Le prince William a participé plus tôt ce mois-ci à la vente dans les rues de Londres du journal solidaire « Big Issue » qui existe depuis 1991 et qui est vendu par des personnes sans domicile fixe ou dans des situations de grand précarité financière. Le prince a de plus écrit un article.
Roxane
20 juin 2022 @ 15:31
Bravo !
Stéphanie
20 juin 2022 @ 16:54
Sympathique initiative de sa part. Un peu moins snob que son père, sa tante et ses oncles (même si j’aime beaucoup Charles).
Claude patricia
20 juin 2022 @ 18:20
Nous en avons un aussi, en France.
Esquiline
21 juin 2022 @ 13:04
Non?
Claude patricia
25 juin 2022 @ 09:01
Si… J en ai pris pour aider.
Alice
20 juin 2022 @ 18:29
J’avais vu dans la presse anglaise cette belle action du prince William. Il avait le visage dissimulé sous sa casquette mais a fini par être reconnu par des passants tout heureux de l’occasion de s’entretenir avec lui! Bravo Prince William!
Marie DM
20 juin 2022 @ 18:45
Belle initiative du Prince William qui est comme l’était sa Maman très sensibilisé par les problèmes des pauvres.
Vanozza
20 juin 2022 @ 19:21
J ai lu ça la semaine passée dans un journal Suisse, j étais étonnée d ailleurs que cela ne soit pas sur le site.
J achetais le big issue quand j étais jeune fille au pair à Londres en 1993.
Belle initiative !
Laure J
20 juin 2022 @ 20:27
Ce n est pas la premiere fois que le prince William s engage pour les sans abris. Et c est bien que cela ne se fasse pas qu en hiver… On a ce genre de journaux aussi en Allemagne, à Düsseldorf, cela s appelle Fifty-fifty.
Miss Libellule
20 juin 2022 @ 21:04
Alors on joue au pauvre!?
Avant de repartir dans son château!
Aller aider les sans-abris quand on vient de choisir sa 4ème propriété il faut oser!
Heureusement de moins en moins d’anglais sont dupes. Il n’y a qu’à lire la presse et je parle ici de la presse conservatrice!
Gatienne
21 juin 2022 @ 10:13
Quelle presse « conservatrice » et dites « sérieuse » lisez-vous ?
Le Times, le Telegraph ? Avez-vous accès (payant) à tous les articles ?
Dans ces deux quotidiens, jamais de remise en cause de l’institution monarchique et de ses membres, très peu de « gossips » à réserver aux éditions dominicales et encore…
Le Guardian et ses frères en non conservatisme ( The Independant , The Observer) adoptent un ton parfois plus polémique, mais leur fond de commerce c’est surtout la critique politique du gouvernement en place, la monarchie, ses pompes et ses ors n’y tiennent guère de place.
Le reste de la presse quotidienne (Daily Express, Daily Mail…liste non exhaustive…) est dite « populaire » avec ce que les lecteurs attendent de croustillant plus ou moins bien sourcé comme les rumeurs d’infidélité de William, par exemple, que vous avez reprises dans un commentaire précédent.
Miss Libellule
21 juin 2022 @ 10:56
Je suis abonnée gratuitement à un certain nombre de magazines sur un réseau social. Cela me permet de suivre une actualité variée tous bords confondus et de confronter les points de vue ainsi que les commentaires des lecteurs. Et force est de constater que ce genre de démarche n’est pas partagé par le plus grand nombre!!
Christian
21 juin 2022 @ 16:09
Tiens Gatienne et la libellule lisent les mêmes journaux mais n’en n’ont pas la même lecture c’est drôle voire pathétique.
Perso, j’ai la même vue que Gatienne
JAusten
21 juin 2022 @ 19:22
Je vais me la noter celle-là 😆 la chute est parfaite.
Monica
21 juin 2022 @ 10:36
Miss Libellule et on se fait prendre en photo !!😉
Christine
22 juin 2022 @ 07:09
Et pourtant c’était incognito.
Chercher l’erreur 😊
Trianon
21 juin 2022 @ 11:21
Mais la reine et la reine mere ont fait pareil !
Vous voulez quoi? Qu’il n’aille pas vers eux ?
Mais les propriétés ne lui appartiennent pas en propre , comme notre président à la jouissance de la lanterne , de bregençon, de l’Élysée etc..
Le fond du problème ,c’est que vous ne l’aimez pas !
La famille royale du Danemark a plusieurs châteaux , y compris un en France , vous ne le lui avez jamais reproché !
Trianon
21 juin 2022 @ 11:21
Président a ..sans accent ..
Miss Libellule
21 juin 2022 @ 15:16
Justement prendre exemple sur la Reine Mère et sur la Reine pour la simplicité n’est pas faire preuve d’intelligence!
Ce qui serait raisonnable c’est de posséder une propriété pour sa famille et d’avoir usage ensuite des châteaux comme Balmoral et Sandringham…
Felipe possède une seule habitation pour sa famille. Ensuite il peut se rendre dans les châteaux de la Couronne!
Je n’ai aucun parti pris. J’essaye de rester objective!
Gatienne
26 juin 2022 @ 12:29
À votre modeste échelle , vous renonceriez à des héritages familiaux comme le sont Balmoral et Sandringham ?
Votre « objectivité » n’empêche nullement de vous renseigner sur ce qui appartient réellement à la reine et aux membres de sa famille et ce qui est propriété de la couronne, utilisé dans le cadre d’une fiducie, par les uns et les autres.
Amner Hall, situé sur le domaine privé de Sandringham a été un cadeau de la reine à William et Kate, tout comme Sunninghill House construit de toute pièce le fut pour Andrew, tout comme Gatcombe Park fut acheté pour Anne, tout comme Birkhall fut offert par la reine mère à Charles ou le château de May dont il hérita à la mort de sa grand-mère …
Toutes les autres résidences utilisées par les membres cités de la famille royale, ou par d’autres, appartiennent au Crown Estate : ceux-ci en ont la jouissance et payent un loyer pour cela.
En tant que citoyenne lambda, nul ne trouverait à redire que vous ayez plusieurs résidences secondaires, dès lors que vous vous acquittez les loyers et charges afférents aux divers biens.
Gatienne
26 juin 2022 @ 12:43
*DES loyers…
Fleur
21 juin 2022 @ 12:19
William veut montrer que la cause de la pauvreté lui tient à coeur. C’est un signe et un état d’esprit qui est honorable.
Mais il ne va pas vivre dans la rue par solidarité, nous non plus.
Je suppose que le premier passant qui l’a vu aurait pu avoir l’idée de le photographier. C’est mieux que de jouer au snob, non ?
Miss Libellule
21 juin 2022 @ 15:12
Ce qui est mieux c’est d’être en accord avec ses actions ?
A quoi ça lui sert de posséder 4 propriétés en propre alors qu’il a accès aux châteaux et palais de la couronne!
William n’est pas simple même s’il veut donner cette impression de simplicité!!
Gatienne
26 juin 2022 @ 12:47
Il ne possède pas 4 propriétés en nom propre, renseignez-vous…
Adélaïde Cottage, la dernière propriété qui sera mise à sa disposition, l’est dans le cadre d’une fiducie.
monica
23 juin 2022 @ 16:32
Trianon et Fleur alors pourquoi le reprocher aux Sussex, quand ils le font .?
Trianon
24 juin 2022 @ 11:19
Mais je reproche quoi au Sussex moi ? J’ai défendu Meghan quand elle était attaquée pour avoir déposé des fleurs suite à la tuerie dans une école , et qu’on lui reprochait son manque de discrétion.
Miléna K
26 juin 2022 @ 08:00
Cela n’a rien à voir.
Si on suit votre raisonnement,Trianon,comme vous avez défendu Meghan,il faudrait en faire autant pour William ?
On a l’impression que c est une faveur que vous accordez à ceux qui ne vilipendent pas Meghan .Être objectif est la moindre des choses;acceptez aussi que d’autres le soient tout en n approuvant pas forcément l action de William .
Christine
26 juin 2022 @ 10:22
À vous lire Trianon ,
Il faudrait vous décerner un » Prix special « pour avoir défendu Meghan ..
Relisez – vous et arrêter de donner cet argument bidon qui à mon avis est plutôt indigeste pour ce qu’ il revêt en filigrane.
JAusten
21 juin 2022 @ 12:34
De quelle presse parlez-vous ? Et de quels anglais parlez-vous ? avez vous des stats prouvant les regressions/ou progressions de ses anglais qui changent d’avis ?
Miss Libellule
21 juin 2022 @ 15:36
La vie est de plus en plus dure pour les anglais actuellement.
Certains choisissent entre déjeuner ou mettre de l’essence dans leur voiture pour aller travailler, voilà ce que je lis!!
Ils en ont marre des Windsors!
Je ne donne pas cher de leur survie à la mort de la Reine.
Charles régnera car il sera Roi dès la minute où sa mère décédera, mais pour William et George je ne le pense pas!
Charles veut réformer la famille royale et la réduire, que va-t-il faire : virer ses frères et sœurs et leurs enfants des belles propriétés ?
Ça semble compliqué de réformer quelque chose qui aurait dû être réformé depuis au moins 40 ans!
Que de réformes à faire!
Gatienne
22 juin 2022 @ 09:00
On a donc la réponse plus haut, JAusten….so…next ! 😉
Miss Libellule
25 juin 2022 @ 09:54
Un nouveau sondage (ITV poll) vient de sortir je l’ai vu ce matin. La question posée lors de ce sondage aux Gallois était souhaitez-vous un nouveau prince de Galles. La réponse : 46% oui, 31% non et 23% pas sûr!
On est loin des 85% d’approbation.
Les Windsors sont tellement déconnectés à parader dans leurs calèches avec leurs bibis aux courses qu’ils ne comprennent même pas que le vent tourne pour eux!!
Ghislaine
21 juin 2022 @ 13:08
Exact Libellule mais ici pas touche les Cambridge sont hors compétition.
Marnie
22 juin 2022 @ 07:06
Et vos Sussex, comment croyez-vous qu’ils font ? Eux et TOUS les royaux sortent de leur château/villa de 14 pièces et se livrent à des activités caritatives auprès des SDF/malades/handicapés/pauvres…etc… puis rentrent dans leur château/villa, TOUS sans exception, alors pourquoi pointer William plus que les autres ? Il faudrait écrire ce commentaire pour chaque article faisant état d’une action de bienfaisance ici, ce qui serait redondant et inutile puisqu’on sait très bien que tous ces gens sont riches et qu’ils rentrent chez eux après avoir essayé d’aider les pauvres.
Trianon
24 juin 2022 @ 11:20
Oui Marnie, quand on voit que la reine du Denemark change de châteaux pendant l’année , idem pour d’autres royautés , et la c’est William qui trinque
Miss Libellule
25 juin 2022 @ 09:05
Je ne critique pas le fait de posséder plusieurs châteaux. Je critique le fait que le prince William ait besoin de posséder sa propre propriété dans chaque parc.
Une propriété dans Balmoral
Une autre dans Sandringham
Une autre à Windsor
Une autre à Londres.
Pourquoi ne possède t-il pas juste une propriété et ensuite il irait dans les châteaux de la couronne.
Ah non c’est vrai le prince William est tellement simple qu’il lui faut un chez lui sur toutes les terres royales!!
Gatienne
26 juin 2022 @ 12:56
Encore une fois vous confondez « biens propres » et « biens mis à sa disposition. »
Ces decisons-là ne relèvent pas de la lubie d’un seul homme (William) mais d’accords collégiaux entre le chef de l’état (la reine) le gouvernement et surtout les membres de l’organisme public qu’est le « Crown Estate. »
Marnie
21 juin 2022 @ 13:09
On le saura que vous lisez la presse anglaise…
plume
20 juin 2022 @ 21:05
Dans ces conditions, pourrait-il laisser aux SDF le logement qu’il désire abandonner de Londres pour Windsor ?? Ce serait sympa, non ?
Mayg
21 juin 2022 @ 14:57
On peut toujours rêver…
Mayg
21 juin 2022 @ 14:57
On peut toujours rêver…
Trianon
24 juin 2022 @ 11:21
Il en a l’usufruit, mais vous savez très bien que ces châteaux ne lui appartiennent pas en propre
Miléna K
25 juin 2022 @ 14:03
Heureusement que vous êtes là,Trianon,pour défendre ce pauvre William!😀
Christine
26 juin 2022 @ 10:30
Idem , quand Trianon met toute son énergie pour nous démontrer que Ste Kate ne s’est pas inspirée de Meghan, comme si s’était un crime. 😉
Heureusement qu’elle ne se contente que de N&R.car ailleurs, c’est un autre refrain avec des photos à l’appui 😊
Miss Libellule
21 juin 2022 @ 15:17
👍
En voilà une belle action!!
Trianon
24 juin 2022 @ 11:20
Il ne lui appartient pas
Marnie
22 juin 2022 @ 07:12
Mais ce blog est rempli de commentateurs crypto-communistes (smiley mort de rire) ! Mais oui faisons comme en URSS en 1917, tous ces palais des aristos on les découpe en apparts pour les pauvres, comme dans Dr Jivago, et eux on leur laisse une pièce dans un coin, c’est un monde tellement plus beau, ça fait tellement progresser la société !
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
20 juin 2022 @ 21:08
Oui, ça fait déjà un petit moment.
Il leur a témoigné un certain respect.
Choses, qu’ils n’ont pas avec des personnes lambdas.
Quelle, belle surprise, que le prince William leur a fait .
Ils, ont étaient infiniment touchés, émus, les larmes aux yeux 😙
Merci, pour eux, prince et futur Roy 👏😉
Ghislaine
21 juin 2022 @ 13:10
Par JUJUPITER , encore un premier de cordée ! Pourvu qu’il ne soit pas dépité et ne dévisse pas .
Pistounette
20 juin 2022 @ 21:48
L’article de « The Big Issue », où William explique pourquoi il a eu cette initiative :
https://bigissue.com/opinion/prince-william-why-i-wanted-to-work-with-the-big-issue/?fbclid=IwAR1aXt94CYgTdvbSjJ4zKdPCf_hn2X1lgbv_MpawTr5uNtb04gSUXsvtDHk
Caroline
20 juin 2022 @ 22:22
Comment pourrait- on lire l’article rédigé par William d’Angleterre ? Merci d’avance !
Bravo pour son beau geste solidaire ! Il a déjà passé une nuit avec les SDF lors de sa jeunesse pour essayer de se mettre à leur place.
Aristocrate
21 juin 2022 @ 09:05
https://www.bigissue.com/opinion/prince-william-why-i-wanted-to-work-with-the-big-issue/
Carole 007 - Carolus
21 juin 2022 @ 09:34
Ah bon Caroline, apparemment cela ne lui a pas profité…
Christine
22 juin 2022 @ 07:13
Ah bon Caroline ?
Et la situation des SDF a changé depuis .?
J’espère qu’ il sera aux côtés des cheminots britanniques qui font grève 😉
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
21 juin 2022 @ 03:49
🤔 Le saviez-vous ?
En 2009 le prince William à été SDF d’une nuit ?
Oui, il s’est rendu dans une rue où d’autres SDF étaient, il a dormi à même le sol .
La raison ;
Pour se sensibiliser, et avoir une opinion réelle aux difficultés de la vie des sans- abris .
Je vous tire mon chapeau prince et futur Roy William.
Votre maman vous a bien élevé, tout comme vous élevez vos enfants .
Décidément je peux dire de vous, que vous avez une belle âme. 👏🌻
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
21 juin 2022 @ 03:56
Dans le nuit du 16 au 17 décembre…….
Il a grelotte par – 4 degrés.
Enfin, de mieux comprendre, ceux qui n’ont pas de toit .🥶😪
Monica
21 juin 2022 @ 10:41
Mer déchaînée comment peut on croire à de telles bêtises.. William dormant dans la rue en décembre avec des SDF 🤒🤕
Alice
22 juin 2022 @ 04:26
Oui il a passé une nuit dans la rue avec des SDF..
Christine
26 juin 2022 @ 10:40
Alice ,
Vous avez raison. Par contre , vous avez juste oublié de rappeler, qu’il a pris la clé des champs , bien avant l’aube 😉
Il a au moins le mérite de l’avoir essayé..
Qu’a- t- il mis en place ou proposé
pour eux depuis cette fameuse nuit ?
Que du pipeau comme d’habitude..
Que de la com.’
Trianon
24 juin 2022 @ 11:22
Renseignez vous Monica, au lieu d’être sarcastique .
Robespierre
21 juin 2022 @ 06:43
Je l’observe depuis un certain temps. Il n’est pas chaleureux et je ne le trouve pas sympathique. Mais il devra régner et ses conseillers, son équipe, ont dû lui forger une image valorisante, et lui trouver quelques chevaux de bataille à couleur humanitaire ou caritative pour qu’on puisse l’admirer. On a dû briefer William et des gens compétents ont fait ce travail.
Chez Charles, ce n’était pas nécessaire, il avait des intérêts dans la vie, des convictions, et il lisait un tas de livres. Il fut même un précurseur sur certains points d’écologie et de conservation de la nature. Il en connait un bout en architecture et il peint. On pense parfois à l’Honnête Homme du 17e Siècle. C’est une pointure. Pour William, un brain trust, ou un ou deux spin doctors ont dû cogiter pour le faire exister. Mais des thèmes porteurs existent dans la société anglaise : la pauvreté, la santé mentale, les sans-abris. On a donc « formé » William qui à présent se lance et construit son image de prince empathique. Il a 40 ans, et il était temps. Dans sa sphère privée, il ne s’intéresse à rien, et c’est pour moi un père de famille, vivant dans un palais, qu’il quitte le WE, épuisé d’une semaine de travail (…) pour aller dans son château de campagne, qui se met de temps en temps en grand uniforme pour inaugurer les chrysanthèmes. Harnaché de décorations et avec un képi, sur un cheval, il assure. Pour moi c’est une personnalité creuse mais décorative. Ou plutôt une personnalité décorative mais creuse.
Gatienne
21 juin 2022 @ 08:56
Le problème c’est qu’au même âge que William, les activités caritatives du prince Charles n’intéressaient personne tant l’opinion publique était focalisée sur ses problèmes matrimoniaux !
Ici, après le jubilé et la mise en avant du couple Cambridge, le moment est parfaitement choisi pour donner du relief à toute initiative flatteuse pour l’image du futur prince de Galles.
La tâche des communiquants en est grandement facilitée !
Mayg
21 juin 2022 @ 15:06
Au même âge, les activités du prince Charles n’interssaient pas grand monde, car les gens avaient une image négative de lui compte tenu de ses problèmes de couple avec Diana et ses infidélités avec Camilla. Ce qui n’est pas le cas de William.
Et à l’époque de Charles internet et les réseaux sociaux n’étaient pas présents pour faciliter la diffusion de la communication. Partant de là William à plus d’atouts en main que son père mais pourtant moins de mérite.
Aristocrate
21 juin 2022 @ 09:13
Résultat des courses: la reine Elizabeth et le prince William sont les membres les plus populaires de la famille royale justement car ils apparaissent plus proches du peuple et incarnent mieux la nation dans son ensemble, un être ordinaire né dans des circonstances extraordinaires, tandis que le prince Charles, éternel incompris, ennuie tout le monde avec ses contes à la noix et fâche même les supporters les plus ardents de la monarchie en se mêlant de politique.
Monica
21 juin 2022 @ 10:42
Elisabeth proche du peuple.. on aura tout entendu ..
Carole 007 - Carolus
21 juin 2022 @ 09:39
Quel excellente commentaire Robespierre!
Carole 007 - Carolus
21 juin 2022 @ 09:39
Oups, excellent
Anne-Cécile
21 juin 2022 @ 10:48
J’étais un peu comme vous Robespierre avant de réaliser grâce à des collègues britanniques que l’image du Prince William différait un peu (beaucoup?) de l’image construite par la presse.
Ils (ou des collègues à eux) ont eu à donner des cours particuliers thématiques au prince,et interviennent encore dans la montée en formation du prince, et tous témoignent de son intelligence, de son ouverture d’esprit et de son envie de bien faire. Correctement stimulé, il apprend vite et bien.Son image lise cache un homme de convictions, très proche de son père et de feu son grand-père qui ont trouvé en William leur héritier naturel. Le duc d’Edimbourg était très clair à ce sujet.
Simplement le Prince William a été longtemps comme son frère victime de l’éducation donnée par leur mère, du temps long de son père en prince de Galles, et du désastre conjugal de ses parents.
Lady Di avait certes des qualités mis elle avait surtout reçue une éducation de simple base pour une lady de son rang, ses soeurs plus douées ont été plus poussées, pas elle, ne parlant aucune langue étrangère, ne vivant que dans les limites d’un monde anglo-saxon. Ses enfants ont été choyés, mais elle n’a pas veillé à poursuivre au sein de son foyer l’instruction donnée à Eton, les nurses sont restées au détriment de gouvernantes étrangères.Les gâter pour qu’ils se sentent toujours très aimés malgré les disputes avec leur père.
Après la mort de leur mère, leur père a récupéré la garde des enfants, mais avec le drame n’a pas eu à cœur de batailler pour remettre rapidement ses enfants au travail sérieux et continu. Les deux princes ont flotté dans leurs études, leur famille ne veillant qu’à leur remise à flots émotionnels.
Embarqué à l’université, William a vécu ce temps universitaire comme légions de fils de bonnes familles britanniques, aristocrates ou bourgeoises : une occasion de faire du sport h 24 en mode « l’archéologie est la matière la plus pratique à étudier lorsque l’on pratique l’aviron ».
Mais contrairement à Harry, William avait du potentiel et plus de courage. Il a reçu d’excellentes notes dans les matières qui l’intéressaient, vivant sur ses facilités, ne travaillant que superficiellement, et très superficiellement les autres matières.
Le Prince souffre aussi, non personnellement mais socialement, du fait qu’il aborde la quarantaine sans toujours être héritier. Il a les activités d’un second alors que le public attend qu’il agisse comme un prince héritier sur le point d’accéder au trône.
S’il ne peut bénéficier du même encadrement cadencé et serré que les jeunes princesses européennes Ingrid-A (pourtant dans la même situation que lui), Amalia ou Elisabeth, qui repose d’ailleurs sur un modèle continental plus strict qu’en Angleterre, et permettant un accès à des conseils d’état etc…, le Prince William reçoit depuis plusieurs années des cours variés pour le préparer à sa vie constitutionnelle.
Contrairement à ce que l’on pense, le duc de Cambridge a des connaissances professionnelles plus complètes que sa grand-mère au même âge : économie, sciences de l’environnement, droit international etc…bien au delà du droit constitutionnel et du système politique de son pays. Simplement il aurait pu apprendre plus tôt si dès l’adolescence on l’avait fermement pris en main.
Il lit beaucoup contrairement aux clichés d’un prince passionné que par le polo et surtout a pris en main l’éducation de ses enfants sur un mode diamétralement différent que celle reçue durant son enfance : enseignement bilingue, présence de gouvernantes étrangères, activités manuelles et artistiques etc…
Enfin s’il n’est pas le plus démonstratif de la famille, je préfère le savoir réellement empathique que faux c…. Et toujours selon les témoignages de ceux qui le côtoient hors caméra, c’est un homme chaleureux et ouvert. Et qui a plusieurs passions dont une partagée avec son père : l’écologie et le travail de ferme.
Bref, je pense que le prince se révèlera avec sa montée en responsabilités un homme de valeur et de convictions, et un prince fiable et positif pour son pays.
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
21 juin 2022 @ 15:48
Anne-Cecile .
C’est bien ce que je dis.
Nous, n’avons pas les mêmes informations ℹ️.
Pour, la France, il manque d’éducation, d’intelligence ?
Hors, pour tous ceux qui l’ont ou qu’ils côtoyés .
C’est tout le contraire………
Il parle 5 langues , il a été éduquer par ses deux grands parents. …… etc,etc ……🌊
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
21 juin 2022 @ 15:52
Ou qu’ils le côtoies……
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
21 juin 2022 @ 16:28
Et Zut CÔTOIENT
..et CÔTOYAIENT
Clarisse
21 juin 2022 @ 16:20
Excellent commentaire Anne Cécile, on oublie qu’il n’est pas encore heritier et ne peut agir comme tel.
Sinon après Eton..Diana était décédée
JAusten
21 juin 2022 @ 19:03
C’est aussi ce que j’ai pu lire par portion sur différents supports . Il ne faut pas toujours juger transversalement selon ses propres intérêts et attentes de la vie. Comme vous dites justement, on attend de lui le rôle, la compétence et le savoir du premier alors qu’il n’est que le second. Et ce qu’il a à acquérir est énorme.
Anna 1
21 juin 2022 @ 21:44
Merci de remettre 1 peu les pendules à l’heure mais serez vous seulement lue par les anti William
1
Fleur
22 juin 2022 @ 10:37
Complètement d’accord avec vous, Anne-Cécile.
Miss Libellule
21 juin 2022 @ 10:49
👍
Fleur
21 juin 2022 @ 12:23
Robespierre, il est peut-être creux, mais s’il a un peu de coeur et est bon père de famille et bon fils, ce n’est déjà pas si mal.
L’intelligence avec un coeur de pierre ne rime à rien et est bien pire.
D’ailleurs quand le monde recule, comme actuellement avec tous les soucis, c’est plus souvent le fait de gens très intelligents, mais mauvais, que l’inverse.
Mayg
21 juin 2022 @ 18:46
Un peu de cœur ? On a surtout vu son indifférence envers son neveu et sa nièce…
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
21 juin 2022 @ 12:36
Waht ? 😱
Robespierre, nous n’avons ni les mêmes informations ℹ️ !
Ni les mêmes convictions ! 🤔
Ni encore les même appréciations !…..🌊..
Sarita
21 juin 2022 @ 21:12
En voilà de beaux compliments pour Robespierre 🤭
Mayg
21 juin 2022 @ 15:00
Bien résumé Robespierre.
Il vaut mieux que ce soit vous qui l’écrivez parce que si j’avais osé écrire la même chose…
Gatienne
21 juin 2022 @ 06:52
Ce que j’apprécie dans l’attitude de William en général et dans cette démarche en particulier, c’est qu’il prend soin de toujours donner du relief aux valeurs humaines que sa mère lui a transmises comme, par exemple, cette empathie non feinte qu’elle avait lorsqu’elle donnait de la visibilité aux plus fragiles.
C’est toujours la face lumineuse de la princesse qui est mise en avant, il n’aborde pas le côté sombre et plus ambigu de ses relations avec les médias et les répercussions qu’elles ont pu avoir sur la formation de sa personnalité, voire les éventuelles conséquences sur sa descendance.
Souvent présenté comme peu à l’aise, trop réservé et manquant de spontanéité, Je trouve que William mûrit plutôt bien.
Tout en marquant son attachement au passé, il ne s’y complaît pas, faisant fructifier le positif pour la génération à venir: tel est du moins ce que l’on comprend à travers l’article qu’il a fait paraître dans ce numéro de Issue.
Il est vrai que sa position, tout en l’obligeant à une certaine réserve, lui permet finalement aussi de donner corps à des projets plus personnels, mais en lien direct avec ce qu’il a retenu de l’héritage humaniste de sa mère.
Gatienne
21 juin 2022 @ 06:55
*Big Issue…
Baboula
21 juin 2022 @ 08:49
Gatienne,votre commentaire complète celui de Robespierre,l’un fait un bilan ,l’autre émet un espoir mais les lacunes culturelles et intellectuelles seront -elles comblées ?
Gatienne
21 juin 2022 @ 09:01
Elles ne le seront qu’à l’usage…Bon gré, mal gré, ainsi qu’elles le furent pour George V, George VI, Elizabeth…
Charles est une exception dans cette famille qui n’est pas intellectuelle.
Baboula
21 juin 2022 @ 12:46
La reine Élisabeth a eu la chance d’avoir de bons premiers ministres qui l’ont formée .B.J.d’ici là aura disparu du tableau,mais c’est un modèle duplicable .
Fleur
21 juin 2022 @ 12:28
Pour moi la première qualité d’une personne c’est d’être une belle âme.
Les lacunes culturelles ou intellectuelles dans ce cas sont secondaires. Enfin pour moi. Même si je déplore que William ne parle pas une langue étrangère. Mais il a d’autres qualités.
Sarita
21 juin 2022 @ 21:14
Certes, mais lorsque vous êtes la caution morale d’un pays, le gardien de ses institutions et que vous dialoguez chaque semaine avec le chef du gouvernement, une belle ame c’est un peu court.
Anna 1
21 juin 2022 @ 21:49
Ben voyons il faudrait qu’il parle le Français pour plaire aux Français mais il parlerait chinois ou espagnol vous diriez quoi : PFFFTT il ne parle pas français
Marnie
22 juin 2022 @ 07:22
Quel bagage culturel et intellectuel avait Elizabeth II ? combien de doctorats ? et pourtant je crois qu’on dit qu’elle a été plutôt une bonne reine non ?
Ses ratés sont paradoxalement plutôt dans le domaine privé et familial concernant l’éducation et l’amour manifesté à ses enfants… affaire du mariage Diana/Charles, ratage Andew…
Sarita
24 juin 2022 @ 16:18
On lui reproche largement sa légèreté face à Johnson et la facon dont il l’a baladé pendant le Brexit.
Jean Pierre
21 juin 2022 @ 08:11
Au delà de ce qui est un bel engagement mais pourrait être perçu comme un coup de com imaginé par des « spin doctors », pourquoi William ne créerait-il pas une fondation susceptible de venir en aide aux sans-abris et de pérenniser ainsi son action ?
Gatienne
21 juin 2022 @ 08:22
Il est patron de « Youth Homelessness Charity Centrepoint » comme l’était sa mère avant lui et lorsqu’il sera prince de Galles, il pourra orienter sa fondation sur les thématiques de son choix comm l’a fait son père avec le Prince’s Trust.
Jean Pierre
21 juin 2022 @ 10:40
Merci pour l’info Gatienne, je l’ignorais totalement.
Miléna K
21 juin 2022 @ 08:25
Trop de comm’ tue la comm’
William fait une petite incursion très médiatisée dans la » vraie vie » ,puis retourne à son existence privilégiée.
Baboula
21 juin 2022 @ 08:49
On se ressource où on peut !
Miléna K
21 juin 2022 @ 09:52
On va « dire » ça comme ça…
Christian
21 juin 2022 @ 11:11
Qu’on fait vos chers et tendres après avoir porté des provisions aux pauvres ? Ils ont retrouvé leurs 16 salles de bain 😅🤣😂
Miss Libellule
21 juin 2022 @ 15:53
Au moins eux ont une seule propriété et pas 4 aux frais des britanniques!!
Sarita
21 juin 2022 @ 21:15
Ils n’ont pas posé sur la couverture d’un magazine, on peut leur reconnaître ca.
Christine
22 juin 2022 @ 07:57
Christian
Comme pic c’est très léger
Peut mieux faire. 😊
Quelle obsession avec les salles de bain des Sussex !
Et combien en compte les appartements des Cambridge à Kensington Palace, à Anmer Hall ?et les palaces des autres royaux ?
De surcroît, la maison des Sussex n’est pas achetée par le contribuable britannique.
J’aimerais comparer le nombre d’associations créées par Harry quand il faisait partie des séniors avant son mariage avec celles de William.
Il n’est peut-être pas un intellectuel comme beaucoup aiment le dire ici,
par contre en terme de créativité , il a beaucoup de talents .
Son frère rame depuis son départ dans ce domaine et la vente des journaux aux côtés des SDF est certes honorable mais reste une action ponctuelle .
Arrêter avec les Sussex.
Ils font ce qu’ils faisaient quand ils étaient au sein de la famille royale à l’échelle internationale.
Votre parti pris, ne vous permet pas de reconnaître ce qu’ils ont fait depuis deux ans sur le plan humanitaire.
Les engagements sociaux et humanitaires sont la pierre angulaire de la fondation de leur fondation Archewell .
Ils sont certes détestés au Royaume-Uni, mais d’autres reconnaissent leurs capacités d’entraide et d’engagement
William est un futur roi du Royaume-Uni, Harry est un prince du monde .
Ne vous en déplaise .
monica
23 juin 2022 @ 16:42
Christian mais qu’ est ce qu’ ils ont reçu comme centaines de critiques, sur ce site.. Toujours ce 2 poids, 2 mesures
Miléna K
24 juin 2022 @ 10:03
Vous êtes totalement hors-sujet , »Christian »!
Miléna K
24 juin 2022 @ 10:06
Christine,laissez tomber …! Ce genre de trait ironique ne m’atteint pas du tout.;-))
Pour le reste,je partage totalement votre avis .
Miss Libellule
21 juin 2022 @ 09:00
👍
Baboula
24 juin 2022 @ 12:06
👍
Lilou
21 juin 2022 @ 09:16
C est vrai pour toute personne connue qui met en avants des injustices. Royauté, célébrité…. Audrey Hepburn allez en Afrique voir les enfants affamés puis se rendez a des soirees hollywoodienne ou le caviars et le champagne coulaient a flot. Et pourtant aujourd hui encore ont parle de son travail a l UNICEF et c est mérité. Ce n est pas une critique mais bien un fait. Meme a notre niveau. On donne une pièce, un peu de nourriture et puis on va s amuser en famille en oubliant que d autres vivent dans la rue. Les ducs de Sussex font aussi pareil. Un petit tours devant les photographes puis retour dans leurs manoirs au 14 salle de bains. Bizarrement vos commentaires sont beaucoup moins acerbes dans ce cas là.
Le jour où William a vendu les journaux dans la rue ils ont eu un pic de vente. Gageons que le numéro avec son interview bénéfira du meme pics. Pensez vous que les sdf s en plaignent?
Gatienne
21 juin 2022 @ 12:14
Non, bien sûr, pour votre dernière remarque ;
comme les SDF ne s’en sont pas plaints en 93 lorsqu’ils avaient accueilli le petit prince de onze ans et sa mère lors d’une visite tout autant relayée.
Tout comme ils avaient apprécié qu’il passe une nuit en leur compagnie en 2009.
Personne n’est dupe de leur existence privilégiée: ceux qui font le bien autour d’eux (les puissants comme les anonymes) n’ont pas à recevoir les sarcasmes de ceux qui regardent et ne devraient se poser qu’une seule question :
suis-je capable dans ma position, quelle qu’elle soit , de donner un peu de mon temps à ceux moins chanceux que moi ?
Nini Plume 🌻
21 juin 2022 @ 12:21
Merci Lilou.
Baboula
21 juin 2022 @ 13:01
Puisque vous avez pris Audrey Hepburn comme exemple,elle a su ce qu’est la faim un peu plus qu’une nuit . Adolescente dans les Pays Bas occupés par les nazis elle dit, elle même ,avoir connu la famine qui a mis sa santé en danger . Elle a mangé des bulbes de tulipes .Alors elle avait droit au Champagne.
Marnie
22 juin 2022 @ 07:24
Euh, on ne va quand même pas reprocher à William de ne pas avoir connu de guerre et de ne jamais avoir connu la faim ???
Baboula
24 juin 2022 @ 12:08
Marnie où avez-vous lu ça . Je dis simplement qu’Audrey Hepburn savait de quoi elle parlait .
Lili.M
21 juin 2022 @ 13:42
Vous n’êtes pas sérieuse concernant les Sussex : relisez donc les commentaires plus qu’acerbes dès qu’ils bougent un cil .
Calliopé
21 juin 2022 @ 09:40
Comme toutes les personnes privilégiées sur cette Terre, qui participent ponctuellement à des œuvres de bienfaisance puis retournent à leur vie privilégiée.
Monica
21 juin 2022 @ 10:44
Pourtant si les Sussex font ça.. sur ce site, ils sont critiques ??
Miléna K
21 juin 2022 @ 11:23
Sauf que la plupart de ces personnes le font dans un but désinteressé.
Il me semble que William cherche avant tout à se donner une stature du futur roi qu’il n’est pas encore .S’il est vraiment sincère dans sa démarche ,j’espère qu’il est aussi venu visiter ces personnes sans la présence des médias.
Trianon
21 juin 2022 @ 15:33
Bah oui mais alors quoi faire ? S’il ne fait rien, on le traite de paresseux, s’il fait, on dit que c’est feint et a but de comm….en fait quoi qu’il fasse il est critiqué!
Marnie
22 juin 2022 @ 07:33
Parce que vous croyez vraiment qu’une action d’une personnalité publique comme William ou comme Harry, je ne suis pas du tout de parti pris, peut se faire discrètement ? même si aucun média n’est convoqué, il y aura forcément un péquin avec un téléphone portable qui prendra une photo ou une vidéo et ça se saura. L’essentiel est de faire le geste, s’ils ne le faisaient pas, que ne dirait-on pas ? qu’ils restent dans leur tour d’argent et ne se mêlent pas au bas-peuple mais en même temps ils ne peuvent pas devenir travailleurs sociaux à plein temps… on sait tous que cette équation est particulièrement difficile à résoudre… Pour ma part je trouve que les actions caritatives des royaux, quelles qu’elle soient, sont toutes les bienvenues, même s’ils rentrent ensuite dans leur confortable demeure.
Et pour conclure, bien sûr que William cherche à se faire une stature de futur roi, c’est son job non ? qui vous dit que ces actions utiles à sa fonction ne correspondent pas à la réalité de ses sentiments et qu’il n’est pas sincère quand il fait ça ???
Ghislaine
21 juin 2022 @ 13:13
Moui mais il a à prendre des leçons d’authenticité des princes de Serbie , dont Katherine .
Anna 1
21 juin 2022 @ 21:54
Pourtant sur ce site on parle de leurs bienfaits plus que régulièrement
Silvia 2
22 juin 2022 @ 13:31
Oui, Ghislaine, demandez aux fils du prince Alexandre.. Katherine est charitable et authentique !
Carole 007 - Carolus
21 juin 2022 @ 09:43
Que dire de cette marionnette ?
Miss Libellule
21 juin 2022 @ 10:49
👍
Christine
21 juin 2022 @ 10:31
Le petit frère donne le tempo et le grand court après.
Aux dernières nouvelles, il aurait envoyé une lettre de réconfort à la veuve d’ un soldat tué lors de l’assaut du capitole par les soutiens de Trump .
Non seulement , » il soutient cette dame mais parle du respect de la démocratie aux USA ».
J’ai toujours cru naïvement que les royaux ne font pas de la politique…😉😉
Les républicains ne semblent pas avoir apprécié sa démarche.
À force de courir après le frère ,qui de surcroît a épousé une américaine il risque de perdre des plumes .😊
Les enjeux n’étant pas les mêmes.
Miléna K
21 juin 2022 @ 11:17
Will and Kate ,même « combat ».
Bientôt;on verra peut-être Madame distribuer des hamburgers dans un fast-food,si ça se trouve.
L’enfumage a de beaux jours devant lui.
Mayg
21 juin 2022 @ 15:11
Il s’est aussi fait par la même occasion remettre à sa place par les américains qui l’ont prier de se mêler de ce qui le regarde…😅
Sarita
21 juin 2022 @ 21:17
Les américains ? Vu comme ils sont divisé sur le sujet de l’assaut du Capitole, je me demande de qui vous parlez.
Sarita
21 juin 2022 @ 21:16
Mais il ne fait plus partie de la famie royale et il est libre d’ecrire à qui bon lui semble.
Trianon
21 juin 2022 @ 11:24
C’est le cas de toutes les personnes riches qui rentrent le soir chez elles après avoir fait du bénévolat , de tous ceux qui ont de l’empathie pour les plus pauvres , sans pour autant changer leur cadre de vie confortable …tout le monde n’est pas mère teresa , qui a tout quitté …
C’est déjà mieux que de ne rien faire pour les autres du tout.
Mayg
21 juin 2022 @ 15:23
Oui mais lorsque son frère et sa belle sœur font de même, c’est à dire du caritatif, certaines critiques acerbes ne se privent pas pour dire qu’après ils retournent dans leur luxueuse demeure à 16 salles de bain. N’existant pas à demander combien de nécessiteux ils ont accueilli chez eux. Curieusement on ne les entend pas faire les mêmes remarques pour William…
Mayg
25 juin 2022 @ 13:54
* N’hésitant
Marnie
22 juin 2022 @ 07:35
Complètement de votre avis Trianon !
JAusten
21 juin 2022 @ 12:38
ma foi, « Big Issue » adorerait avoir « trop de com » comme vous dites, cela ferait du bien à leur porte-monnaie et le journal n’en mourra, pas au contraire.
louise
21 juin 2022 @ 08:49
on parle trop de lui ; pourquoi mediatiser cette demarche ;
Menthe
21 juin 2022 @ 10:35
Je trouve certains commentaires bien injustes envers William. Concernant les sans-abris nous avons déjà vu des visites et engagements en leur faveur de la part du prince et ceci depuis ses 20 ans. Il y a des articles dans les archives de NR.
Calliopé
21 juin 2022 @ 13:11
Je partage votre avis, Menthe. Pourquoi dévaloriser cette action du prince William, qui a pour but de remettre un petit coup de projecteur sur le journal des sans-abris ? Certains participent à un gala de bienfaisance, une compétition sportive au profit d’une bonne œuvre, d’autres invitent à faire un don à une association à l’occasion d’une naissance ou d’un mariage. En quoi aider à la vente de ce journal serait-il un geste moins louable ? Bien sûr que c’est aussi l’occasion d’un coup de com pour le prince, mais pourquoi remettre en cause la sincérité de son engagement pour la cause des sans abris, qui ne date pas de ce mois-ci ?
Lili.M
21 juin 2022 @ 13:44
Quand il s’agit des commentaires odieux concernant les moindres faits et gestes du duc de Sussex , cela ne vous dérange pas beaucoup !
Mayg
21 juin 2022 @ 15:25
Exactement.
Trianon
21 juin 2022 @ 15:34
Non mais là le singe parle de William, on n’est pas obligé de tout rapporter aux Sussex
JAusten
21 juin 2022 @ 19:09
Parce que c’est un concours ? Œil pour œil dent pour dent ? Et à la fin on compte les os ou les dents ? Comme croc magnon ?
Anna 1
21 juin 2022 @ 22:10
Pourtant sur ce site on parle de leurs bienfaits plus que régulièrement
Miléna K
24 juin 2022 @ 10:12
Oui,c’est tout à fait cela,Lili M.
Anne-Cécile
21 juin 2022 @ 12:48
Ne soyons pas hypocrites, nous petits Occidentaux vernis de ce site, avons un toit, voire deux et plus, sur la tête, ne souffrons pas de famine, et trouvons normal de voyager plus ou moins loin pendant nos vacances.
Nous avons pour l’écrasante majorité d’entre nous aucune idée imprimée dans notre chair de ce que peut être de vivre à la rue sans plus rien à soi.
Nos différences avec le prince William sont plus menues que celles avec les SDF.
Lui vivant simplement dans un cadre plus exceptionnel que nous avec plus de facilités domestiques au quotidien.
Le Prince William a des obligations en terme de travail humanitaire, cela participe au maintien d’une bonne image de la monarchie comme liant de la société britannique certes. Mais il n’est pas dans le charity business, il ne touche rien financièrement directement ou indirectement, et ne travaille pas à vendre non plus son image.Il touche la liste consentie par son père, il n’est pas ni son frère ni Juan Carlos à vouloir toucher plus que ses indemnités.
Anna 1
21 juin 2022 @ 22:15
1 commentaire enfin sensé
Esquiline
21 juin 2022 @ 13:25
J’espère que “bouffer” quotidiennement du Windsor ne rend pas obèse, sinon je vais me faire du souci pour certains intervenants 😥
Anna 1
21 juin 2022 @ 22:13
Bouffez autre chose cela vous fera peut être passer vos aigreurs et vous perdrez du poids
Silvia 2
23 juin 2022 @ 11:23
🤣👍
Anna 1
21 juin 2022 @ 13:28
Ben voyons , comme d’hab les critiques viennent des fanas de de Montecito
Bathilda
21 juin 2022 @ 17:37
Oui, et surtout, les commentaires sont tellement convenus qu’on pourrait les écrire à l’avance. Meghan et Harry sont sincères 😜 tandis que côté William et Kate, ça n’est que de la com. L’embêtant, c’est que l’on risque de parler de moins en moins de H&M , le fan club va donc devoir se défouler davantage sur les Cambridge.
Baia
22 juin 2022 @ 12:24
C’est tellement prévisible et systématique que cela en devient ridicule et ne grandit pas les fanas de l’américaine de Montecito et son benêt de mari.
Baia
22 juin 2022 @ 12:24
Réponse au message d’Anna 1
Mayg
24 juin 2022 @ 15:26
« l’américaine de Montecito et son benêt …. » Encore un commentaire à votre image…
Robespierre
24 juin 2022 @ 07:57
Je ne roule pas pour les ducs de Montecito, et je n’aime pas la personnalité de William. Mais Gatienne a raison, il essaie de se forger une image de futur roi et est bien épaulé. Des journalistes avaient dit qu’à la fin de la trentaine, il n’avait rien réalisé par lui-même. A mon avis ses spin doctors ont pris les choses en main et arriveront à de bons résultats. Dommage que Charles ne restera pas longtemps sur le trône. C ‘est un homme naturellement bon, et il a la tête bien faite. Il n’a pas eu besoin de spin doctors.
Gatienne
24 juin 2022 @ 09:18
Euh.. si ! Et à une époque critique pour le prince Charles (1997-2002)
Mark Bolland a redressé une situation que beaucoup pensaient désespérée.
Cet homme qui depuis s’est reconverti dans le caritatif, est considéré comme le premier spin doctor utilisé par la famille royale britannique.
Bolland et le secrétaire privé du prince, Stephen Lamport , ont aidé à concevoir une stratégie médiatique qui a amélioré l’image publique de la relation de Charles et Camilla.
Ces deux hommes ont organisé la couverture médiatique de la première apparition publique photographiée du prince avec Camilla à l’ hôtel Ritz en janvier 1999 (surnommée « Opération Ritz ») et la première rencontre de Camilla avec la reine en juin 2000 lors d’une soirée privée à Highgrove House . Un article de juin 2000 dans le Times a d’ailleurs déclaré que la couverture médiatique de la rencontre entre la reine et Camilla avait marqué «l’aboutissement de trois ans de travail de Bolland et Lamport» qui, depuis le divorce de Charles et Diana, avaient «travaillé sans relâche depuis sur la réhabilitation publique du prince Charles et de Camilla Parker Bowles. »
Mayg
25 juin 2022 @ 13:57
Sauf que cette opération com de grande envergure pour réhabiliter l’image du couple que forme Charles et Camilla, n’a pas marché sur tout le monde…
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
21 juin 2022 @ 22:02
Pour la toute première fois .
J’ai lu 3/4 de vos commentaires.
Quelle tristesse !
J’en suis débitée, après cette très mauvaise expérience, j’avoue ne plus vouloir la renouveler…….
Que de critiques infondées ?
Souvent, les gens qui critiquent ta vie , sont les mêmes qui ne connaissent pas, le prix que tu as payé pour être là, où tu es aujourd’hui.
Qui n’acceptent pas les personnes, d’une valeur hautement au dessus d’eux…..
Oui, c’est bien malheureux. 😪
Antonia
23 juin 2022 @ 20:59
Le petit frère donne le tempo en jouant au polo en Californie pendant que sa belle le regarde de ses yeux enamourés.
Christine
24 juin 2022 @ 22:01
Vous avez juste oublié que le petit frère joue dans l’équipe de » Los Padres » pour soutenir des associations caritatives locales.
Cela vous a naturellement échappé.
Sa » belle qui le regarde de ses yeux énamourés » soutient les
causes qui lui sont chères .
Dernière en date l’association » Momdemand « qui défend les femmes contre la violence publique et les armes à feu ». Ou
L’ association pour les jeunes filles non binaires » Projet Fearless aux Pays – Bas.
Le couple travaille dans les coulisses.
La liste n’est pas exhaustive.
C’est vrai qu’ ils font ce qui leur tient à cœur, sans attendre qu’ on leur donne l’autorisation.
Je ne crois pas que votre mépris change en rien leurs projets et leurs engagements présents et futurs.
Avouons que la démarche de William, au- delà d’augmenter les ventes de ce journal de facon ponctuelle, ne changera rien à la vie des SDF.
Quel projet sous – tend cette démarche?
Ça sent la com à plein nez, pour
parfaire son côté » du prince près du peuple et moins coincé » , comme l’est son petit frère . 😉
Baboula
25 juin 2022 @ 11:22
Je ne suis même pas spin doctor de moi-même mais je conseille au prince un quatrième enfant,ça applaudirait dans les chaumières 👶
Christine
26 juin 2022 @ 10:49
Mouais mouais mouais 😉
Ce serait un filon peu rentable.
Les naissances des 3 enfants Cambridge réunis avaient occasionné 3 millions de paris des bookmakers .
Celui de Archie plus de 9 millions.
Il faut donc inventer autre chose
Baboula. 😊
Baboula
28 juin 2022 @ 17:04
Et si Catherine le trompait ? Très mauvaise et surtout très improbable idée . Pourtant je cherche . 🤣
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
25 juin 2022 @ 13:30
@ Lorsque, je met un commentaire sur mes opinions, qu’il soit positif ou négatif ?
Sachez, je le fais sur des sources solides, réelles, concrètes, et, approuvé par la couronne 👑.
Et, non sur les réseaux sociaux, magazines, de bouche à oreille, informations tellement déformés.
Comme tout le monde sait sont de la poudre de perlinpinpin .
Que pour vendre leurs articles sont prêts à raconter du n’importe quoi.
Le duc de Sussex, se fait sponsorisé par un milliardaire controversé ! Pas net du tout .
Mais, comme on dit si bien :
L’argent n’a pas d’odeur pour les Sussex et autres .
Un sport que le prince Harry apprécie, c’est le polo. En équipe
, sponsorisé par une entreprise gérée par le milliardaire américain Rick Caruso.Président du conseil de l’administration de l’Université de Californie du Sud, et généreux donateur pour plusieurs causes, il a été accusé d’avoir fermé les yeux face à un scandale de violences sexuelles qui a posé une candidature de Rick Caruso à la mairie de la ville californienne.
En effet, les étudiants en colère font part de leur « profonde inquiétude » à l’idée qu’il puisse être maire à la place d’Éric Garcetti, finalement toujours à la tête de la ville, et ce, depuis 2013.
Alors, avant de commenter un sujet, quelqu’un soit ?…….
Regardez si l’information est sérieuse ou pas ……..🌊
De plus, je me souviens que la Californienne en Angleterre, avait
Interdit à son prince , de jouer, chasser , sur un cheval .
( se disant pour le bien être animal .???? 🐎)
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
25 juin 2022 @ 14:34
quelquE soit
Antonia
25 juin 2022 @ 13:38
Je suis tres etonnee par la taille des reponses des Montecito-squad: vous avez probablement plein de temps et de moyens pour vous documenter et pour ecrire des reponses aussi longues a la gloire de vos idoles.
Christine
26 juin 2022 @ 11:06
Antoinia ,
Le même temps que celui
des apôtres de la « Sainte Famille ,Cambridge « .
Mesurez leurs commentaires.
Pour éviter d’etre autant de mauvaise fois que vous , et vos acolytes, je prends le temps de me renseigner, qu’ils s’ agissent des Cambridge ou des Sussex.
Bon dimanche à vous 😉