Le prince de Galles a inauguré à Sutton le Oak Cancer Center, centre de recherche et de traitement permettant de développer de nouveaux traitements dans la lutte contre le cancer ainsi que de poser des diagnostiques plus précoces.
MoreLe prince de Galles a inauguré à Sutton le Oak Cancer Center, centre de recherche et de traitement permettant de développer de nouveaux traitements dans la lutte contre le cancer ainsi que de poser des diagnostiques plus précoces.
More
Universelle relookée
9 juin 2023 @ 06:26
Même démarche et posture ( mains touchant les boutons de la veste et petit doigt tourné vers le bas ) et démarche que son petit frère Harry.
Arrgos
9 juin 2023 @ 14:26
Geste que leur père fait aussi. CQFD…😀
Michelle R.
9 juin 2023 @ 06:59
Nous en avons un semblable a Lévis, en face de Quebec, et c est un endroit formidable. Plus il y aura de tels centres mieux la population sera servie et suivie. C est un fléau ces cancers.
Robespierre
9 juin 2023 @ 07:21
La vie est curieuse. Le hasard de la naissance fait d’un homme peu empathique et chaleureux une sorte de soeur de charité qui va aller à la rencontre des gens qui souffrent, et fera semblant de s’intéresser aux démunis et autres fracassés de la vie. C’est son boulot, et il finira par donner le change. Il serait le membre le plus populaire de la famille royale. La comédie de la compassion cela semble marcher pour lui. Qu’il en profite. Il n’est pas cultivé comme son père mais est meilleur comédien.
Gautier
9 juin 2023 @ 08:24
Sévère jugement !
👑✍️ MIKA 👑 ✍️
9 juin 2023 @ 10:38
Je trouve aussi… Trop sévère.
Baboula
10 juin 2023 @ 08:39
C’est pour ça que certains l’apprécient,pas de langue de bois ni de flagornerie . Continuez ami ,vous avez raison d’aller à contre-courant ça peut faire réfléchir les béni oui oui .
Christine - Christina
11 juin 2023 @ 08:06
Absolument 👌
Baboula
9 juin 2023 @ 08:32
Ses communicants savent lui choisir des causes fédératrices qui bien évidemment lui assurent la sympathie populaire .
Mayg
10 juin 2023 @ 11:42
Tout à fait…
Enide
9 juin 2023 @ 08:51
Robespierre, vous êtes toujours sévère à propos de William. Ce dernier est effectivement peu expansif et sans doute assez introverti. Sa personnalité plus réservée que celle de son frère n’en fait pas pour autant un homme insensible et dénué d’empathie. On peut être chaleureux (en apparence) et ne s’intéresser qu’ à soi-même. Ne connaissant pas le prince William ou du moins ne le connaissant qu’à travers photos et vidéos de sa vie publique et des témoignages lus par ci par là, je lui accorde le bénéfice du doute.
Calliopé
9 juin 2023 @ 10:20
Oui, Enide, je partage votre ressenti : ne connaissant pas personnellement le prince William, je ne vois pas sur quoi se baser pour déterminer que, dans son cas à lui, ses actions ne relèveraient que de la com et nullement d’un intérêt personnel. C’est très possible, bien sûr, mais le contraire également. J’ai l’impression que ce ressenti est dû à sa posture générale, mais, comme vous le dites, une apparence chaleureuse peut également être trompeuse. Personne ne remet en cause (me semble-t-il) l’investissement sincère de Mary du Danemark ou de Victoria de Suède, mais que savons-nous de ce qu’elles pensent réellement de leurs missions ? J’ajouterai un tout petit argument (qui vaut ce qu’il vaut 😄) en faveur du prince William : j’avais lu (mais où ?) qu’enfant, il ne voulait jamais finir un repas sans passer ensuite remercier les cuisiniers, ce qui était cause de taquineries de la part de sa mère. Cela dénote tout de même un minimum d’intérêt et de gentillesse de sa part pour son entourage, non ?
Solenn
9 juin 2023 @ 14:48
J’ai lu aussi cette charmante anecdote sur William.
monica
9 juin 2023 @ 16:06
Calliopé pour la fin de votre com, qui a écrit ça. .?
Calliopé
11 juin 2023 @ 09:15
Monica, malheureusement, je ne parviens pas à me rappeler où j’avais eu cette information… Ceci étant après réflexion, je me demande si cette anecdote ne provient pas tout simplement de Diana elle-même, rapportée lors d’un documentaire consacré à la princesse. Mais sans certitude…
Pelikan
9 juin 2023 @ 11:20
Enide,
Je suis de votre avis .
Le commentaire de Robespierre semble en effet un peu injuste car qu’est-ce qui nous assure que les champions de ”l’empathie” aux yeux des foules ne sont pas encore meilleurs comédiens que lui?
De toute façon j’admire et respecte la sympathie, la compassion, la pitié même, mais ”l’empathie” ça me paraît un peu suspect et surtout fait pour manipuler les gens.
Je ne suis sans doute pas doué pour l’empathie envers des personnes qui me sont totalement étrangères et je n’en ai aucun remord .
Je ne sais pas si c’est un don ou si ça s’apprend mais ça me paraît presque contre nature .
Bref j’en ai un peu marre qu’on parle ”d’empathie” pour tout et pour rien .
Comment faisait-on avant qu’on ne l’invente ?
Menthe
9 juin 2023 @ 12:04
J’adhère Enide.
Dans le genre apparence d’empathie mais pensant en priorité à lui même, je dirais que son frère en est le parfait exemple.
Il existe pourtant un dicton disant de ne pas se fier aux apparences.
Helena 2
9 juin 2023 @ 12:08
Merci Enide pour votre commentaire. Robespierre parfois peut-être intransigeant, voire méprisant envers quelqu’un qu’il ne connaît absolument pas.
Un peu comme certain(e)s ici qui parlent de la personnalité des uns et des autres comme s’ils les côtoyaient tous les jours
Et surtout, ils ont leurs têtes…de turc ! Pourquoi ? On ne sait pas 🤔
Christine - Christina
11 juin 2023 @ 08:19
Helena 2,
Je fais mien votre commentaire , si vous le permettez. .
Dommage ,que le commentaire de Robespierre, ne déclenche autant d’émotions que quand il s’agit de William.
Habituellement, quand il « dézingue » le petit frère et son épouse, il est plutôt applaudi.
Et pourtant, il ne vit pas plus avec eux .
J’avoue que je ne réagis pas habituellement à ses commentaires, mais je me dis , que c’est sain , d’avoir des personnes comme lui, qui
vont à contre – courant .😉
.
Nizou
9 juin 2023 @ 12:10
De votre avis Enide.
Vitabel
9 juin 2023 @ 12:29
Merci Enide pour votre objectivité , peut-être que les malades n’ont pas vu en William un opportuniste et que sa visite leur a fait du bien , allez savoir …
Philippe H.
10 juin 2023 @ 05:40
Commentaire empli de raison,Helena 2…..
Marnie
9 juin 2023 @ 12:54
Je fais mien votre commentaire mesuré Enide !
Elisab
9 juin 2023 @ 16:23
C’est un plaisir de lire votre commentaire car il remet l’église au milieu du village !
Quant aux spécialistes en empathie …. Sachez que cela commence par sa petite personne.
Gautier
9 juin 2023 @ 16:57
Bien répondu ! ,pas étonnant Robespierre est un nom révolutionnaire !!!
Pauline
13 juin 2023 @ 08:45
Très bien dit.
MartineR
9 juin 2023 @ 08:57
Tout à fait de votre avis je serai même plus sévère…
Isobel
9 juin 2023 @ 09:41
Robespierre et MartineR, je suppose que depuis de nombreuses années vous partagez de longs moments avec William et c’est cette intimité qui vous permet de porter un jugement fiable et fondé.
L’empathie n’est pas toujours démonstrative et des personnes discrètes et même introverties peuvent apporter beaucoup de réconfort aux autres par la parole et l’attention portée à leurs difficultés.
Je vous rappelle que William, pas plus que les autres royaux européens n’a le pouvoir de changer les choses car il n’a aucun pouvoir politique. Mais il peut avoir une influence morale (au sens large du terme) par le choix de ces engagements.
Catherine
9 juin 2023 @ 21:00
Et vous donc, vous partagez si bien sa vie que vous savez pertinemment qu’il n’en est rien? S’il faut se fier uniquement à l’argumentaire de la connaissance directe, vous et Robespierre êtes chacun à 50 pour cent de probabilité de vous tromper. Alors, qu’en pensez vous? Faut il s’abstenir de donner son opinion ou pas?
Katellen
10 juin 2023 @ 07:12
Vous êtes bien placée pour faire la morale, alors que vous dites régulièrement de Mary de Danemark que c’est une femme prétentieuse et avide de pouvoir alors que vous ne la connaissez pas personnellement.
Catherine
10 juin 2023 @ 21:37
Moi? Vous rêvez. Je n’ai jamais porté le moindre jugement sur Mary de Danemark.
Cela dit, l’argumentaire on ne peut pas dire car on ne connaît pas a franchement fait son temps. 1) puisque personne ne côtoie les gens dont on parle ici, on devrait fermer les commentaires. 2) on utilise cet argumentaire uniquement si ses benjamins son visés. Trop commode. 3) On peut parfois saisir des gestes ou des expressions qui transmettent quelques infos au delà de la com. C’est le cas du non verbal de la famille luxembourgeoise par exemple, et on peut même les comparer avec la famille des Galles entre autres. 4) Ces images sont pour la plupart des images officielles. Ce serait bien naïf que de croire à leur absolue spontanéité, surtout quand elles montrent des petits tableaux comme celle-ci. 5) On a quand même des infos sur les actes de ces personnes qui permettent de situer les images dans un contexte plus ample.
Donc, même sans connaissance directe, oui, on peut bien faire des réflexions un minimum plus argumentées donc intéressantes, que les cris scandalisés des fans de l’un ou de l’autre.
Carole 007
11 juin 2023 @ 08:20
Excellents commentaires Catherine,
Le plus simple, me semble-t-il, est d’ignorer les « perroquets ».
Chacun a le droit de donner son avis, sans se faire descendre en flamme.
Personnellement, je ne critique pas habituellement les avis des autres, mauvais exemple me direz-vous à cet instant, mais tout à une limite.
Katellen
11 juin 2023 @ 08:55
http://www.noblesseetroyautes.com/mary-de-danemark-table-ronde-sur-le-sommet-de-nairobi/#comments
Jamais de jugement ?
La Cousine Bette
9 juin 2023 @ 11:06
Combien d’années a-t-il fait lanterner une jeune fille avec qui il vivait maritalement ? 7 ans, 8 ans ? avant de la demander en mariage, en passant par une rupture, que Kate elle-même a qualifiée de « painful » (j’ai vu l’interview) .
Solenn
9 juin 2023 @ 14:53
Peut-être ne voulait-il pas reproduire le mariage imposé et catastrophique de ses parents, avec toute l’indulgence que j’ai pour Diana néanmoins, peut-être voulait-il donc être certain que Catherine tiendrait sur la longueur et apparemment, il a fait le bon choix, le très bon choix même
C’est pourquoi, il avait vivement conseillé à son frère de prendre un peu plus de temps et de réflexion avant de se marier…
William me parait sérieux très, peut-être trop pour certains…mais cela va mieux que de partir en tous sens.
Jackie
12 juin 2023 @ 18:54
Très juste votre commentaire Solenn, William ne pouvait pas, ne devait pas reproduire la même erreur. J’avais entendu dans un documentaire sur les Windsor, Diana dire que Charles ne l’avait rencontrée que peu de fois avant le mariage, ce qui prouve bien qu’épouser Diana ou une autre, il s’en fichait, seule comptait vous savez qui.
Edwige
9 juin 2023 @ 15:09
Peut être voulait il préserver Catherine, car dès les fiançailles annoncées elle a du remplir des obligations, avant ils étaient libre, et ont eu le temps de mûrir leur décision. Ils semblent aujourd’hui un couple équilibré et ces années « d’attente » ont sûrement permis pour eux de mieux se connaître.
Silvia 2
9 juin 2023 @ 15:51
La cousine ? Quel est le rapport vôtre commentaire par rapport au cancer ? Triste, 😔
Aggie
9 juin 2023 @ 16:17
Il savait n’avoir pas droit à l’erreur. ça met une certaine pression. Heureusement Kate n’a rien lâché. Elle est la grande chance des Windsor.
Gatienne
9 juin 2023 @ 16:52
Concédez, au moins, que ce qu’on pourrait qualifier d’extrême prudence dans l’engagement a plutôt bien réussi à leur couple pour ce que l’on nous donne à voir (et non pas à soupçonner comme le font certains sans preuve…)
L’union tient, couronnée par la naissance de trois enfants mignons et plutôt bien éduqués.
William avait eu l’exemple cuisant de ses parents qu’il voulait à tout prix éviter. Cela se comprend !
D’autres se précipitent dans le mariage comme s’ils se saisissaient d’une planche de salut: rien n’indique que cette méthode, à l’opposée de celle choisie par William, est gage de bonheur durable.
Carolibri
10 juin 2023 @ 10:46
Une fois de plus votre commentaire pourrait être le mien, mesuré, je me rappelle que Diana était plus inquiète de la sensibilité de William que de celle d’Harry, ce que tout un chacun semble avoir oublié. Ne pas se fier aux apparences est une règle qu’on oublie un peu trop souvent hélas en jugeant sur une photo…
Catherine
10 juin 2023 @ 21:44
Voyons, extrême prudence, s’il ne l’avait pas quittée deux fois. Là il a fait la pluie et le beau temps en enfant gâté, il ne s’est pas limité à attendre pour comprendre avant de passer devant l’autel. Il n’est pas le saint qu’on prétend lui coller dessus. Défendre parti pris au delà des faits n’aide pas sa cause. Ici on est pas au tribunal.
Gatienne
11 juin 2023 @ 08:39
Cela fait deux fois que vous me parlez de « tribunal »:
« Défendre parti pris » ??? 🤔
ici je suis sur N&R , j’exprime un avis qui me paraît mesuré, en rapport avec la légèreté du sujet et surtout, dénué de l’agressivité enflammée qu’on peut lire par ailleurs.
Vous n’êtes pas d’accord, c’est votre droit de le dire, mais essayez dans votre argumentaire d’utiliser un vocabulaire adapté à une situation somme toute assez dérisoire, sans rapport avec ce qui se joue dans un prétoire !
Universelle relookée
10 juin 2023 @ 11:43
Ils se sont rencontrés sur le banc de l’université , ils avaient 19 ans tous les deux. Ils se sont mariés à 29 ans. Ce ne pas comme s’ils s’étaient rencontrés dans la trentaine. Conseillez – vois à votre fille de de marier à son petit ami pendant qu’ils sont tous deux à l’université. Et quel rapport entre » empathie » et demande des fiançailles précipitées ? 😄
Universelle relookée
9 juin 2023 @ 14:18
MartineR, venant d’une squadie, vous ne pouvez que saisir l’opportunité en or que Robespierre vient de vous offrir pour descendre William.
Gautier
9 juin 2023 @ 20:00
Pas moi au contraire scandalisée par le manque d empathie de certains…
Miss Libellule
9 juin 2023 @ 09:19
J’apprécie beaucoup les commentaires de Robespierre!
Au moins il n’est pas beat d’admiration devant les royaux quoi qu’ils fassent. Un bon jugement vous avez! Et toujours de bons arguments!
Je partage votre avis ici!
Universelle relookée
9 juin 2023 @ 14:19
Venant de vous Miss Libellule, le commentaire méprisant de Robespierre à l’égard de William ne pouvait que vous ravir. Merci qui? Robespierre .
Miléna K
9 juin 2023 @ 23:11
Je nuancerais,sans vouloir défendre Robespierre,en écrivant que celles et ceux qui encensent exagérément son épouse n en savent pas davantage sur la vraie nature de celle-ci. Qui peut dire qu elle est vraiment sincère ?
Gatienne
10 juin 2023 @ 10:08
Étendons votre questionnement à tous ceux qui apparaissent sous un jour flatteur sur ce site et ailleurs:
dans des activités d’ordre caritatif, de représentation, de remise de prix, voire lors de scènettes soigneusement choisies…
Ne peut-on pas avoir la même interrogation puisque ceci se déroule sous le regard de caméras forcément complaisantes, avec des sujets rodés à ce type d’exposition ?
Qui peu bien dire si « la fée Katherine de Serbie » par exemple, est aussi sincère dans la sphère privée qu’elle ne le démontre dans ses engagements publics ? 😉
Miléna K
11 juin 2023 @ 09:32
J’evoque ici les »royaux » dont il est le plus souvent question et l’exemple le plus flagrant de ce « double standard ».
Solenn
11 juin 2023 @ 13:42
Exact tout à fait exact pour vos deux derniers commentaires Gatienne.
Solenn
11 juin 2023 @ 13:51
J’ai en plus près de moi une personne qui si vous la rencontrez dans la rue, dans la vie…est exquise de bonté et de générosité et dans sa vie familiale, son passe temps favori : briser les couples !!! ou tout au moins tenter de le faire…
Et avec un air de… »Moi ? en baissant les yeux comme une sainte nitouche…! avec son visage si « merveilleux » comme disent les voisins.. Elle fait du mal aux vieux couples de sa génération mais aussi les jeunes couples (ses nièces) !!! qu’est ce que cela lui rapporte ? rien… De toutes les façons…je vous l’avais bien dit et ce en ayant participé activement… à la destruction…
L’un des jeunes couples très affecté (l’une de mes filles… a dû déménager…) et ne veut plus entendre parler d’elle…
Je pense que cette personne finira sa vie seule…(soeur de mon époux !)
Excusez moi pour ce petit aparté personnel, (tout cela pour vous dire que oui, on ne connait pas les gens SI…on ne vit pas avec eux.)
Robespierre
12 juin 2023 @ 15:56
Solenn a raison. Je connais des gens charmants qui dans leur sphère privée et familiale sont invivables. Ou irascibles.
Pelikan
10 juin 2023 @ 12:13
Tout à fait mais la justice exige que cela ne vaille pas que pour Catherine…
Anne de Bretagne
9 juin 2023 @ 09:57
Son attitude à l’écoute ne me semble pas dénuée de sincérité, ni d’empathie. Il me semble que vous jugez sévèrement un homme qui toute sa vie a été scrutée par les médias, il est normal qu’il soit dans la retenue.
Christ
9 juin 2023 @ 15:56
La gravite de William apparait lorsqu’il est seul.
La, son maintien est digne d’un futur monarque.
Kate, avec son rire a gorge deployee de facon constante , fait du tort a la posture du prince William.
Celui ci gagnerait a realiser des engagements en solo.
Car la gravite est une qualite lorsqu’elle montre a voir une personne qui sait distinguer le superficiel de l’important.
Gatienne
10 juin 2023 @ 12:26
Lors de sa toute récente visite à Maidenhead dans le cadre de la campagne sur la petite enfance qu’elle patronne, la princesse de Galles a réconforté une entraîneuse du club de rugby féminin dont la fille vient de se suicider suite à du harcèlement.
https://i.dailymail.co.uk/1s/2023/06/07/16/71873599-12169973-image-m-2_1686152725248.jpg
Depuis quand la bonne humeur et le côté enjoué d’une personne seraient des défauts se reproduisant de « façon constante » voire inappropriée ?
Il me semble qu’avoir une attitude adaptée à la situation (ce que l’on constate sur cette photo) est au contraire plutôt un signe d’intelligence.
Encore faut-il savoir faire preuve dans ses observations, non pas d’une admiration béate ou inversement, d’une totale mauvaise foi.
William et Kate semblent former un duo assez complémentaire avec chacun leurs qualités et leurs défauts apparents.
Perlaine
11 juin 2023 @ 08:01
Le roi Charles III a parfois de l’agacement devant la place que prends la princesse de Galles , il a déjà connu ce genre de situation avec Diana.
Sonia
11 juin 2023 @ 13:55
Ah tiens, tiens…Charles jaloux de Catherine ???? et pourtant à chaque qu’il l’a voit, il l’embrasse comme du bon pain où lui fait des clins d’oeil et lui prend le bras…
Christine - Christina
13 juin 2023 @ 13:25
Sonia,
Vous devez vivre dans un monde de bisounours. 😉
Chez les Windsor, tout le monde s’aime au devant de la scène.
Pour le reste, mystère et boule de gomme 😊
Gautier
9 juin 2023 @ 17:00
D accord avec vous, je suis effarée du.manque d,empathie de certaines personnes qui émettent un jugement d,après une certaine presse caniveau..
Bambou
9 juin 2023 @ 11:02
Commentaire très dur vis à vis de William, Robespierre…
Je préfère nettement ce dernier à son frère pleurnichard et vraiment peu reservé, c’est le moins qu’on puisse dire…!
Lili.M
10 juin 2023 @ 12:43
Robespierre argumente son commentaire sans faire allusion au frère William contrairement à vous.
Christine - Christina
11 juin 2023 @ 15:17
Vous savez bien, que c’est la spécialité de Bambou. 😉
Avel
9 juin 2023 @ 11:27
Quelle sévérité Robespierre !
Dom06
10 juin 2023 @ 06:14
Croyez vous qu il.est facile d avoir toujours la pression.des medias.
On vous epie on vous scrute on critique vos paroles et gestes sans arrêt.
Il vit cela depuis son jeune âge alors il faut arrêter de porter des jugements
J aimerais bien voir le comportement de ceux qui critiquent s ils vivaient sous cette pression médiatique !
PRINCE DE LU
9 juin 2023 @ 11:53
Robespierre, dire que son empathie est le jeu d’une « comédie » est un pur procès d’intention ! William est un homme introverti, timide, réservé qui a plus de mal que son père à exprimer ses sentiments, mais ne le méprisez pas ainsi, il ne le mérite pas !
monica
9 juin 2023 @ 16:09
Prince de Leu pourquoi vous le connaissez ?
PRINCE DE LU
11 juin 2023 @ 00:14
Bien sûr que je le connais, il suffit de l’observer, de le regarder vivre, s’exprimer, d’analyser ses moments d’hésitation, ses silences, bref de faire preuve d’un peu de psychologie pour voir tout ce que je décris (et qui de plus, est confirmé par de nombreux articles de presse Britanniques), alors oui, je le connais, ne vous déplaise !!! 😡
Gautier
9 juin 2023 @ 17:00
Très bonne réponse
Anna 1
9 juin 2023 @ 12:35
Que vous êtes sévère, le frère paraissait empathique, souriant et tout et tout, il avait toutes les qualités et, au final, il fait quoi à part se plaindre, dénigrer et mentir. Est ce mieux pour vous ?
Esquiline
9 juin 2023 @ 12:38
Je partage l’avis d’Enide.
Étant moi-même d’un caractère réservé, ultra sensible et peu doué pour feindre une empathie aussi théâtrale qu’éphémère, beaucoup me jugent froide.
Mais ceux qui me connaissent savent que sous ma carapace je suis profondément affectée par les souffrances d’autrui que soient celles de mes proches ou celles d’inconnus.
William ne sera peut-être jamais le ´prince des cœurs’ si cher aux braves gens, cela ne signifie pas qu’il soit dépourvu de sensibilité.
Pelikan
10 juin 2023 @ 12:15
👏👏👏
Marnie
9 juin 2023 @ 12:56
Quelle sévérité Robespierre ! je ne suis pas particulièrement fan de William, mais enfin, comment savoir ce que ressentent les royaux dans leur coeur ? qui est comédien et qui ne l’est pas ? comment pouvez-vous prétendre le savoir ?
Lili.M
9 juin 2023 @ 14:02
De toute façon, William n’a pas eu le choix. Il devra faire avec.
Universelle relookée
9 juin 2023 @ 14:15
Comment savez vous que William est peu empathique et chaleureux ? A travers les photos sur N&R ?
Perlaine
9 juin 2023 @ 14:28
Robespierre , vous avez toute mon empathie . Ce que je trouve bien dans vos messages c’est qu’ils sont directs.
Baboula
10 juin 2023 @ 07:31
Perlaine,je suis touchée que vous défendiez Robespierre qui est loin d’être votre pote . Je vous pense loyale ,malgré tout .
Robespierre
10 juin 2023 @ 11:46
Bellissima, je suis un admirateur de Perlaine, et de Baboula. J’apprécie les gens qui ont le courage de leurs opinions et c’est votre cas à toutes les deux.
Perlaine
11 juin 2023 @ 08:05
Robespierre Loll qui l’eut cru (rire) mais merci toutefois !
Perlaine
11 juin 2023 @ 08:04
merci – Loyale c’est dans mes rares qualités (rire)
Universelle relookée
10 juin 2023 @ 11:49
Ah , oui, Robespierre vient d’egratigner le Prince de Galles que vous détestez gratuitement au nom de votre fanatisme aux Sussex .
Perlaine
11 juin 2023 @ 08:11
Alors vous Universelle retokée , je ne suis pas toujours d’accord avec Robespierre mais , comme l’a remarqué Baboula dont le moins que l’on puisse dire ne me fait en général pas de cadeau , c’est que j’ai de l’empathie pour ceux qui disent ce qu’ils pensent . Je n’aime pas les moutons qui suivent le troupeau en bêlant dans l’air voulu de crainte d’en être éjecté. De plus , ce qu’émettait, peut-être trop directement pour certains, Robespierre n’est pas faux . Donc vos propos , à vous , Eon , sont complètement à côté de la plaque . Je n’ai aucun fanatisme pour quiconque mais j’ai un côté catastrophique dans ma personnalité j’ai horreur que certains comme les Sussex soient au pilori quand on encense d’autres qui ne sont pas aussi emblématiques qu’on le dit .
Baboula
13 juin 2023 @ 15:08
Commentaire restrictif , loyale pour ce cas .-,ne généralisons pas .
Faut pas abuser .
Universelle relookée
14 juin 2023 @ 13:14
Les Sussex passent eux mêmes dans les Médias pour dénigrer leurs familles. C’est différent.
Lionel
10 juin 2023 @ 12:41
On peut être direct et être péremptoire, ce n’est pas incompatible.
Pierre-Yves
10 juin 2023 @ 07:59
Au fil du temps William a appris à forcer sa nature et à maîtriser cette capacité d’empathie qu’il avait peu naturellement. Personne ne peut se transformer ne ce qu’il n’est pas, mais tout le monde peut d’améliorer.
J’ai tendance à croire que c’est ce qu’a fait William et que l’influence de son épouse l’y a aidé. Et puis le vide laissé par Harry, qui lui, en avait à revendre (en même temps que bien d’autres problèmes), l’a poussé à travailler à reprendre une partie -je dis bien une partie- de ce comportement plus empathique à son compte.
Robespierre
10 juin 2023 @ 11:48
Pierre-Yves, je suis d’accord avec votre analyse. Et puis c’est un peu le sujet du livre de Felicien Marceau « L’homme du Roi ».
berton
10 juin 2023 @ 09:19
Kate est sympathique et chaleureuse mais William a souvent l’air énervé et peu chaleureux. Détends toi, mon grand !
Pauline
10 juin 2023 @ 16:07
A Robespierre 07:21
Vous connaissez le prince William personnellement? Je ne crois pas! Vous avez und relation personelle avec lui ou avec son frère ou son père? J’en doute. Vous n
‘avez que de préjugés et une certaine malice.
PRINCE DE LU
11 juin 2023 @ 00:17
Réquisitoire très littéraire et bien envoyé mais très surfait ! Manifestement en assassinant William de la sorte, vous cherchez des groupies, c’est de la cuisine de bas étage ! Votre analyse est un pur procès d’intention… 😵😵😵
Manel
11 juin 2023 @ 09:13
Je suis complètement de votre avis
Pauline
11 juin 2023 @ 14:48
A Robespierre: Quand on regarde cette photo du Prince William avec une malade, on voit tout de suite qu’il l’écoute attentivement. Je ne sais pas, si vous, Robespierre, auriez pu faire une chose pareille avec une personne que vous ne connaissez pas!
D’ailleurs, quel nom, pseudonym! Robespierre, n’était-il pas un de ces gens cruels et sans merci pendant la Révolution francaise??
Pauline
12 juin 2023 @ 20:31
Lire: sans pitié (à la place de: « sans merci »). J’ai mélangé l’anglais avec le francais.
Eratodeux
9 juin 2023 @ 08:13
Le prince est tout dans la réserve. Sans oublier d’ être présent et accompagner les causes majeures.
Le soutien à la recherché en cancérologie reste essentiel.
Vieillebranche
9 juin 2023 @ 08:52
Comédien, comédien…cher ami lecteur, avez- vous déjà pratique l’ » accompagnement » de toute nature en milieu associatif? Le témoignage de tous les accompagnateurs est que les gens rencontrés, les paroles échangées les transforment , de l’ exterieur . Si William était peut être un indifférent à l’ origine, son travail actuel le change ou le changera.
MartineR
9 juin 2023 @ 10:49
Personnellement j’ai été accompagnant comme soignante en oncologie…donc ce genre de visite médiatisée avec photographe……….🤔🤔
Universelle relookée
9 juin 2023 @ 14:22
MartineR, vous n’êtes pas royal . Beaucoup de citoyens lambda font dans le caritatif , sans être médiatisé comme les royals.
MartineR
10 juin 2023 @ 07:47
Je peux par expérience, vous dire que ce genre de visite sont peu appréciées en milieu hospitalier. Du **cinéma**
Universelle relookée
10 juin 2023 @ 11:52
Et puisqu’on vous a dit que le personnel de l’hôpital a été forcé de recevoir William ? Dans ce cas, qui fait la comédie ? 😄😄😄. Depuis votre naissance, William est la première personne au monde que vous voyez faire une descente caritative dans un hôpital ? Parole de squadie …
Solenn
9 juin 2023 @ 14:56
Elle ne peut être que médiatisée si on veut mettre l’accent sur la cause, les causes…un peu de bon sens ne nuit pas !
Anne de Bretagne
9 juin 2023 @ 19:07
Je suis également soignante et je fais la part des choses entre la médiatisation pour se « faire mousser » et promouvoir une cause ou l’inauguration d’un centre de cancérologie . Alors j’applaudis toute action qui apportera de la visibilité à ce centre et lui permettra peut être d’obtenir des subsides supplémentaires à son fonctionnement, ou pour le bien être des malades, de leurs familles et également des soignants.
,
Vitabel
10 juin 2023 @ 08:21
Anne de Bretagne, j’apprécie votre commentaire, on voit que vous parlez de ce que vous connaissez.
Catherine
9 juin 2023 @ 21:05
C’est intéressant votre témoignage.
PRINCE DE LU
9 juin 2023 @ 11:54
Vieillebranche, je vous approuve nmille fois !!! 👍
Ontheroadagain
9 juin 2023 @ 09:55
En tant que futur Roi et ayant de ce fait une certaine pression, ses moindres faits, gestes et paroles étant ultra surveillés par les médias et les équipes de com’ de Buckingham, il a une certaine retenue, ce n’est pas pour cela qu’il n’a pas d’empathie sincère pour son prochain…
Lea
9 juin 2023 @ 10:07
Bonjour
Encore des jugements hâtifs sans réels arguments, pourquoi dire qu’il joue la comédie, croyez-vous qu’il a besoin de tant d’artifices auprès des personnes qu’il rencontre, des causes auxquelles il s’intéresse etc,… C’est tellement facile de mettre ainsi des étiquettes derrière son clavier !
Le prince de Galles, de part son statut se doit d’avoir une prestance, une discrétion, c’est un futur roi ne vous en déplaise. Cela ne fait pas de lui une personne sans empathie, sans coeur ! C’est un futur souverain, un fils, un époux, un père qui assume son destin au mieux.
SISKA
9 juin 2023 @ 10:25
William et Kate ont été envoyés sur le terrain pour faire diversion vis à vis d’Harry et son procès. Maintenant cela n’empêche pas William d’être sincère .
Aggie
9 juin 2023 @ 16:19
s’il fallait que Kate et William fassent diversion à chaque des frasques des Sussex ils n’en finiraient pas.
Gatienne
9 juin 2023 @ 21:58
Vous plaisantez ? L’agenda des royaux est acté huit semaines à l’avance dans le Court Circular qui en donne le détail et les visites sont préparées encore bien en amont.
L’audience ne pouvait que se télescoper avec un engagement public de nature caritative puisque tel est le sens de leur mission.
Mayg
9 juin 2023 @ 11:31
Plan com à fond. Le choix de se faire prendre en photo avec cette dame n’est pas anodin…
Universelle relookée
9 juin 2023 @ 14:24
Harry s’était pourtant contredit sur le prétendu racisme. Mais les squadies s’y accrochent.
Solenn
9 juin 2023 @ 15:00
Ah oui et comment mettre l’accent sur cette cause en n’étant pas photographiée, médiatisée…
Vraiment…vous démarrez vos journées en cherchant systématiquement ce que vous allez pouvoir trouver comme argument..contre les Galles ? ma pauvre, sortez, allez aérez votre esprit.
Marie-Caroline de Bretagne
9 juin 2023 @ 16:37
C’est en effet probable.
Mimi
9 juin 2023 @ 16:59
Parce que vous Miss Libellule et quelques unes sur le site, n’êtes pas en admiration devant Letizia quoique qu’elle fasse ou dise dans ses discours. Elle est belle, (refaite), intelligente, cultivée parce qu’elle était journaliste (selon vos commentaires) , il y en certaines qui admirent même ses soi-disant cheveux blancs alors que sa mèche est bien travaillée mais elle est dans la communication à 100% et vous êtes en adoration devant elle. Tout est prétexte pour critiquer mais qui êtes-vous pour vous permettre de dire qu’il est comédien, que tout n’est communication dès qu’il s’agit de Kate et William. Ils font très bien leur job comme la majorité des royaux mais chacun et chacune avec sa personnalité. Et en matière de comédie, la cour d’Angleterre avait Meghan, on a vu le résultat !!
Mayg
10 juin 2023 @ 11:54
Ça y est, vous avez fini ? Letizia est une bosseuse, une vraie. Et contrairement à ceux qui passent leur temps a la critiquer, je pense qu’elle a de l’empathie envers ceux et celles qu’elle rencontre.
William est ici pour peaufiner sa stature de futur roi, via une campagne de communication savamment orchestrée. Et je ne suis pas loin de penser comme Robespierre, qui a parlé de comédie.
Calliopé
11 juin 2023 @ 13:42
Mayg, qu’entendez vous par « une bosseuse, une vraie »? La reine Letizia me semble être une personne cultivée, qui mène ses missions de représentation avec sérieux, et seconde son époux avec efficacité. Mais en quoi travaille-t-elle davantage que d’autres ? Est-ce par le nombre d’engagements menés ? Ou pensiez-vous à des missions particulières dans lesquelles elle se serait beaucoup investie ?
Solenn
11 juin 2023 @ 14:02
Et vous ne croyez pas que Letizia (que j’apprécie par ailleurs) n’est pas dans la com. pour tenter de redorer le blason royal bien mis à mal avec son beau père…elle se doit d’être aussi dans l’empathie envers tout le monde…
monica
11 juin 2023 @ 19:44
Mayg comme Charles a peaufiné et peaufine encore pour Camilla, il font pareil pour les héritiers… de la com, rien que de la com
Anna1
9 juin 2023 @ 19:40
Ben voyons on sait d’avance ce que vous aller écrire, triste franchement.
Bathilda
9 juin 2023 @ 22:07
Voulez vous dire que le fait que la malade soit noire a été choisi à dessein? je n’ai pas compris tout de suite ce que vous sous-entendiez…. vous voyez vraiment le monde par le petit bout de la lorgnette …. et cherchez toujours le mal partout.
Nicole D
10 juin 2023 @ 21:47
« chercher le mal partout » ou tout simplement avoir un esprit critique et ne pas se laisser naïvement avoir par les services de com et autres publicités…
Mayg
11 juin 2023 @ 12:51
Voilà.
Pelikan
10 juin 2023 @ 12:24
Perlaine ,
Il me semble que dans votre commentaire le mot ”sympathie” me semblerait mieux approprié, ce n’est pas grave sauf qu’il me semble que l’on confond trop souvent ”empathie” avec ”sympathie” ou ”compassion” .
Je peux me mettre à la place des autres mais en gardant ma personnalité propre , or il paraît que ce n’est pas ça ”l’empathie” , pour moi l’empathie confine aux dons de médium pour certains, aux talents de manipulateurs pour d’autres.
Je trouvevqu’on ne peut reprocher au prince William de ne pas en avoir 🙄 .
L’anecdote des cuisiniers semblerait indiquer qu’il est capable de reconnaissance et d’attentionaux autres , c’est moins à la mode que ”l’empathie” mais c’est déjà quelque chose.
Perlaine
11 juin 2023 @ 08:23
Bien qu’un Pelikan ergote c’est tout à fait normal ce me semble . Je mélange donc les mots empathie et sympathie mais au moins je les applique . Il y a de l’effort dans la sémantique , ici le verbe n’est pas emphatique et peut se comprendre , l’encre n’est pas sympathique et peut se lire . Rien de dramatique , n’est-ce pas , Pelikan vous êtes mieux qu’un correcteur automatique !
Pelikan
11 juin 2023 @ 11:45
Non ,c’est tout simplement que j’essaie de comprendre la signification du mot ”empathie” qui me paraît fluctuante .
C’est un mot qui est désormais très à la mode mais surtout comme synonyme de ”compassion” ,or il semblerait qu’à l’origine le créateur de cette notion voulait évoquer une capacité à ressentir les émotions des autres d’une façon purement sensorielle, comme nous ressentons le froid ou la chaleur, sans processus intellectuel.
Perlaine
12 juin 2023 @ 14:44
Pelikan , il est pourtant rare que j’emploie un mot à la mode . Il y a quand même un soupçon de vrai dans mon empathie – J' »ai ressentis en lisant Robespierre la même approche qu’il a eue mais elle était doublée d’une réaction devant l’injustice que ses commentaires francs amenaient et qui du coup me faisait le trouver sympathique par son vourage à les émettre .J’espère que mes explications ne vous aurons pas trop embrouillé leur compréhension!
monica
11 juin 2023 @ 19:48
Anecdote des cuisiniers dont on ne sait pas qui l a inventé toujours pour mousser William
Danielle
9 juin 2023 @ 12:04
William a eu raison d’inaugurer ce centre, le cancer est de plus en plus présent et de tels centres doivent se multiplier.
Marie DM
9 juin 2023 @ 12:28
Merci Enide, je pense comme vous.
Bernadette
9 juin 2023 @ 12:41
Comment savez vous qu’il joue la comédie ? A quoi voyez vous cela ?
Bernadette
9 juin 2023 @ 12:42
Commentaire destiné à Robespierre…
Perlaine
9 juin 2023 @ 14:29
Bernadette , Robespierre est très fin et a un degré de perspicacité redoutable.
Universelle relookée
10 juin 2023 @ 11:56
Ah oui Perlaine. Comme Robespierre vient de dénigrer William, du coup il devient l’allié des squadies sur N&R .😄😄😄.
Perlaine
11 juin 2023 @ 08:25
Vous avez bien fait de revenir , j’avais tendance à une certaine mollesse d’esprit , me voilà requinquée !
Carole 007
11 juin 2023 @ 11:25
😋
Christ
11 juin 2023 @ 16:29
Et pourtant …combien de fois ai je lu sur ce site des reproches sur le rire bouche grande ouverte de Kate a quasi toute occasion !!!!!!
Kate duplique cette attitude en quasi toute circonstance.
D’ailleurs, lors du Mariage en Jordanie,il y avait une file d’attente juste derriere elle .
Kate a fait un « copie colle « de ses autres engagements, agitant ses mains, bavardant sans retenue.
William, lui, a compris que ce n’etait pas approprie de faire attendre ainsi tous ces gens qui attendaient de feliciter la mariee.
Et l’a fait savoir a Kate.
Malheuresement, pris sur le vif, cela a nuit a William.
A sa decharge, la » Maison » de William et Kate,pris en etau entre celle de feu la Reine et du prince Charles, les a cantonne a certains types de missions et n’a pas appris a Kate a sortir de sa zone de confort.
Alors, oui, meme si je dois avoir comme Robespierre, une volee de bois vert,je persiste et signe.
Le cote extraverti de Kate peut aider Et aussi dissimiluer les qualites de William l’intraverti.
La solution ? Donner a chacun une plus grande independance….
Gatienne
9 juin 2023 @ 22:09
Écoutez, chacun à son ressenti, basé sur des impressions, qui elles-mêmes relèvent souvent d’interprétations d’images ou de récits lus à droite à gauche.
C’est d’ailleurs ce qui nous amène ici pour commenter avec nos irritations ou nos approbations, fruits de notre subjectivité.
Carole 007
9 juin 2023 @ 15:07
C’est la Saint Robespierre aujourd’hui !
Je partage son commentaire, et suis surprise de lite qu’il ne « connaît » pas William.
Ceux et celles qui le disent ne le connaissent pas mieux…
C’est dans son regard qu’il manque le petit quelque chose pour que je le pense compatissant.
Regard un peu éteint.
Il me donne toujours l’impression d’être là sans être là.
Robespierre
10 juin 2023 @ 07:34
Merci, Carole. Je ne m’excuserai pas auprès de ceux qui m’écharpent aujourd’hui car j’ai exprimé mon ressenti. Nous avons ce droit, les uns et les autres, même quand les avis divergent. William est un grand professionnel, et fera toujours ce qu’on attend de lui. Il a très bien accepté son destin de futur roi. Et agit en conséquence en remplissant dutifully ses tâches . Mais je n’ai aucune sympathie pour lui, et le considèrerai toujours comme quelqu’un de peu chaleureux, sauf avec ses enfants.
Universelle relookée
10 juin 2023 @ 12:00
Robespierre, vous avez le droit de ne pas avoir de sympathie pour William. Mais de là à porter un jugement si sévère contre sa personne comme s’il vous a déjà fait personnellement du mal , là c’est quand même fort .
Mayg
11 juin 2023 @ 12:53
C’est vous qui osez parler de jugement sévère. ? C’est l’hôpital qui se fout de la charité…
Universelle relookée
14 juin 2023 @ 13:24
Mayg, les Sussex passent eux mêmes à la télé pour insulter leurs familles en échange de la gloire et de l’argent. Ce qui n’est pas le cas de William que vous détestez pour masquer l’opprobre de Harry.
monica
11 juin 2023 @ 19:53
Universelle pour que vous ont personnellement les Sussex ??
Pauline
12 juin 2023 @ 20:41
Robespierre: Nomen est omen!
Miléna K
10 juin 2023 @ 09:19
Quand paraîtra un nouveĺ article au sujet des Sussex, vous verrez que tout rentrera dans l’ordre et ceux là même qui critiquent Robespierre ,applaudiront des deux mains à ses sarcasmes anti Sussex.
Critiquer l héritier du trône,on ne peut pas,mais dezinguer son frère est permis,voire encouragé .
Mayg
10 juin 2023 @ 12:00
C’est exactement ça Milena K.
Universelle relookée
10 juin 2023 @ 12:02
Milena K, les Sussex s’exposent eux mêmes sur les chaînes de show buzz américains . Ils sont jugés par leur interview, attitude publique à l’égard des membres de leur famille, mensonges racontées pour être populaire auprès des américains, ect . On ne compare pas l’incomparable.
Miléna K
11 juin 2023 @ 09:38
Je n ai aucun besoin de vos leçons,la Relookee.
Lili.M
10 juin 2023 @ 12:48
👏👏
Perlaine
11 juin 2023 @ 08:26
Exactement ce que je ressens – Milena K
Solenn
11 juin 2023 @ 14:07
Mais c’est toujours le cas Universelle relookée voyons…
On verra quand demain Robespierre tapera sur le petit frère…Perlaine et consorts vont à nouveau pester…on adore ceux qui sont dans notre camp jusqu’au jour où les Montecitto réapparaissent…c’est drôle finalement
Perlaine
12 juin 2023 @ 14:51
Euh , je vais éviter de vous écrire en breton car j’ai comme l’impression que vous êtes aussi bretonne qu’une motte de beurre doux . Donc , s’il vous please veuillez bien m’assimiler aux personnes qui ne coassent pas sur les Sussex mais ne me mettez pas en tête de celles-ci , ce serait injuste , il y a des pointures, là, plus importantes que la mienne .
Solenn
11 juin 2023 @ 14:09
Alors pas trop « d’amour » aujourd’hui pour Robespierre, demain vous le détesterez à nouveau… Drôle, pathétique : au choix !
MARZA
11 juin 2023 @ 10:45
En accord avec vous, Miléna K.
Baboula
10 juin 2023 @ 09:56
👏🏼 Carole 👏🏼 Déjà qu’il n’est pas photogénique comme sa « moman «
Solenn
11 juin 2023 @ 14:09
Diana n’était pas photogénique…?????
Perlaine
12 juin 2023 @ 14:53
Aïe Aïe Solenn ma doué béniguet c’est y pas dieu possib ,il n’y a toujours pas de sel dans la motte de beurre !
Miléna K
13 juin 2023 @ 13:10
🤣🤣🤣
Baboula
12 juin 2023 @ 16:20
Savez-vous lire ?
Universelle relookée
10 juin 2023 @ 11:58
Encore une squadie qui fait preuve d' » empathie » à l’égard de Robespierre. Évidemment, ce dernier leur a aidé à descendre le Price de Galles , ce qui semble être leur mission sur les réseaux sociaux. Pas que sur N&R
Perlaine
12 juin 2023 @ 14:53
Dixit un squadron leader !
Mayg
10 juin 2023 @ 11:59
Et ceux qui passent leur temps a critiquer pour ne pas dire détester son Harry ne le connaissaient pas plus que William et pourtant…
Ceux qui font le malheur d’émettre la moindre critique envers Saint William ou sainte Kate, ont droit aux attaques de leur fan club. Aujourd’hui c’est Robespierre qui en fait les frais alors qu’il n’a fait que donner son ressenti.
Tous ceux et celles qui lui sont tombé dessus, ce sont les mêmes qui préfèrent des injures et des insultes, sur chaque article au sujet des Sussex.
Mayg
10 juin 2023 @ 12:01
* son frère
Mayg
10 juin 2023 @ 12:01
* profèrent
Miléna K
11 juin 2023 @ 09:40
👍
Universelle relookée
14 juin 2023 @ 13:28
Mayg, moi je traque ceux qui passent leur temps à salut la famille royale britannique , soit disant par solidarité pour les Sussex . Je ne critique pas juste pour le plaisir de critiquer. Je me base sur ce que les Sussex racontent eux mêmes sur les chaînes show Buzz américaines .
Pierre21
9 juin 2023 @ 16:45
Je trouve que ce prince a toujours un rictus légèrement contrarié. Son père et le prince George l’ont aussi il me semble.
Bathilda
9 juin 2023 @ 17:03
Je trouve au contraire qu’il s’améliore. Il n’a évidemment pas l’empathie naturelle et assez démonstrative de sa mère, mais je pense qu’il est sincèrement touché. En même temps, paraître naturel quand on est sous le feu des photographes en permanence… ça ne doit pas être évident. La vie nous apprend que souvent ceux qui paraissent très avenants et chaleureux ont des relations superficielles avec les autres et qu’il vaut mieux apprendre à connaître des gens plus réservés de prime abord.
Robespierre
10 juin 2023 @ 11:43
il y a la gestuelle, Bathilda. Il est intéressant de regarder les videos que certains canards anglais nous livrent. On voit l’agacement de William quand Kate qui aime sincèrement les enfants s’attarde auprès d’eux et qu’il lui touche le bras pour qu’elle se relève et continue la visite. Il y a des hommes et William en fait partie qui ne peuvent s’intéresser aux enfants des autres. William essaie, parce que c’est son métier, mais son manque d’intérêt pour eux finit par percer. Il sait qu’il doit s’intéresser à toutes les misères du monde. Montrer sa compassion pour les sans abris, les cancéreux, et tous les fracassés de la vie. C’est son job et je suis sûr qu’il le fera de mieux en mieux. Ce n’est pas un homme mauvais. Mais il y a quelque chose qui manque chez lui. On sait que Kate m’est tout à fait indifferente,mais de l’empathie, de la gentillesse naturelle je les vois chez elle. Même si c’est quelqu’un qui semble savoir ce qu’elle veut et l’obtenir. Ce n’est pas antinomique. Avoir du caractère peut aller de pair avec l’empathie.
Perlaine
11 juin 2023 @ 08:32
Robespierre – Les faits sont aussi là si l’on veut les prendre en considération quand il a quitté son job à Air Rescue quel a été son motif , il a bien déclaré que le fait d’annoncer aux familles la disparition de l’un des leurs lui était insupportable . On peut comprendre ce fait mais il y a là quand même matière à réflexion . C’est ennuyeux pour la place qu’il occupe de fait .
Pelikan
11 juin 2023 @ 11:51
Je le comprends tout à fait, d’abord pour des raisons évidentes, ensuite parce que j’ai personnellement tendance à en vouloir aux personnes qui m’annoncent une mauvaise nouvelle même si elles n’y sont pour rien.
Je reconnais que c’est idiot et absurde mais je suis comme ça.
Il paraît qu’on pensait ainsi dans l’antiquité ?
Perlaine
12 juin 2023 @ 14:55
Pelikan êtes-vous appelé à être roi ?
Pelikan
13 juin 2023 @ 17:27
Perlaine ,
Je suis en quelque sorte et autant qu’il m’est permis ”mon propre roi” mais ça ne va pas plus loin .
Je n’aurais absolument pas le tempérament pour faire ce qu’on semble attendre d’un roi et surtout je n’en aurais pas les capacités telles que je les conçois .
’’ Charbonnier maître chez lui ”
Solenn
11 juin 2023 @ 14:14
Rappelez vous au balcon de Buckingham…lorsque William s’était baissé trop longtemps pour expliquer quelque chose à George je crois…la reine lui a dit sèchement « Stand up William ! » puis a continué à lui parler avec un air contrarié…
Que lui a t-elle dit ??? elle trouvait que Diana avait trop d’empathie avec le « peuple »…peut-être est-il encore conditionné par l »éducation » de la reine !
monica
11 juin 2023 @ 19:57
Rob alors là bravo pour ce com Tres mesuré et direct. Vous avez tout dit
Universelle relookée
14 juin 2023 @ 13:30
Robespierre, je n’ai jamais vu ces vidéos. C’est facile de parler des vidéos qui n’existent pas .
Robespierre
15 juin 2023 @ 16:29
je les ai vus sur des journaux anglais en ligne. Elles ont existé>.
Robespierre
16 juin 2023 @ 12:03
…vuEs
j21
9 juin 2023 @ 17:37
La photo montre un prince très à l’écoute ce qui pour moi est le plus important. Écouter l’autre.
Mimi
11 juin 2023 @ 07:47
Non Mayg, je n’ai pas fini, et je suis comme vous j’ai le droit de m’exprimer. Je ne critique pas Letizia comme vous pouvez le fait sans cesse pour Kate et William. Je dis simplement qu’ils font leur job à leur manière et selon un protocole établi. Letizia ne bosse ni plus ni moins que les autres mais comme elle maîtrise son image, le ressenti est différent. Et encore une fois , chacun sa personnalité. William est né pour être roi dans une monarchie ancestrale où il est beaucoup plus compliqué de moderniser le système qu’en Espagne.
Mayg
11 juin 2023 @ 12:57
Et bien continuez, si vous n’avez que ça à faire.
N’empêche que certaines personnes ont le droit d’émettre des réserves concernant l’attitude de William.
Hervé J. VOLTO
9 juin 2023 @ 20:15
Excusez-moi, Robespierre… mais vous ne connaissez pas William : il a été éduqué par une Princesse des Coeurs qui lui a au contraire appris à ne pas faire semblant d’aimer le peuple qui lui sera confié un jour.
La commédie fut ailleurs, et avant sa naissance…
Christine - Christina
10 juin 2023 @ 07:57
C’est sûr que Monsieur Google, le connait mieux que quiconque sur ce site .😉
Trianon
11 juin 2023 @ 09:12
Bah vous avez votre avis …et lui le sien..les deux se valent
Perlaine
11 juin 2023 @ 08:34
Laquelle princesse a avoué que la pire chose pour William était de devenir roi un jour .
Miléna K
11 juin 2023 @ 09:44
Pas grave.Son épouse semble en avoir envie pour deux.
Solenn
11 juin 2023 @ 14:16
Ah NON pas du tout…elle a dit cela concernant Charles !!!
Perlaine
12 juin 2023 @ 14:57
Décidément Solenn , je regrette je maintiens trawal’ch
Hervé J. VOLTO
9 juin 2023 @ 20:18
Avce la mort de Lady Di, les masques sont tombés en Grande Bretagne et la comédie est terminée.
Benoite
10 juin 2023 @ 04:18
Pour ma part, je garde l’image TV, prise sur l’instant au moment d’une Marseillaise à un match de foot, en Angleterre, un jour ou deux, après les attentats du 13 novembre 2015 à Paris et à St Denis (stade) , où le duc de Cambridge (alors) debout comme les Britanniques, respectait l’hymne national Français, et à la minute de silence en hommage à nos malheureuses victimes 131 morts et 350 blessés. Un homme dont le visage crispé, montrait le choc et la stupeur de ce drame, et qui partageait les souffrances de Paris, et de ses populations anéanties, je sais lire les visages, là il n’avait pas de masque de ceci, ou cela, il était William, seulement, du même âge que ceux qui sont restés étendus dans la salle du Bataclan, et père aussi. Etre prince est sa destinée, rester homme est aussi de son devoir et de sa nature. Sa mère était sensible, son père aussi (à sa façon) lui aussi a de la sensibilité, et des sentiments de douleurs. On a reproché souvent à la reine, une distance et un manque de sensibilité, à plusieurs reprises lors de drames en Angleterre, elle envoyait Anne à sa place, et venait après. Avec le temps, la reine changea, doucement. William est un homme bien, et de son temps.
Robespierre
10 juin 2023 @ 07:06
Il aurait fallu avoir un coeur de pierre pour ne pas reagir comme vous le décrivez lors de ce match et la minute de silence. William a réagi avec sincérité, comme tous ceux qui ont été bouleversés par ce drame.
HELENE
10 juin 2023 @ 08:46
Robespierre, je vous déclare d’utilité publique. Vous avez permis un petit défoulement à ceux qui n’en savent pas plus que ceux qui ne savent rien.
Je pense que votre commentaire se base sur une fine observation au delà de cette seule visite…
Robespierre
10 juin 2023 @ 09:14
Merci Hélène. Quand j’étais petit, j’ai lu « Les Beaux Habits de l’Empereur » dAndersen et cela a pas mal influencé ma vision des choses.
Pelikan
10 juin 2023 @ 12:29
Moi aussi j’ai été très influencé par ce conte ,mais là à mon avis vous le citez un peu à contre sens .
Personne ne dit que William est le champion de l’empathie et à mes yeux ce n’est pas grave ,au contraire d’une certaine façon il montre comme l’enfant du conte sa sincérité.
Pelikan
10 juin 2023 @ 12:36
Je crois que la traduction classique est ”Les habits neufs de l’empereur”.
Sa lecture devrait être obligatoire dans tous les établissements scolaires au moins une fois par an et dans toutes les classes .
Cela voudrait bien des cours ”d’éducation civique” voire de philosophie.
Calliopé
11 juin 2023 @ 09:44
Oui, Pelikan et Robespierre, j’adore également ce conte, trop peu connu des enfants de nos jours. J’ai eu l’occasion de le raconter plusieurs fois, et il suscite beaucoup de réflexions intéressantes de la part des enfants.
Votre commentaire, Pelikan, me fait me demander si ce désaccord au sujet du prince William ne viendrait pas simplement d’un malentendu sur le choix des mots utilisés ? Chaleureux, empathique, sympathique, sincère… Ces termes ne désignent pas tout à fait la même chose. William ne présente pas une apparence chaleureuse, il peut ne pas être dans l’empathie (dans le sens de « se mettre à la place de l’autre »), mais être tout de même sincère lors de ses engagements et ressentir de la sympathie pour ceux qu’il rencontre. Il n’est peut-être pas naturellement tourné vers les autres, mais s’il fait l’effort de s’intéresser à eux, est-ce jouer la comédie ou avoir conscience de ses faiblesses et essayer de s’améliorer ? Je précise que je n’ai aucun avis tranché là-dessus, et, comme Enide plus haut, j’accorde le bénéfice du doute au prince William 😊.
Iris Iris
10 juin 2023 @ 12:47
Cher Robespierre,
Je ne partage pas toujours vos avis et commentaires, mais cela n’ a aucune incidence sur le fait que j’ apprécie beaucoup votre personnalité. Bon week-end à vous.
Pelikan
11 juin 2023 @ 09:03
En effet ,Robespierre amène le plus souvent un point de vue sincère et original ainsi que des souvenirs de lecture très intéressants, que l’on soit d’accord ou pas.
Bathilda
10 juin 2023 @ 17:02
Je trouve que vous êtes toujours dur avec William, position que je ne partage pas forcément mais vous faites part de vos réflexions et de vos observations en alignant plus de 3 phrases « bateau ». Votre position bien qu’évidemment subjective est étayée, bien écrite et non injurieuse envers ceux qui ne partagent pas vos idées. Et ça, ça fait du bien 👍
Carole 007
10 juin 2023 @ 09:36
Parfait commentaire HELENE, avec de l’humour dans votre première phrase.
Et ce que je pense aussi dans votre dernière phrase.
HELENE
11 juin 2023 @ 12:23
A votre service Carole 007😁
Universelle relookée
10 juin 2023 @ 12:05
Observation à partir des images publiées sur N& R, où le Prince William est assis à côté d’une dame apparemment malade . Mais on nous dit qu’il manque d’empathie ? 😄😄
Esquiline
10 juin 2023 @ 17:42
…. d’être sincère?
Carole 007
11 juin 2023 @ 08:05
@ Berton 9h19
En effet Berton « énervé ».
Dernière démonstration au mariage en Jordanie avec ce geste de la main pour que Catherine abrège son échange avec la mariée…
Il me semble que Catherine a du caractère, elle aussi, et que la vie de couple ne doit pas être « parfaite » comme tout ce qu’ils font…
Mayg
11 juin 2023 @ 13:01
Sans oublier il y a quelques semaines, la fois où elle a voulu qu’il lui tienne la main et que face au refus de William, elle lui a donné une tape sur les fesses…
Pelikan
12 juin 2023 @ 17:59
Ce que vous dites là me fait penser que ce sont deux forts caractères et qu’ils s’expliquent sans hésiter en cas de désaccord et puis passent à autre chose .
J’y vois plutôt une perspective de durabilité.
Pelikan
12 juin 2023 @ 18:00
(Un peu d’ailleurs à l’image du couple Elisabeth II-Philippe de Grèce et de Danemark)
Mayg
13 juin 2023 @ 14:32
S’expliquer en lui donnant une tape sur les fesses en public ? 🤔
Pelikan
14 juin 2023 @ 12:10
Chamailleries …
Universelle relookée
14 juin 2023 @ 13:34
Mayg, vous aimez tout déformer. Les squadies aiment bien déformer les faits pour se donner une bonne conscience.
Solenn
11 juin 2023 @ 14:20
C’est tout dingue de revenir à cela…pour ma part, mon époux aussi me reprend gentiment en me prenant l’avant bras pour que j’abrège une conversation..car on est pressé, je n’en suis pas traumatisée pour autant et on n’en fait pas un fromage !
Eh bien Mesdames et Messieurs, cela rouler chez vous et vos couples doivent être parfaits !
Solenn
14 juin 2023 @ 01:41
Rectification : c’est tout de même dingue…
Et…cela doit rouler..
Robespierre
12 juin 2023 @ 11:40
Je vous reçois 5 sur 5.