En tant que parrain de Centerpoint, le prince William a dormi une nuit dehors dans l’Ouest de Londres afin d’attirer l’attention sur les sans-abris et sur les actions menées par Centerpoint en leur faveur. Le prince qui déjà jeune adolescent, avait rencontré avec sa mère la princesse Diana et son frère le prince Harry des sans abris sur le terrain, a cette fois-ci dormi par -4°C dans un sac de couchage dans une ruelle de Londres. Le président de Centerpoint l’accompagnait. Au petit matin, le prince s’est dirigé dans l’un des centres de l’assocation pour préparer le petit-déjeuner. (Photo : Hola)
pierre-jean
23 décembre 2009 @ 18:24
Je trouve cette action formidable de la part du Prince, ah la Reine n’a aucun soucis à se faire pour sa succession!
Lionel
23 décembre 2009 @ 18:31
Effectivement, quand on est millionnaire, ce doit être une expérience bien amusante, sachant que l’on pourra récupérer la nuit suivante…
Danielle
23 décembre 2009 @ 18:31
Un prince proche de son peuple dont certains pourraient prendre exemple.
Caroline
23 décembre 2009 @ 18:32
Un tres grand bravo pour William pour son geste bien typique de sa generation,je vous parie un million de dollars que son pere ne sera pas capable de le faire! C’est pourquoi je proclame deja d’avance William comme futur roi d’Angleterre,William II d’Angleterre,le roi de notre generation! Amen!
Caroline
23 décembre 2009 @ 18:36
Loool,je ne vous donnerai pas ce million de dollars,loool! J’espere bien que notre Lilibeth comprenne que son fils Charles est bien trop age pour lui succeder et qu’il a eu un passe ‘qui ne nous a pas plu’!
Manel
23 décembre 2009 @ 18:43
Un geste courageux par un prince non gâté qui a hérité la bonté de sa mère.
Marie JFB
23 décembre 2009 @ 18:55
Même si toutes les têtes couronnées s’impliquent pour des bonnes causes, rares sont celles qui font des actions très marquantes en rapport avec la majeure partie de la population.
C’est pour ça que je dis un grand bravo au prince William !
besse sylvie
23 décembre 2009 @ 18:55
La princesse diana serait certainement très fière de son fils ! Il est généreux, il a hérité des qualités de coeur de sa maman… Il sera probablement un grand roi !Bonne soirée et joyeuses fêtes !
Catherine(Charente)
23 décembre 2009 @ 18:59
Je rejoins le commentaire de Pierre-Jean,la Princesse Diana peu être fière de William .Il a hérité de sa mère la simplicité dès qu’il se trouve en situation d’aider les autres.J’aime ce Prince.
Catherine(Charente)
23 décembre 2009 @ 19:11
Caroline je suis d’accord avec vous ,pourquoi pas laisser William succéder à la Reine.
Audouin
23 décembre 2009 @ 19:12
Qui a prévenu la presse et les photographes?
Combien de flics autour de Son Altesse Royale?
Un rien démago, ce jeune homme.
Audouin
JAusten
23 décembre 2009 @ 19:34
c’est symbolique ; on n’attend pas de lui de partager les aléas des SDF sur une longue durée. Par -4, je trouve ça très courageux.
Yannick
23 décembre 2009 @ 19:42
Bravo, bravo mais …
Comme le dit Audoin, combien de gardes du corps autour du futur roi d’Angleterre ?
Le geste est beau, mais ça s’arrete un peu là pour le coup.
Qu’il mette plutot ses royales résidences vides les 9/10 de l’année à disposition pour que les sans abris puissent se réinsérer en ayant un toit sur la tete.
CAROLINE VM
23 décembre 2009 @ 19:43
C’est un geste magnifique ! Bravo à William , digne fils de sa mère !
pierre-jean
23 décembre 2009 @ 19:50
Caroline, il sera sans doute William V et pas William II, et Charles fera un très bon Roi, quelle est cette drôle d’idée de mettre les vieux au placard?
Et je suis entièrement d’accord avec Jausten…
Manel
23 décembre 2009 @ 20:09
Sur cette photo il ressemblait a Michael Scofield.
Hélène
23 décembre 2009 @ 20:09
Caroline,(4 et 5) sans aucune polémique, si le prince Charles a eu un passé « qui ne nous a pas plu » que savez vous de l’avenir du prince William ?.
minou
23 décembre 2009 @ 20:09
Eh bien , un décor à l’envers , un grand bravo pour un futur roi d’Angleterre, coup de coeur pour ce jeune prince digne de sa mère , la princesse des « Coeurs ».
Diana serait bien fière de son fils
Les anglais vont certainement le plébisciter à la place de Charles ….
Lord Mickaël
23 décembre 2009 @ 20:51
Lionel et Audouin, je vous trouve plutôt sévère avec cette action du prince William. Oui, il a dormi avec garde du corps, photographes et espoirs de couronne, mais il a quand même fait l’effort de le faire, et je ne pense pas que vous et moi en serions capable, surtout si rien ne nous y oblige, comme c’est le cas pour lui. Même s’il n’a ressenti que 1% du désespoir que vivent les sans-abris, il en sais plus que ceux qui ne quittent jamais les grilles dorées de leur palais.
Chapeau Monseigneur !
Régine
23 décembre 2009 @ 21:07
Il semble qu’il n’y ait eu que cette photo qui ait été prise. Le prince ne souhaitait pas médiatiser sa venue pour des raisons de sécurité et aussi afin de rencontrer les personnes sans abris dans de meilleures conditions. Cela s’est passé la semaine dernière et a filtré hier dans la presse britannique.
stef34
23 décembre 2009 @ 21:28
william , digne fils de sa mère !
je p »ense qu’il fera un bon roi , bien dans la trempe de sa grand-mère !
charles sera peut être un bon roi ……mais je ne l’imagine pas faire cela .
sûr , que cette action a du être médiatisé …mais à retardement pour raison de sécurité . et c’est normal que william ait dormi avec des gardes du corps .
je pense que c’est très bien d’avoir fait cela , certains pourraient en prendre de la graine !
Bernard-Frédéric
23 décembre 2009 @ 22:19
Des niaiseries à la pelle ….à neige ! platitudes et radotages !
Caroline
23 décembre 2009 @ 22:32
A Helene[mess17]],je comprends bien votre reaction,mais c’est sur que William epousera l’elue de son coeur et qu’il ne repetera pas les erreurs de son pere car il en a assez souffert!
Silvia
23 décembre 2009 @ 23:13
Je rejoins les commentaires de besse sylvie (8) et de Lord Mickaël (19).
Charles
23 décembre 2009 @ 23:32
Que Charles succede a la reine, tel est le principe monarchique.
Le prince de Galles est bien plus a meme de regner que son fils William.
Laurent D
24 décembre 2009 @ 06:15
Un très bel acte de sra part qui va dans le sans de sa défunte Maman qui partait le soir voi les sans-abris et les prostituées incognito sans protections policières et les aider du mieux qu’elle pouvait en leur donnant des vêtements ou un peu d’argent.
Laurent D
24 décembre 2009 @ 06:18
pardon » de sa part » et le soir « voir les sans abris ».
Désolé, j’ai tapé trop vite sur mon clavier.
mimi
24 décembre 2009 @ 08:56
J’ai toujours trouvé amusant le « riche » qui essaie pour un temps assez court de se mettre dans la peau d’un « pauvre », mais je n’ai encore jamais entendu parler d’un « pauvre » qui se met dans la peau d’un « riche »…. Ce serait une expérience à faire.
Jean I
24 décembre 2009 @ 09:43
Comme la princesse de Galles serait fière de son fils !
Lionel
24 décembre 2009 @ 10:06
Lord Mickaël :
je vous confirme que jamais je ne dormirai(s) dans la rue, à moins que ma situation économique, modeste mais stable, ne se dégrade de façon inattendue.
La sincérité, la gentillesse et le dévouement du prince ne sont pas en cause. Il n’empêche qu’il s’agit quand même d’une opération de relations publiques et d’une manipulation politiquement correcte un peu grosse.
Un petit Belge
24 décembre 2009 @ 10:13
1° On ne peut que féliciter le prince pour son initiative en faveur de cette association que soutenait déjà sa mère la princesse Diana. Il était d’ailleurs la semaine passée au 40ème anniversaire de Centerpoint.
2° Il est utopique de penser que le prince William va succéder à sa grand-mère pour la simple raison qu’il s’entend très bien avec son père et qu’il n’a pas envie de prendre sa place. A part son divorce (mais les mentalités évoluent et on n’est plus à l’époque du duc et de la duchesse de Windsor), qu’a-t-on à reprocher au prince Charles? Il est certes moins beau et moins jeune que William, mais laissons à ce dernier profiter de sa jeunesse. Je ne suis pas sûr que les traditions et le protocole de la Cour d’Angleterre soient très excitantes pour un jeune de 27 ans.
thierry
24 décembre 2009 @ 10:15
alors la dans le style niaiserie le nec plus ultra est arrivé à part Audouin et un autre internaute nous sommes dans la gimauve et le roman photo
malgrès tout le respect que j’ai pour son altesse royale je pense que sa place n’est pas là
il devrait donner des fonds pour des associations et garder sa place de prince
certes l’exemple venait de sa mère qui n’avait pas sa place dans la famille royale car en épousant le prince de galles cette petite oie blanche savait le role qu’elle devait tenir
quant à ce que william monte sur le trone avant son père certains d’entre vous devrait potasser le principe de dévoultion de la couronne
une fois de plus tout cela reste people et pas royal
Florence
24 décembre 2009 @ 12:48
Tout à fait d’accord avec Lionnel, Audouin et Yannick, nuancée avec Thierry. Mais par contre, je trouve que l’on ne peut pas faire de comparaisons entre le Prince Charles et son fils, ils n’ont pas le même âge.
Pour le moment,le dernier souverain de Grande Bretagne est la Reine Elisabeth.
Florence
Arielle
24 décembre 2009 @ 13:00
Le prince William suit l’exemple de l’écrivain George Orwell, qui passa un certain temps à la dure avec les sans-abris de Paris et de Londres, au début des années 1930. Il consigna son expérience dans un livre : DOWN AND OUT IN PARIS AND LONDON.
thierry
24 décembre 2009 @ 14:27
bravo florence je rejoint votre commentaire étant fervent défenseur de l’idée royale et le role des princes je trouve que ces derniers ont plus de devoirs que de droits
Sylvie-Brigitte
24 décembre 2009 @ 14:43
je suis de l’avis de Pierre-Jean et Charles,
Le prochain roi d’Angleterre doit être le fils de la reine c’est l’ordre normal des choses ! et puis William aura le temps de se marier et d’avoir des enfants avant de devenir roi !
Pour ce qui est de sa nuit passé avec les sans abris, si le geste et beau, il s’agit quand même d’une opération de communication bien orchestrée…..mais c’est bien de sa part d’avoir tenté l’expérience.
Damien
24 décembre 2009 @ 15:25
Beau geste qui change des ors de Clarence House.
Noël est un moment de partage, d’amitié, et de don. Le plus beau reste le don de soi.
Bonne nuit de Noël à toutes et à tous.
Colette
24 décembre 2009 @ 15:36
….NO COMMENT…Mimi mesg 28, si il y a eu un pauvre qui a essayé de se mettre dans la peau d’un riche mais en volant les autres c’est ROCANCOURT……
marie-louise
24 décembre 2009 @ 18:25
sa generation est plus proche des realites!il a etudie et partage un appart comme beaucoup de jeunes de son age,il fait ce qu il peut avec le peu de libertes qu il a!changement d epoque,la reine a pris une fois le metro et les photographes etaient la aussi!
martine
24 décembre 2009 @ 18:44
Certes,un beau geste,mais…..il aurait fallu sans garde de corps,ni photographe(car,enfin de compte…ce geste devait être,bel et bien connu et photos à l’appui)
Une nuit »en sécurité »avec les sdf,qui ces derniers vivent….l’hiver entier dehors,aucune comparaison,désolée,
1 semaine,vraiment »seul »le geste aurait été mieux apprécié,car,qu’est-ce « quelques heures »,contre…365j??
La Reine d’Angleterre a désigné son petit-fils pour la représenter en Australie et Nouvelle-Zélande(2010)???d’habitude cela est Charles??,
A quel âge Charles va-t-il monter…sur le trône??il est le plus vieux souverain,en attende.
A l’âge qu’elle a,la reine devrait abdiquer,comme au Pays-Bas,Norvège etc,durant leur vivant.
Les Anglais préfèrent William,mais dans l’ordre,cela est Charles,à condition,qu’il sera pas trop vieux(déjà….62ans),ce n’est pas de la galette de monter sur un trône après avoir eu une mère aussi célèbre dans le monde entier
layla
24 décembre 2009 @ 23:23
moi aussi je trouve que c’est un très beau geste de la part du prince William et pour moi c’est normal qu’il y ait une photo, puisque justement cette nuit passée dehors est censée attirer l’attention sur les sans-abris.
pour ceux (dont je respecte les opinions bien sur) qui disent qu’une seule nuit passée dehors ne veut rien dire, comparé à ce qu’endurent les SDF, bein désolée de le dire mais chacun de nous vit dans sa maison ou son appart bien au chaud, et on oublie qu’il y a des personnes qui vivent malheureusement en cet instant dans la rue luttant contre le froid et la faim ( peut être même à quelques pâtés de chez nous).
Observateur
25 décembre 2009 @ 04:14
Si ce coup médiatique se limite à un acte isolé on est en droit de se demander en quoi cela modifie l’existence des sans-abri. Ce serait plus louable et sans nul doute plus efficace si le prince William se sert de sa notoriété en animant des organisations visant à créer des refuges de nuit, des centres d’accueil, des unités de réinsertion, bref à venir en aide à ces laissés-pour-compte de façon concrète.
Hélène
25 décembre 2009 @ 06:13
Il est 6 heures du matin.
BON NOEL A TOUS
Martine, le prince Charles n’a pas encore 62 ans. Il est né en novembre 1948.
Je suis de la même année que lui, aussi être traitée de « vieux », même si dans un sens cela est vrai, surtout dans le domaine professionnel,en ce matin de Noël est
plus douloureux. Moi j’ai encore des rêves.
Pour que le prince Charles ne rêgne pas, il faudrait qu’il parte de l’autre côté du miroir avant sa mère la reine.
Qui pourrait souhaiter à la reine un tel malheur?.
thierry
25 décembre 2009 @ 23:37
chers amis internautes
l’ordre de la succession au trone ne doit pas être modifie
il fera comme edouard VII qui monta sur le trone à la mort de sa mère Victoria
charles est je pense au courant de cette situation !!!
depuis le temps
en attendant William a bien d’autres questions en tête
que faire des sommes importantes que lui a laissé sa mère
certes il pourrait abriter un SDF dans son palace
cela serait plus judicieux que de faire la une de la presse
comme nous sommes dans le people il devrait vendre aux enchères ses nippes et s’offrir un week end aux bermudes comme il le fait chaque année avec sa maitresse
a quand le mariage
Dominique
29 décembre 2009 @ 22:23
une très belle initiative!!!! Le prince William attire le problème des sans abris, car lui je l’espère pourra faire bouger les choses.
joseph caelle
16 avril 2013 @ 23:00
I’ll faut mieux que wiliam soit le futur roi d angletterre I’ll en a plus l etoffe que charle