2013 @ 14:54
Nous avons le bleuet du « souvenir français » .
Haut Landaise
6 novembre 2013 @ 15:54
En France on avait le bleuet de France. Je ne sais si ça se vend encore.
Gustave de Montréal
5 novembre 2013 @ 23:13
Les coquelicots des champs de Flandre (In Flanders Fields……) à 11H le 11 du 11è mois.
Mais la paix n’a pas duré longtemps dans 20 ans on recommencait à s’écorcher.
Francine du Canada
6 novembre 2013 @ 02:49
Vous me faites penser que nous sommes rendus au 6 novembre et personne ne m’a approché pour me vendre le petit coquelicot hum… étrange tout de même? J’espère que ce n’est pas une autre tradition en train de se perdre? Mon père était militaire alors, j’ai toujours porté le coquelicot. Bonne journée, FdC
Baia
6 novembre 2013 @ 08:46
« Nous sommes rendus au ». Bizarre comme phrase !
Pauline de Montréal
6 novembre 2013 @ 15:36
Chère Baia, « Nous sommes rendus au… » est une tournure de phrase très populaire au Québec.
Francine du Canada
7 novembre 2013 @ 04:16
Bonjour Pauline de Montréal; je vous ai ajouté à ma longue liste de canadiens et de québécois. Bonne journée, FdC
Francine du Canada
6 novembre 2013 @ 15:50
Désolée Baia, je suis québécoise et mon français n’est pas toujours impeccable, je le sais mais… nous avons nos « couleurs » que bon nombre de français apprécient. Une langue, deux cultures… c’est comme cela et c’est très bien. Bonne journée, FdC
Manouche
6 novembre 2013 @ 16:33
Baia.
Bizarre pour vous mais courant pour les québécois.
flabemont8
6 novembre 2013 @ 18:16
Cette expression existe dans certains régions de France et signifie « arrivé », mais plus couramment dans le sens spatial que temporel ( nous voici rendus au 6ème étage ) . Cet usage était encore courant au XIX ème siècle .
Baia
7 novembre 2013 @ 10:03
Merci à toutes pour vos explications !
Stella
6 novembre 2013 @ 09:24
Et bien voilà!
Encore une petite confidence!…
Nous en saurons bientôt assez pour écrire votre biographie, trés chère…(Dans la mesure, évidemment où nous y trouverions quelque intérêt!)
Quel besoin avez vous à nous conter votre vie?
Serait-ce pour la »frotter » quelque peu à celle de tous les royaux?…
A cet effet, je crains (hélas pour vous) que la comparaison ne soit pas en votre faveur!
Cependant, si cela consiste à vous trouver un prince charmant, il va vous falloir l’enjoliver quelque peu…
N’auriez vous pas quelque roi dans vos cousinages?…
( Tant il est vrai qu’à vous lire on peut penser trés souvent que « le roi n’est pas votre cousin »…A moins que ce soit le cas de »cousin Gustave » qui, lui pourrait avoir la grâce de vous anoblir!
Allez, contez nous vite la suite: Un oncle cardinal, un neveu ministre, je ne sais pas, moi, mais « quelque chose!
Nous sommes suspendus à nos claviers!
aubert
6 novembre 2013 @ 13:37
Chère Stella je trouve très drôles vos apostrophes régulières à la canadienne dont la reine n’est pas la cousine !!
Stella
6 novembre 2013 @ 17:00
Bonjour AUBERT,
Simple petit exercice…
Je m’amuse un peu…Ce n’est pas tous les jours que l’on peut stimuler son imagiation ainsi!
(Et puis, de plus, je rends service à notre canadienne qui a bien besoin qul’on l’éduque un peu…)
Cosmo
6 novembre 2013 @ 14:32
Stella,
Je suis surpris par le reproche que vous adressez à Francine.
Je n’ai jamais lu chez elle quoi que ce soit qui puisse la supposer snob.
Elle nous raconte des épisodes de sa vie. Elle n’est pas la seule. Ce n’est pas interdit et c’est même souvent amusant.
Le site est fait de bien de personnalités diverses, c’est sa richesse. Qui s’en plaindrait ?
Bien à Vous
Cosmo
Francine du Canada
6 novembre 2013 @ 23:19
Merci de votre support Cosmo; j’avoue que votre commentaire me fait très plaisir.
J’aime quand d’autres intervenants disent qu’ils ont vécu à tel ou tel endroit et/ou racontent des anecdotes et nous apprennent plein de choses sur toutes sortes de sujets. C’est la vie et c’est ça être en relation avec les autres. Si Régine ne souhaitait pas d’interactions entre les usagers, elle ne publierait les commentaires qui vont dans ce sens… enfin, je pense.
Je lis habituellement tous les commentaires (même les 400 sur les pages Orléans/Bourbons) et là encore je m’amuse et j’apprends beaucoup. Toutefois, j’avoue pratiquer mon « saut de la souris » dernièrement… sur certains pseudos car je sais que ce ne seront que des injures, des insultes, des critiques méchantes, etc.
Amicalement, FdC
Stella
6 novembre 2013 @ 23:54
Cosmo,
Nous visitons ce site pour échanger (en principe et lorsque nous ne nous faisons pas agresser) pour connaître les actualités des royautés.
Que les blogueurs qui le fréquentent en fasse un petit blog de relations personnelles est tout à fait hors sujet.
Lorsque, de plus, ils se permettent d’apostropher autrui et de déverser des vulgarités voire des grossièretés , cela devient inconcevable.
J’ai beaucoup de plaisir à vous lire et apprécie vos commentaires éclairés c’est pourquoi je pense que cet affrontement ne mérite pas votre attention.
Gustave de Montréal
6 novembre 2013 @ 19:59
Stella, taisse-toué, t’es aussi vipère que Tatie Danielle.
Stella
7 novembre 2013 @ 09:58
Ah, Gustave!
Ben moué aussi, j’connais des entournures!
Plutôt qu’me dire de m’taire, dis donc à ta Francine d’excuser: Ca nous f’ra des vancances…
Nem donc!
Francine du Canada
7 novembre 2013 @ 12:37
Hahahahaha! Et puis hahaha! Vous êtes adorable « mon » cousin… comme je dis « ma » reine mais… avec vous, je partage; alors « notre » reine. Mes amitiés, FdC
Mélusine.
6 novembre 2013 @ 21:48
Stella, je vous ai connue plus scintillante et vos sempiternelles diatribes à l’intention de Francine n’amusent que vous (et aubert, hélas).
Le pitoyable acharnement que vous y mettez porte un nom : harcèlement.
Ce qui est loin de vous faire honneur.
Stella
7 novembre 2013 @ 09:54
Bonjour Mélusine,
Mais c’est bien un « honneur » que je défends en agissanr ainsi!
Pourquoi, plutôt que de me demander de cesser, ne proposez vous pas à Francine de s’excuser d’avoir écrit que je serais « bien baisée » ?…
Curieusement, cette grossièreté ne choque personne…Et le fait, qu’au lieu de s’excuser, elle continue ses provocations accompagnée de son « petit toutou » ne scandalise pas non plus.
Alors, je continuerai, ne vous en déplaise, jusqu’à ce qu’elle en vienne à exprimer ses regrets.
Il semblerait que son orgueuil soit tel qu’elle en soit incapable…
Dommage pour elle.
agnes
7 novembre 2013 @ 10:57
100 pour cent d’accord.
c’ est dommage car Stella écrit bien et peut être marrante.
Francine du Canada
7 novembre 2013 @ 12:45
Quel plaisir de vous lire ce matin, jolie « petite fée Mélusine »; je vous rejoins ailleurs (plus tard ce matin). Maintenant c’est l’heure des « croissants » et du délicieux café.
Mes amitiés et… des tonnes de bisous, FdC
agnes
7 novembre 2013 @ 14:05
Porter sur la place publique un mot de trop qui date de plusieurs mois est tout simplement stupide de votre part.
Et maintenant vous vous attaquez au chat qui a commis le délit de marquer son amitié pour FDC.
Baisa
7 novembre 2013 @ 15:00
Tant pis pour moi, mais j’avoue comprendre Stella !
Baia
7 novembre 2013 @ 15:14
Tant pis pour moi, je vais très certainement me faire des ami(e)s mais j’avoue comprendre la réaction de Stella !
emy
7 novembre 2013 @ 15:42
A Stella : c’est plutôt un honneur de dire « bien baisée ». L’insulte aurait été de vous traiter de « mal baisée ». Je partage l’avis de Mélusine, ce harcèlement ne vous rend pas honneur.
Corsica
7 novembre 2013 @ 17:04
Heinz Leymann (psychologue suédois) note que le processus de harcèlement d’une personne, par une ou plusieurs autres, démarre à la suite d’un conflit banal. Basé sur la confrontation et la répétition fréquente des agressions sur une longue période, il se manifeste – entre autres – par des écrits unilatéraux, de nature à déconsidérer, railler la victime .
Stella, je ne veux pas rentrer dans votre querelle avec Francine mais je trouve dommage que les choses aient pris cette tournure . Si je donne mon avis ce n’est ni pour vous critiquer ou vous juger et encore moins vous dicter votre conduite, rien ne m’y autorise mais en tant qu’internaute du site je peux dire ce que je ressens face à une situation dont je suis témoin presque chaque jour et qui, par la même me concerne . Stella, j’apprécie votre intelligence et votre belle plume que vous saviez si bien mettre au service de commentaires intéressants, je déplore que vous ayez pris une autre voie et c’est pour cela que je me suis permise de mettre la définition du harcèlement .
J’espère que vous ne m’en voudrez pas d’avoir exprimé mon ressenti face à la situation . Bonne journée .
flabemont8
6 novembre 2013 @ 14:58
Mon grand-père a été grièvement blessé à la bataille de l’Artois, après avoir combattu dans les Vosges et en Champagne .
flabemont8
6 novembre 2013 @ 15:05
Régine, je vous propose d’organiser le mariage d’Aubert et de Stella ! Visiblement, ils ont de la branche tous les deux, et quelle belle cérémonie nous aurions là ! Pensez-y, Palatine, et vous aussi, Agnès, nous aurons besoin des meilleurs spécialistes et commentateurs, car nos tourtereaux sont exigeants ! Il faut inviter tout le Gotha…Certes, nos marié ne sont plus de première jeunesse, mais il reste l’expérience …
flabemont8
6 novembre 2013 @ 18:25
Ils ont le même sens de l’humour acide, la même bienveillance mâtinée de beaucoup de vinaigre pour leurs semblables , l’assurance de leur éclatante supériorité ( on se demande en quoi ? ) et ils aiment faire la leçon à autrui, sans se l’appliquer à eux-mêmes.
L’un et l’autre doivent encore avoir de beaux restes, et à défaut de les voir roucouler, nous pourrons toujours rêver …d’un monde meilleur ! Ce n’est pas garanti avec eux !
J’ajoute que je les devine trop intelligents l’un et l’autre pour m’en vouloir de ma petite plaisanterie et s’en offusquer…Ce n’est qu’un jeu , sans méchanceté aucune !
Marquise
6 novembre 2013 @ 22:49
Bravo, chère Flabemont!
Voila un joli compliment, fort bien tourné et que j’applaudis.
Je ne comprends absolument pas et trouve plus que lassantes les apostrophes incendiaires et systématiques d’une certaine « étoile » à l’encontre de Francine.
Que d’énergie dépensée pour… rien!
Stella
7 novembre 2013 @ 00:09
Certes!
Et l’on pourrait (c’est de mode à présent) célébrer par la même occasion celui de notre innénarable Francine avec Flabemont8!
Comme elles seraient charmantes nos inséparbles blogueuses en petites mariées gay!…
L’une, à l’inimitable faconde et l’autre, son petit roquet, toujours prêt à s’accrocher aux basques de ceux qui ne lui demandent rien!…mais qui est tout de même capable (comme on le constate ici, de déverser assez de venin pour nous édifier sur sa capacité à nuire.)
Bien sur, que ce n’est qu’un jeu! et c’est bien ce qui m’amuse, trés chère!
Cela dit, prendre Régine à témoin de vos divagations…
Mais je vous dirais tout de même que vous progressez:
Votre »longue diatrible » (comme vous dites si bien) est mieux tournée que vos habituelles interventions en vue se « sauver » votre inénarable protégée.
Ah, j’oubliais: Figurez vous qu’Aubert et moi avons une longue et savoureuse histoire commune!…
( Si vous êtes bien sage(et à peu près calmée) un jour peut-être vous la raconterons nous…)
Mais pas avant que vous ayez déversé tout votre fiel…
Marquise
7 novembre 2013 @ 13:22
Stella,
Votre acharnement tourne à l’aigreur.
Vous en tomberiez dans les travers que vous vous acharnez à dénoncer…
Nous raconter votre histoire avec Aubert alors que toute allusion personnelle des intervenants vous hérisse au plus haut point?
Allons, redescendez sur terre ou mieux, remontez aux cieux pour y voir la situation de plus haut, vous en distancer et apaiser votre rage qui confine au harcèlement.
bianca
6 novembre 2013 @ 15:15
Le souvenir des combattants vous honore Francine du Canada, hélas nous devons notre liberté qu’à leur sacrifice.
En France point de coquelicot. Un bleuet « momentané » à la boutonnière lorsque l’on participe à une collecte !
C’est aussi joli qu’un coquelicot !
Bonne journée
Francine du Canada
6 novembre 2013 @ 23:32
Du fond du coeur merci Bianca. Je ne juge pas les français ni quelque peuple que ce soit d’ailleurs; en temps de guerre, on fait ce qu’on peut. Un ami me faisait remarquer récemment que les français avaient eu l’intelligence d’éviter des milliers de morts; ils ont eu besoin d’une aide extérieure et l’ont reçue des canadiens, des américains et des britanniques et c’est très bien ainsi. Je respecte les symboles et les drapeaux. Mes amitiés, FdC
Stella
7 novembre 2013 @ 11:09
Respecter les symboles et les drapeaux est trés honorable.
Savoir s’excuser l’est plus encore:
Francine du canada, le fait que vous m’ayez agressée alors que je ne vous demandais rien et qu’ensuite, vous ayez corsé le fait en ajoutant que je serai « bien baisée » voit à présent le site inondé de commentaires dédiés à notre affrontement.
Curieusement, il se trouve que les lecteurs, lassés de ce fait, jugent que je devrais cesser de vous demander justice et préfèrent me stigmatiser plutôt que de vous conseiller de présenter des excuses…( Ce qui est tout de même un comble!)
Pourquoi pas, s’ils considèrent: Premièrement qu’ils ont une quelconque légitimité à intervenir dans ce débat et si, ensuite, ils jugent que c’est à moi de cesser toute velléité sans avoir obtenu justice.
Sachez que, quoi que puissent écrire les intervenants, je ne cesserai de vous poursuivre jusquà ce que vous vous soyez excusée.
Il est inadmissible de s’exprimer comme vous l’avez fait à mon égard sans avoir la politesse de s’en excuser par la suite.
Que les intervenants du site n’en soient pas conscients est regrettable, mais n’est pas non plus primordial au regarde du débat qui nous occupe.
Manouche
6 novembre 2013 @ 16:35
Francine,
Ma famille aussi a une culture miliataire. Mon grand-père, ses frères et mes oncles ont fait les guerres 14-18, 39-45 et la guerre de Corée le tout dans des régiments d’autochtones.
Francine du Canada
6 novembre 2013 @ 23:37
Merci Manouche. Mes hommages à vous et à votre famille. J’ai dû aller en ville aujourd’hui et j’ai acheté mon coquelicot. Amitiés, FdC
Corsica
6 novembre 2013 @ 17:55
Bonjour Francine, je vous ai répondu ainsi qu’à Caroline pour le roi d’Espagne . Bonne journée .
Corsica
6 novembre 2013 @ 18:07
Bonjour Francine, j’ai répondu à votre question concernant le roi d’Espagne . Bonne journée
Francine du Canada
6 novembre 2013 @ 23:39
Je vous remercie Corsica; j’ai lu votre commentaire et l’ai bien apprécié. Mes amitiés, FdC
Stella
7 novembre 2013 @ 20:18
Bonsoir Corsica,
Votre définition du harcèlement (ou plutôt celle de l’auteur que vous citez) est tout à fait correcte.
Je salue par ailleurs votre commentaire qui, trés courtoisement analyse les choses de manière posée et équitable.
Votre post me séduit et , comprenant que je puis être une source de désagrément pour autrui, je vais cesser ce « harcellement » et ce qui peut être perçu comme tel.
Simplement, je pense que vous comprendrez aisément que, pour ma part, le désagrément consiste à lire toute forme d’agression (dont Francine est, hélas assez coutumière) et qu’à chaque « dérapage » de celle-ci, j’agirai en conséquence.
Considérez que cette page est tournée, chère amie et vous pouvez en être légitimement fière.
Corsica
8 novembre 2013 @ 08:05
Stella, je n’ai vraiment aucune raison d’être fière, je me suis contentée de vous dire ce que je ressentais par rapport à la situation . Vous avez eu l’intelligence de prendre la sage décision de tourner la page, soyez-en sincèrement remercié . Je suis persuadée que Francine saura faire de même et que nous pourrons tous profiter du beau site de Régine qui a su, par la qualité de ses articles, fédérer une grande communauté d’internautes venant d’horizons variés . Je vous souhaite une excellente journée et m’en vais d’un coup de clavier commenter le troisième épisode des aventures de Porky que j’ai laissé passé .
Pierre-Yves
8 novembre 2013 @ 13:52
Oh non ! trop dommage !!!
Au moment où j’allais mettre mon grain de sel dans votre tambouille !!!!
Mélusine.
6 novembre 2013 @ 21:33
Francine, je n’ai jamais vu portés ni bleuets, ni coquelicots et je trouve que nous ne célébrons pas suffisamment, en France, nos soldats morts au champ d’honneur.Le Royaume-Uni s’en acquitte beaucoup mieux.
Quant à l’expression « nous sommes rendus au… » je l’ai déjà entendue dans certaines campagnes (ou montagnes) il n’y a pas si longtemps. Elle est encore utilisée, dans nos provinces françaises, mais je ne sais plus où car je n’y ai guère prêté attention, trouvant tout à fait normal et charmant que chaque région ait ses spécificités.
Francine du Canada
7 novembre 2013 @ 13:16
Merci Mélusine, nous sommes « différents » mais ne sommes pas « moins aimants » et surtout pas « moins aimables ». Mes croissants (aux fromages) sortent du four… oulala, ce sera bon ça! Bonne journée!
Une amie à moi (montréalaise depuis longtemps mais… acadienne de souche) prend le train, pour retourner dans son patelin et dit à l’agent de bord qui poinçonne son « ticket » : J’ai mal au « tchoeur » (elle a la nausée) et lui de lui répondre : Si vous dites un « tchoeur » pour un « coeur », dites-vous un « tchoke » pour un « Coke » hahahahaha!
Bisous m’amie, FdC
Esquiline
7 novembre 2013 @ 02:19
Voir un poppy à une boutonnière me rappelle à chaque fois la magnifique chanson de Fabrizio de André, la Guerra di Piero.
« Dormi sepolto in un campo di grano
Non è la rosa non è il tulipano
che ti fan veglia dall’ombra dei fossi
Ma sono mille papaveri rossi »
MoniqueDN
5 novembre 2013 @ 22:14
William représentait la Reine et accueillait pour la première fois seul un chef d’état. Beaucoup de nouveaux engagements sur son calendrier. Son destin le rattrape et il s’y prépare de bon coeur, seul ou accompagné de sa charmante épouse. :)
cisca1
5 novembre 2013 @ 22:18
Ou est donc Kate ?
Pierre-Yves
6 novembre 2013 @ 10:30
Vous aimez faire l’appel, on dirait. Vous êtes institutrice ?
MoniqueDN
6 novembre 2013 @ 12:06
Elle pouponne jusqu’à Poppy Day où nous la verrons! :)
Valerie U
6 novembre 2013 @ 14:42
Rdv le 7
Valerie U
6 novembre 2013 @ 14:44
Absente!!!
Gustave de Montréal
6 novembre 2013 @ 19:56
Qui ?
Lady Chatturlante
5 novembre 2013 @ 22:36
Prenez la deuxième photo, ajoutez au duc de Cambridge une moustache à la mode de 1880, et vous avez le portrait craché du prince Albert Victor, duc de Clarence.
aubert
6 novembre 2013 @ 13:38
qui a laissé, ce cher Clarence, un souvenir inoubliable.
aubert
6 novembre 2013 @ 13:39
a-t-il été l’un de vos maris ?
Lady Chatturlante
6 novembre 2013 @ 16:42
Mais voyons, je ne suis pas si vieille ! Et vous savez bien qu’il n’a jamais eu le temps de se marier, enfin…
Marquise
5 novembre 2013 @ 23:33
La présidente de Corée du Sud doit beaucoup apprécier de passer quelques jours loin de son voisin du nord parce que je ne vois pas ce qu’il y a d’hilarant dans une maquette de monument aux morts..?
Frédéric Gense
5 novembre 2013 @ 23:42
Mais que peut bien raconter le prince William à la présidente de Corée du Sud pour la faire rigoler ainsi ? Moi je parie qu’il lui raconte la dernière sortie du prince Harry avec Numérobis dans un pub de Londres tard dans la nuit en chantant « tout, tout vous saurez sur mon zizi ! ». A moins que ce soit le nom du soupirant de Lady Chatturlante qui pourrait devenir son dernier mari ?
Mais que peut bien raconter le prince William à la présidente de Corée du Sud pour la faire rigoler ainsi ? Flabemont8 faites aussi un pari mais je pense qu’il raconte la dernière sortie de Jean Pierre avec la duchesse de Cornouailles un samedi après minuit. En se quittant, levant son verre de whisky, elle lui a dit : »Bonne nuit mon chéri ! ». Vous pensez bien que Charles n’a pas apprécié et qu’il est parti en furie !
Mais que peut bien raconter le prince William à la présidente de Corée du Sud pour la faire rigoler ainsi ? Régine ne nous a pas tout dit ! Le prince William raconte que HRC a pris le thé de quatre heures et demi avec la reine et lui a rapporté quelques biscuits fait maison mais ce sont les corgis qui ont tout pris et avalé au désespoir de HRC qui est partie sans que la reine ait eu le temps de lui dire merci !
Mais que peut raconter le prince William à la présidente de Corée du Sud pour la faire rigoler ainsi ! Stella ne le sait peut-être mais il faut que cela soit dit. Baby George a fait pipi sur le tapis de Clarence House et le prince Charles n’a pas ri tout surpris de l’audace d’un si petit ! Il l’a tout de suite fait renvoyé à la nursery et l’a privé du jouet envoyé par Philippe gain d’enquin, vous savez ce jouet qui fait de la musique et du bruit !
Mais que peut raconter le prince William à la présidente de Corée du Sud pour la faire rigoler ainsi ! Corsica a postulé pour le poste de femme de chambre du prince Harry mais ce dernier n’a pas encore choisi : il y a déjà Domitilla, Baia, Francine du Canada, Agnès et Valérie U qui ont déjà envoyé leur curriculum vita et quelques références polies. Le pauvre n’a encore rien dit à Cressida son amie de peur de la jalousie !
Mais que peut raconter le prince William à la présidente de Corée du Sud pour la faire rigoler ainsi ? Cette fois-ci par de micros cachés sous les tapis donc nous ne saurions rien de tout ce qui a été dit !
Baia
6 novembre 2013 @ 08:54
La bonne humeur assurée après avoir lu votre nouveau conte.
Merci Frédéric.
Pour info, je retire ma candidature au poste de femme de chambre (même si c’est pour Harry …). Agnès et Francine du Canada en ont plus le profil !!!
Francine du Canada
6 novembre 2013 @ 16:06
Oh mais laissez-moi juger chère Baia; c’est plus dans mes cordes hahaha! surtout que ce qu’il a pu lui dire a été dit en anglais car, bien que la dame parle un excellent français, lui ne le parle pas et vous non plus peut-être? Cordialement, FdC
Cosmo
6 novembre 2013 @ 09:42
En effet, Cher Frédéric, on se demande ce qu’ils ont bien pu se dire pour avoir l’air aussi réjoui devant une maquette de monument aux morts.
aubert
6 novembre 2013 @ 13:43
En effet tant de correspondants du site sont scandalisés par le moindre sourire lors d’un enterrement que devant un monument à des milliers de morts ont comprend les interrogations !!
Cosmo
6 novembre 2013 @ 14:34
Cher Aubert,
C’est que l’on aimerait bien rire aussi !
Cosmo
Pierre-Yves
6 novembre 2013 @ 10:33
Willima fait (un peu) rire la présidente coréenne, et c’est déjà fortiche car il parait qu’elle n’est pas facile à dérider.
Mais si on lui avait envoyé Harry, elle serait encore en train de se tenir les côtes.
HRC
6 novembre 2013 @ 11:21
je ne l’ai pas volé….tant pis pour moi !
flabemont8
6 novembre 2013 @ 18:27
Oui, mais quel honneur pour vous, HRC, de voir vos gâteaux si appréciés des joyeux corgis !
Valerie U
6 novembre 2013 @ 13:47
Cher Frédéric comment dire?
NON je refuse d’emblée d’être sa femme de chambre. Cela me rappelle un sordide histoire de femme de chambre. Par contre je ne refuse pas d’être dans sa chambre….hmmml
flabemont8
6 novembre 2013 @ 15:11
;-);-);-)
Stella
6 novembre 2013 @ 17:06
Cher Frédéric,
(Encore un petit couplet:)
» Baby Georges a fait pipi
Fait pipi sur le tapi
Et notre chère Francine
Se prenant pour Bécassine
A passé la serpllière
D’la manièr’ la plus altière! »
Corsica
6 novembre 2013 @ 18:02
Frederic Gense, si vous permettez, je laisserai volontiers la place de femme de chambre aux autres postulantes . Je n’ai pas vraiment la vocation et puis le prince Harry, bien que plein de charme et de charisme, ne me fait pas rêver . Bonne journée .
Code Lyoko
6 novembre 2013 @ 03:19
Le prince William serait nettement mieux si il aurait annoncé partir en croisade contre touts les assassins de chiens et de chats dans ces pays asiatiques,il est décidément trop décevant et déçoit beaucoup les fans de Diana.
C’est incroyable de voir comment son mariage l’a complétement endormi.
Baia
6 novembre 2013 @ 08:55
N’importe quoi !
Baia
6 novembre 2013 @ 14:41
Commentaire destiné à Code Lyoko !
aubert
6 novembre 2013 @ 13:45
Il lui arrive de ne pas dormir puisqu’il a fait George.
Marquise
6 novembre 2013 @ 14:16
… Et c’est pour cette raison qu’il a l’air « endormi » la journée!
LOL :-)
Bravo, Aubert!
Valerie U
6 novembre 2013 @ 14:40
Lol
Code Lyoko
8 novembre 2013 @ 03:50
bizarre que ma réponse a été une nouvelle fois censuré,que ce forum me paraît difficilement compréhensible et certains me semblent de glace quand on voit les pays qui maltraitent les animaux dans le monde,William n’est qu’un petit gars qui ne sort pas beaucoup, et qui reste confiné dans son petit rôle d’ambassadeur,
Valerie U
6 novembre 2013 @ 14:40
Diana était Diana et William est William. Il construit sa propre vie avec ses propres ideaux. Il semble bien pkus equilibré que sa mère l’etait et c’est deja énorme! CQFD
bernou1960
6 novembre 2013 @ 10:25
Elle a l’air d’avoir une personnalité avenante, diamétralement opposée à celle de son » collègue » de Corée de Nord !
Gwendy
6 novembre 2013 @ 20:00
Bonjour Francine du Canada,
Comme vous le savez j’ai résidé un long moment à Montréal et j’ai toujours adoré les expressions du Québec. Et lorsque j’ai la chance de voir certaines émissions canadiennes à la TV je me régale. Désolée pour ceux et celles qui n’aiment pas.
Amitiés
Gwendy
Francine du Canada
7 novembre 2013 @ 14:33
Oui Gwendy, je me souviens… vous habitiez sur Barclay; j’ai habité sur Goyer (lorsque j’étais étudiante à l’UdM) mais c’était il y a très longtemps mais… je connais très bien le quartier Côte-des-Neiges.
Vous aimez l’accent québécois? Je comprends très bien mais… les acadiens (j’ai quelques amis) nous font rire… et c’est sans fin hahahahaha! Un jour (il y a une vingtaine d’années) je vais aux Îles-de-la-Madeleine et je demande une information; la dame me dit : Vous allez jusqu’à la bouchure et vous tournez à droite… Je reprends la route en me demandant « c’est quoi ça la bouchure? ». Et bien, la « bouchure » est une clôture qui bouche le chemin hahaha! Pas bêtes tout de même ces madelinots? Cet endroit (les Îles-de-la-Madeleine) est un rêve; si vous n’y êtes jamais allé… allez-y; ça vaut la peine… et même la joie. Bisous m’amie et… à la prochaine, FdC
agnes
6 novembre 2013 @ 21:47
Pauvre Baia, je l’obsède.
Même quand elle ne commente pas un de mes commentaires, elle parle de moi !
Baia
7 novembre 2013 @ 10:16
Agnès, attention vos chevilles enflent et vous prenez vos désir pour des réalités …
Je ne suis pas 1) pauvre, 2) obsédée par vous !
agnes
7 novembre 2013 @ 10:59
Je répète ma réponse à Mélusine qui a parfaitement cerné la situation.
Stella écrit bien, elle a de l’humour, mais son acharnement sur FDC devient pitoyable et manque de pudeur. Elle gave tout le monde en plus.
Ce sont des qualités gâchées en plus car Stelle vaut beaucoup mieux.
Francine du Canada
7 novembre 2013 @ 14:58
Agnès, ce n’est pas très grave : Stella n’a pas compris (pourtant, je le lui ai écrit très clairement) que : « Être bien baisé » ici (au Québec), signifie surtout « être déjoué » et oui… une langue, deux cultures… Ça n’a aucune connotation sexuelle ici. Lorsqu’on veut parler d’une femme frustrée, ici au Québec, on dit : « … non mais c’t’espèce de frustrée… » hahahahaha!
Stella se plaît dans le rôle de « victime ». Elle n’aura jamais JAMAIS d’excuses de ma part car, je ne l’ai jamais JAMAIS offensée (point à la ligne). Ceci dit, c’est dommage pour le site (et pour Régine) mais aussi pour tous les intervenants. Désolée Agnes (et tous kes autres) mais c’est un « mal necessaire » car… Jamais JAMAIS je ne me laisserai evincer par une « Stella » ou par un « Aubert »; ce serait une insulte (et une lachete) envers tous les quebecois. Bonne journee, FdC
Francine du Canada
7 novembre 2013 @ 15:06
Désolée, mon commentaire est parti trop vite :
« … Désolée Agnès (et tous les autres) mais c’est un « mal nécessaire » car jamais JAMAIS je ne me laisserai évincer par une « Stella » ou par un « Aubert »; ce serait une insulte (et une lâcheté) envers tous les québécois.
Bonne journée à tous,
Francine
Stella
8 novembre 2013 @ 14:57
….Et ça prétend représenter les québécois!…
Mélusine.
8 novembre 2013 @ 20:05
Agnès et Francine, je prends à présent connaissance de vos réponses dont je vous remercie.
Francine vous avez raison de donner des précisions au sujet du terme à l’origine du courroux de Stella.
Sa réponse à Corsica met à présent un terme à une querelle qui n’avait donc pas de raison d’être et qu’il faut oublier.
Excellent week-end à toutes les deux.
Francine du Canada
9 novembre 2013 @ 15:05
Vous avez raison Mélusine; cette histoire est réglée et en ce qui me concerne la page est tournée. Merci à ceux et celles qui ont voulu aider et bon week-end à tous! FdC