Depuis qu’il avait quitté ses fonctions de pilote à la base de la Royal Air Force de l’île d’Anglesey, le prince William n’avait pas caché que piloter à titre professionnel lui manquait. Au printemps 2015, il intègrera l’organisation caritative East Anglian Air Ambulance basée à Cambridge.
Après une formation de pilote civil qu’il commencera en septembre, il rejoindra une équipe médicale et pourra ainsi intervenir sur des lieux d’accidents ou transporter des blessés graves. Son salaire évalué à 50.000 euros par an sera entièrement reversé à l’association. Les horaires du duc de Cambridge seront toutefois adaptés afin qu’il puisse continuer à accomplir un certain nombre de tâches officielles à la demande la reine Elizabeth. (Merci à Anne P.)
flabemont8
7 août 2014 @ 16:39
Je ne comprends guère les projets de ce jeune couple : ils devaient habiter le palais de Kensington , puis un autre sur le domaine de Sandringham , et maintenant William reprend le pilotage…désir de profiter encore un peu de la vie ? Ou ordres de Granny ?
Maguelone
9 août 2014 @ 14:38
Flabemont, le couple ne se plaît pas à Kensington. William en « acceptant » ce poste pourra de ce fait justifier un déménagement à Amner dans le Norfolk où ils pourront vivre comme bon leur semble. Maintenant ce choix provoque quand même des remous dans la presse et la population britannique qui s’étonne du montant de la rénovation de leur appartement à Londres pour n’y avoir habiter que très peu de temps.
Maguelone
9 août 2014 @ 14:52
oups : « s’étonnent » et « habité ».
flabemont8
10 août 2014 @ 16:34
Bonjour, Maguelone, et merci !
Valerie
7 août 2014 @ 16:56
Le prince est un homme équilibre
Chapeau
Jacqueline
7 août 2014 @ 17:39
Belle démarche, concrète, utile et généreuse.
C’est une manière intelligente d’occuper son temps en attendant une lointaine accession au trône et c’est le moyen de rester en contact régulier avec le terrain, mieux sans doute que les inaugurations de chrysanthèmes (qui ont aussi leur utilité).
Par contre, je suis plus dubitative sur l’idée de donner son salaire à la même association car cela lui donne de fait un ascendant sur les autres et cela peut fragiliser le Prince si, d’aventure, il y avait un scandale. Il s’agit peut-être aussi pour le duc de Cambridge de se faire pardonner ses fréquentes et prévisibles absences et d’anticiper la hargne malfaisante de certains tabloïds.
Il serait souhaitable que la Duchesse fasse de même et se trouve une activité simili-professionnelle plus aboutie et régulière.
COLETTE C.
7 août 2014 @ 18:37
J’apprécie ces royaux qui préfèrent travailler que rester sans rien faire !
j21
7 août 2014 @ 18:45
Bonne initiative.
*gustave de montréal
7 août 2014 @ 20:19
Pourvu que ça ne se termine pas comme le duc de Kent (grand-oncle de son père 1902-1942).
*gustave de montréal
8 août 2014 @ 12:05
Je pense aussi au jeune William de Gloucester, 30 ans, tué dans un accident d’avion lors d’une competition en 1972. William Cambridge prend de gros risques.
Maguelone
9 août 2014 @ 14:43
Belle initiative de la part de William qui l’occupera et lui procurera le sentiment d’être vraiment utile . De toute façon, il n’apprécie pas ses activités royales et d’être en représentation.
MoniqueDN
7 août 2014 @ 20:31
Bravo William ! Voici du vrai bénévolat. Ce prince aime aider les gens et sauver des vies avant d’être appelé au trône avant peut-être bien des années. Un roi se doit d’être près de son peuple et non au-dessus de lui. Ce qui me rappelle la dernière phrase du roi Felipe VI d’Espagne. « Personne n’est supérieur à un autre. Je suis fier de vous et j’espère qu’un jour vous serez aussi fiers de moi. »
Une bien belle phrase sincère et qui trotte dans ma tête. Nul doute que William la pense aussi. Les souverains d’aujourd’hui ou de demain ou après-demain ne sont pas des pantins condamnés à serrer des mains sans rien faire.
William aime aider ! Laissons-le faire ! Le moment venu le peuple sera fier de lui. Et qu’il fonde une belle petite famille à l’abri des horreurs qu’il a connues dans son enfance.
kitalol
8 août 2014 @ 17:16
Quelles horreurs le prince William a t’il connues dans son enfance ? A t’il subi des bombardements? A t’il souffert de maladie, de privations de nourriture, d’exode forcé sur des routes ?
Il ne faut quand même pas exagérer!!!!
Baia
9 août 2014 @ 07:33
kitalol : la mort de sa mère ce n’est pas horrible pour vous ?
Votre commentaire respire la méchanceté !
Trianon
9 août 2014 @ 21:09
Alors la , Baia , complètement d’accord avec vous!
Le décès de se mère, mais aussi les scandales de son père et Camilla , bref il a nagé dans les » glauque » dès l’enfance
Baia
10 août 2014 @ 07:39
Merci Trianon.
Bon dimanche
Maguelone
9 août 2014 @ 14:49
De perdre sa mère à 15 ans est épouvantable certes mais William est un privilégié et il n’a pas subi « d’horreurs » dans sa jeunesse. Il faut raison garder et lui souhaiter une vie heureuse en étant quand conscients qu’il démarre dans la vie avec beaucoup d’atouts contrairement à d’autres jeunes Britanniques.
Baia
10 août 2014 @ 07:46
Mais arrêtez ! Perdre sa mère à 15 ans, entendre et lire toutes les horreurs qui ont été dites ou écrites sur elle, voir Camilla arriver au bras de son père avec toutes les casseroles qu’ils ont pu traîner, vous trouver cela sain pour un adolescent que le monde entier ne quitte pas des yeux ? Comme vous le dites, Maguelone, il faut savoir raison garder.
Maguelone
10 août 2014 @ 22:33
Non Baia, je ne trouve pas sain le fait que Diana a mêlé son fils à des querelles d’adultes qui l’ont certainement obligé, inconsciemment à prendre partie contre son père, à utiliser l’amour inconditionnel qu’il lui portait pour se faire passer pour une pauvre femme trompée alors qu’elle ne s’est pas gênée pour en faire autant même si je trouve que l’attitude de Charles a été en dessous de tout. Diana était issue d’un milieu aristocratique, connaissait parfaitement les codes et elle n’aurait pas dû se répandre dans les journaux comme elle l’a fait. Mon époux est confronté tous les jours à ces couples qui ne se rendent même pas compte de ce que leurs comportements ont de dévastateur sur le psychisme de leurs enfants qui sont pris à partie et soumis sans le vouloir à des conflits de loyauté. Alors non, pour moi le couple était responsable et aurait dû faire le maximum pour préserver ses enfants à défaut de sauver leur mariage. Il est de notoriété publique que Diana avait des troubles psychologiques qui ont pris racine dans sa prime enfance ce dont Charles n’était pas responsable. Qui nous dit que si elle avait été plus équilibrée, elle aurait pu « gagner la partie » et faire en sorte que son époux finisse par tomber amoureux d’elle car elle avait beaucoup d’atouts (jeunesse, joliesse, charme, etc…) ? Le couple ne partageait aucun goût commun. Je suis désolée mais votre détestation de Camilla ne vous rend pas objective. Je pense que William a certainement suivi une thérapie et qu’il a maintenant remis ses parents à leurs places d’époux et d’épouse et entretient de bonnes relations avec Camilla, ne vous en déplaise.
Baia
11 août 2014 @ 07:55
Maguelone, vous semblez apprécier Diana autant que moi j’apprécie Camilla.
Numérobis.
12 août 2014 @ 19:34
Maguelone, totalement en accord avec votre post.
et la famille royale, notamment la reine, n’a rien fait pour aider Diana.
cisca1
7 août 2014 @ 22:01
Incomprehensible. Un certain nombre de millions dépensés pour rénover la future résidence londonienne des héritiers en second et puis on abandonne et ils s’en vont ailleurs. Aucun travail réel de Kate cette année sauf le voyage dans le Pacifique.
Une attitude d’enfants gâtes.
kitalol
9 août 2014 @ 08:35
Plus de travail pour Kate ? Ce serait trop lui demander avec la décoration dans leur maison de campagne à terminer, Baby George à élever, un autre enfant à mettre en route, la famille MIDDLETON à recevoir, cette duchesse est fort occupée! Trois semaines en Australie et Nouvelle Zélande et voici son quota atteint pour cette année!
Baia
9 août 2014 @ 14:12
Nul !
Maguelone
9 août 2014 @ 15:09
:) :)
coco
7 août 2014 @ 23:20
c’est très bien, qu’il travaille… dans cette famille ils ont une longitude effarante… !
Henri
7 août 2014 @ 23:31
les Anglais serons fiers de lui bravo
Francine du Canada
8 août 2014 @ 01:05
Merci pour l’article Régine et Anne P.; personnellement, je trouve positif qu’il fasse quelques chose de sa vie (qu’il travaille) mais j’aurais plutôt vu des études (langues étrangères, économie, politiques étrangères, etc. Tellement de cordes pourraient être ajoutées à son arc. FdC
Stella
8 août 2014 @ 09:25
Je pense que la Maison Royale(qui, de toute évidence n’avait pas la capacité d’y penser) ne manquera pas de tenir compte de vos conseils éclairés!…
*gustave de montréal
8 août 2014 @ 12:23
j’aurais préféré «cordes ajoutées à sa …..harpe» comme dans son blason, Francine.
caroline3
8 août 2014 @ 21:54
Je pense que Francine a raison .
Il est assez honteux d avoir des futurs souverains ne parler qu une seule langue, alors que leurs parents et grand parents en maîtrisent plusieurs , dont le français .
Ça dépasse l ‘entendement , ces gens sont censés être le haut du panier , être cultivés et ont le temps et les moyens pour le devenir , faute d ‘ avoir été éduqués convenablement pour cette tâche , comme l’ ont été la Reine et le prince Charles William semble plus avoir pris de sa mère , et avec sa femme , aussi fade et superficielle que lui , ils se sont bien trouvés .
Les Cambridge ne semblent pas être d ‘une intelligence folle .
Maguelone
10 août 2014 @ 21:36
Sans doute que William Cambridge n’avait pas trop le goût aux études…. Il est plus amusant, à ses yeux de piloter un hélicoptère que de potasser des bouquins ! D’ailleurs son passage à Cambridge
Maguelone
10 août 2014 @ 21:37
… je continue, son passage à Cambridge a été annonçé en fanfare mais la presse n’a pas évoqué le fait qu’il n’a pas suivi tout le cursus prévu.
Baia
11 août 2014 @ 07:59
Et v´lan !
Après Diana, c’est au tour de William d’en prendre une couche !
Et après, Maguelone, vous écrivez que je ne suis pas objective …
Francine du Canada
10 août 2014 @ 12:26
Et bien pourquoi pas Gustave; il ne marche pas sur la corde raide et on ne lui a passe la corde au cou. Tel que mentionné par Caroline3 ci-dessus, William et Catherine pourrait apprendre ou améliorer leurs connaissances du français? Ils sont encore jeunes… et pourquoi pas? Et donner une éducation supérieure à baby George… il sera roi lui aussi un jour. Amitiés, FdC
DEB
8 août 2014 @ 07:25
Bonne initiative du prince William.
Il me semble que la maison des environs de Sandrigham est plus proche de Cambridge, où il va être basé, que Londres.
On peut donc imaginer qu’il va y résider avec sa famille et que le petit George va avoir une enfance campagnarde.
fanie
8 août 2014 @ 08:36
Je comprend que l’on puisse être choquer en se disant que les Cambridge n’habiteront pas Kensington alors que le palais a été restauré à grand frais pour eux, quand on compare sa propre vie à la leur et comment on l’organise (son appartement près de son lieu de travail et sa maison de campagne pour les weekend pour ceux qui ont la chance d’en posséder une).
Mais justement il me semble que leur vie n’est aucunement comparable à la notre, ils sont loin d’avoir des horaires de bureau.
Kensington est simplement leur pied à terre londonien, Londres capital centralisant beaucoup d’événements.
Après il est clair que William s’ennuie un peu, la couronne n’étant pas pour tout de suite, et puis Cambridge n’est qu’a environ 1 heure de route de Anmer hall
Milena K
8 août 2014 @ 09:01
Excellente idée et il a raison de renoncer à son salaire,c’est la moindre des choses!Ce serait bien,comme l’a suggeré quelqu’un ici,qu’on trouve aussi quelque chose à faire à son épouse:par exemple,maintenant que son fils est un peu plus « grand »,renforcer ses activités officielles.
MoniqueDN
8 août 2014 @ 09:58
En ce qui concerne les langues étrangères, William parle mal français mais il le parle et peut beaucoup s’améliorer avec le temps et surtout il le comprend. Quant à kate, elle parle français et espagnol, la petite cachotière. Donc la conversation avec M. le Président François Hollande à certainement eu lieu en français peut-être à un petit ou moyen niveau mais en français je pense. Seul le Président pourrait confirmer mais en galant homme, je ne pense pas qu’il le fasse.
En ce qui concerne le Palais de Kessington, la famille vivra environ 6 mois par an et 6 mois à Amner Hall. Ils n’ont pas l’intention de plus résider à Kessington Palace qu’on se rassure.
Si Régine le permet voici deux liens concernant les nouvelles fonctions du Prince William. Je me mets à la recherche du lien concernant Kensington Palace que j’aurais dû marquer.
http://www.public.fr/News/Prince-William-futur-pilote-ambulancier-il-reversera-tout-son-salaire-a-des-oeuvres-de-charite-560733
Merci d’avance Régine !
Milena K
8 août 2014 @ 12:32
Eux au moins font l’effort d’apprendre une langue étrangère ou de se perfectionner,ce qui n’est pas le cas de Charlène de Monaco,par exemple,jusqu’à preuve du contraire.
emy
8 août 2014 @ 17:17
Même dans un sujet qui ne la concerne pas, vous ne pouvez pas vous empêcher de la critiquer ?
Baia
9 août 2014 @ 07:37
Vous avez raison Emy, c’est insupportable !
Maguelone
9 août 2014 @ 15:02
Tout à fait, que vient faire Charlène dans cet article ?! D’autant plus que Catherine de Cambridge ne parle pas français ! Pour ce qui est de l’espagnol, je l’ignore…
Milena K
9 août 2014 @ 07:44
Si critiquer,c’est etre lucide,alors,effectivement,c’est une critique….je ne cesserai jamais de prendre comme exemple la Tasmanienne Mary qui a appris le danois en un temps record,ou meme sa belle-soeur française Marie,sans oublier l’Argentine Maxima qui maitrise le néerlandais quasiment depuis son mariage en 2002…
Marianne Amélie
10 août 2014 @ 17:40
C’est pas possible vous faites une fixette sur Charlène , fichez lui la paix , en plus ça n’a rien à voir avec le sujet développé içi sur le fait que le prince William excercera la profession d’ambulancier
Quand à dire que Mary et Maxima ont appris le danois et le néerlandais en un temps record, qu’en savez vous ?
ellen
8 août 2014 @ 13:27
François Hollande « en galant homme »: vous ne manquez pas d’humour!
Baia
9 août 2014 @ 07:39
Là effectivement Ellen, je doute tout comme vous !
Trianon
9 août 2014 @ 21:11
:-)
kitalol
8 août 2014 @ 16:20
Il est de notoriété publique que William, Harry ne parle que l’Anglais et très mal ou très peu le français; dans la famille royale seuls la Reine et Charles parlent très bien français; quant à Kate elle ne parle ni ne comprend le français!
La conversation entre le président Hollande et les Cambridge a eu lieu en anglais langue que maitrise notre président (HEC oblige) c’est ce qu’ont relaté plusieurs journaux français et anglais.
MoniqueDN
9 août 2014 @ 09:02
Il le parle fort mal avec un accent terrible et le comprend fort bien. C’est de notoriété publique. Je pense que la Princesse Charlène doit être un peu dans son cas. Elle doit bien parler ne serait-ce qu’un peu le français mais elle a peur que l’on se moque d’elle. C’est une timide. Elle devrait comprendre que même dans le même pays, nous avons tous un accent pour les autres et qu’aucun n’est meilleur que l’autre. Ceux qui se moquent d’un accent sont très souvent moqués à leur tour.
emy
8 août 2014 @ 17:16
François Hollande parle anglais.
caroline3
8 août 2014 @ 22:04
Il ne la parle pas du tout !! Ce n ‘ est pas parce qu’ il a ânonné un discours au Québec , dans un gloubi boulga incompréhensible , qu il maîtrise le français !
L ‘ éducation cool à la Diana
Et aucun média anglais n indique que Kate parle une autre langue que l ‘anglais ..
Quand à Charlène , c est exactement la même chose , cette paresse intellectuelle parmi les souverains de la nouvelle génération fait peur à voir .
ML
8 août 2014 @ 13:00
Il faudrait savoir :il ne participe qu’à des cérémonies officielles :cela ne convient pas à certains, il se lance dans un travail ,bénévolement ,cela ne convient pas à d’autres ;Il fait quoi alors ??
Yannick
8 août 2014 @ 14:46
Mais ils ont pas rénové un palais récemment ??
Mélusine
8 août 2014 @ 17:16
L’appartement de Kensington n’est pas définitivement abandonné, il restera leur domicile principal et leur pied-à-terre lorsqu’ils devront se rendre à Londres.
Mais, loin de l’effervescence londonienne, Anmer Hall leur permettra d’élever tranquillement leur fils Baby George,dans un cadre paisible, loin de la pression médiatique, jusqu’à sa scolarité, dans deux ans.
Cette propriété campagnarde située dans le Norfolk, dotée d’un grand parc, d’un court de tennis et d’une piscine a plus d’un charme, notamment celui de faire partie du domaine de Sandringham où la reine aime séjourner.
En outre, le trajet pour rallier le lieu d’activité professionnelle du prince William ne sera pas pénalisant, puisque la distance est à peu près la même que pour Londres. Ils ont donc fait un bon choix.
caroline3
8 août 2014 @ 21:35
Il assouvit sa passion de l hélico et se rend utile en sauvant des vies
Why not ?
Danielle
9 août 2014 @ 10:33
Le prince doit s’occuper, heureusement que c’est dans l’humanitaire, dernièrement c’était une formation agricole.
Cosmo
9 août 2014 @ 21:59
C’est n’importe quoi ! Un futur roi n’a pas à être ambulancier, même en hélicoptère. C’est de la démagogie de bas étage.
Ses fonctions futures n’auront rien à voir avec l’humanitaire. Et il serait plus utile à son pays en se préparant à comprendre la situation complexe du monde en général et du Royaume-Uni en particulier.
Comme certains le font justement remarquer, l’apprentissage des langues étrangères ne pourrait pas nuire à son avenir.
Nous sommes loin de la préparation des rois d’Espagne, des Pays-Bas ou des Belges.
Baia
10 août 2014 @ 07:54
Personnellement je préfère qu’il donne de son temps en étant « ambulancier » plutôt que de se cantonner à faire visiter sa propriété ou visiter des église avec son fils …
Cosmo
10 août 2014 @ 09:57
Bien évidemment, vous ne pouviez pas manquer de dire cela. Merci pour ce commentaire à l’intérêt supérieur mais sans aucun rapport avec le sujet.
Cela dit, il vaut mieux en effet être ambulancier que de devoir sa situation à l’argent de sa femme.
Catherine
11 août 2014 @ 22:56
Kitalol >Non seulement la Reine et Charles parlent tres bien francais, le prince Philip parle francais avec toute les finesses de la langue, il a ete scolarise a l’Ecole Alsacienne.
Catherine
11 août 2014 @ 23:02
Cosmo > Etre pilote de sauvetage est tout a fait utile et honorable, c’est sa profession choisie, et apres tout il y a tout de meme 10 degres de separation entre le trone, sa grand-mere et son pere, entre temps Bravo Monsieur.
Cosmo
12 août 2014 @ 10:32
Catherine,
Bien évidemment qu’être pilote de sauvetage est parfaitement honorable mais ce n’est pas ce qui est attendu du n°2 dans la ligne de succession au trône et peut-être n°1.
Des contacts avec les puissances étrangères, la rencontre avec les principaux acteurs de la vie sociale et politique du Royaume, la rencontre avec le Commonwealth, comme ce fut le cas en Australie, me semblent être ce que l’on attend d’un héritier.
C’est du moins ce que je pense mais il se peut que je me trompe.
Bien à Vous
Cosmo
Francine du Canada
12 août 2014 @ 13:34
Bonjour Cosmo,
Je suis d’accord avec votre deuxième paragraphe car je crois que c’est ce qui est attendu de William et Catherine. Ils m’ont un peu déçue jusqu’à présent car je les trouve « très peu cultivés », insipides, vides mais… ils sont jeunes et peuvent apprendre.
Une internaute nous disait (sur une autre page) que William comprenait et parlait un peu le français et que Catherine le parlait??? Ça m’a surpris bien sûr car l’an dernier, j’avais observé le contraire mais… elle peut avoir appris. À presque 60 ans, j’ai commencé à potasser l’espagnol et après trois mois en Espagne (l’hiver dernier), j’avais lu les journaux et fait mon oreille et j’arrivais à me débrouiller donc, Catherine (beaucoup plus jeune) peut avoir suivi des cours et apprivoisé le français. L’avenir nous le dira.
La reine a certainement donné son accord pour ce travail (bénévole) de pilote pour William et je suppose que les plans sont déjà faits pour la suite… Espérons qu’il ne nous décevra pas. Amicalement, FdC