A Slough dans le Berkshire, le prince de Galles a mis la main à la pâte lors d’un atelier de cuisine organisé par l’association Aik Saat fondée il y a 25 ans à destination des personnes originaires d’Inde et du Pakistan.
MoreA Slough dans le Berkshire, le prince de Galles a mis la main à la pâte lors d’un atelier de cuisine organisé par l’association Aik Saat fondée il y a 25 ans à destination des personnes originaires d’Inde et du Pakistan.
More
Baboula
18 janvier 2023 @ 09:58
C’est mieux que la piscine comme excuse .
Unknown
18 janvier 2023 @ 12:22
Quand on tient une idée, toujours l’exploiter à fond, quoique, à la longue, l’effet comique…
Mais à un certain âge, une activité cérébrale, c’est important….
Silvia 2
18 janvier 2023 @ 14:11
Activité cérébrale, c’est pourquoi nous élisons des politiques pour faire en sorte que la démocratie fonctionne. Parfois j’ai de plus en plus de doute sur le cérébrale, non l’intelligence. Alors eu, non élus font le job.
Baboula
18 janvier 2023 @ 14:48
Je vois que nous avons les mêmes attitudes obsessionnelles ,mais moi je respecte les votres .
Unknown
19 janvier 2023 @ 09:03
Mais, j’essayais juste de vous rassurer: vous êtes comprise du 1er coup !
Baboula
20 janvier 2023 @ 11:00
Merci de me consacrer deux commentaires quand vous n’avez rien à dire sur quelque sujet que ce soit . Ménagez vous .
Robespierre
20 janvier 2023 @ 12:16
En tout cas il/elle ménage son anonymat.
Unknown
20 janvier 2023 @ 13:59
Ce fut un plaisir, tellement vous semblez attachante….😏
Christine - Christina
18 janvier 2023 @ 16:17
😊
Sonia
18 janvier 2023 @ 16:37
Bravo Unknown, de l’exprimer ainsi…parce que pffffffft !
Carole 007
19 janvier 2023 @ 05:19
Pour « l’activité cérébrale » vous parlez de William sans doute.
En effet, il reste des progrès à faire…
Muscate-Valeska de Lisabé
18 janvier 2023 @ 18:23
Je trouve que faire participer des royaux ou célébrités à ce genre d’activité est souvent un peu ridicule, tablier et mains dans la cocotte, ect…mais cela peut aussi sembler sympathique.
Bof .
Acte de présence et implication à mon sens suffise .
Au delà c’est un peu humiliant .
Teddy
19 janvier 2023 @ 11:33
Des engagements protocolaires et inaugurer des établissements serrer des mains sourire mettre des décorations et des uniforme :la fonction d un prince héritier ce n est pas un travail fatiguant
Muscate-Valeska de Lisabé
19 janvier 2023 @ 18:10
Ils devraient en effet se sentir heureux comme des rois,mais hélas ce n’est pas toujours le cas .
Caroline
18 janvier 2023 @ 10:05
C’est un prince bien de nos jours, beaucoup plus proche des autres que sa grand- mère défunte, la reine Elizabeth II d’ Angleterre !
Mayg
18 janvier 2023 @ 13:51
La reine Élisabeth avait au moins l’honnêteté de ne pas vouloir nous faire croire qu’elle avait une vie comme celle de ses sujets. Je ne suis pas sure que William doit cuisiner souvent…
Elodie
19 janvier 2023 @ 21:25
On n en sait rien, il n a pas écrit de livre la dessus:)
Elsi
18 janvier 2023 @ 16:35
Beaucoup plus proche, j’ai des doutes. Personnellement ce que j’appreciais chez la reine Elizabeth etait justement le fait de ne pas faire semblant d’etre « proche du peuple », elle assumait, tenait son role….et ne pleurnichait pas a la tv ou dans un livre, attitude pour laquelle elle etait appreciee et respectee par les Anglais, au moins par une tres grande partie.
Christine - Christina
18 janvier 2023 @ 21:51
De nos jours ?
Heureusement que vous le rappelez 😉
Robespierre
18 janvier 2023 @ 10:14
William fait son travail, parce que c’est ce qu’on attend de lui. Mais ce n’est pas une personnalité empathique et chaleureuse. Il s’efforce de montrer ces deux qualités et certains y croiront. C’est tout ce que l’on demande. Il a dit qu’il cuisine mal mais que Catherine est une bonne cuisinière. Il pense qu’en disant ça il se rapproche du petit peuple, qu’il ne fréquentera jamais. La proximité avec celui-ci pendant une heure ou deux de sa vie ma fait doucement rigoler.
Pour moi, tout cela est peu convaincant. On voit mal la reine Elizabeth versant dans cette comédie.
Ceci dit, parce qu’on finit toujours par tout savoir (l’entourage…) , la Reine était agacée de voir que les Cambridge passaient bcp de temps en cuisine, avec les enfants. Comme dans maintes familles de la classe moyenne, cela peut être un endroit convivial, chaleureux, surtout quand on a de l’espace et un bel agencement. La souveraine n’a sans doute jamais mis les pieds dans les cuisines de ses palais et châteaux.
Catherine est plus convaincante. Elle a une personnalité plus chaleureuse et est moins comédienne que William. Elle n’est pas comme ce dernier le gentil-gentil de la onzième heure.
Robespierre
18 janvier 2023 @ 10:15
… m’a fait doucement …
Elisab
18 janvier 2023 @ 12:09
On dirait que vous êtes un de ses proches pour connaître si finement ses traits de caractère….
Gatienne
18 janvier 2023 @ 12:19
Robespierre est un fin observateur et il y a fort à parier que ce qu’il dit est proche de la réalité.
Robespierre
18 janvier 2023 @ 12:50
Merci Gatienne. Si l’on écoutait certains (« vous êtes un de ses proches ? ») le métier de profileur, où l’on en sait bcp bcp moins sur les sujets étudiés (tueurs en tous genres) serait relégué à Pole Emploi. Nous, nous avons des verbatims, des photos, la gestuelle, le vécu et le suivi. Un monsieur qui avant de « pop the question » fait lanterner une dizaine d’année une jeune fille qui partage sa vie dans les sens du mot, euh… cela en dit long.
Elisab
18 janvier 2023 @ 14:44
Les fins observateurs se méfient de leurs ressentis personnels, émettent des hypothèses et évitent les jugements
Axelle 2
19 janvier 2023 @ 00:45
Il s’agissait pour William de ne pas reproduire l’erreur de son père…il fallait que Catherine soit plus qu’à la hauteur
D’accord avec vous Élisabeth sur l’intégralité de votre commentaire…
Axelle 2
19 janvier 2023 @ 17:16
Il fallait lire Elisab et non Elisabeth…ah ah ah
MCB
18 janvier 2023 @ 14:45
Il y a quand même un fossé entre être un fin observateur, ce que je ne conteste pas à Robespierre, et avoir des informations par l’entourage proche.
Personne sur ce site ne peut se targuer d’être proche de qui que soit parmi les royaux ou leur entourage. Nous lisons les nouvelles, nous donnons notre avis bon ou mauvais, mais être dans le premier ou le second cercle et savoir ce qui se passe chez eux, non ; sauf à lire la presse « spécialisée » qui a une grande inventivité à défaut de connaissance même petite.
Perlaine
19 janvier 2023 @ 15:11
Il va être content le Prince Albert de Monaco qui vient de d’avoir un entretien avec un journal que certaines ici qualifient bon à mettre dans un égout ., s’il vous lit . Il me semble que d’autres, ici encore ,sont proches de personnes célèbres et nous en font l’écho.
Miléna K
19 janvier 2023 @ 18:10
« Personne ne peut ,sur ce site ,se targuer d ‘être proche de qui que ce soit parmi les royaux » ?qu ‘ en savez-vous?
Sonia
18 janvier 2023 @ 16:41
« Fin observateur » dans sa vie privée.. » ??? non, alors quand on apprécie pas quelqu’un, facile ce genre de commentaires.
Et puis sinon, il y a des jours où William est tout à fait convenable à vos yeux…Robespierre.
Ce n’est pas un jour avec…
Robespierre
19 janvier 2023 @ 20:27
je vous prie de me recopier re le post où j’aurais trouvé William convenable. Je ne l’ai jamais trouvé convenable que comme marionnette royale, portant beau avec kepi et uniforme.
Trianon
18 janvier 2023 @ 13:56
C’est tout à fait crédible! Catherine n’a pas baigné avant son mariage dans l’opulence de Xillima, rien en tout cas de comparable .
Quand elle est née, ses parents travaillaient pour une compagnie aérienne, donc ils devaient faire attention comme toute la classe moyenne .
Kate a vu sa mère en cuisine et a certainement appris avec elle .
William a vécu dès sa naissance sur une autre planète .
En cela Kate est plus crédible, et le fait qu’elle cherche à reproduire avec ses enfants un schéma familial « le plus normal possible « est une bonne chose .
Cosmo
18 janvier 2023 @ 18:22
Un jour, chez des amis anglo-irlandais, j’ai été surpris d’entendre la maîtresse de maison avouer qu’elle ne mettait jamais les pieds à la cuisine. Elle avait une cuisinière, la même depuis fort longtemps, excellente au demeurant, qui se passait très bien d’elle.
Comme c’était dimanche soir et que la cuisinière n’était pas là, j’ai proposé de me mettre aux fourneaux…pour un simple plat de pâtes. Horreur ! Elle ne savait pas où étaient les pâtes et tout ce qui va avec. Nous avons commandé un repas qui nous a été apporté par un restaurant indien.
Elle n’est certainement pas la seule de cette espèce qui ignore le chemin de la cuisine, mais elle est rare.
Diana avait semé la panique dans les cuisines du palais, en y montrant sa frimousse un jour.
Il est probable que le prince Willliam ne met jamais les pieds à la cuisine, sauf quand il est chez ses beaux-parents. Somme toute les Middleton, si critiqués au début pour leurs origines sociales presque modestes, ont beaucoup apporté à la monarchie britannique, ne serait-ce qu’en lui offrant leur fille, digne d’éloge…et qui, elle, sait cuisiner.
Trianon
19 janvier 2023 @ 16:23
Cher Cosmo, je souscris totalement à l’expérience que vous avez vécue ,une de mes amies , dont les parents étaient entourés de personnel conséquent , ne sait absolument rien faire .Mais quand je dis rien,c’est rien! Elle ne sait pas faire une mousse au chocolat,ignorant comment battre des œufs en neige.
N’ayant plus ,elle, de personnel, elle est totalement démunie .C’est une maîtresse de maison désastreuse,son mari idem pour les raisons similaires .
Mais ils sont de compagnie charmante et agréable , de l’humour et de l’esprit ,un certain sens de l’autodérision.IlS commandent tout quand ils reçoivent et on rit vraiment beaucoup .
Baboula
20 janvier 2023 @ 10:43
Pas besoin d’être de la gentry pour ne rien savoir faire dans une maison , si on n’en a pas la curiosité . » Je fais mes devoirs « était le mot magique pour ne pas être sollicité .
Trianon
20 janvier 2023 @ 12:45
Baboula..chez nous c’était devoirs ET corvées ménagères traditionnellement faites par des enfants ( tables, couverts ) ensuite sont venus faire argenterie a faire ,cuisine, ramasser les fruits, bocaux etc…
Maman estimait qu’on devait savoir faire ce genre de trucs,personnel ou pas .
Elle a eu raison, mes frères et moi nous débrouillons pas trop mal ..personnel ou pas ..:))
Trianon
18 janvier 2023 @ 19:25
*william.
monica
18 janvier 2023 @ 12:27
Rob comme d habitude, bravo pour tout votre com
Evelyne B
18 janvier 2023 @ 12:55
Très beau commentaire auquel je souscrits tout à fait.
carmina burana
18 janvier 2023 @ 13:34
Robespierre ,moi aussi j avais lu que la reine n appreciait pas que les Cambridge passe du temps ds leur cuisine.
Par contre,vous faites erreur,la reine a souvent rendu visite au personnel des cuisines,enfin,cela devait etre,bonjour,tout va bien,le minimum,mais elle y a bien mis les pieds…
Pour finir,William est le resultat d une education donnee a un futur roi,il est tres emprunte,oui limite maladroit.
Robespierre
18 janvier 2023 @ 18:22
D’accord chère Carmina, elle y a mis les pieds. Mais pas pour se faire un sandwich ou réchauffer du potage, c’est sûr.
Baboula
20 janvier 2023 @ 10:47
A Balmoral la reine faisait la vaisselle après les barbecues cuisinés par le prince Philip .
Robespierre
20 janvier 2023 @ 12:20
Elle adorait les barbecues et les pique-niques. Mais c’étaient des activités de plein air pour elle.
Alix-Emérente
20 janvier 2023 @ 12:25
Effectivement Baboula, mais ce n’était pas pour faire de la communication ! Et c’était elle qui choisissait « qui lavait et qui essuyait » !!!😉😉
JAY
18 janvier 2023 @ 13:47
Ce que vous dites et votre analyse est tellement juste.
Catherine est plus crédible que son époux qui est sur une sorte de retenu, mélange de timidité et de prétention.
Ils ont un service communication qui gère chaque détail mais attention au moment ou ils se révéleront …..
aubert
18 janvier 2023 @ 16:15
Puisqu’on ne peut prétendre que c’est en Grèce qu’il a grossi c’est probablement en mangeant « ses » pâtes.
agnes
18 janvier 2023 @ 16:28
En effet Robespierre, je me souviens comme la reine avait rabroué William sur le balcon du palais car il s’agenouillait devant son fils.
Que William manque de charisme ? why not. Ce qui compte c’est qu’il continue de faire de son mieux pour remplir son rôle et il continuera de progresser. J’ai vu Charles au Danemark il y a 7 ou 8 ans; son aisance et sa présence m’ont impressionnée. C’est le fruit d’années de représentation:
William a la chance d’avoir trouvé une femme qui tient aussi parfaitement sa fonction et ils ont des enfants adorables.
Comme le couple royal espagnol, ils gagnent à faire leurs sorties officielles ensemble. Le couple est harmonieux.
Christine - Christina
18 janvier 2023 @ 21:55
Couple Royal d’Espagne ?
La comparaison est bien hasardeuse 😉
Miléna K
19 janvier 2023 @ 18:14
Aucune comparaison possible .Letizia et Felipe d Espagne sont charismatiques et bosseurs,eux .🙂
Carole 007
20 janvier 2023 @ 12:14
En effet, c’est le jour et la nuit.
Perlaine
19 janvier 2023 @ 10:31
Je rejoins totalement votre commentaire , il est tout sauf près du peuple , on l’a vu lors du mariage d’Harry ou il baissait la tête rasant les murs pour filer le plus vite possible à l’intérieur de la chapelle de Windsor, tandis que son frère répondait aux acclamations tout sourire aux personnes qui l’acclamaient.
Robespierre
19 janvier 2023 @ 16:43
Ben oui, et maintenant il a compris que cette attitude n’est pas profitable quand on va monter sur le trône. Alors il fait le gentil, le sympathique, le prince proche de son peuple. Mais on ne devient pas empathique en un jour. Sa femme aime sincèrement les enfants, et quand elle en voit son regard s’illumine et elle leur parle. Et lui, on le voit souvent lui toucher le bras ou le dos pour lui faire comprendre qu’elle ne doit pas s’attarder. On voit son agacement, et là, sa vraie personnalité froide et distante se révèle. Le roi des Belges n’est pas ainsi, il est foncièrement bon, et cela se voit dans son regard, sa gestuelle. Pour moi Philippe est le négatif de William.
Mayg
20 janvier 2023 @ 15:39
Vous allez vous attirer les foudres des fans de William, Robespierre.
Marguerite Marie
19 janvier 2023 @ 17:52
Vous n’avez pas compris que c’était le jour d’Harry et que son frère voulait lui laisser la vedette ?
Carole 007
20 janvier 2023 @ 12:36
@ Marguerite Marie,
William s’est donné du mal pour rien.
Avant son mariage, et jusqu’à son départ, Harry était plus apprécié que William, car beaucoup plus charismatique.
Paquita
19 janvier 2023 @ 18:02
Madame Perlaine, dans votre détestation des Princes de Galles une chose vous a échappé. C’était le grand jour pour Harry et William s’est effacé, voulant que son frère soit au centre des attentions. C’est chic comme attitude.
Perlaine
20 janvier 2023 @ 10:39
Paquita à votre guise, je n’ai de détestation pour personne même pas pour vous ! Lolll
Elodie
19 janvier 2023 @ 21:27
Bah c était le mariage d Harry, pas le sien.
Perlaine
20 janvier 2023 @ 10:40
Bah oui mais quand on est prince de GB on ne snobe pas ceux qui vous saluent !
Vasco2
18 janvier 2023 @ 10:20
Etre devenu Prince de Galles et être obligé de se soumettre à de telles activités : grotesque. Le prince devrait choisir un peut mieux ses sorties, sa place était aux obsèques du roi de Grèce mais visiblement, la priorité est de faire cuire des pâtes.
Pierre21
18 janvier 2023 @ 12:19
Ce qui est grotesque à mon avis ce sont ces mises en scène supposées les rapprocher des « gens du peuple » et l’attention médiatique qu’elles génèrent. Si William et Catherine veulent cuisiner il peut le faire dans l’intimité de leur palais, nul besoin d’exposer cette activité banale à tout le monde pour prouver quelque chose.
monica
18 janvier 2023 @ 12:27
De la com, que de la com.
Carole 007
18 janvier 2023 @ 13:15
De la mauvaise com.
Robespierre
19 janvier 2023 @ 16:43
Oui, du chiqué.
Ribambelle
18 janvier 2023 @ 12:21
👍😂Vasco2
Elodie
18 janvier 2023 @ 12:22
Ce n est pas forcément lui qui décide. Et puis il me semble que pour tout ce qui est mariage enterrements, ce sont souvent des membres du second cercle qui les représentent.
Evelyne B
18 janvier 2023 @ 12:56
Allez dire à la princesse Anne qu’elle est du second cercle, après William, cela va lui plaire, je n’en doute pas !
Mayg
18 janvier 2023 @ 13:48
L’enterrement du roi Constantin était un évènement privé, puisque le gouvernement grec a refusé les funérailles d’ État. Je ne vois pas ce qui empêchait à William d’y aller.
Cosmo
18 janvier 2023 @ 18:10
En effet, il aurait dû y aller et non se faire représenter par une lointaine cousine.
Alix-Emérente
20 janvier 2023 @ 12:29
La princesse Anne n’est pas une lointaine cousine ! Elle est la sœur du Roi ! Et elle est titrée « princesse royale » !
Trianon
18 janvier 2023 @ 13:57
De votre avis ,il a fait le mauvais choix en terme d’activité .
Silvia 2
18 janvier 2023 @ 16:12
Chacun son truc ! Mais soutenir des jeunes dans des quartiers défavorisés, c’est moins bien que de faire acte présence à Athènes ? Je pense qu’Anne Marie et ses enfants savent ce qu’ils doivent à la monarchie britannique.
Elisa2
18 janvier 2023 @ 19:54
Donc tu veux dire que puisqu’ils les soutenaient financièrement, ils n’ont pas d’obligation morale d’assister aux funérailles ? Je trouve cette déclaration très désagréable ! et je ne pense pas que c’est pour ça qu’ils n’ont pas participé (du moins je l’espère !) En ce qui concerne la première affirmation, nous avons un prince de Galles qui, à 40 ans ou presque 41 ans, n’a toujours aucune familiarité et ne se fait pas connaître, dans une réalité qu’il devra expérimenter lorsqu’il deviendra roi : les relations avec les des familles, avec des politiciens, rien de tout ça ! Pour l’instant, les Princes de Galles se montrent en train d’essayer d’être gentils (et pour moi ils le sont) mais ça ne suffit pas, une famille royale ne peut pas baser sa durée uniquement sur la sympathie, c’est important mais ça ne suffit pas.
Perlaine
19 janvier 2023 @ 10:34
Soutenir des enfants défavorisés n’est pas se servir d’eux pour rehausser unje image bien terne .
Calliopé
20 janvier 2023 @ 11:21
Perlaine, voilà un commentaire aisément réutilisable pour tous les royaux que l’on n’apprécie pas et qui sont en visite dans une école/association/centre de loisirs/service pédiatrique… 😄
Autre déclinaison possible : leur reprocher d’utiliser leurs propres enfants pour se faire valoir lorsqu’ils sont de sortie avec eux, ou qu’ils diffusent une photo de leur petite famille 😁.
Limaya
18 janvier 2023 @ 17:16
Activité grotesque exactement ce que je pense , bien vu Vasco,2
Bernadette
18 janvier 2023 @ 17:24
Je ne vois pas ce qu’il y a de grotesque à faire un atelier cuisine ! Pour la bonne cause en plus !
DEB
18 janvier 2023 @ 19:23
Moi non plus, je ne vois pas ce qu’il y a de grotesque à faire un atelier cuisine.
Il vient pour encourager une œuvre caritative.
Il se trouve qu’il y a un atelier cuisine, il y participe.
On a déjà vu son père essayer de poser de la crème sur des gâteaux ou sa tante Sophie travailler en cuisine.
Rien d’étonnant, pour moi.
milou
19 janvier 2023 @ 05:55
Comme vous Bernadette!
Il est vrai que William semble moins à l’aise que Kate dans ce genre de sortie mais de là à trouver « grotesque « une telle visite de soutien?
Comme on peut le voir sur la deuxième photo…il y eut discussion et échanges!
Vitabel
20 janvier 2023 @ 00:25
Comme vous Mesdames, je ne voit rien de grotesque de faire un atelier cuisine et de soutenir la cause d’enfants défavorisés …
JAY
18 janvier 2023 @ 10:37
C’est incroyable comme de telles imagines ont un impact dans les médias … comme si c’était quelques chose d’exceptionnelle que le prince de Galles cuisine des pâtes….
Gatsby
18 janvier 2023 @ 10:52
Certes pourquoi pas !
Mais un saut à Athènes aurait eu aussi beaucoup de sens.
ABER
18 janvier 2023 @ 18:55
Bien plus à mon avis. Finalement, les royaux britanniques ne fréquentent personne de façon désintéressée. Aucun lien familial, c’est triste.
Christ
18 janvier 2023 @ 19:20
Selon Harry dans ses memoires, William lui aurait interdit de s’occuper de l’Afrique.
« A moi, l’Afrique, a toi l’inauguration des chrysanthemes » .
Si c’est pour lui meme ne pas s’investir en Afrique et cuire des pates, pourquoi avoir empecher son frere Harry de creer des projets en Afrique ?
Hein ?
louise
18 janvier 2023 @ 10:54
desolee ; je ne vois pas l utilite de faire une photo ;
Mayg
18 janvier 2023 @ 13:48
Quelle utilité ? Mais pour la com bien sur.
Christine - Christina
18 janvier 2023 @ 16:22
Désolée, ça fait partie des actions qui seront comptabilisées à la fin de l’année pour le prince de Galles. 😉
Elodie
19 janvier 2023 @ 21:28
Certaines en effet les comptent, et ne comptent que celles avec photo…
Miléna K
18 janvier 2023 @ 10:56
🤣🤣🤣
Guillaume
18 janvier 2023 @ 14:08
On parle de lui. Jalousie, donc.
Perlaine
19 janvier 2023 @ 15:19
Guillaume, franchement , il n’est pas interdit d’avancer un peu en âge et de ne pas rester au niveau du cerceau ! Analysons, jalousie de quoi grands dieux …. de sa beauté ? Hum, de son charisme , euh ..de sa culture ? Surtout linguistique, de ses fringues ?Si je vous suis c eux qui les ont « reçus » aux Bahamas étaient une bande de jaloux ? Pour le moment il est plutôt godichon . Comment jalouser un godichon ?
Miléna K
22 janvier 2023 @ 16:23
Certains sont restés au stade de la cour de récréation
Bambou
18 janvier 2023 @ 11:14
Le jour des obseques de son parrain à Athènes….???
Gatienne
18 janvier 2023 @ 11:59
Non, le lendemain. Ceci dit les liens familiaux doivent être plutôt relâchés.C’était surtout Elizabeth II et Constantin qui entretenaient des relations d’affection. Charles et à plus forte raison William n’ont pas l’air de beaucoup fréquenter les cousins grecs.
milou
18 janvier 2023 @ 12:19
Constantin était un parrain de William et celui-ci un parrain d’un des enfants de Paul je crois?
Franchement très déçue par la non présence de William aux funérailles du roi de Grèce!
Gatienne
18 janvier 2023 @ 12:30
À la cour d’Angleterre ( comme dans d’autres cours) le choix des parrains obéit souvent à d’autres règles que celles du réel attachement affectif.
Trianon
18 janvier 2023 @ 13:58
Idem
laude Patricia
18 janvier 2023 @ 14:40
Le prince Constantin
Greg van N
18 janvier 2023 @ 15:18
Ils étaient représentés par lady Gabriella, qui est aussi une filleule de Constantin. Déçu aussi par leur absence mais peut-être que c’était pour ne pas voler la vedette au défunt.
Limaya
19 janvier 2023 @ 17:43
On peut être déçu en effet de retrouver le prince héritier (filleul et parrain au sein de la famille endeuillée) dans une cuisine à faire cuire( avec un air emprunté )des pâtes pour la bonne cause……………au fait les pâtes » al dente » ou pas ? ? ? ? ? ? Il pouvait déléguer . Alors oui , je trouve cette photo grotesque et ridicule juste bonne à abuser les naïfs (naïf pour rester B.C.B.G )
monica
18 janvier 2023 @ 12:30
Il est vrai que William ne fréquente personne dans le gotha 🤔😒
Carole 007
18 janvier 2023 @ 18:51
Vous l’imaginez mal à l’aise comme il est devant cette assemblée…
Mayg
18 janvier 2023 @ 20:31
Voyons monica, on ne mélange pas les serviettes et les torchons…
Perlaine
19 janvier 2023 @ 10:36
Non c’est l’évidence , pour Willliam je ne sais pas mais pour Charles je crois qu’il préfère les cousins allemands.
Jean Pierre
18 janvier 2023 @ 11:38
C’est un bon début, il faut persévérer.
luna
18 janvier 2023 @ 11:40
Leur implication, même si elle se veut bon enfant laisse malgré tout le lecteur perplexe. Qu’un prétendant au trône s’exerce à cuisiner du poulet teryaki………
ma foi !!!
Pierre21
18 janvier 2023 @ 12:21
D’autant que ça n’a pas l’air crédible.
Sarita
18 janvier 2023 @ 12:16
Il serait peut etre temps de lui donner des taches plus importantes et symboliques. Représenter son père à Athènes et côtoyer les autres rois par exemple.
Bambou
18 janvier 2023 @ 13:02
Oui je trouve William très leu impliqué et assez dilettant. Il profite de la belle vie que lui procure son statut !
Vitabel
18 janvier 2023 @ 13:53
Vu les commentaires antipathiques à son égard, William aurait mieux fait de se rendre à la piscine …
Carole 007
18 janvier 2023 @ 18:52
C’est fatiguant la piscine.
Baboula
20 janvier 2023 @ 10:54
Merci Vitabel d ‘apprécier la piscine .
Trianon
18 janvier 2023 @ 13:59
Ou même se représenter lui même à Athènes,après tout c’était son parrain .
Vitabel
18 janvier 2023 @ 18:20
Si vous y tenez…et si vous pensez que c’est lui qui décide, alors ..
Domin
18 janvier 2023 @ 14:17
Il faut comprendre que si Kate et William ils attirent les paparazzi et « polluent « les cérémonies
Sarita
18 janvier 2023 @ 18:47
Quelle excuse 🙄 Ca fait 11 ans qu’on les voit, c’est plus trop le « flavour of the month » . Et quand bien même, je ne vois pas en quoi un peu de publicité pour l’enterrement de Constantin aurait posé problème. On en aurait peut etre entendu parler en Angleterre du coup.
Christine - Christina
18 janvier 2023 @ 16:23
Un peu de patience, ça finira par arriver.
Sarita
18 janvier 2023 @ 18:48
Il est Prince héritier maintenant. Demain son père pourrait mourir et lui il en toujours à cuisiner du poulet.
Sonia
19 janvier 2023 @ 17:21
Comme son frère…qui demande sa fiancée en cuisinant du poulet et même à Montecito..;ah aha ah
Sarita
20 janvier 2023 @ 12:12
Quel rapport entre les 2 situations (si ce n’est le poulet)? William est ici en représentation.
Blablabla
20 janvier 2023 @ 16:28
Son frère ne sera jamais roi donc fichez lui la paix!
Miléna K
22 janvier 2023 @ 16:30
Aucun rapport.Trouvez autre chose!
Mivonne
18 janvier 2023 @ 16:25
Tout est dit Robespierre, bien d’accord.
Pastelin
18 janvier 2023 @ 21:22
Oui, vraiment. Bien d’accord
Kardaillac
18 janvier 2023 @ 12:31
William fait des pâtes !
OK je sors !
Perlaine
19 janvier 2023 @ 10:37
oui il s’y colle !
Carole 007
18 janvier 2023 @ 13:01
Il ne faudrait pas le laisser faire une « activité » en public sans ses enfants.
C’est tellement attendrissant.
Son service de com pourrait y penser.
Mais si Catherine l’accompagne, là il devient transparent.
Elle a beaucoup plus de talent que lui pour faire la marionnette.
C’est une vraie pro, elle s’améliore.
Elodie
19 janvier 2023 @ 21:31
Kate n est pas actrice et elle a du talent, l autre est censée être actrice, on cherche encore son talent… Ah si chouiner, mentir et se prendre pour ce qu elle n est pas…
IRis
18 janvier 2023 @ 13:25
On ne les a jamais vu autant rencontrer des populations d’origines variées…
Katellen🐈
18 janvier 2023 @ 22:19
Bien sûr que si, cela ne date pas d’hier.
Esquiline
18 janvier 2023 @ 13:35
Il est vraiment navrant que la Firme ne tienne pas compte des avis éclairés de tous ces conseillers bienveillants qui interviennent ici.
Valérie T.
18 janvier 2023 @ 18:27
Totalement d’accord, Esquiline !
Perlaine
19 janvier 2023 @ 10:39
Vous devriez l’écrire directement à la Firme ou la frime comme vous l’entendez
JAY
18 janvier 2023 @ 13:51
Il serait temps que William arrête d’être un éternel adolescent et qu’il prenne un peu de hauteur, qu’il choisisse des combats à lui et qu’il renforce son image princière … avec un plus de mission a l’international, mais pas seulement dans les pays anglophones.
Carole 007
19 janvier 2023 @ 05:45
@ JAY
Robespierre, avec son humour que j’apprécie 😉, appelle Harry « Simplet ».
J’appelle William « Dormeur ».
Pour des missions à l’international, il serait préférable qu’il soit accompagné par son épouse et ses enfants pour faire diversion.
Baboula
20 janvier 2023 @ 10:57
👏🏼😀
Mayg
18 janvier 2023 @ 13:55
L’épisode du jour, Wiwi cuisine des pâtes. A suivre dans le prochain épisode,Wiwi fait la vaisselle…
Miléna K
18 janvier 2023 @ 23:32
😄
Robespierre
19 janvier 2023 @ 20:33
Oui, le temps d’une photo, ça fera très « près du peuple » et quelques gogos s’y laisseront prendre.
Elodie
19 janvier 2023 @ 21:32
Ce sera toujours mieux que les révélations grotesques de son frère…
Miléna K
20 janvier 2023 @ 12:02
Son frère n est pas heritier du trône en second,que je sache .Et je ne vois pas le rapport entre son livre et la préparation culinaire de la nouvelle star des fourneaux !
JAusten
20 janvier 2023 @ 13:09
bah ça reste de la tambouille :) William ne s’est jamais caché qu’il était mauvais dans se domaine, on se doutait que son frère ce n’était pas mieux mais on ne pensait pas à quel point il était bien pire que ça :)
Mayg
20 janvier 2023 @ 15:46
Pourquoi grotesques ? Avez-vous lu le livre au moins ?
Elisa2
20 janvier 2023 @ 18:02
Elodie 19/01/23 @ 21:32= et qu’est-ce que Harry a à voir avec William ici ? Sa « comparaison » ne doit pas être avec ceux qui ne deviendront pas roi, mais avec ses « collègues », comme Victoria de Suède, Guillaume de Luxembourg, Haakon de Norvège et Frédéric de Danemark, ou son père lorsqu’il était prince héritier !
plume
18 janvier 2023 @ 14:00
La main à la pâte au lieu de se rendre aux obsèques du roi Constantin. J’hallucine…
Nizou;
18 janvier 2023 @ 14:44
Tout à fait Sarita, et aussi secouer et enfin alléger au maximum tout ce protocole ridicule voulu et mis en place par Elisabeth.
Valérie T.
18 janvier 2023 @ 14:46
Donner de son temps -en faisant cuire des pâtes, certes, mais surtout en discutant avec des jeunes- à une association qui aide à apaiser des tensions communautaires ne me paraît pas dépourvu de sens. Le prince de Galles est dans son rôle sur le terrain, au plus proche du peuple, plutôt que de faire de la figuration parmi les autres têtes couronnées.
milou
19 janvier 2023 @ 05:59
Exact ValerieT , pour ce post certains-es ce sont arrêtés à la première photo…
MCB
19 janvier 2023 @ 14:43
Le problème pour certaines et certains, c’est de cuisiner des pâtes. Quelle idée ! Le prince William aurait distribué des bananes avec un petit autographe dessus aux personnes présentes, cela aurait été tellement plus chic et profitable aux récipiendaires qui n’aiment peut-être pas les pâtes…
Perlaine
19 janvier 2023 @ 15:23
et là il aurait cru bon de faire le singe !
Carole 007
20 janvier 2023 @ 12:46
😋
Agnese
18 janvier 2023 @ 15:05
Je trouvais que William absent aux obsèques de Constantin, son parrain, était déjà injustifié mais de le voir en même temps faire de la “fausse” cuisine pour la com me déçoit beaucoup.
Sa place était à Athènes.
Rue de la paix
18 janvier 2023 @ 15:31
Mise en scène, idem chez Marie de Danemark , Victoria de Suède dans leurs cuisines etc
beji
18 janvier 2023 @ 15:49
Il aurait été mieux inspiré d’aller assister aux obsèques de son parrain;son absence
est une belle bourde.
Anne-Cécile
18 janvier 2023 @ 19:19
Son absence comme sa présence n’est pas de son fait.
Du temps d’Elisabeth II, ni Charles ni elle-même n’auraient été à Athènes ainsi va la politique de Buckingham et de Downing street.
Le fait d’être un filleul ou d’un parrain n’y change rien, le choix au baptême de têtes couronnées étant une tradition protocolaire.
Perlaine
19 janvier 2023 @ 10:41
Il ferait mieux d’apprendre le gallois et les coutumes du Pays de Galles .
Elsi
18 janvier 2023 @ 16:28
Ils devraient suivre l’exemple de notre couple heritier…emmener P’tit Louis dans les maisons de repos pour mettre de l’ambiance, au moins cela ferait plaisir aux pensionnaires.
Anna 1
18 janvier 2023 @ 21:18
mais que racontez vous Elsi, vous savez comme moi que c’est une honte d’emmener un enfant dans les maisons de repos et que c’est une honte de ne pas voir ses petits amis , pauvre enfant ….
Anna 1
19 janvier 2023 @ 08:51
que pour beaucoup sur ce site c’est une honte …..
particule
18 janvier 2023 @ 17:47
Le prince William a intérêt à savoir faire la cuisine ….vu les mémoires de son frère, il peut même se spécialiser dans les épluchures de presse pour faire un ragoût …
Léa 33
18 janvier 2023 @ 18:52
Bonjour
Je constate que beaucoup de participants à ce site se défoulent comme souvent en émettant des jugements hâtifs et parfois digne de certains médias de bas étages.
La reine Elisabeth n’était pas proche de « son » peuple, je n’oublie pas cette scène où un petit garçon attendait sa maman après des mois d’absence et cette dernière au lieu de l’embrasser, lui a serré la main…..
Le prince William et son épouse Catherine sont proches de leurs enfants et essaient au maximum de leur donner une enfance pleine d’amour. Sans doute passent-ils des moments dans leur cuisine à faire des gâteaux ou faire cuire des pâtes comme beaucoup de parents entre éclats de rire ou autre bataille de farine. Ceci dit, ils doivent aussi assumer leurs statuts de princes héritiers.
Je trouve leur attitude beaucoup plus honorable que celle qui consiste à verser sa bile et les détails d’une vie de famille dans les médias.
Alix-Emérente
20 janvier 2023 @ 12:45
Je pense un peu comme vous Léa 33. Et de plus ce n’est pas lui qui a choisi : Il a reçu une invitation de cette fondation et les membres ont peut-être trouvé « amusant » de l’inviter à partager leur cuisine… Refuser aurait été désobligeant et ce n’est qu’un détail. Pourquoi ne parler que de pâtes et d’enterrement et personne ne parle de la photo où il s’entretient avec des jeunes bénévoles qui s’engagent contre les violences de gangs !
Elisa2
20 janvier 2023 @ 18:10
« Je trouve leur attitude beaucoup plus honorable que celle qui consiste à verser sa bile et les détails d’une vie de famille dans les médias » = Je répète ce qui a été écrit, William est le nouveau prince de Galles, le futur roi, et donc son comportement ne peut être justifié par ce que fait son frère ! Ses « collègues européens » sont Victoria, Haakon, Frederick, William, et sans oublier Catherina Amalia, Elizabeth Leonor et le plus petit des princes héritiers Jacques.
;Gisèle T
18 janvier 2023 @ 20:24
Je suis d’accord avec vous Mayg
Axelle 2
19 janvier 2023 @ 00:46
Il s’agissait pour William de ne pas reproduire l’erreur de son père…il fallait que Catherine soit plus qu’à la hauteur
D’accord avec vous Élisabeth sur l’intégralité de votre commentaire…
Garonne
19 janvier 2023 @ 07:34
En ce qui concerne l’absence de l’enterrement du prince William (et du roi Charles) : la Cour d’Angleterre n’a peut-être pas pour rien envoyé deux membres féminins de la Famille Royale. Problèmes de sécurité une semaine après la publication du Prince Harry disant avoir tué 25 talibans?
Brigitte - Anne
19 janvier 2023 @ 11:33
Son père, le roi Charles III devrait lui donner des cours sur l élégance vestimentaire. Là franchement c est limite. A l instar de » dis moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es » on peut ajouter » montre moi comment tu t habilles et je connaîtrais ta personnalité ». Bref William peut mieux faire.
Iris
19 janvier 2023 @ 12:03
Un peu etonnee des commentaires acerbes. Il n’est pas le seul heritier a faire de la representation et a visiter des associations « communautaires » ou a faire de la cuisine par ci par la. Il me semble que Victoria de Suede, Marie de Danemark et même Meghan et Harry ont fait de même. Et la pas de commentaire aussi negatifs…Et ne parlons même pas du prince heritier du Danemark qui ne fait même pas un evenement officiel dans le mois…
Bathilda
19 janvier 2023 @ 15:40
Je suis comme vous, assez étonnée de ces réactions quasiment toutes critiques. L’idée n’est pas de faire de la cuisine mais de participer à un atelier qui met en contact des jeunes de diverses communautés au delà des rivalités. Quand Meghan avait aidé à la distribution de denrées pour les prostituées et effectivement mis des petits mots sur des bananes, certains étaient admiratifs…je ne dis pas que cette activité est formidable, mais elle est récurrente pour tout un tas de royaux à travers le monde.
Mayg
19 janvier 2023 @ 16:55
Sauf que Meghan a vraiment aidé à faire la cuisine ce jour là. Elle ne s’est pas contenté de poser pour les photographes.
Christine - Christina
19 janvier 2023 @ 18:32
Les mots de Meghan sur » ces fameuses bananes ,ont permis de mettre en exergue ,l’existence de ces femmes, qui apprennent à se reconstruire « .
De l’aveu de la présidente de l’association, jamais ,elles n’ont reçu autant de dons, depuis le passage du couple Sussex à l’époque.
J’espère que le passage de William mettra , autant , la lumière sur ces personnes et leurs situations sociales . Le poulet , servirait au moins
à quelquechose. 😉
Elodie
19 janvier 2023 @ 21:34
Oui mais la Sussex Squad veille…
Bathilda
20 janvier 2023 @ 13:12
Exactement : quand William cuisine c’est du chiqué, quand Meghan s’y met, c’est extra!
Mayg
20 janvier 2023 @ 15:50
Pas autant que les anti Sussex apparemment…
Marnie
19 janvier 2023 @ 16:12
Complètement de votre avis Iris ! votre commentaire est excellent.
Elisa2
19 janvier 2023 @ 17:35
en ce qui me concerne, ma réflexion est due au fait qu’à 40 ans il ne s’est encore jamais vu dans quoi que ce soit lié à son futur rôle de roi, le « problème » à mon sens n’est pas qu’il participe à ces réunions, mais que son image publique n’est liée qu’à ce type de rencontres ! Et c’est vrai que lui et sa femme ont fait leur premier voyage officiel, mais j’ai lu que de toute façon tout ne s’est pas passé comme prévu, car à mon avis il ne suffit pas d’être « gentil » il faut développer d’autres compétences qui ne sont pas utiles parce qu’il faut « gouverner » parce que c’est la tâche du pouvoir exécutif, mais apprendre à être « influent » pour le bien de son royaume et de sa famille. Et vous ne l’apprenez pas en montrant que vous cuisinez.
JAusten
20 janvier 2023 @ 13:06
Merci pour le fou rire !
Elisa2
21 janvier 2023 @ 16:42
content d’avoir été utile! C’est toujours mieux de pouvoir faire rire les gens que de les faire pleurer! et puis si si peu suffit!
Blablabla
20 janvier 2023 @ 16:31
Marie de Danemark, Harry et Meghan ne sont pas les héritiers de la couronne donc il ne faut pas comparer les choux et les carottes! Comparez William avec Victoria de Suède ou Haakon de Norvège ou encore Frédérik de Danemark!
MartineR
19 janvier 2023 @ 18:00
Un bon comédien en représentation côté cuisine.
Calliopé
19 janvier 2023 @ 18:57
De votre avis, Iris et Bathilda. Le passage en cuisine n’a sans doute duré que quelques minutes, et le prince de Galles est loin d’être le seul à avoir participé à ce genre d’activités. Et, si ma mémoire est bonne, la reine Elizabeth avait elle-même organisé un atelier cuisine de Noël avec Charles, William et George, à l’issu duquel une photo plus officielle de tous les quatre avait été prise.
Baboula
20 janvier 2023 @ 11:01
C’est le service communication du Palais qui l’avait organisé,et vous y avez cru .
Calliopé
20 janvier 2023 @ 12:49
Bien sûr, Baboula, que c’était le service com, je n’en doutais pas 😄 ! Je souhaitais simplement rappeler que la reine Elizabeth s’était également prêtée à ce type d’activité, et que cela n’avait pas été perçu par elle comme indigne d’une reine et de ses héritiers.
agnes
20 janvier 2023 @ 08:16
C’est effectivement fort possible. Harry a mis toute sa famille en danger et son pays vient de subir les sarcasmes des Mollah.
agnes
20 janvier 2023 @ 08:17
Je repondais à Garonne.
Hervé J. VOLTO
20 janvier 2023 @ 16:22
Le prince de Galles a effectué son premier engagement en solo de l’année 2023. Le prince William était en visite dans une cuisine communautaire du Berkshire, où il a mis la main à la pâte. L’héritier du trône a aidé les bénéficiaires du centre à préparer un poulet teriyaki.
Le prince et la princesse de Galles avaient effectué leur premier engagement de l’année en couple, il y a quelques jours, en visitant l’hôpital de Liverpool. Ce mardi 17 janvier 2023, le prince William s’est rendu à Slough, à 3 kilomètres au nord du château de Windsor, pour découvrir une initiative de l’association Together As One.
Le magazine Hello a rapporté la déception des observateurs royaux qui ont déploré l’absence du prince William la veille à Athènes. Le prince de Galles a été sévèrement jugé dans la presse britannique pour avoir manqué les funérailles du roi Constantin II de Grèce, son parrain. Le prince William est lui-même le parrain du prince Constantine-Alexios, le petit-fils aîné du défunt roi. Seule la princesse Anne était aux funérailles du roi des Hellènes, envoyée pour représenter le roi Charles III auprès de leur famille paternelle.