Le prince William, sa fiancée Catherine Middleton, le prince Harry, la princesse Béatrice d’York et son ami Dave ont assisté dans le Yorkshire au mariage de leurs amis Harry Aubrey-Fletcher et Louise Stourton. Le prince William, témoin du marié, arriva séparément de sa fiancée et du reste du cortège nuptial. (Copyright photos : Hola)
jul
10 janvier 2011 @ 06:29
Ola la Princesse Béatrice est jolie sur cette photo.
Elle forme un beau couple avec son ami Dave.
Sympathiques ces deux là.
Marie Louise
10 janvier 2011 @ 07:16
Que Kate est jolie,naturelle,élégante,souriante et nous promet de devenir une Grande princesse!
Hermès-Grandchamps
10 janvier 2011 @ 10:08
Décidément, Cupidon semble avoir une prédilection pour les têtes princières!
Après avoir décoché ses flèches dans le chignon de Victoria de Suède, il s’attaque à la toque de Mlle Middleton….
laure
10 janvier 2011 @ 10:50
Catherine,royale.
Beatrice:encore et encore,OUFFFF
Zeugma
10 janvier 2011 @ 11:03
Régine voudra bien m’excuser d’être (un peu) hors sujet en signalant deux excellents articles parus sur toute la page 3 du quotidien français « Le Monde » de samedi dernier (daté des dimanche 9 et lundi 11 janvier 2011) consacrés au film « La discours d’un roi », titrés, respectivement :
– « Un roi bègue, star du box-office »,
– « L’interminable feuilleton Wallis Simpson crève l’écran ».
SyGno
10 janvier 2011 @ 11:30
william est incontestablement un beau garçon(pour le moment) mais franchement il ne va pas « bien vieilli ».
KATE tjrs elegante mm si je ne suis pas une de ses fans
Quant à beatricerien de nouveau tjrs aussi mal fagotée en tous du peu qu on peut voir…
Colette C.
10 janvier 2011 @ 12:07
Bizarre d’arriver séparément, ils sont tout de même fiancés!
Caroline
10 janvier 2011 @ 12:44
Kate a une belle chevelure,sa vraie parure naturelle! J’aurais du mal a l’imaginer coiffee avec un chignon a son mariage!!Beatrice a remis son beau manteau original qu’elle a deja mis a Noel,se fiancerait-elle finalement avec son ami Dave Clake?Qui est-il? Vient-il d’une famille de riches roturiers?
Tersant de Beunet
10 janvier 2011 @ 13:34
Bonjour,
juste un petit détail : je suis très étonnée que les jeunes filles ne portent pas de gants !
Zeugma
10 janvier 2011 @ 13:56
Une dépêche de l’Agence France Presse du lundi 10 janvier nous informe que mademoiselle Middleton suscite une grande perplexité au Royaume-Uni en préférant une limousine au carrosse pour rejoindre l’abbaye de Westminster où sera célébré son mariage, le 29 avril prochain.
Traditionnellement, les fiancées royales se rendent à la messe de mariage dans un petit carrosse (appelé « carrosse de verre » – en raison de sa grande surface vitrée – que l’on peut admirer en visitant les écuries royales du palais de Buckingham).
Il est escorté par la police, et non par la Horse Guard puisque la fiancée n’est pas encore membre de la famille régnante à ce moment-là.
Souci de modernité ? impératif de sécurité ? phobie des chevaux ?
Mystère ……..
Dickie Arbiter, ancien secrétaire de la reine, déplore un « choix inhabituel ».
Understatement britannique !
Le magazine « Majesty » parle de « honte absolue » car elle va frustrer les badauds attendus sur le parcours.
Certains y voient une action des amis des animaux : hypothèse peut probable quand on sait que les chevaux royaux sont bichonnés avec le plus grand amour.
Mademoiselle Middelton a-t-elle peur d’être malade en montant dans le carrosse en question connu pour son grand inconfort ?
Ne s’agit-il pas, en réalité, de faire « profil bas » et de rappeler d’une manière subliminale la modestie des origines sociales de la fiancée, fille de marchands de cotillons ?
A la sortie de Westminster, en revanche, elle montera dans un landau d’Etat.
Zeugma
10 janvier 2011 @ 14:07
Le tabloïd anglais « News of the world » a barré une pleine page montrant mademoiselle Middelton se rendant à la célébration (privée) de son 29e anniversaire d’un « Oh » scandalisé.
Elle portait une robe et un chapeau noirs, mais son décolleté laissant à penser qu’elle « ne portait pas de soutien-gorge ».
Rappelons pour mémoire que « Rigby and Peller » est le fournisseur officiel des sous-vêtements de la reine et bénéficie à ce titre du Royal warrant.
Patricia C
10 janvier 2011 @ 16:41
La future Princesse Catherine a déjà choisi un style : elle arbore souvent des chapeaux particulièrement voyants. Est-ce pour mettre à l’honneur des créateurs britaniques ? Ou mettre en valeur sa chevelure ?
Marie JFB
10 janvier 2011 @ 16:54
Je n’aime pas la robe de la princesse Béatrice.
Mayg
10 janvier 2011 @ 17:20
C’est pas souvent qu’on voit ces 3 cousins et cousines ensemble.Ni même le reste des petits enfants de la reine Élisabeth.
amélie
10 janvier 2011 @ 23:46
La future princesse est très élégante tout en s’habillant comme une jeune femme de son age. La complicité entre Harry et sa future belle-sœur est évidente !!!
Arielle
11 janvier 2011 @ 08:42
Ils forment une joyeuse équipe de cousins. Quelle chance ils ont !
Marinette
11 janvier 2011 @ 08:47
Ce décolleté est surpenant pour un mariage, non??
Marie17
11 janvier 2011 @ 08:51
Sans me faire taper dessus (lol) je ne suis pas fan de
Melle Middleton
Béatrice est mignonne et elle s’est affinée, et son petit copain super
Françoise 2
11 janvier 2011 @ 09:57
Comme toujours des critiques et des avis favorables, je crois que quoiqu’elle fasse il y aura toujours des détracteurs, comme il y en a eu pour la Princesse Mary, la Princesse Maxima, elles ne sont pas du sérail donc pas bonnes pour faire une future reine !!
je trouve que cette jeune fille a de la constance car supporter de telles critiques demande une certaine force de caractère rappelons nous de la Duchesse d’York le traitement que lui avait affligé la presse anglaise ne porte pas de nom tellement la méchanceté était présente.
Personnellement je la trouve très bien et je pense qu’elle est conseillée pour ses choix vestimentaires donc …Elle fera une très belle mariée et une belle princesse.
Anne-Cécile
11 janvier 2011 @ 10:07
Les vêtements noirs ou très sombres sont parfaitement acceptés pour des invités à un mariage.
La duchesse d’Anjou (Orléans) en portait lors d’un mariage en Espagne.
La tenue de Kate est fort belle et même le décolleté n’est pas déplacé car on ne voit absolument rien grâce à la parfaite bonne coupe.
Nous avons pu voir sur ce site bien des princesses en robe bustier fort classique qui les comprimait et leur faisait remonter la poitrine de façon grotesque ou déborder sous les aisselles de manière peu gracieuse.
Le Prince est venu séparement car il était témoin et se devait d’être présent bien en avance.
Ah Zeugma si la future Princesse Catherine va se fournir dans la boutique de lingerie de la Reine, c’est William qui va avoir un choc!
Renée
11 janvier 2011 @ 11:32
Je n’aime pas trop Mlle MIDDLETON, je trouve qu’elle a un air de chipie
pierre-yves
11 janvier 2011 @ 12:58
Amusants ces commentaires parus dans la presse et cités par Zeugma sur le décolleté de Kate, son désir d’arriver en voiture à Westminster, etc… comme si tout cela était de la plus haute importance !!!!
Vous me direz, on peut commenter tout et n’importe quoi, c’est un passe-temps comme un autre, et parfois, même, ça rapporte, alors….
cosmo
11 janvier 2011 @ 13:35
Miss Middleton triomphe.
A son air fâché, William regretterait-il déjà?
La princesse Béatrice ne ressemble à rien, comme d’habitude. Quant à son escort, il a l’air d’un benêt de bonne famille!
Au bout du compte, c’est peut-être Harry le terrible qui s’en tire le mieux!
Martine
11 janvier 2011 @ 14:13
Il y a aussi un problème majeur pour Catherine,William voudrait qu’une fois marié,sa femme est le titre »princesse Catherine »,la reine va y réfléchir,car,en réalité….son vrai titre doit être »princesse William de Windsor »,n’étant d’aucune noblesse,ça pose »problème »dans la vraie liste »royale »dont les titres doivent être attribués au moment du mariage d’un prince(sse ) héritier(ière ) ou pas d’un trône.
Pour la reine,William demande »une exception ou une entorse »à la règle et on ne sait pas…si elle va accepter la demande de son petit-fils,même en étant »héritier » du trône(après son père ).
Camilla n’est pas »princesse Camilla » et ça,la reine doit y regarder.
Diana était »princesse Diana de Galles » et non »princesse Diana de Windsor »,de plus,elle était noble.
D’après les »rumeurs » Catherine sera peut-être…. »princesse de Galles »je ni approuve pas,déjà ,la bague de fiançailles,maintenant »le titre »,pendant qu’elle y est »Diana » à la place de Catherine,ça sonnera encore mieux.
cosmo
11 janvier 2011 @ 17:02
Martine,
Il est probable que la reine attribue au Prince William un titre comme elle l’a fait pour Andrew, titré duc d’York ou Edward titré comte de Wessex. Il n’y aura donc plus aucun problème pour Madame William, elle portera le titre de son mari, en attendant d’être princesse de Galles, le jour où Charles sera roi et William l’héritier direct. Le verrons-nous un jour? Je suis persuadé que la succession de la Reine Elizabeth ne sera pas aisée.
lilou
11 janvier 2011 @ 17:22
J’aime beaucoup le manteau de Kate vraiment très jolie. Par contre je n’approuve pas du tout le décolleté. Je veux bien à son age pour une soirée en discothèque mais pour un mariage!!!! Franchement non il faut savoir quoi mettre quand.
Zeugma
11 janvier 2011 @ 19:31
Pierre-Yves, dans son message n°21, estime que la longue dépêche de l’Agence France Presse du 6 janvier 2010, tombée à 15 heures 04, n’est pas « de la plus haute importance ». (sic)
Elle est relative à la perplexité de l’opinion publique britannique sur la préférence d’une voiture automobile – plutôt que le carrosse de verre – pour le trajet qui conduira mademoiselle Middleton à Westminster Abbey.
Rien n’est innocent dans le protocole.
Tout a un sens.
Qu’il faut savoir décrypter ……
Marie17
11 janvier 2011 @ 19:49
Comme je suis d’accord avec Martine (23)
Beaucoup d’exigences de la part de ce couple ; tout ça
ne me dis rien qui va.
Seule, reste maître de la situation, la Reine Elizabeth ; je trouve que Melle Middleton a les dents un peu longues, mais cela n’engage que moi
A.Lin
11 janvier 2011 @ 22:12
martine msg 23
Je vous informe que n’étant pas fils de souverain William porte le titre de son père:
« Son Altesse royale le prince William de Galles » depuis sa naissance et son épouse sera « Son Altesse Royale la princesse Catherine de Galles ».
Windsor est son nom, pas son titre !
C’est Charles le prince héritier et non William.
Au moment du décès, de la renonciation ou de l’accession au trône de son père, il deviendra automatiquement duc de Cornouailles en tant qu’héritier présomptif.
En raison d’une forte hostilité de l’opinion publique et de la presse britannique, il a été prévu que Camilla , après son mariage avec le prince de Galles, recevrait le simple titre de « duchesse de Cornouailles » titre secondaire de son époux.
Mary
11 janvier 2011 @ 22:21
Régine,
que je suis contente de vous retrouver!
Bonne Année à vous et à tous!
j21
12 janvier 2011 @ 13:35
Personnellement je n’accroche pas avec Melle Middleton. Un sourire de victoire aux lèvres, une bague de fiançailles bien en évidence sur chaque photo, une démarche conquérante.Trop sure d’elle la demoiselle.
Zeugma
12 janvier 2011 @ 14:33
Les pubs pourront rester ouverts plus longtemps le 29 avril.
Habituellement, les pubs anglais doivent fermer à 23 heures, sauf dérogation accordée par les autorités locales pour des occasions ponctuelles.
A l’occasion de ce mariage princier, il n’y aura pas besoin de demander une dérogation.
pierre-yves
12 janvier 2011 @ 15:44
Zeugma, 27,
« Tout a un sens…..qu’il faut savoir décrypter », dites-vous.
Je m’y emploie, je m’y applique !!!!
Mais que voulez-vous, il se trouve que j’ai l’esprit peut porté à la dramatisation des choses, ce qui fait que mes interprétations des évènements semblent parfois un brin inconséquentes….
Cette affaire de voiture, donc, c’est tout un symbole. Miss Middleton arrivera à Westminster en roturière et en repartira en princesse. Ce n’est peut-être pas conforme à l’usage mais cela a du sens.
Le peuple est perplexe, soit. On est toujours perplexe devant ce qu’on comprend mal. Expliquons-lui donc les raisons de ce choix, il en admettra probablement le bien-fondé.
C’est aussi simple que ça.
Et pardonnez-moi de continuer à penser que ce n’est pas là la préoccupation la plus sérieuse que la Grande Bretagne ait à affronter.
Zeugma
12 janvier 2011 @ 16:33
Pierre-Yves, votre message n°33 me laisse songeur.
Vous estimez que la préparation du mariage princier n’est pas la préoccupation principale de la Grande-Bretagne ……
Mais alors – selon vous – de quoi devrions-nous parler sur « Noblesse et royautés » ?
De la hausse de la TVA au Royaume-Uni ?
Du déficit budgétaire ?
Des variations de la livre Sterling ?
Du FTSE 100 ?
De l’augmentation du prix du ticket de métro à Londres ?
Donnez-nous des idées !
Il me semble que « Noblesse et royautés » est le site parfaitement approprié pour commenter les préparatifs du mariage du prince William avec mademoiselle Middelton.
Au fait : que pensez-vous de la vaisselle officielle qui porte les initiales des fiancés (« W.C. ») ? J’aimerais connaître votre opinion.
Tersant de Beunet
12 janvier 2011 @ 21:45
Pour être chic et trendy, nul besoin de dépenser des fortunes ! Kate Middleton, n’a qu’à jeter un œil dans son armoire, attraper une robe déjà portée, l’accessoiriser différemment, et le tour est joué !
La preuve, samedi dernier à un mariage, Kate portait une robe noire ISSA de la collection printemps-été 2007, qu’elle avait déjà portée en 2008, lors du mariage de Peter Philips, cousin de William. Alors, oui, en ces temps de récession, la future princesse du Royaume-Uni, ajuste avec brio sa garde-robe et les Anglais adorent.
Arielle
12 janvier 2011 @ 22:28
Kate Middleton est belle, élégante, intelligente, dotée d’une forte personnalité. Le prince William est gentil, un peu fade comparé à sa fiancée. Etre futur roi d’Angleterre compense tout.
mimi
13 janvier 2011 @ 11:57
Je suis de votre avis Arielle(36) et j’espère que plus tard la princesse ne volera pas la vedette à son époux.
Cédric
13 janvier 2011 @ 14:31
J’ignorais tout de cette question de la voiture pour le mariage. Je dois avouer que je suis plutôt pour. La symbolique est en effet forte pour toute cérémonie et plus encore pour un mariage princier. Le symbole du passage de la condition de roturière à celle de noble pour Kate Middleton est tout à fait compréhensible.
Mais pourquoi tant de haine pour la Princesse Béatrice ?? Elle a toute ma sympathie. Si l’on songe à la vie qu’elle a eu, avec le divorce de ses parents, l’acharnement de la presse contre sa mère et les photos de cette dernière avec son amant je toruve qu’elle s’en sort pas mal du tout. Et elle s’est physiquement bien arrangée.
pierre-yves
13 janvier 2011 @ 18:50
Zeugma, mess 34
Je ne crois pas en effet que toute la Grande Bretagne soit en train de se mobiliser sur cette affaire de trajet en voiture, pas plus d’ailleurs qu’elle ne s’en offusque gravement.
C’est sans aucun doute un bon sujet pour la presse mais je suis prêt à parier que la majorité de citoyens britanniques ne se sent pas directement concerné par cette petite polémique.
Voilà pour le fond de ma pensée.
Pour le reste, soyez tout à fait tranquille, je ne suis pas le dernier à commenter toutes sortes de sujets, y compris ceux dont l’importance est manifestement anecdotique comme la longueur de l’ourlet de telle ou telle altesse. Je le fais même avec plaisir.
Autant vous dire que ce qui a trait au mariage de Miss Middleton et du prince William m’amuse plutôt.
Mais prendre un peu de distance ne fait jamais de mal. Et je dis qu’on est pas obligé d’accorder à la moindre péripétie, au plus petit évènement, plus d’importance qu’ils n’en ont réellement.
Nous parlons tous ensemble de choses qui nous intéressent et nous amusent mais qui ne sont pas toujours essentielles à l’histoire de l’humanité, et cela nous permet de relativiser.
Telle est, en tout cas, ma position.
cosmo
14 janvier 2011 @ 14:15
Pierre-Yves,
Je partage votre analyse. Le mariage princier n’a pas au Royaume-Uni la sympathie populaire que nous lui prêtons. La préoccupation majeure est l’emploi.
Il est vrai, comme le souligne Zeugma, que Noblesse et Royautés n’est pas un site d’analyse politique ou économique. Il est normal que ses lecteurs ou contributeurs soient plus attirés par la glamour du mariage que par la sinistrose ambiante.
Relater les menus faits des préparatifs me semble éxagerer mais on peut toujours passer à l’article suivant.
Je continue à penser que ce mariage est popu-bling bling (je vais me faire écharper par certains). Décider que les pubs resteraient ouverts une heure de plus à cette occasion, voilà une bonne nouvelle! Autoriser la reproduction de la photo du couple sur les torchons de cuisine aussi!
Il sera toutefois intéressant de lire le « Court Circular » avec le programme réel et la liste officielle des invités. Westminster n’est pas très grand, il va y avoir des déçus…